FR2711399A1 - Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales. - Google Patents

Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales. Download PDF

Info

Publication number
FR2711399A1
FR2711399A1 FR9312715A FR9312715A FR2711399A1 FR 2711399 A1 FR2711399 A1 FR 2711399A1 FR 9312715 A FR9312715 A FR 9312715A FR 9312715 A FR9312715 A FR 9312715A FR 2711399 A1 FR2711399 A1 FR 2711399A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
slides
elements
wall
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9312715A
Other languages
English (en)
Inventor
Niez Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9312715A priority Critical patent/FR2711399A1/fr
Publication of FR2711399A1 publication Critical patent/FR2711399A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/027Pots connected in horizontal rows

Abstract

Le dispositif sert à l'assemblage de deux éléments, présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales. Au moins certaines surfaces planes des parois présentent au moins deux glissières parallèles (3) destinées à coopérer avec une face d'une pièce d'assemblage en vue du coulissement et de la fixation de celle-ci par complémentarité de formes. Ce dispositif comporte une pièce d'assemblage (4) présentant deux parois parallèles (5, 6) montées coulissantes l'une sur l'autre, avec possibilité de réglage de leur décalage vertical dans différentes positions et blocage dans ces positions. La face extérieure de chaque paroi (5, 6) comporte un profil complémentaire de celui des glissières (3) des parois latérales des éléments à assembler (1). Les deux parois (5, 6) d'une même pièce d'assemblage (4) sont destinées à être fixées sur deux parois latérales de deux éléments adjacents à assembler.

Description

"Dispositif d'assemblage de deux éléments
présentant chacun une base horizontal. et des parois
latérales planes verticales
L'invention concerne un dispositif permettant d'assembler et de positionner des éléments les uns par rapport aux autres. Ces éléments présentent une base horizontale et des parois latérales planes verticales. Il peut s'agir notamment d'éléments creux, de forme générale cylindrique et de section polygonale, dont une face est ouverte et dont l'autre est munie d'un fond. Les éléments en forme de pot, peuvent alors servir de pot de fleurs par exemple.
Lorsque l'on a plusieurs plantes, si on désire les mettre en valeur, donner l'impression d'un volume plus important, il est intéressant de mettre ces plantes les unes près des autres et de les positionner afin d'obtenir un ensemble harmonieux. Plusieurs solutions existent. On peut les mettre dans un bac. Les plantes se retrouvent en ligne. De plus, deux plantes, qui esthétiquement iraient bien l'une à côté de l'autre, peuvent ne pas supporter la cohabitation dans un même bac, le développement de l'une se faisant, par exemple, au détriment de l'autre. Une solution consiste alors à mettre chaque plante dans un pot. Les plantes peuvent sans problème être les unes à côté des autres et au lieu de devoir être en ligne, leur position relative est libre. Il est facile de les positionner sur un même plan. Mais, toujours dans un souci esthétique, il est parfois préférable de placer les pots à des altitudes différentes car les plantes ont des tailles différentes. On place chaque pot sur un piedestal de hauteur différente, ou bien on les pose sur un socle présentant une ou plusieurs marches. Dans le premier cas, on arrive vite, avec quelques éléments seulement, à un ensemble peu stable, dans le second cas, l'ensemble est plus stable, mais n'est pas du tout modulable. Il y a aussi la difficulté de trouver le socle ou les piedestaux correspondant à l'effet esthétique que l'on désire créer, ou s'adaptant à la place dont on dispose.
Le but de l'invention est de fournir un dispositif permettant d'assembler et de positionner des éléments les uns par rapport aux autres, de façon stable et modulable, sans devoir adapter à chaque position désirée la forme ou la nature des accessoires nécessaires à sa réalisation.
A cet effet, le dispositif qu'elle concerne, destiné à l'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois planes verticales est caractérisé en ce qu'au moins certaines surfaces planes des parois latérales présentent au moins deux glissières parallèles destinées à coopérer avec une face d'une pièce d'assemblage en vue du coulissement et de la fixation de celle-ci par complémentarité de formes, et en ce qu'il comporte une pièce d'assemblage présentant deux parois parallèles montées coulissantes l'une sur l'autre, avec possibilité de réglage de leur décalage vertical dans différentes positions, et blocage dans ces positions, la face extérieure de chaque paroi comportant un profil complémentaire de celui des glissières des parois latérales des éléments à assembler, les deux parois d'une même pièce d'assemblage étant destinées à être fixées sur deux parois latérales de deux éléments adjacents à assembler.
Ainsi, la pièce d'assemblage entre deux éléments permet de réaliser non seulement l'assemblage précédemment déterminé, mais également le positionnement relatif des deux éléments avec possibilité de décalage vertical de l'un par rapport à l'autre.
Pour un assemblage plus facile et pour diminuer les coûts de fabrication, il est préférable que les deux parois de la pièce d'assemblage soient identiques. On arrive à ce résultat lorsque les deux parois parallèles de la pièce d'assemblage coulissent l'une sur l'autre en direction verticale à l'aide de liaisons glissières, les glissières de la face intérieure d'une paroi de la pièce d'assemblage, situées d'un côté du plan médian vertical et perpendiculaire à la paroi, présentant un profil complémentaire de celui des glissières situées de l'autre côté de ce plan médian.
Pour bloquer le coulissement des parois parallèles, les moyens de blocage axial des deux parois de la pièce d'assemblage sont constitués d'une part par une goupille et d'autre part par des rainures ménagées dans les deux parois parallèles de la pièce d'assemblage, ces deux parois présentant sur leur face intérieure, des rainures horizontales traversant toutes les glissières de cette face, de façon que lorsqu'une rainure d'une paroi est disposée en alignement d'une rainure de l'autre paroi, la goupille puisse prendre place dans ces rainures et ainsi bloquer le mouvement coulissant des parois.
Dans une variante d'exécution les deux parois parallèles de la pièce d'assemblage coulissent l'une sur l'autre en direction horizontale à l'aide d'une pluralité de liaisons glissières parallèles équidistantes, le coulissement horizontal pouvant avoir lieu avec différents décalages verticaux des parois.
Dans un mode préférentiel d'exécution, les glissières parallèles des surfaces planes des parois latérales des éléments à assembler sont horizontales et le coulissement de la pièce d'assemblage sur les éléments à assembler s'effectue grâce à des glissières ayant un profil en queue d'aronde.
Dans une variante possible d'exécution, les glissières des surfaces planes des parois latérales des éléments à assembler sont en relief. Dans ce cas, avantageusement, les éléments à assembler sont obtenus par moulage et les glissières d'une paroi latérale constituent les bords d'une surépaisseur moulée sur cette paroi.
Afin de pouvoir fixer un élément à une paroi verticale telle un mur ou pour pouvoir le suspendre, une zone de la face intérieure des parois de la pièce d'assemblage sur laquelle ne se trouve aucune glissière et ne venant pas en contact avec l'autre paroi de la pièce d'assemblage lors d'un coulissement, est percée, de préférence près des bords supérieur et inférieur de la paroi, de trous permettant notamment le passage d'un corps de vis ou d'un anneau. Il est ainsi possible de fixer le dispositif d'assemblage à un mur par vissage. Pour réaliser la suspension de l'élément, on monte deux dispositifs sur deux faces opposées de l'élément, de telle manière qu'au moins un trou de chaque dispositif soit accessible pour y passer un anneau ou tout autre moyen permettant de le suspendre.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif une forme d'exécution de ce dispositif
Figure 1 en est une vue schématique d'une possibilité d'assemblage de cinq pots de fleurs à l'aide de ce dispositif
Figure 2 est une vue en perspective éclatée représentant les éléments constitutifs de l'invention
Figure 3 est une vue à échelle agrandie et en coupe selon la ligne III-III de figure 4 de la pièce d'assemblage, le plan de coupe étant horizontal
Figure 4 est une vue en coupe de la pièce d'assemblage, par un plan vertical, selon la ligne IV-IV de figure 3.
Le dispositif représenté au dessin sert à assembler deux éléments 1, qui sont identiques dans cet exemple. Ces deux éléments sont de forme générale cylindrique et présentent une section octogonale. A la base de l'élément se trouve une partie également cylindrique de section octogonale, mais de diamètre légèrement inférieur et de faible hauteur, afin de permettre d'emboîter plusieurs éléments 1 les uns sur les autres. Ceci permet de faciliter le rangement de ceux-ci, et éventuellement d'utiliser l'un des éléments pour former le pied de l'élément disposé immédiatement au-dessus.
Les éléments 1 sont en matière plastique et sont obtenus par moulage. A la surface de chacune des huit parois planes verticales, une surépaisseur 2 a été moulée, présentant des bords supérieur et inférieur formant deux glissières 3 horizontales ayant un profil en demi-queue d'aronde.
Les deux éléments 1 s'assemblent à l'aide d'une pièce d'assemblage 4, présentant deux parois 5 et 6. Dans cet exemple, ces parois 5 et 6 sont identiques. Le montage est alors plus facile et les coûts de fabrication sont diminués. Ces pièces sont fabriquées en matière plastique par exemple. Ces parois 5,6 présentent chacune sur leur face extérieure deux glissières 7, dont le profil correspond par complémentarité au profil des glissières horizontales 3, moulées sur l'élément 1. Les glissières 3 de l'élément 1 et les glissières 7 de la paroi 5,6 coopèrent pour permettre le coulissement et la fixation de la paroi 5,6 sur l'élément 1. On fixe ainsi une paroi 5,6 sur chaque élément 1 que l'on désire assembler.
L'autre face de la paroi 5,6 comporte des glissières verticales 8 et 9. Les glissières 8 placées d'un côté du plan médian vertical perpendiculaire à la paroi 5,6 ont un profil complémentaire de celui des glissières 9 placées de l'autre côté de ce plan médian.
Ainsi, les deux parois 5 et 6 sont identiques et peuvent coulisser l'une sur l'autre.
Des rainures perpendiculaires aux glissières 8 et 9 coupent ces dernières. Lorsque la paroi 5 coulisse sur la paroi 6, une rainure 10 de la paroi 5 peut venir en alignement avec une rainure 10 de la paroi 6 pour permettre le passage d'une goupille 11. Une fois mise en place, cette goupille empêche le coulissement entre les parois 5 et 6.
Ainsi, lorsque les parois 5 et 6 sont fixées à l'aide des glissières 3 et 7 sur deux éléments 1, il est possible de positionner verticalement les éléments 1, l'un par rapport à l'autre, en faisant coulisser les deux parois 5 et 6, l'une sur l'autre. Lorsque deux rainures 10 sont alignées, la mise en place de la goupille 11 permet de bloquer le coulissement et de garder le positionnement relatif choisi entre les deux éléments 1.
Deux trous 12 dans chaque paroi 5,6 ont été percés près des bords supérieurs et inférieurs afin de permettre la fixation de la paroi 5,6, sur une paroi verticale telle qu'un mur, par exemple. On peut également se servir de ces trous pour suspendre un élément 1. Dans ce cas, on fixe à l'aide des glissières 3 et 7 deux (ou plus) parois 5,6 à un élément 1, de préférence sur des parois diamétralement opposées.
Avantageusement, un évidement est prévu sur la face extérieure des parois 5,6, entre les trous 12 inférieurs et supérieurs et les bords inférieurs et supérieurs respectivement. Cet évidement permet le passage d'un anneau ou d'un crochet. On passe alors l'anneau ou le crochet dans chaque trou 12 supérieur des parois 5,6, et on peut suspendre l'élément 1.
Ces trous sont placés dans une zone ne participant pas au coulissement des parois. On remarque une telle zone sur la figure 3. Un espace libre 13 existe entre les deux parois 5,6. Si une tête de vis vient dans cet espace libre 13, elle ne gênera en rien le mouvement relatif d'une paroi par rapport à l'autre.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif d'assemblage, décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes d'exécution. Ainsi, le dispositif décrit, assemble des éléments 1 identiques. Des éléments différents, présentant deux glissières 3 sur une paroi peuvent être assemblés à l'aide d'un dispositif d'assemblage tel que celui décrit ci-dessus. Dans l'exemple, l'élément 1 possède huit parois latérales. On peut lui assembler un corps différent, possèdant des parois latérales identiques à celles du corps 1, mais en nombre différent.
Le nombre des glissières, leur orientation et leur conformation peuvent varier. Sur le corps 1, les glissières horizontales 3 peuvent être remplacées par des glissières verticales. Il faut alors prévoir des butées pour limiter la course des parois 5,6 sur les parois latérales de l'élément 1 et assurer le blocage de ces parois 5,6 sur l'élément 1. La surépaisseur 2 de l'élément 1 peut alors présenter une glissière sur chacun de ses quatre côtés, et la paroi 5,6 présente sur sa face extérieure alors trois glissières disposées en U, deux glissières verticales servant pour le coulissement, une horizontale assurant le blocage en coopérant avec une glissière horizontale de la surépaisseur 2.
Sur la face intérieure de la paroi 5,6, les glissières, au lieu d'être verticales comme décrit plus haut, peuvent être horizontales. On peut par exemple alterner sur cette face des profils de glissières équidistants, chaque profil étant le complémentaire de son voisin. On a, de préférence, un nombre pair de profils sur une face. Dans cette variante, les parois 5 et 6 coulissent horizontalement l'une sur l'autre et les rainures 10 et la goupille 11 ne sont plus nécessaires.
Plus le nombre de profils sur une face est grand, plus il y a de possibilités de positionnement entre deux éléments 1.
Cette variante avec des glissières horizontales présente moins de souplesse d'utilisation que l'exemple décrit plus haut avec les glissières verticales 8 et 9, les rainures 10 et la goupille 11. Elle offre également moins de résistance à l'arrachement dans le cas où un des éléments est en porte à faux.
Les parois 5 et 6 ne sont pas forcément identiques. Il est possible d'avoir des parois 5 "mâles" et des parois 6 "femelles". Les unes présenteront des glissières ayant toutes le même profil, les autres présenteront des glissières de profil complémentaire.

Claims (9)

REVENDICATION8
1. Dispositif d'assemblage de deux éléments, présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales, caractérisé en ce que, au moins certaines surfaces planes des parois latérales présentent au moins deux glissières parallèles (3) destinées à coopérer avec une face d'une pièce d'assemblage en vue du coulissement et de la fixation de celle-ci par complémentarité de formes, et en ce qu'il comporte une pièce d'assemblage (4) présentant deux parois parallèles (5,6) montées coulisssantes l'une sur l'autre, avec possibilité de réglage de leur décalage vertical dans différentes positions, et blocage dans ces positions, la face extérieure de chaque paroi (5,6) comportant un profil complémentaire de celui des glissières des parois latérales des éléments à assembler (1), les deux parois (5,6) d'une même pièce d'assemblage (4) étant destinées à être fixées sur deux parois latérales de deux éléments adjacents à assembler.
2. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux parois parallèles (5,6) de la pièce d'assemblage (4) coulissent l'une sur l'autre en direction verticale à l'aide de liaisons glissières, les glissières (8,9) de la face intérieure d'une paroi de la pièce d'assemblage, situées d'un côté du plan médian vertical et perpendiculaire à la paroi, présentant un profil complémentaire de celui des glissières (9,8) situées de l'autre côté de ce plan médian.
3. Dispositif d'assemblage selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de blocage axial des deux parois de la pièce d'assemblage (4) sont constitués d'une part par une goupille (11) et d'autre part par des rainures (10) ménagées dans les deux parois parallèles (5,6) de la pièce d'assemblage (4), ces deux parois (5,6) présentant sur leur face intérieure, des rainures horizontales (10) traversant toutes les glissières (8,9) de cette face, de façon que lorsqu'une rainure (10) d'une paroi (5,6) est disposée en alignement d'une rainure (10) de l'autre paroi (5,6), la goupille (11) puisse prendre place dans ces rainures (10) et ainsi bloquer le mouvement coulissant des parois (5,6).
4. Dispositif d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux parois parallèles (5,6) de la pièce d'assemblage (4) coulissent l'une sur l'autre en direction horizontale à l'aide d'une pluralité de liaisons glissières parallèles équidistantes, le coulissement horizontal pouvant avoir lieu avec différents décalages verticaux des parois.
5. Dispositif d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les glissières parallèles (3) des surfaces planes des parois latérales des éléments à assembler (1) sont horizontales.
6. Dispositif d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le coulissement de la pièce d'assemblage (4) sur les éléments à assembler (1) s'effectue grâce à des glissières (3,7) ayant un profil en queue d'aronde.
7. Dispositif d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les glissières (3) des surfaces planes des parois latérales des éléments à assembler (1) sont en relief.
8. Dispositif d'assemblage selon la revendication 7, caractérisé en ce que les éléments à assembler (1) sont obtenus par moulage et en ce que les glissières (3) d'une paroi latérale constituent les bords d'une surépaisseur (2) moulée sur cette paroi.
9. Dispositif d'assemblage selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que une zone de la face intérieure des parois (5,6) de la pièce d'assemblage (4) sur laquelle ne se trouve aucune glissière et ne venant pas en contact avec l'autre paroi (5,6) de la pièce d'assemblage (4) lors d'un coulissement, est percée, de préférence près des bords supérieur et inférieur de la paroi, de trous (12) permettant notamment le passage d'un corps de vis ou d'un anneau.
FR9312715A 1993-10-20 1993-10-20 Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales. Pending FR2711399A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312715A FR2711399A1 (fr) 1993-10-20 1993-10-20 Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312715A FR2711399A1 (fr) 1993-10-20 1993-10-20 Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2711399A1 true FR2711399A1 (fr) 1995-04-28

Family

ID=9452189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312715A Pending FR2711399A1 (fr) 1993-10-20 1993-10-20 Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711399A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841142A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 Cosnet Bac pediluve pour couloir de passage de betail, et couloir constitue de plusieurs bacs disposes bout a bout
CN102461433A (zh) * 2010-11-08 2012-05-23 孙希贤 积木式组合绿化体
GB2490001A (en) * 2011-04-13 2012-10-17 David Andrew Holt Connectable plant pots having means allowing pots to be joined together
CN103004506A (zh) * 2011-09-24 2013-04-03 孙德兴 组合式绿化体
US10383464B2 (en) 2017-11-17 2019-08-20 Les Industries Rondi Inc. Flower pots support modular system
CN110439896A (zh) * 2019-09-20 2019-11-12 伟创力电子技术(苏州)有限公司 一种烟雾探测器组装治具
US20200383277A1 (en) * 2016-09-08 2020-12-10 Fork Farms Holdings, Llc Modular plant growth apparatus

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2305609A1 (de) * 1973-02-06 1974-08-15 Hans J B Brokamp Blumenpflanzgefaess
DE2726298A1 (de) * 1977-06-10 1978-12-21 Manfred Karl Gewaechsschale
US4212134A (en) * 1978-10-05 1980-07-15 Brokamp Hans J B Modular planting box system including liquid level and insert
GB2077842A (en) * 1980-06-04 1981-12-23 Elajo Invest Self-locking Support Clamp for Mounting items on a Support Bar

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2305609A1 (de) * 1973-02-06 1974-08-15 Hans J B Brokamp Blumenpflanzgefaess
DE2726298A1 (de) * 1977-06-10 1978-12-21 Manfred Karl Gewaechsschale
US4212134A (en) * 1978-10-05 1980-07-15 Brokamp Hans J B Modular planting box system including liquid level and insert
GB2077842A (en) * 1980-06-04 1981-12-23 Elajo Invest Self-locking Support Clamp for Mounting items on a Support Bar

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2841142A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 Cosnet Bac pediluve pour couloir de passage de betail, et couloir constitue de plusieurs bacs disposes bout a bout
CN102461433A (zh) * 2010-11-08 2012-05-23 孙希贤 积木式组合绿化体
GB2490001A (en) * 2011-04-13 2012-10-17 David Andrew Holt Connectable plant pots having means allowing pots to be joined together
CN103004506A (zh) * 2011-09-24 2013-04-03 孙德兴 组合式绿化体
US20200383277A1 (en) * 2016-09-08 2020-12-10 Fork Farms Holdings, Llc Modular plant growth apparatus
US10383464B2 (en) 2017-11-17 2019-08-20 Les Industries Rondi Inc. Flower pots support modular system
CN110439896A (zh) * 2019-09-20 2019-11-12 伟创力电子技术(苏州)有限公司 一种烟雾探测器组装治具

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
FR2519531A1 (fr) Bati forme de plusieurs barres profilees
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
FR2711399A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux éléments présentant chacun une base horizontale et des parois latérales planes verticales.
FR2734463A3 (fr) Ensemble de cadre pour un tableau
FR2468066A1 (fr) Systeme pour monter soi-meme des meubles ou autres objets et panneaux, meubles et objets divers realises avec ce systeme
FR2483990A1 (fr) Dalle composee de plaques prefabriquees en matiere plastique
EP3095350A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un panneau a une structure porteuse
FR2781996A1 (fr) Support a usages multiples
EP0943043B1 (fr) Element de paroi a courbure variable pour piscine
FR2881934A1 (fr) Modules d'ameublement et structure modulaire comprenant de tels modules d'ameublement
FR2616643A1 (fr) Element modulaire pour la realisation de recipients decoratifs en bois
FR2614918A1 (fr) Pietement support d'elements tubulaires
FR3079729A1 (fr) Paravent a panneau(x)
EP0651111B1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'une lisse de garde-corps
FR2954683A1 (fr) Presentoir d'exposition et/ou de rangement
FR2754991A1 (fr) Colonne de support modulable pour presentoir
FR2587606A2 (fr) Ensemble d'elements complementaires pour la realisation de cloisons de separation, de panneaux d'exposition et similaires
EP0240404A2 (fr) Elément de construction auto-verrouillable
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige
FR2579689A1 (fr) Assemblage de rappel pour casiers demontables
FR2812316A1 (fr) Fausse paroi et notamment faux plafond, constituee d'une toile tendue
FR2865510A1 (fr) Element de solidarisation reversible, panneaux et rangements mettant en oeuvre de tels elements
FR2842086A1 (fr) Plateau de table destine a reposer sur un pot de fleurs
EP1157635A1 (fr) Système de fixation à un fût d'un élément de type poutrelle.

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences
RL Termination of a licence