FR2711695A1 - Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds. - Google Patents

Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds. Download PDF

Info

Publication number
FR2711695A1
FR2711695A1 FR9312584A FR9312584A FR2711695A1 FR 2711695 A1 FR2711695 A1 FR 2711695A1 FR 9312584 A FR9312584 A FR 9312584A FR 9312584 A FR9312584 A FR 9312584A FR 2711695 A1 FR2711695 A1 FR 2711695A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hanger
profile
belt
support structure
primary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312584A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2711695B1 (fr
Inventor
Sanchez Jose
Persuy Gerard
Marcinek Georges
Weber Marc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Knauf Platres et Cie SCS
Original Assignee
Knauf Platres et Cie SCS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Knauf Platres et Cie SCS filed Critical Knauf Platres et Cie SCS
Priority to FR9312584A priority Critical patent/FR2711695B1/fr
Publication of FR2711695A1 publication Critical patent/FR2711695A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2711695B1 publication Critical patent/FR2711695B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/18Means for suspending the supporting construction
    • E04B9/183Means for suspending the supporting construction having a lower side adapted to be connected to a channel of the supporting construction
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/06Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation characterised by constructional features of the supporting construction, e.g. cross section or material of framework members
    • E04B9/12Connections between non-parallel members of the supporting construction
    • E04B9/16Connections between non-parallel members of the supporting construction the members lying in different planes
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/18Means for suspending the supporting construction
    • E04B2009/186Means for suspending the supporting construction with arrangements for damping vibration

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

Dispositif pour suspendre un profilé primaire (25) pour faux plafond comprenant une ceinture formée par un cavalier de suspente (1) ouvert vers le haut et une tête de suspente (2) pouvant être fixée à une structure de support (24). La tête présente des rebords (12) qui s'engagent dans des échancrures (16) ménagées dans les bords des branches verticales (4) du cavalier pour la fermeture et la liaison provisoire de la ceinture, et des pattes (9) recouvrant les portions supérieures des branches (4) et pouvant être liées à celles-ci, par des vis (29), pour un assemblage solide.

Description

Suspente pour profilé de grande portée
L'invention concerne un dispositif de suspension utilisable notamment pour la réalisation de faux plafonds.
Pour suspendre un faux plafond à une structure de support on utilise fréquemment des profilés horizontaux primaires de grande portée ayant une face inférieure sensiblement plane et horizontale, auxquels on suspend ensuite des profilés secondaires qui constituent l'ossature du faux plafond.
FR-A-2 581 407 décrit un dispositif pour la suspension d'un tel profilé primaire, comprenant au moins une ceinture qui présente une portion horizontale inférieure propre à supporter la face inférieure du profilé, raccordée à deux portions verticales propres à encadrer latéralement celui-ci, et une portion supérieure munie de moyens de liaison à la structure de support.
Dans ce dispositif connu, la ceinture est formée d'une bande de tôle unique pliée selon des lignes transversales et dont les régions d'extrémités se recouvrent au niveau de la portion supérieure de la ceinture. La ceinture doit être placée autour du profilé avant d'être fixée à la structure de support, ce qui est malcommode et nécessite des moyens de maintien provisoire du profilé indépendamment de la ceinture.
Celle-ci est reliée à la structure de support par l'intermédiaire d'une tige filetée qui augmente l'encombrement en hauteur de l'ensemble.
Par ailleurs, le document indique qu'une même ceinture peut servir pour des profilés de différentes hauteurs. Lorsqu'une ceinture pouvant loger un profilé d'une hauteur plus grande est utilisée pour un profilé d'une hauteur plus petite, il en résulte un encombrement en hauteur de l'ensemble plus grand que nécessaire et par conséquent une perte de place supplémentaire entre la structure de support et le faux plafond.
Il est également possible de prévoir des ceintures adaptées à chaque hauteur de profilé. Mais ceci multiplie les stocks dont doivent disposer les utilisateurs.
Le but de l'invention est de remédier à ces inconvénients.
L'invention vise un dispositif du genre défini plus haut, dans lequel la ceinture est constituée par deux pièces assemblées entre elles de façon séparable, à savoir un cavalier de suspente ouvert vers le haut, formant la portion inférieure et les portions verticales, et une tête de suspente formant la portion supérieure, lesdites pièces présentant des moyens de liaison mutuelle permettant de constituer la ceinture lorsque la tête de suspente est elle-même fixée à la structure de support.
Dans un premier temps, on fixe la tête de suspente à la structure de support par des moyens appropriés tels qu'une vis, la tête pouvant venir en contact direct avec la structure de support, ce qui minimise l'encombrement en hauteur.
Le cavalier de suspente est ensuite approché de la tête avec le profilé logé dans le cavalier, puis on assemble la tête et le cavalier, avant de monter le faux plafond au-dessous des profilés primaires.
Pour suspendre des profilés primaires de différentes hauteurs, on peut utiliser la même tête de suspente associée à différents cavaliers de suspente.
D'autres caractéristiques, complémentaires ou alternatives, du dispositif selon l'invention sont énoncées ci-après - Les moyens de liaison mutuelle comprennent des moyens de liaison provisoire par engagement mutuel permettant de fermer la ceinture et de supporter le profilé primaire pendant la mise en place de celui-ci et des moyens de liaison définitive à l'aide d'organes d'assemblage rapportés.
- Les moyens de liaison mutuelle comprennent des échancrures ménagées dans les bords latéraux des branches du cavalier de suspente, dans lesquelles s'engagent des rebords de la tête de suspente, s'étendant sensiblement horizontalement.
- La tête de suspente comprend une platine supérieure présentant les moyens de liaison à la structure de support et au moins deux ailes s'étendant vers le bas à partir de deux côtés opposés de la platine, en regard des bords des branches du cavalier de suspente, lesdits rebords s'étendant à partir desdites ailes.
- La tête de suspente comprend une platine supérieure présentant les moyens de liaison à la structure de support et deux pattes s 'étendant vers le bas à partir de deux côtés opposés de la platine, chaque patte recouvrant partiellement une face d'une branche du cavalier de suspente et présentant au moins un trou traversant aligné avec un trou traversant de cette branche pour recevoir un organe d'assemblage.
- Le cavalier de suspente présente dans l'une au moins de ses branches verticales un trou pour le passage d'une vis permettant d'immobiliser le profilé dans la ceinture.
- Il comprend en outre au moins un cavalier de liaison ouvert vers le bas, présentant une portion horizontale supérieure propre à reposer sur une face supérieure sensiblement horizontale du profilé primaire, et deux branches verticales propres à encadrer latéralement celui-ci et comportant, dans leurs régions d'extrémités inférieures s 'étendant au-dessous du profilé primaire, des échancrures propres à recevoir des rebords supérieurs sensiblement horizontaux d'un profilé secondaire à section en C ouvert vers le haut pour assurer la suspension de celui-ci à la structure de support par l'intermédiaire du profilé primaire, le profilé secondaire s'étendant dans une direction longitudinale sensiblement perpendiculaire à celle du profilé primaire et constituant une ossature de faux plafond.
- Le cavalier de suspente et le cavalier de liaison sont mutuellement interchangeables.
- Les cavaliers et/ ou la tête de suspente sont constitués par des flans de tôle découpés et pliés.
Les caractéristiques et avantages de l'invention seront exposés plus en détail dans la description ci-après, en se référant aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue partielle en élévation d'un dispositif de suspension selon l'invention; - la figure 2 est une vue partielle en coupe de ce dispositif, par un plan perpendiculaire à la direction longitudinale des profilés primaires; - les figures 3 et 4 sont des vues analogues à la figure 2, montrant des variantes du profilé primaire; - les figures 5 à 7 sont des vues en élévation, selon deux directions mutuellement perpendiculaires, et une vue de dessus d'une tête de suspente du dispositif; - les figures 8 à 10 sont des vues en élévation analogues aux figures 5 et 6 et une vue de dessous d'un cavalier de suspente de ce même dispositif ; et - la figure 11 est une vue analogue à la figure 2 illustrant une utilisation particulière d'un dispositif de suspension selon l'invention.
Le dispositif représenté aux figures 1 et 2 comprend une multiplicité de ceintures 21 dont chacune est composée d'un cavalier de suspente 1 ouvert vers le haut et d'une tête de suspente 2, tous deux réalisés à partir de flans de tôle pliés, le flan constituant le cavalier 1 étant sous forme d'une bande pliée selon des lignes transversales.
Le cavalier 1 (figures 8 à 10) comporte un fond horizontal 3 et deux branches verticales 4 et 5, percées de trous 7 alignés selon leurs lignes médianes. La tête 2 (figures 5 à 7) comporte une platine horizontale 8 de forme sensiblement rectangulaire, et deux pattes 9 et 10 s'étendant vers le bas à partir de deux côtés opposés de la platine et recouvrant les parties supérieures des branches 4 et 5 respectivement.
A partir des deux autres côtés de la platine s'étendent, également vers le bas, des ailes respectives 11, qui viennent en regard des bords des branches 4 et 5 du cavalier 1. Chaque aile 11 présente, à une certaine distance au-dessous de la platine, un évidement médian 23, et chacune des portions restantes de l'aile, de part et d'autre de cet évidement, se prolonge par un rebord sensiblement horizontal 12 tourné vers l'aile opposée et pénétrant dans une échancrure 16 ménagée dans le bord correspondant de la branche 4 ou 5 du cavalier.
Les rebords 12 s'étendent au-delà de la platine 8 dans la direction des côtés de celle-ci auxquels sont attachées les ailes 11, de façon à offrir un appui stable pour les branches 4 et 5. Des nervures de raidissement 18 sont formées par emboutissage à des endroits appropriés des pièces 1 et 2.
La platine 8 présente un trou central 13 pour le passage d'un élément de liaison tel qu'une vis assurant la solidarisation directe de la tête 2 à la structure de support 24. En cas de besoin, la tête pourrait être fixée au support par l'intermédiaire d'un raccord tel que tige filetée ou équerre. Il est possible de prévoir une plaquette de renfort par exemple circulaire ou rectangulaire, également munie d'un trou central, solidaire de la face inférieure de la platine 8.
Après avoir ainsi fixé la tête de suspente, on y accroche le cavalier 1 dans lequel est logé un profilé primaire 25. Ce profilé a par exemple une section sensiblement rectangulaire ouverte sur un côté, donc en C, et présente une face inférieure horizontale 26 reposant sur le fond 3 du cavalier 1, une face latérale verticale 27 accolée à la branche 4 du même cavalier et une face supérieure 28 horizontale située plus bas que la tête 2, l'ouverture du profilé étant tournée vers la branche 5.
Avantageusement, pour former la ceinture, on présente le cavalier 1 en position inclinée de façon que les deux rebords 12 dépendant d'un même côté de la platine 8 puissent pénétrer dans les échancrures 16 correspondantes. On redresse alors le cavalier, les rebords 11 opposés étant repoussés élastiquement par les régions arrondies des branches 4 et 5 jusqu'à ce qu'ils parviennent aux échancrures 16 dans lesquelles ils pénètrent à leur tour. Les branches 4 et 5 viennent s'appliquer contre les pattes 9 et 10, où elles sont maintenues par des nervures verticales 18 prévues sur les ailes 11 (figures 6 et 7). Lorsque toutes les ceintures devant supporter un même profilé ont été ainsi formées, elles sont assemblées de façon plus solide au moyen de vis 29 s'engageant dans des trous en regard 19 des branches 4 et 5 et des pattes 9 et 10.
Par ailleurs, un trou central 20 est ménagé dans le fond 3 du cavalier 1.
Des vis autotaraudeuses 22 traversant des trous 7 de la branche 4 se vissent à travers la face 27 du profilé pour immobiliser ce dernier par rapport à la ceinture.
En variante, le profilé primaire peut avoir une section rectangulaire, ou bien être formé de deux profilés à section en C emboîtés l'un dans l'autre de façon à présenter un contour rectangulaire fermé, comme illustré à la figure 3, ou encore avoir une section en I comme montré à la figure 4.
Dans ce dernier cas, et également pour les autres types de profilés, des vis de fixation du profilé dans la ceinture peuvent s'appuyer sur la face supérieure du profilé.
L'évidement 23 des ailes 11 permet de faire passer un outil tel qu'une clé pour le serrage de la vis de fixation à la structure de support.
La figure 1 montre également des cavaliers de liaison 30 constitués chacun par une bande de tôle d'acier d'une épaisseur d'environ 1 mm, inférieure ou égale à celle de la tête de suspente, pliée à angles droits selon deux lignes transversales pour former une partie médiane plane et horizontale 31 et deux branches 32 s'étendant vers le bas à partir de celle-ci dans des plans verticaux parallèles. Ces cavaliers sont placés à cheval sur le profilé primaire 25, la partie 31 venant reposer sur le côté supérieur 28 du profilé et les branches 32 encadrant les côtés latéraux de celui-ci.
Chacune de ces branches présente, dans sa région inférieure, deux échancrures 33 débouchant respectivement dans ses deux bords latéraux 34, semblables aux échancrures 16 des cavaliers de liaison.
Les cavaliers 30, dont l'écartement mutuel dans la direction longitudinale des profilés 25 est inférieur à celui des ceintures 21, servent de support à des profilés secondaires ou "fourrures" 39, à section en C ouverte vers le haut, qui s'étendent perpendiculairement à cette direction. Les profilés 39 comprennent un dos plan horizontal 40 tourné vers le bas, sur lequel des plaques de plâtre 47 sont appliquées et fixées pour constituer un faux plafond, et deux ailes latérales planes et verticales 41, auxquelles se raccordent deux rebords supérieurs plans et horizontaux 42, tournés l'un vers l'autre et définissant entre eux l'ouverture supérieure du profilé. Les rebords 42 pénètrent respectivement dans les deux échancrures 33 de chaque branche 32.
La partie médiane 31 et les branches 32 du cavalier de liaison présentent, de façon connue, des nervures de raidissement et des trous pour leur fixation au profilé de longue portée.
L'invention prévoit que le cavalier de suspente et le cavalier de liaison sont interchangeables, c'est-à-dire que la même pièce peut être utilisée pour les deux fonctions.
Seule cette pièce change pour différentes hauteurs de profilés primaires.
La figure 11 montre une ceinture semblable à celle décrite précédemment, les ailes 11 de la tête de suspente 2 présentant une forme légèrement modifiée qui n'affecte pas leur fonction. Sur le fond 3 du cavalier 1 est posé un tampon de caoutchouc 50 de forme générale cylindrique percé d'un trou central 51 aligné avec le trou 30 du fond. Une tige filetée 52 traverse les trous 30 et 51 et se visse dans une douille filetée 53 emmanchée dans le trou 51. La douille 53 s'appuie par une bride supérieure sur une rondelle 54 reposant ellemême sur la face supérieure du tampon 50 et qui est solidaire de la douille. Le tampon 50 présente un appendice inférieur 55 de diamètre réduit traversant le trou 30 et recouvrant par une bride, autour de ce dernier, la face inférieure du fond 3, immobilisant ainsi le tampon par rapport au cavalier.
Cette disposition permet de suspendre à la tige 52 une ceinture semblable à la ceinture 1 et supportant elle-même un profilé primaire, ce dernier n'étant en liaison avec la ceinture illustrée à la figure 11 que par l'intermédiaire du tampon 50, de façon à amortir les vibrations, et par conséquent la transmission de bruit, entre le plancher auquel le profilé est suspendu et le plafond qui lui est suspendu.
La figure 11 montre également une tige filetée 56 et un écrou 57 servant à fixer la ceinture 1 au support. La hauteur du cavalier utilisé pour la ceinture 1 peut être adaptée de façon à minimiser l'encombrement en hauteur.

Claims (9)

Revendications
1. Dispositif de suspension à partir d'une structure de support, utilisant un profilé horizontal primaire ayant une face inférieure sensiblement plane et horizontale, ce dispositif comprenant au moins une ceinture (1, 2) qui présente une portion horizontale inférieure (3) propre à supporter la face inférieure du profilé, raccordée à deux portions verticales (4, 9, 5, 10) propres à encadrer latéralement celui-ci, et une portion supérieure (8) munie de moyens (13) de liaison à la structure de support, caractérisé en ce que la ceinture est constituée par deux pièces assemblées entre elles de façon séparable, à savoir un cavalier de suspente (1) ouvert vers le haut, formant la portion inférieure (3) et les portions verticales, et une tête de suspente (2) formant la portion supérieure (8), lesdites pièces présentant des moyens de liaison mutuelle (12, 16, 9, 10, 19) permettant de constituer la ceinture lorsque la tête de suspente est elle-même fixée à la structure de support.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de liaison mutuelle comprennent des moyens de liaison provisoire par engagement mutuel (12, 16) permettant de fermer la ceinture et de supporter le profilé primaire pendant la mise en place de celui-ci et des moyens de liaison définitive (9, 10, 19) à l'aide d'organes d'assemblage rapportés.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de liaison provisoire comprennent des échancrures (16) ménagées dans les bords latéraux des branches (4, 5) du cavalier de suspente, dans lesquelles s'engagent des rebords (12) de la tête de suspente, s'étendant sensiblement horizontalement.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la tête de suspente comprend une platine supérieure (8) présentant les moyens de liaison (13) à la structure de support et au moins deux ailes (11) s'étendant vers le bas à partir de deux côtés opposés de la platine, en regard des bords des branches du cavalier de suspente, lesdits rebords s'étendant à partir desdites ailes.
5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête de suspente comprend une platine supérieure (8) présentant les moyens de liaison à la structure de support et deux pattes (9, 10) s'étendant vers le bas à partir de deux côtés opposés de la platine, chaque patte recouvrant partiellement une face d'une branche (4, 5) du cavalier de suspente et présentant au moins un trou traversant (19) aligné avec un trou traversant de cette branche pour recevoir un organe d'assemblage (29).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cavalier de suspente (1) présente dans l'une au moins de ses branches verticales (4) un trou (7) pour le passage d'une vis (22) permettant d'immobiliser le profilé dans la ceinture.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un cavalier de liaison (30) ouvert vers le bas, présentant une portion horizontale supérieure (31) propre à reposer sur une face supérieure (28) sensiblement horizontale du profilé primaire (25), et deux branches verticales (32) propres à encadrer latéralement celui-ci et comportant, dans leurs régions d'extrémités inférieures s'étendant au-dessous du profilé primaire, des échancrures (33) propres à recevoir des rebords supérieurs (42) sensiblement horizontaux d'un profilé secondaire (39) à section en C ouvert vers le haut pour assurer la suspens ion de celui-ci à la structure de support par l'intermédiaire du profilé primaire, le profilé secondaire s' étendant dans une direction longitudinale sensiblement perpendiculaire à celle du profilé primaire et constituant une ossature de faux plafond.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le cavalier de suspente (1) et le cavalier de liaison (30) sont mutuellement interchangeables.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les cavaliers (1, 30) et/ou la tête de suspente (2) sont constitués par des flans de tôle découpés et pliés.
FR9312584A 1993-10-21 1993-10-21 Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds. Expired - Fee Related FR2711695B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312584A FR2711695B1 (fr) 1993-10-21 1993-10-21 Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9312584A FR2711695B1 (fr) 1993-10-21 1993-10-21 Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2711695A1 true FR2711695A1 (fr) 1995-05-05
FR2711695B1 FR2711695B1 (fr) 1995-12-22

Family

ID=9452094

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312584A Expired - Fee Related FR2711695B1 (fr) 1993-10-21 1993-10-21 Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2711695B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1158111A3 (fr) * 2000-05-24 2002-01-02 Fuchs, Dietrich, Anton Etrier espaceur pour la fixation de revêtements de plafond ou de paroi
EP1188875A1 (fr) * 2000-08-29 2002-03-20 Richter-System GmbH & Co. KG Suspente antivibration pour faux plafonds
EP1205610A1 (fr) * 2000-11-08 2002-05-15 Talfab Holdings Limited Montage d'une paroi ou toiture
WO2007112773A1 (fr) * 2006-04-05 2007-10-11 Richter System Gmbh & Co. Kg Dispositif de fixation d'elements de construction pour pose a sec
US9017495B2 (en) 2000-01-05 2015-04-28 Saint-Gobain Adfors Canada, Ltd. Methods of making smooth reinforced cementitious boards
WO2015155425A1 (fr) 2014-04-09 2015-10-15 Thierry Azerad Dispositif d'adaptation destiné à recevoir l'extrémité d'une tige formant élément de maintien pour un élément de construction enserré par l'élément de maintien

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2909355A (en) * 1955-04-26 1959-10-20 David V Nelson Hanger
DE1808706A1 (de) * 1968-11-13 1970-06-04 Hans Zimmermann Vorrichtung zum abstaendlichen Befestigen einer Sichtwand an einer Tragwand
EP0004603A1 (fr) * 1978-04-01 1979-10-17 Helmut Stangel und Rainer Wichert Decken- und Akustikbau Dispositif de liaison pour deux barres se croisant
DE3026221A1 (de) * 1980-07-10 1982-02-04 Hilti AG, 9494 Schaan Befestigungseinrichtung zum abhaengen von rohren u.dgl. gegenstaenden an decken
FR2581407A1 (fr) * 1985-05-03 1986-11-07 Lafarge Platres Dispositif pour suspendre un profile ayant une face inferieure horizontale
FR2683566A1 (fr) * 1991-11-07 1993-05-14 Knauf Cie Platres Dispositif de support en tole pour un profile horizontal destine a recevoir un faux plafond.
EP0566510A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-20 Platres Lafarge Dispositifs de liaison entre des fourrures se croisant orthogonalement et de suspension de l'ossature formée par les fourrures associées

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2909355A (en) * 1955-04-26 1959-10-20 David V Nelson Hanger
DE1808706A1 (de) * 1968-11-13 1970-06-04 Hans Zimmermann Vorrichtung zum abstaendlichen Befestigen einer Sichtwand an einer Tragwand
EP0004603A1 (fr) * 1978-04-01 1979-10-17 Helmut Stangel und Rainer Wichert Decken- und Akustikbau Dispositif de liaison pour deux barres se croisant
DE3026221A1 (de) * 1980-07-10 1982-02-04 Hilti AG, 9494 Schaan Befestigungseinrichtung zum abhaengen von rohren u.dgl. gegenstaenden an decken
FR2581407A1 (fr) * 1985-05-03 1986-11-07 Lafarge Platres Dispositif pour suspendre un profile ayant une face inferieure horizontale
FR2683566A1 (fr) * 1991-11-07 1993-05-14 Knauf Cie Platres Dispositif de support en tole pour un profile horizontal destine a recevoir un faux plafond.
EP0566510A1 (fr) * 1992-04-17 1993-10-20 Platres Lafarge Dispositifs de liaison entre des fourrures se croisant orthogonalement et de suspension de l'ossature formée par les fourrures associées

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9017495B2 (en) 2000-01-05 2015-04-28 Saint-Gobain Adfors Canada, Ltd. Methods of making smooth reinforced cementitious boards
EP1158111A3 (fr) * 2000-05-24 2002-01-02 Fuchs, Dietrich, Anton Etrier espaceur pour la fixation de revêtements de plafond ou de paroi
EP1188875A1 (fr) * 2000-08-29 2002-03-20 Richter-System GmbH & Co. KG Suspente antivibration pour faux plafonds
EP1205610A1 (fr) * 2000-11-08 2002-05-15 Talfab Holdings Limited Montage d'une paroi ou toiture
WO2007112773A1 (fr) * 2006-04-05 2007-10-11 Richter System Gmbh & Co. Kg Dispositif de fixation d'elements de construction pour pose a sec
WO2015155425A1 (fr) 2014-04-09 2015-10-15 Thierry Azerad Dispositif d'adaptation destiné à recevoir l'extrémité d'une tige formant élément de maintien pour un élément de construction enserré par l'élément de maintien
FR3019863A1 (fr) * 2014-04-09 2015-10-16 Thierry Azerad Dispositif d'adaptation destine a recevoir l'extremite d'une tige formant element de maintien pour un element de construction enserre par l'element de maintien

Also Published As

Publication number Publication date
FR2711695B1 (fr) 1995-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0220084B1 (fr) Chaise de spot pour un faux plafond ou faux mur
FR2929459A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chemin de cables en fils sur une tige filetee
EP0586320A1 (fr) Système pour la fixation d'un raidisseur de mur-rideau sur un élément de construction
EP0494122B1 (fr) Suspente articulée
FR3047260B1 (fr) Garde-corps autoporte
FR2711695A1 (fr) Suspente pour profilé de grande portée, notamment pour la réalisation de faux-plafonds.
FR2647863A1 (fr) Ensemble d'ecrou a verrouillage
EP2107656A1 (fr) Dispositif de fixation d'un chemin de câbles en fils sur une tige filetée
FR2717553A1 (fr) Dispositif réglable de suspension d'une tuyauterie.
FR2546939A1 (fr) Piece de liaison, et eventuellement de suspension, pour fourrures croisees appartenant a des ossatures differentes
EP0575269A1 (fr) Dispositif pour suspendre les chemins de câbles
EP1146806B1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un rideau sous une tringle
EP3619379B1 (fr) Ensemble d'elements de structure destines a former un parking aerien a etages, et parking aerien a etages correspondant
FR2766904A1 (fr) Profile a section transversale du type en c susceptible d'etre associe a lui-meme par emboitement
FR2678029A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage, sur tous types de gondole, d'elements de decoration ou similaires.
FR2627241A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tablette sur un cable ou une tige
FR2642780A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux formant par exemple dalles de plafond
BE903345A (fr) Dispositif de liaison pour echafaudage
EP0217779A2 (fr) Dispositif de liaison pour échafaudage
EP1300522A1 (fr) Pied de suspente pour ossature de plafond, suspente ayant un tel pied et ensemble comprenant une ossature de plafond et une telle suspente
FR2627527A1 (fr) Procede et patte de fixation de cornieres de rive pour plafond suspendu
WO2015165909A1 (fr) Support de toilettes suspendues
FR2579686A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un profil bandeau avec un autre element tel qu'un autre profil perpendiculaire ou un element d'accrochage
FR2791014A1 (fr) Systeme de fixation d'un siege amovible de vehicule automobile sur le plancher du dit vehicule
FR2853921A1 (fr) Suspente et procede de fabrication d'une structure porteuse avec une telle suspente

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse