FR2482217A1 - Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque - Google Patents

Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque Download PDF

Info

Publication number
FR2482217A1
FR2482217A1 FR8003310A FR8003310A FR2482217A1 FR 2482217 A1 FR2482217 A1 FR 2482217A1 FR 8003310 A FR8003310 A FR 8003310A FR 8003310 A FR8003310 A FR 8003310A FR 2482217 A1 FR2482217 A1 FR 2482217A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
screw
elastic
tubes
allowing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8003310A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8003310A priority Critical patent/FR2482217A1/fr
Priority to IT19269/81A priority patent/IT1135133B/it
Priority to DE19813102618 priority patent/DE3102618A1/de
Priority to BE0/203631A priority patent/BE887282A/fr
Publication of FR2482217A1 publication Critical patent/FR2482217A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B7/00Connections of rods or tubes, e.g. of non-circular section, mutually, including resilient connections
    • F16B7/04Clamping or clipping connections
    • F16B7/044Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship
    • F16B7/0446Clamping or clipping connections for rods or tubes being in angled relationship for tubes using the innerside thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

A.DISPOSITIF D'ASSEMBLAGE DE TUBES METALLIQUES DE SECTION QUELCONQUE, PERMETTANT LA FIXATION AMOVIBLE DE L'EXTREMITE D'UN TUBE SECONDAIRE SUR UN TUBE PRINCIPAL. B.DISPOSITIF CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE PAR UN ORGANE ELASTIQUE DONT LA FORME ET LES DIMENSIONS SONT FONCTION DES DIMENSIONS DES TUBES A ASSEMBLER, MUNI DE MOYENS PERMETTANT SA FIXATION SUR LE TUBE PRINCIPAL, AINSI QUE DE MOYENS PERMETTANT SON BLOCAGE A L'INTERIEUR DU TUBE SECONDAIRE.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif d'assemblages de tubes mtalliques de section quelconque, permettant la fixation amovible de l'extrémité d'un tube secondaire sur un tube principal.
Ces dernières années, on a pu constater un développement considérable de l'utilisation du métal, ou du mariage bois-métal, aussi bien pour les meubles de bureau que pour les meubles domestiques de style contemporain0
Des tubes de toutes formes sont couramment utilisés pour réaliser des plètements o chaises, fauteuils, bureaux, etc..0, ou mEme des montants en forme d'échelle, destinés à des meubles de rangements de type bibliothèque.
De façon classique, l'assemblage de tels tubes se fait par soudure, et donc, demande un travail supplémentaire en usine, long et onéreux, et, de plus, oblige à effectuer le transport des meubles montés, augmentant ainsi considérablement leur volume, et, par suite, le prix du transport et du stockage.
Pour permettre de démonter les ensembles ainsi réalisés, et donc permettre un emballage et un transport sous volume réduit, et donc moins onéreux, on a proposé diverses 80lutions d'assemblage des tubes par vissage.
Néanmoins, on n'a pu obtenir ainsi que des dispositifs de montage peu pratiques et de plus, inesthétiques, et donc ne pouvant être utilisés à l'extrême rigueur que comme mobilier de rangement pour les bureaux.
La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif d'assemblage de tubes de toutes formes, qui soit pratiquement invisible, et donc satisfaisant du point de vue de l'esthétique, et permette en même temps, un montage facile du meuble sur le lieu mEme de son utilisation, diminuant ainsi considérablement le prix du stockage et du transport.
A cet effet, la présente invention a pour objet un dispositif d'assemblage de tubes métalliques de section quel conque, permettant la fixation amovible de l'extrémité d'un tu- be secondaire sur un tube principal, caractérisé en ce qu'il est constitué par %1 organe élastique dont la fome et les dimension sont fonction des dimensions des tubes à assembler, muni de moyens permettant sa fixation sur le tube principal, ainsi que de moyons permettant son blocage, par compression à l'intérieur du tube secondaire. Ce dispositif permet notamment d'obtenir une configuration å angle droit.
Ainsi, la présente invention propose un dispositif invisible å l'état monté, puisque recouvert par le tube secondaire.
Bien entendu, pour obtenir une esthétique totalement satisfaisante, et selon une autre caractéristique de l'in- vention, l'extrémité du tube secondaire destinée à être fixée sur le tube principal, est découpée de façon à s'embotter exactement sur la périphérie du tube principal.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'organe élastique est un organe en forme de U dont la base porte les moyens permettant sa fixation sur le tube principal et dont les branches élastiques, portent les moyens permettant son blocage à l'intérieur du tube secondaire.
La forme des branches du U est différente en fonction de la forme des tubes à assembler, (section droite, carrée, rectangulaire, ronde, ovale, hexagonale...) et doit correspondre exactement à la surface interne du tube secondaire, de façon pouvoir 'y ajuster le plus exactement possible.
De même, l'épaisseur des branches, et donc, leur distance, peut varier dans des limites relativement larges, quel que soit le métal utilisé.
Notamment dans certains cas, on pourra prévoir un organe élastique muni d'une fente très étroite dans sa partie centrale.
Selon une autre caractéristique de l'inventiont les moyens permettant le blocage de l'organe élastique à l'intérieur du tube secondaire sont constitués par un organe d'écartement susceptible d'écarter les branches du U pour les plaquer contre les parois internes du tube secondaire.
Bien entendu, pour avoir une fixation ayant la rigidité voulue, comme déjà indiqué, il est indispensable que la forme externe des branches du U corresponde exactement à la surface interne du tube secondaire.
De façon préSérentielle, l'organe d'écartement est constitué par une vis d'écartement logée dans un taraudage correspondant prévu dans l'une des branches de l'organe élasti- que en U et susceptible d'être amenée en pression contre l'autre branche pour en assurer
Le blocage de l'organe élastique contre les parois internes du tube secondaire, doit être effectué de l'ex térieur, une fois le tube secondaire mis en place sur 1' organe élastique0 Pour ce, le tube secondaire porte un orifice permettant le passage d'un outil de serrage de la vis d'écartement (lorsque le tube secondaire est plscé sur l'organe élastique) permettant ainsi d'assurer le blocage du dispositif.
Pour des raisons esthétiques, il est important que cet orifice ait un diamètre le plus faible possible. Dans ces conditions, il est indispensable de le positionner, en face de la tête de la vis d'écartement, de la façon la plus précise possible.
Pour ce, il est particulièrement intéressant d'utiliser, pour la vis d'écartement, une vis à tête hexagonale associée à une clé alêne.
Dans le cas où l'on doit assembler des tubes par ticulièrement lourds, de section et d'épaisseur particulièrement importantes, on peut utiliser, non pas une seule, mais plusieurs vis d'écartement, associées à plusieurs orifices prévus sur le tube secondaire.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens permettant la fixation de l'organe élastique sur le tube principal sont constitués par au moins une vis de fixation0
En tant que vis de fixation, on peut utiliser de manière particulièrement satisfaisante, une vis à tEte hexago- nale, similaire à celle utilisée en tant que vis d'écartement.
Cette vis de fixation, unique, sera suffisante, dans le cas d'assemblage de tubes à section ronde, ovale ou hexagonale, dans lesquels la forme m3me de l'extrémité du tube secondaire empêche toute rotation du dispositif.
Par contre, dans le cas d'essemblage de deux sec- tions droites, notamment de tubes carrés ou rectangulaires, il est nécessaire de prévoir un organe supplémentaire empêchant toute rotation du dispositif.
Cet organe peut être constitué soit par une seconde vis de fixation, similaire à la première, soit, plus simplement, par une goupille lovée dans des orifices spécialement prévus à cet effet, dans la paroi latérale du tube principal et dans la base de l'organe élastique en forme de U.
Ainsi, l'invention propose un dispositif permet tant d'assembler de manière amovible des tubes de forme quelconque, semblables ou différentes en offrant une esthétique satis faisanes et en même temps en permettant un démontage facile, ce qui diminue notablement le prix de revient du stockage ou du transport des meubles conçus à partir de ce dispositif d'assemblage.
Le dispositif qui fait l'objet de l'invention sera décrit plus en détail en se référant aux dessins annexés, dans lesquels :
- les figures la et lb représentent schématiquement l'assemblage d'une chaise à ossature en tube par le dispositif objet de l'invention,-
- la figure 2 est un schéma d'ensemble de l'assemblage de deux tubes similaires à section droite, carrée, par le dispositif objet-de l'invention,
- les figures 3a et 3b sont des coupes du dispositif d'assemblage représenté sur la figure 2, respectivement en position avant assemblage et après assemblage,
- les figures 4a et 4b représentent, en perspective et en coupe, l'assemblage de deux tubes de section rectangulaire par le dispositif objet de l'invention,
- la figure 5 représente une variante du dispositif selon l'invention,
- les figures 6a et 6b représentent l'assemblage de deux tubes ronds par le dispositif objet de l'invention,
- les figures 7a et 7b représentent l'assemblage de deux tubes ovales par le dispositif objet de l'invention,
- les figures 8a et 8b représentent l'assemblage, selon l'invention, de deux tubes à section hexagonale,
- les figures 9a et 9b représentent l'assemblage d'un tube à section hexagonale sur un tube à section carrée,
- les figures 10a et 10b représentent un dispositif d'assemblage pour deux tubes rectangulaires de grande di mention.
Selon les figures la et lb, le dispositif objet de l'invention permet, dans le cas d'ossatures de fauteuils, de monter sur des montants soudés A A' de la forme voulue, des barres transvers;1es B, B' amovibles, permettant ainsi le transport et le stockage du fauteuil à l'état démonté, et son montage très simple sur le lieu de son utilisation, et ce tout en obtenant un meuble d'une esthétique irréprochable.
Le principe du dispositif d'assemblage qui fait l'objet de l'invention sera détaillé dans ce qui suit, en se référant aux figures 2, 3a et 3b.
Ce dispositif permet, de façon générale, l'assemblage de 11 extrémité d d'un tube secondaire II sur la face latérale d'un tube principal.1.
Les exemples se rapportent à des configurations à angle droit, mais bien entendu l'angle du tube principal Iet du tube secondaire Il pourrait être quelconque sans pour cela sortir du cadre de l'invention.
Ce dispositif se compose d'un organe élastique 2 muni de moyens 3 permettant sa fixation sur le tube principal
I, ainsi que de moyens 4 permettant son blocage, par compression, à l'intérieur du tube II.
L'organe élastique 4 a la forme d'un U dont la base 5 porte les moyens 3 permettant sa fixation sur le tube principal I, et dont les branches élastiques 6 portent les moyens 4 permettant son blocage à l'intérieur in tube secondaire Il.
Pour permettre un blocage satisfaisant, il est important que la face externe 7 des branches 6 de l'organe élastique 2 ait une forme correspondant à la surface interne 8 du tube secondaire II, dans le cas représenté sur la figure 2, une forme droite de largeur correspondant à la largeur interne a du tube Ilo
Les moyens 4 permettant le blocage de l'organe élastique 2 à l'intérieur du tube secondaire Il permettent d'écarter entre-elles les branches 6 et 6' selon la flèche X, pour les plaquer contre les parois internes 8 du tube secondaire Il.
Cet organe d'écartement est constitué par une vis d'écartement 9 logée dans un taraudage correspondant 10 prévu dans l'une des branches 6 ou 6' de l'organe élastique en U 2, et susceptible autre amenée en pression contre l'autre branche 6', 6 pour en assurer l'écartement.
Pour permettre la fixation de l'ensemble, le tube secondaire II porte un orifice 11 situé an droit de la tête 12 de la vie 9, loraque le tuhe II est mis en place sur l'organe dlastique 2, afin de permettre le passage d'un outil de serrage permettant, dans catbe position, de morrer la vis 9, pour la presser contre la branche opposée 6' on 6 de l'organe 2 de façon à la plaquer contre la paroi 8 du tube II, permettant ainsi la fixation du dispositif.
On utilise, par exemple pour la vis 9 une vis à tête hexagonale, que l'on visse ou dévisse en utilisant une clé alêne.
Selon les figures 2 et 3, les moyens permettant la fixation de l'organe élastique 2 sur le tube principal I soht constitués par au moins une vis de fixation 13 constituée par exemple par une vis à tête hexagonale, susceptible de solidariser la base 3 de 1' organe 2 en forme de U, avec la paroi du tube principal i.
De plus, pour empêcher l'organe 2 de tourner autour de la vis 13, on lui adjoint une goupille 14, dont le seul rôle est d'empêcher la rotation de L'ensemble,
Si l'on se rapporte aux figures 2 et 3, pour monter l'ensemble, on commence par mettre en place dans la base 3 de l'organe élastique en U 2, la vis 13, et la goupille 14, puis, on visse la vis 13 pour la fixer dans un orifice spécialement prévu à cet effet sur la paroi du tube principal I. Ensuite, on introduit la vis 9 dans 1e taraudage 10, à une profondeur telle qu'elle ne dépasse pas~de la face externe 7 de la branche 6 ou 6' correspondante, mais, sans écarter les deux branches.
A ce moment, on approche le tube secondaire II selon la flèche
Y, pour qutil vienne recouvrir les deux branches 6 et 6', puis on introduit dans l'orifice 11, l'outil permettant de visser la vis d'écartement 9 Jusqu'à la branche opposée 6 ou 6' de façon à écarter les deux branches 6 et 6', selon la flèche X, et assurer le maintien du tube II sur le tube I.
La description ci-dessus a été faite en prenant pour exemple, l'assemblage de deux tubes I et II identiques, à section carrée, mais, bien entendu, le dispositif objet de l'invention peut également permettre l'assemblage de tubes tout à fait autres.
Selon les figures 4a et 4b, un même dispositif permet l'assemblage de deux tubes semblables, à section rectangulaire. Cet assemblage se fait d'une façon exactement similaire à celle qui a été décrite ci-dessus.
Selon la figure 5, on utilise un organe dlasti- que 2 dont les branches 6 et 6' sont d'une épaisseur telle que l'intervalle entre elles est réduit à une simple fente 15, dans la partie centrale dans laquelle on a prévu un orifice cylin- drique 16 permettant de passer la clé de montage de la vis defixation 13. Dans ce cas, la goupille 14 est directement insé- rée dans la masse de l'organe 2.
Cette variante du dispositif est particulièrement intéressante dans le cas de métaux peu rigides, par exemple l'aluminium.
Selon les figures 6a et 6b, un dispositif conforme à celui décrit cisdessus peut, également, permettre d'as- sembler deux tubes I et Il de section circulaire.
Dans ce cas, il est nécessaire de découper l'ex- trémité 17 du tube secondaire II de façon à lui permettre de s'emboîter exactement sur la périphérie 18 du tube principal; par ailleurs, les branches 6 et 6' de l'organe en U 2 ont une forme arrondie pour se conformer à la surface interne du tube secondaire il.
De plus, les découpes 19 effectuées sur l'extré- mité 17 du tube secondaire Il empêchent toute rotation des deux tubes l'un par rapport à l'autre, et, dans ces conditions, l'ad- jonction de la goupille 14 est inutile.
Selon les figures 7a et 7b, on peut, de la même façon, assembler deux tubes I et II à section ovale. Comme re présenté sur les figures, malgré la découpe 19 de l'extrémité 17 du tube secondaire II, dans le cas d'ovale particulièrement "allongé", il peut subsister entre l'organe élastique 2 et lo tube principal I un jeu nécessitant l'adjonction d'une deuxième vis de fixation 13t similaire à la vis 13 et améliorant la rigi- dité de la fixation de l'organe élastique 2 sur le tube lo
Selon les figures Sa et Bb, avec des découpes appropriées de l'extrémité 17 du tube secondaire II, il est possible d'assembler deux tubes de section hexagonale9 par le dispositif objet de l'invention.
Dans ce ca, les branches 6 et 6' de l'organe élastique 2, ont leur bords latéraux 60 et 60' repliés vers l'intérieur, de façon à former deux parties de tubes hexagonaux.
Dans ce cas aussi, la forme particulière des extrémités 19 du tube secondaire 2, rend inutile l'adjonction d'une goupille 14 ou d'une seconde vis de fixation 13'.
Belon les figures 9a et 9b, on peut, par un mAme dispositif, assembler deux tubes de sections différentes. tels que par exemple un tube secondaire carré II sur un tube principal I à section hexagonale. Pour ce, il faut que le c8té du carré soit au maximum égal à la dimension d'un pan du tube hexagonal
Les figures 10a et 10b montrent un dispositif spécialement prévu pour l'assemblage de deux tubes I et II de grande dimension. Dans ce cas, pour des questions de rigidité, il est prévu deux vis d'écartement 9 et 9' associées à deux orifices 11 et 11' prévus dans le tube secondaire Il.
Bien entendu, les figures ci-dessus ne font que montrer un certain nombre d'exemples d'utilisation du dispositif d'assemblage qui fait l'objet de l'invention, et ne sont nullement limitatifs de l'utilisation de ce dispositif, qui permet d'assembler deux tubes de façon amovible quelle que soit leur section.

Claims (9)

    REVENDICTIoNS 10) Dispositif d'assemblage de tubes métalliques de section quelconque permettant la fixation amovible de l'extre'- mité d'un tube secondaire sur un tube principal, dispositif Ca- racterisé en ce qu'il est constitué par un organe élastique en forme de U dont la forme et les dimensions sont fonction de la forme et des dimensions des tubes à assembler, cet organe étant constitué d'une base portant des moyens permettant sa fixation sur le tube principal, et de deux branches élastiques portant une vis d'écartement logée dans un taraudage correspondant prévu dans l'une des branches ou première branche de l'organe élastique et susceptible dDêtre amenée en pression contre l'autre branche ou seconde branche pour en assurer l'écartement et la plaquer contre les parois internes du tube secondaire.
  1. 20) Dispositif selon la revendication lo caractérisé en ce que les deux tubes assemblés forment un angle droit.
  2. 30) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la face externe des branches de l'organe élastique en U a une forme correspondant à la surface interne du tube secondaire.
  3. 40) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le tub secondaire porte un orifice permettant le passage d'un outil de serrage de la vis d'écartement lorsque le tube secondaire est en place sur l'or- gane élastique permettant ainsi le blocage du dispositif.
  4. 50) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé én ce que la vis d'écartement est une vis octogonale.
  5. 60) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la première branche comporte un bourrelet muni d'un perçage dans lequel est exécuté le ta taraudage
  6. 70) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le bourrelet et le perçage sont obtenus par une opération de poinçonnage
  7. 80) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs vis d'écartement associées à plusieurs orifices prévus sur le tube secondaire
  8. 90) Dispositif selon l'une quelconque des revendica tions I à 8, caractérise en ce que les moyens permettant la fixation de l'organe élastique sur le tube principal sont constitués par au moins une vis de fixation.
  9. 100) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la base de l'organe élastique en U et le tube principal sont également réunis par une goupille qui empoche toute rotation de l'ensemble.
FR8003310A 1980-02-14 1980-02-14 Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque Withdrawn FR2482217A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8003310A FR2482217A1 (fr) 1980-02-14 1980-02-14 Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque
IT19269/81A IT1135133B (it) 1980-02-14 1981-01-22 Dispositivo di assemblaggio amovibile di tubi metallici di sezione qualsiasi
DE19813102618 DE3102618A1 (de) 1980-02-14 1981-01-27 Vorrichtung zum zusammenfuegen von metallrohren beliebigen querschnitts
BE0/203631A BE887282A (fr) 1980-02-14 1981-01-29 Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque, a angle droit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8003310A FR2482217A1 (fr) 1980-02-14 1980-02-14 Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2482217A1 true FR2482217A1 (fr) 1981-11-13

Family

ID=9238595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8003310A Withdrawn FR2482217A1 (fr) 1980-02-14 1980-02-14 Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE887282A (fr)
DE (1) DE3102618A1 (fr)
FR (1) FR2482217A1 (fr)
IT (1) IT1135133B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2647861A1 (fr) * 1989-05-30 1990-12-07 Marlin Romuald Systeme d'assemblage de deux elements de structures mecaniques
FR2655828A1 (fr) * 1989-12-15 1991-06-21 Corbiere Claude Ensemble en lot pour montage de panneaux decoratifs, paravants, portes, etc..
EP0514299A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-19 S.A. DES ETABLISSEMENTS STAUBLI (France) Mécanisme de tirage à bielles interposé entre une mécanique d'armature et les cadres de lisses d'un métier à tisser
ITUB20150441A1 (it) * 2015-03-02 2016-09-02 Metal Work Srl Sistema per il collegamento di componenti facenti parte di una struttura di supporto

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3200878C2 (de) * 1982-01-14 1984-07-19 Messerschmitt-Bölkow-Blohm GmbH, 8000 München Verbindung zweier in einem Winkel zueinander angeordneter Hohlprofile
DE4244603A1 (de) * 1992-12-31 1994-07-07 Linder Gmbh A Klemmverbinder
CN102619830A (zh) * 2012-03-31 2012-08-01 湖南省金为型材有限公司 用于管材连接的两通连接组件

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2647861A1 (fr) * 1989-05-30 1990-12-07 Marlin Romuald Systeme d'assemblage de deux elements de structures mecaniques
FR2655828A1 (fr) * 1989-12-15 1991-06-21 Corbiere Claude Ensemble en lot pour montage de panneaux decoratifs, paravants, portes, etc..
EP0514299A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-19 S.A. DES ETABLISSEMENTS STAUBLI (France) Mécanisme de tirage à bielles interposé entre une mécanique d'armature et les cadres de lisses d'un métier à tisser
FR2676467A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Staubli Sa Ets Mecanisme de tirage a bielles interpose entre une mecanique d'armure et les cadres de lisses d'un metier a tisser.
ITUB20150441A1 (it) * 2015-03-02 2016-09-02 Metal Work Srl Sistema per il collegamento di componenti facenti parte di una struttura di supporto

Also Published As

Publication number Publication date
IT1135133B (it) 1986-08-20
IT8119269A0 (it) 1981-01-22
BE887282A (fr) 1981-05-14
DE3102618A1 (de) 1981-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0964107B1 (fr) Noeud d'assemblage
FR2657925A1 (fr) Dispositif de fixation sur panneau de type sandwich.
FR2855776A1 (fr) Perche de tele actionnement d'un outil a main
FR2482217A1 (fr) Dispositif d'assemblage amovible de tubes metalliques de section quelconque
CH616072A5 (fr)
EP2494245B1 (fr) Collier de fixation sans vis a montage rapide
EP3150896A1 (fr) Collier de serrage a entretoise
EP0164166A1 (fr) Barrette pour montre-bracelet
FR2927382A1 (fr) Cheville autoforeuse pour materiau support friable
EP2585751A1 (fr) Collier de serrage a soyage
FR2480038A1 (fr) Dispositif serre-cable
WO2011010012A1 (fr) Systeme pour osteosynthese notamment pour osteosynthese rachidienne
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2623575A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'accessoires d'equipement domestique en forme de barres
FR2634525A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage d'elements profiles
FR2505420A1 (fr) Dispositif demontable de plusieurs tubes concourants de meme section au moyen d'un raccord interieur a branches expansibles
CA2273651A1 (fr) Fixation pour tringle de vitrage
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2763657A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element a un support mince
EP3200175B1 (fr) Panneau comportant un element en materiau souple, notamment pour former une toiture ou un panneau publicitaire
FR3058348A1 (fr) Dispositif pour le vissage et le devissage d'une patte a vis pour la fixation d'un collier dans un mur
FR2578506A1 (fr) Levier de manoeuvre pour une bicyclette
WO2006018496A1 (fr) Element decoratif muni d'un systeme de fixation pour fixer ledit element sur un support, et en particulier une cantonniere pour tringle a rideaux
FR2836188A1 (fr) Agencement pour la fixation d'un troncon d'extremite d'une poignee ou d'un garde-corps tubulaire
FR2728328A1 (fr) Dispositif de connexion a serrage rapide pour assembler deux profiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse