FR2463004A1 - Dispositif imprimeur a tambour, permettant d'imprimer, notamment, des caracteres pour lecteur de caracteres optiques - Google Patents

Dispositif imprimeur a tambour, permettant d'imprimer, notamment, des caracteres pour lecteur de caracteres optiques Download PDF

Info

Publication number
FR2463004A1
FR2463004A1 FR8017908A FR8017908A FR2463004A1 FR 2463004 A1 FR2463004 A1 FR 2463004A1 FR 8017908 A FR8017908 A FR 8017908A FR 8017908 A FR8017908 A FR 8017908A FR 2463004 A1 FR2463004 A1 FR 2463004A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
printing
types
drum
printed
characters
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8017908A
Other languages
English (en)
Inventor
Yo Sato
Tooru Shibayama
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sato Corp
Original Assignee
Sato Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sato Corp filed Critical Sato Corp
Publication of FR2463004A1 publication Critical patent/FR2463004A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J1/00Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the mounting, arrangement or disposition of the types or dies
    • B41J1/22Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the mounting, arrangement or disposition of the types or dies with types or dies mounted on carriers rotatable for selection
    • B41J1/32Typewriters or selective printing mechanisms characterised by the mounting, arrangement or disposition of the types or dies with types or dies mounted on carriers rotatable for selection the plane of the type or die face being parallel to the axis of rotation, e.g. with type on the periphery of cylindrical carriers
    • B41J1/44Carriers stationary for impression
    • B41J1/46Types or dies fixed on wheel, drum, cylinder, or like carriers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J11/00Devices or arrangements  of selective printing mechanisms, e.g. ink-jet printers or thermal printers, for supporting or handling copy material in sheet or web form
    • B41J11/66Applications of cutting devices
    • B41J11/70Applications of cutting devices cutting perpendicular to the direction of paper feed
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B1/00Machines for printing and issuing tickets
    • G07B1/02Machines for printing and issuing tickets employing selectable printing plates

Abstract

DISPOSITIF IMPRIMEUR A TAMBOUR IMPRIMEUR COMPORTANT UNE SERIE DE RANGEES DE TYPES D'IMPRIMERIE CIRCONFERENTIELLES, UNE SERIE DE MARTEAUX IMPRIMEURS SITUES EN FACE DE CES RANGEES ET UN MECANISME D'ENTRAINEMENT DE LA MATIERE A IMPRIMER. L'UNE AU MOINS DESDITES RANGEES DE TYPES34 COMPORTE DES TYPES DIFFERENTS DE CEUX DES AUTRES RANGEES, LE MECANISME D'AVANCE FAIT AVANCER LA MATIERE A IMPRIMER COLONNE PAR COLONNE SUIVANT LA DIRECTION DES LIGNES A IMPRIMER ET LES MARTEAUX IMPRIMEURS35 SONT MUS DE FACON A IMPRIMER A LA SUITE TOUS LES CARACTERES DES DIVERSES LIGNES QUI FIGURENT DANS UNE MEME COLONNE. CE DISPOSITIF CONVIENT POUR IMPRIMER DES CARACTERES TANT COURANTS QUE DE TYPE LCO SUR DES ETIQUETTES, SANS APPARITION D'IMAGES BLANCHES.

Description

La présente invention concerne un disposés tif imprimeur à tambour et, plus particulièrement, un tel dispositif apte à imprimer plusieurs lignes de caractères pour lecteur de caractères optiques. (LCO).
Après l'apparition, ces dernières années, de lecteurs de caractères optiques (LCO), le traitement de l'information comportant des caractères LCO s'est largement diffusé. De ce fait,il est -devenu nécessaire d'imprimer des carctères LCO sur divers articles, tels qu'étiquettes mobiles et fixes, d'après des informations fournies par des claviers ou divers genres de matériaux de mémoire.
Les imprimeuses de lignes à tambour sont largement utilisées comme dispositifs de sortie de calculateurs électroniques portables ; elles impriment à la fois toute l'information que comporte une même ligne. En adoptant de telles imprimeuses pour imprimer des signaux d'information d'entrée, on peut réaliser à bon compte un dispositif imprimeur de caractères LCO à vitesse de fonctionnement relativement élevée. Toutefois, la réalisation d'un dispositif de ce genre, imprimeur de caractères LCO, oblige a résoudre les problèmes techniques indiqués cidessous.
Compte tenu des normes industrielles, du mode de fonctionnement de lecteurs de caractères et des dimensions des articles a imprimer, il est souhaitable d'établir entre lignes imprimées de caractères LCO un pas d'environ 8,46 mm et entre caractères consécutifs de la même ligne un pas d'environ 2,54 mm. I1 est donc nécessaire de fixer tant le pas des types suivant l'axe du tambour imprimeur que le pas des marteaux imprimeurs à 2,54 mm.
Ainsi, les types sont très voisins les uns des autres, suivant la direction de la rangée de marteaux imprimeurs, et, quand l'un d'eux est frappé par un marteau, il risque d'apparaître des images blanches portées par les types voisins, ce qui peut donner lieu à des erreurs de lecture.
En particulier, le risque d'apparition d'images blanches s'accuse quand l'article à imprimer, tel qu'étiquette volante, est en carton, parce qu'alors cet article cède peu sous le choc du marteau.
En outre, pour une imprimeuse du type à tambour volant, les caractères imprimés sont mal alignés du fait d'erreurs de temporisation des courses des marteaux.
Entant donné que la tête de lecture d'un lecteur de caractères optiques explore les caractères imprimés suivant la direction de la ligne imprimée, le défaut d'alignement suivant cette ligne n'est pas gênant ; par contre, quand le décalage perpendiculairement à la ligne imprimée dépasse une certaine valeur, certains caractères imprimés sortent du champ du lecteur, qui ne peut donc les lire.
'En outre, les informations à imprimer comportent des lignes à imprimer, certaines, en caractères courants et, d'autres, en caractères LCO. Même au sein des lignes en caractères courants, il faut parfois faire varier les grandeurs et formes des caractères. Par conséquent, dans le cas de l'impression par lignes où toute une ligne est imprimée à la fois, il faut prévoir un grand nombre de types de genres divers suivant la direction circonférentielle du tambour imprimeur. De ce fait, le tambour imprimeur devient par trop grand.
La présente invention a donc pour but de proposer un dispositif imprimeur à tambour qui soit, avant tout dépourvu des divers inconvénients de la technique antérieure ci-dessus exposés, qui soit apte à imprimer précisément et clairement des marques et caractères d'information sans apparition d'images blanches ; qui imprime à la fois tous les caractères d'information des diverses lignes à imprimer figurant dans une même colonne et qui opère l'impression colonne par colonne ; et qui ait une structure simple au regard de ses hautes performances et qui soit durable afin de servir longtemps.
Selon la présente invention, le dispositif imprimeur à tambour capable d'atteindre les buts ci-dessus indiqués est du type comportant un tambour qui présente une série de rangées de types d'imprimerie suivant la direction circonférentielle dudit tambour, une série de marteaux imprimeurs disposés chacun en face d'une des rangées de types portées par ledit tambour, et un mécanisme d'avance qui fait avancer la matière à imprimer enfilée entre.le tambour imprimeur et lesdits marteaux.
Le dispositif imprimeur à tambour selon l'invention est caractérisé en ce qu'une au moins des rangées de types précités est constituée par un groupe de types d'un autre genre que les types des autres rangées, en ce que le mécanisme d'avance déplace par intermittence la matière à imprimer de colonne en colonne suivant la direction des lignes d'information à imprimer, et en ce que les marteaux sont mus de façon à imprimer à la fois tous les caractères d'information des diverses lignes d'information qui figurent dans une même colonne.
En outre, selon la présente invention, chacun des types est orienté de façon que sa hauteur soit parallèle à l'axe du tambour imprimeur. On notera que, dans le présent mémoire, le mot "colonne" désigne l'ensemble des caractères directement superposés de plusieurs lignes de caractères.
On va maintenant décrire en détail, à titre d'exemple, un mode de réalisation de l'invention en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 est une vue en plan d'une bande d'étiquettes constituant l'article à imprimer
- la figure 2 représente de profil l'ensemble d'un dispositif imprimeur à tambour selon un mode de réalisation; et
- la figure 3 est une vue latérale du tambour imprimeur accompagnée d'un schéma d'ensemble des circuits assurant le fonctionnement des mécanismes du dispositif de la figure 2.
Sur la figure 1, on voit en 1 une bande formée d'une série d'étiquettes attenantes 1' se succédant côte à cote. Chaque étiquette 1' est destinée à être fixée à un article tel que vêtement, par un cordon enfilé dans un orifice 2. Suivant la médiane de la bande d'étiquettes 1 s'étend une ligne de perforations 5 qui divise en deux chaque étiquette 1' ; lors de la vente de l'article, on divise suivant les perforations 5 l'étiquette 1' en une moitié 3 destinée au client et une moitié porteuse de données 4. En outre, des trous de repérage 5 se succèdent à intervalles réguliers sur la ligne de perforations 5. La ligne imaginaire passant par chaque trou de repérage 6 perpendiculairement à la ligne de perforations 5 constitue une ligne de coupe 7 suivant laquelle on détache par sectionnement chaque étiquette 1' après son impression.Dans l'étiquette 1' décrite ci-dessus, la moitié 3 destinée au client porte trois lignes de caractères. La première et la seconde ligne indiquent, l'une, la Couleur, et l'autre, la taille et le prix et sont imprimées en caractères courants relativement grands. La troisième ligne est imprimée en petits caractères courants codés qui indiquent les codes de la marchandise et d'autres renseignements. Sur les trois lignes suivantes, de rang 4 à 6,-sont imprimés des caractères LCO qui représentent les codes de marchandise, de fabricant, de section, de couleur et grandeur, et le prix.
Sur la figure 2, qui représente l'ensemble d'un dispositif imprimeur à tambour, la référence numérique 10 désigne une embase, sur laquelle des plaques de montage 11, 12, 13 et 14 sont fixées verticalement par des vis d'arrêt.
Sur la plaque de montage 11 est fixé un mécanisme 15 d'amenée de la bande d'étiquettes dont les principaux composants sont un organe rotatif 16, un levier de commande 17 et un levier oscillant 18. Plus particulièrement, l'organe rotatif 16, cylindrique, tourillonne sur un axe 19, fixé à la plaque de montage 11. La bande d'étiquettes 1 est enroulée sur la face périphérique de l'organe rotatif 16. Le levier de commande 17 est articulé par un tronçon d'extrémité sur la plaque de montage 11 et son autre extrémité est sollicitée par un ressort 21 tendant à presser contre la surface de l'organe rotatif 16 une garniture en caoutchouc 20 qui revêt un tronçon concave du levier 17.
Le levier oscillant 18 est aussi articulé par une extrémité sur la plaque de montage 11, son autre extrémité étant munie d'un galet de guidage 22. Un ressort 23, fixé à la pointe du tronçon articulé du levier oscillant 18, tend à écarter ce tronçon de l'extrémité libre du levier de commande 17.
Ainsi, le levier oscillant 18 pivote en fonction de la tension de la bande d'étiquettes 1 en mouvement, et son extrémité articulée vient agir sur l'extrémité libre précitée du levier de commande 17. Ainsi, le levier de commande 17 prend ou perd contact avec l'organe rotatif 16 afin de laisser celui-ci tourner dans la mesure nécessaire.
De ce fait, la bande d'étiquettes 1 arrive toujours sous une certaine tension au mécanisme d'avance 50, que l'on décrira ci-dessous plus en détail.
A la sortie du mécanisme d'avance 15, la bande d'étiquettes 1 est amenée en position d'impression dans le mécanisme imprimeur 30 sous l'effet d'un galet de guidage 24 et d'une plaque de guidage 25. Le galet de guidage 24 est porté par deux bras 26, fixés par des vis aux plaques de montage 11 et 12 respectivement. La plaque de guidage 25 est fixée au corps non représenté du mécanisme imprimeur 30.
On va maintenant décrire le mécanisme imprimeur 30. La référence numérique 31 désigne un tambour imprimeur constamment entraîné en rotation, en même temps qu'un arbre 33, par un moteur électrique 32.
La face périphérique du tambour imprimeur 31 porte, comme représenté sur la figure 3, une série de types 34 orientés de façon que leur hauteur soit parallèle à l'arbre 33 du tambour imprimeur 31. Les types 34 sont répartis sur six rangées, toutes dirigées suivant la circonférence du tambour imprimeur 31. Selon le mode de réalisation illustré par la figure 3, les trois rangées de types 34 situées à droite impriment l'information sur la-moitié 3 destinée au client de chaque étiquette 1' représentée sur la figure 1. Par contre, les trois rangées gauches de types 34 impriment l'information destinée à la moitié porteuse de données 4 de I'étiquette.l'. Par conséquent, les première et seconde rangées sont respectivement constituées de groupes de types 34 qui représentent de grands caractères courants.La troisième rangée à partir de la droite comprend le groupe de types 34 représentant de petits caractères courants. Enfin, les trois rangées gauches comprennent des groupes de types 34 pour l'impression de caractères LCO.
Sur la périphérie du tambour d'impression 31 sont disposés, comme représenté sur les figures 2 et 3, des marteaux imprimeurs 35 situés respectivement en regard des rangées de types 34 disposées autour du tambour 31.
Chaque marteau imprimeur 35 est fixé à un levier de marteau 37, articulé sur un axe de leviers de marteaux 36. Un levier de manoeuvre 38 est articulé sur chaque levier de marteau 37 et, lors de l'excitation d'un solénolde associé 39, il est amené par un levier d'actionnement 40 sur le trajet de rotation du lobe 41a d'une came 41 tournant à grande vitesse. Ainsi, le levier de marteau 37 pivote et le marteau imprimeur 35 frappe un type 34 occupant la position d'impression.
Entre la partie du tambour 31 située en position d'impression et la bande d'étiquettes 1 est-interposé un ruban-carbone 43 qui est enroulé sur deux-bobines à ruban 42 et avance parallèlement à l'arbre du tambour imprimeur 31.
On notera que l'arbre 33 du tambour imprimeur 31, tous les organes de manoeuvre et de commande des marteaux imprimeurs 35 et les bobines à ruban 42 sont fixés sur le corps non représenté du dispositif, lui-même fixé à la plaque de montage 13.
La référence numérique 50 désigne un mécanisme d'avance pour l'entraînement de la bande d'étiquettes 1 qui défile entre le tambour imprimeur 31 et les marteaux imprimeurs 35. Le mécanisme d'avance 50 comporte un cabestan 51 et un galet presseur 52. Le cabestan 51 est fixé à la plaque de montage 14 et mû par un moteur électrique 53.
Le galet presseur 52 tourillonne sur un levier porteur 54, articulé sur la plaque de montage 14. Un ressort 55, tendu entre la plaque de montage 14 et le levier porteur 54, sollicite le galet presseur 52 vers le cabestan 51.
Après avoir subi l'action du mécanisme imprimeur 30, la bande d'étiquettes 1 est entraînée par le mécanisme d'avance 50, puis sectionnée suivant la ligne de coupe 7 indiquée sur la figure 1, par une coupeuse 60.
Celle-ci comporte une lame fixe 61, fixée à la plaque de montage 14, et une lame rotative 62 qui tourillonne dans cette plaque 14. Lorsqu'elle est entraînée par un moteur électrique 63, la lame rotative 62 sectionne la bande d'étiquettes 1 par coopération avec la lame fixe 61. La référence numérique 64 désigne un détecteur du type photoélectrique, fixé à la plaque de montage 14, qui décèle les trous de repérage 6 de la bande d'étiquettes 1 représentée sur la figure 1.
Le mécanisme d'avance 50 déplace par intermittence la bande d'étiquettes 1 de colonne en colonne dans le sens d'impression des données indiqué par la flèche
A sur la figure 1. En conséquence, les caractères des diverses rangées sont imprimés colonne par colonne.
On va maintenant décrire les circuits de commande des mécanismes ci-dessus en se référant à la figure 3.
La référence numérique 70 désigne un circuit de traitement de données qui commande les moteurs électriques 53 et 63 d'après les signaux d'entrée fournis par le détecteur 64. Les moteurs 53 et 63 entraînent respectivement le mécanisme d'avance 50 et la coupeuse 60 représentés sur la figure 2. Plus particulièrement, quand le détecteur 64 décèle un trou de repérage 6 de la bande d'étiquettes 1, le moteur 63 est entrainé pour faire décrire une révolution à la lame de coupe 62 et, simultanément, le moteur 53 est mis à l'arrêt. En outre, le circuit de traitement de données 70 commande le moteur 53, conformément au programme mis en mémoire, pour faire avancer par intermittence la bande d'étiquettes 1 de colonne en colonne et, pour chaque colonne, il est décelé que l'impression a bien été opérée.
Le circuit de traitement de données 70 décèle constamment la position angulaire du tambour d'impression 31 d'après des signaux d'entrée fournis par un détecteur 71. En outre, le circuit de traitement de données 70 détermine les types 34 à utiliser à l'impression de chaque colonne sur le tambour imprimeur 31 d'après l'infor- mation appliquée à partir d'une mémoire 72 à disque souple ou à bande magnétique, ou d'un clavier 70 à dix touches numériques. Chacun des circuits d'excitation de marteau 74, commandé individuellement par le circuit de traitement de données 70, excite le solénolde associé 39, qui déplace le marteau imprimeur 35 correspondant.
On va maintenant décrire, dans les paragraphes ci-dessous, le fonctionnement du dispositif imprimeur à tambour ayant la structure exposée ci-dessus.
En premier lieu, le mécanisme d'avance 50 fait décrire à la bande d'étiquettes 1 un mouvement d'avance d'amplitude préfixée conformément à.un ordre qui lui parvient du circuit de traitement de données 70. Les indications figurant, pour chaque ligne, dans la première colonne sont toutes imprimées sur la bande 1 déplacée vers l'avant, sous l'effet du mécanisme imprimeur 30, au cours d'une même révolution du tambour imprimeur 31. Une fois terminée l'impression de la première colonne, le mécanisme d'avance 50 décale la bande d'étiquettes 1 d'une colonne suivant la direction des lignes imprimées, puis il y a impression de la seconde colonne.
Les opérations ci-dessus d'impression et d'avance de la-bande d'étiquettes se répètent jusqu'à la dernière colonne pour l'obtention d'une étiquette imprimée 1'. Ensuite, le mécanisme d'avance 50 fait encore avancer la bande d'étiquettes 1 et, lorsqu'un trou de repérage 6 de cette bande est décelé par le détecteur 64 représenté sur la figure 1, l'avance s'interrompt conformément à un ordre émis par le circuit de traitement de données 70. Simultanément à l'arrêt de l'avance, le circuit de traitement de données 70 fait démarrer le moteur 63 pour qu'il provoque une révolution de la lame rotative 62. En décrivant cette révolution, la lame 62 sectionne la bande d'étiquettes 1 suivant la ligne de coupe 7 (figure 1), par coopération avec la lame fixe 61. On obtient ainsi une étiquette 1' portant, imprimées, les indications souhaitées.
Par répétition du cycle décrit ci-dessus, les indications souhaitées sont imprimées sur la bande d'étiquettes 1 et chaque étiquette imprimée 1' est détachée, jusqu'à obtention du nombre voulu d'étiquettes imprimées.
Le dispositif imprimeur à tambour selon la présente invention convient tout à fait pour imprimer non seulement des caractères LCO, mais aussi des caractères d'information pour lesquels le pas entre colonnes est faible, ou encore des informations de genres différents comportant des caractères qui diffèrent par leurs grandeurs ou leurs configurations.
Selon la présente invention telle que décrite ci-dessus, les caractères d'information sont imprimés par intermittence colonne par colonne, en progressant dans le sens des lignes d'information, et les caractères des diverses lignes figurant dans la même colonne sont tous imprimés pendant une même révolution du tambour.
En conséquence, le pas des types se succédant suivant la direction de l'arbre du tambour imprimeur est égal au pas des lignes d'information. De ce fait, le pas des types suivant la direction de l'arbre de tambour et le pas des marteaux imprimeurs sont suffisamment grands, ce qui supprime l'apparition d'images blanches portées par des types trop voisins.
On évite en outre de voir les caractères imprimés décalés verticalement du fait d'erreurs de temporisation des courses des marteaux. Enfin, même si les caractères sont de genres différents de l'une à l'autre des lignes d'information, on n'a pas à prévoir tous les caractères d'un certain genre sur la même rangée circonféren tielle du tambour imprimeur, de sorte qu'on peut rendre ce tambour compact.
I1 va de soi que des modifications peuvent etre apportées aux modes de réalisation décrits, notamment par substitution de moyens techniques équivalents, sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif imprimeur à tambour du genre comportant un tambour imprimeur qui présente une série de rangées de types d'imprimerie disposées suivant la circonférence du tambour imprimeur, une série de marteaux imprimeurs disposés chacun en face d'une desdites rangées de types du tambour imprimeur, et un mécanisme d'avance qui fait avancer la matière à imprimer, enfilée entre le tambour imprimeur et les marteaux imprimeurs, caractérisé en ce que l'une au moins desdites rangées de types (34) est constituée par un groupe de types différent par leur genre des types des autres rangées, en ce que-ledit mécanisme d'avance (50) fait avancer par intermittence la matière à imprimer (1) de colonne en colonne suivant la direction des lignes d'information à imprimer et en ce que lesdits marteaux (35) sont mus de manière à imprimer tous à la suite les caractères des diverses lignes d'information qui figurent dans une même colonne.
2 - Dispositif imprimeur à tambour selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun desdits types (34) est orienté de façon que sa hauteur soit parallèle à l'axe du tambour imprimeur (31).
3 - Dispositif imprimeur à tambour selon la revendication 1, caractérisé en ce que la matière à imprimer est une bande d'étiquettes (1) dont chaque étiquette (1') à fixer à une marchandise, comporte une moitié destinée au client (3) et une moitié porteuse de données (4), et en ce que lesdites rangées de types comportent des types (34) figurant des caractères courants pour imprimer la moitié destinée au client et des types (34) figurant des caractères
LCO pour imprimer ladite moitié porteuse de données.
FR8017908A 1979-08-14 1980-08-13 Dispositif imprimeur a tambour, permettant d'imprimer, notamment, des caracteres pour lecteur de caracteres optiques Withdrawn FR2463004A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP10278379A JPS5627373A (en) 1979-08-14 1979-08-14 Drum-type printing device

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2463004A1 true FR2463004A1 (fr) 1981-02-20

Family

ID=14336728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8017908A Withdrawn FR2463004A1 (fr) 1979-08-14 1980-08-13 Dispositif imprimeur a tambour, permettant d'imprimer, notamment, des caracteres pour lecteur de caracteres optiques

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPS5627373A (fr)
DE (1) DE3030663A1 (fr)
FR (1) FR2463004A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5838436U (ja) * 1981-09-07 1983-03-12 三菱レイヨン株式会社 耐候性改良塩化ビニル樹脂複合シ−ト

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3734012A (en) * 1971-08-02 1973-05-22 Ncr Co Selective roller inker means for high speed selective type drum
US4057015A (en) * 1976-03-04 1977-11-08 Di/An Controls, Inc. Bar code printing system
DE2841034A1 (de) * 1977-09-29 1979-04-26 Interface Mechanisms Inc Aufschlagdrucker und hammerreihenanordnung hierfuer

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3734012A (en) * 1971-08-02 1973-05-22 Ncr Co Selective roller inker means for high speed selective type drum
US4057015A (en) * 1976-03-04 1977-11-08 Di/An Controls, Inc. Bar code printing system
DE2841034A1 (de) * 1977-09-29 1979-04-26 Interface Mechanisms Inc Aufschlagdrucker und hammerreihenanordnung hierfuer

Also Published As

Publication number Publication date
DE3030663A1 (de) 1981-03-26
JPS5627373A (en) 1981-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4979838A (en) Receipt cutting mechanism for dot matrix printer
US4011811A (en) Multiple document printing system
FR2501158A1 (fr)
FR2565526A1 (fr) Appareil d'impression et mecanisme de coupe
US4930913A (en) Thermal printing device and tape supply cartridge therefor
FR2475495A1 (fr) Appareil de commande d'impression d'etiquettes, etiquettes et procede de commande d'un tel appareil
FR2475496A1 (fr) Imprimante de codes a batonnets, dispositif d'impression, procede de reglage d'imprimante et procede d'impression de codes a batonnets
EP0023267A2 (fr) Dispositif de commande d'imprimante
EP0028721B1 (fr) Imprimante à jet d'encre pour impression de droite à gauche ou de gauche à droite
EP0013294B1 (fr) Ensemble d'impression à roues multiples à languettes porte-caractères pour machine à écrire ou imprimante
JPH0136434B2 (fr)
FR2548804A1 (fr) Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique
FR2570649A1 (fr) Appareil d'enregistrement
FR2463004A1 (fr) Dispositif imprimeur a tambour, permettant d'imprimer, notamment, des caracteres pour lecteur de caracteres optiques
JP3764974B2 (ja) 切断装置及び印字装置
EP0027560B1 (fr) Dispositif de montage de fils d'impression pour imprimante
FR2653064A1 (fr) Imprimante thermique, notamment d'etiquettes a code a barres.
JP4639057B2 (ja) プリンタ
EP0023269A2 (fr) Imprimante comportant une tête d'impression par points amovible
EP0210117B1 (fr) Périphérique de sortie d'ordinateur à tri et émargeage automatiques
EP0255427A1 (fr) Dispositif multiple pour le traitement de titres cartonnés, notamment de titres de transport à piste magnétique
FR2540085A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'une bande selectionnee parmi plusieurs bandes stockees sur des rouleaux
US5294204A (en) Multi-line printer for slips or the like
CH679141A5 (fr)
JP3041471B2 (ja) 記録媒体のハーフカット手段を具えたサーマルプリンタ

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse