FR2627241A1 - Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige - Google Patents

Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige Download PDF

Info

Publication number
FR2627241A1
FR2627241A1 FR8801809A FR8801809A FR2627241A1 FR 2627241 A1 FR2627241 A1 FR 2627241A1 FR 8801809 A FR8801809 A FR 8801809A FR 8801809 A FR8801809 A FR 8801809A FR 2627241 A1 FR2627241 A1 FR 2627241A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
screw
rod
separable part
separable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8801809A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2627241B1 (fr
Inventor
Guy Gillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mobile Cables System
Original Assignee
Mobile Cables System
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9363289&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2627241(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Mobile Cables System filed Critical Mobile Cables System
Priority to FR8801809A priority Critical patent/FR2627241B1/fr
Publication of FR2627241A1 publication Critical patent/FR2627241A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2627241B1 publication Critical patent/FR2627241B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B43/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features enabling folding of the cabinet or the like
    • A47B43/003Suspended shelves, e.g. by means of supple elements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F3/00Show cases or show cabinets
    • A47F3/12Clamps or other devices for supporting, fastening, or connecting glass plates, panels or the like

Abstract

Dispositif pour la fixation amovible et réglable d'une tablette 15 sur un câble ou une tige s'étendant verticalement, comprenant des moyens de serrage 4, 7 sur le câble ou la tige et des moyens de réception de la tablette, caractérisé en ce que les moyens de réception comprennent une branche unique 3 s'étendant sensiblement horizontalement et traversée par un trou 12 de passage pour une vis de liaison s'engageant dans l'épaisseur de la tablette.

Description

Dispositif de fixation d'une tablette sur un câble ou une tige.
L'invention concerne un dispositif pour la fixation amovible et réglable d'une tablette sur un câble ou une tige s'.étendant verticalement, comprenant des moyens de serrage sur le câble ou la tige et des moyens de réception de la tablette.
On connaît de tels dispositifs dans lesquels les moyens de réception de la tablette comprennent deux branches s'étendant horizontalement et propres à recouvrir les deux faces de la tablette, l'une de ces deux branches étant traversée par un trou de passage pour une vis permettant d'appliquer la tablette contre l'autre branche.
Ces dispositifs sont généralement utilisés pour la fixation de tablettes en verre sur des câbles ou des tiges s'étendant par exemple entre le plafond et le plancher d'un local tel qu'un local commercial, une salle d'exposition ou une pièce d'habitation. Plusieurs tablettes peuvent être fixées à des hauteurs différentes et réglables sur une même série de câbles ou de tiges au moyen d'un nombre approprié de dispositifs de fixation. Chacun de ces dispositifs de fixation connus ne peut recevoir que des tablettes d'une épaisseur limitée, inférieure à l'écartement de ces branches. De plus, la fixation des tables n'est fiable que si celles-ci peuvent supporter, sans déformation appréciable, la pression des vis de serrage.
Le but de l'invention est d'éliminer ces limitations.
Dans le dispositif selon l'invention, les moyens de réception comprennent une branche unique s'étendant sensiblement horizontalement et traversée par un trou de passage pour une vis de liaison s'engageant dans l'épaisseur de la tablette.
Selon un mode de réalisation, le trou de passage est lisse et présente un évasement pour loger la tête de la vis. Un tel dispositif peut recevoir une tablette aussi épaisse qu'on le souhaite, par exemple une tablette en bois dans laquelle la vis de liaison se visse sans traverser l'épaisseur delta tablette.
Selon une variante, le trou de passage est fileté. La vis de liaison peut alors s'y visser et traverser l'épaisseur d'une tablette déformable, par exemple une tablette mince en tôle métallique ou en matière plastique, celle-ci étant serrée entre la tête de la vis et la branche du dispositif.
Dans le cas d'une fixation sur câble, les moyens de serrage peuvent comprendre une fente propre à recevoir le câble et une vis propre à serrer le câble contre le fond de la fente.
Dans le cas d'une fixation sur tige, les moyens de serrage peuvent comprendre une encoche propre à recevoir une tige et un disque venant se visser sur le corps du dispositif pour serrer la tige contre le fond de l'encoche.
Selon un mode de réalisation avantageux, le dispositif comprend un corps se montant directement sur le câble ou la tige, et une première pièce séparable comportant les moyens de réception de la tablette, la pièce séparable pouvant être fixée sur le corps en différentes positions autour d'un axe horizontal de façon à faire varier l'orientation de la tablette.
De préférence, le corps et la pièce séparable présentent des trous permettant leur liaison mutuelle par une vis s'étendant selon ledit axe.
Des repères peuvent être prévus sur le corps et la pièce séparable de façon à venir en regard pour certaines positions relatives prédéterminées de celles-ci.
L'invention vise également un ensemble comprenant un corps tel que décrit ci-dessus et des pièces séparables interchangeables propres à être liées au corps de la façon indiquée, ces pièces séparables interchangeables étant destinées à la fixation amovible et réglable de différents objets sur le câble ou sur la tige.
A titre d'exemple, l'ensemble selon l'invention peut comprendre des pièces séparables de tout ou partie des types suivants - une pièce à branche unique pour tablette épaisse et/ou tablette déformable telle que décrite ci-dessus; - une pince à deux branches pour tablette telle que décrite en préambule; - un crochet de suspension en tôle pliée; - un support de panière présentant une encoche perpendiculaire à l'axe pour recevoir un fil d'un récipient en fil; - une vis à tête plate propre à appliquer un panneau vertical directement sur le corps.
L'ensemble selon l'invention présente des avantages appréciables par rapport aux dispositifs de fixation connus.
Tout d'abord, chaque dispositif formé par le corps et l'une des pièces séparables permet de choisir l'orientation dans l'espace de l'objet à fixer par le réglage de la position de la pièce séparable par rapport au corps. Ainsi, par exemple, une tablette peut être fixée horizontalement, verticalement, ou obliquement, selon une inclinaison arbitraire, à l'aide des mêmes pièces de fixation.
Par ailleurs, l'utilisateur qui souhaite fixer successivement des objets de différents types sur des câbles ou des tiges doit disposer seulement d'un nombre réduit de corps sur lesquels il montera des pièces séparables tantôt d'un type et tantôt d'un autre. Le coût de son stock de pièces de fixation est donc réduit, le prix d'une pièce séparable étant moins élevé que celui d'un dispositif de fixation complet.
On peut également signaler que les mêmes pièces séparables peuvent être montées sur un corps destiné à être associé à un câble et sur un corps destiné à être associé à une tige; ce qui réduit également le coût du stock de pièces de fixation nécessaire pour répondre à l'ensemble des besoins.
Enfin, les corps communs pouvant recevoir différentes pièces séparables et les pièces séparables communes pouvant être reçues sur différents corps peuvent être produits par séries plus importantes, ce qui diminue encore leur coût de revient.
Un corps appartenant à un dispositif ou à un ensemble selon l'invention peut être prévu de façon à recevoir simultanément deux pièces séparables sur deux extrémités opposées selon un même axe de montage. Ceci permet de fixer deux objets semblables ou différents en un même point d'un câble ou d'une tige, de part et d'autre de celui-ci ou de celle-ci.
Cette possibilité amplifie encore les avantages énoncés ci-dessus. En particulier, les mêmes pièces séparables peuvent être associées à un corps simple ou à un corps double.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée ci-après et des-dessins annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue de dessous d'une première forme de réalisation d'un dispositif de fixation selon l'invention, monté sur un câble; - la figure 2 est une vue en élévation, partiellement en coupe, du dispositif de la figure 1 sur lequel est vissée une tablette mince; - la figure 3 est une vue de dessous, partiellement en coupe, d'une seconde forme de réalisation d'un dispositif de fixation selon l'invention, monté sur une tige; - la figure 4 est une vue en élévation, en demi-coupe, du dispositif de la figure 3, sur lequel est vissée une tablette épaisse; - la figure 5 est une vue en élévation, partiellement en coupe, d'un troisième mode de réalisation d'un dispositif de fixation selon l'invention;; - la figure 6 est une vue en bout de la pièce séparable du dispositif de la figure 5; - les figures 7 et 8 sont des vues respectivement en coupe transversale et de face d'une pièce séparable formant crochet; - les figures 9 et 10 sont des vues analogues aux figures 7 et 8 respectivement, relatives à une pièce séparable formant pince pour tablette; - la figure 11 est une vue analogue aux figures 7 et 9, relative à une pièce séparable support de panière; - la figure 12 est une vue de dessus de la pièce de la figure ll; - la figure 13 est une vue en demi-coupe axiale d'un corps destiné à être monté sur une tige, et sur lequel est fixé un panneau vertical représenté partiellement en coupe; et - la figure 14 est une vue en coupe axiale d'un corps destiné à être monté sur un câble et pouvant recevoir deux pièces séparables.
Le dispositif de fixation 1 représenté aux figures 1 et 2 comprend un corps 2 et une branche unique 3 formée d'une seule pièce, par exemple métallique. Le corps 2 a une forme générale cylindrique de révolution et présente une fente 4 s'étendant perpendiculairement à l'axe 5 du cylindre sur un peu plus de la moitié de la section droite circulaire de celui-ci, le fond 6 de la fente étant rectiligne. La fente 4 est localement élargie par un trou fileté dont la profondeur correspond à celle de la fente et dont l'axe 8 est un axe de symétrie pour la fente. La fente 4 et le trou 7 reçoivent respectivement (figure 1) un câble 9 et une vis sans tête 10, le serrage de la vis appliquant le câble contre le fond 6 de la fente pour immobiliser le dispositif 1 sur le câble.Le diamètre du câble correspond sensiblement à la largeur de la fente, et la profondeur de cette dernière est telle que le câble, lorsqu'il est tendu, occupe une position sensiblement symétrique par rapport à l'axe 5 du corps cylindrique 2.
Lorsque le dispositif est ainsi serré sur un câble 9 vertical, la branche 3 s'étend horizontalement à partir du corps 2 et présente une face plane 11 de réception de tablette également horizontale qui, dans la représentation de la figure 2, est tournée vers le haut, mais pourrait également être tournée vers le bas moyennant un positionnement approprié du corps sur le câble. La branche 3 est traversée par un trou fileté 12 dont l'axe est perpendiculaire à la face 11 et qui débouche donc dans celle-ci. Ce trou coopère avec une vis 13 (figure 2) qui passe dans un trou 14 traversant une tablette mince 15, la tête large 16 de la vis appliquant la tablette 15 contre la face 11 lorsque la vis est serrée.
Le dispositif de fixation représenté aux figures 3 et 4 comprend, comme celui des figures 1 et 2, un corps 22 de forme générale cylindrique de révolution et une branche unique 23 formée d'une seule pièce avec le corps. Le corps 22 présente une encoche 24 orientée selon un diamètre et débouchant dans la face extrême 37, tournée à l'opposé de la branche 23, du corps 22. Le fond 26 de l'encoche 24 a un profil semi-circulaire destiné à recevoir une tige 29.
La partie extrême du corps adjacente à la face 37 présente un diamètre réduit et est munie d'un filetage externe 27 coopérant avec un filetage femelle d'un disque 30 dont le diamètre extérieur est égal à celui du corps. Le disque 30 est muni d'un téton central 38 qui, lorsque le disque est vissé sur le corps, s'appuie sur la tige 29 pour appliquer celle-ci contre le fond 26 de l'encoche 24. Le téton 38 peut s'étendre dans la direction axiale plus loin que la partie périphérique du disque, comme décrit dans le Certificat d'Addition 2 123 186. Le disque peut également présenter des trous orientés axialement et débouchant dans sa face externe pour permettre son vissage et son dévissage au moyen d'un outil spécial comme décrit également dans ledit Certificat d'Addition.
La forme générale de la branche 23 est la même que celle de la branche 3. Cependant, le trou fileté 12 est remplacé par un trou non fileté 32 présentant un épaulement tronconique pour recevoir la tête fraisée 36 d'une vis à bois 33 dont la tige fait saillie au-delà de la face plane 31 de la branche 23 et s'engage dans une tablette épaisse 35, sans traverser l'épaisseur totale de celle-ci. Le vissage de la vis 33 applique la tablette 35 contre la face 31.
Le dispositif de fixation représenté à la figure 5 comprend un corps 41 et une pièce séparable 42. Le corps 41 a la même forme que le corps 2 du dispositif 1 des figures 1 et 2, et présente une fente 43 semblable à la fente 4 et un trou fileté 44 semblable au trou 7 pour son immobilisation sur un câble. Une extrémité 45 du corps 41 présente un bossage central 46, et un trou fileté 47 orienté selon l'axe du corps cylindrique débouche dans cette face en traversant par conséquent ce bossage. La pièce 42 possède un flasque terminal cylindrique 48 de même diamètre que le corps, à l'extrémité duquel est ménagé un lamage 49 de même diamètre que le bossage 46 et pouvant loger celui-ci pour assurer un positionnement relatif des deux pièces avec possibilité de rotation autour de l'axe 50 commun au corps et au flasque 48.Ce dernier est traversé par un trou non fileté 51 de forme convenable pour loger entièrement la tête fraisée d'une vis de liaison 52 se vissant dans le trou 47 pour solidariser les deux pièces dans l'orientation choisie. Une branche 53 s'étend à partir du flasque 48 et à l'opposé du corps 41, parallèlement à l'axe 50, c'est-à-dire horizontalement lorsque le dispositif est fixé sur un câble vertical.
La branche 53 présente une face 54 située dans un plan axial pour recevoir une tablette semblable à la tablette 35 de la figure 4, et un trou de passage de vis 55 semblable au trou 32 du dispositif des figures 3 et 4. La face 54 est séparée en deux par une rainure axiale semi-cylindrique 56 permettant d'amener la vis 52 vers le trou 51 et de faire passer un tournevis pour la manoeuvre de cette vis.
Le dispositif formé par le corps 41 et la pièce séparable 42 permet de fixer une tablette aussi bien dans une position horizontale que dans une position verticale ou dans toute position oblique souhaitée.
I1 va de soi que, dans le dispositif 1 des figures 1 et 2, le trou fileté 12 prévu pour le vissage d'une tablette mince peut être remplacé par un trou non fileté tel que 32 ou 35 pour le vissage d'une tablette en bois épaisse.
De même, dans le dispositif 21 des figures 3 et 4 et dans la pièce séparable 42 des figures 5 et 6, le trou non fileté 32 ou 55 peut être remplacé par un trou fileté tel que 12.
Les figures 7 à 12 représentent des pièces séparables qui peuvent être montées à la place de la pièce 42 sur le corps 41 pour permettre la fixation de différents types d'objets sur un câble.
Les figures 7 et 8 représentent une pièce séparable formant crochet 60, réalisée en tôle découpée et pliée. Cette pièce comprend une partie en forme de cuvette 61 de contour circu laire dont le diamètre est égal à celui du corps 41. Le profil de la cuvette est tel que son fond 62 s'appuie sur le bossage 46 du corps 41 (figuré ici en trait mixte), le bord 63 de la cuvette étant rabattu autour du bossage et s'appuyant sur la face d'extrémité 45 du corps. Le fond de la cuvette est traversé par un trou 64 permettant le passage d'une vis à tête plate non représentée, coopérant avec le trou fileté 47 du corps, pour immobiliser la pièce 60 sur le corps. Une bande pliée en forme de- crochet 65 s'étend radialement à partir de la cuvette. Ce crochet peut être dirigé vers le bas comme représenté, ou dans toute autre orientation.
La pièce 70 des figures 9 et 10 est une pince destinée à recevoir une tablette de la manière décrite ci-dessus en préambule. Elle comporte deux branches 71 et 72 s'étendant parallèlement l'une à l'autre et en vis-à-vis à partir d'un flasque 73 tout à fait semblable au flasque 48 de la pièce 42 représentée aux figures 5 et 6, et qui ne sera pas davantage décrit. Les branches 71 et 72 présentent respectivement deux faces planes 74 et 75, parallèles et tournées l'une vers l'autre, parallèles à l'axe 76 du flasque et sensiblement équidistantes de celui-ci. La branche 71 est traversée par un trou fileté 77, d'axe perpendiculaire aux faces 74 et 75, destiné à recevoir une vis non représentée. Une tablette introduite entre les deux branches peut ainsi être serrée entre l'extrémité de la vis et la face 75.
La pièce 80 montrée aux figures 11 et 12 a une forme générale cylindrique de révolution de diamètre égal à celui du corps 41. Elle est traversée axialement par un trou 81 pour le passage d'une vis de liaison, qui à une extrémité débouche dans un lamage 82 semblable au lamage 49 de la pièce 42 et est élargie en 83 à l'autre extrémité pour loger la tête fraisée de la vis. La pièce 80 présente, à partir de sa surface latérale, une encoche transversale 84 à fond semicylindrique destinée à recevoir un fil cylindrique 85 appartenant à un récipient en fil tel qu'une panière.
On voit à la figure 13 un corps 90 ayant la même forme générale que le corps 22 du dispositif des figures 3 et 4 et propre à coopérer avec le disque 30 illustré à la figure 3 pour être solidarisé à une tige telle que la tige 29. A l'opposé de sa face 91 dans laquelle s'ouvre l'encoche 92 de réception de la tige, et qui est adjacente au filetage 93 destiné au vissage du disque 30, le corps. 90 présente un bossage 94 identique au bossage 46 du corps 41 de la figure 5. Un trou axial fileté 95,semblable au trou 47 du corps 41, débouche dans le bossage 94. Le corps 90, dont le diamètre est égal à celui du corps 41, peut recevoir, de même que celuici, n'importe laquelle des pièces séparables décrites en relation avec les figures 5 à 12, permettant ainsi de fixer les objets correspondants à une tige.
Chacun de ces corps peut également recevoir, comme illustré à la figure 13, un panneau vertical 96 appliqué contre la face d'extrémité plane du bossage 94 et serré-contre celleci par la tête plate 97 d'une vis passant dans un trou 98 ménagé à travers le panneau 96 et -se vissant dans le trou 95.
La figure 14 représente un corps 100 destiné à être monté sur un câble, et différent du corps 41 de la figure 5 uniquement en ce que deux bossages 101 et 102 semblables au bossage 46 et deux trous filetés 103 et 104, semblables au trou 47, sont prévus respectivement aux deux extrémités axiales du corps cylindrique. Ce corps peut donc recevoir simultanément deux pièces séparables identiques ou différentes, tournées à l'opposé l'une de l'autre et pouvant supporter deux objets distincts.
I1 est possible de prévoir également un corps destiné à être monté sur une tige et pouvant recevoir deux pièces séparables, l'encoche de réception de la tige devant alors s'ouvrir dans la surface latérale du corps et non dans une face frontale.
On peut par ailleurs prévoir, sur les surfaces latérales cylindriques des corps et des pièces séparables qui viennent en alignement mutuel, des traits de repère venant en coincidence pour certaines positions particulières, par exemple pour les quatre positions dans lesquelles la pièce 42 ou la pièce 70 a sa face plane d'appui pour la tablette 54 ou 75 horizontale ou verticale. De tels traits de repère facilitent la mise en place de la pièce séparable dans les positions les plus fréquemment recherchées.
Indépendamment de ces traits de repères, onpeut également prévoir, sur les faces coopérantes des corps et des pièces séparables, par exemple à la périphérie des bossages et des lamages, des irrégularités de surface, par exemple sous la forme de cannelures ou de moletages, évitant tout glissement relatif des pièces.
D'autres types de pièces séparables que celles décrites peuvent également être prévues. On citera à titre d'exemple une pièce présentant un trou borgne circulaire dans lequel débouche transversalement un trou filet pour une vis de blocage, et pouvant recevoir l'extrémité d'une tringle ou un téton solidaire d'un objet à supporter.
I1 doit être entendu que chacun des corps et chacune des pièces séparables décrits ci-dessus font partie de l'invention, ainsi que tous les dispositifs de fixation réalisables à partir de ces pièces et tous les ensembles de pièces permettant de réaliser de façon modulaire de tels dispositifs de fixation.
L'invention s'étend également aux modifications possibles des pièces décrites. Ainsi, les corps et les pièces séparables, ou-les flasques d'extrémités de celles-ci, peuvent avoir une forme générale autre que cylindrique de révolution, par exemple parallélépipédique. De même, les faces coopérantes des corps et des pièces séparables peuvent être différentes de celles décrites. Elles peuvent être simplement planes, le centrage étant alors assuré par la vis de liaison.
Elles peuvent aussi présenter des parties de centrage coniques ou tronconiques.

Claims (13)

Revendications.
1. Dispositif pour la fixation amovible et réglable d'une tablette (15, 35) sur un câble (9) ou une tige (29) s'étendant verticalement, comprenant des moyens de serrage (4, 10; 24, 30) sur le câble ou la tige et des moyens de réception de la tablette, caractérisé en ce que les moyens de réception comprennent une branche unique (3, 23) s'étendant sensiblement horizontalement et traversée par un trou (12, 32) de passage pour une vis de liaison (13, 33) s'engageant dans l'épaisseur de la tablette.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le trou de passage (32) est lisse et présente un évasement pour loger la tête (36) de la vis (33).
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le trou de passage (12) est fileté.
4. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de serrage comprennent une fente (4) propre à recevoir un câble (9)- et une vis (10) propre à serrer le câble contre le fond (6) de la fente (4).
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de serrage comprennent une encoche (24) propre à recevoir une tige (29) et un disque (30) venant se visser sur le corps (22) du dispositif pour serrer la tige contre le fond (26) de l'encoche.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un corps (41, 90) se montant directement sur le câble ou sur la tige, et une première pièce séparable (42) comportant les moyens de réception (53) de la tablette, la pièce séparable pouvant être fixée sur le corps en différentes positions autour d'un axe horizontal (50) de façon à faire varier l'orientation de la tablette.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le corps et la première pièce séparable présentent des trous (47) permettant leur liaison mutuelle par une vis (52) s'étendant selon ledit axe.
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le corps et la première pièce séparable présentent des repères venant en regard pour certaines positions relatives prédéterminées de celles-ci.
9. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que le corps et la pièce séparable présentent des faces respectives de révolution autour de l'axe, venant en alignement mutuel.
10. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 9, caractérissé en ce que le corps et la pièce séparable comportent respectivement un bossage (46) et un lamage (49) coopérant entre eux pour assurer le centrage mutuel des deux pièces dans leurs différentes positions.
11. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 10, caractérisé en ce que le corps (100) est propre à recevoir simultanément deux pièces séparables sur deux extrémités opposées (101, 102) selon un même axe de montage.
12. Ensemble comprenant un corps et au moins une première pièce séparable constituant un dispositif selon l'une des revendications 6 à 11, et au moins une autre pièce séparable (60, 70, 80) interchangeable avec la première et comportant des moyens de réception différents de ceux de la première pièce séparable pour la fixation amovible et réglable d'un objet sur le câble ou sur la tige.
13. Ensemble selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une pièce séparable de l'un des types ci-après - une pince (70) à deux branches (7lui 72) s'étendant horizontalement et propres à recouvrir les deux faces d'une tablette; - un crochet de suspension (60) en tôle pliée; - un support de panière (80) présentant une encoche (84) perpendiculaire à l'axe pour recevoir un fil (85) d'un récipient en fil; - une vis à tête plate (971 propre à appliquer un panneau vertical (96) directement sur le corps (90).
FR8801809A 1988-02-16 1988-02-16 Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige Expired - Lifetime FR2627241B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801809A FR2627241B1 (fr) 1988-02-16 1988-02-16 Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8801809A FR2627241B1 (fr) 1988-02-16 1988-02-16 Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2627241A1 true FR2627241A1 (fr) 1989-08-18
FR2627241B1 FR2627241B1 (fr) 1990-06-22

Family

ID=9363289

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8801809A Expired - Lifetime FR2627241B1 (fr) 1988-02-16 1988-02-16 Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2627241B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5058847A (en) * 1990-06-19 1991-10-22 Arakawa & Co., Ltd. Hanging holder and hanging structure including same
WO1991016837A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-14 Hans Kieliger Kit pour le montage d'etageres et de parois de decoration et d'exposition
US5176266A (en) * 1989-11-17 1993-01-05 Mobile Cables System Fixing system using cables or rods
DE19712404A1 (de) * 1997-03-25 1998-10-01 Sks Stakusit Kunststoff Gmbh Befestigungsvorrichtung

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2544458A1 (fr) * 1983-04-13 1984-10-19 Pph Volume Sarl Support, notamment pour la presentation
FR2596114A1 (fr) * 1986-03-21 1987-09-25 Sol Jean Jacques Noix d'assemblage a pince polyvalente

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2544458A1 (fr) * 1983-04-13 1984-10-19 Pph Volume Sarl Support, notamment pour la presentation
FR2596114A1 (fr) * 1986-03-21 1987-09-25 Sol Jean Jacques Noix d'assemblage a pince polyvalente

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5176266A (en) * 1989-11-17 1993-01-05 Mobile Cables System Fixing system using cables or rods
WO1991016837A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-14 Hans Kieliger Kit pour le montage d'etageres et de parois de decoration et d'exposition
US5058847A (en) * 1990-06-19 1991-10-22 Arakawa & Co., Ltd. Hanging holder and hanging structure including same
EP0462308A1 (fr) * 1990-06-19 1991-12-27 ARAKAWA & CO., LTD. Support suspendu et structure suspendue contestant celui-ci
DE19712404A1 (de) * 1997-03-25 1998-10-01 Sks Stakusit Kunststoff Gmbh Befestigungsvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2627241B1 (fr) 1990-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0707681B1 (fr) Vantail coulissant, et piece d'angle destinee a ce dernier
CH650315A5 (fr) Organe d'assemblage et dispositif d'assemblage comportant au moins deux organes d'assemblage.
FR2468022A1 (fr) Dispositif de raccordement demontable de tubes
FR2647863A1 (fr) Ensemble d'ecrou a verrouillage
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige
FR2927677A3 (fr) Module d'assemblage verrouille
CA1324246C (fr) Systeme d'assemblage de panneaux en des positions angulaires variees, et panneaux adaptes a l'utilisation de ce systeme
EP0641891B1 (fr) Socle à embase pour poteau tubulaire cylindrique
EP0325642A1 (fr) Dispositif de fixation ponctuelle d'elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support
FR2940993A1 (fr) Platine de fixation reglable pour tendre sans deformation par des cables une nappe souple
EP3404149B1 (fr) Dispositif de montage d'un élément de raccordement, en vue de raccorder une conduite au travers d'une cloison
EP1111290A1 (fr) Dispositif de fixation d'un équipement sur un mât
EP1146806B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un rideau sous une tringle
FR2711695A1 (fr) Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.
FR2647842A1 (fr) Perfectionnement aux espagnolettes
FR2584584A1 (fr) Table-support demontable a plateaux superposes
FR2681402A1 (fr) Profiles d'ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d'etre associes a un tel profile d'ossature.
FR2677084A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles creux.
EP0311511B1 (fr) Dispositif de positionnement de panneaux pour leur assemblage par vissage
EP1350964B1 (fr) Dispositif de maintien et de fixation pour tablette, en particulier en verre, sur un meuble
FR2682724A1 (fr) Dispositif de fixation amovible d'un element sur un support.
FR2514844A1 (fr) Organe de fixation a surface d'appui curviforme
FR2606985A1 (fr) Dispositif de suspension notamment de boitiers de cassettes video
FR2772845A1 (fr) Systeme de fixation d'un montant sur un plateau
FR2579942A1 (en) Fitting system for car roof lining

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CL Concession to grant licences
CD Change of name or company name
RM Correction of a material error
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name
CL Concession to grant licences
JE Final juridical decision affecting the existence or validity of an industrial property right
JE Final juridical decision affecting the existence or validity of an industrial property right
CA Change of address
TP Transmission of property