FR2478175A2 - Arretoir de vantail pour portail ou autres - Google Patents

Arretoir de vantail pour portail ou autres Download PDF

Info

Publication number
FR2478175A2
FR2478175A2 FR8006178A FR8006178A FR2478175A2 FR 2478175 A2 FR2478175 A2 FR 2478175A2 FR 8006178 A FR8006178 A FR 8006178A FR 8006178 A FR8006178 A FR 8006178A FR 2478175 A2 FR2478175 A2 FR 2478175A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
chin
leaf
shoulder
axis
horizontal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8006178A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GACHES JEAN
Original Assignee
GACHES JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GACHES JEAN filed Critical GACHES JEAN
Priority to FR8006178A priority Critical patent/FR2478175A2/fr
Publication of FR2478175A2 publication Critical patent/FR2478175A2/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C7/00Fastening devices specially adapted for two wings
    • E05C7/04Fastening devices specially adapted for two wings for wings which abut when closed
    • E05C7/06Fastening devices specially adapted for two wings for wings which abut when closed a fastening device for one wing being actuated or controlled by closing another wing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)

Abstract

SELON LE BREVET PRINCIPAL, L'ARRETOIR DE VANTAIL EST CONSTITUE D'UN BOITIER 1 PRESENTANT UN EPAULEMENT 5 ET UNE PAROI SENSIBLEMENT HORIZONTALE 6 AU-DESSUS DE LAQUELLE PASSENT LES VANTAUX ET D'UN MENTONNET 3 MOBILE A TRAVERS UNE LUMIERE 8, PERMETTANT DE RETENIR UN VANTAIL CONTRE L'EPAULEMENT, CE MENTONNET ETANT SUSCEPTIBLE D'ETRE BLOQUE EN POSITION DE VERROUILLAGE AU MOYEN D'UNE CLEF. LE PRESENT PERFECTIONNEMENT CONSISTE EN CE QUE LE DISPOSITIF DE BLOCAGE 9 DU MENTONNET DANS SA POSITION DE VERROUILLAGE EST ACTIONNE PAR LE DEUXIEME VANTAIL EN FIN DE FERMETURE DE CELUI-CI, CE DEUXIEME VANTAIL ETANT VERROUILLE SUR LE PREMIER PAR TOUS SYSTEMES CONNUS TEL QUE PAR SERRURE DE TYPE CLASSIQUE. LE PERFECTIONNEMENT SELON L'INVENTION PERMET PARTICULIEREMENT D'AMELIORER LES CONDITIONS D'UTILISATION ET LA DUREE DE VIE DU DISPOSITIF SELON LE BREVET PRINCIPAL.

Description

La présente addition est relative à des perfectionnements s la demande de brevet NO 77 35303 déposée le 23/11/77 par le même demandeur, relatif à un arrêtoir de vantail pour portail ou autres.
L'arrêtoir de vantail pour portail ou autres selon la demande princiaple est constitué d'un boitier présentant un épaulement d'appui en butée des vantaux, une paroi sensiblement horizontale au dessus de laquelle passent les vantaux pour venir en butée, une paroi sensiblement verticale, et est doté, à chacune de ses extremités de pattes de fixation au sol et comprend un mentonnet mobile à travers une lumière de la paroi horizontale et/ou de la paroi verticale afin de retenir le vantail contre ltépaulement, la dit boitier pouvant recevoir un dispositif de verrouillage du mentonnet en position de fermeture au moyen d'une clef.
Il est apparu à l'usage que ce dispositif de verrouillage par clef, placé au ras du sol, n'est pas d'une grande commodité pour l'utilisateur et que le verrouillage ne peut s'effectuer que du côté de l'ouverture des ventaux et à une hauteur très faible par rapport au sol.
De plus, cette serrure placée au ras du sol est exposée à la péné- tration des agents parasites,tels que poussières, cailloux, eau de pluie, etc... pouvant gêner, voir même bloquer, ce dispositif.
L'objet de la présente invention est de supprimer les inconvénients énoncés, ci-dessus, en mettant en oeuvre un dispositif de blocage du mentonnet actionné par le deuxième vantail en fin de fermeture de celui-ci, ce deuxième vantail étant verrouillé sur le premier par tout système connu tel que par serrure de type classique pla cée à hauteur convenable.
Ce dispositif présente en outre l'avantage d'interdire l'ouvertu- re simultanée des vantaux verrouillés à clef, comme il est possible parfois avec des systèmes connus, en enlevant le verrouillage du premier vantail et en forçant légèrement sur la serrure par un effort exercé simultanément sur les deux vantaux.
A cet effet, la présente invention se caractérise essentiellement
en ce que le dispositif de blocage est constitué d'un organe mobi le, placé à l'intérieur du bottier, faisant saillie au travers d'une lumière devant l'épaulement du boîtier, susceptible d'être actionné par le deuxième vantail en fin de fermeture et de venir bloquer le mentonnet en position de verrouillage.
D'autres avantages et caractrietiques de l'invention apparaitront lors de la lecture de la description, ci-après de formes préféren- tielles de réalisation données à titre d'exemples non limitatifs avec référence aux dessins annexés en lesquels - La figure 1 représente une vue en coupe de l'arrêtoir selon
l'invention en position de blocage - La figure 2 représente une vue de dessous de l'arrêtoir selon
la figure 1 ; - La figure 3 représente une vue de dessous d'une variante selon
cette première forme de réalisation - La figure 4 représente la vue en coupe de l'arr8toir en position
de blocage selon une autre forme de réalisation.;; - La figure 5 représente une vue de dessous de l'arr8toir selon
la figure 4 - La figure 6 représente une vue de dessous d'une variante de cet
te forme de réalisation - La figure 7 représente une vue en coupe de l'arr8toir en posi
tion de repos selon une autre forme de réalisation - La figure 8 représente une vue de dessous de la forme de réali
sation selon la figura 7 ; - La figure 9 représente une vue en coupe d'une variante selon
cette forme de réalisation.
Tel que représenté, l'arrêtoir est constitué d'un bottier 1 doté de pattes 2 de fixation au sol et d'un mentonnet mobile 3.
Le bottier 1 comprend une coque 4 sensiblement en arc de cercle, un épaulement 5 d'appui en butée des vantaux, une paroi horizontale 6 au dessus de laquelle passent les vantaux et une paroi verticale 7.
Ces parois sont pourvues d'une lumière 8 dans laquelle est enga gée la mentonnet mobile 3 pouvant etre bloqué par un organe de verrouillage, comme décrit à la demande principale.
Comme représenté, cet organe de verrouillage 9 monté à l'intérieur du boîtier 1 est mobile et de préférence pivotant autour d'un axe 10 et fait saillie devant l'épaulement 5 et au dessus de la paroi horizontale 6, à travers une lumière Il.
Cet organe 9, susceptible de se déplacer à l'intérieur de cette lumière jusqu a venir sensiblement derrière ltepaulement 5, se positionne de par ce déplacement sous le bras du mentonnet ou dwun organe solidaire de celui-ci, bloquant ainsi le mentonnet dans sa posiiion de verrouillage.
Comme on peut le voir notamment en figuras 1 et 2, la lumière Il du boîtier, ménagée dans l'épaisseur de ltepaulement 5 et de la paroi horizontale 6 est située par rapport à l'axe médian longitudinal XXt du boîtier ( axe suivant lequel se joignent les vantaux du portail), du côté où se ferme le dernier vantail,(l'autre côté où se ferme le premier vantail étant celui où s' articule le mentonnet).
Selon une première forme de réalisation telle que représentée en figure 1 et 2 du même côté de cet axe XX', entre la lumière 11 et la mentonnet 3 et sous la paroi horizontale 6 est ménagé un bossage 12 pouvant venir de fonderie, percé et taraudé en son centre sur toute sa profondeur.
A l'intérieur de l'orifice taraudé vient se fixer par dessous et à fond de filet, l'axe 10 vertical d'articulation de l'organe de verrouillage 9
Cet axe 10 par exemple metallique se compose d'une partie file- tée de longueur légèrement inférieure à la: profondeur de l'orifice taraudé du bossage 12, d'une partie cylindrique lisse autour de laquelle s'articule perpendiculairement l'organe de verrouillage 9 et d'un épaulement servant d'arrêt en translation du dit organe de verrouillage à une position sensiblement inférieure au bras du mentonnet.
Cet organe de verrouillage par exemple métallique est formé d'une patte coudée 13 plane comportant en son coude un orifice cylindrique transversal 14 dans lequel est engagé la partie cylindri que lisse de l'axe iO avec interposition d'une bague autolubrifiante non référencée.
A l'une de es extrémités, la patte coudée 13 est pourvue d'un doigt 15 de préférence cylindrique, en métal ou autres mat.ériaux, fixé par tous moyens et procédés connus perpendiculairement au plan de la patte 13.
Ce doigt 15 solidaire de la patte coudée 13 émerge de la paroi horizontale 6 au travers de la lumière 11, faisant ainsi saillie devant l'épaulement 5 afin de coopérer avec le vantail B lors de la fermeture de celui-ci.
Un organe élastique 16,tel qu'un ressort à boudin, est enfilé sur l'axe d'articulation 10 entre le bossage 12 et la patte coudée 13,faisant office d'entretoise, afin de maintenir la patte coudée contre ltépaulement de l'axe 10 à une position sensiblement inférieure aux bras du mentonnet (en position de verrouillage).
L'extrémité supérieure de ce ressort 16 est immobilisé dans un orifice parallèle à l'axe 10 dans le bossage 12, tandis que l'ex trémité inférieure coopère avec la patte coudée 13 de sorte que le dit ressort 16 travaille an torsion.
Lors de la fermeture du deuxième ventail, le doigt 15,maintenu en butée sur la face avant de la lumière 11 par ltaction du ressort de torsion 16 et en saillie devant l'épaulement 5,est entrainé en rotation parallèlement et autour de l'axe 10 par le vantail
B, (le deuxième vantail) jusqu a venir lorsque ce dit vantail vient en appui contre l'é,paulement 5 sensiblement dans le même plan que l'épaulement dans la lumière 11 prévue à cet effet.
Cette rotation du doigt 15,à travers la lumière 11, a pour effet de provoquer le pivotement de la patte coudée 13 autour du même axe 10, dans un plan perpendiculaire à celui-ci et de placer ainsi la partie du coude ne supportant pas le doigt en travers du bras 17 du mentonnet, sensiblement au dessous de ce bras, bloquant ainsi le mentonnet 3 en position de verrouillage.
Le vantail B peut rester maintenu fermé au moyen d'Lne serrure de type classique non représentée; liant temporairemert le vantail
B sur le vantail A.
Pour l'ouverture, le mouvement inverse se produit.
La vantail B lors de son ouverture permet le retour du doigt 15 à sa position initiale sous l'effet du ressort 16 et le pivotement de la patte coudée 13 qui reprend également sa position initiale, se dégageant de sous le mentonnet qui pourra alors être abaissé manuellement afin de libérer le vantail A.
Selon une variante de cette réalisation représentée en figure 3 le bossage 12 est ménagé à l'arrière de l'épaulement 5, la lumière 11 étant située entre ce bossage et le mentonnet 3.
La patte de blocage 13 est de forme droite articulée en bout autour de l'axewvertical 10 et le doigt 15 est fixé perpendiculairement vers le milieu de la lorgueur de cette patte.
En position de blocage du mentonnet, la patte 13 occupe une position sensiblement parallèle à l'épaulement 5, l'axe verticale de pivotement 10 et le doigt 15 se trouvant sensiblement sur une perpendiculaire à l'axe du mentonnet.
Selon une autre forme de réalisation telle que représentées aux figures 4 et 5, organe de blocage 9 est un crochet pivotant en bout autour d'un axe horizontal 10, venant se loger en position de verrouillage sous un pion 18 solidaire du mentonnet.
Le boîtier 1 comporte sur ses flancs extérieurs derrière l'épau- lement 5 et sous le sommet de la coque 4, un orifice horizontal 19, parallèle à l'épaulement 5 et dans lequel est monté en force l'axe horizontal 10 de pivotement.
Cet axe cylindrique pouvant etre en métal supporte un crochet 9.
Ce crochet est susceptible de pivoter autour du dit axe par une de ses extrémités.
Un organe élastique 16 tel qu'un ressort à boudin est enroulé autour de cet axe et coopère dune part avec le boîtier 1 et d'aux tre part avec le crochet 9 de sorte à travailler à la torsion et une entretoise non référencée formée d'un simple tube d'une longueur bien définis est enfilé sur l'axe 10 permettant de positionner le crochet 9 face à la lumière 11.
Le crochet 9 est formé par exemple d'une bande de métal rigide, roulée à l'une de ses extrémités formant un alesage dans lequel passe l'axe horizontal de pivotement 10 présentant une partie droite d'une longueur légèrement supérieure à la hauteur de l'épaulement 5 sous laquelle vient agir l'organe élastique 16 et coudée à son autre extrémité de façon perpendiculaire à la partie droite de sorte que cette extrémité, placée sous l'axe d'articulation 10 soit dirigée vers l'arrière.
Un pion 18 est fixé par tous moyens connus, tel que par filetage perpendiculairement sur flanc du mentonnet 3 côté fermeture du deuxième vantail et sensiblement dans le même plan que l'épaule- ment, son extrémité arrivant jusque sous la lumière Il dans laquelle se meut le crochet 9.
Au repos, le crochet 9 est en butée sur la face avant de la lumière 11.
Sous l'action du ressort 16, la pointe du crochet est dirigée vers le bas et vers l'arrière, ne gênant d'aucune façon le basculement du mentonnet 3 et de son pion 18 lors de la fermeture du vantail A.
Lors de la fermeture du vantail B le crochet est entraîné en rotation autour de l'axe horizontal 10 par le vantail, sa pointe venant se placer sous le pion 18 et immobilisant ainsi le mentonnet dans sa position de verrouillage.
Le mouvement inverse se produit lors de l'ouverture des vantaux chaque pièce venant reprendre leur position initiale.
Selon une variante de cette forme de réalisation telle que représentée en figure 6 l'axe horizontal de pivotement 10 est placé derrière l'épaulement parallèlement à celui-ci et sensiblement au dessus du plan contenant la paroi horizontale 6. Cet axe 10 est enfilé dans une bague soudée transversalement sur le crochet 9 vers le milieu de sa longueur, la pointe du crochet étant en bas et dirigée vers l'avant, de telle sorte que le plan de rotation du crochet autour de cet axe soit parallèle au plan de basculement du mentonnet.
La partie supérieure du crochet légèrement courbée vers l'arrière afin de réduire le frottement lors du contact contre le vantail B et faisant saillie en position repos-au travers de la lumière 11 devant l'épaulement 5 est maintenu en buté contre une face de la lumière 11 par l'organe élastique 16.
Le pion 18 fixé rigidement par tous procédés connus sur le flanc du mentonnet est situé en position repos sensiblement à l'aplomb sous l'axe 10 côté fermeture du deuxième vantail.
Selon une autre forme de réalisation telle que représentée en figures 7 et 8, l'organe de blocage 9 est un levier articulé dans un plan parallèle au plan de basculement du mentonnet autour d'un axe horizontal 10 situé sensiblement dans le plan de l'épaulement, sous le bras 17 du mentonnet et comportant un ergot 20 venant se loger en fin de verrouillage sous le bras du mentonnet.
Le bottier 1 comporte sur ses flancs latéraux deux orifices 19 alignés selon un axe horizontal situé dans le plan de l'épaule- ment 5 à un niveau proche de la base du bottier et dans lesquels est monté en force un axe horizontal 10 de pivotement.
Cet axe cylindrique 10, de préférence métallique, reçoit un levier 9 s'articulant dans un plan vertical autour de cet axes unorgane elastique 16 tel qu'un ressort à boudin dont une extrémité coopère avec le levier et l'autre avec le bottier et une entretoise non référencée, positionnant le levier 9 face à la lumière 11.
Le levier 9 de constitution rigide tel que du métal présente à l'une de ses extramités un alesage lui permettant de s'articuler perpendiculairement à l'axe 10, une partie droite se terminant en arc de cercle afin de réduire les frottements lors du contact avec le vantail B et un ergot 20, fixé rigidement par tous moyens et procédés connus sur la flanc du levier 9 côté mentonnet de fason parallèle à l'alésage , à une distance telle que lorsque le levier occupe une position sensiblement verticale cet ergot 20, d'une longueur suffisante pour traverser le plan de basculement du mentonnet, soit situé légèrement sous le dit mentonnet.
Au repos, lorsque le levier 9 est an 'butée contre la face avant de la lumière 11 sous l'action du ressort 16, l'ergot 20 situé sous la mentonnet et solidaire du levier ne gêne en rien le basculement (limité) du mentonnet lors de la fermeture du vantail A, mais par contre, lorsque le levier 9 est relevé jusqu'à occuper une position sensiblement verticale due à la fermeture du vantail
E, l'ergot 20 situé alors immédiatement sous le bras du mentonnet bloque celui-ci dans sa position de verrouillage, lui interdisant notamment toute descente.
Selon une variante de cette forme de réalisation, telle que représentée en figure 9, l'axe de pivotement 10 est situé horizon talement à l'arrière d'un pion 18 fixé perpendiculairement sur le flanc du bras du mentonnet côté vantail B et à un niveau proche de la base du boîtier.
Le levier 9 articulé en rotation autour de cet axe par l'une de ses extrémités dans un plan verticalperpendiculaire à cet axe comprend vers le milieu de sa longueur, une encoche-transversale 21, dont l'ouverture est située sur la face arrière du levier, d'une largeur légèrement supérieure au diamètre du piton 18 et inclinée par rapport à cette face arrière du levier dè façon telle que lorsque le levier 9 est en-position de verrouillage, c'està-dire lorsque l'extrémité libre du levier en contact avec le van tal B se trouver placé par rotation sensiblement au niveau de l'épaulement 5 le fond de la rainure 21 soit sensiblement vertical.
Le flanc inférieur de ltencoche 21 se trouve alors juste sous la génératrice inférieure du pion 18 solidaire du bras du mentonnet dans une position sensiblement horizontale, bloquant ainsi celuici dans sa position de verrouillage.
L'arête -formée par le flanc inférieur de l'encoche 21 et la face arrière du levier 9 est horizontale et située en position de verrouillage darus la zone comprise entre le plan vertical comprenant l'axe 10 et le plan vertical comprenant l'axe du pion 18, ceci afin de permettre au levier 9 de s'engager-ou de se dégager par rotation du pion 18 sans rentrer en contact avec celui-ci.
T1 va de soi que l'invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites mais peut recevoir toutes modifications ou variantes sans pour autant sortir du cadre du bresent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Arrêtoir de vantail selon 1-e brevet principal pour portails
    ou autres comportant deux vantaux, constitué d'un boîtier pré
    sentant un épaulement d'appui en butée des vantaux, une paroi
    horizontale au dessus de laquelle passent les vantaux, une
    paroi verticale juxtaposée à la précédente et à aa base -des
    pattes de fixation au sol, doté d'un mentonnet mobile à tra
    vers une lumière de la paroi horizontale et/ou de la paroi
    verticale permettant de retenir un vantail contre l'épaule-
    ment et d'un dispositif de blocage du mentonnet en position
    de verrouillage, caractérisé en ce que ce dispositif de blo
    cage est constitué d'un organe mobile placé à l'intérieur du
    boîtier et dont une partie émerge devant l'épaulement au tra
    vers d'une Lumière verticale de l'épaulement et/ou sur la pa
    roi horizontale, de façon à être actionné en fin de fermeture
    des vantaux par le dernier vantail jusqu'à disparition partiel
    le ou totalederrière la face avant de l'épaulement, provoquant
    ainsi le positionnement de cet organe sous le mentonnet ou
    sous l'organe solidaire de celui-ci.
    R2/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 c-aractérisé en
    ce que le dispositif de blocage est constitué d'une patte de
    blocage coudée articulée en rotation autour d'un axe perpen
    diculaire au plan du coude, passant à travers ce coude, et
    disposée verticalement entre le mentonnet et la lumière de la
    paroi horizontale à travers laquelle circule le doigt de pivo
    tement fixé rigidement et perpendiculairement à l'une des ex
    trémités de cette patte coudée, l'autre extrémité étant suscep
    tible de venir après pivotement sous le bras du mentonnet.
    R3/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 caractérisé en ce
    que le dispositif de blocage est constitué d'une patte hori
    zonale de blocage susceptible de venir sous le mentonnet, ar
    ticulée en bout autour d'un. axe vertical situé derrière l'épar
    lement et comprenant vers le milieu de sa longueur un doigt
    vertical fixé perpendiculairement à cette patte, émergant
    de la paroi horizontale à travers une lumière et suscepti
    ble d'être entravé en rotation autour du dit axe vertical
    lors de la fermeture du dernier vantail par ce même vantail.
    R4/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 caractérisé en
    ce que le dispositif de blocage est-constitué d'un crochet
    articulé en bout autour d'un axe horizontal situé à l'arriè
    re de l'épaulement et au dessus du mentonnet et dont la
    pointe du crochet en position basse est dirigée vers l'ar
    rière, susceptible de se mouvoir en rotation autour de cet
    axe dans un plan parallèle au plan de travail du mentonnet,
    à travers une lumière située sur l'épaulement et la paroi
    horizontale et de se crocheter sur un pion horizontal fixé
    perpendiculairement sur la face verticale du mentonnet, cô
    té deuxième vantail, ce pion ayant une longueur suffisante
    pour traverser le plan de rotation du crochet.
    R5/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 caractérisé
    en ce que le dispositif de blocage est constitué d'un cro
    chet articulé transversalement vers son milieu autour d'un
    axe horizontal situé au dessus du bras du mentonnet et per
    pendiculairement à celui-ci et dont le crochet placé sous
    l'axe est dirigé vers l'avant, susceptible de se mouvoir
    en rotation autour de cet axe et de se crocheter sous un
    pion horizontal fixé perpendiculairement sur la face verti
    cale du mentonnet, côté deuxième vantail, La partie supé
    rieure libre de ce crochet émergeant de l'épaulement à tra
    vers une lumière de façon à rentrer en contact avec le van
    tail lors de la fermeture de celui-ci.
    R6/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 caractérisé en
    ce que le d-ispositif de blocage est constitué d'un levier
    pivotant qui émerge de la paroi horizontale à travers une
    lumière et susceptible de se mouvoir en rotation dans un
    plan de travail parallèle au plan de travail du mentonnet
    autour d'un axe horizontal situé sous le mentonnet et com
    portant un ergot fixé perpendiculairement au plan de tra
    vail du levier et susceptible de venir se loger par rota
    tion -du levier sensiblement-sous la face inférieure du menton
    net en position de verrouillage.
    R7/ Arrêtoir de vantail selon la revendication 1 caractérisé en
    ce que le dispositif de blocage est constitué d'un levier
    émergeant de la paroi horizontale devant l'épaulement à tra
    vers une lumière et susceptible de pivoter dans un plan ver
    tical parallèle au plan de travail du mentonnet autour d'un
    axe horizontal situé sous le mentonnet et perpendiculaire à
    ce plan comportant une encoche inclinée par rapport à une
    normale à l'axe longitudinal pivotant du levier et dont l'ou-
    verture est située sur le flanc perpendiculaire au plan de ro
    tation du levier coté sens de rotation, de façon à venir s'en
    gageur an position de verrouillage sur un pion fixé perpendi
    culairement sur le flanc vertical du bras du mentonnet, coté
    deuxième vantail, bloquant celui-ci dans sa-position de ver
    rouillage.
FR8006178A 1980-03-14 1980-03-14 Arretoir de vantail pour portail ou autres Pending FR2478175A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8006178A FR2478175A2 (fr) 1980-03-14 1980-03-14 Arretoir de vantail pour portail ou autres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8006178A FR2478175A2 (fr) 1980-03-14 1980-03-14 Arretoir de vantail pour portail ou autres

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2478175A2 true FR2478175A2 (fr) 1981-09-18

Family

ID=9239861

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8006178A Pending FR2478175A2 (fr) 1980-03-14 1980-03-14 Arretoir de vantail pour portail ou autres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2478175A2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2737748A1 (fr) * 1995-08-11 1997-02-14 Fonderie Jardinier Massard Dispositif de fermeture basse de portail a verrouillage de securite

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE640097C (de) * 1934-11-25 1936-12-21 Althaus & Rosier G M B H Auf die Tuer aufgesetzter Schnappriegelverschluss fuer zweifluegelige Schranktueren
FR2433091A2 (fr) * 1978-08-07 1980-03-07 Arino Felix Verrou automatique simplifie pour portes a deux battants

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE640097C (de) * 1934-11-25 1936-12-21 Althaus & Rosier G M B H Auf die Tuer aufgesetzter Schnappriegelverschluss fuer zweifluegelige Schranktueren
FR2433091A2 (fr) * 1978-08-07 1980-03-07 Arino Felix Verrou automatique simplifie pour portes a deux battants

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2737748A1 (fr) * 1995-08-11 1997-02-14 Fonderie Jardinier Massard Dispositif de fermeture basse de portail a verrouillage de securite

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1737321B1 (fr) Embout de retenue pour bobine de materiau d'essuyage sur un appareil distributeur de materiau d'essuyage
FR2767350A1 (fr) Verrou fonctionnant sous l'action de la pesanteur
CA2531120A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2561633A1 (fr) Appareil de distribution et de coupe simultanees de bandes de materiaux enroules
WO2001028798A1 (fr) Trappe a carburant de vehicule automobile
EP0085313A1 (fr) Fixation de sécurité d'une chaussure sur un ski
BE1014713A3 (fr) Dispositif a volet perfectionne.
FR2788001A1 (fr) Table de tennis de table pliable equipee de moyens de verrouillage
CH628389A5 (fr) Entrebailleur de porte.
FR2852996A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande
CA2332441A1 (fr) Appareil distributeur de materiau d'essuyage
FR2478175A2 (fr) Arretoir de vantail pour portail ou autres
FR2707533A1 (fr) Dispositif d'extraction de gaz nocifs à bras porteur télescopique.
FR2907477A1 (fr) Dispositif de voirie a cadre de support et element de couronnement, tel qu'un tampon ou couvercle ou grille, monte articule a basculement sur le cadre
FR2588605A1 (fr) Systeme manoeuvrable d'arret d'un battant de volet et ensemble de crochetage dudit battant.
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
FR2775639A1 (fr) Mecanisme d'articulation pour tablette rabattable, notamment pour vehicule automobile
FR2721649A1 (fr) Arrêt de porte à deux positions pour véhicule automobile.
FR2696779A1 (fr) Verrou automatique de sécurité pour volets roulants.
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d'une piscine
EP0270437A1 (fr) Dispositif de condamnation de porte
FR2779472A1 (fr) Perfectionnement au dispositif antichute pour portes basculantes
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable
FR2579261A1 (fr) Loquet pour verrouillage de volet
FR2694782A1 (fr) Loquet basculant pour vantail.