FR2504442A1 - Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois - Google Patents

Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois Download PDF

Info

Publication number
FR2504442A1
FR2504442A1 FR8108237A FR8108237A FR2504442A1 FR 2504442 A1 FR2504442 A1 FR 2504442A1 FR 8108237 A FR8108237 A FR 8108237A FR 8108237 A FR8108237 A FR 8108237A FR 2504442 A1 FR2504442 A1 FR 2504442A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pivoting
fork
lever
pusher
mandrel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8108237A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504442B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8108237A priority Critical patent/FR2504442A1/fr
Priority to ES511662A priority patent/ES511662A0/es
Publication of FR2504442A1 publication Critical patent/FR2504442A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504442B1 publication Critical patent/FR2504442B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27MWORKING OF WOOD NOT PROVIDED FOR IN SUBCLASSES B27B - B27L; MANUFACTURE OF SPECIFIC WOODEN ARTICLES
    • B27M3/00Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles
    • B27M3/34Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles of cases, trunks, or boxes, of wood or equivalent material which cannot satisfactorily be bent without softening ; Manufacture of cleats therefor
    • B27M3/36Machines or devices for attaching blanks together, e.g. for making wire-bound boxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27FDOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
    • B27F7/00Nailing or stapling; Nailed or stapled work
    • B27F7/17Stapling machines
    • B27F7/26Stapling machines without provision for bending the ends of the staples on to the work
    • B27F7/28Stapling machines without provision for bending the ends of the staples on to the work with means for forming the staples in the machine

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Dovetailed Work, And Nailing Machines And Stapling Machines For Wood (AREA)

Abstract

LA TETE COMPORTE, D'UNE PART, UN ELEMENT DECOUPEUR ET COUDEUR COOPERANT AVEC UNE CISAILLE GUIDE-FIL ET UN MANDRIN DE PRISE ESCAMOTABLE, D'AUTRE PART, UN ELEMENT POUSSEUR DE L'AGRAFE COOPERANT AVEC UNE ENCLUME SUR LAQUELLE LES PIECES DE BOIS A AGRAFER S'APPUIENT. SELON L'INVENTION, L'ELEMENT COUDEUR EST UNE FOURCHETTE ENTRE LES BRANCHES 8, 9 DE LAQUELLE EST INTERPOSE LIBREMENT UN BARREAU POUSSEUR 10, LES BRANCHES DE LA FOURCHETTE ET LE BARREAU ETANT ARQUES CONCENTRIQUEMENT A UN AXE 2 AUTOUR DUQUEL SONT MONTES PIVOTANTS DEUX LEVIERS DISTINCTS 5, 6 SOLIDAIRES RESPECTIVEMENT DE LADITE FOURCHETTE ET DUDIT BARREAU; CET AXE DE PIVOTEMENT 2 S'ETEND ORTHOGONALEMENT A L'AXE DE CHEMINEMENT F DES PIECES DE BOIS 45 ET A UNE DISTANCE TELLE QU'EN POSITION DE REPOS TOUTE LA TETE SE TROUVE SITUEE HORS DE LA ZONE BALAYEE PAR LESDITES PIECES; LES DEUX LEVIERS SONT ATTELES A UN MECANISME D'ENTRAINEMENT EN PIVOTEMENT CHRONOLOGIQUE RELATIF 11, 12, 19.

Description

Tête d'agrafage, notamment pour l'assemblage des têtes de cageot en bois.
La présente invention concerne une tête d'agrafage, notamment pour l'assemblage de têtes de cageot en bois.
Généralement, les composants des cageots en bois en cours d'assemblage sont véhiculés par un transporteur continu desservant des postes d'agrafage auxquels les ébauches de cageots doivent être retournées, redressées etc.. pour être convenablement présentées à une ou des têtes d'agrafage à mouvement rectiligne alternatif du pousseur dans une direction différente de celle le long de laquelle lesdites ébauches cheminent sur le transporteur.
Cette manipulation impose l'utilisation de matériels spéciaux qui, malgré cela, conduisent à une difficulté et à une imprécision notable du positionnement.
De plus, l'implantation de tels matériels et l'adaptation des transporteurs entraînent une surface d'occupation au sol relativement importante. En outre, les temps morts et les pertes de temps sont appréciables ; ils font baisser la cadence de la chaîne de fabrication et accroissent le prix de revient, d'autant plus que celui-ci se trouve grevé du coût des investissements en matériel.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et propose, à cet effet, une tête d'agrafage qui, bien que située hors du cheminement des ébauches de cageots, permet de poser les agrafes parallelement à l'axe de ce cheminement. Des lors, il n'est plus nécessaire de manipuler lesdites ébauches de cageots et de plus, l'écartement libre à conserver entre deux ébauches successives se trouve réduit au minimum.
Par suite, la chaîne de fabrication peut être compacte et peu onéreuse. Les cageots peuvent être fabriqués facilement, rapidement avec une grande précision et à faible prix d'assemblage. La cadence de fabrication peut en outre être relativement élevée, étant donné que le transporteur peut défiler en continu puisque la ou les têtes d'agrafage peuvent accompagner chaque ébauche à sa vitesse de déplacement, l'agrafer, s'écarter, revenir rapidement en arrière et accompagner de la même manière l'ébauche suivante. Bien entendu, le transporteur peut fonctionner par séquences discontinues, avec arrêts pendant lesquels une ou plusieurs têtes peuvent agrafer une ou plusieurs ébauches de cageots, la cadence finale de fabrication étant également intéressante.
La tête d'agrafage comporte, d'une part, un élément découpeur et coudeur coopérant avec une cisaille guide-fil et un mandrin de prise escamotable, d'autre part, un élément pousseur de l'agrafe coopérant avec une enclume sur laquelle les pièces de .bois à agrafer s'appuient;conformément à l'invention, l'élément coudeur est une fourchette entre les branches de laquelle est interposé librement un barreau pousseur, les branches de la fourchette et le barreau étant arqués concentriquement à un axe autour duquel sont montés pivotants deux leviers distincts solidaires respectivement de ladite fourchette et dudit barreau ; cet axe de pivotement s'étend orthogonalement à l'axe de cheminement des pièces de bois et à une distance telle qu'en position de repos toute la tête se trouve située hors de la zone balayée par lesdites pièces ; les deux leviers sont attelés à un mécanisme d'entrainement en pivotement chronologique relatif.
Suivant une forme de réalisation particulièrement avantageuse, l'une des branches de la fourchette, dite découpeuse, est conformée en lame de cisaille et coopère avec une lame conjuguée constituée par l'extrémité libre d'une règlette guide-fil fixe s'étendant parallèlement à l'axe de pivotement précité; en outre, le mandrin de prise est un levier monté pivotant autour d'un axe fixe parallèle au précédent et s'étendant de façon sensiblement tangente au barreau pousseur arqué, ce levier présentant en saillie entre les branches de la fourchette, un nez fendu dont l'encoche se trouve située, lorsque ce levier de mandrin est élastiquement appuye contre le barreau pousseur, en regard de la rainure de la règlette guide-fil, une rampe inclinée étant en outre prévue derrière le nez fendu pour effacer, en coopérant avec l'extrémité dudit barreau pousseur, ledit mandrin pivotant contre l'action d'un ressort ; l'enclume est constituée par une butée solidaire, de façon règlable, d'un palonnier déplaçable, de préférence au moyen du mécanisme précité, parallèlement à lui-même pour se placer derrière les pièces de bois à assembler et ensuite, hors de leur trajectoire.
Le mécanisme de commande comporte deux excentriques et une came intervenant, en relation de temps, sur les deux leviers précités et l'une des deux manivelles d'un parallélogramme déformable comportant le palonnier, ce mécanisme provoquant successivement le pivotement du levier porte-fourchette pour couper le fil relativement à la règlette guide-fil et couder la partie découpée relativement au nez du mandrin de prise, la poursuite de ce pivotement accompagné par celui du levier porte-pousseur pour effacer ledit mandrin, transporter l'agrafe et presser par la four chette- les pièces de bois contre l'enclume, l'arrêt du pivotement du levier porte-fourchette et la poursuite du pivotement du levier porte-pousseur pour enfoncer l'agrafe, le pivotement en sens inverse des deux leviers et le pivotement de la manivelle pour effacer l'enclume du palonnier.
Divers autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit.
Une forme de réalisation de l'objet de l'invention est représentée, à titre d'exemple non limi tatif,sur le dessin annexe.
Sur ce dessin
- la figure 1 est une vue en plan montrant la tête d'agrafage conforme à l'invention.
- la figure 2 est une élévation-coupe brisée schématique prise à plus petite échelle suivant la ligne II-II de la figure 1.
- les figures 3 à 7 sont des perspectives partielles illustrant de façon séquentielle le fonctionnement de cette tête.
La tête d'agrafage comporte, dans un boîtier fixe 1 un axe 2 autour duquel sont montés pivotants,par l'intermediaire de paliers 3,et 4 deux leviers 5, 6 et une manivelle 7 respectivement.
Les leviers 5 et 6 sont superposés et indépendants l'un de l'autre ; ils présentent la forme d'un triangle dont le côté opposé à l'axe 2 est arqué concentriquement à celui-ci.
Sur le bord extérieur arqué du levier 5 est fixée une fourchette coudeuse entre les branches 8 et 9 de laquelle est interposé un barreau pousseur 10 solidaire du bord arqué du levier 6. e levier coudeur 5 est articulé,par l'intermédiaire d'un axe lu sur une bielle de transmission 12 dont l'autre extrémité est solidaire d'un manchon 13 monté tournantopar l'intermédiaire d'un roulement 14, autour d'un tourillon 15 excentré par rapport à l'arbre 16 d'un mécanisme d'entrainement qui peut être constitué par un groupe motoréducteur ou moto-variateur 17.
Le levier pousseur 6 est articulé,par l'intermédiaire d'un axe 18,sur une bielle de transmission 19 dont l'autre extrémité est solidaire d'un manchon 20 monté tournantlpar l'intermédiaire d'un roulement 21 autour d'un tourillon 22 excentré par rapport audit arbre 16 du mécanisme d'entraînement 17.
Les excentricités des deux tourillons 15 et 22 ainsi que leur décalage angulaire relatif sont déterminés en fonction de séquences opérationnelles décrites ci-après pour la fourchette coudeuse 8, 9 et le barreau pousseur 10.
La branche supérieure 8 de la fourchette coudeuse du levier 5 constitue également par son bord supérieur 23 une lame découpeuse de cisaille coopérant avec une lame conjuguée constituée par l'extrémité inférieure 24 contigüe d'une règlette guide-fil 25. Cette règlette est fixée sur le boitier 1 et délimite une rainure 26 pour le guidage d'unFil 27 dans lequel les agrafes doivent être formées. La rainure 26 de la règlette guide-fil 25 s'étend parallelement à l'axe de pivotement 2 qui s'étend lui-même perpendiculairement à la direction F de cheminement des cageots 45 à agrafer.
La rainure 26 de la règlette 25 débouche à mi-épaisseur de la fourchette coudeuse arquée,comme d'ailleurs d'autres rainures 28 et 29 ménagées à miépaisseur et en regard dans les branches 8 et 9 de ladite fourchette ; de plus, lorsque celle -ci et le barreau pousseur 10 sont effacés (figure 3), la rainure 26 de la règlette guide-fil 25 débouche rigoureusement en regard de l'encoche 30 du nez 31 d'un mandrin de prise 32, nez qui, dans cette position ,se trouve engagé entre les deux branches de ladite fourchette.
Le mandrin de prise 32 est un levier qui s'étend tangentiellement au barreau pousseur arqué 10, qui est monté pivotant autour d'un axe fixe 33 d'un-support du boîtier 1 et qui est soumis à l'action d'un ressort 34 tendant à maintenir en contact le mandrin 32 sur le barreau 10, de façon que le nez 31 de ce mandrin soit convenablement positionné entre les branches 8 et 9 de la fourchette coudeuse.
La tête d'agrafage comporte également une enclume escamotable constituée par une butée 35 règlable le long d'un palonnier 36 et fixéesur celui-ci dans une position telle que le cageot 45, amendé par le transporteur en contact avec cette butéesoccupe l'emplacement qui convient à l'agrafage au moyen de la tête.Le palonnier 36 est artlculé,à ses deux extrémités sur des axes 37 et 38 appartenant à des manivelles 7 et 39 montées pivotantes autour de l'axe 2 précité et d'un autre axe 40 du support fixe ; ces deux manivelles sont parallèles entre elles et d'égale longueur afin de constituer un parallélogramme déformable grâce auquel le palonnier 36 peut se déplacer parallèlement à lui-même en s'écartant ou en se rapprochant de la trajectoire suivie par les cageots ; dans la position d'escamotage de la butée 35, le palonnier 36 est situé comme cela est représenté sur la figure 1 et dans la position de prise de la butées ledit palonnier est situé comme cela est illustré par la figure 3.
La manivelle 39 est solidaire d'un prolongement 41 muni d'un galet fou 42 appliqué élastiquement (d'une manière non visible sur le dessin) contre une came 43 calée sur l'arbre 16 du groupe 17. La came 43 est profilée pour obtenir la déformation souhaitée du parallèlogramme déformable et ainsi 'l'engagement, puis le dégagement de la butée d'enclume 35 sur et hors de la trajectoire suivie par les cageots 45 ; cette came est en outre calée par rapport aux excentriques 15 et 22 pour que la butée 35 soit dégagée,lorsque la fourchette coudeuse 8, 9 et le barreau pousseur 10 sont eux-mêmes dégagés, et pour que ladite butée 35 soit engagée,lorsque ladite fourchette et ledit barreau se meuvent par pivotement pour provoquer en fin de course l'agrafage des composants du cageot. I1 est clair alors qu'au repos, toute la tête se trouve située hors de la trajectoire suivie par les cageots et que pendant l'interventicnd'agrafage, la butée 35 fait saillie pour intercepter un cageot1 tandis que les leviers 5 et 6 pivotent pour poser une agrafe 44 parallèlement à la direction d'avance (flèche F) desdits cageots.
Pour ce qui concerne la pose d'une agrafe 44, le cycle de fonctionnement se déroule de la manière suivante
- le fil 27 étant guidé dans la rainure 26 de la règlette 25, une longueur de ce fil correspondant au développement de l'agrafe 44, fait saillie de l'extré- mité 24 de cisaillement de ladite règlette, s'étend devant les branches 8 et 9 de la fourchette et traverse l'encoche 30 du nez 31-du mandrin-de prise 32 (figure 3).
- le levier 5 commence son pivotement et la lame de cisaille 23 formée par le bord supérieur de la branche 8 coopère avec la lame de cisaille conjuguée 24 formée par l'extrémité inférieurede la lame 25 pour couper le tronçon saillant du fil 27, tronçon dont la longueur correspond au développé de l'agrafe 44 à poser (figure 4).
- ce tronçon de fil étant pris par le nez 31 du mandrin 32, le levier 5 continue à pivoter et les branches 8 et 9 de sa fourchette coudent ledit tronçon sur ledit nez de façon que les branches en U de l'agrafe se logent dans les rainures de guidage 28 et 29 desdites branches de la fourchette (figures 4 et 5).
- pendant que le levier 5 Pivote, le levier 6 pivote aussi et fait avancer le barreau pousseur 10 qui intervient derrière le nez 31 pour provoquer son effacement et la libération de l'âme de l'agrafe, par pivotement du mandrin de prise 32 autour de son axe 33 et contre l'action du ressort de rappel 34 (figure 6).
- l'agrafe 44 étant prisonnière de la fourchette 8, 9, celle-ci entraînée par le levier 5 continue à pivoter jusqu'à ce que les extrémités de ses branches pressent le cageot contre la butée 35 du palonnier (figure 6).
- dans le même temps, le levier 6 pivote également et poursuit sa course lorsque le précédent 5 s'arrête ; dès lors, le barreau pousseur 10 de ce levier 6 repousse l'agrafe 44 dont les branches glissent dans les rainures 28 et 29 des branches 8 et 9 de la fourchette et en fin de course, ledit barreau enfonce à fond l'agrafe dans.le cageot (figures 6 et 7).
- lorsque ce cycle de pose est termine, les leviers 5 et 6 entraînés, par l'intermédiaire des bielles de transmission 12 et 19, par les excentriques 15 et 22 du groupe 17,pivotent en sens inverse et provoquent l'échappement de la fourchette 8, 9 et du barreau 10 hors de la trajectoire suivie par les cageots concomitamment, la came 43 du groupe provoque la déformation du parallélogramme déformable et, par l'intermédiaire du palonnier 36, le retrait de la butée d'enclume 35 hors de ladite trajectoire suivie par les cageots.
L'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation représentée et décrite en détail , car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.- Tête d'agrafage, notamment pour l'assemblage des têtes de cageot en bois, comportant, d'une part, un élément découpeur et coudeur coopérant avec une cisaille guide-fil et un mandrin de prise escamotable, d'autre part, un élément pousseur de l'agrafe coopérant avec une enclume sur laquelle les pièces de bois à agrafer s'appuient, caractérisée
- en ce que l'élément coudeur est une fourchette entre les branches 8, 9 de laquelle est interposé librement un barreau pousseur (10), les branches de la fourchette et le barreau étant arqués concentriquement à un axe (2) autour duquel sont montés pivotants deux leviers distincts (5, 6) solidaires respectivement de ladite fourchette et dudit barreau,
- en ce que cet axe de pivotement (2) s'étend orthogonalement à l'axe de cheminement (F) des pièces de bois (45) et à une distance telle qu'en position de repos toute la tête se trouve située hors de la zone balayée par lesdites pièces,
- et en ce que les deux leviers sont attelés à un mécanisme d'entraînement en pivotement chronologique relatif (11 à 22).
2.- Tête d'agrafage selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'une (8) des branches de la fourchette, dite découpeuse, est conformée en lame de cisaille (23) et coopère avec une lame conjuguée (24) constituée par l'extrémité libre d'une règlette guidefil (25) fixe s'étendant parallèlement à l'axe de pivotement (2) précité.
3.- Tête d'agrafage selon la revendication 2, caractérisée en ce que le mandrin de prise (32) est un levier monté pivotant autour d'un axe fixe (33) parallèle au précédent et s'étendant de façon sensiblement tangente au barreau pousseur arqué (10) ce
levier présentant en saillie entre les branches de la
fourchette un nez fendu (31) dont l'encoche- (30) se trouve
située, lorsque ce levier de mandrin est élastiquement
appuyé contre le barreau pousseur, en regard de la rainure
(26) de la règlette guide-fil (25), une rampe inclinée
étant en outre prévue derrière le nez fendu pour effacer,
en coopérant avec l'extrémité dudit barreau pousseur,
ledit mandrin pivotant contre l'action d'un ressort (34).
4.- Tête d'agrafage selon l'une quelconque
des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'enclume
est constituée par une butée (35) solidaire, de façon
règlable, d'un palonnier (36) déplaçable, de préférence
au moyen du mécanisme précité (11 à 22 et 7, 37 à 43),
parallèlement à lui-même pour se placer derrière les
pièces de bois (45) à assembler et ensuite, hors de leur
trajectoire.
5.- Tête d'agrafage selon l'une quelconque
des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le mécanisme de commande comporte deux excentriques (15,22)
et une came (43) intervenant, en relation de temps, sur
les deux leviers précités (12, 19) et l'une (7) des deux manivelles d'un parallélogramme déformable comportant le palonnier (36) , ce mécanisme provoquant successivement le pivotement du levier porte-fourchette pour couper le fil relativement à la règlette guide-fil et couder la partie découpée relativement au nez du mandrin de prise, la poursuite de ce pivotement accompagné par celui du levier porte pousseur pour effacer ledit mandrin, transporter l'agrafe et presser par la fourchette les pièces de bois contre l'enclume, l'arrêt du pivotement du levier porte-fourchette et la poursuite du pivotement du levier porte-pousseur pour enfoncer l'agrafe, le pivotement en sens inverse des deux leviers et le pivotement de la manivelle pour effacer l'enclume du palonnier.
FR8108237A 1981-04-24 1981-04-24 Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois Granted FR2504442A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108237A FR2504442A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois
ES511662A ES511662A0 (es) 1981-04-24 1982-04-23 Cabeza de grapado, particularmente para el ensamblaje de los cabezales de banastas de madera.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108237A FR2504442A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504442A1 true FR2504442A1 (fr) 1982-10-29
FR2504442B1 FR2504442B1 (fr) 1984-04-20

Family

ID=9257761

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8108237A Granted FR2504442A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES511662A0 (fr)
FR (1) FR2504442A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2809340A1 (fr) * 2000-05-23 2001-11-30 Michel Fortea Machine a agrafer les barrettes d'appui sur les "bouts" des cageots en bois, dite barretteuse en ligne

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112079C (fr) *
US1952215A (en) * 1932-07-29 1934-03-27 Walter F Newhouse High speed stapling mechanism
US2265277A (en) * 1940-05-31 1941-12-09 Acme Staple Company Stapling machine
US2316988A (en) * 1941-02-12 1943-04-20 Greif Bros Cooperage Corp Stapling machine
US2354920A (en) * 1940-05-27 1944-08-01 Jr Manuel S Lopes Manufacture of containers and apparatus therefor
DE1611015A1 (de) * 1968-01-10 1970-09-03 Leipziger Buchbindereimaschine Sammeldrahtheftmaschine
FR2080332A5 (fr) * 1970-02-12 1971-11-12 Corali Bruno
EP0013165A1 (fr) * 1978-12-29 1980-07-09 Xerox Corporation Perfectionnements aux machines à agrafer à fil

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE112079C (fr) *
US1952215A (en) * 1932-07-29 1934-03-27 Walter F Newhouse High speed stapling mechanism
US2354920A (en) * 1940-05-27 1944-08-01 Jr Manuel S Lopes Manufacture of containers and apparatus therefor
US2265277A (en) * 1940-05-31 1941-12-09 Acme Staple Company Stapling machine
US2316988A (en) * 1941-02-12 1943-04-20 Greif Bros Cooperage Corp Stapling machine
DE1611015A1 (de) * 1968-01-10 1970-09-03 Leipziger Buchbindereimaschine Sammeldrahtheftmaschine
FR2080332A5 (fr) * 1970-02-12 1971-11-12 Corali Bruno
EP0013165A1 (fr) * 1978-12-29 1980-07-09 Xerox Corporation Perfectionnements aux machines à agrafer à fil

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2809340A1 (fr) * 2000-05-23 2001-11-30 Michel Fortea Machine a agrafer les barrettes d'appui sur les "bouts" des cageots en bois, dite barretteuse en ligne

Also Published As

Publication number Publication date
FR2504442B1 (fr) 1984-04-20
ES8303963A1 (es) 1983-02-16
ES511662A0 (es) 1983-02-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0383704A1 (fr) Dispositif d'entraînement de matériaux en bande, en plaque ou en fil
CH621530A5 (fr)
EP0192904A1 (fr) Presse à fourrage pour la production de balles roulées avec mécanisme de liage
EP0686450B1 (fr) Outil de coupe d'un profilé notamment une gouttière
CH607979A5 (en) Device for handling stackable articles
EP0178236B1 (fr) Machine pour la fabrication de tubes du type présentant une série de déformations à profil hélicoidal pour échangeurs de température et applications analogues
FR2554021A1 (fr) Machine automatique perfectionnee pour cambrer selon une configuration speciale des elements minces et rectilignes, et notamment des fils metalliques
EP0448943A2 (fr) Barre à pinces de préhension d'éléments en plaque dans une machine de production d'emballages
EP0000455A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un organe coulissant, notamment d'un toit ouvrant de véhicule automobile
EP0394106B1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
FR2676468A1 (fr) Dispositif d'alimentation de ruban sur une machine a coudre.
FR2504442A1 (fr) Tete d'agrafage, notamment pour l'assemblage des tetes de cageot en bois
FR2472523A1 (fr) Procede et mecanisme pour avancer sur une distance constante des matieres se presentant sous forme de tige, et machines a cintrer comportant un tel mecanisme
FR2664847A1 (fr) Dispositif d'agrafage en continu a palette de rivetage fixe et machine a agrafer equipee d'un tel dispositif.
FR2503636A1 (fr) Machine a relier des paquets de feuilles perforees
FR2772001A1 (fr) Procede et installation pour reunir en lots des articles alignes, au moyen de troncons de bandes adhesives avec rabats
FR3077022A1 (fr) Machine d'agrafage d'angle perfectionnee
FR2673138A1 (fr) Tete d'agrafage rotative, notamment pour l'assemblage d'elements en bois, et machine a agrafer comportant au moins une telle tete d'agrafage.
FR2716818A1 (fr) Machine automatique à fabriquer les clisses.
EP0010528B1 (fr) Appareil pour le prélèvement et l'alimentation de listels métalliques conformés en V
EP0326501B1 (fr) Dispositif pour le réglage de la position d'une tête porte-outil le long d'un axe et procédé pour sa mise en oeuvre
BE1012832A4 (fr) Poussoir a mouvement de retour a effacement pour le transfert de produits a conditionner du transporteur d'alimentation a la grille de service de l'elevateur sur machines pour le conditionnement de ces produits sous film extensible.
FR2702514A1 (fr) Treuil à limiteur de course pour la manÓoeuvre des stores, volets roulants et autres dispositifs de fermeture à enroulement.
FR2565073A1 (fr) Banc de coupe pour machines de fabrication de cigarettes
FR2736577A1 (fr) Machine a agrager et procede pour sa mise en oeuvre