FR3019729A1 - Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire - Google Patents

Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire Download PDF

Info

Publication number
FR3019729A1
FR3019729A1 FR1453299A FR1453299A FR3019729A1 FR 3019729 A1 FR3019729 A1 FR 3019729A1 FR 1453299 A FR1453299 A FR 1453299A FR 1453299 A FR1453299 A FR 1453299A FR 3019729 A1 FR3019729 A1 FR 3019729A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
animal
upper plate
branch
receiving portion
support table
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1453299A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3019729B1 (fr
Inventor
Pierre Perrin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1453299A priority Critical patent/FR3019729B1/fr
Publication of FR3019729A1 publication Critical patent/FR3019729A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3019729B1 publication Critical patent/FR3019729B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61DVETERINARY INSTRUMENTS, IMPLEMENTS, TOOLS, OR METHODS
    • A61D3/00Appliances for supporting or fettering animals for operative purposes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G1/00Stretchers
    • A61G1/04Parts, details or accessories, e.g. head-, foot-, or like rests specially adapted for stretchers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G1/00Stretchers
    • A61G1/04Parts, details or accessories, e.g. head-, foot-, or like rests specially adapted for stretchers
    • A61G1/052Struts, spars or legs
    • A61G1/056Swivelling legs
    • A61G1/0565Swivelling legs simultaneously folding, e.g. parallelogram structures
    • A61G1/0567Swivelling legs simultaneously folding, e.g. parallelogram structures folding in x-shape
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/05Parts, details or accessories of beds
    • A61G7/0507Side-rails

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Une table de support d'animaux (1) comportant un plateau supérieur (2) s'étendant selon un axe (X), une base inférieure (7) et un mécanisme à ciseaux (5) afin de modifier la hauteur du plateau supérieur (2) par rapport à ladite base inférieure (7) entre une position basse et une position haute, la table (1) comportant un premier module de guidage (8), relié audit plateau supérieur (2), dans lequel est montée en translation selon l'axe (X) dudit plateau supérieur (2) une extrémité supérieure (511) d'une première branche (51) du mécanisme à ciseaux (5), le plateau supérieur (2) comportant une partie de réception d'animaux (6), ledit premier module de guidage (8) s'étend en saillie de ladite partie de réception d'animaux (6) selon l'axe (X) dudit plateau supérieur (2).

Description

TABLE DE SUPPORT D'ANIMAUX, EN PARTICULIER, POUR USAGE VETERINAIRE DOMAINE TECHNIQUE GENERAL ET ART ANTERIEUR La présente invention concerne le domaine des tables de support d'animaux, en particulier, des tables vétérinaires sur lequel sont positionnés des animaux. On connaît par exemple par la demande de brevet US 2009/0071415 une table vétérinaire 100, représentée à la figure 1, adaptée pour recevoir des animaux. Une telle table 100 comporte de manière classique une base 101 montée sur des roulettes et un plateau de réception 102 apte à supporter un animal. Afin de pouvoir régler la hauteur du plateau de réception 102, la table 100 comporte un mécanisme à ciseaux 103 reliant ladite base 101 audit plateau de support 102. De préférence, le mécanisme à ciseaux 103 comporte un vérin 104 pour faciliter le déplacement du mécanisme à ciseaux 103 entre une position basse, dans laquelle le plateau de réception s'étend à hauteur de la base 101, et une position haute, dans laquelle le plateau de réception s'étend à hauteur de travail d'un opérateur, par exemple, à une hauteur de l'ordre de 1 mètre.
De manière classique, une table de travail pour animaux est adaptée pour supporter des animaux de masse réduite, inférieure à 120 kg, tels que des chiens, chats, etc. Du fait de sa structure, une telle table ne peut pas supporter des animaux de masse élevée tels que des veaux étant donné que la table présente un porte-à-faux important en position haute.
Une solution immédiate pour éliminer cet inconvénient serait de remplacer le mécanisme à ciseaux par une pluralité de vérins verticaux afin d'augmenter la résistance de la table. Cette solution ne peut pas être retenue car elle interdirait la table de se positionner à une hauteur faible, de l'ordre de 30 cm, du fait de l'encombrement des vérins. Une position basse de hauteur faible est nécessaire pour pouvoir positionner de manière simple un veau sur le plateau avec un minimum d'efforts physiques.
L'invention a donc pour but de remédier à ces inconvénients en proposant une table de travail pour animaux qui soit robuste, apte à s'étendre en position basse à proximité du sol tout en ayant une conception simple afin d'en réduire le coût de fabrication.
PRESENTATION GENERALE DE L'INVENTION A cet effet, l'invention concerne une table de support d'animaux comportant un plateau supérieur s'étendant selon un axe, une base inférieure et un mécanisme à ciseaux comportant une première branche et une deuxième branche dont les extrémités supérieures, et inférieures sont respectivement reliées au plateau supérieur et à ladite base inférieure afin de modifier la hauteur du plateau supérieur par rapport à ladite base inférieure entre une position basse et une position haute, la table comportant un premier module de guidage, relié audit plateau supérieur, dans lequel est monté en translation selon l'axe dudit plateau supérieur l'extrémité supérieure de la première branche du mécanisme à ciseaux, et un deuxième module de guidage, relié audit plateau supérieur, dans lequel est monté en rotation l'extrémité supérieure de la deuxième branche du mécanisme à ciseaux. L'invention est remarquable en ce que, le plateau supérieur comportant une partie de réception d'animaux, ledit premier module de guidage s'étend en saillie de ladite partie de réception d'animaux selon l'axe dudit plateau supérieur. Ainsi, cela permet avantageusement d'éviter de créer une table avec un porte-à-faux et dont la résistance structurelle serait affaiblie si un animal était supporté uniquement sur la portion en porte-à-faux. Grâce à l'invention, la table peut être homologuée pour des animaux de masse élevée de l'ordre de 250 kg. En outre, comme le premier module de guidage s'étend en saillie, la table peut se plier et atteindre des positions basses facilitant la mise en place d'un animal de masse élevée avec une pénibilité réduite.
De préférence, le premier module de guidage s'étend à plus de 50% en saillie de la partie de réception d'animaux, de manière préférée, plus de 60%. Une telle caractéristique améliore le pliage de la table jusqu'à une position basse tout en améliorant sa résistance statique en position haute.35 De manière préférée, en position haute, l'extrémité supérieure de la première branche du mécanisme à ciseaux est positionnée sous ladite partie de réception d'animaux. Ainsi, les branches permettent de supporter de manière stable un animal en position haute.
De manière avantageuse, la partie de réception d'animaux comportant un plan transversal médian selon sa longueur, la première branche et la deuxième branche du mécanisme à ciseaux étant articulées selon un axe d'articulation A, ledit axe d'articulation A s'étend dans ledit plan médian lorsque la table est en position haute. la partie de réception est ainsi parfaitement équilibrée en position haute du fait de la symétrie. La table ne possède ainsi aucun porte-à-faux. De préférence, ledit axe d'articulation A est décalé par rapport audit plan médian lorsque la table est en position basse. Ainsi, la table peut descendre à une hauteur très 15 basse. Selon un aspect préféré de l'invention, le plateau supérieur comportant une partie de réception d'animaux et une partie de non-réception d'animaux, ledit premier module de guidage s'étend sous ladite partie de réception d'animaux et ladite partie de non- 20 réception d'animaux. Ladite partie de non-réception d'animaux permet avantageusement de couvrir les portions en saillie du premier module de guidage afin d'éviter le risque de blessure. De préférence, en position basse, l'extrémité supérieure de la première branche du mécanisme à ciseaux est positionnée sous la partie de non-réception d'animaux. 25 De manière préférée, ladite partie de non-réception d'animaux est décalée verticalement par rapport à ladite partie de réception d'animaux. Ainsi, les parties de réception et de non-réception sont clairement identifiables, ce qui évite une mise en place erronée d'un animal sur la partie de non-réception. 30 De préférence, ladite partie de non-réception d'animaux est une desserte d'instruments/d'outils. De manière préférée, ladite partie de réception d'animaux est adaptée pour supporter 35 au moins 250 kg en statique.
PRESENTATION DES FIGURES L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et se référant aux dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est une représentation de côté d'une table vétérinaire selon l'art antérieur (déjà présentée) ; - la figure 2 est une représentation en perspective d'une table de support d'animaux selon l'invention ; - la figure 3 est une représentation de dessous d'un module de guidage de la table de la figure 2 ; - la figure 4 est une représentation du mécanisme à ciseaux de la table de la figure 2 ; - la figure 5 est une représentation de côté de la table de la figure 2 en position basse ; et - la figure 6 est une représentation de côté de la table de la figure 2 en position haute. Il faut noter que les figures exposent l'invention de manière détaillée pour mettre en oeuvre l'invention, lesdites figures pouvant bien entendu servir à mieux définir l'invention le cas échéant. DESCRIPTION D'UN OU PLUSIEURS MODES DE REALISATION ET DE MISE EN OEUVRE En référence à la figure 2, il est représenté une table de support d'animaux 1 pour le domaine vétérinaire. Néanmoins, il va de soi que la table de support pourrait être utilisée dans d'autres domaines pour supporter des animaux. Toujours en référence à la figure 2, la table de support 1 comporte un plateau supérieur 30 2 s'étendant longitudinalement selon un axe X, une base inférieure 7 et un mécanisme à ciseaux 5 apte à modifier la hauteur du plateau supérieur 2 par rapport à ladite base inférieure 7 entre une position basse PB (Figure 5) et une position haute PH (Figure 6). Par la suite, l'axe X est orienté de la droite vers la gauche comme illustré sur la figure 2. 35 Dans l'exemple de la figure 2, le plateau supérieur 2 comporte une partie de réception d'animaux 6, s'étendant longitudinalement selon l'axe X, qui possède une section transversale en forme de V pour ainsi former une goulotte centrale de récupération de liquide. De manière préférée, la partie de réception d'animaux 6 est faiblement inclinée par rapport à l'axe X de manière à permettre un écoulement du liquide dans la goulotte centrale de récupération. La partie de réception d'animaux 6 est réaliser en métal et possède une longueur de l'ordre de 150 cm pour une largeur de l'ordre de 60 cm de manière à pouvoir réceptionner un animal de masse élevée, par exemple, un veau de 250 kg.
Toujours en référence à la figure 2, le plateau supérieur 2 comporte à son extrémité gauche une partie gauche de non-réception d'animaux 3 qui se présente sous la forme d'une desserte d'outils tandis que le plateau supérieur 2 comporte à son extrémité droite une partie droite de non-réception d'animaux 4 qui se présente sous la forme d'une cuve de récupération de liquide 4. Dans cet exemple, la pente de goulotte centrale de récupération de la partie de réception 6 est inclinée pour déboucher vers le bas dans ladite cuve de récupération de liquide 4. De manière préférée, les parties de non-réception d'animaux 3, 4 sont inamovibles de la partie de réception 6. La partie gauche de non-réception d'animaux 3, c'est-à-dire la desserte, possède dans cet exemple une hauteur verticale supérieure à celle de la partie de réception 6 afin de faciliter la manipulation d'outils/instruments par un utilisateur. En outre, cela permet de clairement identifier la partie de réception d'animaux 6 du plateau supérieur 2.
En référence à la figure 2, le mécanisme à ciseaux 5 comporte une première branche 51 et une deuxième branche 52 dont les extrémités supérieures 511, 521, et inférieures 512, 522 sont respectivement reliées à la partie de réception d'animaux 6 du plateau supérieur 2 et à ladite base inférieure 7. A la manière de ciseaux, les branches 51, 52 sont articulées ensemble autour d'un axe A qui s'étend orthogonalement audit axe X du plateau supérieur 2. Dans cet exemple, chaque branche 51, 52 est formée de deux tubes parallèles mais il va de soi que le nombre de tubes pourrait être différent.
En référence à la figure 2, afin de coopérer avec le mécanisme à ciseaux 5, la table 1 comporte un premier module de guidage 8 et un deuxième module de guidage 9 qui sont montés sous la partie de réception d'animaux 6 du plateau supérieur 2.
Comme illustré à la figure 3, le premier module de guidage 8 comporte deux rails longitudinaux parallèles 80 dans lesquels sont guidées des roues 81 montées rotatives aux extrémités supérieures 511 de la première branche 51 du mécanisme à ciseaux 5 selon un axe d'articulation s'étendant parallèlement audit axe A du mécanisme à ciseaux 5. Un tel module de guidage 8 permet de guider l'extrémité supérieure 511 de la première branche 51 selon l'axe X dudit plateau supérieur 2 tout en permettant une inclinaison de la première banche 51 du fait des roues 81. Selon l'invention, le premier module de guidage 8 s'étend en saillie vers la gauche de ladite partie de réception d'animaux 6 selon ledit axe X. En pratique, entre 30% et 45% de la longueur des rails 80 est située sous la partie de réception d'animaux 6 tandis qu'environ 55% - 70% est située sous la partie de non-réception d'animaux 3. Comme illustré à la figure 2, le deuxième module de guidage 9 se présente sous la forme d'une articulation Cl, s'étendant parallèlement audit axe A du mécanisme à ciseaux 5, qui relie les extrémités supérieures 521 de la deuxième branche 52 du mécanisme à ciseaux 5 à la partie de réception d'animaux 6 du plateau supérieur 2. En ce qui concerne maintenant la partie inférieure de la table 1, la base 7 se présente dans cet exemple sous la forme d'un cadre rectangulaire mais il va de soi qu'une forme différente pourrait convenir.
De manière similaire au plateau supérieur 2, en référence à la figure 4, la base 7 comporte un premier module de guidage 18 dans lesquels sont guidées des roues 181 montées rotatives à l'extrémité inférieure 522 de la deuxième branche 52 du mécanisme à ciseaux 5 selon un axe d'articulation s'étendant parallèlement audit axe A du mécanisme à ciseaux 5. Un tel module de guidage 18 permet de guider l'extrémité inférieure 522 de la deuxième branche 52 selon l'axe X dudit plateau supérieur 2 tout en permettant une inclinaison de la deuxième banche 52 du fait des roues 181. Le premier module de guidage 18 de la base 7 comporte une paroi horizontale de guidage 71 sur laquelle sont guidées les roues 181.35 Il va de soi que le premier module de guidage 18 pourrait être différent. En particulier, un galet rotatif pourrait être monté directement à l'extrémité inférieure 522 de la deuxième branche 52.
De même, en référence à la figure 2, la base 7 comporte un deuxième module de guidage 19 se présentant sous la forme d'une articulation C2, s'étendant parallèlement audit axe A du mécanisme à ciseaux 5, qui relie les extrémités inférieure 512 de la première branche 51 du mécanisme à ciseaux 5 à la base 7.
Comme illustré à la figure 4, afin de limiter la pénibilité des utilisateurs, la base 7 comporte des moyens d'entraînement du mécanisme à ciseaux 5 se présentant sous la forme d'un vérin horizontal 72 relié au niveau de l'extrémité inférieure 522 de la deuxième branche 52. Il va de soi que les moyens d'entraînement pourraient être de formes diverses (vérins, crémaillère, etc.) et être montés à différents lieux du mécanisme à ciseaux 5. Un tel vérin horizontal 72 permet de limiter l'encombrement vertical de la table 1 afin qu'elle s'étende à proximité du sol en position basse. De préférence, la table 1 comporte des moyens d'activation pour activer les moyens d'entraînement, par exemple, une manette 73.
Dans cet exemple de mise en oeuvre, en référence à la figure 2, la base 7 est équipée de roulettes 74 afin de permettre un déplacement aisé de la table 1 sur le sol et, ce, sans pénibilité. Dans cette forme de réalisation, la partie de réception d'animaux 6 comporte, à 25 chacune de ses extrémités, un organe de blocage 21 en forme de U destiné à restreindre les capacités de mouvement d'un animal disposé sur ladite partie de réception d'animaux 6. Un exemple de mise en oeuvre de l'invention va être dorénavant présenté en 30 référence aux figures 5 et 6 pour le support d'un veau. Sur ces figures, il est représenté la partie de réception d'animaux 6 et un plan médian M séparant ladite partie de réception 6 transversalement selon sa longueur. En référence à la figure 5, la table 1 est en position basse PB de manière à s'étendre à 35 une hauteur basse H min de l'ordre de 27.5 cm. Dans cette position basse PB, l'extrémité supérieure 511 de la première branche 51 du mécanisme à ciseaux 5 est positionnée sous la partie de non-réception d'animaux 3, c'est-à-dire sous la desserte, afin de permettre un pliage complet du mécanisme à ciseaux 5. Par ailleurs, l'axe d'articulation A du mécanisme à ciseaux 5 est décalé par rapport audit plan médian M lorsque la table 1 est en position basse PB. En référence à la figure 5, l'axe d'articulation A du mécanisme à ciseaux 5 est décalé vers la gauche par rapport audit plan médian M. Du fait de sa faible hauteur, il est simple de positionner un veau sur la partie de réception 6 du plateau supérieur 2 qui est la seule destinée et adaptée à supporter une masse élevée. La pénibilité des utilisateurs est ainsi diminuée. Pour lever le veau, l'utilisateur manipule la manette 73 pour actionner le vérin 71 qui déplace la deuxième branche 52 et enclenche le pliage du mécanisme à ciseaux 5 pour lever le plateau supérieur 2. Au fur et à mesure de l'ascension du plateau supérieur 2, l'extrémité supérieure 511 de la première branche 51 se translate dans le premier module de guidage 8 vers la droite en direction de la partie de réception d'animaux 6. En référence à la figure 6, la table 1 est en position haute PH de manière à s'étendre à une hauteur haute Hmax de l'ordre de 110 cm facilitant le travail des utilisateurs sur l'animal supporté. Dans cette position haute PH, l'extrémité supérieure 511 de la première branche 51 du mécanisme à ciseaux 5 est positionnée sous la partie de réception d'animaux 6 afin d'éviter tout porte-à-faux. De manière préférée, ledit axe d'articulation A du mécanisme à ciseaux 5 s'étend dans ledit plan médian M lorsque la table est en position haute PH ce qui assure une stabilité totale, la partie de réception 6 étant parfaitement équilibrée par les branches 51, 52 du mécanisme à ciseaux 5. Par comparaison à l'art antérieur, la table 1 peut ainsi supporter une masse plus importante de manière stable.
Grâce à l'invention, on dispose d'une table de support d'animaux apte à s'étendre en position basse à proximité du sol afin de faciliter son chargement tout en étant stable et robuste en position haute d'utilisation afin de permettre le support d'animaux de masse élevée.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Table de support d'animaux (1) comportant un plateau supérieur (2) s'étendant selon un axe (X), une base inférieure (7) et un mécanisme à ciseaux (5) comportant une première branche (51) et une deuxième branche (52) dont les extrémités supérieures (511, 521), et inférieures (512, 522) sont respectivement reliées au plateau supérieur (2) et à ladite base inférieure (7) afin de modifier la hauteur du plateau supérieur (2) par rapport à ladite base inférieure (7) entre une position basse (PB) et une position haute (PH), la table (1) comportant un premier module de guidage (8), relié audit plateau supérieur (2), dans lequel est montée en translation selon l'axe (X) dudit plateau supérieur (2), l'extrémité supérieure (511) de la première branche (51) du mécanisme à ciseaux (5), et un deuxième module de guidage (9), relié audit plateau supérieur (2), dans lequel est monté en rotation l'extrémité supérieure (521) de la deuxième branche (52) du mécanisme à ciseaux (5), table (1) caractérisée par le fait que, le plateau supérieur (2) comportant une partie de réception d'animaux (6), ledit premier module de guidage (8) s'étend en saillie de ladite partie de réception d'animaux (6) selon l'axe (X) dudit plateau supérieur (2).
  2. 2. Table de support d'animaux (1) selon la revendication 1, dans laquelle le premier module de guidage (8) s'étend à plus de 50% en saillie de la partie de réception d'animaux (6).
  3. 3. Table de support d'animaux (1) selon l'une des revendications 1 à 2, dans laquelle, en position haute (PH), l'extrémité supérieure (511) de la première branche (51) du mécanisme à ciseaux (5) est positionnée sous ladite partie de réception d'animaux (6).
  4. 4. Table de support d'animaux (1) selon l'une des revendications 1 à 3, dans laquelle, la partie de réception d'animaux (6) comportant un plan transversal médian selon sa longueur (M), la première branche (51) et la deuxième branche (52) du mécanisme à ciseaux (5) étant articulées selon un axe d'articulation (A), ledit axe d'articulation (A) s'étend dans ledit plan médian (M) lorsque la table est en position haute (PH).35
  5. 5. Table de support d'animaux (1) selon la revendication 4, dans laquelle, ledit axe d'articulation (A) est décalé par rapport audit plan médian (M) lorsque la table est en position basse (PB).
  6. 6. Table de support d'animaux (1) selon l'une des revendications 1 à 5, dans laquelle, le plateau supérieur (2) comportant une partie de réception d'animaux (6) et une partie de non-réception d'animaux (3), ledit premier module de guidage (8) s'étend sous ladite partie de réception d'animaux (6) et ladite partie de non-réception d'animaux (3).
  7. 7. Table de support d'animaux (1) selon la revendication 6, dans laquelle, en position basse (PB), l'extrémité supérieure (511) de la première branche (51) du mécanisme à ciseaux (5) est positionnée sous la partie de non-réception d'animaux (3).
  8. 8. Table de support d'animaux (1) selon l'une des revendications 6 à 7, dans laquelle ladite partie de non-réception d'animaux (3) est décalée verticalement par rapport à ladite partie de réception d'animaux (6).
  9. 9. Table de support d'animaux (1) selon l'une des revendications 6 à 8, dans laquelle, ladite partie de non-réception d'animaux (3) est une desserte d'instruments/d'outils.
FR1453299A 2014-04-14 2014-04-14 Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire Expired - Fee Related FR3019729B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1453299A FR3019729B1 (fr) 2014-04-14 2014-04-14 Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1453299A FR3019729B1 (fr) 2014-04-14 2014-04-14 Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire
FR1453299 2014-04-14

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3019729A1 true FR3019729A1 (fr) 2015-10-16
FR3019729B1 FR3019729B1 (fr) 2018-04-06

Family

ID=51168123

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1453299A Expired - Fee Related FR3019729B1 (fr) 2014-04-14 2014-04-14 Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3019729B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107049551A (zh) * 2017-06-12 2017-08-18 蒋家春 一种宠物诊疗保定装置
FR3096573A1 (fr) * 2019-05-31 2020-12-04 Francisco Félix SOUBRIER PEDRENO Dispositif de mobilisation pour animaux

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109363846A (zh) * 2018-09-29 2019-02-22 瑞安市人民医院 一种新型的多功能的便携式医疗折叠床

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4340012A (en) * 1979-09-25 1982-07-20 Gustafson Erik Evald Operation table for big animals
DE19538175A1 (de) * 1995-10-13 1997-04-17 Equitec Medizintechnischer Pfe Operationstisch für Tiere, insbesondere Großtiere
US20020178501A1 (en) * 2001-05-31 2002-12-05 Health & Technology, Inc. Adjustable height bed
NZ530179A (en) * 2001-06-08 2006-01-27 Ashhurst Engineering & Constru A veterinary table
CN2902223Y (zh) * 2006-04-10 2007-05-23 郑大新 动物专用手术床
US20080047068A1 (en) * 2006-08-22 2008-02-28 Edward Zakrzewski Multiple position support structure

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4340012A (en) * 1979-09-25 1982-07-20 Gustafson Erik Evald Operation table for big animals
DE19538175A1 (de) * 1995-10-13 1997-04-17 Equitec Medizintechnischer Pfe Operationstisch für Tiere, insbesondere Großtiere
US20020178501A1 (en) * 2001-05-31 2002-12-05 Health & Technology, Inc. Adjustable height bed
NZ530179A (en) * 2001-06-08 2006-01-27 Ashhurst Engineering & Constru A veterinary table
CN2902223Y (zh) * 2006-04-10 2007-05-23 郑大新 动物专用手术床
US20080047068A1 (en) * 2006-08-22 2008-02-28 Edward Zakrzewski Multiple position support structure

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107049551A (zh) * 2017-06-12 2017-08-18 蒋家春 一种宠物诊疗保定装置
FR3096573A1 (fr) * 2019-05-31 2020-12-04 Francisco Félix SOUBRIER PEDRENO Dispositif de mobilisation pour animaux

Also Published As

Publication number Publication date
FR3019729B1 (fr) 2018-04-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3421658A1 (fr) Appareil de repassage et/ou défroissage à la vapeur comportant une planche de repassage pouvant être immobilisée selon différentes inclinaisons
FR3019729A1 (fr) Table de support d'animaux, en particulier, pour usage veterinaire
CA1305960C (fr) Agitateur notamment pour four a micro-ondes
FR2652491A1 (fr) Siege.
CH666613A5 (fr) Engin de levage pour invalide.
EP2666905A2 (fr) Planche à repasser comportant deux pieds disposés selon une configuration en x
CH705989B1 (fr) Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plateforme de travail en encorbellement.
FR3004480A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement integrant un dispositif d'aide au depliage d'un auvent
EP1386031A1 (fr) Planche a repasser reglable en hauteur
EP2868859B1 (fr) Dispositif d'accès en hauteur réglable
FR2980503A1 (fr) Support de plaque pour appareil destine a la pose de plaques
FR3073213B1 (fr) Dispositif pour faciliter le chargement d'un conteneur de grandes dimensions, tel qu'un conteneur poubelle
EP2025626B1 (fr) Outil de positionnement d'un récipient de grandes dimensions tel qu'un conteneur de poubelles d'immeuble
FR2882017A1 (fr) Poussette pour enfant a chassis pliant, comprenant un repose-pieds articule
FR2818624A1 (fr) Systeme de manutention
FR2982166A1 (fr) Chariot de golf
FR2806872A1 (fr) Dispositif support pour outil de coupe destine au cisaillage de la vigne
FR2974748A1 (fr) Perfectionnement aux appareils pour affiler les lames d'outils tranchants
BE1026784B1 (fr) Table elevatrice
FR2545405A1 (fr) Dispositif support elevateur pour vehicule a deux roues
CH469522A (fr) Cisaille-guillotine hydraulique
FR3100174A1 (fr) système de déplacement d’une benne amovible
FR2614326A1 (fr) Planche a repasser.
FR2887536A1 (fr) Dispositif pour basculer manuellement les conteneurs a dechets
FR2790397A1 (fr) Appareil pour effectuer des exercices physiques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20191205