Dispositif pour le réchauffage <B>de</B> leau d'alimentation des chaudières. L'invention a pour objet un dispositif pour le réchauffage de Feau d'alimentation des chaudières.
Suivant l'invention, ce dispositif comporte des lumières pour livrer l'excès d'eau prove nant du réchauffeur séparément de l'eau d'ali- mentation et un seau recevant de Veau du réchauffeur et contrôlant lesdites lumières.
Ce dispositif est employé de préférence pour l'alimentation des chaudières<B>de</B> loco motives.
Une forme d'exécution de l'objet de l'in vention est représentée,<B>-à</B> titre d'exemple, sur le dessin ci-joint, dans lequel: Fig. <B>1</B> est une coupe verticale du disposi tif complet, dans sa forme usuelle, avec le réchauffeur, les pompes et le cylindre moteur disposés pour former un ensemble susceptible de pouvoir être fixé au côté de la chaudière d'une locomotive; Fig. 2 en est une élévation latérale, repré sentant le montage sur la chaudière;
Fig. <B>3</B> et 4 sont des coupes transversales suivant<B>3-3</B> et 4-4, respectivement de fig. <B><I>1;</I></B> Fig. <B>5</B> est un détail en coupe suivant 5--5 <B>de</B> fig. <B>3.</B>
<B>A</B> désigne la chambre d'échange de chaleur, ou réchauffeur proprement dit, qui reçoit la vapeur et l'eau froide. B désigne le réser voir<B>à</B> seau qui se trouve au-dessous de la chambre<B>A</B> et auquel l'eau passe de cette chambre pour le réglage, par seau, de l'écoule ment cri retour et<B><I>C,</I></B> la bâche pour la pompe <B>à</B> eau chaude<B>à</B> laquelle l'eau arrive par le trop-plein, du réservoir B. Sur Pun des côtés du réchauffeur sont assujettis, de façon<B>à</B> faire corps avec lui, la pompe d'adduction d'eau froide<B>D</B> et la pompe alimentaire<B>E à</B> eau chaude, disposées verticalement en ligne, ainsi que<B>le</B> cylindre<B>à</B> vapeur F, d'un type com mun.
Par conséquent, tout le dispositif d'ali mentation d'eau, dans la disposition repré sentée, constitue,<B>à</B> Pexception de la tuyauterie extérieure, un ensemble ramassé qu'il est facile d'assujettir au côté de<B>la</B> chaudière de locomotive<B>G,</B> et de faire supporter par les côtés de cette chaudière, au moyen de con soles<B>10,</B> représentées au nombre de quatre, dont deux sur la pièce<B>de</B> fonte constituant le réchauffeur et deux sur la partie formant pompe de l'ensemble. Il va toutefois sans dire que la pompe et le réchauffeur peuvent ne pas être formés en un ensemble unique, surtout lorsqu'on a affaire<B>à,</B> des grandes in stallations.
La chambre<B>À</B> reçoit la vapeur de la conduite de vapeur<B>11,</B> par l'intermé diaire du clapet uµuel <B>12</B> et de la lumière <B>13,</B> la vapeur qui entre étant distribuée au tour de la chambre par une chicane 14, et Feau froide pénètre dans la chambre<B>A</B> au- dessus de la lumière<B>13</B> et de la chicane 14 <B>à</B> travers une lumière contrôlée par la sou pape pulvérisatrice <B>à</B> ressort usuelle,<B>15,</B> par laquelle l'eau est pulvérisée dans la vapeur, cette lumière<B>à</B> eau froide étant reliée direc tement avec la chambre de refoulement de la pompe<B>D</B> par un passage<B>-16</B> qui est venu de fonte.
Sur ce passage<B>16,</B> il est prévu une chambre<B>à</B> air<B>17</B> qui fait corps avec la chambre<B>A ;</B> cette chambre<B>à</B> air égalise l'écoulement de l'eau de la pompe<B><I>D</I> à</B> la chambre<B>A,</B> de façon<B>à</B> assurer une pulvéri sation continue, et amortit l'effet.. sur le liquide, des vibrations inhérentes<B>à</B> Putili- sation de l'appareil sur une locomotive.
La chicane 14 est représentée sous la forme d'Lin gros tube s'étendant jusqu'au sommet de la chambre<B><I>A</I></B> et au-dessous de soit support<B>30,</B> de telle sorte que la vapeur, provenant du tuyau<B>11,</B> pénètre dans ce tube près du sommet de la chambre et descend avec l'eau froide<B>à</B> travers le-tube, le tube 14 étant formé de façon<B>à</B> retarder quelque peu<B>le</B> passage de l'eau a travers lui et<B>à</B> assurer un réchauffage plus complet de l'eau, spécialement lorsquon travaille<B>à</B> pleine capa cité,
ce résultat étant assuré par l'étrangle ment<B>31</B> qui offre également U[16 <B>Plus</B> grande section pour le passage de la vapeur autour du tube,<B>à</B> mesure qu'elle pénètre dans la chambre<B>A.</B> Le support<B>80</B> foi-me, comme cela est représenté, une cloison dans la chambre<B>À</B> et il est pourvu d'un certain nombre de petits trous,<B>9,</B> pour permettre<B>à</B> la vapeur de passer lentement sous la cloison <B>30,</B> ce qui aide<B>à</B> réchauffer l'eau et<B>à</B> draîner toute eau qui peut se rassembler au-dessus <B>de</B> la cloison.
L'ait- est retiré<B>de</B> sous la cloison<B>30, de</B> façon<B>à</B> décharger tout ait- qui peut se rassembler dans le réchauffeur et empêcher celui-ci de se trouver bloqué par Pair. Cet échappement d'air est effectué au sommet du réchauffeur, au-dessus du niveau possible de l'eau. Comme cela est représenté, cet échappement d'air assure aussi l'échappe ment de vapeur, pour éviter le risque d'une surpression accidentelle dans la chambre<B>A.</B> La soupape de sûreté et d'échappement d'air usuelle,<B>18,</B> est représentée dans le tuyau<B>19</B> qui est relié, an sommet du 'réchauffeur, avec le conduit d'échappement d air <B>32,</B> venu de fonte dans la pièce qui constitue la chambre <B>À</B> et débouchant au-dessus de la cloison<B>30.</B>
Le niveau de l'eau dans le réchauffeur et la sortie de l'excès d'eau sont réglés par un seau; le réservoir B contient le seau de ré glage<B>b</B> qui est fermé au fond et est pourvu, au sommet, d'ouvertures<B>1</B> pour l'admission <B>de</B> l'eau. Ce seau glisse sur une tige verti cale fixe 20 qui constitue également une butée pour le ressort de la soupape<B>15</B> et est tenue fermement dans sa position par le moyen.
porté par des rais dans la chicane 14; cette tige est plus grosse<B>à</B> son extrémité inférieure et est pourvue de lumières latérales, 2, cou- trôlées par<B>le</B> seau qui glisse sur la tige;
ces lumières sont reliées, par Pi riterméd i aire d'titi conduit central<B>3,</B> avec un passage 21 <B>à</B> travers lequel l'eau cri excès revient direc tement à la pompe d'adduction D; le passage en question est venu de fonte avec le réchauf feur, comme cela est représenté, et une chambre<B>à</B> air 22, venue de fonte, également s'en élève.
Cette chambre 22<B>-</B> joue le même rôle que la chambre<B>à</B> air<B>17</B> et elle assure un--éconlement plus continu du seau, avec (tue aspiration<B>à</B> simple effet,<B>à</B> la pompe<B>D.</B> L'eau provenant de la chambre<B>A</B> pénètre dans le réservoir B<B>à</B> travers un orifice cir culaire entourant la chicane horizontale cen trale 4 montée sur la tige 20, de telle soi-te que l'eau ne tombe pas dans les ouvertures <B>1</B> du seau, ni dans le passage 24 dont il sera question plus loin, niais entre le seau et le passage, de façon<B>à</B> remplir<B>le</B> réservoir jusqu'au niveau normal sans remplir le seau ni se décharger par le passage 24.
Le réser voir est ainsi rempli immédiatement lors de la mise en route et reste, après cela, rempli, ce qui est important pour le bon fonctionne ment du seau.
La<B>bâche 0</B> reçoit Peau d'alimentation du réservoir B dont le trop-plein s'écoule par le passage 24, venu de fonte dans les deux parois latérales du réservoir B, comme cela est représenté<B>à</B> la fig. 4, le niveau normal de l'eau dans le réservoir se trouvant<B>à</B> peu pi-ès <B>à</B> la hauteur indiquée dans la fig. <B>1.</B> La bâche<B>0</B> se relie directement avec la pompe alimentaire<B>E</B> par le passage<B>25,</B> prévu<B>à</B> la partie inférieure de la bâche.
Les pompes<B><I>D E</I></B> sont représentées sous la forme de pompes<B>à</B> double effet, d'un type ordinaire, dont les pistons<B><I>d</I></B><I> e</I> sont portés par la tige<B>26,</B> actionnée par le cylindre<B>à</B> vapeur F, et sont pourvus des soupapes d'as piration,<B>5,</B> et des soupapes de refoulement, <B>6,</B> usuelles. La chambre d'aspiration de la pompe<B>D</B> est alimentée en eau froide par le conduit<B>27</B> et la chambre de décharge de la pom pe <B>E</B> livre l'eau<B>à</B> la chaudière par la conduite<B>28.</B>
L'écoulement direct de l'excès d'eau du passage 21<B>à</B> la pompe<B>D</B> a lieu<B>à</B> travers une, ou plusieurs soupapes d'aspiration spéciales <B>7</B> qui peuvent être établies de façon<B>à</B> s'ou- vril- Sous une pression aussi faible qu'on petit le désirer.
Sur le dessin, on a représenté une soupape unique ne fonctionnant qu'à une des courses seulement de la pompe<B>à</B> double effet, cette soupape admettant l'excès d'cati en question<B>à</B> la chambre de pulsation de la pompe<B>D</B> pour le décharger avec l'eau froide;
mais l'excès d'eau ne pénètre pas dans<B>la</B> chambre d'aspiration régulière de la pompe <B>D</B> dont elle est séparée par une cloison<B>8.</B> Cette disposition est particulièrement<B>-</B> con venable en ce sens que la foi-ce relative des ressorts prévus sur la soupape spéciale d'as piration<B>7</B> et les soupapes d'aspiration<B>5</B> peut être réglée de telle sorte que la quantité relative d'eau qui pénètre dans la pompe par la 'soupape<B>7</B> et les autres soupapes<B>5</B> peut être réglée, grosso-modo, <B>à</B> la valeur voulue, sujette au réglapge final par le seau,
ce ré glage par les soupapes dépendant du niveau relatif de l'eau dans le réchauffeur et du niveau clé celle constituant la provision, qui arrive<B>à</B> la pompe par le tuyau<B>27.</B>
Le fonctionnement de cet exemple, facile <B>à</B> comprendre d'api-ès <B>le</B> dessin et la desè-rip- tion qui précède, est<B>le</B> suivant: l'eau froide et la vapeur pénètrent dans la chambre<B>À</B> et dans<B>le</B> tube formé par la chicane 14, où la vapeur se condense, et l'eau réchauffée passe, autour de la chicanc 4, dans le réservoir B, de façon<B>à</B> remplir ce dernier immédiatement et<B>à</B> faire flotter le seau<B>b</B> pour fermer les lumières 2.
Lorsque le réservoir B est rem pli au niveau normal, l'eau déborde, par<B>le</B> passage 24, dans la 'bâche<B>C</B> d'où elle est livrée<B>à</B> la cbaudière par la pompe<B>E</B> Ce fonctionnement est maintenu par la pompe d'adduction<B>D</B> et la pompé<B>E</B> aussi long- teinp#., que la quantité de vapeur reste sen siblement constante. Lors d'une. augmen tation<B>de</B> la quantité<B>de</B> vapeur, et par 'consé quent d'eau de condensation, l'eau s'élève dans le réservoir B plus vite qu'elle n'est retirée par la pompe.<B>E</B> jusqu'à ce qu'elle déborde par les lumières<B>1</B> du seau pour remplir ce dernier.
Lorsque le seau est sur chargé par cette cati, il descend<B>-</B> sur la tige 20 et ouvre les lumières latérales 2 pour mettre l'intérieur du réservoir B en communi cation avec<B>le</B> conduit<B>3</B> et le passage 21 et l'excès d'eau passe, par la ou les soupapes d'aspiration<B>7, à</B> la pompe et est ramené<B>à</B> la chambre<B>À</B> avec l'eau d'adduction. Ce fonctionnement se continue jusqu'à ce que le niveau de Veau dans le réservoir B redes cende et que le seau<B>b</B> se soit vidé, par les lumières 2, suffisamment pour flotter; ce seau remonte alors<B>à</B> la position représentée<B>à</B> la fig. <B>1</B> pour fermer les lumières 2 pour le fonctionnement normal.
La pompe d'adduc tion<B>D</B> et la pompe alimentaire<B>E</B> sont pro- portionnée#s de manière<B>à</B> maintenir le cylindre de la pompe alimentaire plein et le réservoir B rempli au niveau normal. de façon<B>à</B> ce que le seau lie réglé que l'excès variable résultant de la condensation<B>dé</B> vapeur.
Bien que IQ dispositif décrit soit spéciale- nient applicable<B>à</B> des installations de réchauf- fage d'eau d'alimentation pour locomotives, et qu'il ait été représenté ainsi appliqué, il va sans dire qu'il est également applicable <B>à</B> d'autres installations de réchatiffage d'eau d'alimentation de chaudières.
Device for reheating the <B> </B> feed water of the boilers. The subject of the invention is a device for reheating the feed water for boilers.
According to the invention, this device comprises ports for delivering the excess water coming from the heater separately from the feed water and a bucket receiving water from the heater and controlling said lights.
This device is preferably used for supplying <B> locomotive </B> boilers.
An embodiment of the object of the invention is shown, <B> -à </B> by way of example, in the accompanying drawing, in which: FIG. <B> 1 </B> is a vertical section through the complete device, in its usual form, with the heater, pumps and engine cylinder arranged to form an assembly capable of being attached to the side of the boiler with a locomotive; Fig. 2 is a side elevation, representing the mounting on the boiler;
Fig. <B> 3 </B> and 4 are cross sections along <B> 3-3 </B> and 4-4, respectively of fig. <B><I>1;</I> </B> Fig. <B> 5 </B> is a sectional detail along 5--5 <B> of </B> fig. <B> 3. </B>
<B> A </B> designates the heat exchange chamber, or heater itself, which receives steam and cold water. B designates the tank see <B> à </B> bucket which is located below the chamber <B> A </B> and to which the water passes from this chamber for the adjustment, by bucket, of the flow cry return and <B> <I> C, </I> </B> the cover for the <B> hot water </B> pump <B> to </B> which the water arrives from the overflow, from tank B. On the sides of the heater are secured, so <B> to </B> to be integral with it, the cold water supply pump <B> D </B> and the hot water <B> E </B> food pump, arranged vertically in line, as well as the <B> </B> steam cylinder F, of a common type.
Therefore, the entire water supply device, in the arrangement shown, constitutes, <B> </B> with the exception of the external piping, a collected assembly which is easy to secure to the side of the pipe. <B> the </B> locomotive boiler <B> G, </B> and to support by the sides of this boiler, by means of con soles <B> 10, </B> represented in number of four , including two on the <B> cast </B> part constituting the heater and two on the pump part of the assembly. It goes without saying, however, that the pump and heater may not be a single unit, especially when dealing with <B>, </B> large installations.
The chamber <B> À </B> receives the steam from the steam line <B> 11, </B> through the valve uµuel <B> 12 </B> and the light <B> 13, </B> the steam which enters being distributed around the chamber by a baffle 14, and cold water enters the chamber <B> A </B> above the light <B> 13 </ B > and baffle 14 <B> through </B> through a light controlled by the usual <B> spring </B> spray valve, <B> 15, </B> through which the water is sprayed in the steam, this <B> to </B> cold water light being connected directly with the delivery chamber of the <B> D </B> pump by a <B> -16 </B> passage which is come from cast iron.
On this passage <B> 16, </B> an <B> air </B> air chamber <B> 17 </B> is provided which forms an integral part of the <B> A; </B> chamber. <B> air </B> chamber equalizes the flow of water from the pump <B> <I> D </I> to </B> chamber <B> A, </B> so <B> to </B> ensure continuous spraying, and dampen the effect .. on the liquid, of the vibrations inherent <B> in </B> Putili- zation of the apparatus on a locomotive.
The baffle 14 is shown as a large tube Lin extending to the top of the chamber <B> <I> A </I> </B> and below either support <B> 30, </B> so that the steam, coming from the pipe <B> 11, </B> enters this tube near the top of the chamber and descends with the cold water <B> to </B> through the -tube, the tube 14 being formed so <B> to </B> somewhat delay <B> the </B> passage of water through it and <B> to </B> ensure more reheating full of water, especially when working <B> at </B> full capacity,
this result being ensured by the constriction <B> 31 </B> which also offers U [16 <B> Plus </B> large section for the passage of the vapor around the tube, <B> to </ B > as it enters chamber <B> A. </B> Support <B> 80 </B> faithfully, as shown, a partition in chamber <B> À </B> and it is provided with a number of small holes, <B> 9, </B> to allow <B> </B> the steam to pass slowly under the partition <B> 30, </B> this which helps <B> </B> heat the water and <B> </B> drain any water that may collect above the <B> </B> bulkhead.
The a- is removed <B> from </B> under the partition <B> 30, so </B> to <B> </B> discharge any a- which may collect in the heater and prevent the heater. here to be blocked by Peer. This exhaust of air is carried out at the top of the heater, above the possible water level. As shown, this exhaust air also ensures the escape of steam, to avoid the risk of accidental overpressure in chamber <B> A. </B> The safety and exhaust valve normal air, <B> 18, </B> is represented in the pipe <B> 19 </B> which is connected, at the top of the heater, with the exhaust air duct <B> 32, </ B> cast in the room which constitutes the chamber <B> À </B> and emerging above the partition <B> 30. </B>
The water level in the heater and the outlet of excess water are regulated by a bucket; the reservoir B contains the adjustment bucket <B> b </B> which is closed at the bottom and is provided, at the top, with openings <B> 1 </B> for the inlet <B> of </ B> water. This bucket slides on a fixed vertical rod 20 which also constitutes a stopper for the valve spring <B> 15 </B> and is held firmly in its position by the means.
carried by spokes in chicane 14; this rod is larger <B> at </B> its lower end and is provided with side openings, 2, controlled by <B> the </B> bucket which slides on the rod;
these lights are connected, by Pi riterméd i area of the central duct <B> 3, </B> with a passage 21 <B> to </B> through which the water cry excess returns directly to the pump of 'D adduction; the passage in question came from cast iron with the heater, as shown, and an <B> air </B> chamber 22, from cast iron, also rises therefrom.
This chamber 22 <B> - </B> plays the same role as the <B> air </B> chamber <B> 17 </B> and it ensures a - more continuous flow of the bucket, with (kills single-acting <B> </B> suction, <B> at </B> pump <B> D. </B> Water from chamber <B> A </B> enters the tank B <B> to </B> through a circular hole surrounding the central horizontal baffle 4 mounted on the rod 20, so that water does not fall into the openings <B> 1 </B> of the bucket, nor in passage 24 which will be discussed later, but between the bucket and the passage, so <B> to </B> fill <B> the </B> tank up to the normal level without filling bucket or unload through passage 24.
The reservoir is thus filled immediately when switching on and remains full after that, which is important for the proper functioning of the bucket.
The <B> tarpaulin 0 </B> receives the feed water from the tank B, the overflow of which flows through the passage 24, coming from cast iron in the two side walls of the tank B, as shown <B> in </B> fig. 4, the normal level of the water in the tank being <B> at </B> a little above <B> at </B> the height indicated in fig. <B> 1. </B> The cover <B> 0 </B> connects directly with the food pump <B> E </B> through the passage <B> 25, </B> provided <B> to </B> the lower part of the tarpaulin.
<B> <I> DE </I> </B> pumps are represented as double-acting <B> </B> pumps of an ordinary type, with <B> <I> pistons d </I> </B> <I> e </I> are carried by the rod <B> 26, </B> actuated by the <B> to </B> steam cylinder F, and are provided with suction valves, <B> 5, </B> and standard discharge valves, <B> 6, </B>. The suction chamber of the <B> D </B> pump is supplied with cold water through the pipe <B> 27 </B> and the discharge chamber of the <B> E </B> pump delivers water <B> to </B> the boiler through pipe <B> 28. </B>
The direct flow of excess water from passage 21 <B> to </B> the pump <B> D </B> takes place <B> through </B> through one or more valves of special <B> 7 </B> aspiration which can be set to <B> to </B> open- Under as low a pressure as is desired.
In the drawing, there is shown a single valve operating only at one of the strokes of the double-acting <B> </B> pump, this valve admitting the excess of cati in question <B> to </ B> the pulsation chamber of the pump <B> D </B> to discharge it with cold water;
but the excess water does not enter <B> the </B> regular suction chamber of the pump <B> D </B> from which it is separated by a partition <B> 8. </ B > This arrangement is particularly <B> - </B> suitable in that the relative faith of the springs provided on the special suction valve <B> 7 </B> and the suction valves < B> 5 </B> can be adjusted so that the relative amount of water entering the pump through the 'valve <B> 7 </B> and the other valves <B> 5 </B> can be adjusted, roughly, <B> to </B> the desired value, subject to final adjustment by the bucket,
this adjustment by the valves depending on the relative level of the water in the heater and the key level that constituting the supply, which arrives <B> at </B> the pump through the pipe <B> 27. </B>
The operation of this example, easy to <B> to </B> understand by api-ès <B> the </B> drawing and the description above, is <B> the </B> following : cold water and steam enter the <B> À </B> chamber and <B> the </B> tube formed by the baffle 14, where the steam condenses, and the heated water passes, around chicanc 4, in tank B, so <B> </B> fill the latter immediately and <B> </B> float the bucket <B> b </B> to close the lights 2.
When tank B is filled to the normal level, the water overflows, through <B> the </B> passage 24, into the 'tank <B> C </B> from where it is delivered <B> to </B> the cbaudière by the pump <B> E </B> This operation is maintained by the adduction pump <B> D </B> and the pump <B> E </B> as long as #., that the quantity of steam remains appreciably constant. During a. increase <B> in </B> the amount of <B> </B> steam, and as a result of condensation water, the water rises in tank B faster than it is withdrawn by the pump. <B> E </B> until it overflows through the lights <B> 1 </B> of the bucket to fill the latter.
When the bucket is loaded by this cati, it goes down <B> - </B> on the rod 20 and opens the side ports 2 to put the inside of the tank B in communication with <B> the </B> leads <B> 3 </B> and passage 21 and the excess water passes, through the suction valve (s) <B> 7, to </B> the pump and is returned <B> to < / B> the <B> TO </B> chamber with water supply. This operation continues until the level of Veau in the tank B redescends and the bucket <B> b </B> has emptied, through the lights 2, enough to float; this bucket then rises <B> to </B> the position shown <B> in </B> in fig. <B> 1 </B> to close lights 2 for normal operation.
The feed pump <B> D </B> and the feed pump <B> E </B> are proportioned to <B> </B> keep the feed pump cylinder full and reservoir B filled to the normal level. so <B> to </B> that the bucket binds set that the variable excess resulting from the <B> de </B> steam condensation.
Although the device described is particularly applicable <B> to </B> feed water heating installations for locomotives, and has been shown so applied, it goes without saying that it is also applicable <B> to </B> other boiler feedwater rebranding installations.