FR2505024A1 - Appareil d'eclairage de vehicule automobile, notamment feu clignotant et de position - Google Patents

Appareil d'eclairage de vehicule automobile, notamment feu clignotant et de position Download PDF

Info

Publication number
FR2505024A1
FR2505024A1 FR8207592A FR8207592A FR2505024A1 FR 2505024 A1 FR2505024 A1 FR 2505024A1 FR 8207592 A FR8207592 A FR 8207592A FR 8207592 A FR8207592 A FR 8207592A FR 2505024 A1 FR2505024 A1 FR 2505024A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
case
socket
sleeve
housing
lighting apparatus
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8207592A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2505024B1 (fr
Inventor
Siegfried Hornung
Gerhard Zeeb
Walter Bahnmuller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sidler GmbH and Co
Original Assignee
Sidler GmbH and Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sidler GmbH and Co filed Critical Sidler GmbH and Co
Publication of FR2505024A1 publication Critical patent/FR2505024A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2505024B1 publication Critical patent/FR2505024B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S43/00Signalling devices specially adapted for vehicle exteriors, e.g. brake lamps, direction indicator lights or reversing lights
    • F21S43/10Signalling devices specially adapted for vehicle exteriors, e.g. brake lamps, direction indicator lights or reversing lights characterised by the light source
    • F21S43/19Attachment of light sources or lamp holders

Abstract

L'APPAREIL COMPREND UN BOITIER 1, UN DIFFUSEUR AMOVIBLE FERMANT LE BOITIER DE MANIERE ETANCHE SUR LE COTE AVANT ET UNE DOUILLE 15 POUR UNE LAMPE A INCANDESCENCE. LE BOITIER, LE DIFFUSEUR ET LA DOUILLE SONT CHACUN FABRIQUES SEPAREMENT. AFIN DE COMBINER LES AVANTAGES DE LEUR FABRICATION SEPAREE, LA DOUILLE 15 EST RELIEE DE FACON INDETACHABLE AU BOITIER 1 PAR PRESSION ET UN ELEMENT D'ETANCHEITE 25 EST PREVU ENTRE LE BOITIER 1 ET LA DOUILLE 15.

Description

L'invention concerne un appareil d'éclairage de véhicule automobile comprenant un bottier, un diffuseur amovible fermant le bottier de manière étanche sur le ctté avant (cOté d'émission de la lumière) et une douille pourvue de contacts de raccordement pour maintenir une lampe à incandescence et établir le contact électrique avec elle, appareil dont le bottier, le diffuseur et la douille sont chacun fabriqués séparément.
Dans les appareils d'éclairage de véhicule où le diffuseur est relié de façon indétachable au bottier, la douille doit etre reliée de façon détachable au bottier et doit donc également etre fabriquée séparément. Pour que le détachement, qui est nécessaire de temps en temps pour remplacer la lampe par exemple, puisse se faire facilement sans outil, la liaison entre la douille et le bottier est souvent réalisée sous forme d'un joint à baionnette. Comme le cOté extérieur de la douille et du bottier est exposé à l'encrasse- ment, un joint élastique doit en plus etre prévu entre la douille et le bottier pour empecher la pénétration de poussière et d'humidité l'intérieur de l'appareil, ce qui, au cas où l'appareil est pourvu d'un réflecteur, entraînerait l'aveuglement rapide de ce réflecteur.
Lorsque l'appareil est pourvu d'un diffuseur amovible, la douille peut en principe etre fabriquée d'un seul tenant avec le bottier ou alors etre reliée de façon amovible au bottier, par un joint à batonnette par exemple. La fabrication d'un seul tenant avec le bottier demande cependant un moule coûteux en raison de la forme compliquée que la pièce doit avoir dans la partie formant la douille; il s'y ajoute que les contacts de raccordement sont à incorporer dans la douille. La fabrication d'un seul tenant implique en outre la réalisation de la douille et du bottier du meme matériau.
Comme la douille est plus fortement sollicitée que le boîtier, ce mode de réalisation a pour conséquence que le bottier doit également etre fabriqué d'une matière plastique plus conteuse, éventuellement renforcée (par des fibres de verre par exemple). Enfin, la fabrication d'un seul tenant a l'inconvénient supplémentaire qu'elle entrain des difficultés d'isolation dans les cas où la surface interne du bottier est métallisée.
Quand la fabrication se fait séparément et la douille est fixée de façon amovible dans le bottier, il faut prévoir et monter en plus un joint d'étanchéité annulaire en caoutchouc et, en raison du joint à baIonnette, il faut effectuer lors du montage un mouvement rectiligne et un mouvement de rotation. Cette dernière particularité est genante pour l'automatisation du montage parce qu'elle demande des moyens plus croûteux.
L'invention vise à créer un appareil d'éclairage de véhicule automobile qui réunisse les avantages de la fabrication séparée de la douille avec ceux de la fabrication d'un seul tenant de la douille et du bottier.
Selon l'invention, un appareil d'éclairage de véhicule comme indiqué au début est essentiellement caractérisé en ce que la douille est reliée de façon indétachable au bottier par pression et un élément d'étanchéité est prévu entre le bottier et la douille.
En raison de la fabrication séparée de la douille et du bottier, il est possible d'utiliser pour chacun le matériau économiquement optimal, une matière plastique de qualité supérieure donc plus conteuse pouvant etre utilisée pour la douille relativement petite en raison des sollicitations plus importantes au droit de la douille.
Le moule est également d'une réalisation plus simple en cas de production séparée de la douille. Le montage est par ailleurs très simple puisqu'il suffit de presser la douille dans le bottier, ce qui peut se faire par un mouvement rectiiigne, sans qu'une rotation supplémentaire quelconque soit nécessaire, de sorte qu'un montage automatisé peut etre réalisé très simplement et économiquement. Un avantage particulier est que des douilles pour différentes lampes & BR< incandescence, des lampes à un filament ou des lampes a deux filaments par exemple, peuvent etre montées dans le meme appareil d'éclairage, ce qui permet des économies supplémentaires. La mise en place par pression de la douille dans le bottier peut établir entre eux une liaison par action de force, par strette de forme ou par les deux.Par exemple, un bord du bottier destiné à venir s'accrocher derrière un collet correspondant de la douille peut subir une déformation élastique ou plastique lors du montage, par Schauffement par exemple. I1 est possible aussi de prévoir des surfaces s'appliquant obliquement à la façon de coins l'une contre l'autre, en formant un angle très aigu entre elles dans la direction d'introduction, bien que cette méthode ne soit applicable que si le respect d'une position très précise de la lampe à l'intérieur de l'appareil n'est pas nécessaire. Cependant, selon un mode de réalisation particulièrement préféré, le bottier et la douille sont réunis de façon indétachable par des éléments à déclic formés sur la douille et le bottier et s'étendant sur une partie du pourtour de la douille.De tels éléments d'assemblage sont connus sous les formes les plus diverses, pour former des assemblages crampons ou agrafes par exemple. Alors que les liaisons ainsi établies sont en général détachables, le détachement est rendu impossible dans ce mode de réalisation de l'invention par une tubulure cylindrique formée sur le bottier et entourant la douille. L'utilisation d'éléments b déclic a surtout l'avantage qu'elle permet de respecter un positionnement exact par suite de l'application l'une contre l'autre de surfaces du bottier et de la douille orientées transversalement b la direction d'introduction.L'invention peut ainsi etre appliquée également avec avantage aux appareils d'éclairage pour véhicules automobiles où le filament boudiné de la lampe doit etre positionné avec une tolérance relativement limitée en un lieu géométrique bien déterminé (foyer du réflecteur) b l'intérieur de l'appareil.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la douille présente un dispositif pour la fixation d'un réflecteur.
Sur la douille peuvent etre formées, par exemple, des poches pour la réception d'éléments de fixation solidaires d'un réflecteur métallique, lequel est donc fixé dans ce cas à la douille et non pas au bottier. Cette disposition simplifie d'une part la fabrication du bottier, ou du moule nécessaire à la production du bottier > et permet d'autre part un positionnement plus précis du réflecteur parce que des tolérances possibles entre la douille et le bottier ne peuvent plus affecter la position relative de la lampe et du réflecteur.
La mise en place par pression de la douille dans le bottier ne permet généralement pas d'assurer une étanchéité suffi sante dans tous les cas. I1 est donc préférable de prévoir un élément d'étanchéité entre la douille et le bottier. Dans les appareils comportant des douilles fixées de façon amovible dans le bottier par un joint à baionnette, il faut toujours utiliser pour cela un joint annulaire en caoutchouc. L'appareil d'éclairage selon l'invention permet aussi d'autres solutions du probleme d'étanchéité. Il est possible, par exemple, selon une forme de réalisation préférée de l'invention, de former un elément d'étan chéité directement sur la douille.Un tel élément est réalisé en particulier sous forme d'une lèvre d'étanchéité venue de moulage, c'est-à-dire forme directement sur la douille lors de son moulage par injection. Une telle lèvre a l'avantage qu'elle peut etre formée pratiquement sans augmentation du court et qu'elle peut egalement compenser de faibles tolérances entre la douille et une tubulure formée sur le bottier pour la réception de la douille. De plus, la lèvre d'étanchéité peut servir d'élément de liaison supplémentaire ou unique entre la douille et le bottier parce qu'elle s 'applique obliquement contre la surface interne de la tubulure du bottier recevant la douille.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation non limitatif, ainsi que des dessins annexés simplifiés, avec omission de détails qui ne sont pas nécessaires 9 la compréhension de l'invention, sur lesquels
- la figure 1 est une vue frontale d'un bottier d'appareil d'éclairage de véhicule automobile, sans diffuseur et sans douille;
- la figure 2 est une coupe longitudinale prise suivant la ligne II-II de la figure 1;
- la figure 3 est une vue de cbte schématique d'une douille; et
- la figure 4 est une coupe comme celle de la figure 2 mais après mise en place par pression d'une douille dans le bottier.
L'appareil d'éclairage représenté å titre d'exemple sur les dessins est un combiné formant feu clignotant et feu de position. Le bottier 1, de forme rectangulaire vu de face, porte latéralement à l'extérieur des oreilles 2 avec des trous oblongs 3 pour la fixation du feu au véhicule. La figure 2 montre que la paroi arrière 4 du bottier 1, formant en meme temps les parois latérales sur les petits côtés, possede une forme courbe. Une tubulure 5 s'étendant vers l'exterieur à partir de la paroi arrière 4 est formée à peu près au sommet de la courbe formée par cette paroi.
Chacun des petits cOtés du bottier 1 présente un oeil 6 avec un trou de fixation 7 qui est accessible de l'avant et sert à la réception d'une vis pour la fixation d'un diffuseur non représenté qui est ainsi pressé contre le cOté frontal ouvert du bottier 1. Le c8te avant du bottier 1 présente une rainure périphérique 8 dans laquelle est placé un joint annulaire qui assure l'étanchéité nécessaire entre le diffuseur et le bottier. L'oeil 6 et l'oreille 2 sont raidis et supportés par une nervure 9 formée sur le c8té extérieur de la paroi arrière 4 sur chaque petit cbté du bottier.
La tubulure cylindrique 5 présente un biseau d'entrée 10 à son extrémité libre et un collet li faisant saillie vers l'intérieur faible distance de la paroi arrière et constitué de deux portions opposes s'étendant chacune a peu près sur 900. Sur le ctd dirige vers ltextrieur, les deux portions du collet il présentent également un biseau entrée conique 12, auquel se raccorde une courte surface cylindrique 13, elle-meme suivie, sur le cOté dirigé vers l'intérieur du bottier, par une surface radiale plane ou épaulement 14. Les deux portions saillantes formant le collet il font partie d'un dispositif d'assemblage à déclic pour la fixation de la douille dans le bottier 1.
La douille 15 représentée en élévation latérale figure 3 possède un corps cylindrique court 16 qui se termine du cOté extérieur par un collet radialement saillant 17. La face radiale du corps 16 voisine du collet 17 porte une queue creuse 18 de section rectangulaire, dans laquelle sont logées des lames non représentées pour le raccordement et le contact avec la lampe.
Le cOté opposé au collet 17 du corps 16 présente un prolongement axial 19 dont l'extrémité éloignée du corps 16 porte un biseau d'entrée 20 auquel se raccorde une surface cylindrique 21 qui s'étend sur une surface radiale plane et annulaire formant un épaulement 22 sur le corps 16. La surface cylindrique 21 présente deux dépressions opposées 23 s'étendant ohacune sur une partie du pourtour. L'extrémité libre du prolongement 19 porte en outre deux protubérances axiales 24 dans lesquelles sont formes des cavités ou poches axiales non représentées en forme de barrettes.
Les protubérances 24 sont formées sur la partie périphérique de la douille 15 et laissent entre elles la place pour une réception conventionnelle et connue - qui n'est pas non plus représentée sur le dessin - pour une lampe culot å baIonnette.
Pour le montage, la douille 15 est introduite dans la tubulure 5 de I'extérieur, c'est- & dire du cbte arrière, le prolongement 19 A l'avant, avec centrage par le biseau d'entrée 10 l'extrémité de la tubulure 5. Ensuite, les biseaux d'entrée 20 prévus sur le prolongement 19 de la douille 15 viennent en contact avec les biseaux d'entrée 12 des portions saillantes formant le collet 11.Comme le diamètre de la surface cylindrique 13 du collet 11 est un peu plus petit que le diametre de la surface cylindrique 21, la poursuite du mouvement d'introduction de la douille, demandant un certain effort å ce point, a pour effet que le prolongement creux 19 est déformé vers l'intérieur et que la tubulure 5 est déformée vers l'extérieur dans la région du collet 11, jusqu'a ce que ce dernier pénètre avec encliquetage dans les dépressions 23.A cette position de fixation définitive de la douille 15 par rapport au boitier 1, le collet 17 s'applique comme guide contre la surface cylindrique faisant suite au biseau d'entrée 10 de la tubulure 5 La largeur axiale du collet 11 correspond b peu près 9 la largeur axiale de la dépression 23 (l'un de ces deux éléments peut également etre réalisé légèrement en coin en section), de sorte qu'on obtient une fixation axiale a une position exactement prédéterminée entre la douille 15 et le boîtier 1.
L'étanchéité pourrait etre assurée par un jonc en matériau souple et élastique entourant le corps 16 et stappliquant de façon étanche, avec pré contrainte élastique et légère déformation > contre la surface interne de la tubulure 5 et contre la surface externe du corps 16. Cependant, afin d'eviter le cotit d'un tel jonc ainsi que son montage le corps 16 de la douille représentée porte, une faible distance du collet 17, une levre circonférentielle 25, en particulier une livre venue de moulage et d'un seul tenant avec le reste de la douille 15.Comme le diamètre extérieur de la levre 25 est un peu plus grand que le diamètre intérieur de la tubulure 5, la lèvre s'applique, en se déformant, contre la surface interne de la tubulure en assurant l'étanchéité par rapport à l'extérieur. L'étan chiite sûre et durable ainsi obtenue ne demande pratiquement aucune dépense supplémentaire de fabrication ou de montage. En cas de prévision de la lèvre d'étanchéité 25, le collet 17 pourrait également etre supprimé puisque sa fonction de guidage peut etre assurée par la livre. Ce n'est que dans le cas où l'on s'attend a une traction latérale considérable par les connexions de câble dans la queue 18 qu'il pourrait etre utile de prévoir le collet 17 en plus afin de protéger la lèvre d'étanchéité 25 contre une charge unilatérale déformante.
L'invention n'est pas limitée å la forme de réalisation décrite et l'homme de l'art pourra y apporter diverses modificationss, sans pour autant sortir de son cadre.

Claims (6)

REVEND I CA T IONS
1. Appareil d'éclairage de véhicule automobile comprenant un bottier, un diffuseur amovible fermant le bottier de manière étanche sur le côté avant (cOté d'émission de la lumière) et une douille pourvue de contacts de raccordement pour maintenir une lampe incandescence et établir le contact électrique avec elle, appareil dont le bottier, le diffuseur et la douille sont chacun fabriqués séparément, caractérisé en ce que la douille (15) est reliée de façon indétachable au bottier (1) par pression et un élément d'étanchéité (25) est prévu entre le boitier (1) et la douille (15).
2. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bottier (1) et la douille (15) sont pourvus d'éléments déclic (20, 21 respectivement 11, 12) pour leur liaison indétachable.
3. Appareil d'éclairage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la douille (15) présente un dispositif (24) pour la fixation d'un réflecteur.
4. Appareil d'éclairage selon l'une quelconque des revendications 1 3, caractérisé en ce que l'élément d'étanchéité (25) est formé sur la douille (15).
5. Appareil d'éclairage selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'élément d'étanchéité est une lèvre d'étanchéité (25) venue de moulage avec la douille (15).
6. Appareil d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la douille (15) et le bottier (1) sont réunis par un mouvement relatif dans le sens de l'axe de la douille,
FR8207592A 1981-05-02 1982-04-30 Appareil d'eclairage de vehicule automobile, notamment feu clignotant et de position Expired FR2505024B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19813117343 DE3117343A1 (de) 1981-05-02 1981-05-02 Kraftfahrzeug-leuchte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2505024A1 true FR2505024A1 (fr) 1982-11-05
FR2505024B1 FR2505024B1 (fr) 1988-01-08

Family

ID=6131255

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8207592A Expired FR2505024B1 (fr) 1981-05-02 1982-04-30 Appareil d'eclairage de vehicule automobile, notamment feu clignotant et de position

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3117343A1 (fr)
FR (1) FR2505024B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2638406A1 (fr) * 1988-11-03 1990-05-04 Neiman Sa Projecteur pour vehicule automobile
EP0860651A3 (fr) * 1997-02-21 2000-06-28 Osram Sylvania Inc. Système de projecteur pour véhicule

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2015003535A (ja) * 2013-06-19 2015-01-08 スズキ株式会社 ルーフライニングへの電装部品の取り付け部周辺構造

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2162147A1 (de) * 1971-12-15 1973-06-20 Ullmann Ulo Werk Vorrichtung zum befestigen von kontaktfedern
FR2191068A1 (fr) * 1972-06-26 1974-02-01 Tecalemit Sa
FR2426859A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Abex Corp Ensemble formant lampe protege contre les chocs

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1987558U (de) * 1968-06-12 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, 8000 München Mehrfachleuchte fur Kraftfahrzeuge insbesondere Mehrfachruckleuchte
DE852948C (de) * 1950-10-27 1952-10-20 Westfaelische Metall Ind G M B In die Ummantelung, insbesondere von Kraftfahrzeugen, versenkt eingebaute Leuchte
GB1380083A (en) * 1971-04-03 1975-01-08 Butlers Ltd Vehicle lamps
DE2923712A1 (de) * 1979-06-12 1980-12-18 Westfaelische Metall Industrie Fahrzeugleuchte mit mehreren gluehlampen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2162147A1 (de) * 1971-12-15 1973-06-20 Ullmann Ulo Werk Vorrichtung zum befestigen von kontaktfedern
FR2191068A1 (fr) * 1972-06-26 1974-02-01 Tecalemit Sa
FR2426859A1 (fr) * 1978-05-26 1979-12-21 Abex Corp Ensemble formant lampe protege contre les chocs

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2638406A1 (fr) * 1988-11-03 1990-05-04 Neiman Sa Projecteur pour vehicule automobile
EP0860651A3 (fr) * 1997-02-21 2000-06-28 Osram Sylvania Inc. Système de projecteur pour véhicule
EP1691129A2 (fr) * 1997-02-21 2006-08-16 Osram-Sylvania Inc. Système de projecteur pour véhicule
EP1691129A3 (fr) * 1997-02-21 2007-01-10 Osram-Sylvania Inc. Système de projecteur pour véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
FR2505024B1 (fr) 1988-01-08
DE3117343A1 (de) 1982-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1480805B1 (fr) Projecteur de phare de vehicule automobile comprenant une lentille en verre et un support de lentille en matiere plastique et procede de realisation d&#39;un tel projecteur par surmoulage du support sur la lentille
FR2553199A1 (fr) Connecteur de fibres optiques
EP0403385A1 (fr) Déflecteur d&#39;air pour balai d&#39;essuie-glace, notamment pour véhicule automobile
EP1497582A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche, en particulier pour un circuit d&#39;admission d&#39;air de moteur de vehicule automobile.
FR2630193A1 (fr) Systeme de montage de lampes de differents types sur le reflecteur d&#39;un projecteur
FR2505024A1 (fr) Appareil d&#39;eclairage de vehicule automobile, notamment feu clignotant et de position
FR2718075A1 (fr) Procédé pour la constitution d&#39;un moule propre à l&#39;obtention d&#39;une lentille optique, moule correspondant et lentille optique obtenue.
FR2703126A1 (fr) Conduit, en particulier pour véhicule automobile.
EP3845802A1 (fr) Boitier de connexion comprenant un coupleur optique surmoulé
FR2829051A1 (fr) Outil de scellement avec magasin de clous
FR2742709A1 (fr) Phare pour vehicule avec reflecteur
FR2828551A1 (fr) Ensemble d&#39;eclairage pour phare de vehicule
FR2886614A1 (fr) Joint peripherique d&#39;un vitrage d&#39;optique d&#39;un vehicule automobile
FR2539486A1 (fr) Ensemble de phare de vehicule forme d&#39;un miroir parabolique et d&#39;un disque diffuseur
EP1800949B1 (fr) Bloc de feu de véhicule automobile équipé d&#39;une tige comportant un tronçon de positionnement et un tronçon de fixation sur un élément de carrosserie
EP1867918B1 (fr) Projecteur comportant un élément de support rapporté fixe sur lequel un réflecteur est monté pivotant
FR2802704A1 (fr) Ampoule electrique a miroir et rampe d&#39;eclairage comportant au moins une telle ampoule
FR2777341A1 (fr) Dispositif de raccordement instantane pour tuyau
EP0172779A1 (fr) Connecteur electrique multipolaire
EP0269539A2 (fr) Accouplement rapide dissociable entre une ampoule d&#39;éclairage et sa douille
EP2168811B1 (fr) Dispositif d&#39;éclairage ou de signalisation de véhicule automobile comportant un organe de fixation équipé d&#39;un élément élastiquement déformable
EP3630540B1 (fr) Ensemble de poignée de maintien pour véhicule automobile
EP1607271A1 (fr) Dispositif de traversée de tôle mince
EP1467147A1 (fr) Agencement pour la fixation d&#39;une lampe sur un réflecteur et projecteur d&#39;éclairage comportant un tel agencement
FR3088048A1 (fr) Support de capteur pour piece de carrosserie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse