FR2478861A1 - Conteneur blinde pour transport et/ou stockage d'elements combustibles de reacteur nucleaire irradies ou de matieres radioactives analogues - Google Patents
Conteneur blinde pour transport et/ou stockage d'elements combustibles de reacteur nucleaire irradies ou de matieres radioactives analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2478861A1 FR2478861A1 FR8105424A FR8105424A FR2478861A1 FR 2478861 A1 FR2478861 A1 FR 2478861A1 FR 8105424 A FR8105424 A FR 8105424A FR 8105424 A FR8105424 A FR 8105424A FR 2478861 A1 FR2478861 A1 FR 2478861A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cover
- shielding
- control
- additional
- housing
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G21—NUCLEAR PHYSICS; NUCLEAR ENGINEERING
- G21F—PROTECTION AGAINST X-RADIATION, GAMMA RADIATION, CORPUSCULAR RADIATION OR PARTICLE BOMBARDMENT; TREATING RADIOACTIVELY CONTAMINATED MATERIAL; DECONTAMINATION ARRANGEMENTS THEREFOR
- G21F5/00—Transportable or portable shielded containers
- G21F5/06—Details of, or accessories to, the containers
- G21F5/12—Closures for containers; Sealing arrangements
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01B—CABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
- H01B7/00—Insulated conductors or cables characterised by their form
- H01B7/06—Extensible conductors or cables, e.g. self-coiling cords
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- High Energy & Nuclear Physics (AREA)
- Monitoring And Testing Of Nuclear Reactors (AREA)
- Sampling And Sample Adjustment (AREA)
- Examining Or Testing Airtightness (AREA)
- Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)
Abstract
LES PERCAGES AMENAGES DANS L'ENVELOPPE POUR DIVERSES OPERATIONS DE PRISE EN CHARGE, MISE EN DECHARGE, CONTROLE, ETC., NE POSENT PLUS DE PROBLEME LORS DES CONTROLES. LES PERCAGES 7 DE L'ENVELOPPE DEBOUCHENT DANS LA REGION DU RECEPTACLE 5 RECEVANT LE COUVERCLE DE BLINDAGE 2, LEQUEL EST MUNI DE PERCAGES DE RACCORDEMENT 10 QUI SONT CONJUGUES AUX PERCAGES 7 DE L'ENVELOPPE ET SONT APTES A RECEVOIR DES VALVES OU DES BOUCHONS 11. DES PERCAGES 13 POUR CONTROLE ET ECHANTILLONNAGE, RECEVANT DES VALVES 14 SONT EN OUTRE AMENAGES DANS LE COUVERCLE 2. UN COUVERCLE SUPPLEMENTAIRE 12, RECOUVRANT CES PERCAGES 7, EST INSERE DANS UN LOGEMENT 15 AMENAGE DANS L'ENVELOPPE 1. CE LOGEMENT 15 PRESENTE UN EPAULEMENT 16 SUR LEQUEL LE COUVERCLE SUPPLEMENTAIRE 12 EST RECU. INDUSTRIE NUCLEAIRE, NOTAMMENT TRANSPORT ET STOCKAGE DE PRODUITS RADIOACTIFS.
Description
L'invention concerne un conteneur blindé en fonte, notamment en fonte sphérolit-Lque, pour transport et/ou stockage d'éléments combustibles de réacteur nucléaire irradiés ou de matières radioactives analogues, ce conteneur comportant une enveloppe de blindage, un fond de blindage et un couvercle de blindage, ce couvercle de blindage étant engagé, par un élément d'ajustement et une bride, dans un réceptacle qui lui est adapté et qui comporte un épaulement pour l'élément d'ajustement et un épaulement po la bride, ce couvercle de blindage étant en outre combinez avec un couvercle supplémentaire, et l'enveloppe de blindage présentant, dans la région du réceptacle du couvercle de blindage, ainsi que dans la région du fond de blindage, des bourrelets de reSorcement et, en plus, des perçages pour des opérations telles que prise en charge, entretien tanise en décharge et/ou contrôle.
tes conteneurs blindés de transport et/ou de stockage connus 6demande de brevet allemand n P 28 37 631.0 de la demanderesse) ont en soi fait leurs preuves.
Toutefois, dans la forme de réalisation connue, les perçages d'enveloppe prévus pour les opération précitées (prise en charge, entretien, contrôle, mise en décharge, etc) débouchent extérieurement dans l'épaulement du réceptacle ou logement du eouvercle. Ils nécessitent des obturateurs particuliers et un étanchement spécial de sorte qu'ils ne peuvent pas autre soumis sans problème particulier aux mesures de contrôle qui sont normalement prescrltes pour les systèmes de couvercles des conteneurs blindés de transport et/ou de stockage.
La présente invention a pour but de perfectionner un conteneur blindé de transport ct/ou de stockage du genre DrécSe' de telle façon que les perçages d'enveloppe décrIts soient soumis sans difficulté aux mesures de contrôle qui sont prescrites habituellement pour les
tels conteneurs blindés de systèmes de couvercles de/transport et/ou de stockage.
tels conteneurs blindés de systèmes de couvercles de/transport et/ou de stockage.
Selon l'invention, ce but est atteint par le fait que les perçages de l'enveloppe débouchent dans la région du réceptacle ou logement recevant le couvercle de blindage et que le couvercle de blindage est muni de perçages de raccordement qui sont conjugués aux perçages d'enveloppe et dans lesquels peuvent être insérées des valves, ces perçages de raccordement étant en outre recouverts par le couvercle supplémentaire. Le couvercle de blindage peut alors être muni, en plus, dans la zone du réceptacle du couvercle de blindage, de perçages de contrôle et d'échantillonnage aptes à recevoir des organes de contrôle, pièces de robinetterie, valves ou organes analogues, ces perçages de contrôle et d'échantillonnage étant eux aussi recouverts par le couvercle supplémentaire.Le type et le nombre des perçages de contrôle et d'échantillonnage dépendent des usages particuliers prévus pour le conteneur blindé de transport et/ou de stockage selon l'invention ainsi que des prescriptions de contrôle auxquelles il est soumis.
En général, le couvercle supplémentaire lui-m8me ne sera pas posé sur le bord de l'enveloppe de blindage, mais il sera plutôt engagé dans un logement supplémentaire aménagé pour lui dans l'enveloppe de blindage, ce logement présentant un épaulement pour recevoir ce couvercle supplémentaire. Cela offre la possibilité de combiner le couvercle supplémentaire avec d'autres couvercles.
Du fait des bourrelets de renforcement prévus dans le cas du conteneur blindé de transport et/ou de stockage selon l'invention, on dispose en quelque sorte de surfisamment de matière (de "chais pour réaliser l'invention comme décrit, sans qu'il soit nécessaire de prendre en compte des inconvénients quelponques concernant le blindage ou la résistance.
La description qui va suivre, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de bien comprendre comment l'invention peut être mise en pratique.
La figure 1 représente une coupe verticale de la tête d'un conteneur blindé de transport et/ou de stockage selon l'invention, avec couvercle de blindage et couvercle supplémentaire
La figure 2 représente ltobjet de la figure 1 avec couvercle de fermeture terminale supplémentaire
La figure 3 représente l'objet de la figure 1 avec couvercle-barrière supplémentaire et couvercle de fermeture terminale.
La figure 2 représente ltobjet de la figure 1 avec couvercle de fermeture terminale supplémentaire
La figure 3 représente l'objet de la figure 1 avec couvercle-barrière supplémentaire et couvercle de fermeture terminale.
Le conteneur blindé de transport et/ou de stockage représenté sur les figures est réalisé en fonte, notamment en fonte sphérolithique. I1 est destiné, en particulier, à recevoir des éléments combustibles de réacteur nucléaire irradiés ou des matériaux radioactifs analogues. Sa construction eomprend fondamentalement
- une enveloppe de blindage 1,
- le fond de blindage, sans référence dans ces représentations partielles, et
- un couvercle de blindage 2.
- une enveloppe de blindage 1,
- le fond de blindage, sans référence dans ces représentations partielles, et
- un couvercle de blindage 2.
Le couvercle de blindage 2 est engagé, par un élément d'ajustement 3 et une bride ou collet 4, dans un réceptacle 5 adapté pour ce couvercle de blindage. Il est combiné avec au moins un couvercle supplémentaire.
L'enveloppe de blindage 1 est munie, dans la région du réceptacle ou logement 5 du couvercle de blindage, ainsi que dans la région du fond de blindage non représenté, de bourrelets de renforcement 6. En outre, elle présente des forages ou perçages 7 pour des opérations telles qu'entretien, prise en charge, mise en décharge et/ou contrôle. Dans ltexemple de réalisation, un seul de ces perçages d'enveloppe, 7, est indiqué. Par ailleurs, la disposition est telle que le réceptacle 5 du couvercle de blindage possède un logement 8 pour recevoir et mettre en place l'élément d'ajustage 3, et possède un collet ou é-oaulement supplémentaire 9 pour y appliquer la bride 4 du couvercle de blindage 2.
Les perçages 7 de l'enveloppe débouchent dans
5 la région du réceptacle/du couvercle de blindage. war ailleurs, le couvercle de blindage 2 est muni de perçages de raccordement 10 conjugués aux perçages d'enveloppe, 7, ds lesquels peuvent être engagés des valves ou bouchons 11, et qui sont recouverts par un couvercle supplémentaire 12. En plus, le couvercle de blindage 2 comporte, dans la région du réceptacle 5 du couvercle de blindage, des perçages de contrôle et d'échantillonnage 13 dans lequels peuvent être insérés des organes de contrôle, pièces de robinetterie, valves 14, ou des organes analogues. Ces perçages de contrôle et d'échantillonnage 13 sont, eux aussi, recouverts par le couvercle supplémentaire 12.Le couvercle supplémentaire 12 est lui-même engagé dans un logement 15 qui présente un épaulement ou collet 16 pour recevoir le couvercle supplémentaire 12.
5 la région du réceptacle/du couvercle de blindage. war ailleurs, le couvercle de blindage 2 est muni de perçages de raccordement 10 conjugués aux perçages d'enveloppe, 7, ds lesquels peuvent être engagés des valves ou bouchons 11, et qui sont recouverts par un couvercle supplémentaire 12. En plus, le couvercle de blindage 2 comporte, dans la région du réceptacle 5 du couvercle de blindage, des perçages de contrôle et d'échantillonnage 13 dans lequels peuvent être insérés des organes de contrôle, pièces de robinetterie, valves 14, ou des organes analogues. Ces perçages de contrôle et d'échantillonnage 13 sont, eux aussi, recouverts par le couvercle supplémentaire 12.Le couvercle supplémentaire 12 est lui-même engagé dans un logement 15 qui présente un épaulement ou collet 16 pour recevoir le couvercle supplémentaire 12.
Dans le mode de réalisation selon la figure 1, le couvercle supplémentaire est réalisé en tant que couvercle de contrôle 12 pour la "fonction blindage du couvercle de blindage 2. A cet effet, il existe entre le couvercle de contrôle 12 et le couvercle de blindage 2 un espace intercalaire de contrôle 17 dans lequel débouchent des perçages 18 de contrôle appartenant au couvercle de contrôle 12, des organes de contrôle pouvant être raccordés à ces perçages de contrôle 18. C'est sous cette forme que le conteneur blindé de transport et/ou de stockage représenté quitte généralement la centre nucléaire. Pour le stockage définitif, le couvercle de contrôle 12 est encore coiffé par un couvercle de fermeture terminale 19, comme cela est représenté à la figure 2. Ce couvercle de fermeture 19 est emboue, avec un élément d'ajustage 20, dans un logement de couvercle de fermeture 21 et repose avec sa bride 22 sur le bord supérieur 23 de l'enveloppe de blindage 1. Sous cette forme, le couvercle de blindage 2, avec ses garnitures d'étanchéité non représentées, fonctionne comme une première barrière qui est contrôlée par le couvercle de contrôle 12. Bien entendu, le couvercle de fermeture 19 assure de son coté un étanchement supplémentaire.
Nais il est également possible de prévoir une deuxième barrière d'étanchéité. Cette forme de réalisation est représentée sur la figure 3. On remarque qu'au-dessus du couvercle de contrôle 12 se trouve un couvercle-barrière supplémentaire 24 qui est soudé dans un logement ou réceptacle correspondant 21 et qu'au-dessus du couvercle-barrière 2t est disposé, avec un espace de contrôle intermédaire 259 un couvercle de fermeture terminale 19a qui repose sur l'enveloppe de blindage 1 et qui constitue un autre couvercle de contrôle auquel manque l'élément d'ajustage 20 conformé avec ledit couvercle. - I1 ressort d'un examen comparé des figures 2 et 3 que le logement pour couvercle de fermeture terminale et le logement 21 pour couvercle-barrière sont identiques. Il est donc possible d'adapter, au choix, un couvercle de fermeture terminale 19 avec élément d'ajustement 20 tel qu'il est représenté sur la figure 2, ou d'utilise le couvercle-barrière 24 et le couvercle de fermeture supplémentaire 19a qui ont déjà été décrits en se référant à la figure 3. Le perçage 10 sert également à l'évacuation (par pompage) de l'eau, de la vapeur d'eau, etc.. entraînées dans l'intérieur du conteneur 1 lors de l'introduction des éléments combustibles irradiés ou de matériaux analogues. Pour cela, on peut également utiliser une lance plongeuse qui est introduite par les perçages 10 et 7. Si l'on travails toujours avec une lance plongeuse, les éléments d'étanchéité 10a indiqués a' l'endroit du perçage 10 peuvent autre supprimés.
Claims (7)
1.- Conteneur blindé en fonte, notamment en forte sphérolitique, pour transport etZou stockage d'éléments combustibles de réacteur nucléaire irradiés ou de matières radioactives analogues, ce conteneur comportant une enveloppe de blindage, un fond de blindage et un couvercle de blindage, ce couvercle de blindage étant engagé, par un élément d'ajustement et une bride, dans un réceptacle qui lui est adapté et qui comporte un épaulement pour l'élément d'ajustement et un épaulement pour la bride, ce couvercle de blindage étant en outre combiné avec un couvercle supplémentaire, et l'enveloppe de blindage présentant, dans la région du réceptacle du couvercle de blindage, ainsi que dans la région du fond de blindage, des bourrelets de renforcement et, en plus, des perçages pour des opérations telles que prise en charge, entretien mise en décharge et/ou contrôle, ce conteneur étant caractérisé par le fait que les perçages (7) de ltenveloppe débouchent dans la région du réceptacle (5) recevant le couvercle de blindage et que le couvercle de blindage (2) est muni de perçages de raccordement (10) qui sont conjugués aux perçages (7) de l'enveloppe et dans lesquels peuvent être insérés des valves ou des bouchons (11), ces perçages de raccordement (10) étant en outre recouverts par le couvercle supp1émeniire (12).
2.- Conteneur selon la revendication-l, caractérisé par le fait que le couvercle de blindage (2) est muni, en plus, dans la région du réceptacle (5), de perçages (13) de contracte et d'échantillonnage dans lesquels peuvent être insérés des organes de contrôle pièces de robinetterie,valves (14), ou des organes analogues, et-que ces perçages de contrôle et d'échantillonnage (13) sont recouverts, eux aussi, par le couvercle supplémentaire (12).
3.- Conteneur selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le couvercle supplémentaire (12) est inséré dans un logement (15) que l'enveloppe
couvercle sup lémentaire, ce de blindage (1) comporte pour ce/logement & 5) présentant un épaulement (16) pour recevoir le couvercle supplémentaire (12).
4- Conteneur selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le couvercle supplémentaire est réalisé en tant que couvercle de contrôle (12) de la fonction d'étanchéité du couvercle de blindage (2), et qu'il subsiste, entre ce couvercle de contre (12) et le couvercle de blindage (2), un espace intermédiaire de contrôle (17) dans lequel débouchent les perçages de contrôle (18) du couvercle de contrôle (12).
5.- Conteneur selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le couvercle de contrôle (12) est coiffé par un couvercle de fermeture terminale (19) qui est emboSté,par un élément d'ajustement (20), dans un logement (21) pour ce couvercle de fermeture terminales et qui repose par une bride (22) sur l-'enveloppe de blindage (1).
6.- Conteneur selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'au-dessus du couvercle de contr8le (12) est disposé un couvercle-barrière supplémentaire (24) soudé dans un logement correspondant (21), et qu'au dessus de ce couvercle-barière (24) est placé, en lissant subsiter un espace de contrôle (25), un couvercle de fermeture (19) terminale qui repose sur l'enveloppe de blindage (1) et qui est conçu et réalisé en tant que couvercle de contrAole supplémentaire.
7.- Conteneur selon les revendications 5 et 6, caractérisé par le fait que le logement (21) pour couvercle de fermeture terminale et le logement pour couvercle-barrière sont identiques de façon à permettre, au ehoix, la mise en place d'un couvercle de fermeture terminale (19) avec élément d'ajustement (20) et bride (22) ou d'un couvercle barrière (24) avec couvercle de fermeture terminale (19a) conjugué.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19803010493 DE3010493C2 (de) | 1980-03-19 | 1980-03-19 | Abschirmbehälter aus Gußeisen für den Transport und für die Lagerung von bestahlten Kernreaktorbrennelementen |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2478861A1 true FR2478861A1 (fr) | 1981-09-25 |
FR2478861B1 FR2478861B1 (fr) | 1987-12-31 |
Family
ID=6097641
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8105424A Expired FR2478861B1 (fr) | 1980-03-19 | 1981-03-18 | Conteneur blinde pour transport et/ou stockage d'elements combustibles de reacteur nucleaire irradies ou de matieres radioactives analogues |
Country Status (4)
Country | Link |
---|---|
JP (1) | JPS56147098A (fr) |
DE (1) | DE3010493C2 (fr) |
ES (1) | ES8302346A1 (fr) |
FR (1) | FR2478861B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2486701A1 (fr) * | 1980-07-08 | 1982-01-15 | Nuklear Service Gmbh Gns | Conteneur blinde pour le transport et le stockage de substances radioactives |
EP1393325A1 (fr) * | 2001-04-23 | 2004-03-03 | Columbiana Boiler Company | Citerne de transport amelioree pour de l'hexafluorure d'uranium |
WO2004072985A1 (fr) * | 2003-02-05 | 2004-08-26 | Westinghouse Electric Company Llc | Procede de dispositif pour expedition d'hexafluorure d'uranium |
Families Citing this family (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3127219A1 (de) * | 1981-07-10 | 1983-01-27 | GNS Gesellschaft für Nuklear-Service mbH, 4300 Essen | Abschirmtransport- und/oder abschirmlagerbehaelter |
DE3138485C2 (de) * | 1981-09-28 | 1985-12-12 | Deutsche Gesellschaft für Wiederaufarbeitung von Kernbrennstoffen mbH, 3000 Hannover | Behälter zur Aufnahme und Aufbewahrung von radioaktiven Stoffen |
DE8905849U1 (de) * | 1989-05-10 | 1990-09-20 | Nukem Gmbh, 6450 Hanau | Behälter zur Aufnahme von radioaktiven Materialien |
DE4135066C1 (fr) * | 1991-10-24 | 1993-04-01 | Gns Gesellschaft Fuer Nuklear-Service Mbh, 4300 Essen, De | |
JP6539546B2 (ja) * | 2015-08-28 | 2019-07-03 | 株式会社オー・シー・エル | 使用済み核燃料用容器 |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1269764A (fr) * | 1960-07-06 | 1961-08-18 | Commissariat Energie Atomique | Perfectionnement aux châteaux d'expédition |
US3111586A (en) * | 1961-08-25 | 1963-11-19 | Baldwin Lima Hamilton Corp | Air-cooled shipping container for nuclear fuel elements |
FR2337410A1 (fr) * | 1975-12-31 | 1977-07-29 | Transnucleaire Transports Ind | Emballage pour le transport d'elements combustibles irradies et outil de manutention adapte |
FR2368123A1 (fr) * | 1976-10-14 | 1978-05-12 | Robatel Slpi | Perfectionnements aux emballages pour matieres calorifiques |
GB2003782A (en) * | 1977-09-07 | 1979-03-21 | Steag Kernenergie Gmbh | Iner for radioactive wastes shielded transport container and/or shielded storage conta |
GB2010164A (en) * | 1977-12-16 | 1979-06-27 | Nl Industries Inc | Dry containment of radioactive materials |
US4171002A (en) * | 1977-10-20 | 1979-10-16 | British Nuclear Fuels Ltd. | Nuclear fuel transportation containers |
DE2837631A1 (de) * | 1978-08-29 | 1980-03-20 | Nuklear Service Gmbh Gns | Transportabschirm- und/oder lagerabschirmbehaelter |
FR2468979A1 (fr) * | 1979-10-27 | 1981-05-08 | Transnuklear Gmbh | Recipient de transport et/ou de stockage pour matieres radio-actives |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE7825615U1 (de) * | 1978-08-29 | 1979-01-25 | Gns Gesellschaft Fuer Nuklear-Service Mbh, 4300 Essen | Abschirmtransport- und/oder abschirmlagerbehaelter fuer radioaktive abfaelle |
-
1980
- 1980-03-19 DE DE19803010493 patent/DE3010493C2/de not_active Expired
-
1981
- 1981-03-16 JP JP3666681A patent/JPS56147098A/ja active Granted
- 1981-03-18 FR FR8105424A patent/FR2478861B1/fr not_active Expired
- 1981-03-18 ES ES500489A patent/ES8302346A1/es not_active Expired
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1269764A (fr) * | 1960-07-06 | 1961-08-18 | Commissariat Energie Atomique | Perfectionnement aux châteaux d'expédition |
US3111586A (en) * | 1961-08-25 | 1963-11-19 | Baldwin Lima Hamilton Corp | Air-cooled shipping container for nuclear fuel elements |
FR2337410A1 (fr) * | 1975-12-31 | 1977-07-29 | Transnucleaire Transports Ind | Emballage pour le transport d'elements combustibles irradies et outil de manutention adapte |
FR2368123A1 (fr) * | 1976-10-14 | 1978-05-12 | Robatel Slpi | Perfectionnements aux emballages pour matieres calorifiques |
GB2003782A (en) * | 1977-09-07 | 1979-03-21 | Steag Kernenergie Gmbh | Iner for radioactive wastes shielded transport container and/or shielded storage conta |
US4171002A (en) * | 1977-10-20 | 1979-10-16 | British Nuclear Fuels Ltd. | Nuclear fuel transportation containers |
GB2010164A (en) * | 1977-12-16 | 1979-06-27 | Nl Industries Inc | Dry containment of radioactive materials |
DE2837631A1 (de) * | 1978-08-29 | 1980-03-20 | Nuklear Service Gmbh Gns | Transportabschirm- und/oder lagerabschirmbehaelter |
FR2468979A1 (fr) * | 1979-10-27 | 1981-05-08 | Transnuklear Gmbh | Recipient de transport et/ou de stockage pour matieres radio-actives |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2486701A1 (fr) * | 1980-07-08 | 1982-01-15 | Nuklear Service Gmbh Gns | Conteneur blinde pour le transport et le stockage de substances radioactives |
EP1393325A1 (fr) * | 2001-04-23 | 2004-03-03 | Columbiana Boiler Company | Citerne de transport amelioree pour de l'hexafluorure d'uranium |
EP1393325A4 (fr) * | 2001-04-23 | 2004-08-25 | Westinghouse Electric Corp | Citerne de transport amelioree pour de l'hexafluorure d'uranium |
WO2004072985A1 (fr) * | 2003-02-05 | 2004-08-26 | Westinghouse Electric Company Llc | Procede de dispositif pour expedition d'hexafluorure d'uranium |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
JPS56147098A (en) | 1981-11-14 |
ES500489A0 (es) | 1983-02-01 |
DE3010493C2 (de) | 1985-01-03 |
DE3010493A1 (de) | 1981-09-24 |
JPH0155440B2 (fr) | 1989-11-24 |
FR2478861B1 (fr) | 1987-12-31 |
ES8302346A1 (es) | 1983-02-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2486701A1 (fr) | Conteneur blinde pour le transport et le stockage de substances radioactives | |
FR2478862A1 (fr) | Ensemble de composants pour le transport et le stockage, sous blindage de substances radioactives | |
EP1463614B1 (fr) | Procede de montage d'un equipement de manipulation sur une enceinte de confinement contenant un milieu sterile | |
EP0386460A2 (fr) | Dispositif d'obturation de conduites de transport de produits en vrac | |
FR2478861A1 (fr) | Conteneur blinde pour transport et/ou stockage d'elements combustibles de reacteur nucleaire irradies ou de matieres radioactives analogues | |
FR2525019A1 (fr) | Installation pour le compactage de dechets radioactifs compressibles, et enveloppe en tole d'acier utilisee dans cette installation | |
FR2648892A1 (fr) | Recipient de pression | |
EP1344227B1 (fr) | Dispositif de conditionnement, pour le transport en vrac de matieres fissiles uraniferes | |
FR2805655A1 (fr) | Conteneur a double enceinte pour le transport ou le stockage de matieres radioactives | |
FR2542200A1 (fr) | Support de filtre pour container, et container pour sterilisation en autoclave qui en est equipe | |
WO2008055907A1 (fr) | Dispositif de transport de combustible nucleaire et procede de chargement/dechargement dudit dispositif | |
EP0445020B1 (fr) | Robinet-vanne | |
EP0555131A1 (fr) | Presse pour comprimer des fûts de déchets contaminés | |
EP3552215A1 (fr) | Emballage de transport et/ou d'entreposage de matières radioactives comprenant un système de communication fluidique amélioré entre l'intérieur et l'extérieur de l'enceinte de confinement | |
FR2468979A1 (fr) | Recipient de transport et/ou de stockage pour matieres radio-actives | |
EP0338894B1 (fr) | Conteneur de stockage de déchets radio-actifs | |
EP0509926B1 (fr) | Installation pour le blindage biologique d'élément de circuit de fluide radioactif | |
EP3828898B1 (fr) | Enceinte de confinemet du type boîte à gants | |
FR2649824A1 (fr) | Emballage d'entreposage et de transport de matieres fissiles | |
EP0877388A1 (fr) | Dispositif de fermeture étanche d'un boitier de confinement à usages multiples pour assemblages combustibles nucléaires irradiés ou déchets à haute activité | |
EP0522426A1 (fr) | Dispositif de fermeture d'un orifice muni d'une sécurité notamment pour l'obturation d'un orifice d'un réservoir contenant des produits chimiques, pétroliers ou analogues | |
FR2895736A1 (fr) | Citerne comprenant un event de mise a l'air obturable | |
FR2605989A1 (fr) | Recipient de transport et de stockage avec fermeture filetee | |
WO2018060593A1 (fr) | Emballage de transport et/ou d'entreposage de matieres radioactives a etancheite renforcee | |
FR2485488A1 (fr) | Fermeture pour recipient d'emballage en matiere synthetique et son procede de fabrication |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |