FR2707801A1 - Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne. - Google Patents

Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne. Download PDF

Info

Publication number
FR2707801A1
FR2707801A1 FR9307972A FR9307972A FR2707801A1 FR 2707801 A1 FR2707801 A1 FR 2707801A1 FR 9307972 A FR9307972 A FR 9307972A FR 9307972 A FR9307972 A FR 9307972A FR 2707801 A1 FR2707801 A1 FR 2707801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
antenna
support
cable
skirt
base according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9307972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2707801B1 (fr
Inventor
Pizon Ernest
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9307972A priority Critical patent/FR2707801B1/fr
Publication of FR2707801A1 publication Critical patent/FR2707801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2707801B1 publication Critical patent/FR2707801B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/12Supports; Mounting means
    • H01Q1/1207Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element
    • H01Q1/1214Supports; Mounting means for fastening a rigid aerial element through a wall

Landscapes

  • Details Of Aerials (AREA)
  • Support Of Aerials (AREA)

Abstract

Embase destinée à supporter un brin d'antenne pour véhicule automobile, constituée d'une pièce creuse (2) en matière plastique moulée portant un pion de fixation (8) métallique destiné à recevoir le brin d'antenne et d'un support (9) en métal solidarisé à la pièce creuse (2) et permettant la fixation d'un câble d'antenne (30) ayant une âme métallique (20), le support (9) comportant une jupe cylindrique (10) et une collerette (12), la jupe (10) portant extérieurement un filetage (37) recevant un écrou de serrage (14); une coupelle (13) entoure la jupe (10) du support (9); la jupe (10) du support (9) présente une échancrure longitudinale (16) et la coupelle (13) est munie également d'une échancrure longitudinale (13A).

Description

EMBASE D'ANTENNE POUR VÉHICULE AUTOMOBILE
COMPORTANT UN SUPPORT POUR MAINTENIR COUDÉE L'EXIREMITÉ D'UN CABLE ASSOCIE A L'ANTENNE
L'invention concerne une embase d'antenne pour vehicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité du câble associé à l'antenne.
En effet, une antenne pour véhicule automobile comprend un brin d'antenne supporté, en général de manière amovible, par une embase fixée sur la carrosserie du véhicule, et relié, au niveau de ladite embase, à l'extrémité d'un câble d'antenne utilisé, par exemple, pour le fonctionnement d'un radio-téléphone ou d'un poste radio embarqué à bord du véhicule ; s'il n'est pas toujours nécessaire que la fixation de l'extrémité du câble à l'embase soit démontable, la rigidité du câble, ou sa mémoire de forme, pose un problème; en effet, s'il est utile que l'extrémité du câble qui traverse une ouverture de la carrosserie au droit de l'embase soit perpendiculaire au plan de la carrosserie, il est utile également que la partie du câble qui suit cette extrémité et qui est située à l'intérieur du véhicule s'étende le long de la carrosserie, le câble étant dès lors pratiquement coudé à 90".
La présente invention a pour but de résoudre ce problème.
Selon l'invention, une embase, destinée à supporter un brin d'antenne pour véhicule automobile constituée d'une pièce creuse en matière plastique moulée portant un pion de fixation métallique destiné à recevoir le brin d'antenne et d'un support en métal solidarisé à la pièce creuse et permettant la fixation d'un câble d'antenne ayant une âme métallique, le support comportant une jupe cylindrique et une collerette, la jupe portant extérieurement un filetage recevant un écrou de serrage, est caractérisée par le fait qu'une coupelle entoure la jupe du support, et que la jupe du support présente une échancrure longitudinale et la coupelle est munie également d'une échancrure longitudinale.
Avantageusement, l'échancrure présente des bords parallèles qui comportent des dents se faisant face à une distance, pointe à pointe, inférieure au diamètre extérieur du revêtement extérieur du câble.
De préférence,la coupelle est métallique et son échancrure longitudinale est bordée par un cavalier en forme de U, en matière plastique.
Dans un mode de réalisation préféré, la jupe se prolonge intérieurement selon une paroi tronconique se terminant par un col cylindrique dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur du câble d'antenne; le support est en métal et l'extrémité extérieure du col de la paroi tronconique de la jupe est sertie pour le maintien du câble.
Avantageusement, à l'intérieur de la pièce creuse sont diposés des moyens électriques pour le fonctionnement de l'antenne, lesdits moyens électriques étant au moins reliés à l'âme du câble d'antenne et au pion de fixation ; les moyens électriques comprennent un circuit ouvert d'accord pour le fonctionnement d'un radio-téléphone embarqué à bord du véhicule, l'une des extrémités du circuit ouvert étant reliée électriquement à l'âme du câble.
De préférence, l'âme du câble est reliée électriquement au pion de fixation pour le fonctionnement d'un poste de radio embarqué à bord du véhicule.
Les moyens électriques comprennent une self d'accord d'antenne ; les moyens électriques comprennent un duplexeur ; les moyens électriques comprennent un préamplificateur d'antenne.
Pour mieux faire comprendre l'objet de l'invention, on va en décrire, maintenant, à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur les dessins annexés.
Sur ces dessins
- la figure I est une vue en coupe partielle d'une embase selon l'invention;
- la figure 2 est une vue de côté, partiellement en coupe, par rapport à la figure I.
Sur les figures 1 et 2, une embase 2 est destinée au montage d'un brin d'antenne, non représenté, sur la carrosserie 1 d'un véhicule automobile.
L'embase est constituée d'une pièce creuse 2 moulée en matière plastique définie par une paroi supérieure 6 tronconique et une paroi inférieure 33 de section générale en forme d'ellipse; à l'arrière, par rapport au sens de déplacement du véhicule sur lequel l'embase est montée, les parois supérieure 6 et inférieure 33 sont raccordées selon un voile médian 7, tandis qu'à l'avant elles sont dans le prolongement l'une de l'autre en ayant une arête frontale commune 3, inclinée vers l'arrière.
A la partie supérieure de la pièce creuse 2, la paroi supérieure 6 est prolongée intérieurement par un bossage 5 maintenant par surmoulage un pion de fixation 8 métallique, par exemple en laiton, traversé par un alésage 35 débouchant à l'extérieur, à sa partie supérieure, par une partie 23 de plus petit diamètre évasée vers l'extérieur; le pion 8 est fileté extérieurement et est destiné à recevoir un embout fileté intérieurement du brin d'antenne non représenté.
A l'arrière, la paroi inférieure 33 est épaissie pour recevoir un dispositif lave-glace 27 à gicleur, alimenté en eau par un conduit ménagé dans un embout rapporté 28 traversant la carrosserie 1 et clipsé dans la paroi 33 ; l'embase étant placée près de l'arrière du véhicule sur le toit de celui-ci, il est possible ainsi, à volonté et comme cela est connu, de laver la lunette arrière du véhicule.
La pièce creuse 2 en matière plastique de l'embase recouvre la collerette périphérique 12 d'un support 9 en métal, par exemple en zamac, l'ensemble reposant sur un joint d'étanchéité 4 dont on voit en 4A la lèvre extérieure périphérique en appui sur la carrosserie 1. La pièce creuse 2 et la collerette 12 sont solidarisées par une ou plusieurs vis, une telle vis étant représentée et repérée par la référence 41. Le support 9 comporte une jupe cylindrique 10 traversant une ouverture 39 de la carrosserie, avec juste le jeu nécessaire au montage; la jupe 10 se raccorde à la collerette périphérique 12 en définissant un rebord d'appui 38 en appui sur la face extérieure de la carrosserie 1 en bordure de l'ouverture 39; la jupe 10 porte extérieurement un filetage 37 recevant un écrou de serrage 14; une coupelle 13 entoure la jupe 10; l'écrou 14 porte des languettes 15 à extrémités rabattues sur la collerette de fond 29 de la coupelle 13 en sorte que la coupelle 13 est solidarisée à l'écrou 14 tout en permettant à l'écrou 14 de tourner par rapport à la coupelle 13 ; le bord de la coupelle 13 à l'opposé de l'écrou 14 est muni d'indentations 36; le diamètre de la coupelle 13 est supérieur à celui de l'ouverture 39, et lorsque l'écrou 14 et la coupelle 13 sont montés sur la jupe 10 du support 9, les indentations 36 sont en face de la carrosserie 1 et au droit du rebord d'appui 38 ; en serrant l'écrou 14, les indentations 36 s'incrustent dans la partie métallique de la carrosserie I en traversant la protection anticorrosion de celle-ci: de cette manière, le support 9 métallique est relié à la masse électrique du véhicule; lorsque l'écrou 14 est serré et que le rebord 38 est en appui sur la carrosserie I, la lèvre 4A du joint 4 est en contact étanche avec la carrosserie 1.
La jupe 10 du support 9 se prolonge intérieurement à sa partie supérieure selon une paroi tronconique 11 se terminant par un col cylindrique 32 ayant un diamètre plus petit que le diamètre de la jupe 10 et le même axe que ladite jupe 10; en fait, le diamètre intérieur du col 32 est juste égal au diamètre extérieur d'un câble d'antenne 30 qu'il reçoit.
Le câble 30 est un câble multicouches comprenant essentiellement, outre son revêtement extérieur, une âme métallique 20 isolée d'une tresse métallique de masse 18 ; s'il est utile que l'extrémité 30A du câble ayant traversé l'ouverture 39 de carrosserie 1, vers l'extérieur, soit perpendiculaire au plan de la carrosserie 1 pour liaison de l'âme dénudée 20 au pion de fixation 8 métallique, il est utile également que l'autre partie 30B du câble 30 située à l'intérieur du véhicule s'étende le long de la carrosserie 1, le câble 30 étant dès lors coudé pratiquement à 90" après passage de l'ouverture 38 ; le support 9 et la coupelle 13 sont agencés en sorte que cette opération de coudage soit facilitée, compte tenu de la rigidité du câble et/ou de sa mémoire de forme, le câble étant en général stocké sous forme de bobines de câble.
La jupe 10 du support 9 présente une échancrure longitudinale 16 dont les bords parallèles se faisant face comportent, au moins sur leur portion proche de la paroi tronconique Il, des dents 17A, 17B respectivement, les dents 17A, 17B se faisant face étant à une distance, pointe à pointe, inférieure au diamètre extérieur du revêtement extérieur du câble 30; la coupelle 13 est munie, voir figure 2, d'une échancrure longitudinale 13A bordée par un cavalier 31 en forme de U, en matière plastique.
L'opération de coudage du câble 30 est réalisée comme suit; le câble 30 est introduit dans le col 32 du support 9 ; l'extrémité 30A du câble 30 est maintenue fermement dans le col 32 grâce à des sertissages ponctuels 32A de l'extrémité extérieure du col 32; il est alors possible d'exercer, depuis l'intérieur du véhicule, une traction sur l'autre partie 30B du câble, et de diriger ensuite cet effort de traction vers la carrosserie 1, le câble 30 étant placé dans l'échancrure 16, de manière à monter le câble sur les dents 17A, 17B qui maintiennent alors le câble en amorçant le coude; il ne reste plus qu'à engager la coupelle 13 et l'écrou 14 sur la jupe 10 et à serrer ledit écrou 14 pour parfaire le coude, l'effort de serrage se traduisant par une montée vers la carrosserie 1 de la partie 30B du câble 30 poussée par le cavalier 31 en appui sur le fond de l'échancrure 13A de la coupelle 13.
L'intérieur de l'embase est mis à profit pour y loger des moyens électriques associés au brin d'antenne; selon l'exemple représenté sur les figures 1 et 2, l'embase concerne une antenne permettant le fonctionnement, à la fois, d'un radio-téléphone et d'un poste de radio embarqués à bord du véhicule. Pour le fonctionnement du radio-téléphone dans la bande des 900 Megahertz, un anneau ouvert 24 en métal conducteur, par exemple en cuivre, en inox, ou en laiton, constituant un circuit ouvert d'accord, d'une longueur, déployé, de 75 à 85 mm, par exemple 80 mm, et d'une largeur de 2 à 5 mm, par exemple 4 mm, est monté gauchi à l'intérieur de la pièce creuse 2; pour cela, un socle 26 en matière plastique isolante est solidarisé à la collerette 12 du support 9 ; préalablement, le revêtement extérieur de l'extrémité 30A du câble 30 est ôté, la tresse de masse 18 tournée et soudée en 34 au support 9 ; le reste du câble 30 est passé au travers d'une ouverture du socle 26 et, au delà d'une certaine longueur, l'âme métallique 20 est complètement dénudée.
L'anneau ouvert 24 est porté à chacune de ses extrémités par des pions de soutien 25A, 25B que comporte le socle 26, l'extrémité 19 de l'anneau 24 est pliée à angle droit et traversée par l'âme métallique 20 qui y est maintenue par un point de soudure 21.
L'âme métallique 20 est ensuite enfilée dans le pion de fixation 8 en traversant notamment la partie 23 évasée vers l'extérieur à laquelle elle est solidarisée par un point de soudure 22.
Comme cela est connu en soi, l'extrémité de la partie 30B du câble 30 est reliée, par l'intermédiaire d'un connecteur encliquetable à un duplexeur qui, d'une part, reçoit une alimentation électrique, et, d'autre part, est relié à chacun des appareils radio-téléphone et poste de radio.
La variante qui vient d'être décrite montre une embase fixée directement sur un élément de carrosserie du véhicule; bien entendu, elle peut également être fixée sur un organe du véhicule porté par la carrosserie.
De même, la variante décrite montre certains éléments électriques spécifiques, destinés au fonctionnement d'un radio-téléphone et d'un poste de radio; bien entendu, toute combinaison d'éléments électriques est possible; c'est ainsi par exemple que l'embase pourrait ne pas être utilisée pour le fonctionnement du radio-téléphone, auquel cas l'anneau ouvert 24 est supprimé; de plus, l'âme métallique 20 pourrait être reliée à une self d'accord bobinée, ou non, sur un ferrite, placée à l'intérieur de 1' embase.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Embase destinée à supporter un brin d'antenne pour véhicule automobile, constituée d'une pièce creuse (2) en matière plastique moulée portant un pion de fixation (8) métallique destiné à recevoir le brin d'antenne et d'un support (9) en métal solidarisé à la pièce creuse (2) et permettant la fixation d'un câble d'antenne (30) ayant une âme métallique (20), le support (9) comportant une jupe cylindrique (10) et une collerette (12), la jupe (10) portant extérieurement un filetage (37) recevant un écrou de serrage (14), caractérisée par le fait qu'une coupelle (13) entoure la jupe (10) du support (9), et que la jupe (10) du support (9) présente une échancrure longitudinale (16) et la coupelle (13) est munie également d'une échancrure longitudinale (13A).
2. Embase selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'échancrure (16) du support (9) présente des bords parallèles qui comportent des dents (17A, 17B) se faisant face à une distance, pointe à pointe, inférieure au diamètre extérieur du revêtement extérieur du câble (30).
3. Embase selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait que la coupelle (13) est métallique et l'échancrure longitudinale (13A) de la coupelle (13) est bordée par un cavalier (31) en forme de U, en matière plastique.
4. Embase selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que la jupe (10) se prolonge intérieurement selon une paroi tronconique (11) se terminant par un col (32) cylindrique dont le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieur du câble d'antenne (30).
5. Embase selon la revendication 4, caractérisée par le fait que l'extrémité extérieure du col (32) de la paroi tronconique (11) de la jupe (10) est sertie (32A) pour le maintien du câble (30).
6. Embase selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait qu'à I'intérieur de la pièce creuse (2) sont diposés des moyens électriques pour le fonctionnement de l'antenne, lesdits moyens électriques étant au moins reliés à l'âme (20) du câble (30) d'antenne et au pion de fixation (8).
7. Embase selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les moyens électriques comprennent un circuit ouvert d'accord (24) pour le fonctionnement d'un radio-téléphone embarqué à bord du véhicule, l'une des extrémités (19) du circuit d'accord (24) étant reliée électriquement à l'âme (20) du câble (30).
8. Embase selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par le fait que l'âme (20) du câble (30) est reliée électriquement au pion de fixation (8) pour le fonctionnement d'un poste de radio embarqué à bord du véhicule.
9. Embase selon la revendication 6, caractérisée par le fait que les moyens électriques comprennent une self d'accord d'antenne.
10. Embase selon les revendications 7 et 8, caractérisée par le fait que les moyens électriques comprennent un duplexeur.
11. Embase selon l'une des revendications 6 à 9, caractérisée par le fait que les moyens électriques comprennent un préamplificateur d'antenne.
FR9307972A 1993-06-30 1993-06-30 Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne. Expired - Fee Related FR2707801B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9307972A FR2707801B1 (fr) 1993-06-30 1993-06-30 Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9307972A FR2707801B1 (fr) 1993-06-30 1993-06-30 Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2707801A1 true FR2707801A1 (fr) 1995-01-20
FR2707801B1 FR2707801B1 (fr) 1995-09-22

Family

ID=9448727

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9307972A Expired - Fee Related FR2707801B1 (fr) 1993-06-30 1993-06-30 Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2707801B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0758802A1 (fr) * 1995-02-28 1997-02-19 Nippon Antena Kabushiki Kaisha Dispositif de montage d'antenne
WO2000035046A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-15 Wilhelm Sihn Jr. Kg. Antenne pour automobile
WO2000035045A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-15 Wilhelm Sihn Jr. Kg Antenne pour automobile
US7004666B2 (en) 2001-10-09 2006-02-28 Tyco Electronics Corporation Quick-attach automotive antenna mounting assembly
FR3084326A1 (fr) * 2018-07-27 2020-01-31 Thales Ensemble de fixation d'un organe fonctionnel et vehicule equipe d'un tel ensemble de fixation

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2563946A1 (fr) * 1984-05-07 1985-11-08 Mecaniplast Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif
FR2579026A2 (fr) * 1984-05-07 1986-09-19 Mecaniplast Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2563946A1 (fr) * 1984-05-07 1985-11-08 Mecaniplast Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif
FR2579026A2 (fr) * 1984-05-07 1986-09-19 Mecaniplast Dispositif de raccord pour une embase d'antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d'antiparasitage pour un tel dispositif

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0758802A1 (fr) * 1995-02-28 1997-02-19 Nippon Antena Kabushiki Kaisha Dispositif de montage d'antenne
EP0758802A4 (fr) * 1995-02-28 2000-12-27 Nippon Antenna Kk Dispositif de montage d'antenne
WO2000035046A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-15 Wilhelm Sihn Jr. Kg. Antenne pour automobile
WO2000035045A1 (fr) * 1998-12-04 2000-06-15 Wilhelm Sihn Jr. Kg Antenne pour automobile
US7004666B2 (en) 2001-10-09 2006-02-28 Tyco Electronics Corporation Quick-attach automotive antenna mounting assembly
US7212168B2 (en) 2001-10-09 2007-05-01 Tyco Electronics Corporation Quick-attach automotive antenna mounting assembly
FR3084326A1 (fr) * 2018-07-27 2020-01-31 Thales Ensemble de fixation d'un organe fonctionnel et vehicule equipe d'un tel ensemble de fixation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2707801B1 (fr) 1995-09-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1998053528A1 (fr) Procede de connexion de cables coaxiaux et connecteur a cet effet
FR2781609A1 (fr) Boitier de connecteur pour cables coaxiaux
FR2776419A1 (fr) Dispositif passe-barre et traversee electrique de paroi
WO2018146416A1 (fr) Dispositif de maintien en position entrebâillée d'un ouvrant sur un élément fixe d'une caisse d'un véhicule
FR2952156A1 (fr) Collier de fixation sans vis a montage rapide
FR2707801A1 (fr) Embase d'antenne pour véhicule automobile comportant un support pour maintenir coudée l'extrémité d'un câble associé à l'antenne.
EP0632520A1 (fr) Embase d'antenne adaptée à recevoir un connecteur coudé en forme de L
EP0547945B1 (fr) Palier de barre de torsion à colliers de serrage
FR2478379A1 (fr) Antenne en forme de tige ou telescopique
WO2012110274A1 (fr) Dispositif de commande ou de signalisation electrique
FR2707800A1 (fr) Embase d'antenne destinée à une antenne de radio-téléphone pour véhicule automobile.
FR2653202A1 (fr) Raccord pour tuyau d'evacuation des eaux residuaires des appareils sanitaires.
EP0673806B1 (fr) Dispositif de montage d'un pare-chocs sur la carrosserie d'un vehicule automobile.
FR2739816A1 (fr) Projecteur pour vehicules
FR2674491A1 (fr) Dispositif de positionnement pour raccords de canalisations d'installations hydrauliques pour vehicules automobiles, notamment pour groupes de servodirection hydraulique.
EP0680109B1 (fr) Embase d'antenne ayant un écrou porté par un support muni de moyens de montage unidirectionnel
EP1092880A1 (fr) Système à rattrapage de jeu pour fixer deux pièces l'une à l'autre au moyen d'un organe de fixation du type à vis
EP3634816A1 (fr) Dispositif de fixation pour un système de tringlerie d'actionnement d'essuie-glaces
EP0398770A1 (fr) Dispositif de connexion pour un câble coaxial, notamment pour raccorder une antenne à un poste autoradio
FR2596473A1 (fr) Dispositif de fixation
FR2622521A1 (fr) Ensemble de retroviseurs pour vehicules utilitaires
FR2787554A1 (fr) Element de fixation intermediaire d'un reflecteur sur une partie d'appui d'un projecteur de vehicule automobile, et projecteur comprenant un tel element
FR2771143A1 (fr) Dispositif de fixation d'une queue dans un etrier, notamment pour un ensemble de colonne de direction de vehicule automobile
FR2694137A1 (fr) Antenne.
FR2578597A1 (fr) Agrafe, notamment pour fixer un revetement sur une coque de siege d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226