FR2488067A1 - Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede - Google Patents

Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2488067A1
FR2488067A1 FR8016849A FR8016849A FR2488067A1 FR 2488067 A1 FR2488067 A1 FR 2488067A1 FR 8016849 A FR8016849 A FR 8016849A FR 8016849 A FR8016849 A FR 8016849A FR 2488067 A1 FR2488067 A1 FR 2488067A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
synthetic material
self
synthetic
envelope
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8016849A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2488067B1 (fr
Inventor
Jan Baars
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Filoform Chem Ind Bv
Original Assignee
Filoform Chem Ind Bv
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to NLAANVRAGE7903271,A priority Critical patent/NL182111C/xx
Priority to BE6/47141A priority patent/BE882902A/fr
Priority to DE19803015369 priority patent/DE3015369A1/de
Application filed by Filoform Chem Ind Bv filed Critical Filoform Chem Ind Bv
Priority to FR8016849A priority patent/FR2488067B1/fr
Publication of FR2488067A1 publication Critical patent/FR2488067A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2488067B1 publication Critical patent/FR2488067B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/08Cable junctions
    • H02G15/18Cable junctions protected by sleeves, e.g. for communication cable
    • H02G15/196Cable junctions protected by sleeves, e.g. for communication cable having lapped insulation
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/08Cable junctions
    • H02G15/18Cable junctions protected by sleeves, e.g. for communication cable

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN PROCEDE DE POSE D'UN MANCHON A L'EMPLACEMENT DE SOUDURE DES CONDUCTEURS DE CABLES AINSI QU'UN MANCHON REALISE SUIVANT CE PROCEDE. SUIVANT L'INVENTION, ON UTILISE UNE FEUILLE MINCE 2 DE MATIERE PLASTIQUE DURE ET SOUPLE COMPRENANT A L'UNE DE SES EXTREMITES UNE BANDE 3 EN FORME DE U RAPPORTEE PAR COLLAGE TANDIS QU'A SON AUTRE EXTREMITE SE RATTACHE UNE FEUILLE D'ALUMINIUM 7 AUTOCOLLANTE COMPRENANT UNE COUCHE DE RECOUVREMENT 6. LES BRANCHES DE LA BANDE 3 EN FORME DE U ENTOURENT LES GAINES 4 ET 5 DE CABLE ET ENFERMENT L'EMPLACEMENT DE SOUDURE 1. POUR FACILITER L'ADHERENCE DE LA FEUILLE 2 SUR LES GAINES 4 ET 5 ON PEUT PREVOIR DES ENTAILLES 8. L'INVENTION PERMET DE REALISER UN MANCHON ETANCHE MAIS AMOVIBLE AUTOUR DES EMPLACEMENTS DE SOUDURE DE CABLES.

Description

La présente invention se rapporte à un procédé de pose d'un manchon autour d'un ou de plusieurs emplacements de soudure pour les conducteurs des cables
Dans les procédés du type précité déjà connus,afin de protéger les emplacements de soudure de l'humidité ou de l'eau, on applique normalement une résine synthétique directement sur les emplacements de soudure. Ceci présente l'inconvénient que ces emplacements de soudure ne sont plus accessibles par la suite pour réaliser des réparations ou des modifications . La seule solution offerte dans ce cas consiste à scier la partie soudée
La présente invention a pour but de supprimer cet inconvénient.Pour cela, le procédé proposé se caractérise par le fait que des deux cotés de l'emplacement de soudure, sur la gaine extérieure du cable, on dispose un collet, en ce que sur les deux collets, on monte un manchon en matière non conductrice et qu'ensuite au dessus du manchon et de la gaine du cable, on pose une enveloppe de matière synthétique Le manchon ainsi monté laisse les emplacements de soudure libres si bien que pour y accéder, il suffit de couper ou de scier ledit manchon.
Pour obtenir,meme au bout d'un certain temps, une bonne-résistance vis à vis de la pénétration d'humidité, on peut prévoir sur le manchon, une feuille d'aluminium auto-collante qui est rendue étanche vis à vis de chacune des deux gaines extérieures, au moyen d'un caoutchouc auto-vulcanisant, notamment un mastic.
D'autre part, en mettant en place une enveloppe de matière plastique sur le manchon ou la feuille d'aluminium et les gaines extérieures, on peut prévoir une armature de renforcement en matière synthétique et enrouler ensuite, après interposition d'ure soupape, un ruban de matière synthétique autocollant ou analogue, une résine synthétique notamment une résine coulée à deux composants étant alors pulvérisée au dessus de la soupape dans l'intervalle compris entre le manchon ou la feuille d'aluminium et les gaines de cable d'une part et l'enroulement de ruban de matière syntétique autocollant d'autre part. On donne ainsi au manchon l'épais-oeur necessaire
Pour obtenir une bonne adhérence entre la résine à deux composants appliquée ultérieurement et la gaine du cable, on dispose autour de la gaine du cable, une bande de caoutchouc auto-vulcanisant.
En outre, la couche de renforcement de matière synthétique peut être du type en croisillon et être beaucoup plus extensible dans une direction que dans l'autre.
De cette façon, on assure un bon assemblage de la couche de renforcement sur le manchon et les enveloppes extérieures tout en disposant d'un manchon mince dans -son ensemble.
Suivant une autre configuration de l'invention,le manchon peut être réalisé sur place en étant formé d'une feuille de matière synthétique dure et souple qui porte à l'une de ses extrémités des bandes de matière synthétique souple ou analogue collées, àlors qu'à l'autre extrémité fait suite une feuille d'aluminium autocollante comprenant une couche mince de recouvrement.
pour que la feuille de matière synthétiques'adapte parfaitement aux enveloppes extérieures, ses bords longitudinaux peuvent présenter des entailles.
L'invention concerne d'autre part une feuille de matière synthétique formée d'une découpe d'une feuille mince,dure, et flexible de matière plastique à la première extrémité de laquelle sont prévues une ou plusieurs bandes de matière synthétique souple ou élastique et à l'autre extrémité de laquelle se raccorde une feuille d'aluminium aucollante comprenant une couche mince de recouvrement.
Les différents éléments nécessaires à la réalisation du manchon qui vlent d'être décrit peuvent se présenter sous forme d'un paquet ou d'une structure assemblée.
Cette structure assemblée comprend pour cela une feuille mince de matière plastique assemblée à une feuille d'aluminium, une bande élastique appliquée sur ladite feuille mince, une couche de renforcement en matière plastique, une bande de caoutchouc auto-vulcanisant une soupape, un ruban de matière plastique autocollant ainsi qu'une certaine quantité de résine synthétique à deux composants.
L'invention sera mieux comprise, et d'autrés buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparattront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faisant référence à plusieurs dessins shématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 est une représentation en perspective de l'agencement d'un manchon autour d'un emplacement de soudure;
- la figure 2 est une représentation en perspective illustrant la disposition de la feuille d'aluminium;
- la figure 3 montre en perspective l'agencement de la couche de renforcement en matière plastique
- la figure 4 illustre en perspective le montage d'une soupape et d'un ruban de matière synthdtiqlle;; et
- la figure 5 représente en perspective le manchon à l'état fini
Comme le montrent les dessins, pour poser un manchon amovible autour d'une pluralité d'emplacements de soudure, qui sont représentés chématiquement à la figure I et désignés en 1, on utilise une feuille mince de matière plastique 2 dure et souple qui comprend à l'une de ses extrémités une bande formée de mousse syntétique élastique. Les branches parallèles de cette bande 3 présentant la forme d'un U sont disposées à un tel écartement l'une de l'autre que lors de la pose de la feuille mince précitée2 autour de l'emplacement de soudure, elles viennent s'appliquer contre les gaines extérieures 4 et 5 des cables.A l'autre extrémité de la bande 3 fait suite une feuille mince d'aluminium 7 autocollante comprenant une couche de recouvrement 6.
En enroulant la feuille mince de matière plastique 2 et la feuille mince d'aluminium 7 qui lui fait suite, autour des emplacements de soudure 1, les branches parallèles de la bande 3 en forme de U délimitent un volume-fermé autour de l'emplacement de soudure si bien que ce volume ne pourra pas être atteint par la résine synihéti re appliquée ultérieurement.
D'autre part, grace à la feuille d'aluminium autocollante, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures particulières pour fixer en place la feuille mince 2.
La feuille mince d'aluminium assure simultanément que le volume défini autour de l'emplacement de soudure 1, restera à l'abri de l'humidité . Pour obtenir une bonne adhérence de la feuille mince 2 sur les gaines extérieures 4 et 5 des cables, on peut prévoir sur les bords longitudinaux de la feuille 2, des entailles 8.
Comme autre mesure efficace contre la pénétration de la résine synthétique appliquée ultérieurement, à l'intérieur du volume entourant l'emplacement de soudure 1, on dépose, au niveau des liaisons entre la feuille mince d'aluminium et les gaines extérieurs, une bande de mastic g (figure 3) . Ensuite, on entoure autourdu manchon 10 ainsi formé, une couche de renforcement de matière synthétique Il. Comme le montrsntloedessins, cette couche de renforcement est du type "en croisillon" si bien que l'on dispose dans une direction, d'une extension beaucoup plus importante que dans l'autre direction. Ainsi, on peut facilement enrouler la couche de renforcement autour du manchon 10 et des gaines extérieures 4 et 5 des cables, en assurant une bonne adhérence. Les bords de la couche de renforcement peuvent être reliés aux gaines extérieures également à l'aide de bandes de mastic non représentées sur les dessins.
Ensuite, autour de la couche de renforcement, après interposition d'une soupape 12 comprenant un clapet de refoulement, on passe un ruban de matière synthétique autocollant 13 si bien que le volume dans lequel se trouve la couche de renforcement, peut être rempli ensuite en totalité d'une matière synthétique durcissant à froid, notamment une résine de polyuréthane, composée de deux substances, à savoir une résine liquide et un durcisseur liquide.
Après durcissement, on peut le cas échéant enlever la soupape.
Si l'on veut à nouveau rendre accessibloeles emplacements de soudure ainsirmnis d'un manchon, on peut éliminer la partie médiane 10 ou la partie entourée de l'enveloppe 10 du manchon en la coupant ou en la sciant.
Contrairement auKmanchorsconnus,dans lesquels les emplacements de soudure sont noyés dans de la résine synthétique et par conséquent inaccessibleg on crée suivant la présente invention,une possibilité d'accès aux emplacements de soudure correspondants.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. En particulier, elle comprend tous les moyens constituants des équivalents techniques des moyens décrits, ainsi que leurs combinaisons, si celles-ci sont éxécutées suivant son esprit et mises en oeuvre dans le cadre de la protection comme revendiquée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Procédé de pose d'un manchon autour de l'emplacement de soudure des conducteurs de cables, caractérisé en ce que des deux cotés de l'emplacement de soudure, sur la gaine extSrieure 4,5 du cable, on dispose une collet 3, en ce que sur les deux collets on prévoit une enveloppe de matière synthétique non conductrice et qu'ensuite au dessus de l'enveloppe 2 des gaines 4,5 de cables, on prévoit une enveloppe de matière synthétique 11,13.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au dessus de ladite enveloppe, on pose une feuille mince autocollante d'aluminium 6,7 qui est rendue étanche vis à vis de chacune des deux gaines extérieures 4,5 par l'intermédiaire de bandes de caoutchouc autovulcanisant, notamment de bandes de mastic 9.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'avant de poser la couche de matière synthétique au dessus de ladite enveloppe 10 ou de la feuille d'aluminium et des gaines extérieures 4,5, on dépose tout d'abord une couche de renforcement 11 en matière synthétique et qu'ensuite après interposition d'une soupape 12, on enroule un ruban de matière synthétique autocollant 13, et en ce qu'au dessus de ladite soupape, on pulvérise une résine synthétique, notamment une résine coulée à deux composants, dans le volume inclus entre ladite enveloppe ou la feuille mince d'aluminium et les gaines extérieures de cables d'une part et l'enroulement de matière synthétique d'autre part.
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que les bords de la couche de renforcement de matière synthétique Il sont reliés au gaines extérieures 4,5 par l'intermédiaire de bandes de caoutchouc auto-vulcanisant.
5. Procédé selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que la couche de renforcement de matière synthétique Il est du type en croisillon.
6. Procédé selon l'une des revendications précédentes, en ce que ladite enveloppe 10 est formée sur place et se compose d'une feuille mince de matière synthétique dure et souple5à la première extrémité de laquelle est rapportée par collage une bande en forme de U formée de mousse synthétique ou analogue, alors qu'a l'autre extrémité de ladite feuille mince 2 on a prévu une feuille mince d'aluminium 7 autocollante comprenant une couche de recouvrement
7. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce que les bords longitudinaux de la feuille mince 2 présentent des entailles.
8. Manchon de recouvrement de l'emplacement de soudure de cables, caractérisé en ce qu'il est fabriqué par l'exécution du procédé selon l'une des revendications précédentes.
9. Feuille mince de matière synthétique utilisée pour l'exécution du procédésion l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'elle est formée d'une découpe de matière synthétique dure et souple, à l'extrémité de laquelle on a prévu une ou plusieurs bandes de matière splthétique souple ou élastique tandis qu'à son autre extrémité fait suite une feuille d'aluminium autocollante comprenant une couche de recouvrement
10.Structure assemblée pour l'exécution du procédé selon l'une des revendications 9 à 7, caractérisée en ce qu'elle est formée de la feuille mince de matière synthétique selon la revendication 9, une couche de renforcement de matière synthétique, d'une bande de caoutchouc auto-vulcanisant, d'une soupape, d'un ruban de matière synthétique autocollant, ainsi que d'une quantité de résine synthétique à deux composants
FR8016849A 1979-04-25 1980-07-30 Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede Expired FR2488067B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NLAANVRAGE7903271,A NL182111C (nl) 1979-04-25 1979-04-25 Werkwijze voor het aanbrengen van een mof rond een las of lassen voor geleiders van een kabel, alsmede kunststofstrook.
BE6/47141A BE882902A (fr) 1979-04-25 1980-04-21 Werkwijze voor het aanbrengen van een mof rond een las of lassen voor geleiders van een kabel en mof vervaardigd volgens deze werkwijze
DE19803015369 DE3015369A1 (de) 1979-04-25 1980-04-22 Verfahren zur anordnung einer muffe um eine schweisstelle oder schweisstellen fuer leiter eines kabels und gemaess diesem verfahren hergestellte muffe
FR8016849A FR2488067B1 (fr) 1979-04-25 1980-07-30 Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NLAANVRAGE7903271,A NL182111C (nl) 1979-04-25 1979-04-25 Werkwijze voor het aanbrengen van een mof rond een las of lassen voor geleiders van een kabel, alsmede kunststofstrook.
FR8016849A FR2488067B1 (fr) 1979-04-25 1980-07-30 Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2488067A1 true FR2488067A1 (fr) 1982-02-05
FR2488067B1 FR2488067B1 (fr) 1985-11-08

Family

ID=26221921

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8016849A Expired FR2488067B1 (fr) 1979-04-25 1980-07-30 Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE882902A (fr)
DE (1) DE3015369A1 (fr)
FR (1) FR2488067B1 (fr)
NL (1) NL182111C (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3346170A1 (de) * 1983-12-21 1985-07-04 kabelmetal electro GmbH, 3000 Hannover Querwassersperre im muffenbereich elektrischer hochspannungskabel
EP0287716A1 (fr) * 1987-04-24 1988-10-26 Chemische Industrie Filoform B.V. Procédé d'application d'un manchon autour d'une jonction de câbles, et feuille synthétique en matière plastique pour la mise en oeuvre de ce procédé
NL1014001C2 (nl) * 1999-12-31 2001-07-03 Cellpack B V Werkwijze voor het aanbrengen van een wikkelmof en een daarin te gebruiken gaasmat.

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL101935C (fr) * 1900-01-01
US2930835A (en) * 1955-09-29 1960-03-29 Minnesota Mining & Mfg Removable splice protector
GB848721A (en) * 1955-10-18 1960-09-21 Minnesota Mining & Mfg Protection of wire splices
GB1065431A (en) * 1964-06-08 1967-04-12 British Insulated Callenders Improvements in or relating to electric cable joints and terminations
FR1557307A (fr) * 1967-04-01 1969-02-14
DE1665897A1 (de) * 1967-03-14 1971-04-15 Siemens Ag Kabelmuffe ohne Metallgehaeuse zum Verbinden von Kunststoffkabeln und Verfahren zu ihrer Herstellung
DE1665032B1 (de) * 1965-03-15 1972-02-03 Minnesota Mining & Mfg Kabelmuffe fuer entisolierte elektrische leitungen
FR2173083A1 (fr) * 1972-02-22 1973-10-05 Minnesota Mining & Mfg
US3836702A (en) * 1973-04-03 1974-09-17 Plummer Walter A Means for sealing and protecting a cable splice
DE2447164A1 (de) * 1973-10-05 1975-04-10 Chemische Ind Den Haag B V Verfahren zur isolierung von verbindungen und endverschluessen bei elektrischen kabeln, sowie folie zur durchfuehrung dieses verfahrens
FR2339270A1 (fr) * 1976-01-22 1977-08-19 Preformed Line Products Co Enveloppe d'epissure de cables et son procede de production

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL101935C (fr) * 1900-01-01
US2930835A (en) * 1955-09-29 1960-03-29 Minnesota Mining & Mfg Removable splice protector
GB848721A (en) * 1955-10-18 1960-09-21 Minnesota Mining & Mfg Protection of wire splices
GB1065431A (en) * 1964-06-08 1967-04-12 British Insulated Callenders Improvements in or relating to electric cable joints and terminations
DE1665032B1 (de) * 1965-03-15 1972-02-03 Minnesota Mining & Mfg Kabelmuffe fuer entisolierte elektrische leitungen
DE1665897A1 (de) * 1967-03-14 1971-04-15 Siemens Ag Kabelmuffe ohne Metallgehaeuse zum Verbinden von Kunststoffkabeln und Verfahren zu ihrer Herstellung
FR1557307A (fr) * 1967-04-01 1969-02-14
FR2173083A1 (fr) * 1972-02-22 1973-10-05 Minnesota Mining & Mfg
US3836702A (en) * 1973-04-03 1974-09-17 Plummer Walter A Means for sealing and protecting a cable splice
DE2447164A1 (de) * 1973-10-05 1975-04-10 Chemische Ind Den Haag B V Verfahren zur isolierung von verbindungen und endverschluessen bei elektrischen kabeln, sowie folie zur durchfuehrung dieses verfahrens
FR2339270A1 (fr) * 1976-01-22 1977-08-19 Preformed Line Products Co Enveloppe d'epissure de cables et son procede de production

Also Published As

Publication number Publication date
NL7903271A (nl) 1980-10-28
DE3015369A1 (de) 1980-11-13
NL182111B (nl) 1987-08-03
NL182111C (nl) 1988-01-04
BE882902A (fr) 1980-10-21
DE3015369C2 (fr) 1989-07-13
FR2488067B1 (fr) 1985-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1463904B1 (fr) Gaine de protection refermable par recouvrement et utilisation de cette gaine
RU2256992C2 (ru) Уплотнение кабеля
FR2542517A1 (fr) Pince utilisable pour la realisation de scellements
EP2086083B1 (fr) Boîte et procédé de jonction
FR2488067A1 (fr) Procede de pose d'un manchon a l'emplacement de soudure des conducteurs de cables et manchon realise selon ce procede
FR2521764A1 (fr) Dispositif de protection neutronique pour produit radio-actif
US4685981A (en) Method and apparatus for providing a spacer to a cable splice
EP0549942B1 (fr) Jonction de câbles électriques, ensemble prémonté de jonction et procédé de mise en oeuvre
FR2627026A1 (fr) Procede pour realiser l'etancheite entre un cable ou element analogue et une conduite externe recevant ce cable et bande composite pour la mise en oeuvre de ce procede
US4221924A (en) End seals for pre-connectorized telephone cables
FR2502944A1 (fr) Garniture pour catheter masculin externe
FR2529707A2 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
EP0358542A1 (fr) Procédé de réalisation d'un bouchon de pressurisation et dispositif de mise en oeuvre
BE1027988B1 (fr) Système de protection d'un conduit de fluide
FR2905365A1 (fr) Procede de realisation d'un douvage pour une bobine pour cable, douvage pour la mise oeuvre de ce procede et bobine comportant un tel douvage.
EP0950780B1 (fr) Dispositif de positionnement de tiges d'armature dans un coffrage pour la réalisation d'un ouvrage en béton armé
FR2547893A1 (fr) Manchon de protection d'un bout uni de tuyau destine a etre introduit dans l'emboitement d'un autre tuyau
FR2936090A1 (fr) Gaine tubulaire annelee a enveloppe
FR2479545A2 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
FR2594269A1 (fr) Dispositif pour la protection de jonctions de cables d'energie et d'epissures de cables telephoniques et procede de mise en oeuvre du dispositif.
FR2790493A1 (fr) Protection des faisceaux de cables par bande thermoretractable, notamment avec levres et glissiere
BE899514A (fr) Passage de traversee pour canalisations et cables a travers un mur et dispositif de formation d'une surface interieure pour cette traversee.
FR2935556A1 (fr) Gaine tubulaire annelee etanche et procede et installation de fabrication
FR2967661A3 (fr) Unite de conditionnement pour tuyau flexible
FR2714518A1 (fr) Câble à étanchéité longitudinale vis-à-vis de l'eau muni d'une isolation en matière plastique et d'une gaine métallique extérieure en spirale ou en anneaux.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse