FR2478379A1 - Antenne en forme de tige ou telescopique - Google Patents

Antenne en forme de tige ou telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR2478379A1
FR2478379A1 FR8026595A FR8026595A FR2478379A1 FR 2478379 A1 FR2478379 A1 FR 2478379A1 FR 8026595 A FR8026595 A FR 8026595A FR 8026595 A FR8026595 A FR 8026595A FR 2478379 A1 FR2478379 A1 FR 2478379A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
antenna
rod
support leg
appendage
pivoting element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8026595A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2478379B3 (fr
Inventor
Reinhard Alf
Kurt Klinkwitz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR2478379A1 publication Critical patent/FR2478379A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2478379B3 publication Critical patent/FR2478379B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/12Supports; Mounting means
    • H01Q1/1207Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element
    • H01Q1/1214Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element through a wall
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/08Means for collapsing antennas or parts thereof
    • H01Q1/084Pivotable antennas

Abstract

A.ANTENNE EN FORME DE TIGE OU TELESCOPIQUE AVEC UN PIED DE SUPPORT 12 EN FORME DE COUPOLE A FIXER SUR UNE CARROSSERIE ET PRESENTANT UNE FENTE RADIALE 15, CE PIED RECEVANT UN ELEMENT CYLINDRIQUE PIVOTANT TRANSVERSALEMENT A L'AXE 13 DE L'ANTENNE ET DANS LEQUEL EST MENAGE UN PERCAGE TARAUDE DIAMETRAL, UN APPENDICE FILETE PREVU A L'EXTREMITE INFERIEURE DE LA TIGE DE L'ANTENNE SE VISSANT DANS CET ELEMENT DE PIVOTEMENT ET, ETANT BLOQUE DANS LA POSITION ANGULAIRE DESIREE. B.ANTENNE CARACTERISEE EN CE QUE LE PIED DE SUPPORT 12 EST CONSTITUE PAR UNE PIECE MOULEE DE FORME OBLONGUE 14, SUR LA FACE INFERIEURE DE LAQUELLE EST MENAGEE UNE CAVITE 16 TRANSVERSALE A L'AXE DE LA TIGE 13 ET SERVANT A RECEVOIR, PAR ENGAGEMENT DE FORME, L'ELEMENT DE PIVOTEMENT CYLINDRIQUE. C.DISPOSITION APPLICABLE A UNE ANTENNE RADIO D'AUTOMOBILE.

Description

L'invention concerne une antenne en forme de tige ou telescopique, avec un pied de support en forme de coupole à fixer sur une carrosserie et présentant une fente radiale, ce pied recevant un élément cylindrique pivotant transversalement à l'axe de l'antenne et dans lequel est ménagé un perçage taraudé diamètral, un appendice fileté prévu à l'extrémité inférieure de la tige de l'antenne se vissant dans cet élément de pivotement et étant bloqué dans la position angulaire désirée.
On connaît déjà une antenne en forme de tige pivotante prévue pour des véhicules (DE-GM 1 606 115), la tige d'antenne étant portée, par l'intermédiaire d'une articulation en deux parties pouvant être bloquée, par un socle fixé au véhicule. Les parties de l'articulation comportent sur leurs faces situées en regard l'une de l'autre des dentures, qui viennent en prise lorsqu'on serre une vis reliant les deux parties de l'articulation0
Cette antenne connue présente l'inconvénient que pour faire pivoter l'antenne et fixer ensuite sa position angulaire, on a besoin d'un outil spécial.Un autre inconvénient essentiel consiste en ce que la tige d'antenne peut bien, par exemple lorsqu'on introduit le véhicule dans une installation de lavage, être enlevée en desserrant la liaison articulée, mais que la partie de l'articulationresta;n-t; sur le véhicule est sujette à endommagement.
On connaît, d'autre part, une antenne en forme de tige ou télescopique pivotante (DE-OS 27 08 594) avec laquelle un pied de support de l'antenne fixé sur la carrosserie d'un véhicule, porte une chape d'articulation en forme de coupole et présentant une fente radiale, et dans laquelle est monté, à rotation, un disque à peu près circulaire. Ce disque comporte un perçage taraudé s'étendant diamètralement, dans lequel se visse un boulon fileté solidaire de la tige d'antenne. Lorsque la tige d'antenne est vissée, le boulon fileté sort de l'extré- mité inférieure du perçage, ce qui a pour effet de bloquer le disque, avec la tige d'antenne vissée, dans la chape d'articulation en position inclinée suivant un angle choisi à l'avance.
Le pied de support d'antenne comportant ces caractéristiques, présente l'inconvénient que, lorsqu'on procède à plusieurs reprises au desserrage puis à un revissage ferme de la tige ou du tube télescopique de l'antenne, on endommage l'ex- trémité libre de l'appendice fileté, et que la face intérieure de la chape d'articulation en forme de coupole est déformée avec le temps par cette extrémité libre de l'appendice fileté, de telle sorte qu'il n'est plus possible d'obtenir un blocage assuré de la tige ou du tube télescopique de l'antenne. En outre, le pied d'antenne connu nécessite, comme butée pour l'appendice fileté, un élément intérieur métallique massif qui doit être logé dans la chape d'articulation.
Par rapport à ces réalisations connues, l'invention concerne une antenne en forme de tige ou télescopique qui est caractérisée en ce que le pied de support est constitué par une pièce moulée de forme oblongue sur la face inférieure de laquelle est ménagée une cavité transversale à l'axe de la tige et servant à recevoir, par engagement de forme, l'élément de pivotement cylindrique, les moyens de fixation étant prévus à côté de cette cavité sur la face inférieure du pied de support, l'appendice fileté de la tige d'antenne étant pourvu, à son extrémité supérieure, d'une butée formant collet qui, une fois cet appendice fileté vissé dans l'élément de pivotement, vient s'appuyer sur la face extérieure du pied de support de l'antenne, et la pièce en matériau isolant en forme de boîtier comportant au moins une ouverture en vue d'y permettre le passage des moyens de fixation du pied de support de l'antenne.
Une telle antenne présente l'avantage que le boulon fileté vissé dans l'articulation de pivotement ne risque pas d'être endommagé à son extrémité libre et que l'on peut renoncer à un élément intérieur sur lequel, autrement, devrait s'appuyer ce boulon fileté. En outre, la chape d'articulation est particulièrement simple à fabriquer.
Divers moyens qui seront indiqués dans la suite permettent de réaliser des modes d'agencement avantageux et perfectionnements de Antenne telle que définie ci-dessus selon l'invention. il y a particulièrement avantage à ce que l'élément pivotant porte extérieurement un appendice en forme de cylindre creux, entourant le perçage taraudé et à ce que la fente radiale soit élargie - sur la face intérieure du pied de support de l'antenne - de manière à permettre à l'élément pivotant, avec son appendice en forme de cylindre creux, de ne pivoter qu'à l'intérieur de la zone angulaire déterminée par la fente.
De cette manière, l'élément pivotant ne peut, lorsque la tige ou la partie télescopique de l'antenne est dévissée, se déplacer qu'à l'intérieur de la zone. de pivotement prévu, ce qui permet de trouver facilement le perçage taraudé lorsqu'on visse ultérieurement la tige d'antenne.
'invention sera mieux comprise à l'aide de la description ci-après et des dessins annexés, représentant un exemple de réalisation de l'invention, dessins dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective dd'une antenne en forme de tige conforme à l'inventionf
- la figure 2 est une vue éclatée de l'antenne en forme de tige,
- la figure 3 est une vue en perspective du pied de support conforme à l'invention,
- la figure 4 est une vue en coupe transversale du pied de l'antenne sans sa tige,
- la figure 5 montre une variante d'un élément de pivotement.
Une antenne en forme de tige il fixée sur une paroi de carrosserie 10 comporte un pied de support 12 et une tige d'antenne 13. Entre le pied de support 12 et la paroi de carrosserie 12, est insérée une pièce en matériau isolant élastique en forme de boftier 14.
Le pied de support 12 de l'antenne est réalisé sous la forme d'une pièce moulée oblongue, en forme de coupole, allant en se rétrécissant vers une extrémité. Dans la partie non rétrécie du pied de support, est ménagée une fente radiale 15, qui se prolonge par une cavité 16 (voir figure 3) accessible à partir de la face inférieure du pied de support de l'antenne.
Cette cavité 16 reçoit un élément de pivotement 17 cylindrique en assurant une liaison par engagement de forme (voir figure 4).
'élément de pivotement 17 comporte un perçage taraudé diamètral 18, dans lequel vient s'adapter un appendice fileté 19 de la tige d'antenne 13. A l'endroit de transmission entre l'appendice fileté 19 et la tige d'antenne 13, est prévue une butée 20, à laquelle on a conféré une forme hexagonale. L'é- lément de pivotement porte sur sa face extérieure, un appendice annulaire 21 entourant le perçage fileté. 18 et la fente 15 présente sur sa face intérieure un élargissement correspondant 22 (voir figure 4).
Dans la partie rétrécie du pied de support 12 de l'antenne, estménagée une ouverture 23 à peu près en forme de X, accessible depuis un côté, et qui reçoit la tête hexagonale 24 d'une vis 25. La pièce en matériau isolant 14 comporte, dans la zone de l'élément de pivotement 17, une saillie 26, et dans la zone de l'ouverture 23 du pied de support 12, une ouverture 27, ainsi que, sur sa face inférieure, en prolongement de l'ouverture 27, un appendice en forme de cylindre creux 28, dont le diamètre est adapté au diamètre intérieur d'un perçage 29 ménagé dans la paroi de carrosserie 10.
Un câble d'antenne 30 comporte à son extrémité libre un élément de raccordement 31. Un raccord de conducteur extérieur 32 en forme de manchon se prolonge en un élément de raccordement 33 en forme de disque qui porte sur son pourtour des appendices 34 en forme de broches et qui est fixé sur la face frontale d'une bague en matériau isolant 35. Le conducteur intérieur du cible d'antenne 30 est relié à un autre disque 36 fixé sur l'autre face frontale de la bague en matériau isolant.
Une rondelle élastique 37 et un écrou 38 se placent sur la vis 25. Le montage de l'antenne en forme de tige décrite ci-dessus s'effectue de la manière suivante :
Tout d'abord, l'élément de pivotement 17 est introduit dans la cavité 16 et la vis 25 est introduite par sa t8te 24 dans l'ouverture 23 du pied de support 12 de l'antenne.
A la suite de cela, la pièce en matériau isolant 14 est poussée, par glissement, sur la face inférieure du pied de support 12; la vis 25 arrive alors au travers de l'ouverture 27 et la saillie 26 maintient en place l'élément de pivotement 17. Ensuite, on peut fixer provisoirement par vissage, de l'extérieur, la tige d'antenne 13 par son appendice fileté 19 dans le perçage taraudé 18 de l'élément de pivotement 17.
L'extrémité libre de la vis 25 qui ressort de l'appendice en forme de cylindre creux 28 de la pièce 14 est introduite à travers l'ouverture 29 de la paroi de carrosserie 10, la vis 25 se trouve alors isolée de cette paroi de carros- serie 10 par l'intermédiaire de l'appendice 28. Après avoir placé l'élément de raccordement 31 et la rondelle élastique 37 sur la vis 25, on peut visser par-dessus l'écrou 38, de telle sorte que le pied de support 12 se trouve dès lors fixé solidairement avec la paroi de carrosserie 10. Les appendices 34 en forme de broches se trouvent alors pressés contre la paroi de carrosserie 10 intérieure, de telle manière que s'établit une liaison bonne conductrice du courant électrique.
Dès lors, on peut faire pivoter la tige d'antenne 13 dans la position angulaire désirée et la bloquer dans cette direction par boulonnage au moyen d'un outil s'adaptant sur la batée de forme hexagonale; la face frontale de la butée 20 vient alors s'appuyer sur le bord du pied de support 12 qui est voisin de la fente 15.
Si l'on enlève par dévissage la tige d'antenne avant que le véhicule ne passe à travers une installation de lavage, l'appendice 21 de l'élément de pivotement 17 empoche que cet élément de pivotement puisse tourner de telle manière que le perçage taraudé 18, lors du vissage ultérieur de la tige d'antenne, se trouve placé dans une direction opposée à la fente. En règle générale il suffit, avant de faire passer le véhicule dans une installation de lavage, de desserrer la tige d'antenne 13 et de la faire pivoter, dans le sens opposé à celui de la marche, dans une position parallèle à la paroi de carrosserie 10.Lorsque la tige d'antenne est bloquée dans cette position, l'antenne ne représente pas un obstacle lors de l'opération de lavage,
Le pied de support 12 de l'antenne est constitué de préférence en un matériau métallique. il peut toutefois y avoir aussi avantage à fabriquer ce pied de support en un matériau isolant, par exemple une matière synthétique, et à réaliser la liaison électrique entre la vis 25 et la tige d'antenne 13 au moyen d'une pièce conduetrice L (figure 4) coulée dans le pied de support de l'antenne.
Selon une variante de réalisation de l'élément de pivotement 17, conforme à la figure 2, un élément de pivotement cylindrique 171 porte à une extrémité un talon 172 à section transversale de forme semi-circulaire, qui assume la fonction de l'appendice 21 en forme de cylindre creux de la figure 2. Comme on le voit en bas de la figure 5, l'ouverture 161 du pied de support 120 est pourvue d'une butée 162 à peu près en forme de quart de cercle, qui limite le mouvement de pivotement de l'élément 171 à 900 environ. Si les cotés de la butée 162 forment un angle inférieur à 900p la zone de pivotement de la tige d'antenne peut alors aussi dépasser 9000
L'antenne en forme de tige ou télescopique est, de préférence, une antenne de radio à installer sur le toit d'un véhicule automobile.

Claims (8)

R E V E g D I C A U I O N S
1.- Antenne en forme de tige ou télescopique avec un pied de support (12) en forme de coupole à fixer sur une carrosserie et présentant une fente radiale (15), ce pied recevant un élément cylindrique pivotant transversalement à l'axe (13) de l'antenne et dans lequel est ménagé un perçage taraudé diamètral, un appendice fileté prévu à l'extrémité inférieure de la tige de l'antenne se vissant dans cet élément de pivotement et étant bloqué dans la position angulaire désirée, également d'une pièce en matériau isolant élastique en forme de boîtier entourant son pied de support sur sa face inférieure et sur son bord, antenne caractérisée en ce que le pied de support (12) est constitué par une pièce moulée de forme oblongue (14), sur la face inférieure de laquelle est ménagée une cavité (16) transversale à l'axe de la tige (13) et servant à recevoir, par engagement de forme, l'élément de pivotement cylindrique, les moyens de fixation (23, 25) étant prévus à côté de cette cavité sur la face inférieure du pied de support (12), l'appendice fileté (19) de la tige d'antenne (13) étant pourvu à son extrémité supérieure, d'une butée (20) formant collet qui, une fois-cet appendice fileté vissé dans l'élément de pivotement (17), vient s'appuyer sur la face extérieure du pied de support de l'antenne, et la pièce en matériau isolant (14) en forme de boîtier comportant au moins une ouverture (27) en vue d'y permettre le passage des moyens de fixation du pied de support de l'antenne.
2.- Antenne selon la revendication 1, caractérisée en ce que son pied de support (12) réalisé sous forme de pièce moulée oblongue, va en se rétrécissant vers l'une de ses extrémités.
3.- Antenne selon la revendication 2, caractérisée en ce que la cavité (16) est prévue dans la partie non rétrécie du pied de support (12) de l'antenne et les moyens de fixation de ce pied de support sont prévus dans sa partie rétrécie.
4.- Antenne selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les moyens de fixation sont constitués par une ouverture (23) ménagée dans le pied de support (12) de l'antenne et accessible depuis le côtés et par une vis (25) s'introduisant par sa tête (24) dans cette ouverture.
5.- Antenne selon l'une ou l'autre des revendi cations 1 et 3, caractérisée en ce que l'élément de pivotement (17) porte extérieurement un appendice annulaire (21) entourant le perçage taraudé (18), et la fente radiale (15) est élargie, sur la face intérieure du pied de support (12) de l'antenne, de manière à permettre à l'élément de pivotement de ne pivoter avec son appendice annulaire qu'à l'intérieur de la zone angulaire déterminée par cette fente.
6.- Antenne selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que son pied de support (12) est constitué en un matériau métallique.
7.- Antenne selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que son pied de support (12) est constitué en un matériau isolant, une pièce conductrice (L) étant enrobée dans ce pied de support en vue d'assurer une liaison électrique entre les moyens de fixation (23, 25) et l'élé- ment de pivotement (17).
8.- Antenne selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'élément de pivotement (171) porte à une extrémité un talon de forme semi circulaire (172) auquel est associée une butée (162), en forme de quart de cercle, dont est pourvue la cavité (161).
FR8026595A 1980-03-15 1980-12-15 Antenne en forme de tige ou telescopique Granted FR2478379A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3010129A DE3010129A1 (de) 1980-03-15 1980-03-15 Stab- oder teleskopantenne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2478379A1 true FR2478379A1 (fr) 1981-09-18
FR2478379B3 FR2478379B3 (fr) 1983-10-14

Family

ID=6097404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8026595A Granted FR2478379A1 (fr) 1980-03-15 1980-12-15 Antenne en forme de tige ou telescopique

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPS56137706A (fr)
DE (1) DE3010129A1 (fr)
FR (1) FR2478379A1 (fr)
IT (1) IT1143904B (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2549644A1 (fr) * 1983-07-21 1985-01-25 Mecaniplast Antenne pivotante
FR2575427A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-04 Mecani Plast Dispositif pour realiser une fixation etanche d'un organe sur une paroi, notamment une tole de carrosserie automobile et appplication d'un tel dispositif a la fixation d'accessoires automobiles, en particulier a la fixation d'une embase d'antenne
FR2621177A1 (fr) * 1987-09-30 1989-03-31 Meccanica Motta Calearo M C Sa Support pour tiges metalliques orientables, plus particulierement pour antennes de vehicules automobiles
EP0701295A1 (fr) * 1994-09-07 1996-03-13 Massimo Calearo Antenne pour véhicules automobiles
BE1010029A4 (fr) * 1996-03-07 1997-11-04 Massimo Calearo Antenne pour vehicules moteur.
US6100852A (en) * 1998-08-11 2000-08-08 Calearo; Massimo Anti-theft antenna
CN1101602C (zh) * 1995-05-19 2003-02-12 马西默·卡莱罗 汽车天线

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP4605286B2 (ja) * 2008-11-28 2011-01-05 ミツミ電機株式会社 アンテナ装置

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2549644A1 (fr) * 1983-07-21 1985-01-25 Mecaniplast Antenne pivotante
FR2575427A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-04 Mecani Plast Dispositif pour realiser une fixation etanche d'un organe sur une paroi, notamment une tole de carrosserie automobile et appplication d'un tel dispositif a la fixation d'accessoires automobiles, en particulier a la fixation d'une embase d'antenne
FR2621177A1 (fr) * 1987-09-30 1989-03-31 Meccanica Motta Calearo M C Sa Support pour tiges metalliques orientables, plus particulierement pour antennes de vehicules automobiles
EP0701295A1 (fr) * 1994-09-07 1996-03-13 Massimo Calearo Antenne pour véhicules automobiles
EP0891001A1 (fr) * 1994-09-07 1999-01-13 Massimo Calearo Antenne antivol
CN1101602C (zh) * 1995-05-19 2003-02-12 马西默·卡莱罗 汽车天线
BE1010029A4 (fr) * 1996-03-07 1997-11-04 Massimo Calearo Antenne pour vehicules moteur.
US6100852A (en) * 1998-08-11 2000-08-08 Calearo; Massimo Anti-theft antenna

Also Published As

Publication number Publication date
DE3010129A1 (de) 1981-10-08
FR2478379B3 (fr) 1983-10-14
JPS56137706A (en) 1981-10-27
IT8050453A0 (it) 1980-12-23
IT1143904B (it) 1986-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2624452A1 (fr) Organe de fixation et d'articulation notamment pour dispositif de reglage d'un element optique en particulier pour projecteur de vehicule automobile
FR2693961A1 (fr) Dispositif de réglage de l'orientation d'une partie mobile d'un projecteur de véhicule, et procédé de montage du dispositif.
EP0287411B1 (fr) Articulation démontable à rotule
FR2889625A1 (fr) Element de contact femelle et procede de realisation d'un element de contact femelle
EP0356329B1 (fr) Accessoire de branchement pour câble dérivé à relier à un câble principal passant
FR2478379A1 (fr) Antenne en forme de tige ou telescopique
FR2657661A1 (fr) Dispositif de fixation en aveugle, a corps elastique.
FR2563946A1 (fr) Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif
EP0797718B1 (fr) Arret de porte provisoire pour charniere d'une porte de vehicule automobile et dispositif de fixation d'un tel arret de porte provisoire
EP0632520A1 (fr) Embase d'antenne adaptée à recevoir un connecteur coudé en forme de L
EP1531525B1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
FR2579026A2 (fr) Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif
EP0680109B1 (fr) Embase d'antenne ayant un écrou porté par un support muni de moyens de montage unidirectionnel
EP2694826A1 (fr) Dispositif pour assujettir une vis d'assemblage a un element devant etre fixe sur un autre element
FR2716710A1 (fr) Dispositif de fixation d'une source lumineuse dans un support de réception d'un projecteur.
FR2488452A1 (fr) Borne pour l'ancrage rapide de conducteurs sur des " des " d'appareils electriques
EP0398770A1 (fr) Dispositif de connexion pour un câble coaxial, notamment pour raccorder une antenne à un poste autoradio
FR2707801A1 (fr) Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne.
FR2622521A1 (fr) Ensemble de retroviseurs pour vehicules utilitaires
EP0720250B1 (fr) Antenne pour véhicule automobile et ensemble adaptateur actif d'impédance pour une telle antenne
FR2714638A1 (fr) Dispositif de support et d'orientation pour l'assemblage d'une plaque réfléchissante au corps d'un rétroviseur pour véhicule.
FR2771858A1 (fr) Support d'une antenne, notamment pour un vehicule automobile
FR3036068A1 (fr) Dispositif d'accrochage pour l'accrochage d'un pot d'echappement a la caisse d'un vehicule automobile
FR2552936A3 (fr) Socle de fixation pour fouet d'antenne d'autoradio et son procede de fabrication
EP0565422A1 (fr) Dispositif de montage d'une partie de projecteur de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse