CH705989B1 - Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement. - Google Patents
Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement. Download PDFInfo
- Publication number
- CH705989B1 CH705989B1 CH02851/12A CH28512012A CH705989B1 CH 705989 B1 CH705989 B1 CH 705989B1 CH 02851/12 A CH02851/12 A CH 02851/12A CH 28512012 A CH28512012 A CH 28512012A CH 705989 B1 CH705989 B1 CH 705989B1
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- guide rail
- guiding
- railing
- floor
- rail
- Prior art date
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04G—SCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
- E04G3/00—Scaffolds essentially supported by building constructions, e.g. adjustable in height
- E04G3/20—Scaffolds essentially supported by building constructions, e.g. adjustable in height supported by walls
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04G—SCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
- E04G5/00—Component parts or accessories for scaffolds
- E04G5/06—Consoles; Brackets
- E04G5/062—Consoles; Brackets specially adapted for attachment to building walls
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)
- Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
Abstract
La présente invention a pour objet un dispositif de guidage et de levage de garde-corps (11) sur une plateforme de travail (10), le garde-corps (11) étant déplaçable depuis une position de rangement contre la surface d’un plancher (4) de la plateforme (10) vers une position intermédiaire permettant une bascule du garde-corps (11) par rapport à la plateforme (10), puis vers une position basculée par rapport au plancher (4), caractérisé en ce que le dispositif comprend au moins: un rail (3) monté sur une des faces du plancher (4), un ensemble roulant (1) monté sur une partie du garde-corps (11) et formant un élément d’articulation pour la bascule du garde-corps (11) par rapport au rail (3), l’ensemble roulant (1) comprenant au moins un mécanisme de roulement arrangé pour se déplacer sur le rail (3) selon un axe orthogonal à l’axe de pivotement du garde-corps (11) par rapport au plancher (4).
Description
Description [0001] La présente invention se rapporte au domaine des dispositifs de repliement et de rangement de structure et plus particulièrement au domaine des dispositifs de repliement de garde-corps sur des plateformes de travail en encorbellement.
[0002] Les plateformes de travail en encorbellement sont des structures devenues indispensables pour permettre le déplacement et la circulation d’intervenants sur des chantiers en hauteur. Actuellement, le déploiement et le repliement de ces plateformes de travail est une opération réalisée manuellement qui fait intervenir un ou plusieurs manipulateurs pour permettre la mise en place de différents éléments de structure. Pour des facilités de stockage, mais également pour une rapidité de déploiement des plateformes de travail, il est courant de proposer des plateformes dont les garde-corps sont adaptés pour être positionnés horizontalement, sous le plancher de la plateforme, lorsque la plateforme est repliée. Le changement de position du garde-corps depuis une position de stockage vers une position sécuritaire est effectué par retrait du garde-corps selon un plan horizontal jusqu’à ce que les pieds du garde-corps entrent en butée bloquant le garde-corps dans une position intermédiaire pour être relevé et basculé dans une position sécuritaire.
[0003] Bien que répandu, ce mode de réalisation présente l’inconvénient de générer une usure et des efforts important en raison du frottement qui existe au niveau des pieds du garde-corps lors de son retrait du plancher de la plateforme. De plus, les garde-corps sont des éléments de structure de plateformes de travail qui sont lourds et difficiles à manipuler. Aussi, ce mode de réalisation présente également l’inconvénient de ne pas être facile d’utilisation pour une personne seule.
[0004] La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un dispositif de guidage et levage du garde-corps d’une plateforme de travail permettant une manipulation facilitée aussi bien dans le déploiement que dans le repliement de la plateforme de travail tout en limitant l’usure et la dégradation de certaines des parties du garde-corps.
[0005] L’invention a ainsi pour objet un dispositif de guidage et levage d’au moins un garde-corps pour son rangement et son déploiement sur une plateforme de travail, le garde-corps étant adapté pour être déplacé de façon réversible depuis une première position de rangement contre la surface d’un plancher de la plateforme de travail vers une seconde position intermédiaire translatée par rapport au plancher pour permettre une bascule du garde-corps par rapport à la plateforme de travail, puis vers une troisième position basculée par rapport au plan du plancher de la plateforme de travail, caractérisé en ce que le dispositif de guidage et levage comprend: - au moins un rail de guidage monté sur une des faces du plancher de la plateforme, - au moins un ensemble roulant monté sur une partie du garde-corps et formant un élément d’articulation pour la bascule du garde-corps par rapport au rail de guidage et à la plateforme de travail, [0006] l’ensemble roulant comprenant au moins un premier mécanisme de roulement arrangé pour se déplacer le long d’au moins une première surface du rail de guidage, de sorte que le déplacement de l’ensemble roulant sur le rail est réalisé selon un axe orthogonal à l’axe de pivotement du garde-corps par rapport au plancher de la plateforme de travail.
[0007] L’invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d’exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: la fig. 1 se rapporte à une vue inférieure décalée d’une plateforme de travail en encorbellement intégrant un exemple de dispositif de guidage et de levage selon l’invention, la fig. 2 se rapporte à une vue schématique latérale d’un exemple de dispositif de guidage et de levage selon l’invention lorsque le garde-corps est dans une position de rangement, la fig. 3 se rapporte à une vue schématique latérale d’un exemple de dispositif de guidage et de levage selon l’invention lorsque le garde-corps est en translation vers une position intermédiaire translatée, la fig. 4 se rapporte à une vue schématique latérale d’un exemple de dispositif de guidage et de levage selon l’invention lorsque le garde-corps est en position intermédiaire translatée, la fig. 5 se rapporte à une vue schématique latérale d’un exemple de dispositif de guidage et de levage selon l’invention lorsque le garde-corps est en position basculée.
[0008] La présente invention se rapporte à un dispositif de guidage et levage d’au moins un garde-corps pour son rangement et son déploiement sur une plateforme de travail 10, le garde-corps 11 étant adapté pour être déplacé de façon réversible depuis une première position de rangement contre la surface d’un plancher 4 de la plateforme de travail 10 vers une seconde position intermédiaire translatée par rapport au plancher 4 pour permettre une bascule du garde-corps 11 par rapport à la plateforme de travail 10, puis vers une troisième position basculée par rapport au plan du plancher 4 de la plateforme de travail 10, caractérisé en ce que le dispositif de guidage et levage comprend: - au moins un rail de guidage 3 monté sur une des faces du plancher 4 de la plateforme 10, - au moins un ensemble roulant 1 monté sur une partie du garde-corps 11 et formant un élément d’articulation pour la bascule du garde-corps 4 par rapport au rail de guidage 3 et à la plateforme de travail 10, [0009] F ensemble roulant 1 comprenant au moins un premier mécanisme de roulement 2 arrangé pour se déplacer le long d’au moins une première surface du rail de guidage 3, de sorte que le déplacement de l’ensemble roulant 1 sur le rail 3 est réalisé selon un axe orthogonal à l’axe de pivotement du garde-corps 11 par rapport au plancher 4 de la plateforme de travail 10.
[0010] Dans le présent document, il convient de comprendre l’expression «mécanisme de roulement» comme se rapportant notamment à un système comprenant une pièce en roulement par rapport à une autre. Ce mécanisme de roulement peut ainsi correspondre à une roue intégré à l’ensemble roulant et dont la périphérie est en frottement le long d’un rail de guidage.
[0011] Selon un exemple de réalisation, le plancher 4 de la plateforme 10 présente sur une de ses faces, deux rails de guidage 3 arrangés parallèlement entre eux. Les extrémités de ces rails 3 situées d’un même côté sont disposées au niveau d’un bord du plancher 4 au niveau duquel est positionné/monté le garde-corps 11. Bien que ce ne soit pas limitatif de l’invention, les rails de guidage 3 sont positionnés sous le plancher 4 de la plateforme 10. Ces rails 3 présentent au moins une partie de leur section en forme de «U» dont une des branches est fixée au plancher 4. Le mécanisme de roulement 2 est positionné déplaçable entre les branches du «U». Selon une particularité de réalisation, ces deux rails de guidage 3 sont montés-fixés au plancher 4 de sorte que les sections en «U» respectives des rails 4 soient ouvertes l’une face à l’autre.
[0012] Selon une particularité de réalisation, le garde-corps 11 présente une structure formée par un cadre, par exemple grillagé et/ou dépliable. Ce cadre comporte à une de ses extrémités, des pieds 11a au niveau de chacun desquels est monté un ensemble roulant 1 formé notamment par au moins un mécanisme de roulement 2. Ces pieds 11a réalisent l’extrémité inférieure du garde-corps 11 ; le terme «inférieure» est défini, ici, par rapport au garde-corps 11 lorsque celui-ci est disposé selon une position basculée sensiblement verticale ou légèrement inclinée par rapport à une position verticale.
[0013] Ce mécanisme de roulement 2 mobile en rotation avec le pied 11a du cadre interagit avec une surface du rail de guidage 3. Ce rail de guidage 3 réalise ainsi une voie de déplacement pour cet ensemble roulant 1. Le positionnement de l’ensemble roulant 1 au niveau de chacune des extrémités du rail de guidage 3 correspond à un arrangement du garde-corps 11 dans une position de rangement et dans une position translatée ou basculée, les positions translatée et basculée étant obtenue lorsque l’ensemble roulant 1 est à l’extrémité du rail de guidage 3 située du côté où est positionné/monté le garde-corps 11.
[0014] Selon un mode de réalisation préféré, lorsque les rails de guidage 3 sont montés-fixés sous le plancher 4 de la plateforme 10, les extrémités des rails de guidage 3 situées du côté où est positionné/monté le garde-corps 11 dépassent du bord du plancher 4 pour permettre une bascule verticale du garde-corps 11.
[0015] Selon une particularité de réalisation de l’invention, l’ensemble roulant 1 porte l’axe de pivotement du garde-corps 11 par rapport au reste de la plateforme de travail 10. Lorsque le dispositif de l’invention comprend plusieurs ensembles roulants 1, par exemple à chacun des pieds 11 a interagissant avec un rail de guidage 3, chacun des ensembles roulants I porte l’axe de pivotement du garde-corps 11. Selon un exemple de réalisation, cet axe de pivotement peut alors être formé par l’axe de rotation du premier mécanisme de roulement 2 lorsque celui-ci est positionné en fin de course à une extrémité du rail de guidage 3.
[0016] En position de rangement, le garde-corps 11 est inséré entre les deux rails de guidage 3 de façon à être positionné contre le plancher 4 de la plateforme 10 dans un plan parallèle au plan de ce plancher 4.
[0017] En position translatée, le garde-corps 11 est déplacé le long des rails de guidage 3, l’ensemble roulant 1 est alors positionné à l’extrémité des rails de guidage 3 située du côté où est positionné/monté le garde-corps 11.
[0018] En position basculée, le garde-corps 11 est déplacé par pivotement autour de l’axe formé par le premier mécanisme de roulement 2 de l’ensemble roulant 1 positionné à l’extrémité des rails de guidage 3.
[0019] Selon une particularité de réalisation non-limitative de l’invention, en position de rangement, les bords latéraux du cadre du garde-corps 11 sont insérés dans des rails de guidage 3 et assure le maintien du cadre du garde-corps 11 dans une position, de rangement. Selon une alternative de réalisation, ce maintien en position de rangement est assuré par des éléments formant des extensions latérales fixées au cadre et destinées à interagir avec les rails de guidage 3.
[0020] Selon une particularité de réalisation, l’ensemble roulant 1 du dispositif de guidage et levage de l’invention comprend également un ressort en torsion 5 comprenant au moins une extrémité montée-fixée avec une partie du garde-corps II de sorte que le ressort 5 supporte une plus forte tension lorsque le garde-corps 11 est en position de rangement contre la surface d’un plancher 4 et une plus faible tension lorsque le garde-corps 11 est en position de bascule par rapport au rail de guidage 3. Une seconde extrémité du ressort en torsion 5 est alors montée fixe en pivotement avec la plateforme 10. Avec une extrémité fixée à chacune des pièces en pivotement, l’une par rapport à l’autre, ce ressort en torsion 5 permet une réduction des efforts nécessaires à l’utilisateur pour opérer la bascule du garde-corps 11 par rapport à la plateforme de travail 10. Ce ressort en torsion 5 qui présente une tension qui diminue lorsque le garde-corps 11 est pivoté autour de l’axe situé au niveau de l’ensemble roulant 1, permet de compenser le poids du garde-corps 11 lorsque celui-ci est basculé.
[0021] Selon une particularité de réalisation, les spires du ressort en torsion 5 sont centrées sur l’axe du premier mécanisme de roulement 2 de déplacement de l’ensemble roulant 1 sur le rail de guidage 3. L’intégration de ce ressort en torsion 5 avec l’ensemble roulant 1 permet de positionner ce réducteur d’effort au plus près de l’axe de pivotement du garde-corps 11 et donc au point de jonction des deux éléments en pivotement.
[0022] Selon une particularité de réalisation, la seconde extrémité du ressort en torsion 5 est en appui contre une surface d’un rail, directement ou par l’intermédiaire d’un second mécanisme de roulement 6. Cette seconde extrémité, fixe en pivotement par rapport à la plateforme de travail 10, réalise un arrangement qui permet de fournir un point d’appui susceptible d’être déplacé en translation le long du rail, lorsque ce rail est monté sur la plateforme 10, parallèlement à au moins un des rails de guidage 3 du dispositif. Cette extrémité réalise un point d’appui contre la surface d’un rail par l’intermédiaire d’un mécanisme de roulement 6 pour réduire, voire pour supprimer, les frottements de l’extrémité du ressort en torsion 5 contre le rail.
[0023] Selon une particularité de réalisation du dispositif de guidage et de levage de l’invention, le rail de guidage 3 pour le premier mécanisme de roulement 2 et le rail contre lequel appuie le ressort en torsion 5 sont une structure identique où la partie du rail de guidage 3 contre laquelle appuie le ressort en torsion 5 est une seconde surface du rail de guidage 3 différente de la première surface du rail. Un tel arrangement permet de profiter d’une structure de guidage déjà existante. Dans cette particularité de réalisation également illustrée par les figures annexées, l’ensemble roulant 1 est monté en déplacement le long de la surface supérieure de la branche inférieure de la section en «U» du rail de guidage 3, tandis que la seconde extrémité du ressort en torsion 5 est montée, éventuellement par un second mécanisme de roulement 6, en coulissement contre la surface inférieure de la branche inférieure de la section en «U» du rail de guidage 3.
[0024] Selon une particularité de réalisation non-limitative du dispositif de guidage et de levage de l’invention, le rail de guidage 3 comprend, sur une de ses faces, un élément d’insertion 7 d’au moins le premier mécanisme de roulement 2 de l’ensemble roulant 1 dans un logement 8, de sorte que l’insertion du premier mécanisme de roulement 2 dans le logement 8 positionne le garde-corps 11 dans la position intermédiaire qui autorise la bascule. Ce logement 8 est ainsi préférentiellement positionné à l’extrémité des rails de guidage 3 située du côté où est positionné/monté le garde-corps 11 et permet de maintenir et stabiliser l’ensemble roulant 1 fixe en translation par rapport au rail de guidage 3 lors de l’opération de pivotement du garde-corps 11 entre la position translatée et la position basculée. Ce logement 8 présente alors au moins une butée disposée du côté où est positionné/monté le garde-corps 11. Ce logement 8 peut également présenter une seconde butée du côté de l’élément d’insertion 7. Cette seconde butée peut être alors formée par tout ou partie de cet élément d’insertion 7. Cette seconde butée peut être formée par un bord arrangé orthogonalement par rapport au fond du logement 8 ou au rail de guidage 3. Alternativement, cette seconde butée peut être réalisée par un plan incliné par rapport au fond du logement 8 ou au rail de guidage 3.
[0025] Le positionnement de l’ensemble roulant 1 dans ce logement 8 est effectué grâce à un élément d’insertion 7. C’est ainsi que selon un mode de réalisation particulier non-limitatif, le logement 8 est formé par une première butée positionnée à une extrémité de la partie du rail de guidage 3 sur laquelle se déplace le premier mécanisme de roulement 2 et une seconde butée formée par un bord de l’élément d’insertion 7.
[0026] Selon un premier exemple de réalisation, par exemple illustré par les figures annexées, l’élément d’insertion 7 est formé par une rampe dont le niveau haut est situé du côté du logement 8 et le niveau bas est de niveau avec le rail de guidage 3. Selon une particularité non-limitative de cet exemple de réalisation, le niveau haut est positionné de niveau avec le haut de la seconde butée. Un tel arrangement permet d’obtenir une rampe qui facilite, d’une part, le franchissement de la butée pour l’insertion de l’ensemble roulant 1 dans le logement 8 et, d’autre part, la translation de l’ensemble roulant 1 le long d’au moins une partie du rail de guidage 3 depuis une position translatée vers une position de rangement.
[0027] Selon un second exemple de réalisation non-illustré, l’élément d’insertion 7 est formé par une rampe dont le niveau bas est situé du côté du logement 8 et le niveau haut est de niveau avec le rail de guidage 3. Selon une particularité non-limitative de cet exemple de réalisation, le niveau bas de la rampe est positionné de niveau avec le haut de la seconde butée. Un tel arrangement permet d’obtenir une rampe d’insertion 7 qui facilite la translation de l’ensemble roulant 1 le long d’au moins une partie du rail de guidage 3 depuis une position translatée vers une position de rangement en déplaçant l’ensemble roulant I dans le logement 8.
[0028] Selon une autre particularité de réalisation, le rail de guidage 3 porte une rampe 9 permettant de faciliter le coulissement de la plateforme de travail 10 depuis la position de rangement vers la position intermédiaire translatée. Selon un mode réalisation préféré, cette rampe 9 est positionnée au niveau de l’extrémité du rail de guidage 3 opposée à l’extrémité située du côté où est positionné/monté le garde-corps 11. Un tel arrangement permet de faciliter le coulissement de la plateforme de travail 10 depuis la position de rangement vers la position intermédiaire translatée.
[0029] Selon un premier exemple de réalisation, par exemple illustré par certaines des figures annexées, cette rampe 9 est positionnée sur la face du rail de guidage 3 contre laquelle appuie le ressort en torsion 5.
[0030] Selon un second exemple de réalisation, cette rampe 9 est positionnée sur le rail de guidage 3 de façon à interagir avec le premier mécanisme de roulement 2 de l’ensemble roulant 1.
[0031] Il convient de comprendre que dans le cadre de l’invention, le dispositif de guidage et de levage comprend préférentiellement une paire d’ensembles roulants 1 au niveau de pieds respectifs du garde-corps 11, chacun coopérant avec un rail de guidage 3 propre. La plateforme de travail 10 est préférentiellement équipée d’au moins deux rails de guidage
Claims (10)
1. Dispositif de guidage et levage d’au moins un garde-corps (11) pour son rangement et/ou son déploiement sur une plateforme de travail (10), le garde-corps (11) étant adapté pour être déplacé de façon réversible depuis une première position de rangement contre la surface d’un plancher (4) de la plateforme de travail (10) vers une seconde position intermédiaire translatée par rapport au plancher (4) pour permettre une bascule du garde-corps (11) par rapport à la plateforme de travail (10), puis vers une troisième position basculée par rapport au plan du plancher (4) de la plateforme de travail (10), caractérisé en ce que le dispositif de guidage et levage comprend: -au moins un rail de guidage (3) destiné à être monté sur une des faces du plancher (4) de la plateforme de travail (10), - au moins un ensemble roulant (1) destiné à être monté sur une partie du garde-corps (11) et formant un élément d’articulation pour la bascule du garde-corps (11) par rapport au rail de guidage (3) et à la plateforme de travail (10), - l’ensemble roulant (1) comprenant au moins un premier mécanisme de roulement (2) arrangé pour se déplacer le long d’au moins une première surface du rail de guidage (3), de sorte que le déplacement de l’ensemble roulant (1) sur le rail (3) est réalisé selon un axe orthogonal à l’axe de pivotement du garde-corps (11) par rapport au plancher (4) de la plateforme de travail (10), et en ce que l’ensemble roulant (1) comprend également un ressort, en torsion (5) comprenant au moins une extrémité destiné à être montée-fixée avec une partie du garde-corps (11) de sorte que le ressort (5) supporte une plus forte tension lorsque le garde-corps (11) est en position de rangement contre la surface d’un plancher (4) et une plus faible tension lorsque le garde-corps (11) est en position de bascule par rapport au rail de guidage (3).
2. Dispositif de guidage et levage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ressort en torsion (5) comprend également une extrémité en appui contre une surface d’un rail, directement ou par l’intermédiaire d’un second mécanisme de roulement (6).
3. Dispositif de guidage et levage selon la revendication 2, caractérisé en ce que, le rail de guidage (3) pour le premier mécanisme de roulement (2) et le rail contre lequel appuie le ressort en torsion (5) sont une structure identique où la partie du rail de guidage (3) contre laquelle appuie le ressort en torsion (5) est une seconde surface du rail de guidage (3) différente de la première surface du rail (3).
3 par garde-corps 11. Toutefois, il est entendu que le ressort en torsion 5 peut aussi bien équiper un seul des deux ensembles roulants 1 que les deux ensembles roulants 1 qui forment le dispositif de l’invention. [0032] Bien entendu, l’invention n’est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d’équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l’invention. Revendications
4. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les spires du ressort en torsion (5) sont centrées sur l’axe du premier mécanisme de roulement (2) de déplacement de l’ensemble roulant (1) sur le rail de guidage (3).
5. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le rail de guidage (3) comprend, sur une de ses faces, un élément d’insertion (7) agencé pour guider le premier mécanisme de roulement (2) de l’ensemble roulant (1) dans un logement (8), de sorte que l’insertion du premier mécanisme de roulement (2) dans le logement (8) positionne le garde-corps (11) dans la position intermédiaire qui autorise la bascule.
6. Dispositif de guidage et levage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le logement (8) est formé par une première butée positionnée à une extrémité de la partie du rail de guidage (3) sur laquelle se déplace le premier mécanisme de roulement (2) et une seconde butée formée par un bord de l’élément d’insertion (7).
7. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que l’élément d’insertion (7) est formé par une rampe dont le niveau haut est situé du côté du logement (8) et le niveau bas est de niveau avec le rail de guidage (3).
8. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que l’élément d’insertion (7) est formé par une rampe dont le niveau bas est situé du côté du logement (8) et le niveau haut est de niveau avec le rail de guidage (3).
9. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que le rail de guidage (3) porte une rampe (9) permettant de faciliter le coulissement de la plateforme de travail (10) depuis la position de rangement vers la position intermédiaire translatée.
10. Dispositif de guidage et levage selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’ensemble roulant (1) est monté au niveau de l’extrémité inférieure du bord dudit au moins un garde-corps (11) et que le rail de guidage (3) est monté sur la face inférieure du plancher (4) de la plateforme de travail (10).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1250126A FR2985533B1 (fr) | 2012-01-05 | 2012-01-05 | Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH705989A2 CH705989A2 (de) | 2013-07-15 |
CH705989B1 true CH705989B1 (fr) | 2017-09-29 |
Family
ID=46062442
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH02851/12A CH705989B1 (fr) | 2012-01-05 | 2012-12-18 | Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement. |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH705989B1 (fr) |
FR (1) | FR2985533B1 (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107326814A (zh) * | 2017-08-30 | 2017-11-07 | 云南工程建设总承包公司 | 一种桥梁下部施工安全防护栏 |
FR3079541B1 (fr) * | 2018-03-28 | 2022-06-10 | Outinord St Amand | Plate-forme de travail en encorbellement |
FR3100828B1 (fr) * | 2019-09-17 | 2021-10-29 | Sateco Sa | Structure pliable de travail en encorbellement comportant des pieds pour l’empilement |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1307983A (en) * | 1969-04-15 | 1973-02-21 | Mills Scaffold Co Ltd | Scaffold bracket |
FR2665204B1 (fr) * | 1990-07-27 | 1992-10-16 | Eurobress | Passerelle-support repliable pour branches de coffrage. |
ES2126450B1 (es) * | 1995-08-09 | 1999-10-16 | Manuel Brito | Plataforma de circulacion, trabajo y proteccion de personas en huecos de fachadas. |
FR2934627B1 (fr) * | 2008-07-29 | 2010-08-13 | Paul Marie Bernard | Dispositif de positionnement et de calage d'un garde corps escamotable sur plateforme support de banches |
FR2944041B1 (fr) * | 2009-04-07 | 2015-05-15 | Outinord St Amand | Plateforme en encorbellement equipee d'un dispositif d'extension. |
-
2012
- 2012-01-05 FR FR1250126A patent/FR2985533B1/fr active Active
- 2012-12-18 CH CH02851/12A patent/CH705989B1/fr not_active IP Right Cessation
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2985533B1 (fr) | 2014-02-28 |
CH705989A2 (de) | 2013-07-15 |
FR2985533A1 (fr) | 2013-07-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3335965B1 (fr) | Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante | |
FR2898259A1 (fr) | Articulation d'un lit pliant a maille pour bebe | |
FR2928527A1 (fr) | Structure de fixation de securite d'une embase d'un lit bebe permettant a des bebes d'y jouer | |
FR2548639A1 (fr) | Mecanisme d'equilibrage pour la rampe d'une passerelle de dock | |
EP3450363B1 (fr) | Quai sécurisé de déchargement des déchets depuis un véhicule dans un centre de stockage | |
FR3067742A1 (fr) | Plateforme de travail repliable d'encombrement reduit avec garde-corps de securite | |
CA2815322C (fr) | Planche a repasser comportant deux pieds disposes selon une configuration en x | |
CH705989B1 (fr) | Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement. | |
FR2926590A1 (fr) | Poste de travail et dispositif pour le travail en elevation | |
FR3012510A1 (fr) | Echelle equipee d'un poste de travail articule verrouillable en configuration deployee au moyen d'un mecanisme de compas | |
FR2666553A1 (fr) | Chariot equipe d'une partie de reception de marchandises reliee a un coulisseau mobile en hauteur, et dispositif de guidage pour ce coulisseau. | |
EP1946991B1 (fr) | Châssis pliant pour voiture d'enfant | |
FR3004480A1 (fr) | Structure pliable de travail en encorbellement integrant un dispositif d'aide au depliage d'un auvent | |
EP3320802B1 (fr) | Table de jeu pourvue de roulettes et de pieds retractables | |
EP3141152A1 (fr) | Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire | |
EP3439507B1 (fr) | Structure de lit relevable à support d'assise escamotable | |
FR3019729A1 (fr) | Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire | |
EP1386031A1 (fr) | Planche a repasser reglable en hauteur | |
EP1693276B1 (fr) | Poussette pour enfant à châssis pliant, comprenant un repose-pieds articulé | |
FR2991562A1 (fr) | Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable | |
FR2980503A1 (fr) | Support de plaque pour appareil destine a la pose de plaques | |
EP2672039B1 (fr) | Dispositif de levage pour élément de toiture d'abri pour bassin. | |
FR3036024A1 (fr) | Dispositif d'appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci | |
BE1026784B1 (fr) | Table elevatrice | |
FR3066686B1 (fr) | Dispositif d’appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PCOW | Change of address of patent owner(s) |
Free format text: NEW ADDRESS: LA CROIX D'ORBEY, 68650 LAPOUTROIE (FR) |
|
PCAR | Change of the address of the representative |
Free format text: NEW ADDRESS: BELLERIVESTRASSE 203 POSTFACH, 8034 ZUERICH (CH) |
|
PL | Patent ceased |