FR2499877A1 - Dispositif de triage d'objets - Google Patents

Dispositif de triage d'objets Download PDF

Info

Publication number
FR2499877A1
FR2499877A1 FR8202213A FR8202213A FR2499877A1 FR 2499877 A1 FR2499877 A1 FR 2499877A1 FR 8202213 A FR8202213 A FR 8202213A FR 8202213 A FR8202213 A FR 8202213A FR 2499877 A1 FR2499877 A1 FR 2499877A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sorting
conveyor belts
assemblies
rollers
belts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8202213A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2499877B1 (fr
Inventor
Mario Scata
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
International Standard Electric Corp
Original Assignee
International Standard Electric Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by International Standard Electric Corp filed Critical International Standard Electric Corp
Publication of FR2499877A1 publication Critical patent/FR2499877A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2499877B1 publication Critical patent/FR2499877B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/52Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices
    • B65G47/53Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices between conveyors which cross one another
    • B65G47/54Devices for transferring articles or materials between conveyors i.e. discharging or feeding devices between conveyors which cross one another at least one of which is a roller-way

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)
  • Branching, Merging, And Special Transfer Between Conveyors (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)
  • Discharge Of Articles From Conveyors (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE TRIAGE D'OBJETS, PARTICULIEREMENT ADAPTE AUX CONVOYEURS A BANDES, DANS LEQUEL DES BANDES SANS FIN ESPACEES ET PARALLELES, CONSTITUANT UNE VOIE DE TRANSPORT DES OBJETS, ALTERNENT AVEC UNE PLURALITE DE ROULEAUX DE TRIAGE A DEPLACEMENT VERTICAL QUI, EN POSITION HAUTE, AIGUILLENT LES OBJETS DU COTE CHOISI DE LA VOIE DE TRANSPORT EN FONCTION DU SENS DE ROTATION DES ROULEAUX. SELON L'INVENTION, PLUSIEURS ELEMENTS DE TRIAGE 5 A ROULEAUX MULTIPLES 3 DETERMINANT CHACUN DEUX SORTIES 10 DES OBJETS 9 SONT MONTES SUR UN SEUL MODULE DE TRANSPORT 1 A BANDES MULTIPLES 2 ENTRAINEES PAR UN SEUL MOTEUR 6. ON UTILISE, PAR EXEMPLE, DES BANDES JONCTIONNEES SANS FIN TENDUES AUTOUR D'UN ROULEAU MOTEUR 8A ET D'UN ROULEAU TENDEUR 8B SITUES RESPECTIVEMENT A L'ENTREE ET A LA SORTIE DU MODULE. CHAQUE ELEMENT 5 COMPORTE SON PROPRE MOTEUR DE ROTATION DES ROULEAUX DE TRIAGE 3 ET SON PROPRE MECANISME DE DEPLACEMENT VERTICAL, DONT LES COMMANDES S'EFFECTUENT INDEPENDAMMENT DES AUTRES ELEMENTS. PLUSIEURS MODULES 1 SUPERPOSES, DONT LES ROULEAUX MOTEUR 8A SONT ENTRAINES PAR UNE CHAINE COMMUNE 7, PEUVENT ETRE UTILISES.

Description

La présente invention concerne des dispositifs de triage en général et, plus particulièrement, des dispositifs de triage utilisés dans des systèmes convoyeurs à courroies.
Le brevet italien nO 1 025 846 a déjà décrit un module de triage pour un système convoyeur à courroies comportent une structure fixe en forme de parallélépipède destinée à être couplée à un point d'aiguillage ou de triage d'un convoyeur, cette structure supportant une pluralité de courroies montées sur des guides rigides et entrainées par un moteur.
La structure fixe supporte également une structure mobile dans le sens vertical, qui maintient une pluralité de rouleaux de triage disposés en alternance avec les courroies et entrainés de façon indépendante par un autre moteur. Ce système fonctionne de la manière suivante : quand la structure mobile est abaissée, le paquet, enveloppe, élément plat ou autre objet à trier est entrainé par les courroies dans la direction d'avance du convoyeur. Quand on élève la structure mobile, l'objet à trier est amené à reposer sur les rouleaux de triage, ce qui le libère des courroies du convoyeur. Par conséquent, selon que les rouleaux sont immobiles ou qu'ils tournent dans une direction ou dans l'autre, l'objet à trier reste immobile, ou bien est déplacé ou enlevé par les rouleaux de triage dans la direction respective et déchargé vers la gauche ou vers la droite du module.
Les modules de triage connus de ce type se sont révélés acceptables et leur fonctionnement satisfaisant.
Cependant, dans le cas où l'on désire augmenter le nombre des sorties, un système utilisant les modules de sortie cornus pourrait se révéler coûteux et encombrant.
En fait, quand plusieurs modules de triage conformes au brevet italien dont il est fait mention plus haut, chacun d'entre eux étant muni de son propre moteur d'entrainement et de deux rouleaux aux extrémités pour entrainer les courroies sont disposés de manière adjacente les uns par rapport aux autres afin d'augmenter le nombre des sorties, le coût de fabrication augmente à la fois à cause de la fourniture du nombre de moteurs correspondant au nombre de modules (c'est-à-dire un par paire de sorties), et, pour ce qui est du fonctionnement, parce que chaque moteur doit entre entraîné séparément, ce qui provoque les problèmes correspondants, perte d'énergie entre autres.
L'objet de l'invention est donc d'éliminer les inconvénients dont il est fait mention ci-dessuc en ce qui concerne les modules de triage connus.
Plus particulièrement, l'objet de l'invention est de fournir un dispositif de triage à sorties multiples qui soit beaucoup moins coûteux qu'un dispositif comprenant une pluralité de modules adjacents qui aurait au total le même nombre de sorties à la fois à cause du coût du. module lui-même et du coût du fonctionnement dudit module.
Un autre objet de l'invention est de concevoir le dispositif de triage à sorties multiples de telle sorte qu'il soit peu encombrant, c'est-à-dire que ses dimensions totales soient de beaucoup inférieures à celles des dispositifs antérieurs connus ayant le même nombre d sorties.
Dans l'eécution de ces différents objectifs et d'autres encore qui apparaîtront dans la suite, l'une des caractéristiques de la présente invention est de fournir un dispositif i sorties multiples pour le triage d'objets, spécialement destiné à tre utilisé dans des systèmes de convosyeuls à courroies, et qui comprend : un support-; une pluralité de courroies de convoyeurs montées sur ledit support de manière à - se déplacer suivant des trajets pratiquement parallèles, espacés les uns des autres, et ayant des surfaces de support tournées vers le haut pour les objets ; et des moyens permettant d'entraîner simultanément lesdites courroies des convoyeurs.Le dispositif de triage comprend également une pluralité d'assemblages de triage, chacun d'entre eux comportant.
une pluralité de rouleaux de triage montés sur ledit support de manière à pouvoir tourner autour de leurs axes respectifs pratiquement parallèles auxdits trajets et effectuer un mouvement d'ensemble par rapport auxdites courroies de convoyeur entre une position basse - où ils sont situés en dessous desdites surfaces de support et une position haute - où ils se projettent au moins partiellement au-dessus du niveau desdites surfaces de support et en alternance avec les courroies de convoyeur pour pouvoir venir en prise avec les objets par le dessous.Des moyens sont prdvus pour faire tourner tous lesdits rouleaux de triage de 1' assemblage de triage correspondant, indépendamment du mouvement desdites courroies de convoyeur, dans un sens de rotation choisi pour que les objets qu'ils supportent dans leur position haute soient entraînés vers l'une des deux zones de sortie situées aux extrémités transversales de l'assemblage de triage. Le dispositif de triage comprend également des moyens de déterminer la sortie d'un objet à chacune des zones de sortie des assemblages de triage. Quand le dispositif de triage est conçu de cette manière, il est à même de répartir les objets entre un certain nombre de sorties égal au double du nombre d'assemblages de triage.
De manière avantageuse, l'ensemble des courroies de convoyeurs comprend plusieurs groupes de courroies de convoyeurs de ce type, chacun de ces groupes étant associé au moins à l'un des assemblages de triage. On peut alors disposer les assemblages de triage les uns au-dessus des autres ou les uns après les autres dans la direction d'avance des objets qui reposent sur les courroies de convoyeur. Quand plus de deux de ces assemblages sont fournis, certains d'entre eux peuvent être disposés l'un après l'autre, et d'autres à des niveaux différents par rapport aux premiers et en juxtaposition verticale.
De manière également avantageuse, les moyens d'entraînement des courroies de convoyeur des assemblages de triage comprennent un moteur commun et des moyens de transmission entre le moteur commun et les courroies de convoyeur des assemblages de triage. Quand les moyens d'entraînement de chacun des assemblages de triage successifs comportent un rouleau d'entrée et un rouleau de sortie autour desquels les courroies de convoyeur de l'assemblage de triage respectif sont entraînées, il est souhaitable que des courroies de transition soient entraînées autour du rouleau de sortie de l'assemblage de triage qui précède et du rouleau d'entrée de l'assemblage de triage qui suit, afin d'établir une continuité entre lesdits assemblages de triage. Dans une telle construction, il est également avantageux que les courroies de transition fassent partie des moyens de transmission entre le moteur commun et l'un des assemblages de triage adjacents, les moyens de transmission pouvant alors se limiter à au moins un élément de transmission infini entre le moteur commun et l'autre assemblage de triage.
Une constructions particulièrement simple et également avantageuse est obtenue quand l'élément infini est entraîné autour de l'un des rouleaux d'entrée et de sortie de l'autre assemblage de triage. Il est aussi souhaitable que les moyens de rotation puissent faire tourner les rouleaux de triage de chacun des assemblages de triage indépendamment du reste des rouleaux de triage.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, faite à titre d'exemple non limitatif, en se reportant aux figures annexees qui reprdsentent
- la figure 1, une vue en perspective simplifiée d'un dispositif de triage selon l'invention ayant des sorties établies ;
- la figure 2, une vue de dessus de l'un des assemblages de triage du dispositif de la figure 1 ;
- la figure 3, une vue en bout schématique de l'assemblage de triage de la figure 2 ;
- la figure 4, une vue en perspective d'une partie du dispositif de la figure 1 ;
- la figure 5, une vue en élévation de cOté de la partie du dispositif de triage illustrée par la figure 2 ;;
- la figure 6, une vue ses labile à celle de la figure 1 mais illustrant un dispositif de trmage à plusieurs niveaux.
On se reporte d'abord aux figures 1 b 3, qui veprdsertent un dispositif de triage 1 comprenant quatre assemblages 5 de rouleaux de triage 3, comportant chacun doux sorties 10. Ainsi, le dispositif de triage 1 comporte au total huit sorties 10. Les deux extrémités longitudinales du module de triage 1 sont pourvues de deux rouleaux d'entraînement 8a, Bb. Le rouleau 8a est entraîné par un moteur 6 par l'intermédiaire d'une courroie, de transmission 7. Quand l'arbre de sortie du moteur 6 tourne, la courroie de transmission 7 provoque une rotation du rouleau 8a, ce qui entraîne les courroies de convoyeur 2 et donc l'autre rouleau Ob.Les objets 9 ou les articles plats à trier avancent alors sur les courroies de convoyeur 2, à cause du mouvement de ces dernières. Les courroies de convoyeur 2 sont soutenues en plusieurs points pour empêcher une courbure due au poids des objets transportés 9. Chaque assemblage de rouleaux 5 comprend un panier 23 qui peut se déplacer dans la direction verticale. Les côtés verticaux 20 du panier 23, qui sont perpendiculaires aux courroies de convoyeur 2 maintiennent les rouleaux de triage 3. Les rouleaux de triage 3 sont parallèles aux courroies 2. Les rouleaux de triage 3 alternent avec les courroies de convoyeur 2 et peuvent tourner autour de leurs axes respectifs qui sont perpendiculaires aux axes des rouleaux d'entraînement 8a, 8b.ComBe le montre la figure 3, les rouleaux de triage 3 sont actionnés ou entraînés par un moteur 14 qui est fermement fixé sur le panier 23, par l'intermédiaire d'une courroie de transmission 16 entraînée autour des rouleaux libres 18 et une poulie 16.
La figure 5 représente un mécanisme destiné à élever et à abaisser le panier 23. Ce mécanisme comprend un cylindre pneumatique 11 qui, au moyen d'un levier 12 qui tourne autour d'une broche de pivot 21, entraîne le panier 23 de manière que les rouleaux 3 se projettent au-dessus des courroies de convoyeur 2 et, en tournant, entraînent les objets dans un mouvement transversal pour le triage. A ce propos, on remarquera que les rouleaux de triage ne se projettent que de quelques millimètres afin de déplacer le panier 23 en un remps réduit.
La figure 4 représente le couplage effectué entre deux assemblages adjacents, ce couplage étant obtenu grâce à des courroies de transmission 13 entraînées autour des rouleaux 8b du premier assemblage 5 et 8a du second assemblage 5. On devra noter que, Si les courroies de convoyeur 2 des deux assemblages 5 peuvent être entraînées de façon indépendante, on peut néanmoins, à l'aide des courroies de transmission lr, fournir un couplage qui soit capable de transmettre le mouvement entre les courroies de convoyeur 2 des assemblages de triage voisins 5.
La figure 5 représente une autre version de la ligne de triage, qui s'étend verticalement en une pluralité de plans superposés et dans laquelle les courroies de convoyeur 2 de chaque plan sont entraînées par un seul moteur.
Dans ce cas les objets 9 ou autres articles quand ils sont triés ou enlevés par les assemblages superposés des différents plans peuvent être recueillis, par exemple, dans des paniers communs.
Il doit apparaître qu'avec une telle structure, il est possible de fournir un dispositif de triage moins encombrant et plus économique que les dispositifs connus. En fait, le dispositif de triage 1 de la présente invention ne nécessite qu'un seul moteur 6 pour huit sorties, au lieu des quatre moteurs nécessaires dans les structures connues. Une autre amélioration peut être obtenue dans le cas du système à niveaux multiples, avec un seul moteur d'entraînement. De plus, le dispositif de triage selon l'invention fournit un système convoyeur de plus petite taille que les systèmes ayant le même nombre de sorties mais construits selon l'art antérieur. Qui plus est, dans l'exemple illustré par la figure 1, on n'a besoin que de deux rouleaux 8 aux extrémités, au lieu des huit rouleaux nécessaires dans l'art antérieur, ce qui économise de la place.
On devra également noter que chaque dispositif de triage peut être divisé en n'importe quel nombre d'assemblages 5.
I1 est bien évident que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple non limitatif et que d'autres variantes peuvent etre envisagées sans sortir pour autant du cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif à sorties multiples pour le triage d'objets, plus spécialement destiné à être utilisé dans des systèmes convoyeurs à courroies, caractérisé par le fait qu'il comprend un support une pluralité de courroies de convoyeur montées sur ledit support, pouvant se déplacer suivant des trajets pratiquement parallèles et espacés les uns des autres et ayant des surfaces de support dirigées vers le haut pour les objets ; des moyens permettant d'entraîner simultanément lesdites courroies de convoyeur ; une pluralité d'assemblages de triage, chacun d'entre eux comprenant une pluralité de rouleaux de triage montés sur ledit support de manière à pouvoir tourner autour de leurs axes respectifs pratiquement parallèles auxdits trajets et effectuer un mouvement d'ensemble par rapport auxdites courroies de convoyeur entre une position basse - où ils sont situés en dessous desdites surfaces de support - et une position haute - où ils se projettent au moins partiellement au-dessus du niveau desdites surfaces de support et en alternance avec les courroies de convoyeur pour venir en prise avec les objets par le dessous ; des moyens permettant de faire tourner tous les rouleaux de triage de l'assemblage de triage correspondant, indépendamment du mouvement desdites courroies de convoyeur, dans un sens de rotation choisi pour que les objets avec lesquels ils entrent en contact par le passage dans ladite position haute soient entraînés sélectivement vers l'une des deux zones de sortie situées aux extrémités transversales de l'assemblage de triage respectif ; et des moyens de déterminer la sortie d'un objet à chacune des zones de sortie de chaque assemblage de triage, ce par quoi le dispositif est à même de répartir les objets entre un certain nombre de sorties égal au double du nombre d'assemblages de triage.
2. Dispositif de triage conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de rotation peuvent faire tourner lesdits rouleaux de triage de chacun desdits assemblages de triage indépendamment du reste des rouleaux de triage.
3. Dispositif de triage conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'entraînement comprennent un moteur commun, et des moyens de transmission entre ledit moteur commun et lesdites courroies de convoyeur.
4. Dispositif de triage conforme à la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite pluralité de courroies de convoyeur est constituée d'une pluralité d'ensembles de courroies de convoyeur, chacun de ces ensembles tant associé avec au moins un desdits assemblages de triage.
5. Dispositif de triage conforme à a revendication 4, caractérisé par le fait qu'au moins certains desdits assemblages de triage associés avec certains desdits ensembles de courroies de convoyeur sont disposés à la suite les uns des autres dans la direction d'avance des objets qui reposant sur lesdites courroies de convoyeur.
6. Dispositif de triage conforme à la revendication 5, caractérisé par la fait que chacun desdits ensembles de courroies de convoyeur n'est associé qu'avec un des assemblages de triage successifs et que lesdits moyens d'entraînement comportent au moins un rouleau d'entrée et un rouleau de sortie pur chacun des assemblages de triage, autour desquels sont entraînées lesdites courroies de convoyeur de l'assemblage correspondant, un moteur commun, et des moyens de transmission entre ledit moteur et lesdits ensembles de courroies de convoyeur.
7. Dispositif de triage conforme à la revendication 6, comprenant de plus des courroies de transition qui sont entraînées autour du rouleau de sortie de l'assemblage de triage précédent correspondant, et du rouleau d'ent de l'assemblage de triage suivant correspondant.
8. Dispositif de triage conforme à la revendication 7, caractérisé par le fait que lesdits moyens de transmission se trouvent entre ledit moteur commun et l'un desdits ensembles de courroies de convoyeur, et que lesdites courroies de transition transmettent le mouvement desdites courroies de convoyeur duit premier ensemble aux courroies de convoyeur restantes desdits assemblages de triage suivants.
9. Dispositif de triage conforme à la revendication 8, caractérisé par le fait que lesdits moyens de transmission comportent au moins un élément infini entraîné autour de l'un desdits rouleaux d'entrée et de sortie autour desquels l'ensemble respectif de courroies de convoyeur est entraîné.
10. Dispositif de triage conforme h la revendication 5, caractérisé par le fait qu'au moins un desdits assemblages de triage associé à au moins un des ensembles desdites courroies de convoyeur est disposé à une hauteur différente par rapport à certains autres assemblages de triage et en juxtaposition verticale avec ceux-ci.
FR8202213A 1981-02-13 1982-02-11 Dispositif de triage d'objets Expired FR2499877B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT19708/81A IT1196918B (it) 1981-02-13 1981-02-13 Modulo di smistamento perfezionato per sistemi convogliatori a nastro

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2499877A1 true FR2499877A1 (fr) 1982-08-20
FR2499877B1 FR2499877B1 (fr) 1987-02-27

Family

ID=11160557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202213A Expired FR2499877B1 (fr) 1981-02-13 1982-02-11 Dispositif de triage d'objets

Country Status (8)

Country Link
JP (1) JPS57151527A (fr)
BE (1) BE892135R (fr)
CA (1) CA1185557A (fr)
DE (1) DE3203819A1 (fr)
ES (1) ES263192Y (fr)
FR (1) FR2499877B1 (fr)
IT (1) IT1196918B (fr)
ZA (1) ZA82721B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0092816A2 (fr) * 1982-04-23 1983-11-02 Gebhardt Fördertechnik GmbH Dispositif de triage pour articles
FR2676426A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Alcatel Italia Module de tri ameliore pour systemes de convoyeur a courroies et monture pour supporter de telles courroies dans un tel systeme.

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3911235A1 (de) * 1989-04-07 1990-10-11 Dixie Union Verpackungen Gmbh Vorrichtung zum transport von empfindlichem gut
DE4309765A1 (de) * 1993-03-25 1994-09-29 Siemens Ag Sortiereinrichtung, insbesondere für Postgut
DE102007001800A1 (de) * 2007-01-12 2008-07-17 Kolbus Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zum Transport von Druckprodukten
DE102011109837A1 (de) * 2011-08-09 2013-02-14 Robert Bosch Gmbh Fördereinrichtung umfassend eine Hub-Quereinheit mit Förderrollen
CN104261109A (zh) * 2014-09-19 2015-01-07 上海睿丰自动化系统有限公司 一种带式重型移载机
CN109305570B (zh) * 2018-11-13 2019-05-21 哈尔滨理工大学 一种盒装散料翻转卸料设备
CN111071684B (zh) * 2020-01-02 2022-02-15 无锡职业技术学院 一种立体仓库出库升降装置
CN112320301A (zh) * 2020-10-26 2021-02-05 滁州和传物流机械有限公司 物流定位分拣传输装置及其工作方法

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1559270A (fr) * 1967-03-07 1969-03-07
BE835748A (fr) * 1974-11-20 1976-05-20 Systemes transporteurs d'articles utilisant des modules de tri

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1374091A (en) * 1971-01-16 1974-11-13 Masson Scott Thrissell Eng Ltd Document sorting machines

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1559270A (fr) * 1967-03-07 1969-03-07
BE835748A (fr) * 1974-11-20 1976-05-20 Systemes transporteurs d'articles utilisant des modules de tri

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0092816A2 (fr) * 1982-04-23 1983-11-02 Gebhardt Fördertechnik GmbH Dispositif de triage pour articles
EP0092816A3 (fr) * 1982-04-23 1984-10-03 Gebhardt Fördertechnik GmbH Dispositif de triage pour articles
FR2676426A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Alcatel Italia Module de tri ameliore pour systemes de convoyeur a courroies et monture pour supporter de telles courroies dans un tel systeme.

Also Published As

Publication number Publication date
JPS57151527A (en) 1982-09-18
FR2499877B1 (fr) 1987-02-27
CA1185557A (fr) 1985-04-16
ES263192U (es) 1983-01-01
ZA82721B (en) 1983-01-26
BE892135R (fr) 1982-08-16
DE3203819A1 (de) 1982-09-09
IT8119708A0 (it) 1981-02-13
ES263192Y (es) 1983-07-01
IT1196918B (it) 1988-11-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH652992A5 (fr) Trieuse de feuilles de papier, notamment des photocopies.
FR2499877A1 (fr) Dispositif de triage d'objets
CH646621A5 (fr) Trieuse a cases mobiles destinee a un copieur.
FR2568838A1 (fr) Installation de triage de produits avec chariots autotractes
EP0503365A1 (fr) Tables à billes motorisées à mouvements croisés pour le triage orthogonal de charges plates
EP0105900A1 (fr) Dispositif de deviation au niveau d'une jonction d'un systeme de transport.
FR2606301A1 (fr) Machine de triage comportant des moyens formant convoyeur d'articles, pouvant etre positionnes d'avance en fonction de la destination de dechargement
CH670808A5 (fr)
FR2798917A1 (fr) Elevateur pour dispositif a palettiser
FR2501368A1 (fr) Machine automatique de pesee continue
EP0034980B1 (fr) Machine à nettoyer, transporter, dégrenailler et calibrer des légumes ou fruits
FR2693280A1 (fr) Dispositif mobile de déplacement et de positionnement d'un ou de plusieurs appareils optiques.
FR2574770A1 (fr) Trieuse de feuilles
EP0468841B1 (fr) Convoyeur à bande sans fin
CA1135516A (fr) Chaine a un seul sens de courbure et application a une main courante
FR2637877A1 (fr) Convoyeur a rouleaux
FR2610010A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication de voiles de carde constitues de couches superposees
FR2499953A1 (fr) Dispositif convoyeur entre des postes a des niveaux differents
FR2559466A1 (fr) Case de reception pour documents
FR2564076A1 (fr) Dispositif pour le transfert d'objets plats dont l'une des grandes surfaces est dirigee vers le bas
FR2676426A1 (fr) Module de tri ameliore pour systemes de convoyeur a courroies et monture pour supporter de telles courroies dans un tel systeme.
FR2695922A3 (fr) Unité de trimodulaire pour convoyeurs.
FR2516750A1 (fr) Transporteur pour recipients de post-gonflement
FR2851237A1 (fr) Dispositif de transfert perfectionne pour systeme de transport, tel que trottoir roulant
EP0323953A1 (fr) Systeme de manutention rapide sur luges

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse