FR2493027A1 - Corps de bobine - Google Patents

Corps de bobine Download PDF

Info

Publication number
FR2493027A1
FR2493027A1 FR8112176A FR8112176A FR2493027A1 FR 2493027 A1 FR2493027 A1 FR 2493027A1 FR 8112176 A FR8112176 A FR 8112176A FR 8112176 A FR8112176 A FR 8112176A FR 2493027 A1 FR2493027 A1 FR 2493027A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
winding support
body according
flanges
connection
winding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8112176A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2493027B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2493027A1 publication Critical patent/FR2493027A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2493027B1 publication Critical patent/FR2493027B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01FMAGNETS; INDUCTANCES; TRANSFORMERS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR MAGNETIC PROPERTIES
    • H01F5/00Coils
    • H01F5/04Arrangements of electric connections to coils, e.g. leads

Abstract

CORPS DE BOBINE COMPRENANT UN SUPPORT D'ENROULEMENT ET UN PIED DE RACCORDEMENT RELIE A UNE COLLERETTE TERMINALE DU SUPPORT D'ENROULEMENT ET PORTANT UN GRAND NOMBRE DE BROCHES DE RACCORDEMENT. CE PIED DE RACCORDEMENT EST FAIT DE DEUX PARTIES 16 SITUEES DE PART ET D'AUTRE DU PLAN PASSANT PAR L'AXE DU SUPPORT D'ENROULEMENT 10 ET RELIEES AU SUPPORT D'ENROULEMENT 10 PAR DES BARRETTES 22 DISPOSEES SUR LE COTE EXTERIEUR DE LA COLLERETTE TERMINALE 14 ET FAISANT SAILLIE AU-DESSUS DE CELLE-CI AU MOINS APPROXIMATIVEMENT DANS LE SENS RADIAL. UTILISATION NOTAMMENT POUR BOBINES MUNIES D'UN NOYAU CUIRASSE OU D'UN BLINDAGE EN FORME DE CAPOT OU BIEN POUVANT ETRE MUNIES D'UN ELEMENT DE MODIFICATION D'INDUCTANCE.

Description

Corps de bobine.
La présente invention concerne un corps ou armature de bobine comprenant un support d'enroulement et un pied de raccordement relié à une collerette terminale du support d'enroulement avec une multiplicité de broches de raccordement.
De tels corps de bobine sont en particulier utilisés également pour des bobines qui sont munies d'un noyau cuirassé, comme par exemple un noyau RM, d'un noyau en pot ou d'un blindage en forme de capot,ou bien pour des bobines dans lesquelles on doit avoir la possibilité d'appliquer à la bobine un élément destiné à modifier l'inductance. D'une façon très générale, le problème qui se pose alors est celui d'agencer le corps de bobine de telle sorte que, meme s 'il y a un grand nombre de prises, c'est-à-dire de broches de raccordement ou connexions, les noyaux et capots de blindage du genre indiqué plus haut puissent etre posés ou introduits après le bobinage sans risquer de détériorer l'enroulement.
Ce résultat est obtenu par l'invention grSce au fait que deux parties du pied de raccordement situées respectivement de part et d'autre d'un plan passant par l'axe du support d'enroulement sont reliées au support d'enroulement par des barrettes disposées sur le côté extérieur de la collerette terminale et faisant saillie au moins approximativement dans le sens radial au-dessus de celle-ci.
Par conséquent, avec une telle disposition, le support d'enroulement repose par une de ses collerettes terminales sur les barrettes entre les deux parties du pied, de sorte que l'on dispose tout autour du support d'enroulement d'un espace libre uniquement interrompu par les barrettes qui permet, après le bobinage, de poser ou d'introduire les noyaux ou blindages dont il a été question plus haut. En meme temps, on peut augmenter autant qu'on le veut le nombre des prises et broches de connexion sans que cela gene d'une façon quelconque l'introduction ou la pose des noyaux. Les barrettes disposées sur le côté extérieur de la collerette terminale permettent de soutenir presque en porte-à-faux le support d'enroulement et, en meme temps, stabilisent la collerette terminale de sorte que, le cas échéant, celle-ci peut également etre très mince.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les deux parties du pied de raccordement sont situées à une certaine distance l'une de l'autre, chacune des parties du pied comprenant au moins un compartiment qui est constitué par une plaque de couverture perpendiculaire à l'axe et par des rebords entourant celle-ci qui sont disposés sur le côté de la plaque de couverture opposé au support d'enroulement et laissent libre une ouverture en direction de l'autre partie de pied. Grâce à ce mode de construction, les parties de pied sont extremement stables, bien que, pour pouvoir recevoir un grand nombre de broches de raccordement,elles aient une dimension relativement grande dans le sens perpendiculaire à l'axe du support d'enroulement.Les échancrures limitées par les rebords, les barrettes et la collerette terminale du support d'enroulement peuvent, par exemple, etre conformées de façon à etre adaptées aux formes de noyau voulues, par exemple à celles de noyaux RM.
Pour pouvoir loger un nombre aussi grand que possible de broches de raccordement, celles-ci sont de préférence disposées sur les rebords éloignés du support d'enroulement et, à proximité de l'ouverture d'un compartiment, est disposé au moins un élément de guidage de fil pour les fils allant du support d'enroulement aux broches de raccordement. Selon un mode de réalisation particulièrement simple, un tel é1é- ment de guidage de fil est formé par l'extrémité d'un rebord proche du support d'enroulement faisant saillie librement à l'intérieur de la zone de l'ouverture. On crée de cette façon un point fixe unique par lequel passent tous les fils venant du support d'enroulement avant de passer à l'intérieur de la poche formée par les rebords et la plaque de recouvrement pour arriver enfin aux différentes broches de connexion.On voit de plus que, grâce à la disposition décrite plus haut, les fils allant du support d'enroulement aux broches de raccordement sont recouverts par la plaque de recouvrement lorsqu'on pose la bobine munie de son enroulement sur une platine de raccordement et sont ainsi protégés de toute détérioration mécanique. Lorsqu'ensuite le noyau cuirassé ou le capot de blindage sont posés sur la bobine, les fils de la bobine sont pratiquement recouverts sur la totalité de leur longueur.
Pour que les fils qui vont du support d'enroulement aux broches de raccordement soient appliqués à poste fixement contre le bec qui est formé par l'extrémité du rebord dont il a été question plus haut faisant saillie à l'intérieur de l'ouverture, il est prévu,selon un mode de réalisation préféré, un deuxième élément de guidage de fil; cet élément de guidage est formé par un tenon d'appui qui est disposé parallèlement à l'axe entre le support d'enroulement et le rebord s'engageant par son extrémité à l'intérieur de l'ouverture de telle sorte qu'il s'élève plus haut que les rebords portant les broches de raccordement.Le tenon d'appui joue donc ainsi un double rôle : d'une part, il-sert de pied d'appui lorsqu'on pose le corps de bobine sur une surface d'appui de telle sorte que les broches de raccordement n'ont pas à supporter le poids de la bobine; d'autre part, les fils qui vont du support d'enroulement aux broches de raccordement peuvent faire un tour ou plusieurs tours autour du tenon d'appui avant de passer sur le bec de guidage de fil prévu sur le rebord, en se dirigeant vers les broches de raccordement. Etant donné que, meme lorsqu'il y a un grand nombre de broches de raccordement, la totalité des fils passent par les mêmes éléments de guidage de fil, on n'est obligé de prévoir des échancrures pour les fils qu'en un petit nombre d'emplacements des noyaux cuirassés ou des blindages en forme de capot.
Quand, par exemple, le noyau cuirassé est constitué de deux moitiés qui sont engagées sur le corps de bobine depuis les deux extrémités axiales du support d'enroulement, il faut pouvoir avoir la possibilité de maintenir ensemble les deux moitiés du noyau, ce qui s'effectue d'habitude à l'aide d'agrafes élastiques.Pour permettre la pose des agrafes élastiques, il est avantageusement prévu que chaque partie de pied comporte deux compartiments qui sont reliés l'un à l'autre par un pont qui est à fleur des surfaces terminales libres des rebords portant les broches de raccordement. I1 se forme par là même dans chaque partie de pied un évidement par lequel une agrafe peut être posée sur le noyau de façon qu'une branche de l'agrafe puisse s'engager sous le fond du noyau qui est appliqué extérieurement contre la collerette terminale du support d'enroulement voisine du pied. En même temps, ces évidements donnent également la possibilité d'amener contre la bobine, par exemple, d'autres éléments de commande qui peuvent modifier l'inductance de la bobine.
Le corps de bobine décrit ci-dessus se prête aussi de façon particulièrement favorable au bobinage automatique sur machines à bobiner. Etant donné que, sur le parcours du fil depuis la surface du support d'enroulement jusqu'aux broches de raccordement, on n'est pas obligé de faire passer ce fil dans des ajours ou ouvertures quelconques, il est possible de guider automatiquement le fil au moyen d'un canon ou fourreau à commande numérique pour faire passer le fil entre les deux parties de pied, l'enrouler autour de l'élément ou des éléments de guidage de fil et l'amener de là aux broches de raccordement. Selon un mode de réalisation particulièrement avantageux du corps de bobine proposé par l'invention, les rebords portant les broches de raccordement s'étendent le long des côtés d'un rectangle, notamment d'un carré.Dans ce cas, il est également possible de bobiner de manière bifilaire un corps de bobine comportant de nombreuses broches de raccordement à l'aide de machines à bobiner traditionnelles, ce qu'il n'était pas possible de faire jusqu'à maintenant avec de tels corps de bobine. Avec ce mode de réalisation, sur l'un des côtés du rectangle qui est dirigé parallèlement au plan passant par les deux canons, deux broches de raccordement peuvent être reliées simultanément par des fils, tandis que, sur le coté du rectangle perpendiculaire au précédent, une seule broche de raccordement peut être reliée par un fil dans un pas de travail.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence au dessin annexé, dans lequel la figure 1 est une vue perspective d'un corps de bobine selon l'invention, suivant une coupe passant entre les deux parties de pied,parallèlement à l'axe du support d'enroulement; la figure 2 montre le corps de bobine selon l'invention vu par le bout du côté du pied de raccordement.
Le corps de bobine représenté aux figures 1 et 2 comprend un support d'enroulement 10 muni de collerettes terminales 12 et 14, ainsi qu'un pied de raccordement relié au support d'enroulement 10 dont on n'a représenté totalement dans les figures 1 et 2 qu'une partie désignée dans son ensemble par 16. Le corps de bobine présente une forme symétrique par rapport à un plan E passant par l'axe du support d'enroulement (figure 2), de sorte qu'il est inutile de représenter l'autre partie de pied 16.
Chaque partie de pied 16 est constituée par deux compartiments 18 qui sont reliés l'un à l'autre par un pont 20. De leur c6 té, ces deux compartiments 18 sont reliés au support d'enroulement 10 par des barrettes 22 s'étendant approximativement dans le sens radial. Les barrettes 22 sont disposées de chant sur le côté inférieur de la collerette terminale 14, c'est-à-dire sur le côté voisin de la platine de montage qui doit être reliée à la bobine, de sorte qu'elles font saillie dans le sens radial par rapport au dessus de la collerette terminale 14.Les barrettes 22 qui s'étendent approximativement dans le sens radial sont reliées à l'aide de parties médianes 24 dirigées sensiblement tangentiellement à la partie cylindrique du support d'enroulement 10 chacune à la barrette voisine correspondante 22 de la par tie de pied opposée 16 (figure 2)
Chaque compartiment 18 est constitué par une plaque de recouvrement 26 et par des rebords 28, 30, 32, 34 s'étendant sur tout le tour de celle-ci qui se détachent de la face inférieure de la plaque de recouvrement 26. Les rebords 28 et 30 sont disposés le long des côtés d'un rectangle qui forme le contour horizontal du pied de raccordement. Les rebords extérieurs 28 et 30 portent les broches ae raccordement ou de connexion 36 dirigées parallèlement à l'axe du support d'enroulement.Chaque broche de raccordement 36 repose sur un petit socle 38 qui est séparé du socle 38 voisin par un creux 40. De plus, du côté extérieur de chaque socle 38, se détache à son extrémité libre une nervure 38 formant rebord en saillie au-delà de la surface extérieure du rebord 38.
Les raisons de cette conformation du socle 38 seront exposées plus loin.
Le long des rebords 32, les deux compartiments 18 sont reliés l'un à l'autre par le pont 20 dont le côté inférieur se trouve à la hauteur de la surface terminale libre du socle 38. Le pont 20 porte un tenon d'appui 44 qui, avec deux autres tenons d'appui 46, forme une fixation en trois points pour la partie de pied 16. Les autres tenons d'appui 46 sont fixés sur des parties de la plaque de recouvrement 26 qui sont incluses dans l'angle entre les barrettes 22 dirigées sensiblement dans le sens radial et les rebords 34. Comme on peut le voir, les tenons d'appui 44 et 46 dépassent au-delà des surfaces terminales libres des socles 38 de sorte que le corps de bobine repose sur les tenons d'appui 44 et 46 et que les broches de raccordement 36 n'ont pas à supporter de charge.La position de la bobine est donc parfaitement assurée même lorsque cette bobine est munie d'un noyau relativement lourd.
Les rebords 28 et 34 ne se rejoignent pas, de sorte qu'il reste libre entre eux une ouverture 48 dirigée vers l'autre partie de pied 16. Dans cette ouverture 48 fait saillie l'extrémité libre du rebord 34 qui forme ainsi un bec de guidage de fil 50.
Sur le corps de bobine qui vient d'être décrit, il peut être posé un enroulement bifilaire à l'aide d'une machine de bobinage bifilaire de type connu, comme il va être expliqué maintenant.
La machine de bobinage bifilaire est représentée uniquement par deux canons ou fourreaux 52 qui ont pour rôle d'amener les deux fils à bobiner 54 et qui peuvent être dépecés par une commande numérique le long des axes de coordonnées x, y et z, le plan passant par les deux canons 52 restant néanmoins constamment parallèle à l'axe des X. De pius, les canons 52 peuvent encore pivoter autour d'un axe parallèle à l'axe des X de façon que le plan passant par ces canons soit parallèle au plan x-y. Dans cette dernière position, l'enroulement bifilaire est d'abord posé sur la partie cylindrique du support d'enroulement 10.Si l'on veut maintenant poser une prise sur l'enroulement ou achever l'enroulement, on fait pivoter les canons 52 pour les amener dans la position représentée à la figure 1 et on les introduit entre les deux parties de pied 16. Puis, dans un premier temps, on enroule les fils autour du tenon d'appui 46 du compartiment 18 sur lequel se trouvent les broches de raccordement prévues pour la prise. Partant du tenon d'appui 46, les fils 54 sont ensuite passés sous le bec 50 de façon à être tendus dans l'encoche formée entre le bec 50 et la plaque de recouvrement 26.Puis on amène les fils 54 du bec 50 aux socles 38, on les fait passer entre ces socles 38 à travers les creux 40, on les enroule en dessous des nervures en saillie 42 autour du socle 38 et, au moyen d'une boucle de fil, on les raccorde à la broche de raccordement correspondante, comme le montre la figure 1. Grâce au fait que les rebords extérieurs sont disposés le long des côtés d'un rectangle, on peut raccorder simultanément deux broches de raccordement. Ceci suppose naturellement que les distances entre les broches de raccordement sont exactement adaptées aux distances entre les canons de guidage et aux diamètres des canons.Cela revient à dire que la distance d'axe en axe entre les broches de raccordement 36 doit être égale à la distance d'axe en axe entre les canons 52, et que le diamètre extérieur d'un canon est plus petit que l'écartement entre deux broches de raccordement 36 voisines. Le raccordement simultané de deux broches de raccordement ne peut naturellement se faire que dans le cas où le rebord portant les broches de raccordement est parallèle au plan passant par les deux canons 52. Ceci est valable pour les rebords 28 dirigés parallèlement à l'axe des X. Par contre, pour les rebords 30 dirigés parallèlement à l'axe des Y, on ne peut, en une seule opération, raccorder à l'aide des canons 52' qu'une seule broche de raccordement.
Après avoir terminé le bobinage du corps de bobine, on place les deux parties d'un noyau RM en opérant par les deux extrémités axiales du support d'enroulement 10 (figure 2), la partie de noyau 56 mise en place depuis l'extrémité du pied venant s'engager par son aile qui entoure à l'extérieur l'enroulement à travers l'évidement 60 limité par les barrettes 22, les rebords 34, le pont 20 et la collerette terminale 14.
Les deux moitiés de noyau sont alors maintenues ensemble à l'aide de deux agrafes 62 (figure 2, la deuxième agrafe 62 étant diamétralement opposée à l'agrafe 62 représentée à la figure 2), qui s'engagent par dessus les deux parties de noyau à leurs extrémités axiales.
Si alors on pose sur une platine, par les broches de raccordement 36, le corps de bobine avec son enroulement et son noyau, les fils allant du support d'enroulement 10 aux broches de raccordement sont totalement recouverts. Le parcours suivi par les fils dans le voisinage du support d'enroulement 10 est toujours le même, quel que soit le nombre des broches de raccordement. Il en résulte que le nombre de fils arrivant aux broches de raccordement n'influe en rien sur la mise en place des noyaux dans le corps de bobine.
Outre la possibilité de poser un enroulement bifilaire sur le corps de bobine décrit ci-dessus à l'aide d'une machine à bobiner bifilaire de type connu, la disposition rectangulaire des broches de raccordement offre encore l'avantage que ces broches s'adaptent à la grille de base de type usuel d'une platine de commutation.
I1 faut noter de plus que, naturellement, le corps de bobine peut comporter également plusieurs chambres d'enroulement et être fait de préférence en une seule pièce.

Claims (11)

Revendications.
1. Corps de bobine comprenant un support d'enroulement et un pied de raccordement relié à une collerette terminale du support d'enroulement et comportant une multiplicité de broches de raccordement ou connexions, caractérisé en ce que deux parties (16) du pied de raccordement placées de part et d'autre d'un plan passant par l'axe du support d'enroulement sont reliées au support d'enroulement (10) par des barrettes (22) disposées sur le côté extérieur de la collerette terminale (14) et faisant saillie au moins approximativement dans le sens radial au-dessus de celle-ci.
2. Corps de bobine selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux parties (16) du pied de raccordement sont à une certaine distance l'une de l'autre et comportent chacune au moins un compartiment (18) qui est constitué par une plaque de recouvrement (26) perpendiculaire à l'axe et par des rebords (28, 30, 32, 34) s'étendant autour de celle-ci qui sont disposés sux le côté de la plaque de recouvrement (26) situé à l'oppose du support d'enroulement (10) et laissent libre une ouverture (48) en direction de l'autre partie de pied (16).
3 Corps de bobine selon la revendication 2, caractérisé en ce que les évidements (60) limités par les barrettes (22), les rebords (34) et la collerette terminale (14) présentent une forme telle qu'un noyau de type RM peut être introduit après coup dans ledit évidement.
4. Corps de bobine selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que les broches de raccordement (36) sont disposées sur les rebords (28, 30) éloignés- du support d'enroulement et en ce qu'il est prévu à proximité de l'ouverture laissée libre (48) au moins un élément de guidage de fil (50, 46? pour les fils (54) qui vont du support d'enroulement (10) aux broches de raccordement (36).
5. Corps de bobine selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'élément de guidage de fil est formé par l'extrémité d'un rebord (34) voisin du support d'enroulement faisant saillie librement à l'intérieur de la zone de l'ouverture (48).
6. Corps de bobine selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce qu'un autre élément de guidage de fil est formé par un tenon d'appui (46) qui est disposé parallèlement à l'axe entre le support d'enroulement (10) et le rebord (34) faisant saillie par son extrémité (50) dans l'ouverture (48) de telle sorte qu'il dépasse en hauteur les rebords (28w30) portant les broches de raccordement (36).
7. Corps de bobine selon une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que la partie de pied (16) comporte deux compartiments (18) qui sont reliés l'un à l'autre par un pont (20) qui est à la même hauteur que les surfaces terminales libres des rebords (28, 30) portant les broches de raccordement (36).
8. Corps de bobine selon une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les rebords (28, 30) portant les broches de raccordement (36) s'étendent le long des cOtés d'un rectangle.
9. Corps de bobine selon une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce qu'il est formé des creux ou encoches (40) dans les rebords (28, 30) entre les broches de raccordement (36).
10. Corps de bobine selon une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les barrettes (22) sont formées par des bandes disposées de chant sur le côté inférieur de la collerette terminale (14).
11. Corps de bobine selon une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que chaque partie (16) du pied de raccordement est relié par deux barrettes (22) au support d'enroulement.
FR8112176A 1980-10-28 1981-06-19 Corps de bobine Granted FR2493027A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803040536 DE3040536C2 (de) 1980-10-28 1980-10-28 Spulenkörper

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2493027A1 true FR2493027A1 (fr) 1982-04-30
FR2493027B1 FR2493027B1 (fr) 1984-07-27

Family

ID=6115332

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8112176A Granted FR2493027A1 (fr) 1980-10-28 1981-06-19 Corps de bobine

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3040536C2 (fr)
FR (1) FR2493027A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0773564A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-14 Peter Weiner Corps de bobine
EP0773563A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-14 Marlene Weiner Corps de bobine avec deux chambres d'enroulement

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3644113A1 (de) * 1986-12-23 1988-07-07 Bbc Brown Boveri & Cie Elektromagnetischer antrieb fuer ein schaltgeraet sowie herstellungsverfahren fuer einen anschlussbereit bestueckten spulenkoerper dieses antriebes

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1442030A (fr) * 1965-07-30 1966-06-10 Lucas Industries Ltd Dispositif de bobinage électrique perfectionné
FR2241130A1 (fr) * 1973-08-17 1975-03-14 Siemens Ag
DE2618138A1 (de) * 1976-04-26 1977-11-03 Schwabe H Fa Isolierflansch zur isolierung des wickelkopfes der spule von insbesondere als vorschaltgeraet fuer gasentladungslampen zu verwendenden drosseln oder transformatoren
DE2808554A1 (de) * 1977-02-28 1978-09-07 Mallory & Co Inc P R Spulenkoerper und spulenanordnung
FR2388384A1 (fr) * 1977-04-18 1978-11-17 Cem Comp Electro Mec Corps de bobine pour electro-aimant

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2035706B (en) * 1978-11-09 1983-05-05 Tdk Electronics Co Ltd Inductance element

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1442030A (fr) * 1965-07-30 1966-06-10 Lucas Industries Ltd Dispositif de bobinage électrique perfectionné
FR2241130A1 (fr) * 1973-08-17 1975-03-14 Siemens Ag
DE2618138A1 (de) * 1976-04-26 1977-11-03 Schwabe H Fa Isolierflansch zur isolierung des wickelkopfes der spule von insbesondere als vorschaltgeraet fuer gasentladungslampen zu verwendenden drosseln oder transformatoren
DE2808554A1 (de) * 1977-02-28 1978-09-07 Mallory & Co Inc P R Spulenkoerper und spulenanordnung
FR2388384A1 (fr) * 1977-04-18 1978-11-17 Cem Comp Electro Mec Corps de bobine pour electro-aimant

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0773564A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-14 Peter Weiner Corps de bobine
EP0773563A1 (fr) * 1995-11-07 1997-05-14 Marlene Weiner Corps de bobine avec deux chambres d'enroulement

Also Published As

Publication number Publication date
DE3040536C2 (de) 1984-08-09
DE3040536A1 (de) 1982-05-13
FR2493027B1 (fr) 1984-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0573469B1 (fr) Procede de fixation d'un bobinage a un circuit electronique
EP0619628B1 (fr) Connecteur électrique et plus particulièrement connecteur de charge
EP0735629B1 (fr) Agencement de connexion pour fils conducteurs électriques et module, notamment de type bloc de jonction, équipé d'un tel agencement
EP0185923B1 (fr) Support de raccordement de fibres optiques
EP0725464B1 (fr) Socle pour armoire électrique ou analogue et armoire équipée d'un tel socle
EP2412901B1 (fr) Serrure électronique
FR2499319A1 (fr) Boitier a piles
EP0348278A1 (fr) Module de répartition et raccordement de fibres optiques
FR2534083A1 (fr) Connecteur de borne de bobine de champ pour ensembles de stator
EP1581830A1 (fr) Bobine de conditionnement avec dispositif de vidage de cable optique
CH684642A5 (fr) Pince de maintien d'un corps de bobine dans une machine de bobinage.
FR2901645A1 (fr) Procede de fromation et dispositif de formation de partie d'extremite d'enroulement dynamo-electrique
FR2722033A1 (fr) Module de raccordement electrique a piece de connexion du type a fente de retenue de fil dotee d'une embouchure denudante
FR2493027A1 (fr) Corps de bobine
EP0649158B1 (fr) Bloc de protection différentielle avec passage de câbles
EP0134742B1 (fr) Dispositif de connexion pour faisceau de fils électriques, et procédé de réalisation
FR2532811A1 (fr) Boitier porte-composant(s)
EP0599724B1 (fr) Dispositif de positionnement et de retenue en nappe de fibres optiques
FR3075240A1 (fr) Serrure electronique
EP1516412A1 (fr) DISPOSITIF DE PREHENSION ET DE TRANSFERT D’UNE COURONNE DE CONDUCTEURS ELECTRIQUES, DESTINEE A LA REALISATION D’UN BOBINAGE, ET SYSTEM DE REALISATION D’UN BOBINAGE UTILISANT UN TEL DISPOSITIF
FR2675953A1 (fr) Agencement de connexion pour fils electriques et piece de connexion pour un tel agencement.
FR2541049A1 (fr) Dispositif de connexion autodenudant
FR3065125A1 (fr) Moteur electrique synchrone et procede d'assemblage de ce moteur electrique
EP0792532B1 (fr) Embout pour goulotte de cheminement de conducteurs electriques
EP4109694B1 (fr) Barre d'organisation de câbles en nappe, ensemble d'organisation de câbles comprenant de telles barres, et procédé d assemblage d'un tel ensemble d'organisation