FR2515768A1 - Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur - Google Patents

Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur Download PDF

Info

Publication number
FR2515768A1
FR2515768A1 FR8218521A FR8218521A FR2515768A1 FR 2515768 A1 FR2515768 A1 FR 2515768A1 FR 8218521 A FR8218521 A FR 8218521A FR 8218521 A FR8218521 A FR 8218521A FR 2515768 A1 FR2515768 A1 FR 2515768A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
intended
friction
channel
sealing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8218521A
Other languages
English (en)
Inventor
Werner Kruschwitz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Draftex Development AG
Original Assignee
Draftex Development AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Draftex Development AG filed Critical Draftex Development AG
Publication of FR2515768A1 publication Critical patent/FR2515768A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/16Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings
    • E06B7/22Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings by means of elastic edgings, e.g. elastic rubber tubes; by means of resilient edgings, e.g. felt or plush strips, resilient metal strips
    • E06B7/23Plastic, sponge rubber, or like strips or tubes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/75Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for sealing the lower part of the panes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)
  • Sealing Material Composition (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE DES BANDES D'ETANCHEITE. UN CANAL 5 POUR FENETRE DESTINE A RECEVOIR UNE VITRE DE FENETRE 18 EST FAIT EN MATIERE PLASTIQUE OU CAOUTCHOUC EXTRUDE 8 INCORPORANT UN SUPPORT METALLIQUE DE RENFORCEMENT 10 QUI AIDE LE CANAL 5 A RESTER PAR FROTTEMENT A L'INTERIEUR D'UN SUPPORT METALLIQUE 6. LA MATIERE PLASTIQUE EXTRUDEE 8 DEFINIT UNE PLATE-FORME 12 ET DES LEVRES 14, 16 D'UNE SEULE PIECE PORTANT DES COUCHES 12A, 14A ET 16A D'UNE MATIERE POLYMERE A FAIBLE COEFFICIENT DE FROTTEMENT COMME LE POLYTETRAFLUOROETHYLENE. LA BANDE D'ETANCHEITE DE L'INVENTION S'APPLIQUE NOTAMMENT AUX OUVERTURES DE PORTES OU DE FENETRES DES VEHICULES A MOTEUR.

Description

La présente invention concerne des bandes d'étanchéite souples, comme par exemple des bandes d'étanchéité destinées à être montées autour des ouvertures de portes ou de fenêtres de carrosseries de véhicules à moteur.
Certains modes de réalisation de l'invention qui vont être décrits àtitre d'exemples comprennent des bandes en forme de canal destinées a recevoir une vitre de fenêtre et des bandes dVétan chiite molles destinées à être montées autour des ouvertures de portes d'un véhicule.
Selon l'invention, il est proposé une bande d'étan chéité possédant une surface destiné à assurer l'étanchéité vis à-vis d'un élément mobile, cette surface comprenant un matériau polymère à faible coefficient de frottement.
Selon l'invention, il est également proposé un élément en forme de canal destiné à recevoir une vitre de fenêtre l'élément étant fait d'une matière plastique ou d'un caoutchouc en forme de canal qui porte au moins une surface interne destinée à établir un contact avec la vitre de fenêtre, ladite surface étant la surface d'une couche de polytétrefluoroéthylène.
Selon l'invention, il est en outre proposé une bande d'étanchéité faite de caoutchouc ou de matière plastique mous et d'un moyen de support qui porte la bande d'étanchéité autour d'une ouverture destinée à etre fermée par un élément, la bande d'étanchéité portant une surface contre laquelle se ferme ledit élément de ferme ture, cette surface étant la surface d'une couche de polytétrafluoroéthylène.
Selon l'invention, il est également proposé une struci ture de bande d'étanchéité destinée à assurer l'étanchéité de l'ouver- ture de porte d'une carrosserie de véhicule, la structure de bande d'étanchéité se présentant sous la forme d'un élément de support en canal destiné à être placé et accroche sur un rebord de montage qui entoure l'ouverture de porte et d'une bande d'étanchéité an matière plastique ou en caoutchouc mous qui est fixée à une surface externe de l'élément de support de façon à être portée par celulwci autour de l'ouverture, la structure de bande d'étanchéité comportant au moins une courbe ou un coin relativement aigu preformé destiné à concorder avec une courbe ou un coin de l'ouverture de porte, et une couche de polytétrafluoroéthylène placée à la surface#de la bande d'étanchéité dans la région de la courbe ou du coin et disposée de façon offrir une surface à faible coefficient de frottement avec laquelle la porte vient en contact lorsqu'elle ferme l'ouverture.
La description suivante, conçue à titre d'illustration de l'invention, vise à donner une meilleure compréhension de ses caractéristiques et avantages; elle s'appuie sur les dessins annexes, parmi lesquels
- la figure 1 est une vue en coupe d'un canal pour fenêtre constituant un mode de réalisation de l'invention;
- la figure 2 est une vue correspondant à la figure 1, mais présentant une modification;
- la figure 3 est une vue latérale d'un joint de porte constituant un mode de réalisation de l'invention;
- la figure 4 est une vue en perspective d'une partie du joint de porte de la figure 3 à une échelle agrandie; et
- la figure 5 est une vue en coupe d'un joint de ceinture constituant un mode de réalisation de l'invention.
Sur la figure 1, est présenté un canal 5 pour fenêtre qui est maintenu dans un support métallique 6 d'un cadre de porte -de véhicule par exemple. Le canal 5 pour fenêtre est fait d'une matière plastique ou d'un caoutchouc sensiblement en forme de canal 8 dans lequel est immergé un support de renforcement métallique 10 d'une forme appropriée quelconque. Le support métallique 10 peut par exemple être fait d'éléments de bande métallique en forme de U qui sont disposés côte côte de façon a définir un canal et qui sont ou bien connectés les uns aux autres par deux courtes liaisons souples, ou bien non connectés entre eux. A leur place, il peut toutefois être utilisé un fil formé en boucle suivant le canal.
D'autres formes de support peuvent également être utilisées. Le support métallique 10 est élastique et exerce sur les parois latté rales du canal 5 pour fenêtre une pousséevers l'extérieur qui les met en contact de frottement serré avec les surfaces internes du support métallique 6, de façon à maintenir fermement le canal 5 pour fenêtre en position.
On produit le canal 5 pour fenêtre (de préférence par extrusion) de manière a définir une surface en relief 12 et des lèvres souples 14 et 16 s'étendant suivant la longueur du canal, la surface 12 étant disposée le long de la base du canal, et les lèvres 14 et 16 s'étendant suivant les parois latérales du canal
Des couches 12A, 14 & et l6A d'une matière polymère à faible coefficient de frottement sant formées respectivement sur la surface 12 et les lèvres 14 et 16. En utilisation, la vitre de fenêtre pénètre suivant la direction de la flèche 18 et vient en contact avec ces couches 12A, l14 & et I#.Les couches l2A > 14A et 16A réalisent un joint à faible frottement très efficace sur le bord éloigné et les surfaces latérales adjacentes de la vitre de fenêtre.
Les levres 14 et 16, qui sont souples, s'écartent l'une de l'autre lorsque la vitre de fenêtre entre dans le canal, lais elles ont une élasticité suffisante pour que les surfaces 14A et 16A exercent un appui approprié contre les cotés de la vitre.
Les couches 12A, 14A et 16A peuvent être formées et fixées sur la surface 12 et les lèvres 14 et 16 d'une manière appropriée quelconque. Par exemple, des bandes de la matière polymère à faible frottement, qui sont découpées à la taille appropriee, peuvent être collées a la surface 12 et aux livres 14 et 16. il est également possible de former les couches sur place par pulvéri- sation.
Le canal pour fenêtre peut prendre d'autres formes appropriées. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'incorporer un support métallique de renforcement 10. Dans certaines applications, il peut exister un nombre de couches inférieures à trois. Par exemple, il peut n'y avoir que deux couches, qui sont disposées de manière a correspondre aux couches 14A et 16A. Au contraire, il peut n'exister qu'une seule couche, disposée la manière de la couche 12A.
La figure 2 est une forme modifiée du canal pour fenêtre de la figure 1. Dans le canal de la figure 2, les couches 12A, 14A et 16A sont remplacées par des bandes 12B, 12C > 14B, 14C, 16B, 16C de matière polymère à faible coefficient de frottement, qui sont triangulaires en section droite et qui présentent des surfaces apicales, ou sommets, linéaires constituant les lignes de contact avec la vitre de fenêtre. Les bandes peuvent être fixées en position de toute manière convenable. La figure 2 montre comment elles peuvent être partiellement engagées dans la matière de la surface 12 et des livres 14 et 16. tes bandes pourraient avoir d'autres sections droites appropriées et pourraient n'être présentes que sur la base 12 ou sur les lèvres 14 et 16.
La figure 3 montre sous forme schématique un joint de porte qui est préformé de façon à s'ajuster à une ouverture de porte d'une carrosserie de véhicule. Dans cet exemple particulier, l'ouverture de porte est une ouverture de porte arrière d'un véhicule à quatre portes.
La figure 4 montre, a une échelle agrandie, une forme que peut prendre le joint de porte dans la région A de la figure 3.
Comme le montre la figure 4, le joint de porte se présente sous la forme d'une partie de montage 20 en forme de canal et d'une partie d'étanchéité 22 tubulaire. La partie de montage 20 en forme de canal peut être faite en une matière plastique extrudée comportant un support métallique encastré, qui peut être analogue au support métallique 10 de la figure 1. La matière plastique peut être formée de manière définir des lèvres de retenue 23 sur les faces internes du canal.
La partie d'étanchéité 22 est de préférence faite en une matière plastique ou un caoutchouc, par exemple du type mousse, et peut être extrudée en même temps que le matériau de la partie de montage 20, ou bien peut être collée le long d'une surface externe de celle-ci. En utilisation, on place la partie de montage 20 sur un rebord de montage appartenant à la carrosserie et s'étendant tout autour de l'ouverture de porte du véhicule. De cette manier, la partie de montage 20 soutient la partie d'étanchéité 22 de manière qu'elle entoure l'ouverture de porte du véhicule sur son côte extérieur. La porte se ferme sur la partie d'étanchéité 22, qui subit alors une compression réalisant un joint efficace vis-a-vis des intempéries.
Comme le montre la figure 4, le coin aigu de la région A (voir figure 3) est réalisé au moyen d'un joint à onglet entre deux sections de la bande qui sont réunies et collées l'une à l'autre.
On connaît d'autres formes de réalisations du coin aigu voulu. Par exemple, la bande d'étanchéité peut être d'une seule pièce dans la région du coin, cette bande étant incurvée e-a une courbe aiguS, et une partie supplémentaire e feuillet triang laire peut être collee au bord extérieur de la partie d'étanchéité 22 au niveau du sommet du coin de façon à courir 7'intervalle à l'endroit ou la partie de montage incurvée 20 s'écarte du sommet du rebord de montage.
Comme on peut le voir sur la figure 4 > la surface externe de la partie d'étancr#-eité 22 porte, dans la région du coin, une couche 24 de matière polymère à faible coefficient de frottement
On peut appliquer la couche 24 de toute manière convenable, par exemple selon l'une des manières décrites ci-dessus en relation avec la figure I, par exemple. Le ole de la couche 24 est d'assurer un revêtement à faible frottement au niveau du coin de la région A et une couche identique peut être appliquée à la partie d'étanchéité de la région B du coin inférieur (figure 3). Les régions A et B sont des régions disposées dans le bord de la charnière de la porte.
Lorsque la porte se ferme, la partie de la porte correspondant au bord de charnière qui vient en contact avec la bande d'étanchéité se déplace d'une distance notable (4 ou 5 cm par exemple) latérale- ment suivant la surface externe de la bande d'étanchéité, on raison de la géométrie de la bannière asi, lorsque la porte se ferme, non seulement elle exerce une force de compression sensiblement perpendiculaire à la surface extérieure de la bande d'étanchéité, mais elle exerce aussi une force perpendiculaire à cette direction.
Les couches 24 constituent des surfaces a faible coefficient de frottement qui sont très efficaces pour empêcher que cette dernière force n'exerce un effort sur la partie d'étanchéité 22 et ne la déforme par rapport au cadre de la porte ou même ne l'arrache de celui ci. Ces effets de déformation ou d'arrachement ont naturellement un effet négatif sur l'étanchéité de la bande.
Des couches identiques aux couches 24 peuvent être appliquées en d'autres régions de la bande d'étanchéité, là où un faible frottement est nécessaire.
Des couches de matière polymère à faible frottement peuvent également être appliquées à d'autres configurations de bande d'étanchéité. Par exemple, elles peuvent être appliquees aux bandes de guidage de vitres qui sont utilisées sur les carrosseries de véhicules et contre lesquelles la vitre de fenêtre glisse, comme par exemple les joints dits de ceinture, ainsi que ceLa est montré sur la figure 5.
Sur la figure 5 > le panneau extérieur 30 de la carrosserie du véhicule se termine en une partie de bord 32 le long de laquelle se trouve une bande 34 en caoutchouc7 ou en un matériau analogue, possédant une partie d'étanchéité creuse solidaire 36. La bande-34 est maintenue sur la partie de bord 32 au moyen de pinces réparties le long de la partie de bord, l'une d'elles étant présentée sous la référence 38. Les pinces peuvent être faites de métal et comportent des branches 40 par lesquelles elles agrippent la partie de bord 32 et la bande 34 et les maintiennent réunies ensemble.
La partie d'étanchéité 36 porte une couche 42 de matière polymère à faible coefficient de frottement, contre laquelle la vitre de fenêtre 44 glisse.
Le joint de ceinture peut naturellement prendre d'autres formes différentes.
Bien entendu, l'homme de l'art sera en mesure d'imaginer, à partir des bandes d'étanchéité dont la description vient d'être donnée à titre simplement illustratif et nullement limitatif, diverses autres variantes et modifications ne sortant pas du cadre de l'invention.

Claims (15)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Bande d'étanchéité possédant une surface destinée à assurer l'étanchéité vis-à-vis d'un élément mobile, caractérisée en ce que ladite surface comporte une matière polymère à faible coef ficient de frottement (12A, 14A, 16A,12B, 14B, 16B, 12C, 14C, 16CS 24, 42).
2. Bande selon La revendication 1, caractérisée en ce que la matière polymère à faible coefficient de frottement est le polytétrafluoroéthylène.
3. Bande selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la matière polymère à faible coefficient de frottement se présente sous la forme d'une couche superficielle appliquée sur un autre matériau (8, 22).
4. Bande selon la revendication 3, caractérisée en ce que ledit autre matériau est une matière plastique ou un caoutchouc.
5. Bande selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que la matière polymère à faible coefficient de frottement est appliquée sous forme d'une bande (12A, l4A > 16A, 1255 14B > 16C, 12C, 14C, 16C, 24, 42) qui est fixée en position par collage.
6. Bande selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que la matière polymère à faible coefficient de frottement est appliquée sous forme de pulvérisation ou de peinture.
7. Bande selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la matière polymère à faible coefficient de frottement se présente sous forme d'une étroite surface rectiligne, comme une surface apicale linéaire (12B, 12C, 14B, 14G, 16B > 16C).
8. Bande selon la revendication 7, caractérisée en ce que la surface apicale, ou chaque surface apicale, est une surface d'une bande à section droite triangulaire (12B, 12C, 14B, 14Ca 16B, 16C) fixée à un autre matériau (8) par encastrement partiel dans sa surface.
9. Elément en forme de canal destiné à recevoir une vitre de fenêtre, l'élément se présentant sous la forme d'une matière plastique ou d'un caoutchouc en forme de canal qui porte au moins une surface interne destinée à établir un contact avec la vitre de fenêtre, caractérisé en ce que ladite surface est la surface d'une couche de polytétrafluoroéthylène (12A, 12B, 12C, 14, 14A, 14B, 14C, 16, 16A, 16B, 16C).
10. Elément en forme de canal selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite surface (12A, 12B, 12C) est une surface s'étendant sur la longueur de la base interne du canal de façon à établir un contact avec un bord éloigné du verre, et la matière plastique ou le caoutchouc porte deux autres surfaces (14A, L4B, 14C, 16A, 16B, 16C) destinées à établir un contact avec les cotés opposés du verre voisins du bord éloigné, ces autres surfaces (14bu 16B) étant des surfaces de couches respectives de polytétrafluoro éthylène.
11. Bande d'étanchéité (22) faite en une matière plastique ou un caoutchouc mous, associée à un moyen de support (23) qui soutient la bande d'étanchéité autour d'une ouverture destinée à être fermée par un eldment, la bande d'étanchéité portant une surface contre laquelle ledit élément de fermeture se ferme, caractérisée en ce que ladite surface (24) est la surface d'une couche de polytétrafluoroéthylène.
12. Bande selon la revendication 11, caractérisée en ce que le moyen de support (23) est une bande en forme de canal destinée à être mise en place par montage à cheval sur un rebord de montage entourant l'ouverture de porte du véhicule afin d'agripper le rebord de montage.
13. Sttucture de bande d'étanchéité destinée à assurer l'étanchéité de l'ouverture de porte d'une carrosserie de véhicule, la structure de bande d'dtanchéité se présentant sous la forme d'un élément de support en forme de canal (23), destiné à être mis en place sur un rebord de montage entourant l'ouverture de porte de façon àl'agripper, et d'une bande d'étanchéité (22) en matière plastique ou en caoutchouc mous qui est fixée à une surface externe de l'élément de support de façon à être portée par celui-ci#tout autour de l'ouverture, la structure de bande d'étanchéité comportant au moins une courbe ou un coin relativement aigu préformé destiné à s'adapter à une courbe ou un coin de l'ouverture de porte, caractérisée par une couche (12A) de polytétrafluoroéthylène placée à la surface de la bande d'étanchéité dans la région de la courbe ou du coin, la couche etant disposée de façon à offrir une surface à faible coefficient de frottement avec lequel la porte vient en contact lors de la fermeture de l'ouverture.
14. Structure selon la revendication 13, caracterisée en ce que le polytétrafluoroéthylène est appliqué sous forme d'une bande qui est fixée en position par collage.
15. Structure selon la revendication 13, caractérisée en ce que le polytetrafluoroethylbne est appliqué sous forme d'une pulvérisation ou d'une peinture.
FR8218521A 1981-11-04 1982-11-04 Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur Pending FR2515768A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB8133231 1981-11-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2515768A1 true FR2515768A1 (fr) 1983-05-06

Family

ID=10525619

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8218521A Pending FR2515768A1 (fr) 1981-11-04 1982-11-04 Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS5889415A (fr)
DE (1) DE3239395A1 (fr)
ES (1) ES268327U (fr)
FR (1) FR2515768A1 (fr)
IT (1) IT1192519B (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4920699A (en) * 1987-02-18 1990-05-01 Kinugawa Rubber Industrial Co., Ltd. Structure of a weatherstrip member for sealing an end of a pane of window glass applicable to a vehicular door
DE29515597U1 (de) * 1995-09-30 1995-11-30 Meteor Gummiwerke K. H. Bädje GmbH & Co, 31167 Bockenem Dichtungsanordnung für eine bewegbare Kraftfahrzeug-Fensterscheibe
JPH10129273A (ja) * 1996-10-31 1998-05-19 Tokai Kogyo Kk ガラスランチャンネル
US20060010778A1 (en) * 2004-07-16 2006-01-19 Cooper Technology Services, Llc Low flexural modulus pattern on extruded low-friction material
US20060059799A1 (en) * 2004-08-24 2006-03-23 Cooper-Standard Automotive Inc. Invisible division bar modular assembly
DE102015114217B3 (de) * 2015-08-27 2017-01-26 Semperit Ag Holding Dichtelement, Anordnung aus einem Element und einem Dichtelement sowie Verfahren zur Herstellung eines Dichtelements

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2285554A1 (fr) * 1974-09-20 1976-04-16 Deventer Kg Joint glissant
GB1454528A (en) * 1972-12-02 1976-11-03 Draftex Gmbh Window guide
DE2541992A1 (de) * 1974-09-20 1977-03-24 Deventer Kg Gleitdichtung
EP0021989A2 (fr) * 1979-06-19 1981-01-07 Hutchinson-Mapa Pièces d'étanchéité pour surfaces mobiles
GB2070675A (en) * 1980-02-29 1981-09-09 Pirelli Sealing strip for a vehicle door opening
GB2074092A (en) * 1980-03-26 1981-10-28 Schiesser Ag Method and apparatus for equipping profiles formed of elastic masses with velour bands

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7244284U (de) * 1974-06-06 Draftex Gmbh Fensterführung
CH321776A (de) * 1953-04-14 1957-05-31 Funke Carl Dichtungsvorrichtung zwischen zwei relativ zueinander beweglichen Körpern
DE1718312U (de) * 1954-12-23 1956-03-08 Gen Motors Corp Gleitfuehrungen fuer versenkbare oder schiebefenster.
GB986281A (en) * 1960-04-11 1965-03-17 Alfred Plummer Improvements in or relating to seals for sliding windows
US3685206A (en) * 1970-09-28 1972-08-22 Gerald Kessler Low-friction abrasion-resistant plastic weatherstrip
GB2070116A (en) * 1980-02-22 1981-09-03 Draftex Dev Ag Channel-shaped finishing or sealing strips

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1454528A (en) * 1972-12-02 1976-11-03 Draftex Gmbh Window guide
FR2285554A1 (fr) * 1974-09-20 1976-04-16 Deventer Kg Joint glissant
DE2541992A1 (de) * 1974-09-20 1977-03-24 Deventer Kg Gleitdichtung
EP0021989A2 (fr) * 1979-06-19 1981-01-07 Hutchinson-Mapa Pièces d'étanchéité pour surfaces mobiles
GB2070675A (en) * 1980-02-29 1981-09-09 Pirelli Sealing strip for a vehicle door opening
GB2074092A (en) * 1980-03-26 1981-10-28 Schiesser Ag Method and apparatus for equipping profiles formed of elastic masses with velour bands

Also Published As

Publication number Publication date
IT8209528A0 (it) 1982-11-02
JPS5889415A (ja) 1983-05-27
ES268327U (es) 1984-01-16
IT1192519B (it) 1988-04-20
DE3239395A1 (de) 1983-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1093421B1 (fr) Joint d'etancheite a effet insonorisant pour ouvrant de vehicule automobile
EP0249560A1 (fr) Entourage de vitre collée et notamment de vitre fixe de véhicule automobile
FR2579151A1 (fr) Bande de garniture, notamment pour carrosseries de vehicules, et procede pour eviter la deformation d'une partie courbe d'une telle bande
EP0248707A2 (fr) Vitre pourvue d'une bande profilée rapportée sur sa zone marginale
EP0381552A1 (fr) Système de glace mobile affleurante pour porte d'automobile
FR2520043A1 (fr) Dispositifs de montage de vitres pour vehicules a moteur notamment
FR2623761A1 (fr) Bande de finition ou d'etancheite pour carrosserie, et son procede de montage
FR2636027A1 (fr) Profile d'etancheite deformable sur commande pour vehicule automobile
FR2648858A1 (fr) Ensemble de guidage et d'etancheite pour traverse de fenetre de porte d'automobile
EP1518734B1 (fr) Joint périmétrique tubulaire à monter sur le rebord d'encadrement d'une ouverture, notamment de carrosserie automobile
EP0983891A1 (fr) Coulisse pour portière automobile et son procédé de mise en place, notamment parcintrage differentiel
EP1034085A1 (fr) Vitrage avec un cordon profile comprenant un appendice de recouvrement
FR2609946A1 (fr) Vitrage lateral reglable en hauteur pour vehicule automobile
EP1138538A1 (fr) Nouveau joint d'étanchéité pour ouvrant de véhicule automobile
FR2515768A1 (fr) Bandes d'etancheite destinees notamment a etre montees autour des ouvertures de portes ou de fenetres de vehicules a moteur
FR2684051A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour panneaux transparents affleurant sur une carrosserie de vehicule.
FR2473103A1 (fr) Profile d'etancheite pour obturateur d'ouvertures, notamment des caisses de vehicules automobiles
FR2718392A1 (fr) Joint d'étanchéité formant lécheur de vitre mobile pour véhicule automobile.
FR2591304A1 (fr) Joint d'etancheite
EP0333536B1 (fr) Profil d'étanchéité de bas de glace mobile
EP1037758B1 (fr) Bande auto-adhesive constituant par exemple un joint pour vehicule automobile
EP1123827B1 (fr) Joint d'étanchéité à effet insonorisant pour ouvrant de véhicule automobile, à aptitude à la déformation améliorée
FR2669277A1 (fr) Volet silencieux pour installation de chauffage de vehicule automobile.
FR2635299A1 (fr) Profile d'etancheite et de guidage pour vitrage mobile de vehicule automobile
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property