EP0320459A1 - Dispositif pour le transfert automatique des collants d'une machine à coudre les collants à un transporteur del collants en paquets - Google Patents

Dispositif pour le transfert automatique des collants d'une machine à coudre les collants à un transporteur del collants en paquets Download PDF

Info

Publication number
EP0320459A1
EP0320459A1 EP88830415A EP88830415A EP0320459A1 EP 0320459 A1 EP0320459 A1 EP 0320459A1 EP 88830415 A EP88830415 A EP 88830415A EP 88830415 A EP88830415 A EP 88830415A EP 0320459 A1 EP0320459 A1 EP 0320459A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
pantyhose
tights
clamp
finger
elastic edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP88830415A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0320459B1 (fr
Inventor
Vinicio Gazzarrini
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solis SRL
Original Assignee
Solis SRL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Solis SRL filed Critical Solis SRL
Publication of EP0320459A1 publication Critical patent/EP0320459A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0320459B1 publication Critical patent/EP0320459B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B23/00Sewing apparatus or machines not otherwise provided for
    • D05B23/007Sewing units for assembling parts of knitted panties or closing the stocking toe part

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Socks And Pantyhose (AREA)
  • Medicines That Contain Protein Lipid Enzymes And Other Medicines (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)

Abstract

Pour transférer automatiquement les collants d'une machine qui coud les collants à un transporteur des collants en paquets, on utilise: - un chariot 2 avec mouvement alternatif sur une voie horizontale 10 qui s'étend de la station de déchargement d'une machine (LC) qui coud les collants à une station de chargement d'un transporteur (BG) des collants en paquets, et lequel porte une pince 3 à pointes plates horizontales, l'une 30 fixe, l'autre 31 mobile verticalement, pour saisir et tenir, en un point correspondant de son coin supérieur, le bord élastique 40 d'un collant 4, lorsque le corps est enfilé sur les formes 9 de la machine (LC) qui coud les collants et que l'ouverture est orientée vers l'intérieur de cette machine; à la pince 3, est associée un doigt 5 parallèle aux pointes de la pince 3 et mobile dans une direction perpendiculaire à celles-ci pour faire tourner le corps du collant, tandis qu'il est tenu par la pince 3, d'environ 90° autour de son propre axe horizontal, pour faire co ncider les coutures 42 du collant dans un même plan vertical médian; - des moyens 6-9 pour faire tourner d'environ 90° autour d'un axe horizontal, la pince 3 et le doigt 5 avec le collant suspendu, pendant la course aller du chariot 2 pour orienter et poser le bord élastique du corps et au-moins une partie du corps, d'un côté d'une planche verticale 12 située audessous et faisant partie du transporteur (BG) des collants en paquets, et poser les jambe disjointes de l'autre côté de ladite planche 12 et de manière à faire partie d'un paquets de collants.

Description

  • La présente invention concerne un dispositif pour transférer automatiquement les collants produits par une machine qui coud les collants à un transporteur des collants en paquets.
  • Il est connu, d'après le brevet italien n° 9491-­A/87, un transporteur automatique des collants d'un premier à deuxième groupe de machines de finissage des collants, comprenant un transporteur, par exemple rectiligne, avec des courroies horizontales, à mouvement intermittent, bidirectionnel, avec une station de chargement en correspondance de la station de déchargement d'aumoins une machine du premier groupe, avec une station de déchargement en correspondance d'aumoins une machine du deuxième groupe, et avec plusieurs stations équidistantes intermédiaires, d'arrêt ou pause, chaque station étant pourvue d'un support pour un paquet de collants superposés et orientés de la même manière, lequel est mobile verticalement pour assumer deux positions, l'une s'élevant audessus du transporteur pour permettre le chargement, le déchargement et l'arrêt d'un paquet correspondant, et l'autre disparaissant dessous le transporteur, pour permettre le dépôt du paquet sur le transporteur et le déplacement successif, et chaque station de chargement étant pourvue d'une planchette articulée de manière à se trouver verticale et surélevée par rapport au transporteur en phase de composition d'un paquet et respectivement horizontale et hors du transporteur en phase de dépôt du paquet sur les courroies correspondantes.
  • La présente invention a pour but de proposer un dispositif automatique pour prendre un par un les collants dans la station de déchargement d'une machine pour collants avec coutures, les transporter en position suspendue hors de ladite machine, les orienter dans une position prédéterminée et les déposer en formant un paquet, sur ladite planchette prévue dans une station de chargement dudit transporteur des collants en paquets.
  • Ce résultat a été atteint conformément à l'invention en utilisant: des moyens pour s'introduire dans l'ouverture du collant qui est délimitée par l'élastique alors que le corps est encore enfilé sur les formes de la machine qui coud les collants et pour saisir en un seul point ledit élastique du collant; des moyens pour éloigner le corps du collant desdites formes, aplatir le bord élastique en le tendant horizontalement et l'orienter avec les coutures dans un même plan vertical, c'est-à-dire médian; des moyens pour faire tourner autour d'un axe horizontal les corps du collant avec le bord élastique ainsi tendu et orienté, en transportant le collant en position suspendue vers et jusqu'à une station de chargement d'un transporteur des collants en paquets et le déposer là avec le bord élastique d'un coté et avec les jambes disjointes de l'autre côté d'une planchette verticale dudit transporteur des collants en paquets.
  • Les avantages obtenus grace à l'invention consistent dans le fait qu'il est possible de prélever automaticamente les collants d'une machine qui les coud, avec ou sans arrêt de celle-ci; qu'il est possible d'alimenter un transporteur des collants en paquets avec le même rythme que celui de la machine qui les coud; qu'il est possible d'utiliser deux dispositifs identiques qui, en prélevant les collants de deux machines correspondantes pour coudre les collants, alimentent simultanément un même transporteur des collants en paquets.
  • Ces avantages et caractéristiques ainsi que d'autres seront plus et mieux compris de chaque homme du métier à la lumière de la description qui va suivre et à l'aide des dessins annexés donnés à titre d'exemplification pratique de l'invention, mais à ne pas considérer dans le sens limitatif; dessins sur lesquels: - la FIG. 1 représente une vue axométrique d'ensemble d'un dispositif selon l'invention dans sa phase active; - la FIG. 2 représente le détail des moyens de transfert des collants; - les FIG. 3 et 3A représentent, en plan et en vue latérale, les moyens de la Fig. 2 en arrêt dans la station de déchargement de la machine pour coudre les collants; - les FIG. 4 et 4A représentent, en plan et en vue latérale, les moyens de la Fig. 2 avant d'entrer dans l'ouverture du corps d'un collant cousu; - les FIG. 5 et 5A représentent, en plan et en vue latérale, les moyens de la Fig. 2 ayant déjà pénétré dans l'ouverture du collant cousu; - les FIG. 6 et 6A représentent, en plan et en vue latérale, les moyens de la Fig. 2 après la prise du bord élastique du collant; - la FIG. 7 représente, en vue de face, les moyens de la Fig. 2, pendant l'orientation du corps du collant dans une position prédéterminée; - la FIG. 8 représente, en vue de face, les moyens de la Fig. 2, à la fin de l'orientation du corps du collant; - la FIG. 9 représente le détail du corps du collant après sa couture; - la FIG. 10 représente le détail du corps même du collant sur les moyens de la Fig. 8; - la FIG. 11 représente, en vue latérale, les moyens de la Fig. 2, à proximité du déchargement du collant; - la FIG. 12 représente, en vue latérale, les moyens de la Fig. 2 après le déchargement du collant de manière à faire partie d'un paquet, dans la station de chargement d'un transporteur des collants en paquets, du type avec courroies.
  • Réduit à sa structure essentielle et en référence aux dessins annexés, un dispositif pour transférer automatiquement les collants produits par une machine qui coud les collants à un transporteur des collants en paquets comprend, en conformité avec l'invention:
    - une structure portante 1 avec une voie rectiligne horizontale 10 qui s'étend de la station de déchargement d'une machine (LC) qui coud les collants à une station de chargement d'un transporteur (BG) des collants en paquets;
    - un chariot 2, avec mouvement alternatif sur ladite voie 10 et une brève pose au point mort en correspondance de la machine LC, et portant une pince 3 à pointes plates, parallèles et horizontales, l'une 30 fixe et l'autre 31 à mouvement vertical alternatif pour saisir et tenir, en un point correspondant de son coin supérieur, le bord élastique 40 du collant 4 lorsque son corps, qui est enfilé sur les formes 9 de la machine LC, est élargi en rectangle horizontal et qu'il est ouvert vers l'intérieur de la machine LC elle-même. A ladite pince 3 est associée un doigt 5, droit, parallèle aux pointes de la pince 3, à mouvement alternatif transversal par rapport à la pince et dont la course d'éloignement de la pince, alors que celle-ci est arrêtée en engageant le bord élastique du collant, fait en sorte que les coutures 42 du collant 4, qui se trouvent dans un même plan horizontal à la fin de la couture, se placent, hors de la machine LC, dans un même plan vertical;
    - des moyens pour faire tourner, d'environ 90° autour d'un axe horizontal et pendant la course aller du chariot 2, ladite pince 3 et ledit doigt 5 avec le bords élastique du collant 4 soutenu par elles et le reste du collant en position suspendue, comprenant une came 6, solidaire de la structure 1, un levier 7 avec un galet 70 coulissant sur ladite came 6, un secteur denté 8 solidaire avec ledit levier, une couronne dentée 9 en prise avec ledit secteur 8 et solidaire avec la pince 3, un ressort de rappel 11. Ladite rotation est prévue pour permettre d'orienter et de poser le bord élastique du corps et aumoins une partie du corps du collant, d'un coté d'une planchette verticale située au-dessous 12 prévue en correspondance de la station de chargement d'un transporteur des collants BG en paquets, et de poser respectivement les jambes disjointes du collant de l'autre côté de ladite planchette 12, et de manière à ce que le collant déposé fasse partie d'un paquet (P) de collants superposés.
  • Selon d'autres caractéristiques de l'invention, ledit doigt 5 est associé à un pied 51 coulissant verticalement dans un bloc 52 monté à l'extrémité libre d'une tige horizontale 53, coaxiale et passant dans le support 32 de la pince 3, et lequel est actionné par un cylindre pneumatique en ligne; en position de repos, ledit pied 51 se trouve disposé transversalement au-dessous de la pince 3 de sorte qu'en activant la pointe inférieure 31 de la pince, au moyen d'un cylindre pneumatique correspondant 33, on obtient l'abaissement simultané de la tige 5. Enfin, ledit doigt 5 a la pointe 55 en flèche pour permettre de retenir le bord élastique 40 du collant pendant son transfert et d'en empêcher la chute spontanée.
  • Selon une autre caractéristique de l'invention, le mouvement rectiligne alternatif du chariot 2 est obtenu au noyen d'une vis sans fin 21, horizontale et parallèle à la voie 10, et qui est actionnée au moyen d'un moteur électrique à courant continu (non représenté) dont l'intervention est programmée de manière appropriée pour permettre d'inverser le sens du mouvement pendant la course de retour du chariot 2 et d'exécuter ladite course à une vitesse supérieure à celle de la course aller.
  • Le fonctionnement est le suivant. Le collant, après la couture, arrive dans la station de déchargement de la machine LC, sur les formes 9 qui. au départ, sont écartées l'une de l'autre et se ferment ensuite jusqu'à être rapprochées (Fig. 3-7) en montrant les deux coutures 42, qui sont symétriques, dans un même plan horizontal (Fig. 9). Lorsque le collant 4 arrive dans ladite station de déchargement de la machine LC, le chariot 2 se trouve en fin de course de retour, avec la pince 3 et le doigt 5 retirés, c'est-à-dire rapprochés et en position surélevée par rapport aux formes 9 avec le collant 4; la pointe inférieure 31 de la pince 3 et le doigt 5 sont ensuite abaissés jusqu'à ce qu'ils se trouvent en face de l'ouverture du collant; après quoi, le chariot 2 commence sa course aller, et dés que ladite pointe inférieure 31 de la pince 3 et le doigt 5 se trouvent avoir pénétré dans ladite ouverture du collant, ladite pointe inférieure 31 de la pince 3 et le doigt 5 sont soulevés jusqu'à ce que la pointe 31 serre, avec la pointe supérieure 30 de la pince 3, un point correspondant du bord élastique 40 du collant. Ensuite, le chariot, poursuivant dans sa course aller vers le transporteur BG, enlève le collant 4 des formes 9 tandis que le doigt 5 en avançant transversalement pourvoit à imposer au bord et au corps du collant, une rotation de 90° autour de leur porpre axe, de manière à ce que les deux coutures 42 se trouvent placées dans un même plan vertical, c'est-à-dire médian. Environ à la moitié de ladite course aller, le levier 7 rencontre la came 6 en imposant au chariot 2 portant le collant 4, une rotation progressive jusqu'à environ 90° ou un peu plus (Fig. 11); après quoi, le doigt 5 est rapproché de la pince 3 et celle-ci est ouverte de manière à abandonner le bord élastique du collant 4 qui tombe avec le bord élastique d'un côté et les jambes disjointes de l'autre côté d'une planchette verticale 12, située au-dessous, prévue dans la station de chargement d'un transporteur BG des collants en paquets; enfin, la pince 3 se referme et le doigt 5 se rapproche de celle-ci et ceci, avant ou pendant que le chariot 2 effectue la course de retour, à vide, en se replaçant dans la position de départ.

Claims (6)

1) Dispositif pour transférer automatiquement les collants d'une machine pour coudre les collants à un transporteur des collants en paquets, caractérisé en ce qu'il comprend:
- une structure portante (1) avec une voie (10) rectiligne horizontale, qui s'étend de la station de déchargement d'une machine (LC) qui coud les collants à une station de chargement d'un transporteur (BG) des collants en paquets (P);
- un chariot (2), avec mouvement alternatif sur ladite voie (10), avec une pince (3) pour saisir et tenir, en un point correspondant, le bord élastique (40) d'un collant (4) lorsque son corps est encore enfilé sur les formes (9) de ladite machine (LC) et avec l'ouverture orientée vers l'intérieur de celle-ci, avec un doigt (5) qui peut être écarté par rapport à ladite pince (3) pour orienter le bord élastique (40) du collant, alors qu'il est tenu par la pince (3), avec les coutures dans un même plan vertical, médian;
- des moyens pour faire tourner le bord élastique (40) du collant ainsi otienté, autour d'un axe horizontal avec une came (6) fixée sur la structure portante (1), un levier (7) avec galet coulissant sur ladite came (6), un secteur denté (8) solidaire dudit levier (7), une couronne dentée (9) en prise avec ledit secteur (8) et solidaire de la pince (3) précitée, un ressort de rappel, et pour permettre d'orienter le collant de manière telle à poser le bord élastique (40) d'un côté d'une planchette située au-dessous (12), appartenant au transporteur (BG) des collants en paquets (P), et à poser les jambes disjointes de l'autre coté de ladite planchette et de manière à faire partie d'un paquet (P) de plusieurs collants superposés.
2) Dispositif selon la revendication 1), caractérisé en ce que ledit chariot (2) est commandé par un moteur électrique à courant continu et en coopération avec une vis sans fin (21) pour permettre l'inversion du mouvement et exécuter la course de retour à vide à une vitesse supérieure à celle de la course aller.
3) Dispositif selon la revendication 1), caractérisé en ce que ladite pince (3) est à deux pointes (30,31) plates, parallèles, l'une (30) fixe et l'autre (31) mobile verticalement sous la commande d'un cylindre pneumatique (33) et de manière à être écartées l'une de l'autre hors du collant, à être serrées ensuite après pénétration d'une des pointes dans l'ouverture du collant et à tenir le bord élastique, à étre écartées successivement l'une de l'autre pour décharger le collant et rapprochées enfin, avant ou pendant la course de retour à vide du chariot (2).
4) Dispositif selon la revendication 1), caractérisé en ce que ledite doigt (5) est solidaire avec un pied logeable sous la pince (3) et de manière à ce que, en position rapprochée par rapport à la pince (3), il soit soumis au mouvement vertical de la pointe mobile (31) de celle-ci, un ressort de rappel pourvoyant au rappel du doigt (5) dans la position de repos.
5) Dispositif selon la revendication 1), caractérisé en ce que ledit doigt (5) est asservi à un cylindre pneumatique (33) et de manière à être éloigné de la pince (3) immédiatement après l'écartement respectif des pointes (30,31) et respectivement rapproché après le déchargement du collant et le rapprochement préalable entre elles des pointes (30,31) de la pince (3).
6) Dispositif selon la revendication 1), caractérisé en ce que ledit doigt (5) a la pointe en forme de pointe de flèche pour empêcher que le bord élastique (40) du collant n'abandonne spontanément ladite tige (5) pendant son transfert.
EP88830415A 1987-10-16 1988-10-12 Dispositif pour le transfert automatique des collants d'une machine à coudre les collants à un transporteur del collants en paquets Expired - Lifetime EP0320459B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT8709511A IT1213838B (it) 1987-10-16 1987-10-16 Dispositivo per il trasferimento automatico dei collant da unamacchina per cucire i collant ad un trasportatore dei collant a pacchi
IT951187 1987-10-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0320459A1 true EP0320459A1 (fr) 1989-06-14
EP0320459B1 EP0320459B1 (fr) 1991-08-07

Family

ID=11131325

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP88830415A Expired - Lifetime EP0320459B1 (fr) 1987-10-16 1988-10-12 Dispositif pour le transfert automatique des collants d'une machine à coudre les collants à un transporteur del collants en paquets

Country Status (6)

Country Link
US (1) US4954045A (fr)
EP (1) EP0320459B1 (fr)
JP (1) JPH01266253A (fr)
CA (1) CA1318275C (fr)
DE (1) DE3864130D1 (fr)
IT (1) IT1213838B (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2655062A1 (fr) * 1989-11-30 1991-05-31 Takatori Corp Appareil pour le positionnement automatique de tissus de collant dans une machine a coudre les pieces de collant.
EP0636730A1 (fr) * 1993-07-29 1995-02-01 SOLIS S.r.l. Procédé et dispositif pour le positionnement automatique des bas dans une machine pour former des collants

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FI79014C (fi) * 1987-11-19 1989-11-10 Cimcorp Oy Anordning foer plockning av ett tygskikt fraon en av ett flertal tygskikt bestaoende stapel.
DE9004327U1 (fr) * 1990-04-14 1990-07-26 Carl Schmale Gmbh & Co Kg, 4434 Ochtrup, De
US5727294A (en) * 1996-05-02 1998-03-17 Sara Lee Corporation Apparatus and method for continuoulsy knitting, shrinking and transferring the blanks to a remote location

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3580392A (en) * 1969-08-19 1971-05-25 Speizman Ind Inc Method and apparatus for removing a flaccid article from a support surface
US3780682A (en) * 1970-10-08 1973-12-25 Oxford Industries Method of making a shirt front assembly
US4539924A (en) * 1981-08-28 1985-09-10 Consolidated Foods Corporation Loading system for a toe closing assembly

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3951400A (en) * 1974-08-12 1976-04-20 Levi Strauss & Co. Cloth mover and stacker
DE2627006C3 (de) * 1976-06-16 1981-06-04 Dürkoppwerke GmbH, 4800 Bielefeld Vorrichtung zum flach ausgebreiteten Aufeinanderlegen großflächiger, flexibler Arbeitsstücke
US4303026A (en) * 1977-11-30 1981-12-01 Takatori Machinery Works Ltd. Seaming method and apparatus for gored panty-hose
IT1151814B (it) * 1982-06-28 1986-12-24 Savio & C Spa Dispositivo per trasferire collants e simili da una macchina per la loro cucitura ad un dispositivo di prelevamento
IT1198683B (it) * 1983-09-19 1988-12-21 Solis Srl Dispositivo per il caricamento rapido dei collant su macchina di finitura delle calze,specialmente provvista di rovesciatore pneumatico
DE3371099D1 (en) * 1983-09-22 1987-05-27 Solis Srl Sewing of panty hose on a transfer machine with a plurality of cooperating turrets
US4784070A (en) * 1985-09-10 1988-11-15 Detexomat Machinery Limited Pantihose manufacture

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3580392A (en) * 1969-08-19 1971-05-25 Speizman Ind Inc Method and apparatus for removing a flaccid article from a support surface
US3780682A (en) * 1970-10-08 1973-12-25 Oxford Industries Method of making a shirt front assembly
US4539924A (en) * 1981-08-28 1985-09-10 Consolidated Foods Corporation Loading system for a toe closing assembly

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2655062A1 (fr) * 1989-11-30 1991-05-31 Takatori Corp Appareil pour le positionnement automatique de tissus de collant dans une machine a coudre les pieces de collant.
EP0636730A1 (fr) * 1993-07-29 1995-02-01 SOLIS S.r.l. Procédé et dispositif pour le positionnement automatique des bas dans une machine pour former des collants

Also Published As

Publication number Publication date
JPH01266253A (ja) 1989-10-24
IT1213838B (it) 1990-01-05
CA1318275C (fr) 1993-05-25
IT8709511A0 (it) 1987-10-16
US4954045A (en) 1990-09-04
DE3864130D1 (de) 1991-09-12
EP0320459B1 (fr) 1991-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522616A1 (fr) Appareil pour la mise en place de manchons tubulaires souples, en feuille plastique ou similaire, sur des recipients
FR2666595A1 (fr) Procede et dispositif pour le retournement et le pliage d'une piece pliable aplatie.
EP0320459B1 (fr) Dispositif pour le transfert automatique des collants d'une machine à coudre les collants à un transporteur del collants en paquets
FR2546380A1 (fr) Installation pour la fabrication de poignets de chemises
FR2715642A1 (fr) Dispositif pour tourner des pièces reposant à plat pendant leur avance.
EP0306460B1 (fr) Procédé et machine pour le transfert automatique des collants et produits manufacturés similaires d'une machine à coudre les pointes à une machine à repasser
FR2704830A1 (fr) Dispositif pour le remplissage et la fermeture de sacs remplis.
EP0534915A1 (fr) Procédé de couture automatique de deux bas pour la formation d'un collant et machine pour la mise en oeuvre dudit procédé
EP0584050B1 (fr) Procédé pour le transfert d'un collant d'une machine à coudre les collants à une machine à coudre les pointes et un dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2494215A1 (fr) Dispositif pour le transport de sacs vides ouvrant a leur partie superieure depuis un magasin jusqu'a un poste d'ouverture
FR2573006A1 (fr) Machine a imprimer
US8307862B2 (en) Bag loader
FR2489802A1 (fr) Perfectionnements a une machine rinceuse automatique, notamment pour bouteilles
FR2666491A1 (fr) Procede et dispositif pour le transport d'une piece d'ouvrage de vetements le long d'une ligne d'assemblage.
FR2661428A1 (fr) Dispositif d'alignement d'une piece d'ouvrage pour une machine a coudre.
EP0533637A1 (fr) Machine pour la couture automatique de la pointe du pied de deux bas, spécialement des collants
EP0610164B1 (fr) Procédé et machine pour repasser et empiler les chaussettes en automatique
FR2471916A1 (fr) Procede et dispositif pour presenter a la canule de remplissage d'une ensacheuse des sacs ouverts a leur partie superieure et pour tasser le contenu des sacs
EP0203243B1 (fr) Procédé et dispositif pour placer automatiquement les bas tubolaires d'un collant sur les deux tubes de l'appareil de retournement pneumatique d'une machine à coudre les pointes de collant
FR2538778A1 (fr) Dispositif de transfert et de pliage initial d'un bas, ou d'un collant, pour conditionnement ulterieur
EP0012081B1 (fr) Dispositif de manutention pour le chargement et le déchargement de plaques, particulièrement de plaques de verre
EP0119370A1 (fr) Dispositif de transfert de collants tricotés
US2214502A (en) Bag machine
EP0201408A1 (fr) Dispositif d'empilage de pièces textiles
FR2609688A1 (fr) Procede et dispositif pour prendre un a un des sacs sur une pile de sacs et les placer dans une position predeterminee

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE FR GB IT

17P Request for examination filed

Effective date: 19890429

17Q First examination report despatched

Effective date: 19901008

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): DE FR GB IT

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: ING. DR. LAZZARO MARTINI S.R.L.

REF Corresponds to:

Ref document number: 3864130

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19910912

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)
PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 19951230

Year of fee payment: 8

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Effective date: 19970701

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 20011002

Year of fee payment: 14

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20011008

Year of fee payment: 14

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: IF02

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20021012

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20021012

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20030630

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 20051012