FR2476028A3 - Receptacle de stockage, notamment pour produits alimentaires - Google Patents

Receptacle de stockage, notamment pour produits alimentaires Download PDF

Info

Publication number
FR2476028A3
FR2476028A3 FR8025885A FR8025885A FR2476028A3 FR 2476028 A3 FR2476028 A3 FR 2476028A3 FR 8025885 A FR8025885 A FR 8025885A FR 8025885 A FR8025885 A FR 8025885A FR 2476028 A3 FR2476028 A3 FR 2476028A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
double
wall
rear wall
ceiling
storage receptacle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8025885A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2476028B3 (fr
Inventor
Renate Buchsteiner
Nee Fetzer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Buchsteiner & Co J GmbH
Original Assignee
Buchsteiner & Co J GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Buchsteiner & Co J GmbH filed Critical Buchsteiner & Co J GmbH
Publication of FR2476028A3 publication Critical patent/FR2476028A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2476028B3 publication Critical patent/FR2476028B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J47/00Kitchen containers, stands or the like, not provided for in other groups of this subclass; Cutting-boards, e.g. for bread
    • A47J47/02Closed containers for foodstuffs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)

Abstract

INVENTION CONCERNANT DU MATERIEL DE CUISINE. RECEPTACLE DE STOCKAGE POUR BACS A PRODUITS ALIMENTAIRES, QUI EST CONSTITUE PAR UNE DOUBLE BOITE 10 INCLUANT DEUX LOGEMENTS INTERIEURS COTE A COTE 13 ET 14 AINSI QUE DEUX BACS CORRESPONDANTS 11, 12. LES LOGEMENTS 13, 14 ET LA PLAQUE AVANT 17, 18 DES BACS 11, 12 ONT UNE FORME SENBIBLEMENT CARREE. LA PLAQUE AVANT 17, 18, PORTANT UNE POIGNEE 19, 20, AFFLEURE AUX BORDS DANS LA REGION D'OUVERTURE DES LOGEMENTS 13, 14. ENTRE EUX SE TROUVE UNE ENTRETOISE SEPARATRICE 24 QUI SOUTIENT LE FOND 22 ET LE PLAFOND 23. ON A PREVU DES MOYENS 36 A 46 POUR POUVOIR EMPILER COTE A COTE ETOU L'UN SUR L'AUTRE, PLUSIEURS BOITES DOUBLES, ET POUR LA FIXATION PAR LE PLAFOND 23 OU LA PAROI ARRIERE 21. APPLICATION AU STOCKAGE DES PRODUITS ALIMENTAIRES.

Description

La présente invention, concernant du matériel de cuisine, est plus spécialement relative à un réceptacle de stockage contenant au moins un bac pour produits alimentaires.
Les bacs pour produits alimentaires sont en soi connus, comme objets indépendants, par exemple en grès, en porcelaine ou aussi en matière synthétique. On connatt également des réceptacles de stockago de produits, en forme de caissons en bois, qui sont destinés à y placer plusieurs bacs à produits alimentaires de mme modèle, par exemple en matière sznthé- tique et qui peuvent être accrochés à une paroi au moyen d'organes de suspension à l'arrière. Mais de tels réceptacles sont incommodes. On ne peut les loger à volonté dans une armoire par exemple, car -les réceptacles en question, destinés à recevoir une multiplicité de bacs à produits placés c8te à cote, ont à cause de cela une trop grande longueur.On est obligé de conserver la disposition horizontale s'étalant sur une grande longueur. C'est pourquoi on manque souvent de place pour cela dans un foyer. Par ailleurs, les gens ne désirent pas toujours suspendre séparément de tels réceptacles de stockage à une paroi murale à la fagon d'un placard suspendu.
L'invention a pour objet de procurer un remède à cette situation et de fournir un réceptacle de stockage incluant au moins un bac à produits alimentaires, pouvant rentrer et sortir, qui procure à l'usager individuel des possibilités de disposition multiples et sans entrave et également si l'on a besoin de plusieurs bacs, et ceci avec une adaptation aussi optimale que possible aux conditions d'emplacement et d'encombrement les plus diverses. De plus le réceptacle de stockage avec bacs doit titre stable et apte à usage après un service prolongé; avec tout cela il doit procurer une impression globale attrayante et naturellement, quant à sa réalisation, il doit titre autant que possible simple et peu coûteux.
Ce résultat est obtenu, pour un réceptacle de stockage de ce genre, gracie au fait qu'il est constitué sous forme d'une bofte double d'une pièce comportant deux logements intérieurs groupés l'un à cbté de l'autre, lesquels présentent des ouvertures d'insertion ayant chacune au moins sensiblement une forme carrée et que chaque bac à produit correspondant présente une plaque avant sensiblement carrée, couvrant une ouverture d'insertion et comportant une poignée, dont le bord est constitué tout autour comme butée d'insertion et rejoint par son bord ext6- rieur, sensiblement avec affleurement, celui d'une ouverture d ' insertion.
Grecs à cette conformation selon l'invention, on obtient an réceptacle de stockage élégant et relativement léger, stable et apte à fonctionner pendant longtemps avec des bacs à produits alimentaires, qui satisfont en outre les desiderata les plus divers concernant la disposition et qui permet une adaptation aux différentes conditions d'emplacement et d'encombrement. La forme carrée des ouvertures d'inser- tion et des logements intérieurs, combinée avec une disposition convenable des bacs à produits alimentaires, permet de placer les bacs dans les positions les plus variées par rapport à ltemplacement du réceptacle de stockage.Par exemple, ce réceptacle de stockage peut autre placé comme récipient se tenant debout sur une surface de soutien, par exemple sur une table, et ceci soit par une de ses deux larges surfaces, soit donc par son fond ou par son plafond, les logements intérieurs se trouvant alors les uns à c8té des autres, soit aussi bien debout sur l'une de ses deux parois latérales et dans ce cas alors les logements intérieurs se trouvent les uns aux-dessus des autres. Les bacs à produits alimentaires peuvent 'etre-entrés dans toutes les positions relativement au récipient de stockage dans la situation spatiale qui correspond à la position d'utilisation considérée, soit donc en général de façon que l'ouverture de remplissage ou bien de vidage des bacs soit chaque fois tournée vers le haut.Ces diverses possibilités de la forme d'emploi seulement comme récipient reposant debout facilitent la mise en place qui correspond aux besoins et aux conditions d'emplacement individuelles existant dans un foyer, que ce soit à l'intérieur d'armoires ou bien à l'extérieur de celles-ci en tant que récipients placés de façon indépendante. Si l'on a besoin de plusieurs bacs de produits alimentaires, on peut grouper plusieurs bottes doubles pour former un empilage vertical d'éléments situés les uns sur les autres et/ou un accolement horizontal d'éléments situés les uns à c8té des autres et ceci ou bien de façon que les ouvertures d'insertion de toutes les bottes doubles se trouvent du mtme c8té ou bien soient dirigées au contraire en sens inverse les unes à côté des autres.Egalement avec cet assemblage on peut tenir compte individuellement, pour loger les botes doubles, des besoins et de l'espace ou emplacement existant. L'usager peut ainsi diriger et assembler dans l'espace les différentes bottes doubles dans les limites de la place disponible. Au total le récep- tacle de stockage selon l'invention avec bacs de produits alimentaires est simple, bon marché et en outre de faible poids, et également stable et rigide par lui-même, de sorte que des déformations gênantes ne sont pas à redouter.
Suivant une forme de réalisation avantageuse la paroi arriere, le fond et la face supérieure au plafond de la botte double s'étendent chaque fois de façon continue sur les deux logements intérieurs en limitant ceux-ci et dans la région limite mutuelle de deux logements intérieurs adjacents une paroi de séparation, une entretoise de séparation ou autre élément de compartimentage sont disposés, en formant en mEme temps des soutiens entre le fond et le plafond de la botte double. De ce fait, la conformation du réceptacle est encore simplifiée, ce qui non seulement améliore la forme et le poids, mais encore contribue à un nouvel abaissement du prix de revient.
On peut encore prévoir une disposition selon l'invention dans laquelle le réceptacle de stockage comprend une entretoise de séparation avant qui s'étend, à la manière d'une cloison, dans un domaine de profondeurs du récipient situé au voisinage des ouvertures d'insertion et qui est maintenu de préférence, par exemple de manière détachable, dans des conduits ou rainures ou analogues des c8tés intérieurs du fond et du plafond, tournés l'un vers l'autre, les conduits ou rainures ou analogues étant de préférence ouverts dans la direction opposée à celle d'insertion, et divergeant au moins faiblement suivant cette mEme direction.L'entretoise de séparation détachable qui doit titre fixée après le façonnage peut simplifier particulièrement la fabrication suivant le genre de cette dernière, par exemple parce que le corps fabriqué de la boute double peut ttre plus facilement déformé. La mise en place après coup ou la fixation imperdable si besoin de la traverse de séparation conduit d'une part à un soutien efficace entre plafond et fond de la botte double et limite par ailleurs dans la région avant les ouvertures d'insertion existantes. Mais il va de soi qu'une telle limitation et adaptation entre logement intérieur d'une part et bac à produits alimentaires d'autre part est déjà procurée seulement par la forme carrée existante et ceci en particulier lorsque les coins du carré sont nettement et assez fortement arrondis, avec des rayons qui sont chaque fois égaux autant que possible. Ces parties de parois arrondies, qui s'étendent dans la direction d'insertion ou d'extraction et qui se trouvent dans la région des coins, constituant des surfaces de guidage pour les bacs à produits alimentaires devant rentrer et sortir et assurent en tme temps leur arrêt avec certitude à l'intérieur de chaque logement, car alors les bacs à produits ne peuvent plus flotter par rapport à la double boute.
Il peut tre encore avantageux d'une part que la boSte double comporte des moyens pour l'-empilage avec ancrage de plusieurs boîtes doubles semblables ensemble en raison de leur forme suivant une disposition étagée en hauteur pour former un empilage vertical et alors avec des ouvertures d'insertion se trouvant, soit du mtme côté, soit dirigées en sens inverse les unes par rapport aux autres et/ou avec une disposition ctte à côte pour former un assemblage horizontal analogue; et/ou d'autre part que la boîte double comporte des moyens pour réaliser la fixation de suspension verticale et/ou lvaccrochage à un mur du côté de sa paroi arrière, en particulier des passages de paroi déjà évidés ou pouvant être rompus le long d'empla- cements de rupture, par exemple deux trous disposés avec écartement transversal mutuel et avec un certain écartement en-dessous du plafond, dans a paroi arrière pour le passage de vis de fixation, de crochets muraux ou de supports de paroi analogues du côté de la paroi arrière et de préférence le plafond comporte des passages déjà évidés et/ou pouvant être rompus le long dvemplacements de rupture, par exemple il comporte dans la région voisine de la paroi arrière ainsi que dans le domaine voisin des ouvertures d'insertion avant, chaque fois deux trous disposés avec écartement transversal mutuel pour le passage de vis de fixation ou de moyens de fixation analogues adaptés au montage par suspension. Dans le premier cas, on prévoit qu'on a besoin de plus de deux bacs à produits alimentaires et que de ce fait au moins deux bottes doubles seront accolées, par exemple pour former une pile verticale ou bien une "pilen horizontale en reliant ensemble grâce à leur forme les différentes boites associés les unes à cSté des autres de façon-que la pile soit solidarisée, c'est-à-dire qu'il est exclu qu'il se produise des déplacements relatifs des bottes empilées dans le sens vertical par exemple en cas de forae transversale agissante.De cette façon, on peut donc également empiler verticalement plusieurs bottes doubles indépendantes sans devoir craindre le décalage ou la destruction de la pile résultant d'un choc imprévu ou d'une circonstance analogue. Il va de soi qu'on puisse prévoir les mimes moyens pour l'accolement avec ancrage en raison de la forme aux endroits de chaque botte double individuelle, - lors donc de la disposition côte à côte de plusieurs réceptacles doubles pour former un assemblage horizontal - où ces réceptacles doubles sont placés, paroi contre paroi, les uns à côté des autres.
En appliquant les dispositions prévues dans le deuxième cas, on augmente sensiblement le champ d'application du réceptacle de stockage selon l'invention. Les éléments peuvent être disposés séparément ou bien en formant une pile verticale ou horizontale, donc aussi fixés sur une surface du côté de la paroi arrière et/ou suspendus sous des rayons, des armoires suspendues ou sous d'autres objets. Suivant le choix des moyens de fixation, le montage peut s'effectuer de façon que la botte double soit fixée de manière durable ou bien puisse Aetre facilement et rapidement détachée de l'organe de fixation.
D'autres formes de réalisation avantageuses ressortiront encore de la description qui va suivre et leurs caractéristi-ques, prises isolément ou en combinaison, définiront d'autres conformations avantageuses.
L'invention sera ainsi mieux expliquée et comprise par la description ci-après avec référence aux exemples de réalisation illustrés par les figures, sur lesquels
- la figure ia est une représentation schématique en perspective d'un réceptacle de stockage com portant deux bacs à produits alimentaires dont un a été sorti;
- les figures lb à 1e sont chacune des vues avant schématiques de réceptacles de stockage formant des piles dirigées dans le sens vertical ou horizontal ou suspendues avec fixation du côté de la paroi arrière;
- la figure 2 est une vue avant du réceptacle de stockage, sans bac à produits alimentaires rentré a son intérieur, à plus grande échelle;;
la figure 3, une vue du dessus d'une partie du réceptacle de stockage, prise dans la direction de la floche III de la figure 2;
- la figure 4, une coupe selon la ligne IV-IV de la figure 2;
- la figure 5, une vue d'une partie du réceptacle de stockage dans la direction de la flèche V de la figure 4;
- la figure 6, une coupe du réceptacle de stockage, prise le long de la ligne VI-VI de la figure 2, avec autres réceptacles de stockage esquissés en trait mixte, devant être empilés;
- la figure 7, une vue avant d'un bac à produits alimentaires du réceptacle de stockage, à plus grande échelle;
- la figure 3, une vue du dessus du bac de la figure 7 et
- la figure ?, une coupe suivant la ligne IX
IX de la figure 8.
Le réceptacle de stockage représenté est constitué par une double boîte 10 d'une pièce qui loge à son intérieur deux bacs Ni et 12 à produits alimentaires, dont chacun peut erre sorti et rentré. Le réceptacle double 10 et les bacs Il et 12 sont constitués par des pièces de matière synthétique moulée par 'injection.
La boîte double 10 inclut deux logements 13 et 14, intérieurs et groupés l'un à coté de l'autre, qui présentent des olrc:ri;ur-es d 'insertion correspondantes 15 et 16, possédant chacune une forme au moins sensiblement carrée, avec des coins nettement arrondis, comme on voit en particulier sur la figure 2.
Chaque bac 11, 12 comporte une plaque avant 17 ou 18, avec poignée 19 ou 20, qui couvre complètement, à la façon d'une paroi, une ouverture d'insertion 15 ou 16. Pour chaque plaque avant 17, 18 tout son bord périphérique sert de-butée d'insertion , par laquelle le bac Il ou 12 enfoncé dans la bofte 10 bute contre le bord de limitation de l'ouverture d'insertion 15 ou 16 pour limiter la profondeur d'enfoncement. Le bord extérieur situé à la limite avant de chaque plaque avant 17 ou 18 se raccorde sensiblement avec affleurement au bord de chaque ouverture d'insertion 15 ou 16 du réceptacle double 10, de sorte que pour des bacs à produits alimentaires 11, 12, qui sont enfoncés, leur plaque avant correspondante 17, 18 couvre l'ouverture d'insertion avant 15 ou 16 du réceptacle double 10 sans qu'il existe de saillie marginale marquée.
Comme on peut le voir en particulier sur les figures L à 6, la paroi arrière 21 et aussi le fond 22 et le plafond 23 de la botte double 10 s'étendent chacun avec continuité dans les deux logements intérieurs 13 et 14. Cette boite 10 est donc formée d'une seule pièce, en délimitant les logements 13 et 14. Dans la région de limite mutuelle des deux logements intérieurs adjacents 13 et 14, soit donc dans la région du plan de symétrie visible sur la figure 2, on a placé seulement une entretoise avant 24 en matière synthétique, qui s'étend à la façon d'une paroi de séparation dans la région voisine des ouver tures d'insertion 45, 16 de la double botte 10.L'entretoise de séparation 24 sert de paroi au autre compartimentage et également de soutien entre le fond 22 et le plafond 23 de la double boute 10. Elle renforce donc la double boIte 10 en employant peu de matériau. l'entretoise séparatrice 24 est maintenue, dans la région du fond 22 et du plafond 23, dans des rainures locales 25 ou 26 qui sont obtenues par moulage lors de la fabrication dans les faces intérieures, tournées l tune vers l'autre, du fond 22 et du plafond 23. Les rainures 25, 26 s'ouvrent dans la direction opposée à celle d'insertion, en divergent suivant cette direction, au moins faiblement, comme le montre la figure 5.L'entretoise 24 est entrée suivant la direction de la flèche 27 (figure 5) dans les rainures 25 et 26, en y étant ancrée par les parois se soutenant mutuellement avec une force de coincement croissante.
La double botte 10 peut autre utilisée ou maniée de bien des façons. On peut l'employer comme récioient se posant debout sur une surface de soutien, par exemple celle d'une table, sur laquelle repose la botte 10, soit par son fond 22 ou bien, renversée, par son plafond 23. De plus, la double botte 10 peut titre posée également verticalement (figure 1c) et dans ce cas elle repose par une paroi latérale 28 ou 29 sur la surface dVappui. Avec cette position d'utilisation les bacs à provisions alimentaires 11, 12 sont entrés, soit côte à côte dans une première position (figure la, lob), soit verticalement les uns au-dessus des autres dans une deuxième position (figure lc). Plusieurs bottes doubles ayant le mQme genre de conformation peuvent autre empilées dans le sens vertical les unes au-dessus des autres pour former des piles verticales, comme il est indiqué sur la figure 7b pour les doubles bottes 10a et 10b.
Dans le sens horizontal également, on peut-placer d'autres doubles boîtes comme il est représenté sur la figure lb en lOc. Si la double boîte 10 est placée verticalement comme on voit sur la figure lc, on peut alors construire également une pile verticale ou, comme il est indiqué par 10d, un alignement horizontal.
De plus, la double boute 10 peut autre fixée par suspension sous un rayon ou autre partie 30 d'un meuble, comme le montre la figure 1d ou comme il est indiqué schématiquement en pointillé sur la figure 6. Au lieu de cela la double boîte 10 peut être également fixée, du côté de la paroi arrière, à un mur 31 (figure le).
Chaque double boîte 10 est agencée pour pouvoir obtenir un empilage avec ancrage grâce à la forme, de plusieurs boutes doubles analogues 10, 10a, 10b, 10c, 10d disposées avec superposition (figure lb) de façon à former une pile verticale; les ouvertures d'insertion peuvent être alors, soit situées du mEme côté, soit dirigées en sens inverse l'une à côté de l'autre et/ou avec une disposition côte à côte formant une association horizonXale alignée du même genre (figure lb, figure 1c). Pour chaque assemblage, par exemple dans le cas d'une pile verticale selon figure 1b, les ouvertures d'insertion 15, 16 d'une boîte double 10 peuvent être dirigées d'un coté, tandis que les ouvertures d'insertion des bottes doubles 10a empilées dessus sont dirigées en sens inverse,soit donc sensiblement à l'alignement de la paroi arrière 21.
Puis les bacs à produits alimentaires 11, 12 sont enfoncés à partir de lavant dans la botte double inférieure 10, tandis que l'insertion s'effectue dans la bofte double supérieure 10a à partir du côté arrière.
En plus des moyens qui seront indiqués par la suite, et qui permettent un ancrage selon la forme de l'empilage, la botte double 10 comporte en outre des moyens pour réaliser la fixation par suspension verticale selon figure Id et/ou l'accrocyage au mur du coté de ia paroi arrière selon figure le. Ces derniers moyens seront d'abord précisés en premier.
a paroi arrière 21 de la botte double 10 est pourvue de passages de paroi déjà évidés ou pouvant être rompus le long d'emplacements de rupture, qui sont constitués, dans l'exemple de réalisation représenté, pour deux trous 32, 33 ménagés dans la paroi arrière 21. Les trous 32, @3 ont disposés avec écartement transversal l'un par rapport à autre et en outre avec un certain écartement en-dessous du plafond 23 et sont prévus pour la a traversée de vis de fixation 34 ou 35 selon figure 1e ou o ou bien de crochets muraux ou de dispositifs de maintien ou d'accrochage semblables du cô de la paroi arrière.Ceci permet une fixation, du côté de la paroi arrière, à un mur avec comme auparavant un empilage ou accolement possible dans le sens vertical et/ou borizontal.
Pour la fixation avec suspension en-dessous dCun rayon ou d'une partie 30 d'un meuble, par exemple d'un meuble de cuisine selon figure Id, le plafond 23 de la double boîte 10 est pourvu de passages déUtà évidés et/ou pouvant autre rompus après coup le long d'emplacements de rupture. Ces passages sont constitués, dans une région voisine des ouvertures d'insertion avant 15, I, par deux trous 36, 37. Ces trous avant 36, 37 servent, comme indiqué en pointillé sur la figure 6, à la traversée de vis de fixation 38 ou FCJ ou de moyens de fixation semblables qui permettent une mise en place avec suspension. Par ailleurs, ces passages, pouvant être rompus le long d'emplacements de rupture, sont constitués, dans la région voisine de la paroi arrière, par des fentes 40, 4f dans le plafond 23, dirigées vers la paroi arrière 21 et traversant celle-ci. Les fentes 40, 41 présentent le même écartement transversal l'une vis à vis de 1' autre et le même écartement par rapport à la paroi arrière 21 et par rapport aux deux parois latérales 28, 29, que les trous avant 36, 37 ménagés dans ie plafond 23.Le trou de gauche 36, vu parallèlement à la paroi latérale 28, est donc au niveau de la fente 40, tandis que 1'autre trou 37 se trouve, de façon analogue, au niveau de la fente 41, ltécartement du fond de fente pour les deux fentes 40, 41 vis-à-vis de la paroi arrière 21 étant exactement de la même grandeur qu a l'avant de l'écartement des trous 36, 37 vis-àvis du plan des ouvertures d'insertion 15, 16.Comme le montrent les figures 2, 3 et 6, la paroi arrière 21 présente par ailleurs, à la hauteur de chaque fente 40 et 41, un évidement 42, 43, sensiblement en forme de demi-cercle, soit déjà évidé, soit pouvant être rompu le long d'emplacements de rupture, ces évide ment s assurant lors du montage de la double boSte 10 (figure 6) sur les vis de fixation 44, crochets ou analogues situés des deux côtés et déjà vissés du côté arrière dans le rayon ou pièce 30, une pénétration de la tête pour le montage à suspension, Si la double boute 10 est poussée vers la gauche, sur la figure 6, la tette de la vis de fixation 44 traverse ltévidement semi-circulaire 43 ménagé dans la paroi arrière 21, de sorte qu'en continuant la poussée, la tette de ia vis de fixation 44 se trouve alors en-dessous du plafond 23 et que la tige de vis traverse la fente 41.
Les moyens servant à la jonction avec ancrage de plusieurs doubles bottes 10, 10a, 10b (Figure 1b) empilees verticalement les unes sur les autres sont constitués par des saillies d'empilage 45, 46 ayant la forme par exemple d'ergots ou tétons ou analogues, pris au moulage, qui dépassent au-delà de la face inférieure du fond 22 vers le bas, au moins légèrement.
Ces saillies d'empilage 45, 46 sont disposées dans la région voisine des ouvertures d'insertion avant 15, 16 et alors verticalement au-dessous des trous 36, 37 localement évidés du plafond 23, de sorte que ces derniers fonctionnement comme évidements d'empilage dans lesquels s'ancrent les saillies 45, 46.
Les particularités de cette fonction d'ancrage dans l'empilement vertical sont indiquées schématiquement en pointillé ou en trait mixte. Si la double boute iota, représentée en pointillé, est posée sur la double boîte 10, la saillie d'empilage inférieure 46a de la double botte ?Oa entre avec ancrage à partir du haut dans la direction de la flèche dans le trou 37 (Figure 6) du plafond 23 de la double botte 10.
Si la double botte 10 est posée en sens inverse, en ce qui concerne les ouvertures d'insertion, à partir du haut sur la double botte inférieure lOb, représentée en trait mixte sur la figure 6, la saillie d'empilage inférieure 46 de la double botte 10 pénètre, depuis le haut et dans le sens de la flèche, dans la fente 41b voisine de la paroi arrière de la double boîte inférieure 10b.
La double botte 10 présente encore, à la face inférieure de son fond 22, des saillies de soutien debout dépassantes 47, en particulier des nervures de base. Ces dernières partent sensiblement du mEme écartement vis-à-vis de la paroi latérale correspondante 29 ou 28 que les saillies d'empilage locales 46 ou 45 et sont dirigées alors sensiblement parallèlement à cette paroi latérale. Come on voit sur les figures 4 et 6, les saillies supports 47 en forme de nervures présentent une protubérance constamment croissante de préférence en direction de la paroi avant 21, mais tout au plus jusqu'à la hauteur de protubérance des saillies d'empilage 45, 46.
Les particularités des bacs à produits alimentaires 11, 12 ressortent ensuite, pour exemple des bacs 11, des figures 7 à 9. La poignée 19 sur la plaque avant 17 du bac Il est constituée sensiblement en forme de caisson creux, avec l'ouverture du caisson dirigée vers le côté inférieur, c'est-à-dire vers le bas sur la figure 7. Comme on le voit, ce caisson creux s'étend, en partant du bord avant supérieur de la plaque avant 17, sensiblement sur un tiers à la moitié de la hauteur de la plaque avant 17 et, dans la section transversale, du bord latéral de gauche sur la figure 7 jusqu'au bord latéral de droite. Une partie 48 au moins de la partie avant 49 de cette poignée 19 en forme de caisson est orientée obliquement par rapport au plan de la plaque avant 17, comme on voit en particulier sur la figure 9. Cette partie inclinée 48 présente une fenêtre ou zone en renfoncement ou en saillie, ou bien encadrée, pour permettre d'écrire des indications ou d'y coller des étiquettes d'inscriptions ou analogues, cette zone étant bordée de façon à former sensiblement un grand trou allongé.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Réceptacle de stockage contenant au moins un bac pour produit alimentaire, caractérisé en ce %'U 'il es-t constitué sous forme d'une boîte double (10, 10a, 10b, 10c, 10d) d'une pièce comportant deux logements intérieurs (13, 145 groupés l'un à côté de l'autre, lesquels présentent des ouvertures d'insertion (-15, 16) ayant chacune au moins sensiblement une L orme carrée et en ce que chaque bac à produit correspondant présente une plaque avant sensiblement carrée, couvrant une ouverture d'insertion et comportant une poignée (19, 20) dont le bord est constitué tout autour comme butée d'insertion et rejoint par son bord extérieur, sensiblement avec affleurement, le bord d'une ouverture d'insertion.
2. Réceptacle de stockage selon revendication 1, caractérisé en ce qu la paroi arrière (21), le fond (22) et la face supériaure ou plafond (23) de la boîte double s'étendent chaque fois de façon continue sur les deux logements intériears s (I), 14) en limitant ceux-ci et en ce que dans la région limite mutuelle de deux logements intérieurs adjacents (13, 14) une paroi de séparation (24), une entretoise de séparation ou autre élément de compartimentage sont disposés, en formant en même temps des soutiens entre le fond (2-) et la plafond (23) de la boîte double (10).
3. Réceptacle de stockage, caractérisé en ce que la boSte double comprend une entretoise de séparation (24) avant qui s'étend, à la manière d'une cloison, dans un domaine de profondeurs du récipient situé au voisinage des ouvertures d'insertion (15, 16) et qui est maintenue de preférence, par exemple de manière détachable, dans des conduits ou rainures (25, 26) o-, analogues que comportent les côtés intérieurs du fond (22) et du plafond (23), tournés l'un vers l'autre, les conduits ou rainures (25, 26) ou analogues étant de préférence ouverts dans la direction opposée à celle d'insertion, en divergeant au moins faiblement (figure 5).
4. Réceptacle de stockage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la boîte double (10) comporte des moyens (36-46) pour l'empilage avec ancrage de plusieurs réceptacles doubles (10, lova, 10b, 10c, 10d) semblables ensemble en raison de leur forme suivant une disposition étagée en hauteur (figure 1b, figure 6) les uns sur les autres pour
d'insertion former un empilage vertical, les ouvertures/se trouvant, soit du meme côté, soit dirigée en sens inverse les unes des autres et/ou avec une disposition côte à côte (figures lb, lc) pour former un assemblage horizontal analogue.
5. Réceptacle de stockage, caractérisé en ce que le réceptacle double (10) comporte des moyens (36-44) ou (32-35) pour réaliser la fixation de suspension verticale (figure 1d) et/ou ltaccrochage à un mur du côté de sa paroi arrière, en particulier des passages de paroi (32, 355 déjà évidés ou pouvant titre rompus le long d'emplacements de rupture, par exemple deux trous (32, 33) disposés avec écartement transversal mutuel et avec un certain écartement en-dessous du plafond (23), dans la paroi arrière (21) pour le passage de vis de fixation (34-35), de crochets muraux ou de supports de paroi analogues du côté de la paroi arrière (figure 1c) et en ce que de préférence le plafond (23) comporte des passages déjà évidés et/ou pouvant être rompus le long d'emplacements de rupture, (40-43 et 36-37) par exemple dans la région voisine de la paroi arrière ainsi que dans le domaine voisin des ouvertures d'insertion avant (15, 16) chaque fois deux trous disposés avec écartement transversal mutuel pour le passage de vis de fixation (38, 39, 44) ou de moyens de fixation analogues adaptés au montage par suspension (figure 6, figure 1d).
6. Réceptacle de stockage selon revendication 5, caractérisé en ce que les passages (40, 41) évidés ou pouvant outre rompus dans la région proche de la paroi arrière possèdent le méme écartement transversal l'un vis-à-vis de l'autre et le meme écartement par rapport à la paroi arrière (21) et par rapport aux deux côtés latéraux (28, 2-) de la double boSte (10) que les passages (36, 37) dcns la région voisine des ouvertures d'insertion (15, 16), en ce que chaque fois de préférence ils sont constitués sous forme de fentes (40, 41) dans le plafond (23) qui passent en dilection de la paroi arrière (21) en traversant celleci et en ce que la paroi arrière (21) présente à la hauteur de la fente (40, 41) un évidement (42, 43) sensiblement semi-circulaire qui est déjà évidé ou qui peut autre rompu le long d'emplacements de rupture, ces évidements permettant, lors de l'amenée de la double boute (10) sur des vis de fixation (44, figure 6) situées des deux cotés pour le maintien avec suspension, un passage de la tette de vis.
7. Réceptacle de stockage selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que la double boute (10) présente sur sa face inférieure de fond (22) des saillies d'empilage dépassantes (45, 46), par exemple des ergots, tétons ou analogues qui entrent lors de l'empilage ou de l'accolage dans des évidements de pile (36, 37 ou 40, 41) ménagés en des emplacements correspondants du plafond (27) et en ce que de préférence dans la région voisine des ouvertures d'insertion (15, 16) des passages (36, 37) évidés sont prévus à la verticale et au-dessous de ceux qui se trouvent dans le plafond (23), ces passages étant constitués sous forme d'évidements de pile pour recevoir les saillies d'empilage (45, 46).
8. Réceptacle de stockage selon la revendi cation 7, caractérisé en ce qu'il comprend sur la face inférieure du fond (22) des saillies de soutien debout (47), en particulier des nervures de base qui s'étendent sensiblement à partir du meme écartement de la paroi latérale correspondante (28, 29) que les saillies de pile (45, 46), sensiblement parallèlement à la paroi latérale correspondante (28, 29) et de préférence dans la direction allant vers la paroi arrière (21) en augmentant constamment en ce qui concerne leui protubérance et en allant au plus jusqu'à la hauteur de protubérance des saillies de pile (45, 46).
9. Réceptacle de stockage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la poignée (19, 20) de la plaque avant (17, 18) de chaque bac (11, 12) a sensiblement la forme d'un caisson creux dont l'ouverture est dirigée vers le côté inférieur du bac, ce caisson s'étendant, de préférence à partir de la plaque avant supérieur (17), sensiblement sur un tiers à la moitié de la hauteur de la plaque et, dans la direction transversale, d'un bord latéral à l'autre et en ce que de préférence au moins une partie (48) de la paroi avant (49) du caisson creux est placée sous une orientation inclinée par rapport au plan de la plaque avant (17).
10. Réceptacle de stockage selon revendication 9, caractérisé en ce qu'une zone visible en relief, encadrée ou renfoncez pour porter des inscriptions ou analogues est aménagée sur la partie inclinée (48) de la paroi avant (49).
FR8025885A 1980-02-15 1980-12-05 Receptacle de stockage, notamment pour produits alimentaires Granted FR2476028A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19808004028 DE8004028U1 (de) 1980-02-15 1980-02-15 Vorratsbox

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2476028A3 true FR2476028A3 (fr) 1981-08-21
FR2476028B3 FR2476028B3 (fr) 1981-12-04

Family

ID=6712901

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8025885A Granted FR2476028A3 (fr) 1980-02-15 1980-12-05 Receptacle de stockage, notamment pour produits alimentaires

Country Status (4)

Country Link
CH (1) CH646856A5 (fr)
DE (1) DE8004028U1 (fr)
FR (1) FR2476028A3 (fr)
IT (1) IT8023637V0 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107397468A (zh) * 2016-05-18 2017-11-28 宁波欧琳厨房电器有限公司 应用于调味料添加辅助设备的功能模块
CN110575088A (zh) * 2019-09-26 2019-12-17 深圳市南博万设备开发有限公司 食材容器

Also Published As

Publication number Publication date
DE8004028U1 (de) 1980-05-14
IT8023637V0 (it) 1980-12-15
FR2476028B3 (fr) 1981-12-04
CH646856A5 (en) 1984-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0725464B1 (fr) Socle pour armoire électrique ou analogue et armoire équipée d'un tel socle
LU82149A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes de stockage comprenant un element de rangement et des tiroirs amovibles dans celui-ci
EP0454586A1 (fr) Présentoir d'objets en file
CH634973A5 (fr) Boite a dejeuner pour enfants.
CA1266847A (fr) Armoire-magasin anti-vol
EP0074896A1 (fr) Coffret de rangement d'outils portatif
EP0069003A1 (fr) Appareil de rangement et de distribution d'objets parallélépipédiques et de paquets
FR2579733A1 (fr) Dispositif de stockage de tubes dans un recipient cryogenique
FR2476028A3 (fr) Receptacle de stockage, notamment pour produits alimentaires
FR2583861A1 (fr) Porte de refrigerateur.
FR2468335A1 (fr) Tiroir, en particulier pour meubles de bureau
FR2885352A1 (fr) Bac de transport et de stockage
EP1658160B1 (fr) Caisse a outils modulaire avec tiroirs amovibles a accrochage/decrochage rapide
WO1995013001A1 (fr) Distributeur de produits empilables, notamment de blisters contenant des piles electriques, element de distributeur et recipient pour ce distributeur de produits
FR2501634A3 (fr) Bac de stockage en matiere synthetique
BE1007981A3 (fr) Bac parallelepipedique de manutention, de stockage et de rangement.
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2711399A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales.
EP0001543B1 (fr) Coffret de rangement entièrement en polypropylène
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
FR2668819A1 (fr) Porte de refrigerateur-armoire equipee sur sa face interieure de compartiments amovibles montes entre des montants verticaux saillants.
FR2700724A1 (fr) Etui pour une série d'outils, notamment de clés mâles coudées.
EP0705547B1 (fr) Présentoir de longueur variable
EP2183996B1 (fr) Elément de rangement à tiroir(s)
FR2867369A1 (fr) Presentoir utilise pour le stockage et la distribution de boutons