FR2472072A1 - Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication - Google Patents

Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2472072A1
FR2472072A1 FR7931534A FR7931534A FR2472072A1 FR 2472072 A1 FR2472072 A1 FR 2472072A1 FR 7931534 A FR7931534 A FR 7931534A FR 7931534 A FR7931534 A FR 7931534A FR 2472072 A1 FR2472072 A1 FR 2472072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edges
stapling
strips
bars
orifices
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7931534A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2472072B1 (fr
Inventor
Michel Jean Gubri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gubri SA Ets L
Original Assignee
Gubri SA Ets L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gubri SA Ets L filed Critical Gubri SA Ets L
Priority to FR7931534A priority Critical patent/FR2472072A1/fr
Publication of FR2472072A1 publication Critical patent/FR2472072A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2472072B1 publication Critical patent/FR2472072B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06CLADDERS
    • E06C7/00Component parts, supporting parts, or accessories
    • E06C7/08Special construction of longitudinal members, or rungs or other treads
    • E06C7/082Connections between rungs or treads and longitudinal members
    • E06C7/085Connections between rungs or treads and longitudinal members achieved by deforming the rung or the stile

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ladders (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE DES ARTICLES OU PRODUITS DU GENRE DES ECHELLES ET LEURS PROCEDES DE FABRICATION. SELON LADITE INVENTION, LES TUBES QUE COMPORTENT LES ARTICLES EN QUESTION SONT OBTENUS PAR AGRAFAGE DE BANDES DE RELATIVEMENT FAIBLE EPAISSEUR ET NOTAMMENT LIVRABLES AUX CONSTRUCTEURS SOUS FORME DE BOBINES, LES EFFETS NUISIBLES DE LA DIMINUTION D'EPAISSEUR ETANT COMPENSES PAR TOUS MOYENS PERMETTANT D'AUGMENTER LA RIGIDITE DES PAROIS, NOTAMMENT AUX ENDROITS DES BARREAUX. LA FIGURE MONTRE DES MONTANTS D'ECHELLES AGRAFES EN 2 ET POUVANT COMPORTER DES NERVURES NOTAMMENT SYMETRIQUES 2 POUR LE RENFORCEMENT AINSI QUE DES NERVURES TELLES QUE 4, EGALEMENT POUR AUGMENTER LA RIGIDITE. LES BARREAUX 5 SONT FIXES AUX MONTANTS AVEC RENFORCEMENT DES PAROIS AUTOUR DESDITS BARREAUX.

Description

Perfectionnements apportés aux articles ou
produits du genre des échelles et à leurs
procédés de fabrication.
L'invention est relative aux articles du genre des échelles, marche-pieds et autres, établis à partir d'éléments tubulaires métalliques assemblés entre eux, et à leurs procédés de fabrication.
I1 est courant de recourir à un métal ou alliage léger, notamment l'aluminium, pour constituer de tels articles. L'aluminium présente des avantages certains du point de vue du poids, mais il est d'un prix élevé, donne lieu à volumes relativement importants, compte tenu de ses qualités mécaniques peu élevées, oblige le fabricant à prévoir des installations de stockage de grande capacité, puisqu'il doit partir de tubes préalablement livrés par des spécialistes en matiere de fabrication, de tels tubes, établis par moulage ou étirage.
il s'ensuit que le prix de revient des échelles ainsi réalisées est important.
Pour remédier à ces inconvénients, on procède de façon telle, conformément à l'invention, que les tubes que comportent les articles en question soient obtenus par agrafage de bandes de relativement faible épaisseur, notamment susceptibles d'etre livrées au constructeur sous forme de bobines faciles à stocker, les effets nuisibles de la diminution d'épaisseur (risques d'emboutissage, d'empreintes sous l'effet des chocs, de trop faible résistance aux efforts tranchants appliqués par les barreaux) étant compensés par tous moyens appropriés permettant d'augmenter la rigidité des parois, notamment au droit des barreaux.
En particulier, on aura recours à des bandes d'acier,notemment ir.oxydable,que le constructeur transformera en tubes par agrafage, étant entendu cependant que d'autres métaux ou alliages pourraient etre utilisés en combinaison avec cette technique d'agrafage.
La section ou l'épaisseur adoptée pour ces bandes peut etre notablement inférieure à cellS;généralement utilisées dans la technique des échelles d'aluminium. L'épaisseur sera par exemple de l'ordre de 5/10 mm, là où elle atteint ou dépasse, pour lesdites échelles d'aluminium, des valeurs de 10 à 14/10 mm.
Les moyens pour rigidifier les tubes agrafés, ainsi établis, pourraient etre de diverses natures. C'est ainsi que les bords des orifices dans lesquels pénètrent les barreaux peuvent etre renforcés par des collerettes, rondelles, douilles, etc, en métal ou en matière plastique, solidaires des éléments à fixer ou rapportés. Semblablement, les surfaces des parois minces des éléments tubulaires peuvent etre rigidifiées par la présence d'ondulations, d'évidements ou de saillies ou nervures.
En ce qui concerne le poids total des échelles ou autres articles ainsi établis, la diminution de l'épaisseur et de la section permettra, malgré l'augmentation de la densité du métal choisi, d'atteindre des valeurs du meme ordre de grandeur que dans le cas des échelles en aluminium.
L'invention comporte, mises à part ces dispositions principales, certaines autres dispositions qui s'utilisent de préférence en meme temps et dont il sera plus explicite ment sarclé ci-aDrès.
Elle vise, plus particulièrement, certains modes d'application (ceux relatifs aux échelles, marche-pieds, etc), ainsi que certains modes de réalisation desdites dispositions, et elle vise plus particulièrement encore, et ce à titre de produits industriels nouveaux, les articles du genre des échelles, marche-pieds, etc, obtenus à l'aide des procédés du genre en question et comportant application desdites dispositions, ainsi que les éléments spéciaux et outillages propres à leur fabrication, et les ensembles ou installations les comprenant.
Et elle pourra, de toute façon, etre bien comprise à l'aide du complément de description qui suit et des dessins ci-annexés, lesquels complément et dessins ne sont, bien entendu, donnés qu'à titre d'indication.
- Les figures 1 et 2 de ces dessins montrent respectivement en perspective partielle et en coupe transver sale schématique selon II-II de la figure 1, une échelle établie conformément à l'invention ;
- Les figures 3 à 11 sont des coupes transversales analogues à celle de la figure 2, et montrant respectivement des variantes de réalisation de l'invention ;
- La figure 12 illustre en une coupe schématique transversale selon XII-XII de la figure 1 des moyens renfor çateurs pour raidir le bord des orifices d'un montant d'échelle à l'endroit de la traversée par un barreau y fixé ;
- Les figures 13 à 16 illustrent semblablement à la figure 12 diverses variantes de réalisation des memes moyens.
Selon l'invention, et plus spécialement selon ceux de ses modes d'application, ainsi que ceux des modes de réalisation, de ses diverses parties, auxquels il semble qu'il y ait lieu d'accorder la préférence, se proposant d'établir par exemple une échelle ou marche-pieds métallique en éléments tubulaires, on s'y prend comme suit ou de façon analogue.
On procède de façon telle que les éléments tubulaires (montants d'échelle et éventuellement barreaux1 etc) soient établis à partir de bandes métalliques minces - susceptibles donc d'etre livrées par l'usine au constructeur sous forme de bobines de grande longueur - bandes que l'on découpe à des longueurs diverses et que l'on façonne pour former des enveloppes creuses d'allure tubulaire finalement agrafées par leurs bords latéraux en regard - voire au moins partiellement soudées - l'agrafage par serrage, avec ou sans utilisation d'un joint, appåraissant cependant la solution la plus simple.
Le façonnage proprement dit en tubes aura lieu à l'aide de toutes machines à former connues- dans ce domaine, étant entendu qu'on peut partir, soit d'une seule bande 1 refermée sur elle-meme (figures 2 à 7), soit de deux bandes ou demi-bandes 1 ou davantage (figures 4, 8 et 9).
Pour le choix du métal, il convient de recourir à un métal ou alliage de bonne résistance mécanique, tel en particulier qu'un acier, en tenant compte du fait que, malgré la densité plus élevée de ce métal par rapport à celle de l'aluminium, on sera amené à choisir une épaisseur plus faible, par exemple de l'ordre de 5/10 mm, au lieu des 14/10 prévus généralément pour l'aluminium, de sorte que le poids total pourra être maintenu du meme ordre de grandeur.
Ce métal ou alliage sera protégé contre la corrosion par l'un des moyens connus, tel qu'électro-zingage, galvanisation, chromage, etc. On peut ainsi utiliser des aciers prélaqués, revetus, rilsanisés, inoxydables'par natures étant entendu que le recours à des alliages légers, selon les procédés d'agrafage propres à l'invention, ne sont pas non plus exclus. On supposera dans ce qui suit que l'on a recours à l'acier inoxydable.
La section des montants d'échelle ainsi établis pourra être, entre autres, -rectangulaire, comme supposé sur la plupart des figures. Ellte pourrait aussi etre hexagonale ou autre, comme illustré sur la figure 9.
Il est entendu aussi que les bords d'agrafage, reproduits en 2 sur les dessins, pourront se présenter de diverses manières, par exemple
- soit parallèlement à une grande face de la section, comme visible sur les figures 2, 8, 9 , 12, 13;
- soit perpendiculairement à une grande face, comme visible fi e ie 3, 4, 7, 11
- soit rabattus contre l'une des faces, comme visible figures 3, 5, 11
- soit sous forme d'agrafes doubles, comme visible sur la-figure 7, à l'extérieur d'une face (trait plein sur cette figure), ou à l'intérieur (trait gointillé), l'agrafage double se faisant avec l'aide d'un joint glissé,-puis écrasé 3.
La solidarisation définitive de ces bords d'agrafage 2 pourra se faire par simple pression, à l'aide de machines à molleter -ou autres, ou comporter l'utilisation de points de soudure entre les faces en regard. I1 doit etre entendu d'ailleurs que, dans le cadre de l'invention et dans la présente demande, le terme !'agrafage" doit etre entendu dans toute sa généralité, c'est-à-dire peut comporter tous moyens pour assurer la fixation mécanique entre les bords en regard des-bandes utilisées pour la formation
des tubes, cela par recouvrement des deux bords en regard qui
peuvent, soit etre recourbés de façon à pénétrer l'un dans l'au
tre, comme visible sur la plupart des figures, en combinaison ou non avec un joint de recouvrement, soit etre seulement aboutés
l'un à l'autre et réunis par un joint les recouvrant, la fixation
finale se faisant par fusion mécanique, soudure par points ou
tous autres moyens.
Pour tenir compte de la minceur de la paroi 1, et remé
dier notamment aux risques d'emboutissage, d'empreintes sous
l'effet de chocs, ou encore aux risques de voilages, on prévoit
des moyens pour augmenter la rigidité de l'ensemble, ces moyens
pouvant consister par exemple
- en des creusures telles que 4, prévues notamment entre
les barreaux 5, sur les faces extérieures et/ou sur les faces in
térieures (figures 1, 2, 10), ces creusures pouvant ainsi etre
remplacées par des nervures en saillie sur l'extérieur (comme
représenté en 41 sur la figure 2)
- ou en des ondulations longitudinales 6,cela soit sur une
partie de la surface de la paroi, comme visible sur la figure 10,
éventuellement en combinaison avec des creusures ou nervures 4,
soit sur la majeure partie de la paroi, comme visible sur la
figure 11.
Les montants de l'échelle sont supposes rectilignes et
parallèles sur la figure 1, mais il est bien entendu que, d'une
part, ils peuvent etre faits convergents, et, d'autre part, ils peuvent présenter un certain cintrage obtenu avant ou après
agrafage, par tous moyens appropriés.
On peut aussi faire comprendre auxdits montants des
sortes de nervures 21 (figures 2 à 6), ayant l'apparence de
"fausses agrafes", ces nervures contribuant à renforcer la rigi
dité des montants et ayant aussi l'avantage, étant convenable
ment placées à cette fin, de permettre une asymétrie de la section
générale du montant par rapport à un axe central. Cette solution
est intéressante en particulier lorsqu'il s'agira de montants
de forme générale incurvée, de sorte qu'on puisse, après incur
vation, utiliser le montant aussi bien à droite qu'à gauche ou
inversement. Elle sera plus spécialement applicable, mais non
exclusivement, aux montants obtenus à partir d'une feuille unique enroulée sur elle-meme (cas, par exemple, des figures 2 à 6).
Il conviendra enfin, toujours pour tenir compte de la minceur des parois des montants, de prévoir des moyens renfor çateurs pour éviter la déformation des bords des orifices traversés par les barreaux 5, moyens qui peuvent etre de toute nature appropriée. C'est ainsi qu'on pourra recourir, entre autres, à l'un des modes de réalisation illustrés sur les figures 12 à 16.
Suivant le mode de réalisation de la figure 12, on prévoit, sur les bords 7 desdits orifices, des collerettes ou rebords 8, à l'intérieur ou à l'extérieur de la section des montants1 collerettes venues de façonnage ou. rapportées sur lesdits bords, et propres à augmenter la résistance tout en facilitant la fixation des barreaux 5 par dudgeonnage, soudure ou tous autres moyens de type connu.
Chaque barreau 5 pourra d'ailleurs comporter, à cet effet (figure 12), un rebord 9 obtenu par les procédés classiques et destiné à renforcer la fixation.
De tels moyens, non seulement permettent une bonne fixation malgré la minceur des parois, mais concourent à la rigidité de l'ensemble, en évitant, par suite, l'effet de l'usure, et en s'opposant au déhanchement de l'échelle.
La figure 13 illustre un mode de réalisation semblable pour lequel la collerette 8 n'est prévue que sur la paroi 1 interne, tandis que le barreau se termine par un rebord 9 venant se fixer, par exemple par soudure par points, contre la paroi opposée, non percée.
La figure 14 montre un montage analogue à celui de la figure 12, mais avec des collerettes 8 extérieures à la section du montant.
L'augmentation de la rigidité des bords des orifices peut aussi etre obtenue, comme illustré sur la figure 15, par des rondelles 10 de renforcement, par exemple soudées à l'intérieur du montant 1.
On peut encore recourir à des sortes de bagues 11 rapportées sur les bords 7 des orifices destinés à assurer la fixation des barreaux, bagues en toute matière appropriée (acier inoxydable, aluminium, matière plastique, etc), ces bagues à section en U pouvant etre fixées par tous dispositifs de moletage ou autres.
Il est entendu aussi que, au moins pour les échelles de grandes dimensions, les barreaux eux-mêmes pourraient être établis par les procédés d'agrafage susvisés.
En suite de quoi, et quel que soit le mode de réalisation adopté, on peut réaliser des articles du genre des échelles, marche-pieds, etc, dont le procédé de fabrication ressort suffisamment de ce qui précède pour qu'il soit inutile d'insister à son sujet et qui présentent, par rapport aux articles du genre en question obtenus par les procédés existants, de nombreux avantages, notamment
- une plus grande souplesse de fabrication,
- une amélioration du stockage (bobines de stockage, au lieu de profilés de longueur déterminée),
- diminution des manutentions,
- augmentation de la qualité, par l'utilisation d'un métal ou alliage protégé contre la corrosion (acier inoxydable, acier traité, etc),
- donc finalement une réduction du prix de revient, pour l'obtention d'un produit final de même poids (grace à la diminution de l'épaisseur) et de meilleure qualité, aussi bien de résistance mécanique que de résistance à la corrosion.
Comme il va de soi, et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite nullement à ceux de ses modes d'application et de réalisation qui ont été plus spécialement envisagés ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes.

Claims (19)

REVENDICATIONS
1. Procédé pour l'obtention d'articles métalliques tubulaires du-genre des échelles, marche-pieds et autres, caractérisé en ce que, pour établir les éléments tubulaires de ces articles, on les ralise à partir de bandes métalliques.de relativement faible épaisseur et de résistance mécanique élevée, bandes que l'on transforme en tubes par façonnage, puis par agrafage des bords en regard de la bande initiale.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on utilise des bandes d'acier.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque élément tubulaire est obtenu par façonnage d'une seule bande.
4. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque élément tubulaire est obtenu par façonnage de deux ou plusieurs bandes.
5. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le constructeur agit sur des bandes qui lui sont livrées sous former de bobines aisément stockables.
6. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque élément tubulaire, de forme générale prismatique , notamment à section rectangulaire, comporte un agrafage de bords relevés sue présentant- transversalement à-une face dudit élément.
7. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque élément tubulaire, de forme générale prismatique, notamment à section rectangulaire, comporte un agrafage entre des bords ramenés dans une direction parallèle à l'une des faces de l'élément.
8. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le ou les agrafages sont disposés selon une ou plusieurs arêtes de l'élément tubulaire de forme prismatique.
9. Procédé selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que l'agrafage comporte utilisation d'un joint de recouvrement.
10. Procédé selon l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que l'on prévoit un agrafage double, c'est-à-dire coopérant avec deux bords rabattus en combinaison avec un joint de recouvrement (fiqure 7).
11. Procédé selon ltune quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que, sur les faces deys éléments tubulaires, sont prévus des moyens de rigidification, constitués notamment par des creusures, nervures ou ondulations.
12. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que sont prévus, le long de certaines des faces des montants, des nervures ayant la forme de fausses agrafes, disposées de préférence symétriquement par rapport à la ou les agrafes fixant les bords en regard des flancs dont sont constitués les montants.
13. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que sont prévus, sur les éléments tubulaires des montants à l'endroit des orifices pour le passage et la fixation des barreaux, des moyens pour renforcer la paroi et lui permettre de supporter les efforts tranchants transmis par lesdits barreaux.
14. Procédé selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens comportent des collerettes rendues solidaires desdits bords et permettant à la fois de renforcer les parois et de concourir à la fixation des barreaux.
15. Procédé selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens comportent des rebords annulaires solidaires ou non des barreaux et venant renforcer la section de la paroi du montant à l'endroit des orifices pour le passage des barreaux.
16. Procédé selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens comportent des bagues montées autour des orifices et assurant une augmentation de section tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des montants.
17. Procédé selon l'une quelconque des revendications 6 et suivantes, caractérisé en ce que les divers rebords d'agrafage des tubes ou de renforcement des orifices sont maintenus par serrage mécanique ou éventuellement par soudure par points ou autres.
18. Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 17, caractérisé en ce que les bandes agrafées, notamment en acier, sont d'une épaisseur de l'ordre de 5/10 mm.
19. Articles fabriqués du genre des échelles, marchepieds et autres, établis selon les procédés spécifiés dans les revendications 1 à 18.
FR7931534A 1979-12-21 1979-12-21 Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication Granted FR2472072A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7931534A FR2472072A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7931534A FR2472072A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2472072A1 true FR2472072A1 (fr) 1981-06-26
FR2472072B1 FR2472072B1 (fr) 1982-10-29

Family

ID=9233110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7931534A Granted FR2472072A1 (fr) 1979-12-21 1979-12-21 Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2472072A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5058269A (en) * 1990-08-30 1991-10-22 May Fabricating Company, Inc. Method of forming rectangular metal tubes
US5515942A (en) * 1991-03-26 1996-05-14 Palmerston Extension Ladder Company Limited Ladder stiles and ladders produced therefrom
EP1457617A1 (fr) * 2003-03-13 2004-09-15 Royal Packaging Industry van Leer N.V. Un ensemble de raccordement pour une structure de grillage
WO2006097137A1 (fr) * 2004-10-25 2006-09-21 Kaelin Ruedi Element support allonge, notamment une poutre destinee a une echelle

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR819114A (fr) * 1936-03-13 1937-10-11 Bru Der Wu Ster Procédé pour la fabrication de montants métalliques pour échelles balustrades, clôtures ou constructions analogues et pour la fixation des échelons
GB556371A (en) * 1942-06-18 1943-10-01 Merryweather & Sons Improvements in ladders for fire escapes, water towers and the like
FR1142700A (fr) * 1956-02-16 1957-09-20 échelle métallique
FR1500070A (fr) * 1966-06-23 1967-11-03 Dispositif d'assemblage de barreaux sur des montants tubulaires applicable, notamment, à la réalisation d'échelles
US3360894A (en) * 1966-06-20 1968-01-02 Melpar Inc Extendible interlocked boom
FR1587514A (fr) * 1967-10-19 1970-03-20
DE2535533A1 (de) * 1975-08-08 1977-02-17 Rossi Luigi Dr Laengsholme fuer leichtmetall-leitern und leichtmetall-laufstege

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR819114A (fr) * 1936-03-13 1937-10-11 Bru Der Wu Ster Procédé pour la fabrication de montants métalliques pour échelles balustrades, clôtures ou constructions analogues et pour la fixation des échelons
GB556371A (en) * 1942-06-18 1943-10-01 Merryweather & Sons Improvements in ladders for fire escapes, water towers and the like
FR1142700A (fr) * 1956-02-16 1957-09-20 échelle métallique
US3360894A (en) * 1966-06-20 1968-01-02 Melpar Inc Extendible interlocked boom
FR1500070A (fr) * 1966-06-23 1967-11-03 Dispositif d'assemblage de barreaux sur des montants tubulaires applicable, notamment, à la réalisation d'échelles
FR1587514A (fr) * 1967-10-19 1970-03-20
DE2535533A1 (de) * 1975-08-08 1977-02-17 Rossi Luigi Dr Laengsholme fuer leichtmetall-leitern und leichtmetall-laufstege

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5058269A (en) * 1990-08-30 1991-10-22 May Fabricating Company, Inc. Method of forming rectangular metal tubes
US5515942A (en) * 1991-03-26 1996-05-14 Palmerston Extension Ladder Company Limited Ladder stiles and ladders produced therefrom
EP1457617A1 (fr) * 2003-03-13 2004-09-15 Royal Packaging Industry van Leer N.V. Un ensemble de raccordement pour une structure de grillage
WO2006097137A1 (fr) * 2004-10-25 2006-09-21 Kaelin Ruedi Element support allonge, notamment une poutre destinee a une echelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2472072B1 (fr) 1982-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000132A3 (fr) Echelle et son procede de fabrication.
FR2817318A1 (fr) Conduite tubulaire flexible
EP3096998B1 (fr) Dispositif de structure de carrosserie de véhicules
EP3177507B1 (fr) Structure de véhicule avec renfort entre longeron aluminium et pied avant
FR2678204A1 (fr) Barre guide-chaine a structure feuilletee.
CH652608A5 (fr) Mousqueton, notamment pour l'alpinisme, et son procede de fabrication.
BE672885A (fr)
FR2472072A1 (fr) Perfectionnements apportes aux articles ou produits du genre des echelles et a leurs procedes de fabrication
CA2775365A1 (fr) Profile metallique destine a etre utilise en tant que coffrage collaborant pour la construction de planchers metal/beton
WO2006005826A1 (fr) Collier de fixation d’un tube ou analogue sur un support
FR2722820A1 (fr) Profile pour poteaux de cloture
EP3628796B1 (fr) Boite pour armatures de liaison en attente et procede de montage des armatures de liaison dans ladite boite d'attente
FR2463240A1 (fr) Element de construction sous forme de colonne creuse pouvant recevoir une coulee de beton
FR3111320A1 (fr) Renfort de longeron pour véhicule automobile
CH640298A5 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication d'un profile composite.
FR2733528A1 (fr) Coude de tuyau de descente des eaux pluviales
FR2904348A1 (fr) Caisson en deux parties assurant la mise en attente d'armature de liaison
BE485530A (fr)
CH626417A5 (en) Section for building a roof
CH417051A (fr) Matériau composite et son procédé de fabrication
EP0070850A1 (fr) Cadre de ruche et sa fondation
WO2018042083A1 (fr) Ancre dynamique renforcee de levage, de relevage, de retournement d'un element de construction
BE388468A (fr)
BE411724A (fr)
EP1914363A1 (fr) Boîte d'attente pour armature en béton

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse