BE1010029A4 - Antenne pour vehicules moteur. - Google Patents

Antenne pour vehicules moteur. Download PDF

Info

Publication number
BE1010029A4
BE1010029A4 BE9600204A BE9600204A BE1010029A4 BE 1010029 A4 BE1010029 A4 BE 1010029A4 BE 9600204 A BE9600204 A BE 9600204A BE 9600204 A BE9600204 A BE 9600204A BE 1010029 A4 BE1010029 A4 BE 1010029A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
antenna
rod
articulation
threaded
articulation element
Prior art date
Application number
BE9600204A
Other languages
English (en)
Inventor
Massimo Calearo
Original Assignee
Massimo Calearo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Massimo Calearo filed Critical Massimo Calearo
Priority to BE9600204A priority Critical patent/BE1010029A4/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010029A4 publication Critical patent/BE1010029A4/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01QANTENNAS, i.e. RADIO AERIALS
    • H01Q1/00Details of, or arrangements associated with, antennas
    • H01Q1/08Means for collapsing antennas or parts thereof
    • H01Q1/084Pivotable antennas

Landscapes

  • Details Of Aerials (AREA)
  • Support Of Aerials (AREA)

Abstract

L'invention divulgue une antenne (1) comprenant une tige (2) connectée à une base (3) de support au moyen d'un joint (5) articulé formé par un premier élément (6) d'articulation rigidement connecté à ladite base (3) de support par un second élément (7) d'articulation connecté à ladite tige (2). Lesdits éléments d'articulation collaborant de façon pivotante l'un avec l'autre de manière à permettre l'orientation de ladite tige (2) de ladite antenne et sont équipés avec des moyens (163,173) de contraste adaptés pour permettre la fixation de ladite tige (2) dans n'importe quelle des positions d'orientation accomplies.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Antenne pour véhicules moteur"
L'invention se rapporte à une antenne particulièrement adaptée pour être installée sur des véhicules moteur. 



   Il est un fait connu que les antennes pour véhicules moteur consistent essentiellement d'une base appliquée sur la carrosserie d'une voiture et supportant une tige qui constitue l'élément actif de l'antenne. 



   Dans les formes de réalisation propres à la technique connue, la tige de l'antenne est fixée par rapport à sa base de support, lorsqu'elle est montée, elle se positionne avec une inclinaison qui dépend de la forme de construction de la base de support et de la position que ladite base acquière lorsqu'elle est appliquée sur la carrosserie de la voiture. 



   Il est clair que de telles formes de réalisation entraînent certains inconvénients. 



   Premièrement, l'impossibilité de positionner l'antenne à différentes inclinaisons empêche une exploitation optimale de cette dernière, surtout lorsque ladite antenne est utilisée avec une double fonction et pour la réception d'émissions de radio et pour des transmissions bi-directionnelle par radiotéléphone. 



   Un autre inconvénient est aussi que l'antenne fixée peut être endommagée par l'impact contre les brosses rotatives de carwash automatiques. 



   La présente invention propose de pallier à de tels inconvénients. 



   Un but de l'invention est d'obtenir une antenne particulièrement adaptée à être montée sur des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 véhicules moteur, équipés avec une tige ajustable en inclinaison par rapport à la base de support au moyen de laquelle elle est appliquée au véhicule moteur. 



   Un autre but est que la tige de ladite antenne peut être bloquée dans n'importe quelle position d'ajustement dans laquelle elle peut être agencée. 



   Un autre but est que l'antenne suivant l'invention présente des caractéristiques de prévention du vol de manière à empêcher la tige d'être enlevée de sa base de support. 



   Encore un autre but est que la connexion de la tige de l'antenne avec sa base de support peut être réalisée sans utiliser des moyens de connexion montables tels que des vis, des fermetures, de tampons, et autres. 



   Les buts décrits sont atteint par une antenne particulièrement adaptée à être montée sur des véhicules moteur qui, en accord avec la revendication principale comprend une tige connectée à une base de support appliquée à une surface supportant l'antenne, et est caractérisée en ce que, ladite tige est connectée à ladite base de support au moyen d'un joint articulé qui est formé par un premier élément d'articulation rigidement connecté à ladite base de support au moyen de premiers moyens de connexion et par un second élément d'articulation connecté à ladite tige au moyen de seconds moyens de connexion, lesdits premiers et lesdits seconds éléments d'articulation collaborant de façon pivotante entre eux de manière à permettre l'orientation de ladite tige de ladite antenne par rapport avec ladite base,

   et étant équipé avec des moyens de contraste agencés pour permettre la fixation de ladite tige dans n'importe quelle position d'orientation obtenue par interférence réciproque entre lesdits moyens de contraste, lorsque au moins un desdits moyens de connexion force réciproquement lesdits éléments d'articulation dudit joint d'articulation. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Selon une forme préférentielle de réalisation, ledit premier élément d'articulation présente un corps composé de matière conductrice qui est connecté à ladite base de support et est équipée avec une paire d'anneaux co-axiaux l'un avec l'autre et placés à une distance l'un de l'autre.

   Ledit second élément d'articulation comprend une bobine isolante ayant un profile essentiellement circulaire et présentant un siège dans lequel est introduit un corps conducteur, les extrémités duquel dépassent axialement par rapport à ladite bobine isolante et collaborent avec la surface interne desdits anneaux coaxiaux dudit premier élément d'articulation, ladite bobine isolante étant couplée par rotation à l'intérieur d'un boîtier ayant un profile essentiellement circulaire, obtenu dans ledit premier élément d'articulation dans la zone comprise entre lesdits anneaux co-axiaux. 



   Ladite bobine isolante et ledit corps conducteur sont connectés à la tige de ladite antenne. 



  Lorsque la position d'orientation est atteinte la tige est bloquée à cause de l'interférence réciproque entre les éléments dentés, connectés ensemble et collaborant l'un avec l'autre, qui appartiennent auxdits anneaux co-axiaux dudit premier élément d'articulation et audit corps conducteur dudit second élément d'articulation. 



   L'étendue d'application de la présente invention deviendra apparent de la description détaillée donnée ci-après. Cependant, il est évident que la description détaillée et l'exemple spécifique, bien qu'indiquant une forme de réalisation préférentielle de l'invention, sont donnés à titre d'illustration seulement, puisque plusieurs changements et modifications dans l'esprit et l'étendue de l'invention deviendront apparents aux hommes de métier par cette description détaillée et par les dessins, dans lesquels :
La figure 1 montre une antenne suivant l'invention ;

   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La figure 2 montre une vue éclatée de la base de support, la tige et le joint d'articulation qui composent l'antenne suivant l'invention montrée à la figure 1 ;
La figure 3 montre une vue éclatée axonométrique du détail du joint articulé montré à la figure 2 ;
La figure 4 montre une vue de face du joint articulé de la figure 3 déjà assemblé ;
La figure 5 montre le joint à rotule de la figure 4 dans une coupe transversale suivant un plan médian vertical, pendant qu'il est assemblé à la tige de l'antenne ;
La figure 6 montre le joint articulé montré à la figure 5 une fois que l'assemblage avec la tige est accompli ;
La figure 7 montre le joint articulé de la figure 6 avec la tige appliquée dessus, lorsqu'il est enlevé ;
La figure 8 montre le joint articulé de la figure 6 pendant que la tige est orientée ;

  
La figure 9 montre le détail de la connexion du joint articulé à la base de l'antenne ;
La figure 10 montre une autre forme de réalisation du joint articulé ;
La figure 11 montre une autre forme de réalisation du joint articulé montré à la figure 3. 



   Comme on peut l'observer à la figure 1, l'antenne suivant l'invention, indiquée comme un ensemble avec 1, comprend une tige 2 connectée à une base 3 de support appliquée à une surface 4 de support consistant de la carrosserie   d'une   voiture, par exemple. Ladite tige 2 est connectée à ladite base 3 de support au moyen d'un joint d'articulation, indiqué comme un ensemble avec   5,   visible plus en détail dans les vues éclatées de la figure 2 et de la figure 3, qui est composé d'un premier élément 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 6 d'articulation, connecté à la base 3, qui collabore avec un second élément 7 d'articulation connecté à la tige 2. 



   Ledit premier élément 6 d'articulation est appliqué à ladite base 3 à travers des premiers moyens de connexion qui consistent en une zone 61 annulaire agencée à l'extrémité du corps 62 dudit premier élément 6 d'articulation, ladite zone s'accouplant avec un conduit 31 annulaire correspondant visible à la figure 9 et obtenu dans la base 3 de l'antenne elle-même. Ledit premier élément 6 d'articulation est fabriqué en matière conductrice et présente une paire d'anneaux 63 co-axiaux l'un par rapport à l'autre et placés à une distance l'un de l'autre, qui sont préférentiellement obtenus d'un seul bloc dans le corps 62 de l'élément lui-même, et un boîtier 64, ayant un profile essentiellement circulaire, défini entre lesdits deux anneaux. 



   Ledit second élément 7 d'articulation comprend, comme on peut le constater à la figure 3, une bobine 71 isolante ayant un profile essentiellement circulaire, qui présente un siège 72 dans lequel, comme on peut le constater en plus de détail à la figure 4, un corps 73 fabriqué en matière conductrice est inséré. Plus particulièrement, ledite siège 72 est défini à l'intérieur de ladite bobine 71 isolante par la présence d'une partition 74. De plus, ladite bobine 71 isolante a une longueur 571 axiale équivalente à la distance 563 axiale entre les anneaux 63, de sorte que ladite bobine 71 isolante peut être logée dans le boîtier 64 présent entre lesdits anneaux 63. 



   Ledit corps 73 conducteur appartenant audit second élément 7 d'articulation et lesdits anneaux 63 coaxiaux appartenant audit élément 6 d'articulation sont   équipés   avec des moyens de contraste qui comprennent une denture 173 externe obtenue dans ledit corps 73 conducteur et une denture 163 interne obtenue dans chacun desdits anneaux 63, dans lesquels lesdites dentures présentent des 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 profiles conjugués et de manière à être capable de collaborer réciproquement lorsque lesdits premier et second éléments sont connectés ensemble. 



   Il peut être observé particulièrement dans la figure 3 que le corps 73 conducteur a une longueur 573 axiale qui est plus grande que la longueur 571 axiale de la bobine 71 isolante, de sorte que lorsque ledit corps 73 conducteur est logé dans le siège 72 de ladite bobine 71 isolante, une fois que cette dernière a été insérée dans le boîtier 64, ses extrémités 273 dépassant de la bobine 71 coopèrent avec les anneaux 63 co-axiaux au moyen de leurs dentures correspondantes, comme on peut l'observer à la figure 4. 



   Il peut aussi être observé que ledit corps 73 conducteur et ladite bobine 71 isolante sont équipés de second moyens pour la connexion de la bobine 2 de l'antenne qui consistent d'un trou 371 foré dans le corps de ladite bobine 71 isolante qui se positionne co-axialement avec un trou 373 fileté correspondant foré dans le corps dudit corps 73 conducteur. Ce dernier trou est à son tour co-axial avec un autre trou 471 non-fileté foré dans la partition 74 de la bobine 71 isolante, dans laquelle lesdits trous sont tous alignés les uns après les autres. 



  Plus particulièrement, dans les figures 3 et 4 il peut être observé que ladite partition 74 présente aussi une entaille 174 qui communique avec son propre dit trou 471 et qui est adapté pour produire de l'élasticité et de la flexibilité à ladite partition par rapport au corps de ladite bobine 71 isolante à laquelle elle appartient. 



   Lesdits second moyens de connexion dudit second élément 7 d'articulation, s'accouple avec un élément terminal, indiqué comme un ensemble avec 21 appartenant à la tige 2 de l'antenne et qui comprend un corps essentiellement cylindrique, essentiellement développé selon une direction axiale, qui présente une zone 123 filetée obtenue en correspondance avec ladite tige 2 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et une zone 124 non-filetée ayant un diamètre réduit, agencé en prolongement de ladite zone 123 filetée. Ledit élément 21 terminal présente aussi à l'extrémité un élément 121 terminal conique ayant un diamètre plus large que celui de ladite zone 124 non-filetée.

   La présence d'un tel élément 21 terminal permet la connexion de la tige 2 au joint 5 d'articulation lorsque la zone 123 filetée de ladite tige 2 s'accouple avec le trou 373 fileté correspondant du corps 73 conducteur et sa zone 124 non-filetée s'accouple à l'intérieur du trou 471 foré dans la partition 74 élastique de la bobine 71 isolante. Dans la figure 5 il peut être observé que lorsqu'il est accouplé avec ledit élément 21 terminal avec ledit joint 5 articulé, lorsque ladite zone 123 filetée est accouplée avec le trou 373 fileté du corps 73 conducteur métallique, l'élément 121 terminal conique s'appuie contre le trou 471 de la partition 74 élastique déformant ainsi celle-ci, comme représenté à la figure 5.

   Lorsque une telle déformation atteint sa valeur la plus élevée, l'élément 121 terminal conique pénètre à l'intérieur du trou 471 et   l'élément   21 terminal accouple sa zone 124 non-filetée à l'intérieur du trou 471 lui-même, tandis que la zone 123 filetée est vissée dans le trou 373 fileté jusqu'à ce que la tige 2 bute contre la bobine 71 isolante, comme il peut être observé à la figure 6. 



   Lorsque la tige 2 est accouplée avec le joint 5 d'articulation, le contact des dentures 173 et 163 l'une avec l'autre permet une rotation par engrenage et glissement de la tige 2, comme on peut l'observer à la figure 10, suivant n'importe quelle direction représentée par la flèche 120 qui sont rendues possibles par la rotation de la bobine 71 isolante à l'intérieur du boîtier 64 dans laquelle elle est   insérée.   



   Si il est nécessaire de bloquer la tige dans n'importe quelle position angulaire obtenue, il suffira de serrer la tige 2 à l'intérieur du trou 373 fileté de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 manière à forcer le corps 73 conducteur métallique contre les anneaux 63 co-axiaux, créant ainsi une interférence entre les dentures respectives. 



   Ainsi, il peut être remarqué que l'antenne suivant l'invention permet l'orientation de la tige 2 dans n'importe quelle direction montrée dans le plan du dessin indiqué par la flèche 120. De plus, n'importe quelle position atteinte peut être maintenue à cause de l'interférence réciproque des dentures 163 et 173 présentes dans l'élément 5 de jointure articulé, en serrant la tige 2. 



  Ceci produit l'avantage que l'antenne peut être dirigée dans la meilleure position, qu'elle soit utilisée comme antenne pour la réception d'émissions radio ou comme une antenne pour la transmission bi-dimensionnelle par radiotéléphone. 



   Lorsque l'antenne est seulement utilisée pour la réception d'émissions radio, ledit type d'antenne ne peut être orienté que dans deux différentes positions : une position, substantiellement verticale par rapport au toit de la voiture, lorsque l'antenne est en position de réception ; une autre position, substantiellement horizontale par rapport au toit de la voiture pendant le nettoyage de la voiture pour éviter d'endommager l'antenne. Dans ce cas, suivant une autre forme de réalisation de l'invention montrée à la figure   11   les anneaux 83 coaxiaux appartenant au premier élément 6 d'articulation, présente une denture 183 interne réduite à seulement deux dents.

   De la même manière le corps 93 conducteur présente deux dents 193, de sorte que la denture 193 externe et la denture 183 interne permettent de diriger l'antenne dans seulement deux positions. 



   Il a déjà été dit qu'un autre but de l'invention propose que l'antenne puisse aussi présenter des caractéristiques anti-vol, comme empêcher que la tige 2 d'être enlevée de la base 3 de support sur laquelle elle est montée. Dans cette optique, la figure 7 montre que si 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 la tige 2 est dévissée du trou 373 fileté à l'intérieur duquel elle est accouplée et est alors soulevée suivant la direction verticale indiquée par la flèche 221, l'élément 121 terminal conique bute contre la partition 74 élastique ce qui empêche cette dernière d'être enlevée et emportée. 



  La partition 74, en fait, ne peut pas être déformée suivant la direction 221 par l'élément 121 terminal conique, puisque la présence du corps 73 conducteur, qui est rigide, empêche toute déformation dans une telle direction. Le trou 471, ainsi, ne peut être élargi, en conséquence l'élément 421 terminal conique est empêché de passer et la tige 2 d'être enlevée. Pour cette raison l'antenne présente également des caractéristiques antivol. 



   Dans la figure 9, qui représente le détail de la connexion entre ledit premier élément 6 d'articulation et la base de l'antenne 3, il peut être observé que le fermeture étanche dans la zone 21 qui est en dessous dudit premier élément 6 d'articulation et, par conséquent, en contact avec la surface 4 de support de l'antenne, est assuré par la présence d'un joint 131, de préférence du type OR, qui est logé à l'intérieur   d'une   rainure 161 annulaire obtenue dans le corps 62 dudit second élément 6 d'articulation. 



   Une forme de réalisation différente du joint d'articulation de l'antenne est représentée à la figure 10, dans laquelle il peut être observé que ledit joint 50 d'articulation présente ledit second élément d'articulation, indiqué comme un ensemble avec 60, dans lequel la bobine 710 isolante est équipée avec une partition 740 élastique qui, au lieu d'être obtenue en une seule pièce avec le corps de la bobine 710, y est ajoutée puisqu'elle est logée à l'intérieur de guides 741 obtenus dans le corps de la bobine elle-même qui reçoivent ladite partition 740 élastique. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Selon ce qui a été vu, on comprend que l'antenne suivant l'invention accomplit tout les buts proposés. 



   Pendant le procédé de fabrication l'antenne peut subir quelques modifications concernant sa forme, sa longueur, ses dimensions en général. 



   La forme et les dimensions du joint d'articulation que connecte la tige à sa base peut changer, comme le peut la forme et les dimensions des éléments de contraste des éléments qui composent le joint d'articulation. 



   Plus particulièrement, eu égard aux éléments qui composent le joint d'articulation, ceux-ci peuvent acquérir n'importe quelle forme qui, au lieu d'être essentiellement cylindrique comme il a été décrit, il peut être sphérique de manière à permettre l'orientation de la tige de l'antenne dans l'espace plutôt que en surface.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Antenne (1) comprenant une tige (2) connectée à une base (3) de support appliquée à une surface (4) supportant l'antenne, caractérisée en ce que, ladite tige (2) est connectée à ladite base (3) de support au moyen d'un joint (5) articulé qui est formé par un premier élément (6) d'articulation rigidement connecté à ladite base (3) de support au moyen de premiers moyens (61) de connexion et par un second élément (7) d'articulation connecté à ladite tige (2) au moyen de seconds moyens (371,373, 471) de connexion, lesdits premiers (6) et lesdits seconds (7) éléments d'articulation collaborant de façon pivotante entre eux de manière à permettre l'orientation de ladite tige (2) de ladite antenne par rapport avec ladite base (3), et étant équipé avec des moyens de contraste agencés pour permettre la fixation de ladite tige (2)
    dans n'importe quelle position d'orientation obtenue par interférence réciproque entre lesdits moyens (163,173) de contraste, lorsque au moins un desdits moyens (61,371, 373,471) de connexion force réciproquement lesdits éléments (6,7) d'articulation.
  2. 2. Antenne (1) suivant la revendication 1, caractérisée en ce que, ledit premier élément (6) d'articulation présente un corps (62) composé de matière conductrice dans laquelle, sur un côté il y a une paire d'anneaux (63) co-axiaux l'un avec l'autre et placés à une distance l'un de l'autre et, sur le côté opposé, il y a lesdits premiers moyens (61) pour la connexion dudit premier élément (6) d'articulation à ladite base (3) de ladite antenne (1) et que ledit second élément (7) d'articulation comprend une bobine (71) isolante ayant un profile essentiellement circulaire, présentant un siège (72) dans lequel est introduit un corps (73) conducteur dont les extrémités (273) dépassent axialement par rapport à ladite bobine (71) isolante et collaborent avec la surface interne desdits anneaux (63)
    co-axiaux dudit <Desc/Clms Page number 12> premier élément (6) d'articulation, ladite bobine (61) isolante étant couplée par rotation à l'intérieur d'un boîtier (64) ayant un profile essentiellement circulaire, obtenu dans ledit premier élément (6) d'articulation dans la zone comprise entre lesdits anneaux (63) co-axiaux, ladite bobine (61) isolante et ledit corps (73) conducteur étant équipé avec lesdits second moyens (371,373, 471) pour la connexion à ladite tige (2) de ladite antenne (1), lesdits moyens (163,173 ; 183,193) de contraste appartenant auxdits anneaux (63) co-axiaux et audit corps (73) conducteur.
  3. 3. Antenne (1) suivant la revendication 2, caractérisée en ce que, lesdits moyens de contraste comprennent des premiers moyens de contraste consistant en une denture (163 ; 183) interne obtenue sur la surface interne desdits anneaux (63) co-axiaux dudit premier élément (6) d'articulation et des seconds moyens de contraste consistant en une denture (173 ; 193) externe obtenue sur la surface externe dudit corps (73) conducteur et collaborant avec ladite denture (163 ; 183) interne dudit premier élément (6) d'articulation, lesdites dentures (163,183 ; 173,193) présentant des profiles conjugués.
  4. 4. Antenne suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la denture (183) interne du premier élément (83) d'articulation et la denture (193) externe du second élément (93) d'articulation présentent chacun seulement deux dents permettant l'orientation de l'antenne dans la direction verticale ou dans la direction horizontale par rapport au toit de la voiture.
  5. 5. Antenne (1) suivant la revendication 2, caractérisée en ce que, le corps (62) du premier élément (6) d'articulation a une forme essentiellement cylindrique et est équipé avec lesdits premiers moyens pour la connexion à ladite base (3) de ladite antenne (1) qui consistent en une zone (61) annulaire, ayant un diamètre plus large <Desc/Clms Page number 13> que le diamètre du corps (62) et est obtenu à l'extrémité du corps (62) lui-même, qui s'accouple avec un conduit (31) annulaire correspondant obtenu dans ladite base (3) de ladite antenne (1).
  6. 6. Antenne (1) suivant la revendication 2, caractérisée en ce que, lesdits seconds moyens pour la connexion dudit second élément d'articulation à ladite tige de ladite antenne, comprennent un trou (373) fileté foré dans le corps dudit corps (73) conducteur et un trou (471) non-fileté, co-axialement par rapport audit trou (373) fileté et obtenu dans une partition (74) élastique qui est présente à l'intérieur de ladite bobine (71) isolante et qui définit ledit siège (72) dans lequel ledit corps (73) conducteur est inséré, lesdits trous (373,471) étant agencés pour loger le couplage d'un élément (21) terminal, appartenant à ladite tige (2) de ladite antenne (1) et faite de matière conductrice, qui est inséré dans un autre trou (371) obtenu dans le corps de ladite bobine (71) isolante.
  7. 7. Antenne (1) suivant la revendication 6, caractérisée en ce que, ledit élément (21) terminal comprend un corps essentiellement cylindrique, essentiellement développé selon une direction axiale, qui présente une zone (123) filetée obtenue en correspondance avec ladite tige (2) de ladite antenne (1), une zone (124) nonfiletée ayant un diamètre plus petit que celui de ladite zone (123) filetée, agencé en prolongement de ladite zone (123) filetée et un élément (121) terminal conique ayant un diamètre plus large que celui de la zone (124) nonfiletée et agencé en continuité de ce dernier, ladite zone (124) non-filetée étant agencée pour loger l'épaisseur de ladite partition (74) élastique de ladite bobine (71) isolante, lorsque ladite zone (123) filetée s'accouple avec ledit trou (373) fileté dudit corps (73) conducteur et ledit élément (121)
    conique déforme élastiquement ladite partition (74) élastique de manière à pouvoir <Desc/Clms Page number 14> pénétrer à l'intérieur dudit trou (471) non-fileté de ladite partition (74) élastique, la présence dudit corps (73) conducteur métallique empêchant la déformation de la même partition (74) élastique suivant une direction qui est opposée à la direction de la déformation précédente, de manière à empêcher ledit élément (21) terminal de se séparer dudit second élément (5) de joint articulé.
  8. 8. Antenne (1) suivant la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que, ladite partition (74) est rendue élastique par au moins une entaille traversante obtenue dans la partition (74) elle-même et communiquant avec ledit trou (471) foré dans la partition (74) ellemême.
  9. 9. Antenne (1) suivant la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que, ladite partition (74) élastique est obtenue en une seule pièce avec ladite bobine (71) isolante.
  10. 10. Antenne (1) suivant la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que ladite section (740) isolante est appliquée à ladite bobine (60) isolante étant insérée à l'intérieur de guides (741) obtenus dans la bobine (60) isolante elle-même.
  11. 11. Antenne (1) suivant la revendication 2, caractérisée en ce que, le corps (62) dudit premier élément (6) d'articulation présente extérieurement une rainure annulaire (161) agencée pour loger un joint d'étanchéité (131) qui collabore par interférence avec ladite base (3) de support, dans lequel ledit corps (62) dudit premier élément (6) d'articulation est couplé.
BE9600204A 1996-03-07 1996-03-07 Antenne pour vehicules moteur. BE1010029A4 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9600204A BE1010029A4 (fr) 1996-03-07 1996-03-07 Antenne pour vehicules moteur.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9600204A BE1010029A4 (fr) 1996-03-07 1996-03-07 Antenne pour vehicules moteur.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010029A4 true BE1010029A4 (fr) 1997-11-04

Family

ID=3889593

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600204A BE1010029A4 (fr) 1996-03-07 1996-03-07 Antenne pour vehicules moteur.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1010029A4 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009014775B4 (de) * 2008-11-28 2011-04-14 Mitsumi Electric Co., Ltd., Tama Antennenvorrichtung

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2708594A1 (de) * 1977-02-28 1978-08-31 Bosch Gmbh Robert Stab- oder teleskopantenne
FR2478379A1 (fr) * 1980-03-15 1981-09-18 Bosch Gmbh Robert Antenne en forme de tige ou telescopique
EP0701295A1 (fr) * 1994-09-07 1996-03-13 Massimo Calearo Antenne pour véhicules automobiles

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2708594A1 (de) * 1977-02-28 1978-08-31 Bosch Gmbh Robert Stab- oder teleskopantenne
FR2478379A1 (fr) * 1980-03-15 1981-09-18 Bosch Gmbh Robert Antenne en forme de tige ou telescopique
EP0701295A1 (fr) * 1994-09-07 1996-03-13 Massimo Calearo Antenne pour véhicules automobiles

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009014775B4 (de) * 2008-11-28 2011-04-14 Mitsumi Electric Co., Ltd., Tama Antennenvorrichtung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2454402C (fr) Dispositif de liaison intervertebral
EP0464767B1 (fr) Dispositif formé de deux éléments articulés autour d&#39;une charnière et reliés par une liaison électrique
FR2820375A1 (fr) Dispositif de fixation pour accoudoir amovible et dispositif d&#39;assise comportant un tel dispositif de fixation
EP0854547A1 (fr) Elément de connecteur électrique coaxial à contact mobile et connecteur électrique coaxial comprenant un tel élément de connecteur
EP1330851A1 (fr) Mat d&#39;antenne et dispositif pour le reglage de l&#39;orientation d&#39;une telle antenne
FR2753146A1 (fr) Vehicule muni d&#39;une marquise enroulable a encastrer et marquise a encastrer utilisee en l&#39;occurrence
BE1000824A3 (fr) Articulation.
BE1010029A4 (fr) Antenne pour vehicules moteur.
FR2666616A1 (fr) Dispositif de retenue pour un element mobile pivotant, notamment pour une porte d&#39;un vehicule.
FR2784178A1 (fr) Dispositif pour mesurer l&#39;evolution de la distance entre un premier point et un second point d&#39;une structure
WO2020187967A1 (fr) Détecteur de position d&#39;un pion d&#39;huisserie et huisserie équipée d&#39;un tel détecteur
FR2523195A1 (fr) Charniere et son application a la fixation d&#39;un couvercle et/ou d&#39;une lunette de wc
EP0132208A1 (fr) Pince d&#39;ancrage pour câbles porteurs isolés à plusieurs conducteurs
FR2538173A1 (fr) Dispositif d&#39;orientation omnidirectionnelle d&#39;une antenne
EP0632520A1 (fr) Embase d&#39;antenne adaptée à recevoir un connecteur coudé en forme de L
EP2173953A2 (fr) Dispositif de liaison entre un verrou et une serrure de porte de vehicule automobile
FR2799497A1 (fr) Coffre pour volets roulants ou equivalents
EP4028292A1 (fr) Maneton, boîte à rotule et système de tringlerie d&#39;actionnement d&#39;essuie-glaces correspondant et son procédé d&#39;assemblage
EP0845332B1 (fr) Dispositif de pose d&#39;un joint d&#39;étanchéité
FR2811938A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une traverse pour train arriere d&#39;un vehicule automobile
FR2966024A1 (fr) Tablette pliante avec moyens de liaison pivot du type tiges-maillons
FR2551128A3 (fr) Ferme-porte
FR2736032A1 (fr) Potence de bicyclette
FR2882388A1 (fr) Charniere pour porte de candelabre
EP0398770A1 (fr) Dispositif de connexion pour un câble coaxial, notamment pour raccorder une antenne à un poste autoradio

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20070331