FR2477887A1 - Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur - Google Patents

Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur Download PDF

Info

Publication number
FR2477887A1
FR2477887A1 FR8005853A FR8005853A FR2477887A1 FR 2477887 A1 FR2477887 A1 FR 2477887A1 FR 8005853 A FR8005853 A FR 8005853A FR 8005853 A FR8005853 A FR 8005853A FR 2477887 A1 FR2477887 A1 FR 2477887A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
belt
stop
guide
accessory according
accessory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8005853A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8005853A priority Critical patent/FR2477887A1/fr
Publication of FR2477887A1 publication Critical patent/FR2477887A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/19Anchoring devices with means for reducing belt tension during use under normal conditions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

CET ACCESSOIRE COMPREND UNE PIECE 1 FORMANT BUTEE APTE A ETRE BLOQUEE SUR LA CEINTURE 4 DANS LA POSITION CHOISIE ET VENANT, LORS DE L'ENROULEMENT DE CELLE-CI, BUTER CONTRE LE GUIDE 5 DE LA CEINTURE SOLIDAIRE DU MONTANT OU D'UNE AUTRE PARTIE DU VEHICULE, OU SUR UNE PIECE ASSOCIEE A CE GUIDE.

Description

La présente invention a pour objet un accessoire pour ceinture de sécurité à enrouleur.
La totalité des automobiles mises en circulation en
France sont équipées,au moins aux places avant, de ceintures de sécurité à enrouleur.
Généralement, un enrouleur à rappel élastique est placé à la partie inférieure d'un montant de portière, la ceinture passant sur un guide fixé sur le montant, la partie femelle de la boucle étant montée au milieu du véhicule. La mise en place d'une telle ceinture se fait par déroulement à partir de l'enrouleur jusqu'à ce que la partie mâle de la boucle puisse être verrouillée dans la partie femelle. Le rappel élastique de l'enrouleur maintient tant la partie ventrale que la partie baudrier de la ceinture en appui avec une certaine pression contre l'utilisateur, tout en permettant néanmoins les mouvements de celui-ci.
En cas de choc, un dispositif évite le dévidement de la ceinture à partir de l'enrouleur, et par suite assure le maintien du passager sur son siège. Lorsque l'utilisa- teur dégrafe sa ceinture de sécurité, ltenrouleur rappelle automatiquement la ceinture, évitant que celle-ci ne pende dans le véhicule.
Néanmoins, certaines personnes ne supportent pas la pression exercée de manière permanente par la ceinture contre leur épaule située du côté d'amenée de la ceinture.
La présente invention vise à remédier à ces inconvé nient s.
A cet effet, l'accessoire qu'elle concerne comprend une pièce formant butée apte à être bloquée sur la ceinture dans la position choisie et venant, lors de l'enroulement de celle-ci, buter contre le guide de la ceinture solidaire du montant ou d'une autre partie du véhicule, ou sur une pièce associée à ce guide.
I1 suffit au passager d'un véhicule de mettre sa ceinture de sécurité en place de manière traditionnelle, puis de détendre très légèrement celle-ci, de manière à ce qu'elle continue à remplir sa fonction de sécurité sans exercer de pression sur l'épaule contre laquelle elle passe, et d'assurer le maintien dans cette position par mise en place de la butée sur la ceinture avec appui sur le guide de celle-ci ou sur une pièce qui lui est associée.
I1 est à noter que, d'un point de vue efficacité, la ceinture de sécurité continue à remplir sa fonction, et peut être également dévidée de manière traditionnelle lorsqu'est exercee une faible traction sur elle, par exemple lorsque le passager désire se pencher en avant.
Selon une forme d'execution de cette ceinture, le blocage de la butée sur celle-ci est réalisé par frottement, la valeur du frottement étant supérieure à la valeur de l'effort d'enroulement de la ceinture.
Ce blocage par frottement peut être obtenu soit par pincement sur la ceinture, soit par passage de celle-ci entre plusieurs pièces formant chicanes.
Selon une forme d'exécution de l'invention, la butée présente, sur sa face tournée vers l'intérieur du véhicule, des moyens d'accrochage de l'6lément de de la boucle de la ceinture.
Cette solution permet, la fixation de la butée ayant été réalisée pour une personne de corpulence déterminée, de laisser celle-ci en place lors du dégrafage de la ceinture.
Du fait que celle-ci ne peut se réenrouler, la partie m & e peut être fixée aux moyens d'accrochage que comporte la butée pour éviter que la ceinture pende dans le véhicule et constitue une gêne pour les passagers.
Cette solution présente l'avantage qutil n'y a pas d'opération de réglage de la position de la butée à réaliser lors de chaque fermeture de la ceinture, ce réglage étant effectué une fois pour toutes.
Selon une autre forme d'exécutian de l'invention, la ceinture traverse la butée, des moyens étant prévus pour réaliser un blocage rapide sur celle-ci, et d'autres moyens pour réaliser la fixation de la butée contre le guide ou une pièce solidaire de celui-ci lorsque la butée n'est pas bloquée sur la ceinture.
Ceci permet d'utiliser la ceinture équipée de cet accessoire comme une ceinture à enrouleur traditionnelle, e'est-à-dire avec enroulement de celle-ci sur l'enrouleur, chaque fois que la ceinture est dégrafée. I1 suffit à l'utilisateur, préalablement au dégrafage de: la ceinture, de déverrouiller la butée relativement à la ceinture.
Lors d'une nouvelle utilisation, après fermeture de la ceinture, il conviendra de donner un léger mou à celle-ci avant de réaliser le verrouillage de la butée.
Avantageusement, dans ce cas, la butée comprend un passage tubulaire a' à l'intérieur duquel passe la ceinture et à l'intérieur duquel est montée une pièce déplaçable transversalement à la butée et perpendiculairement à la ceinture, un organe en forme de coin étant prévu qui est apte à provoquer le pincement de la ceinture entre une paroi délimitant le passage tubulaire et la pièce d'appui précitée.
Quand le coin est en position retirée, la pièce d'appui sur la ceinture permet le libre coulissement de celle-ci, alors que quand le coin est en position enfoncée, il assure le pincement de la ceinture entre la pièce d'appui et une paroi du passage tubulaire.
Selon une possibilité, le guide de la ceinture comporte une patte métallique sensiblement horizontale, la butée présentant sur sa face en regard au moins un élément réalisé en un matériau magnétique.
I1 convient que la force des moyens magnétiques soit suffisante pour assurer le maintien de la butée contre la pièce associée au guide, en période de non utilisation de la ceinture, mais suffisamment faible pour ne pas gêner le déroulement de la ceinture quand une traction de faible valeur est exercée sur celle-ci.
Selon une autre possibilité, il est prévu des moyens de verrouillage mécanique de la butée contre le guide de la ceinture, ces moyens de commande du verrouillage étant les mêmes que ceux assurant le blocage de la butée sur la ceinture-et étant agencés de telle sorte que l'action de blocage de la butée sur la ceinture corresponde à un blocage de la butée relativement au guide et inversement.
Selon une forme d'exécution de l'invention, le guide de la ceinture porte un doigt à tête élargie apte à pénétrer dans un évidement que comporte la butée, l'organe de blocage de la butée sur la ceinture portant une épingle apte à venir en appui contre la partie postérieure de la tête élargie, en position débloquée de la ceinture.
Lorsque l'organe de blocage en forme de coin assure la fixation de la butée sur la ceinture, la tête du doigt que comporte le guide peut pénétrer ou sortir librement de l'évldement que comporte la butée.
Lors de l'actionnement du coin pour déverrouiller la butée relativement à la ceinture, l'épingle qui lui est associée vient prendre appui contre la partie postérieure de la tête élargie et assure la solidarisation de la butée et du guide.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de cet accessoire
Figure 1 est une vue en perspective d'une première forme d'exécution de cet accessoire
Figure 2 en est une vue de face en période de non utilisation de la ceinture
Figures 3 et 4 sont deux vues en perspective d'une deuxième forme d'exécution de cet accessoire, respectivement en position ouverte et fixée sur la ceinture
Figure 5 est une vue d'une troisième forme d'exécution de cet accessoire en conditions d'utilisation
Figure 6 est une vue en coupe transversale selon la ligne 6-6 du dispositif de figure 5
Figure 7 est une vue en coupe longitudinale selon la ligne 7-7 du dispositif de figure 5
Figure 8 est une vue en coupe longitudinale d'une quatrième forme d'exécution de cet accessoire en période de non utilisation de la ceinture.
Figure 9 est une vue de côté d'une cinquième forme d'exécution de cet accessoire en période de non utilisation de la ceinture
Figure 10 est une vue en coupe selon la ligne 10-10 de figure 9 de cet accessoire
Figure Il est une vue de côté du même accessoire en position d'utilisation de la ceinture
Figure 12 est une vue de face d'une sixième forme d'exécution de cet accessoire
Figures 13 et 14 en sont deux vues de côté, respectivement en conditions de non utilisation et en conditions d'utilisation de la ceinture.
La butée 1, représentée à la figure 1, présente une forme générale de E, c'est-â-dire comporte trois branches parallèles, a savoir une branche centrale 2 et deux branches d'extrémités 3. Cette butée est fixée sur une ceinture 4 par passage de celle-ci sur les deux branches 3 et sous la branche centrale 2.
Comme montré à la figure 2, lorsque l'enrouleur exerce une force de rappel sur la ceinture 4, celle-ci vient en appui sur un guide 5, par exemple fixé à un montant du véhicule. La butée 1 présente, sur sa face tournée vers l'intérieur du véhicule, deux doigts 6 servant en période de non utilisation de la ceinture, a l'accrochage de la partie mâle 7 de la boucle de celle-ci.
Les figures 3 et 4 représentent un dispositif similaire à celui des figures 1 et 2, dans lequel l'accessoire est constitué par une pince 8.
Dans la forme d'exécution représentée aux figures 5 à 7, la butée comprend un élément tubulaire 9 à travers lequel passe la ceinture 4, et une pièce d'appui 10 sur la ceinture, cette dernière pouvant être pincée entre la pièce d'appui et une paroi de l'élément tubulaire 9.
A l'intérieur de l'élément tubulaire 9 est également montée une pièce 12 en forme de coin, actionnable par deux poussoirs 13. Le coin 12 est susceptible, lorsqu'il est déplacé vers la gauche à la figure 6, de provoquer le déplacement de la pièce 10 en direction de l'élément tubulaire, afin de réaliser le pincement de la ceinture 4.
En outre, dans cette forme d'exécution, le guide 5 de la ceinture est prolongé par une pièce métallique 14 horizontale, tandis que la butée porte, à sa partie supérieure, des éléments 15 réalisés en un matériau magnétique. Cet agencement permet le maintien de la butée contre la pièce 14 lorsque la butée est déverrouillée de la ceinture 4.
La figure 8 représente une variante d'exécution du dispositif des figures 5 à 7. Dans ce cas, le guide 5 porte, à sa partie inférieure, un doigt 16 se terminant par une tête élargie 17. En outre, le coin 12 porte une épingle 18 apte à venir prendre appui derrière la tête 17 lorsque le coin est en position déverrouillée de la ceinture.
Les actions de verrouillage et de déverrouillage de la butée sur la ceinture correspondent donc a des actions, respectivement, de déverrouillage et de verrouillage de la butée relativement au guide 5.
Les figures 9 à ll du dessin schématique annexé représentent une cinquième forme d'exécution de cet accessoire. Dans celles-ci, la butée est constituée par un bottier tubulaire 20 permettant le passage de la ceinture 4, à l'intérieur duquel est monté, pivotant autour d'un axe 22 transversal à la direction de dévidement de la ceinture, un excentrique 23. Cet excentrique est solidaire à ses extrémités de deux flasques 24 présentant des parties supérieures 25 en forme de crochets susceptibles de venir s'engager dans le guide 5 de la ceinture solidaire d'un montant de portière du véhicule.
Lorsque le crochet 25 est en position basculée vers le haut, comme montré aux figures 9 et 19, la ceinture peut coulisser librement dans le boîtier tubulaire 20. Le maintien en place de la butée dans le véhicule est alors assure par engagement du crochet 25 dans le guide 5.
Au contraire, lorsque le crochet est basculé dans la position représentée à la figure 11, l'excentrique 23 assure le pincement de la ceinture à l'intérieur du boîtier tubulaire 20, bloquant la butée sur ladite ceinture, et empêchant l'enroulement de celle-ci par appui que vient prendre la butée contre le guide 5.
Selon une autre forme d'exécution représentée aux figures 12 à 14, la butée est constituée par un élément 26 monté de manière fixe mais réglable sur la ceinture 4. Les dimensions de cette butée sont très petites, de telle sorte quelle peut passer â travers le guide 5 lors de l'enroulement de la ceinture.
Au guide 5 est associé un électro-ajjant 27 déplaçant un axe 28 agissant sur un levier pivotant 29. Lorsque l'électro-aimant n'est pas alimenté, l'axe 27 est maintenu sous l'action d'un ressort 30 dans la position représentée a la figure 13. Dans ce cas, le levier 29 permet le passage de la butée 26 a travers le guide 5.
Lorsque ltélectrtainant 27 est alimenté, il provoque le déplacement de l'axe 28 vers le bas et, par suite, le pivotement du levier 29 pour amener celui-ci dans la position représentée à la figure 14, dans laquelle le levier empêche le ré enroulement de la ceinture par appui que vient prendre sur lui la butée 26.
Avantageusement, l'alimentation de 1 ltélectro-aimant peut être réalisée automatiquement par exemple par fermeture d'un contact actionné par la boucle de la ceinture de sécurité ou encore par la mise en marche du moteur du véhicule.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant un accessoire pour ceinture de sécurité à enrouleur de conception simple, offrant un confort plus important au passager et ne diminuant nullement l'efficacité de la ceinture.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de cet accessoire, décrites ci-dessus a titre d'exemples ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.

Claims (12)

- REVENDICATIONS
1. - Accessoire pour ceinture de sécurité à enrouleur, caractérisé en ce qu'il comprend une pièce formant butée apte à être bloquée sur la ceinture dans la position choisie et venant, lors de 1'enroulement de celle-ci, buter contre le guide de la ceinture solidaire du montant ou autre partie du véhicule, ou sur une pièce associée à ce guide.
2. - Accessoire selon la revendication 1 caractérisé en ce que le blocage de la butée sur celle-ci est réalisé par frottement, la valeur du frottement étant supérieure à la valeur de l'effort d'enroulement de la ceinture.
3. - Accessoire selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la butée présente, sur sa face tournée vers l'intérieur du véhicule, des moyens d'accrochage de l'élément mâle de la boucle de la ceinture.
4. - Accessoire selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ceinture traverse la butée, des moyens étant prévus pour réaliser un blocage rapide sur celle-ci, et d'autres moyens pour réaliser la fixation de la butée contre le guide ou une pièce solidaire de celui-ci lorsque la butée n'est pas bloquée sur la ceinture.
5. - Accessoire selon la revendication 4, caractérisé en ce que la butée comprend un passage tubulaire à l'intérieur duquel passe la ceinture et à l'intérieur duquel est montée une pièce déplaçable transversalement à la butée et perpendiculairement à la ceinture, un organe en forme de coin étant prévu qui est apte à provoquer le pincement de la ceinture entre une paroi délimitant le passage tubulaire et la pièce d'appui précitée.
6. - Accessoire selon la revendication 5, caractérisé en ce que le guide de la ceinture comporte une patte métallique sensiblement horizontale, la butée présentant sur sa face en regard au moins un élément réalisé en un matériau magnétique.
7. - Accessoire selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de verrouillage mécanique de la butée contre le guide de la ceinture, ces moyens de commande du verrouillage étant les mêmes que ceux assurant le blocage de la butée sur la ceinture et étant agencés de telle sorte que l'action de blocage de la butée sur la ceinture corresponde à un déblocage de la butée relativement au guide et inversement.
8. - Accessoire selon la revendication 7, caractérisé en ce que le guide de la ceinture porte un doigt à tête élargie apte à pénétrer dans un évidement que comporte la butée, organe de blocage de la butée sur la ceinture portant une épingle apte à venir en appui contre la partie postérieure de la tête élargie, en position débloquée de la ceinture.
9. - Accessoire selon la revendication 4, caractérisé en ce que la butée comprend un passage tubulaire a l'inté- rieur duquel passe la ceinture et dans lequel est monté un excentrique apte, dans une position, à permettre le pincement de la ceinture entre lui-même et l'une des parois délimitant le passage tubulaire.
10. - Accessoire selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement de l'excentrique sont constitués par une pièce en forme de crochet apte, en période de non utilisation de la ceinture à être engagée dans la boucle assurant le guidage de la ceinture au niveau d'un montant de portière du véhicule.
11. - Accessoire selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend une pièce formant butée, montée de manière fixe sur la ceinture, de dimensions suffisamment faibles pour ne pas être arrêté par le guide de la ceinture, et un organe actionné par un électro-aimant susceptible quand la ceinture est en conditions d'utilisation d'empêcher le ré enroulement de celle-ci par appui que vient prendre la butée sur lui, et quand la ceinture n'est pas utilisée a être escamoté, de manière à permettre un enroulement total de celle-ci.
12. - Accessoire selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens de commande de l'électro-aimant déplaçant l'organe qui lui est associé sont constitués par un contact électrique commandé par le verrouillage de la boucle de la ceinture.
FR8005853A 1980-03-11 1980-03-11 Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur Pending FR2477887A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8005853A FR2477887A1 (fr) 1980-03-11 1980-03-11 Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8005853A FR2477887A1 (fr) 1980-03-11 1980-03-11 Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2477887A1 true FR2477887A1 (fr) 1981-09-18

Family

ID=9239708

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8005853A Pending FR2477887A1 (fr) 1980-03-11 1980-03-11 Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2477887A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517210A1 (fr) * 1981-11-27 1983-06-03 Orluc Jacques Dispositif destine a reduire ou meme a annuler la tension dans le brin actif des ceintures de securite a enrouleur
FR2652049A1 (fr) * 1989-09-18 1991-03-22 Bliez Olivier Regulateur de pression pour ceinture a enrouleur.

Citations (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1014353A (en) * 1963-03-14 1965-12-22 Raleigh Industries Ltd Improvements in or relating to vehicle safety belts and harnesses
DE1456116A1 (de) * 1964-07-03 1969-05-29 Volvo Ab Einrichtung an Anschnallgurten
GB1449135A (en) * 1972-09-20 1976-09-15 Kangol Magnet Ltd Device for restraining a belt or the like
US3981052A (en) * 1975-07-23 1976-09-21 The Firestone Tire & Rubber Company Low friction guide loop
FR2309250A1 (fr) * 1975-05-02 1976-11-26 Allied Chem Dispositif d'annulation de tension a commande a distance pour un enrouleur de ceinture de securite
FR2315413A2 (fr) * 1975-06-24 1977-01-21 Prudhomme Dominique Amelioration pour harnais ou ceintures de securite a rappel automatique, pour tous vehicules, notamment automobiles, par reglage et blocage magnetique
DE2556497A1 (de) * 1975-12-16 1977-06-23 Knigge Erich Verfahren zum begrenzen des automatiksicherheitsgurtaufrollens in kraftfahrzeugen
DE2635349A1 (de) * 1976-08-03 1978-02-09 Yorck Talbot Anschlagvorrichtung fuer insbesondere dreipunkt-sicherheitsgurte mit aufrollautomatik fuer fahrzeuge
FR2358166A2 (fr) * 1976-07-15 1978-02-10 Leblanc Georges Systeme pour supprimer la pression constante de la sangle sur la poitrine d'un utilisateur de ceinture de securite a enrouleur
DE2701917A1 (de) * 1977-01-19 1978-07-20 Zinser Maschinenbau Kg Dreipunktsicherheitsgurt
GB2005130A (en) * 1977-09-26 1979-04-19 Oxley D A J A control device for an inertia- reel type seat belt
DE2751984A1 (de) * 1977-11-22 1979-05-23 August Paul Dipl Ing Dr H C Rueckholsperrvorrichtung fuer automatik-sicherheitsgurtsystem
FR2427103A1 (fr) * 1978-05-30 1979-12-28 Duperray Jacques Appareil accessoire limitant la course des ceintures de securite a enrouleur

Patent Citations (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1014353A (en) * 1963-03-14 1965-12-22 Raleigh Industries Ltd Improvements in or relating to vehicle safety belts and harnesses
DE1456116A1 (de) * 1964-07-03 1969-05-29 Volvo Ab Einrichtung an Anschnallgurten
GB1449135A (en) * 1972-09-20 1976-09-15 Kangol Magnet Ltd Device for restraining a belt or the like
FR2309250A1 (fr) * 1975-05-02 1976-11-26 Allied Chem Dispositif d'annulation de tension a commande a distance pour un enrouleur de ceinture de securite
FR2315413A2 (fr) * 1975-06-24 1977-01-21 Prudhomme Dominique Amelioration pour harnais ou ceintures de securite a rappel automatique, pour tous vehicules, notamment automobiles, par reglage et blocage magnetique
US3981052A (en) * 1975-07-23 1976-09-21 The Firestone Tire & Rubber Company Low friction guide loop
DE2556497A1 (de) * 1975-12-16 1977-06-23 Knigge Erich Verfahren zum begrenzen des automatiksicherheitsgurtaufrollens in kraftfahrzeugen
FR2358166A2 (fr) * 1976-07-15 1978-02-10 Leblanc Georges Systeme pour supprimer la pression constante de la sangle sur la poitrine d'un utilisateur de ceinture de securite a enrouleur
DE2635349A1 (de) * 1976-08-03 1978-02-09 Yorck Talbot Anschlagvorrichtung fuer insbesondere dreipunkt-sicherheitsgurte mit aufrollautomatik fuer fahrzeuge
DE2701917A1 (de) * 1977-01-19 1978-07-20 Zinser Maschinenbau Kg Dreipunktsicherheitsgurt
GB2005130A (en) * 1977-09-26 1979-04-19 Oxley D A J A control device for an inertia- reel type seat belt
DE2751984A1 (de) * 1977-11-22 1979-05-23 August Paul Dipl Ing Dr H C Rueckholsperrvorrichtung fuer automatik-sicherheitsgurtsystem
FR2427103A1 (fr) * 1978-05-30 1979-12-28 Duperray Jacques Appareil accessoire limitant la course des ceintures de securite a enrouleur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2517210A1 (fr) * 1981-11-27 1983-06-03 Orluc Jacques Dispositif destine a reduire ou meme a annuler la tension dans le brin actif des ceintures de securite a enrouleur
FR2652049A1 (fr) * 1989-09-18 1991-03-22 Bliez Olivier Regulateur de pression pour ceinture a enrouleur.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2869857A1 (fr) Guide de sangle de ceinture de securite
FR2475905A1 (fr) Butee de tension pour ceinture de securite du type a enrouleur
EP0323334B1 (fr) Dispositif pour la fixation de sécurité d'un siège auto enfant sur une banquette arrière de véhicule automobile
EP3431145B1 (fr) Ensemble respiratoire pour aeronef
FR2645806A1 (fr) Siege d'enfant pour vehicule et ensemble formant ceinture de securite
FR2475404A1 (fr) Systeme de retenue de securite ayant un moyen de retraction d'une ceinture, du type sans tension, adapte a un siege reglable
FR2581607A1 (fr) Ceinture de securite
WO2006061507A1 (fr) Dispositif de reglage longitudinal de la position d'un element, partie d'assise ou de dossier constitutif d'un siege automobile pour enfant.
FR2477887A1 (fr) Accessoire pour ceinture de securite a enrouleur
FR2648856A1 (fr) Dispositif de verrouillage, du type a poussee utilisant la force d'attraction magnetique
EP1852309A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile, à ouverture partielle automatique, et véhicule automobile correspondant.
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
FR3069168B1 (fr) Ensemble respiratoire pour aeronef
FR2929186A1 (fr) Dispositif de commande d'un support coulissant equipant un appuie-tete pour siege de vehicule automobile
FR2525878A1 (fr) Boucle de ceinture de securite a loquet de blocage pivotant
FR2664139A1 (fr) Dispositif de fixation reglable des bretelles ou de la ceinture d'un sac a dos.
FR2944242A3 (fr) Siege de vehicule automobile facilitant la prehension de la ceinture de securite et vehicule automobile comportant un tel siege
EP2143578B1 (fr) Store à enrouleur équipé de moyens de blocage de la barre de tirage, et véhicule automobile correspondant
EP2774818B1 (fr) Dispositif pour la présentation et la prise en main d'une ceinture de sécurité trois points qui équipe des sièges avant d'un véhicule automobile
FR2796343A1 (fr) Dispositif de retenue d'un siege arriere de vehicule automobile dans une position dans laquelle ce dernier est rabattu vers un siege avant
FR2585307A1 (fr) Ensemble coulissant utilisable notamment dans un dispositif de ceinture de securite passive
EP1767414B1 (fr) Système de retenue pour véhicule automobile
FR3117420A1 (fr) Véhicule comprenant une banquette à deux positions et munie d’un système de verrouillage
FR2741849A1 (fr) Agencement d'une ceinture de securite a enrouleur pour la place centrale d'une banquette arriere de vehicule automobile
FR2978397A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile, et vehicule correspondant.