FR2491100A1 - Perfectionnements aux sechoirs a linge - Google Patents
Perfectionnements aux sechoirs a linge Download PDFInfo
- Publication number
- FR2491100A1 FR2491100A1 FR8021028A FR8021028A FR2491100A1 FR 2491100 A1 FR2491100 A1 FR 2491100A1 FR 8021028 A FR8021028 A FR 8021028A FR 8021028 A FR8021028 A FR 8021028A FR 2491100 A1 FR2491100 A1 FR 2491100A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- fabric
- loom
- register
- weft threads
- marks
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- D—TEXTILES; PAPER
- D06—TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- D06F—LAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
- D06F57/00—Supporting means, other than simple clothes-lines, for linen or garments to be dried or aired
- D06F57/08—Folding stands
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Textile Engineering (AREA)
- Treatment Of Fiber Materials (AREA)
- Devices For Medical Bathing And Washing (AREA)
Abstract
ARTICLE MENAGER. PERFECTIONNEMENTS AUX SECHOIRS COMPRENANT DEUX ECHELLES 1 ET 2 ARTICULEES SUR UN AXE 7 POUR FORMER UNE STRUCTURE EN X CARACTERISES EN CE QU'ILS COMPRENNENT UNE GRILLE 8 AVEC DES CROCHETS 14 ET 15 DESTINES A COOPERER AVEC LES BARRETTES 4 ET 6 POUR MAINTENIR LE SECHOIR OUVERT. LA GRILLE 8 PEUT S'ACCROCHER A DIFFERENTES HAUTEURS POUR MODIFIER L'OUVERTURE DU SECHOIR.
Description
La présente invention se rapporte à un procédé de fabrication d'un tissu, notamment d'un tissu à sacs, sur un métier à tisser, notamment un métier à tisser circulaire, dans lequel des groupes serrés de fils de trame formant des bandes transversales se suivent périodiquement et à un écartement prédéterminé pour qu'ensuite, en ces emplacements, on réalise une séparation en bandes de tissu.
Dans les procédés de ce type pour fabriquer par exemple des sacs, une difficulté de base résulte du fait qu'il faut couper précisément chaque nappe de tlssu à l'emplacement des groupes tassés de fils de trame pour récupérer une proportion correspondante du groupe tassé correspondant de fils de trame pour le bord du sac ainsi que pour son fond. Jusqutà présent, on a donc été obligé d'utiliser pour cela des machines à couper tout en choisissant ou en surveillant personnellement l'emplacement respectif de coupe, ce qui ne répond plus aux exigences actuelles d'une fabrication rationnelle.
Pour y remédier, le procédé suivant la présente invention se caractérise par le fait que sur le tissu, on applique une marque de registre ou un re?erae qui peut être lu ou palpé , dont les différentes marques ccrrespondent aux écartements longitudinaux des groupes tassés de fils dc trame pour permettre ensuite une avance en suivant les registres de la nappe de tissu à couper.
Ainsi, e procédé conforme à l'invention peut d'autre part être prévu de telle !anière que es marques de registre sont applIquées sur le tissu de manie synchronisée avec la formation périodique de groupes serrés de tils de trame.
Il est possible en conséquence de réalIser le repérage par des repères de couleurs ou des marques imprimées pouvant être lus éRec-tromagnétiquement .
On remarque donc que l'on peut ensuite cuver de ranière très précise et totalement automatique à l'aide d'une machine à couper de type usuel, une nappe dc tissu préparée suivant le procédé qui vient d'être décrit @ersque ladite machine est équipée de moyens appropriés
c & type déjà connu pour détecter ou lire le reperage de registre sur la nappe de tissu.
c & type déjà connu pour détecter ou lire le reperage de registre sur la nappe de tissu.
D'autre part, la présente invention concerne un métier à tisser pour l'éxécution du procédé conforme à l'invention qui comprend un dispositif pour commander l'ordre dtinsertion des xilsde trame afin de former des groupes serrés de fils de trame se suivant périodiquement un écartement prédéterminé.
Ce métier à tisser se caractérise suivant la présente invention par le fait que sur le métier à tisser, au niveau de la nappe de tissu, on a prévu un dispositif servant à appliquer les marques pour former les marques de registre sur ladite nappe de tissu suivant un écartement qui correspond aux écartements en direction longitudinale des groupes serrés de fils de trame.
Une autre configuration de ce métier à tisser peut être obtenue lorsque le dispositif de marquage précité est mis en marche en synchronisation avec le dispositif de commande de 11 ordre d'insertion des fils de trame.
Dans une variante de réalisation, un mode d'exécution sur un métier à tisser circulaire réside dans le fait que le dispositif de marquage se trouve au niveau de l'emplacement de mise à plat du tissu se présentant sous forme d'une gaine et comprend au moins un élément d'impression peur appliquer les marques de registre le long d'au mcins l'une des arêtes de pliure du tissu mis plat.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de -elle-ci apparaitront plus claIrement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence au dessin schématique annexé donné uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention, et dans lequel
- la figure unique est une représentation schématique d'un dispositif conforme à l'invention servant à appliquer les marques de registre, ce dispositif étant monté sur un métier à tisser circulaire.
- la figure unique est une représentation schématique d'un dispositif conforme à l'invention servant à appliquer les marques de registre, ce dispositif étant monté sur un métier à tisser circulaire.
A la figure 1, on a indiqué schématiquement un métier à tisser circulaire par une partie du tissu 1 obtenu avec une foule formée des fils de chaîne 2 de la foule supérieure et des fils de chaîne 3 de la foule inférieure.
Au moyen d'une navette 20 qui est guidée le long d'une trajectoire circulaire horizontale, un fil de trame est inséré dans la foule. L'insertion du fil de trame s'effectue de manière connue au niveau d'une bague de guidage supérieure 21 et d'une bague de guidage inférieure 22 du métier à tisser, une bague de positionnement du fil de trame 23 sur la navette 20, pénétrant dans la zone de rapprochement des bagues précitées. L'ouverture de la foule supérieure et de la foule inférieure est réalisée de manière connue à l'aide des lisses 24.
Le tissu 1 en forme de gaine ainsi obtenu est tiré vers le haut et mis à plat au niveau des rouleaux d'étirage 25 dont un seul est représenté, puis, à l'état aplati, il est transporté dans le sens de la flèche 26 pour son traitement ultérieur. Avantageusement, le tissu 1 mis à plat est acheminé vers une machine à couper non représentée sur le dessin,
Pour former des groupes serrés 9 de fils de trame en forme de bandes transversales se suivant périodiquement à un écartement déterminé, afin de réaliser les bords renforcés du produit fini, on a prévu en outre sur le métier à tisser, de manière connue, un dispositif de commande correspondant 10 pour l'ordre d'insertion des fils de trame. Comme le montre le dessin, ce dispositif de commande est indiqué schématiquement par un arbre à cames.
Pour former des groupes serrés 9 de fils de trame en forme de bandes transversales se suivant périodiquement à un écartement déterminé, afin de réaliser les bords renforcés du produit fini, on a prévu en outre sur le métier à tisser, de manière connue, un dispositif de commande correspondant 10 pour l'ordre d'insertion des fils de trame. Comme le montre le dessin, ce dispositif de commande est indiqué schématiquement par un arbre à cames.
Pour pouvoir couper ensuite la nappe de tissu 1 précisément par rapport aux groupes serrés 9 de fils de trame en forme de bandes transversales, on a prévu suivant la présente invention des mesures pour pouvoir appliquer sur la nappe de tissu 1, unmarqlage de registre susceptible d'être lu ou détecté dont les différentes marques 15 correspondent aux écartements longitudinaux des groupes tassés 9 de fils de trame orientés transversalement, afin de permettre ensuite l'avance en fonction du registre de la nappe de tissu 1 à couper. Cela signifie que 1 écartement de succession Il entre les groupes serrés de fils de trame orientés transversalement 9 et les différentes marques 15 doit être constant.Pour cela, on peut disposer sur le métier à tisser de manière non représentée, un dispositif de marquage 92 approprié qui est avantageusement actionné par le dispositif de commande 10 pour l'ordre d'insertion des fils de trame, comme ceci est indiqué sur le dessin par la ligne 16 en traits mixtes. Ce dispositif de marquage 12 peut présenter un ou deux groupes d'impression mn représentés qui appliquent le long d'une arête de pliure du tissu ou le long des deux arêtes de pliure de ce dernier, les marques 15 de registre.
Avantageusement, le dispositif de marquage 12 montré sur le dessin est disposé au niveau de ltemplacement de mise à plat du tIssu se présentant sous forme d'une gaine, à ltendroit du rouleau d'étirage 15 représenté.
Le choix du dispositif de marquage 12, le choix de son emplacement d'utilisation sur la nappe de tissu et ne choix de sa commande suivant le rythme des groupes serrés de fils de trame peuvent bien entendu être quelconques suivant la présente invention. Par exemple, le procédé conforme à l'Invention peut sans aucune difficulté être exécuté sur des métIers à tisser à plat.
D'autre part, le choix des marques de registre 15
appliquer est laissé libre. Par exemple, les marques de registre 15 peuvent entre des marques de couleurs ou des marques d'impressions pouvant être lues de manière électromagnétique. D'une manière correspondante, la machine 1 souper prévue en aval doit être équIpée des moyens rpriés pour détecter ou lire les marques de registre sur la nappe de tissu.
appliquer est laissé libre. Par exemple, les marques de registre 15 peuvent entre des marques de couleurs ou des marques d'impressions pouvant être lues de manière électromagnétique. D'une manière correspondante, la machine 1 souper prévue en aval doit être équIpée des moyens rpriés pour détecter ou lire les marques de registre sur la nappe de tissu.
Gracie à ces dispositions, 1 est possible de couper une nappe de tissu précisément et totalement automatiquement suivant des groupes serrés de fils de trame qui se suivent périodiquement et à un écartement déterminé.
Claims (6)
1. Procédé de fabrication d'un tissu, notamment d'un tissu à sacs sur un métier à tisser, notamment un métier C fuser circulaire, dans lequel des groupes serrés de fi s de trame formant des bandes transversales se su vent périodiquement et à un écartement prédéterminé et dans lequel également aux emplacements desdits groupes serrés on peut effectuer ensuite le découpage de la nappe de tissu, caractérisé en ce que sur le tissu,; on applique un marquage de registre susceptible d'être lu ou détecté d-nt les différentes marques correspondent aux écartements longitudinaux des groupes serrés de fils de trame, pour permettre ensuite une avance en fonction du registre, de la nappe de tissu à couper.
2. Procédé selon a revendication 1, caractérisé en
e que le marquage de registre est appliqué sur le tissu en synchronisation avec la formation périodique de groupes serrés de fils de trame.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que @e marquage de registre est formé par des marques de couleurs ou par des marques imprimées pouvant être nues de manière électromagnétique.
4. Métier à tisser servant à l'éxécution du procédé selon l'une des revendications 1 à 3, comprenant un dispositif pour commander l'ordre d'insertion des fils de ra; afn de forme les groupes serrés de fils de trame se suivant périodiquement et à un écartement prédéterminé, caractérisé en e que sur le métier G tisser, au niveau de la nappe de tissu (1), on a prévu un dispositif de marquage (12) pour orner les marques de registre (15) sur ladIte nappe de tissu avec un écartement qu correspond aux érartements longitudinaux des groupes serrés (9) de fils de trame.
5. Métier à tisser selon la revendication 4, carattérisé an -e que e cispcsttlf de marquage 12) est mis en marthe en synohrinisation aves le dispesitif de commande (10) pour l'ordre d'insertion des fils de trame.
6. Métier à tisser, notamment métier à tisser circulaire selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que le dispositif de marquage (12) se trouve au niveau de l'emplacement de mise à plat du tissu se présentant sous forme d'une gaine et en ce qu'il comprend au moins un groupe d'impression pour appliquer les marques de registre (15) le long d'au moins l'une des arêtes de pliage du tissu mis à plat.
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8021028A FR2491100A1 (fr) | 1980-10-01 | 1980-10-01 | Perfectionnements aux sechoirs a linge |
DE19818128430U DE8128430U1 (de) | 1980-10-01 | 1981-09-29 | "staender zum trocknen von waesche" |
IT24218/81A IT1167507B (it) | 1980-10-01 | 1981-09-30 | Perfezionamenti agli stendibiancheria |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8021028A FR2491100A1 (fr) | 1980-10-01 | 1980-10-01 | Perfectionnements aux sechoirs a linge |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2491100A1 true FR2491100A1 (fr) | 1982-04-02 |
FR2491100B1 FR2491100B1 (fr) | 1984-08-24 |
Family
ID=9246465
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8021028A Granted FR2491100A1 (fr) | 1980-10-01 | 1980-10-01 | Perfectionnements aux sechoirs a linge |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE8128430U1 (fr) |
FR (1) | FR2491100A1 (fr) |
IT (1) | IT1167507B (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE19649999C1 (de) * | 1996-12-03 | 1998-04-23 | Gernot Hirse | Wäscheständer |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB610429A (en) * | 1946-04-04 | 1948-10-15 | Lawrence Arthur Jones | A new or improved appliance for drying or airing clothes |
GB621249A (en) * | 1947-02-10 | 1949-04-06 | Petrinovic & Company Ltd | Improvements in or relating to collapsible racks for drying and airing clothes and the like |
FR1066138A (fr) * | 1952-05-30 | 1954-06-02 | Gemac Ind Soc | Séchoir métallique |
FR1100867A (fr) * | 1954-03-05 | 1955-09-26 | Séchoir métallique pliant | |
FR1545610A (fr) * | 1967-06-13 | 1968-11-15 | Dispositif émetteur de chaleur, pour sudation, séchage ou similaire | |
FR2033519A5 (fr) * | 1969-02-26 | 1970-12-04 | Girard Claude |
-
1980
- 1980-10-01 FR FR8021028A patent/FR2491100A1/fr active Granted
-
1981
- 1981-09-29 DE DE19818128430U patent/DE8128430U1/de not_active Expired
- 1981-09-30 IT IT24218/81A patent/IT1167507B/it active
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB610429A (en) * | 1946-04-04 | 1948-10-15 | Lawrence Arthur Jones | A new or improved appliance for drying or airing clothes |
GB621249A (en) * | 1947-02-10 | 1949-04-06 | Petrinovic & Company Ltd | Improvements in or relating to collapsible racks for drying and airing clothes and the like |
FR1066138A (fr) * | 1952-05-30 | 1954-06-02 | Gemac Ind Soc | Séchoir métallique |
FR1100867A (fr) * | 1954-03-05 | 1955-09-26 | Séchoir métallique pliant | |
FR1545610A (fr) * | 1967-06-13 | 1968-11-15 | Dispositif émetteur de chaleur, pour sudation, séchage ou similaire | |
FR2033519A5 (fr) * | 1969-02-26 | 1970-12-04 | Girard Claude |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT1167507B (it) | 1987-05-13 |
DE8128430U1 (de) | 1982-02-04 |
IT8124218A0 (it) | 1981-09-30 |
FR2491100B1 (fr) | 1984-08-24 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US5394922A (en) | Fabric light control window covering | |
JP4537453B2 (ja) | カレンダーラインにおけるコードの整列方法及び装置 | |
EP1675985B1 (fr) | Procede de fabrication d'un tissu a base de fibres optiques et un tissu a base de fibres optiques | |
NO20053700L (no) | Fremgangsmate for sammenbinding av strukturelementer i papirmaskiner og industrielle duker til hverandre samt duker fremstilt slik | |
EP0461048B1 (fr) | Procédé pour imprimer chaîne un motif sur une étoffe, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé | |
FR2515224A1 (fr) | Dispositif pour la fabrication du carton ondule | |
FR2550807A1 (fr) | Appareils d'avance et d'orientation d'etoffes molles par rapport a une machine a coudre | |
FR2537616A1 (fr) | Dispositif pour fabriquer des feutres sans fin aiguilletes pour machines a papier | |
FR2491100A1 (fr) | Perfectionnements aux sechoirs a linge | |
EP0570318B1 (fr) | Procédé de tissage d'armature épaisse à couches multiples indélaminables pour matériaux composites et machine à tisser pour sa mise en oeuvre | |
FR2626201A1 (fr) | Support textile brode, procede de decoration d'un support textile et dispositif permettant la mise en oeuvre dudit procede | |
CN211441525U (zh) | 一种热转移印花机用印刷装置 | |
US1762752A (en) | Method of and apparatus for manufacturing pneumatic tires | |
WO2003019132A1 (fr) | Procede et dispositif pour la determination automatique de la permeabilite d'un objet en matiere poreuse a plusieurs niveaux de porosite alternes | |
EP0003921B1 (fr) | Procédé de fabrication d'un revêtement mural | |
WO2004012941A2 (fr) | Machine a imprimer. | |
FR2560239A1 (fr) | Installation permettant de decouper simultanement une pluralite de bandes dans la largeur d'un materiau extensible et de les enrouler sur elles-memes sans tension | |
US2930270A (en) | Tension equalizer for sheet material | |
KR200397056Y1 (ko) | 급지 및 절취수단을 갖는 라미네이팅 장치 | |
FR3129956A1 (fr) | Procédé d’impression sur un textile de laize étroite | |
EP0409742A1 (fr) | Procédé de fabrication de rajoutures de bandes de tissu enroulées, les bandes de tissu obtenues selon le procédé et la machine de mise en oeuvre du procédé | |
EP1525347A1 (fr) | PROCÉDÉ DE FABRICATION DE PRODUITS TEXTILES TOUFFETÉS TELS QUE DES DALLES TEXTILES TOUFFETÉES | |
FR2559511A1 (fr) | Toile, procede pour sa preparation et dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procede | |
EP0560692B1 (fr) | Dispositif pour chauffer par contact une nappe en défilement | |
FR2461055A1 (fr) | Procede et machine pour rogner en ligne droite les lisieres de les d'etoffe ainsi que les d'etoffe pour la mise en oeuvre de ce procede |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property |