EP0670579B1 - Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique - Google Patents

Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique Download PDF

Info

Publication number
EP0670579B1
EP0670579B1 EP95400468A EP95400468A EP0670579B1 EP 0670579 B1 EP0670579 B1 EP 0670579B1 EP 95400468 A EP95400468 A EP 95400468A EP 95400468 A EP95400468 A EP 95400468A EP 0670579 B1 EP0670579 B1 EP 0670579B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
pusher
contact
control element
flexible
contact piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP95400468A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0670579A1 (fr
Inventor
Pascal Gonin
Vincent Eudeline
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Radiall SA
Original Assignee
Radiall SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Radiall SA filed Critical Radiall SA
Publication of EP0670579A1 publication Critical patent/EP0670579A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0670579B1 publication Critical patent/EP0670579B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H13/00Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
    • H01H13/02Details
    • H01H13/12Movable parts; Contacts mounted thereon
    • H01H13/20Driving mechanisms
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H13/00Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
    • H01H13/02Details
    • H01H13/04Cases; Covers
    • H01H13/06Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof or flameproof casings
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H50/00Details of electromagnetic relays
    • H01H50/64Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact
    • H01H50/645Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact intermediate part making a resilient or flexible connection
    • H01H50/646Driving arrangements between movable part of magnetic circuit and contact intermediate part making a resilient or flexible connection intermediate part being a blade spring

Description

La présente invention concerne un dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique, notamment un commutateur à hautes fréquences apte à fonctionner aussi bien avec des signaux continus, basses, moyennes ou hautes fréquences.
On connaít déjà des dispositifs de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique dans lesquels une pièce de contact, en forme de lame, est supportée par un organe de manoeuvre mobile en translation entre une position dans laquelle ladite pièce de contact s'applique sur deux bornes de contact en fermant la ligne électrique, et une position dans laquelle elle est écartée desdites bornes de contact en ouvrant la ligne électrique.
Lors de ses mouvements de translation, la pièce de contact est guidée par des tiges le long desquelles elle glisse, afin d'assurer une bonne application de ladite pièce de contact contre les bornes de contact.
Un tel guidage présente toutefois l'inconvénient que les frottements qui s'exercent entre la pièce de contact et ses tiges de guidage produisent des poussières qui peuvent se déposer sur les surfaces de contact électrique et peuvent, à la longue, dégrader la fiabilité du dispositif de commutation.
Du document DE-A-2 417 280, on connaít un commutateur pour touche de clavier de machine à écrire électrique, dans lequel l'organe de manoeuvre portant la pièce de contact est guidé par deux lames flexibles parallèles qui sont encastrées dans un support fixe.
Dans un tel commutateur, les frottements sont évités.
Il se pose toutefois le problème que le support des deux lames flexibles doit être décallé par rapport à l'axe de déplacement de l'organe de manoeuvre, du fait de la longueur des lames qui doit être suffisante pour que ces dernières présentent l'élasticité requise.
Un autre problème inhérent à ce commutateur connu provient du fait que les lames flexibles, qui forment un parallélogramme, guident l'organe de manoeuvre, non pas selon une direction rigoureusement axiale, mais dans un mouvement de translation circulaire.
De ce fait, la mise en contact de la pièce de contact sur la borne de contact s'accompagne d'un léger glissement qui peut dégrader la qualité du contact électrique.
La présente invention vise notamment à résoudre ces problèmes.
La présente invention a pour objet un dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique, comportant deux bornes de contact, un organe de manoeuvre comportant une pièce de contact, apte à être déplacé axialement entre une position de fermeture dans laquelle la pièce de contact s'applique simultanément sur les deux bornes de contact en les reliant électriquement et une position d'ouverture dans laquelle la pièce de contact est écartée des deux bornes de contact, et deux lames flexibles parallèles solidaires dudit organe de manoeuvre, caractérisé par le fait que la partie centrale de chaque lame flexible est solidaire de l'organe de manoeuvre et que chacune des extrémités de chaque lame flexible est logée dans un berceau d'un support.
Conformément à l'invention, l'organe de manoeuvre se situe dans la partie centrale de chaque lame flexible, c'est-à-dire dans la partie des lames flexibles où leur amplitude de déformation est maximale selon l'axe de déplacement de l'organe de manoeuvre.
Grâce à l'invention, le commutateur peut présenter un encombrement réduit du fait que le support des lames flexibles peut être centré par rapport à l'organe de manoeuvre, par exemple en étant placé au dessus des deux bornes de contact du commutateur.
Ainsi, on peut réaliser un commutateur dont l'encombrement en surface est limité sensiblement à un rectangle dont la longueur correspond sensiblement à l'écartement de ses deux bornes de contact et dont la largeur correspond sensiblement à celle de la pièce de contact qui relie les deux bornes de contact.
De cette manière, on peut positionner côte-à-côte plusieurs commutateurs selon l'invention sur une même carte de circuit imprimé.
En outre, le fait que, conformément à l'invention, les deux lames flexibles soient logées à leurs extrémités dans un berceau d'un support, et non encastrées, permet de créer une liaison pivot entre le support et les extrémités des lames. Cette liaison pivot confère une flexibilité accrue aux lames, sans que ces dernières n'aient à présenter une longueur importante.
Le problème du déplacement axial de l'organe de manoeuvre est également résolu grâce à l'invention, la symétrie de l'agencement des deux lames par rapport à l'organe de manoeuvre assurant un guidage rigoureusement axial de ce dernier, sans mouvement de translation circulaire.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'organe de manoeuvre est déplacé au moyen d'un actionneur à déplacement axial qui agit sur au moins une lame flexible de commande, sensiblement perpendiculaire à l'axe de déplacement de l'organe de manoeuvre, et apte à transmettre à ce dernier les mouvements de l'actionneur.
L'interposition d'une lame flexible de commande entre l'actionneur et l'organe de manoeuvre présente l'avantage qu'une éventuelle différence de débattement axial entre l'actionneur et l'organe de manoeuvre peut être compensée par une déformation de la lame flexible de commande.
En effet, si l'actionneur transmettait à l'organe de manoeuvre un déplacement axial sur une course plus importante que la longueur qui sépare sa position d'ouverture et sa position de fermeture, il pourrait s'ensuivre une détérioration de l'organe de manoeuvre ou de l'actionneur.
Inversement, si l'actionneur transmettait à l'organe de manoeuvre un déplacement d'amplitude trop faible, il pourrait s'ensuivre une mauvaise application de la pièce de contact sur les bornes de contact et une fermeture imparfaite de la ligne électrique.
Grâce à la présence d'une lame flexible de commande entre l'actionneur et l'organe de manoeuvre, on peut délibérément utiliser un actionneur qui présente un débattement axial trop grand par rapport à la longueur que doit parcourir l'organe de manoeuvre, de manière à garantir que ledit organe de manoeuvre soit déplacé sur une longueur suffisante pour assurer un bon contact électrique, tout en préservant l'organe de manoeuvre et l'actionneur de tout risque de détérioration.
Dans le but de mieux faire comprendre l'invention, on va en décrire maintenant un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif en référence au dessin annexé dans lequel :
  • la figure 1 représente en perspective un dispositif de commutation selon un mode de réalisation de l'invention, en position ouverte.
  • la figure 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1,
  • la figure 3 est une vue analogue à la figure 2, en position fermée.
  • la figure 4 représente en perspective un détail de la figure 1,
  • la figure 5 est une vue en perspective et de dessous de la pièce de contact et du poussoir des deux dispositifs illustrés, et
  • la figure 6 est une vue analogue à la figure 5, après assemblage de la pièce de contact et du poussoir.
Le dispositif de commutation représenté sur le dessin comporte un organe de manoeuvre 1 qui comprend une pièce de contact 2, électriquement conductrice, et un poussoir 3, électriquement isolant.
Le poussoir 3 est sensiblement cylindrique, tandis que la pièce de contact 2 se présente sous la forme d'une lame métallique sensiblement rectangulaire.
La pièce de contact 2 est apte à venir s'appliquer simultanément sur deux bornes de contact 4, 5 qui présentent des surfaces de contact 4a, 5a, situées dans un même plan parallèle à la pièce de contact 2.
Ainsi qu'on le voit clairement sur les vues en coupe des figures 2 et 3, les bornes de contact 4 et 5 se situent chacune dans un logement ménagé à cet effet dans un corps conducteur 6, à distance de la paroi du logement, lesdites bornes étant isolées électriquement dudit corps. Le corps conducteur 6 comporte une plaque de fermeture 7 électriquement conductrice dans laquelle est ménagé un orifice 7a permettant le passage du poussoir 3.
La ligne électrique constituée par les deux bornes de contact 4, 5 et la pièce de contact 2 est ainsi protégée vis-à-vis de tout rayonnement électromagnétique extérieur au dispositif de commutation.
Conformément à l'invention, l'organe de manoeuvre 1 est solidaire de deux lames flexibles parallèles 8 et 9, dont la forme générale de losange est visible sur la figure 1.
Chaque lame flexible est retenue à chacune de ses extrémités 8a, 9a dans un berceau d'un support 10.
Le support 10 comporte quatre bras parallèles 10a dont chacun comporte un berceau 10b apte à recevoir l'extrémité 8a, 9a d'une lame flexible 8, 9, ladite extrémité étant simplement posée dans le berceau où elle est immobilisée du fait que ses dimensions sont très légèrement inférieures à celles du berceau.
Toutefois, chaque extrémité 8a, 9a est libre de sortir du berceau 10b dans lequel elle est logée.
On voit clairement, sur les vues en coupe des figures 2 et 3, que les deux lames flexibles 8, 9 constituent, de part et d'autre du poussoir 3, les deux côtés opposés d'un parallélogramme dont le poussoir 3 constitue un troisième côté.
On comprend qu'en étant ainsi supporté par les lames 8 et 9, le poussoir 3 ne peut se déplacer que selon un mouvement de translation axiale au cours duquel les lames flexibles 8, 9 fléchissent en demeurant parallèles entre elles.
Il apparaít en outre clairement, notamment sur les figures 2 et 3, que l'encombrement du commutateur se limite sensiblement à l'écartement des deux bornes de contact, le support 10 étant centré par rapport au poussoir 3.
La figure 2 représente le dispositif de commutation dans la position ouverte de l'organe de manoeuvre, la pièce de contact 2 étant écartée des bornes de contact 4 et 5.
Dans la position du dispositif de commutation représentée sur la figure 3, le poussoir 3 se trouve dans la position de fermeture de l'organe de manoeuvre, la pièce de contact 2 venant s'appliquer contre les deux bornes de contact 4 et 5.
Dans ce mode de réalisation, les lames flexibles 8, 9 présentent une cambrure naturelle qui correspond à celle représentée sur la figure 2.
De cette manière, les lames flexibles 8, 9 exercent en permanence sur le poussoir 3 une force dirigée selon son axe de déplacement dans le sens indiqué par la flèche 11 sur la figure 2.
Le poussoir 3 répercute cette force à la pièce de contact 2 qui se trouve ainsi convenablement appliquée contre la plaque de fermeture 7.
Ainsi, on évite que la pièce de contact 2 ne réalise un couplage entre les bornes de contact 4 et 5 en position ouverte de l'organe de manoeuvre.
La figure 4 représente un exemple de structure permettant de solidariser les lames flexibles 8, 9 au poussoir 3.
Il s'agit d'une entretoise cylindrique 12, qui est destinée à venir se placer entre les lames 8 et 9, et d'une douille cylindrique ouverte 13.
L'ouverture de la douille 13 doit être suffisamment grande pour permettre l'engagement de celle-ci, par un mouvement de translation radiale, sur la partie supérieure du poussoir 3.
Une nervure interne 14 de la douille 13 est susceptible, par rotation de la douille 13, de venir coopérer avec une rainure 15 prévue sur le poussoir 3.
Du fait que les lames cambrées 8, 9 repoussent le poussoir 3 en permanence selon la flèche 11, il n'est pas utile de prévoir une butée entre la partie inférieure du poussoir 3 et la lame 9, la pièce de contact 2 remplissant cette fonction de butée en s'appliquant contre la plaque de fermeture 7.
Dans cette partie du poussoir 3 située au voisinage de la plaque de fermeture 7, une membrane annulaire souple 16 réalise une étanchéité entre le poussoir 3 et la plaque de fermeture 7.
Ainsi, non seulement le dispositif de commutation ne comporte aucune pièce qui serait susceptible de produire des poussières par frottement contre une autre pièce, mais en outre, la membrane 16 procure une protection des parties de contact du dispositif contre d'éventuelles poussières qui pourraient provenir de l'extérieur et pénétrer dans le boítier 6 par l'orifice 7a.
Un actionneur 17, par exemple électromagnétique, est susceptible de se déplacer selon un axe parallèle à celui du poussoir 3.
Une lame de commande 18, solidaire à l'une de ses extrémités d'un support 19 schématiquement représenté, traverse l'extrémité 17a de l'actionneur 17.
L'autre extrémité de la lame de commande 18 se situe au voisinage de l'extrémité libre du poussoir 3.
On comprend que la lame de commande 18 est susceptible de transmettre au poussoir 3 les mouvements de translation de l'actionneur 17 qui sont dirigés selon la flèche 20 indiquée sur la figure 3, pour amener l'organe de manoeuvre 1 dans sa position de fermeture.
Inversement, lorsque l'actionneur 17 se déplace selon la flèche 21 indiquée sur la figure 2, la lame de commande 18 libère le poussoir 3 et s'en écarte légèrement pour permettre aux lames flexibles précambrées 8, 9 de ramener l'organe de manoeuvre 1 dans sa position d'ouverture.
Comme déjà expliqué plus haut, la présence de la lame de commande 18 permet d'utiliser un actionneur 17 dont le débattement axial est légèrement trop grand par rapport à celui de l'organe de manoeuvre 1, ce qui permet de garantir un contact optimal entre les bornes de contact 4, 5 et la pièce de contact 2.
Dans le mode de réalisation qui vient d'être décrit, on peut noter que l'utilisation de lames flexibles permet d'orienter convenablement la pièce de contact 2 par rapport aux bornes de contact 4 et 5.
En effet, comme illustré aux figures 5 et 6, qui représentent le poussoir 3 et la pièce de contact 2 vus de dessous par rapport aux figures précédentes, une fente rectangulaire 22 est découpée dans la partie centrale de la pièce de contact 2 tandis qu'un tenon 23 de forme correspondante est prévu à l'extrémité du poussoir 3.
Après engagement du tenon 23 dans la fente 22, on écrase le tenon 23, par exemple à l'aide d'un outil vibrant à haute fréquence, pour solidariser la pièce de contact 2 et le poussoir 3, comme illustré à la figure 7.
On prévoit également une liaison antirotation entre le poussoir 3 et les lames flexibles, comme visible sur la figure 1, en donnant au poussoir une section de forme sensiblement rectangulaire au moins dans sa partie de liaison avec les lames flexibles qui sont munies d'orifices 24 de forme correspondante.

Claims (6)

  1. Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique, comportant deux bornes de contact, un organe de manoeuvre comportant une pièce de contact, apte à être déplacé axialement entre une position de fermeture dans laquelle la pièce de contact s'applique simultanément sur les deux bornes de contact en les reliant électriquement et une position d'ouverture dans laquelle la pièce de contact est écartée des deux bornes de contact, et deux lames flexibles parallèles solidaires dudit organe de manoeuvre (1), caractérisé par le fait que la partie centrale de chaque lame flexible (8,9) est solidaire de l'organe de manoeuvre (1) et que chacune des extrémités (8a,9a) de chaque lame flexible (8,9) est logée dans un berceau (10a) d'un support (10).
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte un actionneur (17) à déplacement axial agissant sur au moins une lame flexible de commande (18), sensiblement perpendiculaire à l'axe de déplacement de l'organe de manoeuvre (1) et apte à transmettre à ce dernier les mouvements de l'actionneur (17).
  3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait qu'il comporte une plaque de fermeture (7) électriquement conductrice et que l'organe de manoeuvre (1) comporte un poussoir (3) électriquement isolant, la pièce de contact (2) de l'organe de manoeuvre (1), ainsi que les deux bornes de contact (4,5), se situant d'un côté de ladite plaque de fermeture (7), tandis que la majeure partie du poussoir (3), ainsi que les deux lames flexibles (8,9 et le support (10) se situent de l'autre côté de la plaque de fermeture (7).
  4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la plaque de fermeture (7) comporte un orifice (7a) permettant le passage et le déplacement axial sans frottement du poussoir (3).
  5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'il comporte un moyen d'étanchéité (16) entre le poussoir (3) et la plaque de fermeture (7).
  6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé par le fait qu'en position d'ouverture de l'organe de manoeuvre (1), la pièce de contact (2) s'appuie sur la plaque de fermeture (7).
EP95400468A 1994-03-04 1995-03-03 Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique Expired - Lifetime EP0670579B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9402506 1994-03-04
FR9402506A FR2717003B1 (fr) 1994-03-04 1994-03-04 Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0670579A1 EP0670579A1 (fr) 1995-09-06
EP0670579B1 true EP0670579B1 (fr) 1999-07-21

Family

ID=9460681

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP95400468A Expired - Lifetime EP0670579B1 (fr) 1994-03-04 1995-03-03 Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5528006A (fr)
EP (1) EP0670579B1 (fr)
JP (1) JPH0845388A (fr)
DE (2) DE69510839T2 (fr)
FR (1) FR2717003B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2837977A1 (fr) 2002-03-26 2003-10-03 Radiall Sa Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer au moins une ligne electrique
JP4470837B2 (ja) 2005-08-12 2010-06-02 オムロン株式会社 リレー
US20080125765A1 (en) * 2006-11-24 2008-05-29 Berenshteyn A Microwave apparatus for ablation
US8343144B2 (en) * 2008-02-11 2013-01-01 Expandoheat, Llc Apparatus and method for vessel sealing and tissue coagulation
CN102683079B (zh) * 2011-03-10 2015-05-13 海洋王照明科技股份有限公司 一种防水开关结构及包括该防水开关结构的照明装置
DE102015212817A1 (de) * 2015-07-08 2017-01-12 Te Connectivity Germany Gmbh Kontaktbrückenanordnung für ein elektrisches Schaltelement
FR3041810B1 (fr) * 2015-09-24 2018-11-16 Radiall Sa Dispositif de commutation sans frottement pour ouvrir et fermer une ligne electrique, a precision de manœuvre amelioree

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE35730C (de) * E. ZELLER in Greenock, Schottland Apparat zum Schliefsen und Unterbrechen eines elektrischen Stromkreises
US2472333A (en) * 1945-06-04 1949-06-07 Everard F Kohl Snap acting electric switch
US2473970A (en) * 1946-08-29 1949-06-21 First Ind Corp Snap acting device and electric switch
CH413953A (de) * 1964-12-15 1966-05-31 Inventio Ag Verschlusseinrichtung für mindestens eine Kontaktbrücke eines Tastschalters
US3582594A (en) * 1968-11-15 1971-06-01 Mechanical Enterprises Inc Actuator useable for electric switches and the like
US3769474A (en) * 1971-11-29 1973-10-30 Allen Bradley Co Contact pressure sustaining switch
US3940578A (en) * 1973-04-09 1976-02-24 Alphameric Keyboards Limited Keyboard structure having panel mounted key actuators with electrical component operating element
US3973094A (en) * 1975-04-28 1976-08-03 Allen-Bradley Company Two-stage snap-action switch
US4152563A (en) * 1976-11-29 1979-05-01 B/W Controls, Inc. Push-button reversing switch
DE2752638C2 (de) * 1977-11-25 1986-02-20 Schaltbau GmbH, 8000 München Schnappschalter mit Doppelunterbrechung
DE3711789A1 (de) * 1987-04-08 1988-10-27 Kostal Leopold Gmbh & Co Kg Drucktastenschalter
DE9010425U1 (fr) * 1990-07-11 1990-10-11 Siemens Ag, 8000 Muenchen, De

Also Published As

Publication number Publication date
DE670579T1 (de) 1996-05-02
DE69510839T2 (de) 2000-03-16
JPH0845388A (ja) 1996-02-16
FR2717003B1 (fr) 1996-04-12
DE69510839D1 (de) 1999-08-26
EP0670579A1 (fr) 1995-09-06
US5528006A (en) 1996-06-18
FR2717003A1 (fr) 1995-09-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0807995B1 (fr) Dispositif pour raccorder un câble coaxial à une carte de circuit imprimé
EP1054479A1 (fr) Dispositif pour relier électriquement une ligne coaxiale à une carte de circuit imprimé
FR2727806A1 (fr) Dispositif de protection a l'encontre de surtensions transitoires a base de varistances et deconnecteurs thermiques
EP0670579B1 (fr) Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer une ligne électrique
EP1034554B1 (fr) Commutateur electrique a effet tactile a plusieurs voies et a organe de declenchement unique
FR2734398A1 (fr) Commutateur electrique a actionnement lateral
EP1213792B1 (fr) Connecteur de raccordement bistable
EP0358562B1 (fr) Boitier de connecteur blindé
EP1139367B1 (fr) Module de coupure comportant une ampoule à vide et des moyens de fixation, et appareillage electrique de coupure comportant un tel module
EP0570264A1 (fr) Sectionneur à ouverture verticale et colonne oscillante
FR2937175A1 (fr) Appareil de commutation electrique muni de deux interrupteurs, tels qu'un sectionneur de barre et un sectionneur de terre et comprenant des moyens d'entrainement communs des contacts mobiles des interrupteurs.
EP1349187B1 (fr) Dispositif de commutation pour ouvrir et fermer au moins une ligne électrique
EP0685911B1 (fr) Elément de connecteur électrique coaxial réalisant une commutation et connecteur électrique comprenant un tel élément de connecteur
EP0534846A1 (fr) Système de connexion électrique pour câble plat
FR2532485A1 (fr) Pince pour le sertissage d'un raccord a piston sur un cable auto-porteur
FR3041810A1 (fr) Dispositif de commutation sans frottement pour ouvrir et fermer une ligne electrique, a precision de manœuvre amelioree
EP0209433A1 (fr) Pièce de support de contacts mobiles, notamment pour appareil interrupteur de protection
EP1087685A1 (fr) Appareil electrique de cuisson a cuve amovible
EP1672740B1 (fr) Borne de connexion rapide pour interrupteurs et prises de courant
FR2638888A1 (fr) Dispositif perfectionne de commutation electrique
EP0113734A1 (fr) Interrupteur electrique a ressort de contact prearme
CH705205B1 (fr) Sectionneur de terre à encombrement réduit.
FR2789809A1 (fr) Bloc de jonction comportant un dispositif de contact sectionnable
FR3040546A1 (fr) Dispositif de connexion pour plot de batterie
FR2789810A1 (fr) Bloc de jonction comportant un dispositif de contact sectionnable

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE FR GB IT SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19950916

ITCL It: translation for ep claims filed

Representative=s name: SOCIETA' ITALIANA BREVETTI S.P.A.

GBC Gb: translation of claims filed (gb section 78(7)/1977)
DET De: translation of patent claims
GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

17Q First examination report despatched

Effective date: 19981116

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): DE FR GB IT SE

REF Corresponds to:

Ref document number: 69510839

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19990826

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 19990922

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: SOCIETA' ITALIANA BREVETTI S.P.A.

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20120223

Year of fee payment: 18

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Payment date: 20120224

Year of fee payment: 18

Ref country code: GB

Payment date: 20120224

Year of fee payment: 18

Ref country code: IT

Payment date: 20120225

Year of fee payment: 18

REG Reference to a national code

Ref country code: SE

Ref legal event code: EUG

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130304

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20130303

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R119

Ref document number: 69510839

Country of ref document: DE

Effective date: 20131001

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130303

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20131001

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20130303

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20140328

Year of fee payment: 20