FR2462846A1 - Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves - Google Patents

Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves Download PDF

Info

Publication number
FR2462846A1
FR2462846A1 FR7920291A FR7920291A FR2462846A1 FR 2462846 A1 FR2462846 A1 FR 2462846A1 FR 7920291 A FR7920291 A FR 7920291A FR 7920291 A FR7920291 A FR 7920291A FR 2462846 A1 FR2462846 A1 FR 2462846A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chain
beets
grid
beet loader
elevator according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7920291A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462846B3 (fr
Inventor
Paul Herriau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7920291A priority Critical patent/FR2462846A1/fr
Publication of FR2462846A1 publication Critical patent/FR2462846A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462846B3 publication Critical patent/FR2462846B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D17/00Digging machines with sieving and conveying mechanisms
    • A01D17/10Digging machines with sieving and conveying mechanisms with smooth conveyor belts, lath bands or rake bands
    • A01D17/101Digging machines with sieving and conveying mechanisms with smooth conveyor belts, lath bands or rake bands with two superposed conveyor belts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D17/00Digging machines with sieving and conveying mechanisms
    • A01D17/10Digging machines with sieving and conveying mechanisms with smooth conveyor belts, lath bands or rake bands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D33/00Accessories for digging harvesters
    • A01D33/10Crop collecting devices, with or without weighing apparatus

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE LE DISPOSITIF ELEVATEUR D'UNE CHARGEUSE DE BETTERAVES ET PLUS SPECIALEMENT UN DISPOSITIF DECROTTEUR SITUE ENTRE UNE PARTIE AVAL 3 D'AMENEE DES BETTERAVES ET UN ELEVATEUR 4 PROPREMENT DIT QUI ELEVE LES BETTERAVES POUR LES DEVERSER DANS LA BENNE D'UN VEHICULE DE TRANSPORT. LE DISPOSITIF DECROTTEUR EST CONSTITUE PAR UNE PARTIE DU CHEMIN DE TRANSPORT QUI COMPORTE AU MOINS DEUX LONGUEURS 11, 12 DE SURFACES DE TRANSPORT SENSIBLEMENT VERTICALES SOLLICITEES L'UNE VERS L'AUTRE PAR LES RESSORTS 18 DONT LES VITESSES DE DEPLACEMENT SELON LA DIRECTION VERTICALE SONT DIFFERENTES, LA RESULTANTE DE CES VITESSES ETANT UNE COMPOSANTE ASCENDANTE. LE DISPOSITIF DECROTTEUR ASSURE UNE ROTATION DES BETTERAVES SUR ELLES-MEMES AVEC FROTTEMENT CONTRE LES SURFACES DE TRANSPORT ET PARTICIPE AU MOUVEMENT D'ELEVATION EN REDUISANT L'ENCOMBREMENT D'ENSEMBLE DE LA MACHINE.

Description

Perfectionnement aux élévateurs des chargeuses de betteraves.
La présente invention concerne les chargeuses de tubercules et notamment les chargeuses de betteraves, qu'il s'agisse d'une arracheuse-chargeuse, d'une ra inasseuse-chargeuse ou d'une chargeuse de reprise en tas des betteraves.
Un des gros problèmes dans la récolte des betteraves est le nettoyage ou décrottage des betteraves, opération qui consiste essentiellement à décoller la terre qui adhère aux betteraves et à éliminer cette terre ainsi que les cailloux et débris divers qui s'y trouvent mélangés.
Jusqu'ici ce nettoyage a été assuré essentiellement en faisant passer les betteraves dans une turbine constituée par une grille cylindrique périphérique fixe et une grille circulaire rotative constituant le fond de la turbine. Les betteraves sont de crottées par le frottement contre la grille périphérique fixe. On observera toutefois qu'aucune action positive n'agit pour éliminer la terre des grilles fixe et rotative à l'exception de la force centrifuge .En outre les betteraves sont bousculées dans la turbine mais rien ne garantit qu'elles soient réellement frottées contre la grille périphérique. enfin la turbine pour être efficace doit avoir si grand dëve- loppement périphérique donc etre encombrante et elle ne participe pas d'une façon sensible au transfert, surtout à l'élévation, des betteraves.
On a déjà proposé dans le brevet français NO 1.327.062 de munir les ramasseuses de betteraves d'un avaleur constitue par une grille sans fin montée dans un bâti monté lui-même au dessus de la grille chargeuse sans fin de manière à pouvoir se rapprocher ou s'écarter de cette grille chargeuse en prenant appui sur les betteraves, la grille de l'avaleur étant entrainée à une vitesse supérieure à la grille chargeuse de manière à faire rouler les betteraves sur la grille chargeuse, ce qui assure accessoirement un certain décrottage. Ce brevet s'applique toutefois uniquement aux ramasseuses et à pour seul but de ramasser les betteraves sur le sol pour les faire passer sur les dispositifs transporteurs.Si le bâti de l'avaleur coopère à sa partie inférieure avant avec
des butées ménageant entre les deux grilles un orifice suffisant pour que le dispositif joue son rôle d'avaleur, la grille de l'avaleur repose sur les betteraves sous l'effet de son propre poids et du poids de son bâti, ce qui pourrait justifier la crainte de blesser certaines betteraves lorsque seules une ou deux betteraves ont à supporter ce poids. tes parties de grille qui coopèrent en serrant entre elles les betteraves sont peu inclinées.
I1 est bien certain que dans un tel dispositif avaleur, le décrottage des betteraves n'est pas le role principal du dispositif du fait que les betteraves qui reposent sur la grille chargeuse et sont emmenées normalement par celle-ci ne roulent sur la grille que si elles sont entrainées par le contact de la grille de l'avaleur. Une betterave de petit diamètre prise entre des betteraves de gros diamètre qui maintiennent un écartement important des grilles peut être transportée sans rouler donc sans être décrottée. Pour jouer un rôle aussi efficace qu'une turbine,cet assemblage de deux grilles sensiblement horizontales entrainées à des vitesse différentielles devrait avoir une très grande longueur donc un très grand encombrement.
On connait en outre des dispositifs transporteurs com Portant deux brins parallèles qui peuvent être sensiblement verticaux par exemple dans le chargeur agricole décrit dans le brevet français NO 450.202 mais ce chargeur qui est conçu pour saisir et entrainer par les griffes et outils portés par les transporteurs sans fin la matiere à transporter ne suggère pas son application au transport vertical avec décrottage simultané de betteraves ou tubercules analogues.
L'invention a pour but d'assurer un transport des betteraves selon une direction sensiblement verticale en effectuant sur celles-ci, durant ce transport, une opération de nettoyage efficace.
Ce but est atteint, conformément à l'invention,par le fait que le chemin de transport comporte au moins deux longueurs de surfaces de transport sensiblement verticales sollicitées l'une vers l'autre dont les vitesses de déplacement selon la direction verticale sont différentes, la résultante de ces vitesses étant une composante ascendante.
Du fait que les deux longueurs de surfaces de transport sont sollicitées l'une vers l'autre, elles serrent positivement entre-elles les betteraves les plus grosses qui sont entrainées vers le hèut par la composante ascendante de la résultante des vitesses tout en roulant sur les deux surfaces du fait de la vitesse différentielle, les betteraves de plus petit diamètre prises entre les gril les et les betteraves les plus grosses étant également entraînées en roulant contre lesdites surfaces.
L'une des surfaces de transport peut être constituée par une grille fixe ou une série de rouleaux parallèles, l'autre ou les deux surfaces de transport étant constituées par un élément sans fin tel qu'un tapis ou de préférence une chaine-grille.
Selon un mode de réalisation préférentiel-les deux longueurs de surfaces de transport sensiblement verticales sont constituées par des brins de chaînes-grilles.
Les chaînes-grilles sans fin dont font partie les deux brins de chaines-grilles rentrant dans la combinaison conforme à l'invention passent de façon connue sur des rouleaux de renvoi, ce qui, de façon également connue, assure une bonne élimination de la terre collée entre les barreaux et élimine l'inconvénient rencontré avec les grilles des turbines dont les éléments constitutifs n'ont pas de déplacement relatif dans une même grille.
De plus, pour améliorer l'élimination de la terre et des pierres prises entre les barreaux, les chaines-grilles peuvent être munies, de manière connue, de trappes basculantes.
Selon un mode de réalisation préférentiel l'un des brins est constitué par une partie de la longueur d'une chaîner grille passant sur des galets de guidage et d'entraine- ment montés fixes sur le bâti de la machine tandis que l'autre brin est une partie de la longueur d'une chaînegrille montée sur un bâti suspendu sollicité élastiquement en direction de la première chaine-grille. De pré férence des butées limitent ce rapprochement pour faciliter l'engagement des betteraves entre les deux brins du transporteur.
Selon un mode de réalisation préférentiel, la chaine- grille montée sur des galets de guidage et d'entraine- ment fixes a une forme générale en L et reçoit sur son brin inférieur sensiblement horizontal les betteraves à transporter pour les entraîner vers la base du couloir sensiblement vertical dont le brin interne de son autre branche constitue l'une des parois.
Selon une autre caractéristique la partie supérieure du couloir formé par les deux longueurs de surfaces de transport du dispositif nettoyeur conforme à l'invention s 'évase pour permettre aux betteraves de séjourner dans cette partie évasée en étant bousculées par l'afflux des betteraves suivantes et le mouvement de déplacement des surfaces de transport, les betteraves tombant, depuis l'un des bords de cet évasement, sur le dispositif transporteur de l'élévateur proprement dit.
Selon encore une autre caractéristique de la présente invention une trémie est réalisée à la partie supérieure du dispositif nettoyeur, le couloir- du dispositif nettoyeur débouchant dans cette trémie dont au moins une partie des parois inclinées du fond est réalisée par le transporteur élévateur. Cette trémie peut servir au stockage temporaire des betteraves lorsque le transporteur élévateur de reprise des tubercules traités par le dispositif nettoyeur conforme à l'invention est arrêté.
D'autres caractéristiques et avantages de l'élévateur pour chargeuse de betteraves muni du dispositif nettoyeur conforme à l'invention apparaitront à la lecture de la description de deux modes de réalisation faite ciaprès avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels
La figure I est une vue en coupe longitudinale
schématique du dispositif nettoyeur selon un
premier mode de réalisation et la figure 2 est
une vue analogue à celle de la figure 1 pour
un deuxième mode de réalisation.
Dans la figure 1, le bâti 1 de la machine est représenté en traits mixtes par son contour général, 2 désigne l'une des roues porteuses, 3 un organe d'amenée des betteraves, par exemple un disque, sur lequel les betteraves sont déposées par les arracheurs ou par le ramasseur et 4 désigne un transporteur sans fin par exemple une bande sans fin à palettes se déplaçant dans un couloir 5 pour remonter les betteraves à une hauteur suffisante pour les déverser dans la benne d'un véhicule circulant parallèlement à la machine.
Le dispositif nettoyeur conforme à l'invention assure le transport des betteraves entre l'organe d'amenée 3 et le transporteur 4. Dans le mode de réalisation repré senté à la figure 1, il comporte une première chaine- grille 6 passant sur des galets de guidage et de renvoi 7 portés par un châssis fixe 8 et entraînée par un pignon 9, cette chaine-grille ayant une forme générale en L. Le dispositif d'amenée 3 déverse les betteraves sur le brin supérieur 10 de la branche inférieure horizontale de la chaine-grille 6.En face du brin avant 11 de la branche verticale de la chaine-grille 6 est montée une deuxième chaîne-grille 12 qui passe sur des galets de guidage 13 et des pignons de renvoi et d'entraînement 14 lesquels sont portés par exemple par un bâti 15. Les arbres 16 des pignons 14 peuvent coulisser dans des glissières sensiblement horizontales 17 sous l'action de ressorts 18 agissant entre lesdits arbres et le bâti fixe pour solliciter le bâti 15 et la chane-grille 12 vers la position représentée en tire tés pour laquelle son brin arrière passe près du brin vertical qui lui fait face de la chaîne-grille 6.Lorsque des betteraves amenées par le brin supérieur 10 de la chaîne-grille 6 s'engagent entre les deux chaînes 6 et 12 à la partie inférieure du couloir vertical, elles repoussent la chaine-grille 12 et le bâti 15 qui la porte contre l'action des ressorts 18, ladite action des ressorts 18 étant supportée par les betteraves engagées entre les deux chaînes-grilles. Le rapprochement des chaînesgrilles est limité à la position représentée en tireté par la venue en butée des arbres 16 à l'extrémité des glissières 17.
Les deux chanes-grilles 6 et 12 sont entraînées à partir d'un arbre moteur commun 19 par l'intermédiaire de courroies 20 dont l'une est croisée pour que les deux brins en vis-à-vis des deux chaînes-grilles circulent dans le même sens. Les pignons 21 en bout des arbres-des pignons moteurs 9 et 14 sont choisis de manière que l'une des chaînes par exemple la chaîne 12 ait une vitesse de défilement supérieure à celle de l'autre chaîne. Il en résulte que les betteraves serrées entre les deux chaînes-grilles sont entraînées vers le haut avec un mouvement de rotation sur elles-mêmes qui assure leur décrottage par frottement sur les chaînes-grilles.
Arrivées au niveau du sommet de la chaîne-grille 12, les betteraves basculent et retombent sur le transporteur 4 qui les déverse dans une benne. La terre, les pierres et autres éléments qui peuvent adhérer sur les ch aines- grilles 6 et 12 sont décollés au droit des pignons de renvoi où la chaîne-grille subit des déformations de son plan.
Dans le mode de réalisation de la figure 2 les mêmes éléments sont désignés par les mêmes références. Toutefois, dans ce mode de réalisation, la branche ascendante intérieure îîa de la chaîne 6 est inclinée à environ 600 sur l'horizontale et les galets de renvoi et de guidage de la chaîne 12 sont disposés sur le bâti 15 de maniere à ce que la chaine-grilie 12 présente un brin supérieur 12a sensiblement horizontal. Avec cette disposition les betteraves qui ont été montées par serrage entre le brin lla de la chalne 6 et le brin en vis-à-vis de la chaîne 12 ont tendance à séjourner dans la zone A avant de retomber sur le brin 12a pour être rejetées sur le transporteur 4.Pendant leur séjour dans la zone A les betteraves sont bousculées et frottent sur la partie supérieure du brin lla ce qui améliore leur nettoyage.
D'autre part, du fait de la pente de la chaîne 6, la terre qui aura été séparée des betteraves par le mouvement différentiel des deux chaînes 6 et 12, aura tendance d adhérer aux barreaux de la chaîne 6 et sera entraînée jusqu'au niveau du pignon d'entraînement 9 où elle sera éjectée vers l'arrière par le mouvement. d'enroulement de la chaîne sur ledit pignon.
Selon une autre caractéristique une trémie 22 est réalisée au-dessus de la zone A et du brin 12a, qui, avec le transporteur 4, constituent une partie du fond de ladite trémie.
En cas de nécessité, par exemple pendant la substitution du véhicule de transport, il est possible d'arrêter le transporteur 4 sans arrêter la machine et, pendant cet arrêt, les betteraves s'accumulent dans la trémie 22 après avoir subi le traitement de décrottage.
Les modes de réalisation ci-dessus décrits à titre d'exemples sont susceptibles de recevoir de nombreuses modifications sans sortir du cadre des revendications annexées.

Claims (6)

Revendications de brevet
1. Elévateur de chargeuse de betteraves caractérisé en ce que le chemin de transport comporte au moins deux longueurs de surfaces de transport sensiblement verticales sollicitées l'une -vers l'autre dont les vitesses de déplacement selon la direction verticale sont différentes, la résultante de ces vitesses étant une composante ascendante.
2. Elévateur de chargeuse de betteraves selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux longueurs de surfaces de transport sensiblement verticales sont constituées par des brins de chaines-grilles.
3. Elévateur de chargeuse de betteraves selon la revendication 2 caractérisé en ce que l'un des brins est constitué par une partie de la longueur d'une chaine-grille passant sur des galets de guidage et d'entrainement montés fixes sur le bâti de la machine tandis que l'autre brin est une partie de la longueur d'une chaine-grille montée sur un bâti suspendu sollicité élastiquement en direction de la pre mière chaine-grille.
4. Elévateur de chargeuse de betteraves selon la revendication 3, caractérisé en ce que la chaine-grille montée sur des galets de guidage et d'entrainement fixes a une forme générale en L et reçoit sur son brin inférieur sensiblement horizontal les betteraves à transporter pour les entrainer vers la base du couloir sensiblement vertical dont le brin interne de son autre branche constitue l'une des parois.
5. Elevateur de chargeuse de betteraves selon l'une quelconque des revendications 1 à -4, caractérisé en ce que la partie supérieure du couloir formé par les deux longueurs de surfaces de transport est évasée.
6 Elévateur de chargeuse de betteraves selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé en ce qu'une trémie est réalisée à la partie supérieure du dispositif nettoyeur, le couloir du dispositif nettoyeur débouchant dans cette trémie dont au moins une partie des parois inclinées du fond est réalisée par le transporteur élévateur.
FR7920291A 1979-08-08 1979-08-08 Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves Granted FR2462846A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920291A FR2462846A1 (fr) 1979-08-08 1979-08-08 Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7920291A FR2462846A1 (fr) 1979-08-08 1979-08-08 Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462846A1 true FR2462846A1 (fr) 1981-02-20
FR2462846B3 FR2462846B3 (fr) 1982-06-04

Family

ID=9228719

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7920291A Granted FR2462846A1 (fr) 1979-08-08 1979-08-08 Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2462846A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2211350A1 (es) * 2002-12-30 2004-07-01 Miguel Grau Calafell Maquina recolectora clasificadora y envasadora de cebollas, tuberculos, productos hortofruticolas y otros frutos del suelo.
ES2398311A1 (es) * 2011-03-31 2013-03-15 Miguel Grau Calafell Máquina autopropulsada para recolección, clasificación y envasado de cebollas.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE196380C (fr) *
US2535801A (en) * 1947-05-13 1950-12-26 Pointe Peter La Potato separating machine
FR1056734A (fr) * 1952-05-21 1954-03-02 Système élévateur pour arracheuses de betteraves
FR1344495A (fr) * 1962-10-19 1963-11-29 Dispositif de nettoyage des betteraves et autres racines et tubercules incorporé aux ramasseuses
US3112753A (en) * 1961-03-06 1963-12-03 Carl E Johnson Vine remover for potato diggers
FR1449283A (fr) * 1965-10-05 1966-08-12 Root Harvesters Ltd Appareil élévateur pour racines, tubercules et analogues

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE196380C (fr) *
US2535801A (en) * 1947-05-13 1950-12-26 Pointe Peter La Potato separating machine
FR1056734A (fr) * 1952-05-21 1954-03-02 Système élévateur pour arracheuses de betteraves
US3112753A (en) * 1961-03-06 1963-12-03 Carl E Johnson Vine remover for potato diggers
FR1344495A (fr) * 1962-10-19 1963-11-29 Dispositif de nettoyage des betteraves et autres racines et tubercules incorporé aux ramasseuses
FR1449283A (fr) * 1965-10-05 1966-08-12 Root Harvesters Ltd Appareil élévateur pour racines, tubercules et analogues

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2211350A1 (es) * 2002-12-30 2004-07-01 Miguel Grau Calafell Maquina recolectora clasificadora y envasadora de cebollas, tuberculos, productos hortofruticolas y otros frutos del suelo.
WO2004057942A1 (fr) * 2002-12-30 2004-07-15 Miguel Grau Calafell Machine de ramassage, de triage et d'emballage d'oignons, de tubercules, de produits horticoles et d'autres fruits de la terre
ES2398311A1 (es) * 2011-03-31 2013-03-15 Miguel Grau Calafell Máquina autopropulsada para recolección, clasificación y envasado de cebollas.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462846B3 (fr) 1982-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2601550A1 (fr) Machine agricole pour deplacer lateralement et retourner des andains de fourrage.
FR2462846A1 (fr) Perfectionnement aux elevateurs des chargeuses de betteraves
EP0203966A1 (fr) Ramasse balles de tennis
FR2535165A1 (fr) Dispositif de ramassage de la volaille
EP0366174A1 (fr) Machine pour récolter des fruits ou analogues disposés au sol
FR2473838A1 (fr) Arracheuse-chargeuse de pommes de terre
FR2604596A1 (fr) Machine de recolte de pommes de terre
EP1234618B1 (fr) Dispositif et procédé d'extraction des corps étrangers mélangés aux fruits récoltés au sol.
FR2482934A2 (fr) Nouveau dispositif dispositf de ramassage en particulier pour produits en silo stockes en vrac sur le sol
FR2531305A1 (fr) Machine pour ramasser des fruits sur le sol
FR2606050A1 (fr) Appareil pour le ramassage de detritus sur des sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages
FR2509116A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs de convoyage de fruits, notamment pour machines a vendanger
EP0059671B1 (fr) Dispositif combiné de chargement et de nettoyage de plantes, telles que, notamment, des betteraves
FR2560736A1 (fr) Machine a recolter des tomates
FR2462087A1 (fr) Machine d'arrachage de betteraves
FR2512631A1 (fr) Machine a recolter des baies et notamment a vendanger
WO1993002953A1 (fr) Machine de traitement d'objets plats
EP0650662B1 (fr) Arracheuse-chargeuse de betteraves ou autres tubercules
FR2622765A1 (fr) Procede et dispositif pour manutentionner des produits recoltes mecaniquement en eliminant de ceux-ci les dechets legers,arraches au cours de la recolte
FR2718323A1 (fr) Machine pour le ramassage de produits au sol tels que des fruits.
FR1328346A (fr) Dispositif pour l'alimentation automatique de machines, notamment de machines à calibrer les fruits ou similaires
FR2687890A1 (fr) Machine pour la recolte de plantes a bulbe.
FR2590760A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs convoyeurs de machine a vendanger
GB2220592A (en) Separating soil from root crops
FR2510344A1 (fr) Machine a recolter des produits tels que des betteraves