FR2495037A1 - Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides - Google Patents

Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides Download PDF

Info

Publication number
FR2495037A1
FR2495037A1 FR8025676A FR8025676A FR2495037A1 FR 2495037 A1 FR2495037 A1 FR 2495037A1 FR 8025676 A FR8025676 A FR 8025676A FR 8025676 A FR8025676 A FR 8025676A FR 2495037 A1 FR2495037 A1 FR 2495037A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
nozzles
parts
oscillation
treated
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8025676A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8025676A priority Critical patent/FR2495037A1/fr
Publication of FR2495037A1 publication Critical patent/FR2495037A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B24GRINDING; POLISHING
    • B24CABRASIVE OR RELATED BLASTING WITH PARTICULATE MATERIAL
    • B24C3/00Abrasive blasting machines or devices; Plants
    • B24C3/18Abrasive blasting machines or devices; Plants essentially provided with means for moving workpieces into different working positions
    • B24C3/20Abrasive blasting machines or devices; Plants essentially provided with means for moving workpieces into different working positions the work being supported by turntables
    • B24C3/22Apparatus using nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

L'invention concerne les techniques de traitement de surfaces. Le dispositif faisant l'objet de l'invention, du type comportant un corps dans lequel sont disposées une table recevant les pièces à traiter et pourvue d'une commande de rotation, et des tuyères servant à amener les particules solides sur les surfaces des pièces à traiter et munies d'un mécanisme assurant l'oscillation de ces tuyères dans un plan vertical et lié à la commande de rotation de la table, est caractérisé en ce que la liaison entre le mécanisme 14 d'oscillation des tuyères 12 et la commande de rotation de la table est réalisée de façon à assurer le changement de la position et la fixation en position des tuyères 12 par rapport aux surfaces des pièces à traiter 8, à la fin de chaque tour complet réalisé par ladite table. L'invention peut être utilisée notamment pour l'enlèvement des bavures et des débouchures, ainsi que dans le traitement décoratif de pièces en matériaux aussi bien-métalliques que non métalliques. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention se rapporte aux techlsiques de traitement de surfaces et a notamment pour objet un dispositif pour le traitement de surfaces de pièces au moyen d'un ået de particules solides.
L'invention peut trouver son application pratique la plus efficace, notamment, dans 1'enlèvement des bavures et des débouchures, ainsi que dans le traitement décoratif de pièces en matériaux aussi bien métallicuesque non métalliques.
On connatt un dispositif pour le traitement de surfaces de pièces au moyen d'un jet de particules solides destiné au traitement décoratif de surfaces de pièces (voir le brevet d'invention de la R.F.A. nO 2fin05342, cl. int.
2 B 24C 3/22)j qui comprend une chambre nsevat uetaRe taznanB portant les pièces à traiter, une tuyère d'amenée des particules solides sur les pièces à traiter et un mécanisme d'oscillation de la tuyère dans le-plan vertical, relié au mécanisme de rotation de ia table.
Les pièces à traiter sont des cadrans métalliques de montres, et en tant que particules solides on utilise de la poudre de carbure de silicium.
La liaison du mécanisme d'oscillation de la tuyère avec le mécanisme de rotation de la table est réalisée par l'intermédiaire d'une transmission à excentrique, d'un arbre d'oscillation, du corps de la tuyère, d'un capteur sans contact de la position de la tuyère et du moteur électrique dudit mécanisme de rotation de la table.
Dans ce dispositif connu, les particules solides sont amenées à partir d'un silo par un tube et sont envoyées à travers la tuyère sur les pièces à traiter disposées sur la table tournante.
Par ailleurs, la tuyère effectue en continu des oscillations dans le plan vertical en changeant constamment la direction du flux de particules dures par rapport à la surface de la table tournante.
Lors de l'oscillation continue de la tuyère, les différentes surfaces des pièces à traiter, ou bien les différertes pièces (lorsque ces dernières sont placées sur la table en groupes),en tournant avec la table, sont soumises à l'action du jet de particules solides les attaquant sous différents angles
Dans ces conditions, certaines surfaces des pièces peuvent subir une action plus intense des particules solides, tandis que certaines autres surfaces restent dans une zone où le jet de particules solides est affaibli.
Ainsi, les pièces se trouvent dans différentes conditions d'action des particules solides sur lesdites pièces, ce qui conduit à un traitement irrégulier de leurs surfaces.
L'invention vise donc un dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides, dans lequel la liaison entre le mécanisme d'oscillation des tuyères et la commande de rotation de ls table seraient réalisées de façon à assurer un traitement régulier des surfaces des pièces par les particules solides.
Ce problème est résolu grâce à un dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides, du type comportant un corps dans lequel sont disposées une table recevant les pièces à traiter et pourvu d'une commande de rotation, et des tuyères pour l'amenée des particules solides sur les surfaces des pièces à traiter, dotées d'un mécanisme pour leur oscillation dans le plan vertical, lié à la commande de rotation de la table, caractérisé, selon l'invention, en ce que la liaison entre le mécanisme d'oscillation des tuyères et la commande de rotation de la table assure le changement de position et la fixation en position des tuyères par rapport aux surfaces de la pièce à traiter, à la fin de chaque tour réalisé par la table.
Ladite liaison assure un traitement régulier des surfaces des pièces de tous les cotés (sauf la surface de positionnement ou de rdférence),sanscharla position de la pièce (ou des pièces) sur la table.
Il est souhaitable que le mécanisme d'oscillation des tuyères comprenne des arbres pivotants montés dans le corps et liés cinématiquement entre eux et chacun desquels porte une tuyère liée rigidement audit arbre et un vérin pneumatique relié par l'intermédiaire d'un système coulisse-manivelle aux arbres pivotants, et qu'il soit muni d'un mécanisme pour la fixation en position des tuyères par rapport aux surfaces de la pièce à traiter.
La solution technique proposée assure un changement synchrone de la position des tuyères dans le plan vertical lors du fonctionnement périodique du vérin pneumatique.
Afin d'assurer une fixation rigide des tuyères par rapport à la pièce à traiter dans n'inmporte quelle position, il est possible de réaliser le mécanisme pour la fixation en position des tuyères de façon qu'il comprenne un cylindre monté sur le corps du mécanisme d'oscillation des tuyères et dans lequel se trouve une tige sollicitée par un ressort et liée à l'arbre de sortie de la commande de rotation de la table, et un goujon fixé sur la tige et lié cinématiquement au mécanisme d'oscillation des tuyères.
Afin d'assurer le changement de la position des tuyères par rapport aux surfaces des pièces à traiter après chaque révolution complète de la table, il est souhaitable que la liaison entre la tige et la commande de rotation de la table comprenne un poussoir monté sur la tige et agissant sur une came de secteur denté se trouvant en prise permanente avec un plongeur-crémaillère du vérin pneumatique du mécanisme d'oscillation des tuyères, et relié à une valve à commande électrique d'amenée d'air comprimé dans le vérin pneumatique par l'intermédiaire d'un interrupteur de course électrique entrant en interaction avec la-commande de rotation de la table par l'intermédiaire d'une saillie réalisée sur l'arbre de sortie de la commande de rotation de la table.
Il est rationnel du point de vue de la construction du dispositif, que la liaison cinématique entre le goujon et le mécanisme d'oscillation des tuyères comprenne une manivelle agissant, par l'intermédiaire de la coulisse, d'une tringle et d'un levier reliés entre eux cinématiquement, sur les arbres pivotants portant les tuyères;;
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, détails et avantages de celle-ci apparaitront mieux à la lumière de la description explicative qui va suivre de différents modes de réalisation donnés uniquement à titre d'exemple non limitatifs, avec références aux dessins non limitatifs annexés dans lesquels
- la figure 1 représente schématiquement un dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides, réalisé selon la présente invention (vue en coupe longitudinale)
- la figure 2 est une vue en soupe suivant II-II de la figure 1
- la figure 3 représente une vue générale du mécanisme d'oscillation de tuyère dans le plan vertical, selon l'invention
- la figure 4 est une vue suivant la flèche A de la figure 3, les supports étant enlevés conventionnellement
- la figure 5 est une vue suivant la flèche B de la figure 4, avec arrachement partiel, les supports étant enlevés.
Le dispositif proposé pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides peut être utilisé par exemple pour ébavurer des pièces métalliques, pour enlever les bavures de pièces en matières plastiques thermodurcissables, et pour le traitement décoratif de pièces en métal ou en plastique, etc.
Lors du traitement de pièces métalliques telles que, par exemple : poignées, brides, corps, etc. on peut utiliser, en tant que particules solides, de la grenaille métallique, des billes de verre.
Lors du traitement de pièces en matières plastiques thermodurcissablestellesque par exemple : carcasses, plaques, panneaux, etc, on peut utiliser er- ta t que particules solides des billes en matière plastique, ou des noyaux émiettés de prunes et d'abricots.
Lorsqu'on procède au traitement décoratif de pièces métalliques ou en matière plastique, les particules solides utilisées peuvent être notamment des billes de verre, du sable cAuartzeux.
Sur les figures est représentée une des variantes possibles d'utilisation du dispositif proposé, notamment pour l'élimination de bavures sur des pièces en matière plastique thermodurcissable, avec utilisation, en tant que particules solides, de noyaux émiettés de prunes, d'abricots.
Le dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides, représenté sur la figure 1, comporte, monté sur une embase 1, un corps 2 dans lequel sont installés une chambre de travail 3, un vibrotamis 4 destiné au nettoyage des particules solides et comprenant deux tamis inclinés et un interrupteur électrique 5 (figure 2) qui peut être, par exemple, un transmetteur sans contact. Sur le corps 2 est fixé un silo 6 (figure 1) pour la collecte des particules solides usées.
Dans la chambre 3 sont montés une table 7 portant les pièces à traiter 8 et pourvue d'une commande de rotation 9 (figure 2) fixée sur la chambre de travail 3, des supports 10 et des tuyères 12, par exemple d'éjection, fixées sur lesdits supports à l'aide de brides 17 et servant à amener les particules solides sur les pièces à traiter c. La table 7 peut être réalisée
sous forme d'un disque perforé. Les tuyères 12 sont reliées au silo 6 au moyen de conduits 13 d'amenée des particules solides et sont munies d'un mécanisme 14 pour leur oscillation dans le plan vertical, fixez sur la chambre de travail 3 et portant les supports 10 fixés sur le mécanisme précité à l'aide de moyeux 15.Le mécanisme 14 d'oscillation des tuyères dans le plan vertical est relié par l'intermédiaire d'un conduit 16 à une valve 17 à oande électrique d'amenée d'air comprimé, montée sur la chambre de travail 3 et reliée à son tour à l'interrupteur électrique 5.
La commande 9 de rotation de la table comprend un moteur électrique 1c' et un réducteur 19 sur l'arbre de sortie 20 duquel est fixée la table 7. Pour assurer l'interaction de l'arbre 7 et de l'interrupteur électrique 5 on a prévu une saillie 21 en forme de fanion, réalisée sur l'arbre de sortie 20.
Selon l'invention, la liaison entre le mécanisme 14 d'oscillation des tuyères et la commande 9 de rotation de la table est réalisee--de façon qu'elle assure le changement et la fixation en position des tuyères 12 par rapport aux surfaces de la pièce (ou des pièces) 8 à traiter, à la fin de chaque tour complet réalisé par la table 7.
Le mécanisme 14 d'oscillation des tuyères, représenté sur les figures 3, 4 et 5, comprend un corps 22 sur lequel est fixé un support 23, un vérin pneumatique 24 à l'intérieur duquel se trouve un plongeur-crémaillère 25, et un mécanisme 26 pour la fixation en position des tuyères 12. Dans le support 23 est fixé un axe 27 sur lequel est monté, par l'intermédiaire de paliers 28, une coulisse 29 d'un système coulisse-manivelle Dans le corps 22 sont montés, par l'intermédiaire de paliers de roulement 22' fixés par des couvercles 23', des arbres tournants 30 (figure 5), 31 et 32 reliés entre eux cinématiquement au moyen de leviers 33 emmanchés rigidement sur les arbres 30, 31 et 32, de doigts 34 montés dans les leviers 33, et d'une tringle 35 reliée par articulation aux doigts 34.
Aux bouts des arbres pivotants 30, 31 et 32 sont fixés rigidement les moyeux 15 des supports 10 portant les tuyères 12.
Les arbres pivotants 30, 31, 32, par l'intermédiaire d'un levier 36 ajusté rigidement sur arbre 32, de doigts 37 montés articulés au levier 36 et à la coulisse 29, et d'une tringle 38 articulée aux doigts 37, sont reliés à la -coulisse 29 qui est reliée à son tour cinématiquement au plongeur-crémaillère 25 du vérin pneumatique 24. La liaison cinématique entre la coulisse 29 et le plongeurcrémaillère 25 est réalisée par l'intermédiaire d'un galet 39 s'engageant dans l'encoche 29' de la coulisse et monté sur l'axe 40 d'un patin 41 relié à une vis 42 montée dans la manivelle 43. Le galet 39 et le patin 41 font partie du système coulisse-manivelle.La manivelle 43 est pourvue mortaises radiales 43' réalisées dans son moyeu 43 " et est assemblé rigidement à une roue d'encliquetage 44 montée dans un manchon 45 fixée au corps 22. Les dents de la roue d'encliquetage 44 (figure 4) cooperent avec un cliquet 46 se trouvant sur un axe 46' fixé sur la face d'un secteur denté 47 monté fou sur l'arbre 31- à l'aide d'un manchon 48.
Le secteur denté 47 engrène avec les dents du plongeur-crémaillère 25 et est muni d'une came 49 fixée sur l'une de ses faces et entrant en interaction avec le mécanisme 26 pour la fixation en position des tuyères.
Le mécanisme 26 pour la fixation en position des tuyères est pourvu d'un cylindre 50 à l'intérieur duquel se trouvent une tige 51 avec un poussoir 52 et un ressort 53. Dans la tige 51 est fixé un gouJon 54 passant par une fente prévoedans le cylindre 50 et entrant en interaction avec des mortaises radiales 43' réalisées dans le moyeu 43" de la manivelle 43. La fixation des moyeux 15 des supports 10 sur les arbres 30, 31, 32 est réalisée à l'aide de boulon 55 et d'une clavette 56. Le goujon 57 sert à fixer l'axe 27 dans le support 23.
Les paliers 28 sont fixés sur l'axe 27 au moyen d'un manchon 58, d'une rondelle 59 et d'un écrou 60. Dans la coulisse 29, les paliers 28 sont fixés par des bagues d'arrêt 61.
Les leviers 33 sont emmanchés rigidement sur les arbres 30, 31 et 32 à l'aide de clavettes 62.
La marivelle 43 est reliée à la roue d'encliquetage 44 au moyen d'une clavette 63, d'une vis 64 et d'une rondelle 65.
Le patin 41 est fixé sur la vis 42 par un écrou 66 et une rondelle 67. Le doigt 37 est fixé dans la tringle 38 à l'aide d'une bague d'arrêt 68.
Sur l'axe 40 du patin 4-1 est fixé, au moyen d'un écrou 69 et d'une rondelle 70, un galet 39. Le levier 36 est fixé sur l'arbre 32 à l'aide d'une clavette ?1.
Le dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides fonctionne de la manière suivante.
Avant de commencer le traitement,-on place sur la table 7 les pièces 8. Pour mettre le dispositif en marche, on met en action la commande 9 de rotation de la table 7 et on fait arriver l'air comprimé dans les tuyères 12.
Les particules solides arrivant du silo G sont dirigées par les conduits 13 et les tuyères 12 sur les pièces 8 à traiter, disposées sur la table 7.
Les particules solides utilisées arrivent sur le vibrotamis 4 et, en traversant ceiui-ci,se séparent des -déchets résultant du traitement. Les particules solides nettoyées s'écoulent du vibrotamis 4 vers le silo ff, d'où elles arrivent de nouveau dans la chambre de travail 3.
Lors de la rotation de la table 7, à la fin de chaque tour, la saillie 21 agit sur l'interrupteur électrique 5.
Le signal en provenance de l'interrupteur électrique 5 est appliQué à la valse 17 à commande électrique, Jui, l'intermédiaire du conduit 16, laisse passer l'air comprimé vers le vérin pneumatique 24 du mécanisme 14 d'oscillation des tuyères 12.
L'air comprimé arrivent dans le vérin pneumatique 24 commerce à déplacer le plongeur-crémaillère 25 en faisant ainsi tourner le secteur denté 47 qui, au début de son mouvement, agit par sa came 49, par l'intermédiaire du poussoir 52, sur la tige 51, en faisant ainsi sortir le goujon 54 de la mortaise radiale 43' de la manivelle 43, et met ensuite en prise le cliquet 4 avec 7a roue d'encliquetage 44. En continuant de tourner, le secteur denté 47, par l'intermédiaire du cliquet 46, fait tourner la roue d'encliquetage 44 et la manivelle 43, liée rigidement à cette dernière, d'un certain angle.Au bout d'un tour, le goujon 54 entre en prise avec la mortaise radiale 43 t suivante du moyeu 43' < de la manivelle 43.
La manivelle 43, à l'aide du galet 39, fait tourner la coulisse 29 d'un certain angle. La coulisse 29 transmet ce mouvement à l'arbre 32 par l'intermédiaire de la tringle 38 et du levier 36 qui, par l'intermédiaire du levier 33 et de la tringle 35, fait tourner d'une manière synchrone les autres arbres 30 et 31 avec les supports 10 et les tuyères 12 fixés sur lesdits arbres.
Ainsi, à la fin du tour réalisé par la table 7, l'angle d'attaque des tuyères 12 par rapport à la surface des pièces à traiter 8 change, et les tuyères prennent une position fixe avant la fin du tour suivant de la table 7, c'est-à-dire avant l'interaction suivante entre la saillie 21, se trouvant sur l'arbre de sortie 20 de la commande 9 de rotation de la table 7, et l'interrupteur électrique 5.
Après cela les tuyères 12 sont mises dans une nouvelle position et sont fixées à l'aide du moyen 29 de fixation en position des tuyères.
De cette manière, toutes les pièces 8 installées sur la table 7 sont, pendant tout le tour effectué par la table 7, traitées sous un seul angle d'attaque des particules solides.
Durant le tour suivant, toutes les pièces so:t traitées sous un autre angle d'attaque des particules solides, et ainsi de suite.
Ainsi, toutes les pièces et leurs surfaces se trouvent dans les mêmes conditions de traitement régulier.
U-e fois le traitement terminé, on colle l'arrivée d'air comprimé et de particules solides par les conduits 13 vers les tuyères 12, on débranche la commande 9 de rotation de la table 7, et l'oye arrête l'oscillation des tuyères 12.
On retire les pièces traitées de la chambre 3 et on les remplace par de nouvelles pièces à traiter. Après cela on recornmence le cycle de traitement.
Un changement de position du galet 39 à l'aide de la vis 42 du bras de la manivelle 43 conduit à un changement de la valeur de l'angle d'attaque du jet de particules solides par rapport à la surface des pièces à traiter.
En outre, l'utilisation de l'interrupteur électrique 5 en combinaison avec un compteur d'impulsions permet de réaliser le traitement des surfaces des pièces suivant un programme donné.
Cependant, les tuyères peuvent se trouver dans n'importe quelle position fixée au cours d'un nombre différent de tours réalisés par la table en fonction du traitement requis de la surface des pièces par les particules solides.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés qui n'ont été donnés quià titre d'exemple. En particulier, elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits, ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont exécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre de la protection comme revendiquee.

Claims (5)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Dispositif pour le traitement de surfaces de pièces par un jet de particules solides, du type comportant un corps dans lequel sont disposées une table recevant les pièces à traiter et pourvue d'une commande de rotation, et des tuyères servant à amener les particules solides sur les surfaces des pièces à traiter et munies d'un mécanisme assurant l'oscillation de ces tuyères dans un plan vertical et lié à la commande d-e rotation de la table, caractérisé en ce que la liaison entre le mécanisme (14) d'oscillation des tuyères (12) et la commande (9) de rotation de la table (7) est réalisée de façon à assurer le changement de la po4tian et la fixation en position des tuyères (12) par rapport aux surfaces des pièces à traiter (8), à la fin de chaque tour complet réalisé par ladite table.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme (14) d'oscillation des tuyères (12) comprend des arbres pivotants (30, 31, 32) disposés dans un corps (22) et liés cinématiquement entre eux,chrun desdits arbres portant une tuyère (12) liée rigidement à ce dernier et un vérin pneumatique (24) relié par l'intermédiaire d'un système coulisse (39)-manivelle (43) aux arbres pivotants (30, 31, 32), et est muni d'un mécanisme (26) pour la fixation en position des tuyères (12) par rapport aux surfaces des pièces à traiter (8).
3. Dispositif suivant l'une des revendications I et 2 caractérisé en ce que le mécanisme (26) pour la fixation en position des tuyères (12) comprend un cylindre (50) disposé sur le corps (20) du mécanisme d'oscillation des tuyères (12), dans lequel est placée une tige (51) sollicitée par un ressort (53) et reliée cinématiquement à la commande de rotation de la table, et un goujon (54) fixé sur la tige (51) et lié cinématiquement au mécanisme d'oscillation des tuyères.
4. Dispositif suivant l'une des revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que la liaison entre la tige (51) et la commande de rotation de la table comprend un poussoir (52) dispos sur la tige et agissant sur la came (49) d'un secteur denté (47) se trouvant en prise constante avec le plongeur-crémaillère (25) du vérin pneumatique (24) du mécanisme (14) d'oscillation des tuyères (12) relié à une valve (17) à commande électrique d'amenée d'air comprimé dans le vérin pneumatique par l'intermédiaire-d'un interrupteur (5) entrant en interaction avec la commande (9) de-rotation de la table (7) par l'intermédiaire d'une saillie (21) réalisée sur l'arbre de sortie de la commande (9) de rotation de la table.
5. Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la liaison cinématique enhelegoujon (54) et le mécanisme (14) d'oscillation des tuyères (12) comprend la manivelle (43) agissant, par l'intermédiaire de la coulisse (39), de la tringle (38) et d'un levier (34) reliés entre eux cinématiquement,*6ur les arbres tournants portant les tuyères.
FR8025676A 1980-12-03 1980-12-03 Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides Withdrawn FR2495037A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025676A FR2495037A1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8025676A FR2495037A1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2495037A1 true FR2495037A1 (fr) 1982-06-04

Family

ID=9248617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025676A Withdrawn FR2495037A1 (fr) 1980-12-03 1980-12-03 Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d'un jet de particules solides

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2495037A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE98847C (fr) *
US1849895A (en) * 1930-04-05 1932-03-15 August J Walters Sand blast apparatus
US1887395A (en) * 1930-05-29 1932-11-08 New Haven Sand Blast Company Sand blast apparatus
DE627873C (de) * 1933-10-25 1936-03-25 Badische Maschinenfabrik U Eis Sandstrahlgeblaese fuer Hohlkoerper
CH364428A (fr) * 1960-06-28 1962-09-15 Humbert Prince Andre Machine à traiter la surface d'objets métalliques
US3905155A (en) * 1973-11-29 1975-09-16 Midwest Machine Works Inc Tire mold cleaning apparatus
FR2455494A1 (fr) * 1979-05-03 1980-11-28 Dubnov Leonid Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces par jets de particules dures

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE98847C (fr) *
US1849895A (en) * 1930-04-05 1932-03-15 August J Walters Sand blast apparatus
US1887395A (en) * 1930-05-29 1932-11-08 New Haven Sand Blast Company Sand blast apparatus
DE627873C (de) * 1933-10-25 1936-03-25 Badische Maschinenfabrik U Eis Sandstrahlgeblaese fuer Hohlkoerper
CH364428A (fr) * 1960-06-28 1962-09-15 Humbert Prince Andre Machine à traiter la surface d'objets métalliques
US3905155A (en) * 1973-11-29 1975-09-16 Midwest Machine Works Inc Tire mold cleaning apparatus
FR2455494A1 (fr) * 1979-05-03 1980-11-28 Dubnov Leonid Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces par jets de particules dures

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8528141B2 (en) Dressing device for power brush
FR2651705A1 (fr) Procede pour la finition des flancs de dents de roues dentees, notamment trempees, et outil pour la mise en óoeuvre de ce procede.
FR2852878A1 (fr) Machine de meulage de verres optiques.
EP0683013B1 (fr) Dispositif de surfacage ou de polissage de matériaux pierreux
FR2751256A1 (fr) Machine de meulage de verres optiques
FR2508278A1 (fr) Dispositif d&#39;alignement de poissons
FR2508345A1 (fr)
FR2543860A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication et l&#39;usinage de roues dentees
FR2947472A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;usinage d&#39;une piece par abrasion
FR2495037A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces de pieces au moyen d&#39;un jet de particules solides
CA2918614A1 (fr) Outil de rodage d&#39;une surface externe d&#39;un tube cylindrique droit
EP1171262B1 (fr) Dispositif d&#39;ebavurage a plat par brossage
US2669075A (en) Machine for blunting the ends of brush bristles
EP0196941B1 (fr) Dispositif de surfaçage et de polissage du chant vertical d&#39;une pierre ou d&#39;un élément préfabriqué massif
FR2629747A1 (fr) Machine de finissage de pieces moulees ou usinees
FR2629448A1 (fr) Appareillage pour decouper une piece en un materiau du type verre ou ceramique le long d&#39;une ligne incisee
FR2619739A1 (fr) Changeur d&#39;outils pour machine-outil possedant une broche et un magasin d&#39;outils
CN112440194B (zh) 丝杠除锈工具
FR2759928A1 (fr) Machine pour la coupe de tubes
FR2471244A1 (fr) Procede et dispositif de tronconnage de pieces tubulaires
EP0560888B1 (fr) Dispositif d&#39;usinage et de surfacage de materiaux elastiques
FR2580975A1 (fr) Machine a rectifier les surfaces de revolution comprenant un dispositif de dressage de la meule
FR2581908A1 (fr) Dispositif de chargement et d&#39;evacuation pour machine a rectifier les faces frontales de pieces a usiner cylindriques
FR2671296A1 (fr) Robot perfectionne.
US1292781A (en) Apparatus for milling screw-threads.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse