EP0721754B1 - Sommier à lattes - Google Patents

Sommier à lattes Download PDF

Info

Publication number
EP0721754B1
EP0721754B1 EP19960400096 EP96400096A EP0721754B1 EP 0721754 B1 EP0721754 B1 EP 0721754B1 EP 19960400096 EP19960400096 EP 19960400096 EP 96400096 A EP96400096 A EP 96400096A EP 0721754 B1 EP0721754 B1 EP 0721754B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
mattress
bars
mattress according
rigid
pairs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP19960400096
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0721754A1 (fr
Inventor
Christian Morizot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
La Compagnie Continentale Simmons SAS
Original Assignee
SIMMONS CIE CONTINENTALE
La Compagnie Continentale Simmons SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SIMMONS CIE CONTINENTALE, La Compagnie Continentale Simmons SAS filed Critical SIMMONS CIE CONTINENTALE
Publication of EP0721754A1 publication Critical patent/EP0721754A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0721754B1 publication Critical patent/EP0721754B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C20/00Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like
    • A47C20/04Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like with adjustable inclination
    • A47C20/041Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like with adjustable inclination by electric motors

Description

La présente invention concerne un sommier à lattes comprenant un dispositif permettant de changer la fermeté de la zone d'assise d'un sommier à lattes.
On connaít des sommiers à lattes comprenant notamment une partie articulée à lattes pouvant être relevée d'une position horizontale à une position relevée maximum de façon à constituer un dossier.
Un tel sommier donne entière satisfaction du point de vue confort lorsque la partie relevable est en position horizontale, mais au fur et à mesure que cette partie est relevée apparaít une sensation d'inconfort au niveau de la zone d'assise définie par la partie formant dossier du fait que les lattes de cette zone d'assise s'enfoncent de plus en plus sous le poids de l'utilisateur du sommier.
Pour éviter le problème d'enfoncement exagéré des lattes en position assise, des solutions ont été proposées consistant toutes à renforcer la fermeté de la zone fessière en utilisant des lattes de raideur plus élevée, des lattes supplémentaires, avec ou sans curseurs de réglage de fermeté. Cependant, ces solutions connues ont pour inconvénient de rendre le sommier inconfortable et trop ferme en position allongée de repos de l'utilisateur.
US-A-2 485 199 décrit un sommier comprenant à chaque coin de celui-ci une unité élastique à ressort et à levier permettant d'exercer une fermeté plus ou moins importante suivant la charge appliquée sur un plateau à barres élastiques supporté par les unités élastiques.
Ce sommier connu est très complexe et coûteux et ne résoud pas le problème ci-dessus qui se pose dans les sommiers du type à partie relevable formant dossier.
US-A-4 589 151 décrit un sommier à lattes comprenant un cadre articulé à lattes dont le nombre, les espacements et l'élasticité peuvent être contrôlés en fonction de la distribution du poids du corps de la personne à laquelle le sommier est destiné.
Cependant, ce sommier connu ne permet de résoudre le problème de fermeté suivant que la personne est allongée ou assise sur le sommier.
La présente invention a pour but d'éliminer les inconvénients ci-dessus en proposant un sommier à lattes comprenant les caractéristiques de la revendication 1.
Avantageusement, la pièce rigide en forme de plaque est déplacée suivant une direction perpendiculaire au plan du cadre du sommier en synchronisme avec le pivotement de la partie relevable formant dossier de façon que cette dernière occupe sa position inférieure en position rangée dans le cadre du sommier de la partie relevable et sa position supérieure en position relevée maximum de la partie relevable.
Lorsque le sommier comprend un moteur électrique de commande du pivotement de la partie relevable formant dossier, la pièce rigide en forme de plaque est à déplacement commandé par le moteur électrique par l'intermédiaire de moyens mécaniques de déplacement.
Les moyens mécaniques de déplacement de la pièce rigide en forme de plaque comprennent deux barres parallèles montées à rotation dans le cadre du sommier transversalement à celui-ci et accouplées à l'arbre moteur du moteur électrique de façon à être conjointement entraínées en rotation ; et au moins deux éléments formant came solidaires respectivement des deux barres rotatives et situés en dessous de la pièce rigide en forme de plaque de façon à déplacer celle-ci perpendiculairement aux barres rotatives lorsqu'en entraínées conjointement par l'arbre moteur.
Les moyens d'accouplement des barres rotatives à l'arbre moteur comprennent deux paires de biellettes comprenant chacune une biellette de liaison des deux barres rotatives et une biellette de liaison de l'une des barres rotatives à l'arbre moteur par l'intermédiaire d'un bras de levier solidaire de l'arbre moteur.
Chaque biellette de liaison des deux barres rotatives est reliée à celles-ci par l'intermédiaire de bras de levier.
De préférence, chaque barre rotative porte deux éléments formant came.
Chaque élément formant came est réalisé à partir d'une plaque métallique fixée perpendiculairement à la barre rotative de support correspondante.
La pièce rigide en forme de plaque est à déplacement guidé relativement aux barres rotatives par deux paires de pattes de guidage solidaires de la pièce rigide perpendiculairement à celle-ci et engagées respectivement sur les deux barres rotatives traversant des trous oblongs des pattes de guidage.
Les paires de biellettes, les paires d'éléments formant came et les paires de pattes de guidage sont disposées symétriquement à l'axe longitudinal du cadre du sommier.
La pièce rigide est une plaque métallique rectangulaire capitonnée ou rembourrée.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaítront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels :
La figure 1 est une vue schématique de côté d'un sommier à lattes avec arrachement partiel représentant le dispositif de changement de fermeté conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue en perspective de dessous du sommier suivant la flèche II de la figure 1 et représentant le dispositif de changement de fermeté en position basse.
La figure 3 est une vue semblable à celle de la figure 2 représentant le dispositif de changement de fermeté en position haute de fermeté maximum.
La figure 4 est une vue en coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 2.
La figure 5 est une vue en coupe suivant la ligne V-V de la figure 3.
La figure 6 est une vue en coupe suivant la ligne VI-VI de la figure 2.
La figure 7 est une vue en perspective suivant la flèche VII de la figure 2.
En se reportant aux figures, la référence 1 désigne un sommier du type à lattes transversales 2 disposées transversalement au cadre en bois 3 du sommier qui comprend une partie relevable 4 constituée d'un cadre métallique portant des lattes transversales 2 et pouvant occuper une position rangée horizontale dans le cadre 3 du sommier et plusieurs positions relevées inclinées sélectivement réglables par l'utilisateur de façon à constituer un dossier.
Le déplacement de la partie relevable 4 est commandé par un moteur électrique 5 fixé dans le cadre 3 du sommier à l'un des longerons 6 de celui-ci. Le moteur électrique 5 est activé par une commande manuelle (non représentée) reliée à celui-ci par un cordon électrique. Le moteur électrique 5 a son arbre moteur 7, disposé transversalement entre les longerons 6 du cadre 3 du sommier, qui est accouplé mécaniquement à la partie relevable 4 par des bras latéraux 8 permettant le pivotement autour de l'axe défini par l'arbre moteur 7 de la partie relevable 4.
Selon l'invention, la fermeté de la zone d'assise des lattes 2 définie par la partie 4 occupant une position relevée formant dossier est automatiquement changée en fonction du pivotement de la partie relevable 4.
A cet effet, le dispositif permettant de changer la fermeté de cette zone d'assise comprend une pièce rigide en forme de plaque 9, de préférence métallique et rectangulaire, disposée sous les lattes 2 de la zone d'assise et pouvant être déplacée de façon guidée relativement au cadre 3 du sommier entre une position inférieure représentée aux figures 2 et 4 à laquelle les lattes 2 de la zone d'assise peuvent se débattre librement sous le poids de la personne et une position supérieure représentée aux figures 3 et 5 limitant le débattement des lattes 2 à une valeur correspondant à une fermeté maximum de la zone d'assise.
Ainsi, lorsque la partie relevable 4 occupe sa position rangée horizontale dans le cadre 3 du sommier, les lattes 2 de la zone d'assise procurent à l'utilisateur allongé sur le sommier, via un matelas, la sensation de confort habituel du fait que le poids exercé à cette zone par le fessier de l'utilisateur n'est pas très élevé. Au fur et à mesure que la partie 4 est relevée vers sa position relevée maximum, la pièce rigide 9 se rapproche des lattes 2 de la zone d'assise de façon à limiter le débattement de ses lattes et à empêcher que le poids de plus en plus important de l'utilisateur se concentrant à la zone fessière de celle-ci écrase les lattes.
Le déplacement de la pièce rigide en forme de plaque 9, suivant une direction perpendiculaire au plan du cadre 3 du sommier 1, est commandé par le moteur électrique 5 dont l'arbre moteur 7 est accouplé à la pièce rigide 9 par des moyens mécaniques de déplacement de celle-ci.
Ces moyens mécaniques comprennent deux barres rigides métalliques et parallèles 10, 11 montées à rotation dans le cadre 3 transversalement aux longerons 6 de celui-ci et accouplées à l'arbre moteur 7 de façon à être conjointement entraínés en rotation dans le même sens ; et deux paires d'éléments formant came 12 ; 13 solidaires respectivement des deux barres rotatives 10 ; 11 et situés en dessous de la pièce rigide 9 de façon à déplacer celle-ci perpendiculairement aux barres rotatives 10, 11 lorsqu'entraínées conjointement par l'arbre moteur 7. Chaque élément formant came 12, 13 est réalisé à partir d'une plaque métallique fixée perpendiculairement à la barre rotative de support correspondante 10, 11. Chaque barre 10, 11 a chacune de ses parties d'extrémité tubulaire montée tournante sur un axe cylindrique 14 fixé perpendiculairement au longeron correspondant 6, par exemple par une vis de fixation 15.
Les moyens d'accouplement des barres rotatives 10, 11 à l'arbre moteur 7 comprennent deux paires de biellettes 15, 16 comprenant chacune une biellette 17 de jumelage des deux barres 10, 11 et reliées à ces barres par l'intermédiaire de deux bras de levier 18 et une biellette 19 de liaison de la barre rotative 10 à l'arbre moteur 7 par l'intermédiaire d'un bras de levier 20 solidaire de l'arbre moteur 7. Chaque biellette 19 est reliée à la barre rotative 10 par le bras de levier 18 de liaison de la barre 10 à la biellette 17. Comme représenté en figure 7, chaque axe d'articulation 21 reliant un bras de levier 20 à la biellette correspondante 19 est logé dans une lumière ou trou oblong 22 réalisée à l'extrémité de la biellette 19 et permettant au moteur électrique 5, lorsque la pièce rigide en forme de plaque 9 est en position basse, d'avoir suffisamment de puissance pour soulever la pièce rigide 9. Les trous oblongs 22 introduisent un retard dans la levée de la plaque 9 et permettant de ne pas augmenter trop rapidement la fermeté de la zone d'assise si on ne lève que légèrement la tête et de ne pas surcharger le moteur pendant la phase de début de levée de la tête ou du torse, phase où le moteur est le plus sollicité du point de vue puissance.
Le guidage du déplacement de la pièce rigide 9 suivant la direction perpendiculaire au plan passant par les barres rotatives 10, 11 s'effectue par deux paires de pattes de guidage 23, 24 fixées sous la pièce rigide 9 perpendiculairement à celle-ci, par exemple par l'intermédiaire de vis de fixation, et engagées respectivement sur les deux barres rotatives 10, 11 qui traversent des trous oblongs 25, 26 respectivement des pattes de guidage 23, 24 permettant à celles-ci de coulisser perpendiculairement aux barres respectives 10, 11.
Les paires de biellettes 15, 16, les paires d'éléments formant came 12, 13 et les paires de pattes de guidage 23, 24 sont disposées symétriquement à l'axe longitudinal du cadre 3 du sommier 1.
Le fonctionnement du dispositif de l'invention ressort déjà de la description qui en a été faite ci-dessus et va être maintenant expliqué.
Lorsque l'utilisateur souhaite occuper une position assise sur le sommier 1, il active le moteur électrique 5 de façon que l'arbre moteur 7 entraíne les deux bras de levier 20 dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à la figure 2. Chaque bras de levier 20 pousse alors la biellette correspondante 19 vers la droite par rapport à la figure 2 de façon à entraíner simultanément en rotation, par la biellette 17 et les bras 18, les deux barres 10, 11 dans le sens anti-horaire. Les éléments formant came 12, 13 sont de la sorte entraínés en rotation simultanément également dans le sens anti-horaire comme indiqué par les flèches en figure 4 et permettent le déplacement vertical vers le haut de la pièce rigide en forme de plaque 9 en synchronisme avec le pivotement de la partie relevable 4 vers sa position relevée choisie. La descente de la pièce rigide en forme de plaque 9 s'effectue en commandant le moteur électrique 5 de façon à déplacer les éléments formant came 12, 13 dans le sens inverse à celui indiqué par les flèches de la figure 4, le mouvement de descente de la pièce rigide 9 s'effectuant par gravité ou sous le poids de l'utilisateur. On notera que le poids de l'utilisateur, qui est maximal lorsque celui-ci est assis avec la partie 4 relevée en position maximum, est efficacement supporté pratiquement par les deux barres rigides métalliques 10, 11. De plus, en position haute maximum de la pièce rigide 9, les lattes 2 de la zone d'assise sont pratiquement en contact avec celle-ci qui est de préférence capitonnée ou rembourrée.
L'invention a été décrite en référence à un sommier à moteur électrique de commande de pivotement de la partie relevable 4, mais il est bien entendu qu'elle s'applique également pour un sommier du type à partie relevable formant dossier manoeuvrée manuellement. De plus, on pourrait envisager de déplacer la pièce rigide en forme de plaque de changement de fermeté de la zone d'assise du sommier en manoeuvrant, par un mécanisme à bras de levier, les paires de biellettes 15, 16 indépendamment du pivotement de la partie relevable 4.
Le mouvement de la pièce rigide en forme de plaque peut également être commandé par un moteur électrique indépendant éventuellement synchronisé avec le moteur de relevage de la partie relevable formant dossier.
L'invention permet ainsi d'obtenir une zone fessière du sommier souple et confortable en position couchée et une zone fessière ferme par changement de fermeté en position assise.

Claims (12)

  1. Sommier à lattes (2) comprenant une partie relevable formant dossier (4) et un dispositif permettant de changer la fermeté de la zone d'assise du sommier (1) à lattes (2), caractérisé en ce que le dispositif comprend une pièce rigide en forme de plaque (9) disposée sous les lattes (2) de la zone d'assise et déplaçable relativement au cadre (3) du sommier (1) entre une position inférieure à laquelle les lattes (2) de la zone d'assise peuvent se débattre librement et une position supérieure limitant le débattement des lattes (2) à une valeur correspondant à une fermeté maximum de la zone d'assise.
  2. Sommier selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce rigide en forme de plaque (9) est déplacée suivant une direction perpendiculaire au plan du cadre (3) du sommier (1) en synchronisme avec le pivotement de la partie relevable formant dossier (4) de façon que cette dernière occupe sa position inférieure en position rangée dans le cadre (3) du sommier (1) de la partie relevable (4) et sa position supérieure en position relevée maximum de la partie relevable (4).
  3. Sommier selon la revendication 2, selon lequel le sommier (1) comprend un moteur électrique (5) de commande du pivotement de la partie relevable formant dossier (4), caractérisé en ce que la pièce rigide en forme de plaque (9) est à déplacement commandé par le moteur électrique (5) par l'intermédiaire de moyens mécaniques de déplacement.
  4. Sommier selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens mécaniques de déplacement de la pièce rigide en forme de plaque (9) comprennent deux barres parallèles (10, 11) montées à rotation dans le cadre (3) du sommier (1) transversalement à celui-ci et accouplées à l'arbre moteur (7) du moteur électrique (5) de façon à être conjointement entraínées en rotation ; et au moins deux éléments formant came (12 ; 13) solidaires respectivement des deux barres rotatives (10 ; 11) et situés en dessous de la pièce rigide en forme de plaque (9) de façon à déplacer celle-ci perpendiculairement aux barres rotatives (10, 11) lorsqu'entrainées conjointement par l'arbre moteur (7).
  5. Sommier selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'accouplement des barres rotatives (10, 11) à l'arbre moteur (7) comprennent deux paires de biellettes (15, 16) comprenant chacune une biellette (17) de liaison des deux barres rotatives (10, 11) et une biellette (19) de liaison de l'une (10) des barres rotatives (10, 11) à l'arbre moteur (7) par l'intermédiaire d'un bras de levier (20) solidaire de l'arbre moteur (7).
  6. Sommier selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque biellette de liaison (17) des deux barres rotatives (10, 11) est reliée à celles-ci par l'intermédiaire de bras de levier (18).
  7. Sommier selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que chaque axe d'articulation (21) reliant un bras de levier (20) à la biellette correspondante (19) est logé dans un trou oblong (22) de la biellette (19).
  8. Sommier selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que chaque barre rotative (10 ; 11) porte deux éléments formant came (12 ; 13).
  9. Sommier selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que chaque élément formant came (12 ; 13) est réalisé à partir d'une plaque métallique fixée perpendiculairement à la barre rotative de support correspondante (10 ; 11).
  10. Sommier selon l'une des revendications 4 à 9, caractérisé en ce que la pièce rigide en forme de plaque (9) est à déplacement guidé relativement aux barres rotatives (10, 11) par deux paires de pattes de guidage (23, 24) solidaires de la pièce rigide (9) perpendiculairement à celle-ci et engagées respectivement sur les deux barres rotatives (10, 11) traversant des trous oblongs (25 ; 26) des pattes de guidage (23 ; 24).
  11. Sommier selon la revendication 10, caractérisé en ce que les paires de biellettes (15, 16), les paires d'éléments formant came (12, 13) et les paires de pattes de guidage (23, 24) sont disposées symétriquement à l'axe longitudinal du cadre (3) du sommier (1).
  12. Sommier selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce rigide (9) est une plaque métallique rectangulaire capitonnée ou rembourrée.
EP19960400096 1995-01-16 1996-01-15 Sommier à lattes Expired - Lifetime EP0721754B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500405A FR2729281A1 (fr) 1995-01-16 1995-01-16 Dispositif permettant de changer la fermete de la zone d'assise d'un sommier a lattes
FR9500405 1995-01-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0721754A1 EP0721754A1 (fr) 1996-07-17
EP0721754B1 true EP0721754B1 (fr) 2000-04-12

Family

ID=9475146

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP19960400096 Expired - Lifetime EP0721754B1 (fr) 1995-01-16 1996-01-15 Sommier à lattes

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP0721754B1 (fr)
DE (1) DE69607658T2 (fr)
ES (1) ES2147348T3 (fr)
FR (1) FR2729281A1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2003518399A (ja) 1999-12-23 2003-06-10 シモジス アクチエンゲゼルシャフト 座るための家具及び/又は横たわるための家具のクッション用のモータ調節可能な支持装置
DE19962537A1 (de) 1999-12-23 2001-07-26 Ag Goldingen Cimosys Verstellbare Polsterungseinrichtung für ein Sitz- und/oder Liegemöbel
DE19962541C3 (de) * 1999-12-23 2003-11-27 Ag Goldingen Cimosys Motorisch verstellbare Stützeinrichtung für eine Polsterung eines Sitz- und/oder Liegemöbels, beispielsweise einer Matratze oder eines Bettes
DE20006690U1 (de) 2000-04-11 2001-08-16 Cimosys Ag Goldingen Als Doppelantrieb ausgebildeter Möbelantrieb
US7484257B2 (en) 2002-07-10 2009-02-03 Cimosys Ag Electromechanical furniture drive mechanism
DE10301326A1 (de) 2003-01-15 2004-07-29 Cimosys Ag Sitzmöbel, insbesondere Sessel
EP1603433A1 (fr) 2003-06-05 2005-12-14 Cimosys AG Systeme modulaire pour le montage de dispositifs de soutien, pouvant etre deplaces au moyen d'un moteur, destines au rembourrage de meubles d'assise et/ou couchage
DE202011051702U1 (de) * 2011-10-20 2012-10-26 Froli Kunststoffwerk Heinrich Fromme Ohg Rahmengestell für eine Liegefläche eines Möbels
US9010851B2 (en) * 2013-09-19 2015-04-21 La-Z-Boy Incorporated Furniture member power mechanism with selectable lift movement and zero gravity position
CN215838046U (zh) * 2021-01-19 2022-02-18 麒盛科技股份有限公司 一种具有靠墙结构的电动床

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2485199A (en) * 1945-11-10 1949-10-18 Holtzman Abraham Max Resilient unit for bedsprings, chairs, and the like
US4589151A (en) * 1983-07-08 1986-05-20 Behrens Robert S Slatted bed system

Also Published As

Publication number Publication date
EP0721754A1 (fr) 1996-07-17
FR2729281B1 (fr) 1997-02-28
DE69607658D1 (de) 2000-05-18
ES2147348T3 (es) 2000-09-01
FR2729281A1 (fr) 1996-07-19
DE69607658T2 (de) 2000-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0721754B1 (fr) Sommier à lattes
EP0527119B1 (fr) Meuble formant un siège transformable en lit
EP0077280B1 (fr) Fauteuil élévateur
FR2492657A1 (fr) Fauteuil roulant pour personne handicapee physique
FR2610880A1 (fr) Siege de vehicule automobile
EP1488770B1 (fr) Fauteuil verticalisateur à modification automatique de l'inclinaison du dossier
EP0458000A1 (fr) Siège de véhicule automobile
EP0183630A1 (fr) Siège transformable
FR2515508A1 (fr) Fauteuil motorise permettant une assistance au levage
WO1994001022A1 (fr) Literie constituee d'un sommier a dossier relevable et matelas adapte
FR2965716A1 (fr) Fauteuil roulant equipe d'au moins un accoudoir
EP0156814B1 (fr) Siege articule
BE1012826A3 (fr) Meuble pour s'asseoir, en particulier fauteuil pour regarder la television.
FR2464678A1 (fr) Table pouvant se combiner a un siege ou a un divan
FR2846208A1 (fr) Chaise longue
EP0281445B1 (fr) Siège réglable et rabattable, notamment pour véhicule
EP1016360B1 (fr) Lit avec sommier articulé
BE1010964A3 (fr) Siege-couchette.
FR2799107A1 (fr) Sommier a lattes pour lits, divans ou similaires
FR2700934A3 (fr) Meuble pous s'asseoir ou s'allonger ayant la forme d'une ottomane ou d'un récamier.
BE511148A (fr)
EP0818983A1 (fr) Siege avec un dispositif integre de verticalisation
FR2490086A1 (fr) Fauteuil transformable en transatlantique avec soutien tournant et appuis-tete separes rabattables
FR2670374A1 (fr) Mecanisme de relevage pour sommier articule.
EP2441424B1 (fr) Fauteuil roulant équipé de repose-pieds

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): BE DE DK ES GB IT LU NL

17P Request for examination filed

Effective date: 19961104

17Q First examination report despatched

Effective date: 19981124

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: COMPAGNIE CONTINENTALE SIMMONS

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): BE DE DK ES GB IT LU NL

REF Corresponds to:

Ref document number: 69607658

Country of ref document: DE

Date of ref document: 20000518

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: SOCIETA' ITALIANA BREVETTI S.P.A.

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DK

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 20000712

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 20000703

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2147348

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: LU

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20010115

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20010131

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
BERE Be: lapsed

Owner name: CIE CONTINENTALE SIMMONS

Effective date: 20010131

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 20090120

Year of fee payment: 14

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20090202

Year of fee payment: 14

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20090202

Year of fee payment: 14

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20090116

Year of fee payment: 14

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20100115

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20100803

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20100115

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20110223

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20100115

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20110222

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20100116

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 20130124

Year of fee payment: 18

REG Reference to a national code

Ref country code: NL

Ref legal event code: V1

Effective date: 20140801

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20140801