FR2507456A1 - Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere - Google Patents

Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere Download PDF

Info

Publication number
FR2507456A1
FR2507456A1 FR8111589A FR8111589A FR2507456A1 FR 2507456 A1 FR2507456 A1 FR 2507456A1 FR 8111589 A FR8111589 A FR 8111589A FR 8111589 A FR8111589 A FR 8111589A FR 2507456 A1 FR2507456 A1 FR 2507456A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housings
display
tubular elements
row
tubular
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8111589A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2507456B1 (fr
Inventor
Jean-Claude Creusot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Eclair Prestil SA
Original Assignee
Eclair Prestil SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Eclair Prestil SA filed Critical Eclair Prestil SA
Priority to FR8111589A priority Critical patent/FR2507456B1/fr
Publication of FR2507456A1 publication Critical patent/FR2507456A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2507456B1 publication Critical patent/FR2507456B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F7/00Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials
    • A47F7/12Show stands, hangers, or shelves, adapted for particular articles or materials for ties; for collars, belts, braces, zip fasteners

Landscapes

  • Packages (AREA)

Abstract

PRESENTOIR POUR LA VENTE D'ARTICLES DE FORME ALLONGEE TELS QUE FERMETURES A GLISSIERE PLACEES CHACUNE DANS UN EMBALLAGE SEMI-RIGIDE. CE PRESENTOIR EST CONSTITUE PAR UNE BATTERIE D'ELEMENTS TUBULAIRES 3A, 3B... DISPOSES COTE-A-COTE EN PLUSIEURS RANGEES SUCCESSIVES, ET DONT CHACUN COMPORTE UNE BRANCHE INFERIEURE 4A, 4B... 4F PLACEE HORIZONTALEMENT QUAND LE PRESENTOIR EST EN POSITION DE SERVICE SUR UN SUPPORT HORIZONTAL, CES BRANCHES HORIZONTALES ETANT RELIEES PAR DES RACCORDS COUDES 6A... 6F A DES BRANCHES VERTICALES 5A... 5F DES ELEMENTS TUBULAIRES, PAR LES OUVERTURES DESQUELLES LES FERMETURES A GLISSIERE 1 PEUVENT ETRE INTRODUITES. CET AGENCEMENT PERMET DE REDUIRE NOTABLEMENT LA HAUTEUR NECESSAIRE POUR LE PRESENTOIR, EN PERMETTANT DE DISPOSER HORIZONTALEMENT LES FERMETURES SUR UNE PARTIE DE LEUR LONGUEUR.

Description

La présente invention a pour objet un présentoir pour la vente d'articles de forme allongée, tels que des fermetures à glissière ou analogues, placées chacune dans un emballage semi-rigide.
I1 est connu depuis quelque temps de placer les fermetures à glissière dans des emballages individuels, généralement en matière transparente, qui confèrent à ces fermetures une certaine rigidité, ces emballages étant à cet effet rigides ou semi-rigides. les présentoirs utilisés pour la vente de fermetures emballées dans des enveloppes rigides ou semi-rigides sont actuellement constitués par des batteries de tubes verticaux, de section carrée ou rectangulaire, groupés les uns contre les autres en plusieurs rangées, chacun de ces tubes étant destiné à servir de logement à une série de fermetures à glissière d'un même modèle.Les logements ainsi constitués ont une hauteur sensiblement inférieure à celle des fermetures de façon que les extrémités supérieures de celles-ci dépassent au-dessus des extrémités supérieures des tubes, pour faciliter leur préhension par les acheteurs.
On met ainsi en oeuvre des présentoirs dans lesquels les différentes rangées de tubes ont des hauteurs différentes, en fonction des longueurs des fermetures à glissière devant être placées dans ceux-ci, la hauteur totale du présentoir pouvant entre assez importante.
Or, cette contrainte constitue un inconvénient gênant dans de nombreux magasins, tels que les magasins à grande surface, où lton ne dispose pas de volumes de présentation ayant une hauteur importante, mais par contre où la largeur et la profondeur des volumes disponibles sont importantes.
L'invention a donc pour but de réaliser un présentoir agencé de façon à utiliser au mieux les volumes dispo nibles pour la présentation des articles en cause, en largeur et en profondeur, tout en offrant aux acheteurs un choix d'articles aussi étendu que les présentoirs étagés uniquement dans la direction verticale.
Le présentoir visé par l'invention est destiné à recevoir des articles allongés tels que fermetures à glissière placées chacune dans un emballage semi-rigide, et comprend une série de logements formés par des éléments tubulaires disposés ete-à-côte en plusieurs rangées.
Suivant l'invention, dans au moins une partie des éléments tubulaires, chacun de ceux-ci comporte une branche inférieure placée sensiblement à l'horizontale quand le présentoir est en position de service sur un support horizontal, cette branche inférieure étant reliée par un raccord coudé à une branche verticale de l'élément tubulaire.
L'ensemble des éléments tubulaires étant convenablement solidarisés les uns aux autres par tous moyens appropriés, on comprend que la place occupée dans la direction verticale par les fermetures placées dans leurs emballages semi-rigides est considérablement réduite par rapport au présentoir du genre précité. Ces fermetures peuvent en effet se courber dans le raccord coudé entre les branches horizontales et verticales de chaque logement tubulaire pour occuper toute la longueur de ceux-ci.
in revanche, le volume occupé par ce présentoir est plus important en largeur et en profondeur dans la mesure où un certain nombre de rangées sont fixées les unes aux autres dans le sens de la profondeur. Mais ceci ne constitue pas un inconvénient puisque par hypothèse l'on dispose d'un volume suffisant en largeur et en profondeur.
De plus, cet agencement présente 11 avantage d'éviter aux acheteurs de devoir se baisser ou de se hausser pour pouvoir prendre les articles qui les intéressent, le support horizontal du presentoir étant naturellement placé à hauteur convenable.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, chaque rangée d'éléments tubulaires est constituée de deux bandes en matière plastique obtenues par thermoformage, formant chacune un côté de chaque logement de la rangée et deux fractions des côtés contigus, les fractions de côtés de chaque bande étant de longueurs complémentaires et présentant de préférence des décrochements conjugués permettant de les emboiter mutuellement afin de constituer la rangée de logements, et les bords des côtés complémentaires sont assemblés ensemble par exemple par collage.
Chaque rangée de logements étant ainsi formée, on solidarise ces rangées successivement les unes aux autres par exemple par collage, afin d'obtenir l'ensemble du pré sentoir avec le nombre de - rangées voulues, étendant dans le sens de la profondeur.
Chacun des logements tubulaires du présentoir ainsi réalisé peut avoir une forme variable, par exemple se présenter en arc de cercle, ou bien être constitué par deux branches rectilignes raccordées par une partie intermédiaire arrondie qui facilite l'insertion des fermetures à glissière.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaitront au cours de la description qui va suivre. Aux dessins annexés on a représenté à titre d'exemples non limitatifs plusieurs formes de réalisation possibles de l'invention.
- La figure 1 est une vue en perspective d'une première forme de réalisation du présentoir selon l'invention, dans laquelle les branches inférieure et supérieure de chaque logement tubulaire sont rectilignes et raccordées par une partie coudée arrondie.
- La figure 2 est une vue en perspective partielle à échelle agrandie du présentoir de la figure 1, illustrant la façon dont sont réalisées et assemblées les différentes rangées d'éléments tubulaires constituant les logements du présentoir.
- La figure 3 est une vue de dessus partielle montrant un second mode de réalisation du présentoir selon l'invention.
- La figure 4 est une vue en élévation d'un troisième mode de réalisation du présentoir selon l'invention.
- Bes figures 5 et 6 sont des vues en élévation de deux autres variantes de réalisation du présentoir selon l'invention.
le présentoir visible à la figure 1 est destiné à la vente d'articles de forme allongée, tels que des fermetures à glissière 1 placées chacune dans un emballage semi-rigide.
De façon connue en soi, ce présentoir comprend une série de logements 2 formés par des éléments tubulaires 3 disposés c8te-à-c8te en plusieurs rangées contiguës, chaque logement 2 pouvant recevoir une fermeture à glissière 1 dont ltextrémité supérieure dépasse au-dessus de l'ouverture du logement correspondant, afin de faciliter sa préhension par un acheteur.
Suivant l'invention, chacun des éléments tubulaires 3 comporte une branche inférieure 4a, 4b, 4e... 4f, appartenant respectivement aux éléments tubulaires 3a, 3b...
3f, une branche verticale 5a, 5b....5f appartenant respectivement aux éléments tubulaires précités, et un raccord coudé 6a, 6d....6f reliant respectivement dans chaque élément tubulaire, les branches horizontales 4a... aux branches verticales correspondantes 5a....5f. les branches 4a...4f sont placées sensiblement à l'horizontale lorsque le présentoir est en position de service sur un support horizontal non représenté.
Dans ltexemple décrit chaque rangée du présentoir comporte six éléments tubulaires 3a...3f disposés côte-à-côte dans un plan vertical et ayant chacun un contour approximativement en arc de cercle de rayon croissant à partir de l'élément tubulaire supérieur 3a jusqu'à l'élément tubulaire inférieur 3f.
Un certain nombre de rangées ainsi constituées, à savoir six dans cet exemple de réalisation, référencées 7, 8, 9, 10, 11, 12 sont assemblées les unes aux autres dans le sens de la profondeur, afin de former une batterie de 36 éléments tubulaires avec autant de logements correspondants susceptibles de recevoir chacun des fermetures à glissière du meme type.
Bien entendu le nombre de logements tubulaires 2 de chaque rangée et le nombre de rangées peut varier dans une très large mesure en fonction des besoins et du volume effectivement disponible.
Les fermetures à glissière 1 étant logées chacune dans un emballage individuel semi-rigide, on comprend qu'il est aisé de les placer dans les logements tubulaires 2 voulus en les faisant occuper toute la longueur de ceux-ci par une légère pression, les extrémités inférieures de ces fermetures venant se placer dans les parties terminales inférieures 4a, 4b...4f des éléments tubulaires choisis.
De préférence, les ouvertures des parties terminales inférieures 4a...4f sont fermées par une plaque 13, fixée aux extrémités correspondantes des éléments tubulaires 3a...3f et qui sert de butée d'arrêt pour les fermetures correspondantes.
La plaque d'obturation 13 peut etre assemblée à la batterie d'éléments tubulaires 3a...3f par tous moyens appropriés, par exemple par collage.
Un tel présentoir permet donc de réduire considéra- blement la hauteur nécessaire pour exposer à la vente le même nombre de types de fermetures à glissière qu'un présentoir du genre mentionné ci-dessus, dont les logements tubulaires sont étagés uniquement dans la direction verticale.
On a représenté à la figure 2 un mode de réalisation possible des éléments tubulaires constituant le présentoir selon l'invention. Dans ce mode de réalisation, chaque rangée 14, 15 etc.. d'éléments tubulaires est constituée de deux bandes en matière plastique (16,17),(18, 19) res pectivement obtenues par thermoformage.Dans la rangée 14, la première bande 1-6 comporte ainsi une série de parois 16a, 16b...s'étendant dans un même plan vertical et consti- tuant chacune un c3té d'un logement tubulaire Entre ces côtés successifs 16a, 16b... sont formées des cloisons perpendiculaires 16e, 16d...., parallèles les unes aux autres, et qui s'étendent sur une fraction de la longueur des côtés des logements correspondants à former.La seconde bande thermoformée 17 est constituée de manière similaire à la bande 16, et présente ainsi une série de cloisons parallèles 17a, 17b, 17c dont les longueurs sont complémentaires de celles des cloisons correspondantes 16c, 16d.... afin que leur longueur totale soit égale à celle des côtés correspondants des logements à former par l'assemblage des bandes 16 et 17,par les bords en vis-à-vis de leurs cloisons transversalesrespectives 16c-17a, 16d-17b, 16e-17e etc...
De préférence comme dans l'exemple illustré aux dessins, les bords en vis-à-vis des cloisons 16c,16d...
et 17a,17b.... sont pourvus de décrochements conjugués permettant d'emboîter mutuellement les cloisons transversales 16e,16d.... dans les cloisons correspondantes 17a,17d...
Ainsi la cloison d'extrémité 16c présente un décrochement 20 dans lequel peut venir s'emboîter la partie e saillie 23 d'un décrochement correspondant de la cloison 17-. De mme,la cloison 16d est pourvue d'un décrochement similaire 21 dans lequel vient s'emboîter la partie en saillie 24 d'un décrochement conjugué de la cloison 17b et ainsi de suite.
Chaque rangée de logements tubulaires telle que 14 est ainsi obtenue par assemblage des deux bandes thermoformées 16-17, 18-19 etc... La solidarisation de ces bandes est assurée par exemple par collage ou par tout autre moyen approprié connu en soi. les rangées 14, 15 etc.. sont assemblées les unes aux autres dans le sens de la profondeur par collage de ler-saf-coisà la paroi interne de la rangée contiguë, comme symbolisé par les flèches portées sur la figure 2, montrant l'assemblage d'une bande 26 à la paroi interne de la rangée 15.
On réalise ainsi une batterie de rangées de logements s'étendant dans le sens de la profondeur, par application sucessive des bandes thermoformées les unes aux autres.
Dans la forme de réalisation représentée à la figure 3, chaque bande 27 présente une paroi 28 le long de laquelle sont ménagées à intervalles des cloisons transversales 29 parallèles, destinées à former les côtés d'une rangée de logements tubulaires.
Chaque bande thermoformée 27 délimite ainsi trois des côtés d'une rangée de logements de section carrée ou rectangulaire (rectangulaire dans l'exemple illustré à la figure 3). Les faces externes des parois 28 sont creusées d'évidements longitudinaux ou gorges 31 en regard des cloisons correspondantes 29. les gorges 31 des bandes successives 27 (sauf bien entendu la première), reçoivent les extrémités des cloisons transversales correspondantes 29 d'une bande contiguë 27, de sorte que les parois 28 des bandes 27 appliquées ainsi les unes contre les autres viennent fermer au fur et à mesure les logements tubulaires dont les cloisons 29 et la paroi 28 de la bande 27 précédente délimitent trois côtés.
les bandes 27 ainsi appliquées les unes contre les autres sont solidarisées ensemble par exemple par collage des extrémités des cloisons 29 dans les gorges 31 correspondantes.
Dans la troisième forme de réalisation du présentoir représentée à la figure 4, les ouvertures supérieures 32, 33, 34, 35... des logements tubulaires correspondants 32riz 331' 341 3..... (4 logements tubulaires étant représentés dans cet exemple), sont situéesdans des plans horizontaux de hauteurs différentes, en fonction de la longueur des articles devant être introduits dans ces logements.
Plus précisément, les niveaux successifs des ouvertures 32.... vont en augmentant par paliersà partir de l'ouverture 32 du logement 321 de plus faible longueur, situé à la partie supérieure du présentoir, D'ouverture 35 du logement 357 situé à l'extérieur est placée au niveau le plus élevé, pour recevoir les fermetures à glissière de plus grande longueur.
Dans la variante d'exécution de la figure 5, le présentoir 36 est constitué par la combinaison d'une batterie d'éléments tubulaires coudés 37, 38, 39 dont seule est visible la première rangée constituée par les trois éléments précités, et d'une série de tubes verticaux 41, 42, 43, 44 (ces quatre tubes formant une rangée située dans un plan vertical).
les tubes verticaux 41-44 sont disposés sur les branches horizontales 37a, 38a, 39a des éléments tubulaires respectifs 37, 38, 39. Plus précisément, les tubes verti caux tels que 41-44 sont fixés par leurs extrémités infé- rieures aux branches horizontales des éléments tubulaires coudés supérieurs telles que 39a pour la première rangée. les niveaux des ouvertures d'introduction des tubes verticaux 41-44 sont décalés vers le haut à partir du tube extérieur 41, le dernier tube 44 ayant son ouverture d'introduction située à une hauteur légèrement supérieure à celle de l'ouverture d'introduction du premier tube coudé 39, de façon que ensemble des ouvertures d'entrée de tous ces éléments soient disposées en marche d'escalier.De plus, les bords extérieurs des tubes verticaux de plus faible hauteur tels que 41 sont situés dans le plan vertical de la plaque d'obturation 45 des ouvertures des branches hori zonales 37a, 38a....
La variante de réalisation de la figure 6 diffère de la précédente par le fait que la batterie des tubes verticaux 46, 47, 48, 49, dont les hauteurs sont échelonnées de façon similaire à celles des tubes 41-44, est fixée aux extrémités des branches horizontales 37a,38a, 39a des éléments tubulaires coudés correspondants. On délimite de la sorte dans le présentoir, entre les tubes intérieurs 49 et les branches verticales telles que 39b des éléments tubulaires supérieurs des rangées successives, un espace 51 sensiblement parallélépipédique, susceptible d'entre utilisé pour y caser des objets divers et le cas échéant pouvant être fermé par un couvercle 52 portant des indications relatives aux articles placés dans les logements.
les formes d'exécution du présentoir selon les figures 5 et 6 permettent d'utiliser de manière plus complète en largeur le volume disponible pour présenter les artieles, que les réalisations précédentes.
L'invention n'est pas limitée aux formes d'exécution décrites ci-dessus et peut comporter de nombreuses variantes. Il est ainsi évident que le nombre d'éléments tubulaires de chaque rangée ainsi que le nombre de rangées du présentoir peuvent varier dans une très large mesure, et que la forme des éléments tubulaires peut être quelconque, dans la mesure où au moins une partie d'entre eux comporte des branches horizontales raccordées à des parties verticales par un raccord coudé. D'autre part, les tubes peuvent être assemblés entre eux par collage ou par soudure, de meme que la plaque obturatrice 13, 45 aux extrémités des branches horizontales des éléments tubulaires.

Claims (6)

REVEDICATIOP;S
1 - Présentoir pour la vente d'articles de forme allongée, tels que des fermetures à glissière (1) placées chacune dans un emballage semi-rigide comprenant une série de logements (2) formés par des éléments tubulaires (3...
3f, 321.. 351) disposés côte-à-côte en plusieurs rangées, caractérisé en ce que dans au moins une partie des éléments tubulaires (3a...3f, 32î...35î), chacun de ceux-ci comporte une branche (4a...4f) inférieure placée sensiblement à l'horizontale quand le présentoir est en position de service sur un support horizontal, cette branche inférieure (4a...4f) étant reliée par un raccord coudé (6a...6f) à une branche verticale (5a...5f) de l'élément tubulaire (3a...3f).
2 - Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque rangée (14, 15...) d'éléments tubulaires est constituée de deux bandes en matière plastique (16,17) obtenues par thermoformage, formant chacune un c8té (16a, 16b...) de chaque logement de la rangée (14, 15...) et deux fractions (16e, 16d...) des côtés contigus, les fractions de côtés de chaque bande étant de longueurs complémentaires et présentant de préférence des décrochements conjugués (20, 23 ; 21,24 - 22,25) permettant de les emboîter mutuellement afin de constituer la rangée (14, 15...) de logements, et les bords des côtés complémentaires sont assemblés par exemple par collage.
3 - Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'lest constitué par plusieurs bandes (27) obtenues par thermoformage, chaque bande (27) présentant une paroi (28) le long de laquelle sont ménagées à intervalles des cloisons transversales (29) destinées à former les côtés parallèles d'une rangée de logements, chaque bande thermoformée (27) délimitant ainsi trois des côtés d'une rangée de logements de sections carrées ou rectangulaires, et les faces externes des parois (28) des bandes (27) sont creusées d'évidements longitudinaux (31) en regard des cloisons (29) correèpondantes, afin de recevoir les extrémités des cloisons transversales (29) d'une bande similaire (27), l'ensemble du présentoir étant ainsi réalisé par application de plusieurs bandes contiguës (27) les unes le long des autres et solidarisation par exemple par collage des extrémités des cloisons (29) dans les évidements (31) des parois complémentaires (28).
4 - Présentoir selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les ouvertures supérieures (32-35) des logements (321.. 351) sont situées, soit dans un mOme
1 I plan horizontal, soit dans des plans horizontaux de hauteurs différentes en fonction des longueurs des articles devant être introduits dans les logements.
5 - Présentoir selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'unie partie des logements sont constitués de tubes verticaux (41-44) disposés sur les branches horizontales 7a...39a) des éléments tubulaires coudés (37...39) formant le reste du présentoir.
6 - Présentoir selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'une partie des logements sont constitués de tubes verticaux (46-49) fixés aux extrémités des branches horizontales (37a-39a) des éléments tubulaires coudés (3739) de façon à délimiter, entre ces tubes verticaux (6-9) et les parties verticales des éléments tubulaires coudés (37-39), un espace (51) susceptible d'être utilisé pour y placer des objets divers et le cas échéant pouvant être fermé par un couvercle (52) portant des indications relatives aux articles placés dans les logements.
FR8111589A 1981-06-12 1981-06-12 Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere Expired FR2507456B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111589A FR2507456B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8111589A FR2507456B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2507456A1 true FR2507456A1 (fr) 1982-12-17
FR2507456B1 FR2507456B1 (fr) 1987-04-17

Family

ID=9259444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8111589A Expired FR2507456B1 (fr) 1981-06-12 1981-06-12 Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2507456B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3599800A (en) * 1968-12-09 1971-08-17 Hughes Aircraft Co Station and method to store and dispense wiring components
FR2341292A1 (fr) * 1976-02-23 1977-09-16 Wauer Fa Reinhold Presentoir pour bracelets-montres

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3599800A (en) * 1968-12-09 1971-08-17 Hughes Aircraft Co Station and method to store and dispense wiring components
FR2341292A1 (fr) * 1976-02-23 1977-09-16 Wauer Fa Reinhold Presentoir pour bracelets-montres

Also Published As

Publication number Publication date
FR2507456B1 (fr) 1987-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0365424B1 (fr) Appareil de rangement et de distribution d'objets tels que, notamment, paquets de cigarettes, boîtes et autres articles similaires, de forme parallélépipédique ou cylindrique
EP0325070B1 (fr) Emballage à coussins gonflables
EP0356306A1 (fr) Réceptacle
FR2630999A1 (fr) Dispositif d'emballage d'une pluralite d'objets
FR2601928A1 (fr) Sac ou emballage similaire a fermeture inviolable
FR2610300A1 (fr) Emballage du type " blister " et son procede de fabrication
FR2507456A1 (fr) Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, tels que des fermetures a glissiere
LU85386A1 (fr) Recipient a oeufs avec elements de guidage pour la fermeture au moyen de boutons-pression
CH487043A (fr) Emballage pour articles susceptibles de s'oxyder au contact de l'air
FR3091269A1 (fr) Dispositif isotherme en fibres naturelles
FR2778893A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
FR1464766A (fr) Emballage-présentoir
BE1006229A6 (fr) Unite d'emballage remplie de lampes electriques emballees.
FR2812616A1 (fr) Dispositif et procede de separation et calage dans des emballages de fruits et legumes
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
FR2693177A1 (fr) Distributeur de gants jetables et son procédé de réalisation.
FR2893309A1 (fr) Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir
FR2507455A1 (fr) Presentoir pour la vente d'articles de forme allongee, notamment des fermetures a glissiere
FR2498564A1 (fr) Carton-palette perfectionne
FR2506729A1 (fr) Emballage-presentoir pour produits en rouleaux
FR2820129A1 (fr) Emballage pour conditionnement de plusieurs cigarettes d'au moins deux longueurs differentes et paquet de cigarettes comprenant un tel emballage et plusieurs cigarettes d'au moins deux longueurs differentes
BE705761A (fr)
CH580409A5 (en) Rotating fixture for displaying articles - has horizontal drum with compartments around circumference covered by transparent shield
FR2876663A1 (fr) Ensemble en materiau semi-rigide de type carton pour l'emballage, le stockage, le transport et la presentation a la vente de produits
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse