FR2991562A1 - Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable - Google Patents

Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable Download PDF

Info

Publication number
FR2991562A1
FR2991562A1 FR1255485A FR1255485A FR2991562A1 FR 2991562 A1 FR2991562 A1 FR 2991562A1 FR 1255485 A FR1255485 A FR 1255485A FR 1255485 A FR1255485 A FR 1255485A FR 2991562 A1 FR2991562 A1 FR 2991562A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
main plates
furniture element
main
central plate
displacement
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1255485A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2991562B1 (fr
Inventor
Michel Leduc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
La Coupe International Ltd
Original Assignee
La Coupe International Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by La Coupe International Ltd filed Critical La Coupe International Ltd
Priority to FR1255485A priority Critical patent/FR2991562B1/fr
Priority to US13/915,537 priority patent/US8997659B2/en
Publication of FR2991562A1 publication Critical patent/FR2991562A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2991562B1 publication Critical patent/FR2991562B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B1/00Extensible tables
    • A47B1/02Extensible tables with insertable leaves arranged in the centre and fixed frames
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/08Table tops; Rims therefor
    • A47B13/088Sectional table tops

Landscapes

  • Combinations Of Kitchen Furniture (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un élément de mobilier formant table (1) comportant une coffre de base (2) et plusieurs plateaux principaux coplanaires mobiles en translation circulaire dans leur plan commun, un mécanisme (4) permettant leur déplacement synchronisé dans leur plan commun, lesdits plateaux (3) pouvant prendre aux moins deux configurations relatives, l'une dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein, l'autre dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un espace central 51, comprenant un plateau central (5) mobile pouvant être déplacé selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux (3), pour passer d'une position basse dans laquelle ledit plateau central (5) est escamoté par les plateaux principaux (3) à une position haute dans laquelle il est placé dans le plan desdits plateaux principaux (3) au niveau de l'espace central (51), formant alors avec les plateaux principaux (3) un plateau plein.

Description

DOMAINE DE L'INVENTION La présente invention concerne le domaine général des éléments de mobilier présentant une surface plane destinée à supporter des objets et plus particulièrement les éléments de mobilier dont la surface plane peut prendre différentes configurations. ETAT DE LA TECHNIQUE On connait déjà des tables qui comportent plusieurs plateaux mobiles susceptibles d'être déplacés les uns par rapport aux autres pour permettre des utilisations de ces tables selon différentes configurations. En particulier, il existe un élément de mobilier formant table comportant un coffre de base et plusieurs plateaux principaux coplanaires, mobiles en translation circulaire dans leur plan commun. Un mécanisme permet leur déplacement synchronisé dans leur plan commun. Les plateaux peuvent prendre, grâce à ce mécanisme, aux moins deux configurations relatives, l'une dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein, l'autre dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un évidement central.
La surface plane, destinée à supporter des objets, d'un tel élément de mobilier peut prendre différentes configurations. Cependant quel que soit la configuration, cette surface garde la même superficie. Un tel élément de mobilier ne permet donc pas de faire varier la superficie de la surface destinée à supporter des objets. De plus, l'évidement central présent dans certaines configurations d'un tel élément de mobilier, représente un risque supplémentaire que les éventuels objets posés sur la surface plane chutent. EXPOSE DE L'INVENTION L'invention vise un élément de mobilier formant table présentant une surface plane pouvant prendre différentes configurations qui ne présente pas les inconvénients de l'art antérieur. Pour cela l'invention propose un élément de mobilier formant table comportant une coffre de base et plusieurs plateaux principaux coplanaires, ces plateaux principaux étant mobiles en translation circulaire dans leur plan commun, un mécanisme permettant leur déplacement synchronisé dans leur plan commun, lesdits plateaux pouvant prendre, grâce à ce mécanisme, aux moins deux configurations relatives, l'une dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein, l'autre dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un espace central. Cet élément formant table comprend en outre un plateau central mobile apte à être déplacé selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux, pour passer d'une position basse dans laquelle ledit plateau central est disposé en-dessous des plateaux principaux et est escamoté par ceux-ci à une position haute dans laquelle il est placé dans le plan desdits plateaux principaux au niveau de l'espace central, le plateau central formant alors avec les plateaux principaux un plateau plein.
Avantageusement, il comporte également un mécanisme qui monte ou descend le plateau central de façon synchronisée par rapport au déplacement des plateaux principaux, le mouvement de translation circulaire des plateaux principaux entrainant, grâce à ce mécanisme, un mouvement de translation du plateau central selon un axe perpendiculaire au plan définit par les plateaux principaux.
DESCRIPTION DES FIGURES D'autres objectifs, caractéristiques et avantages sortiront de la description détaillée qui suit en référence aux dessins donnés à titre illustratif et non limitatif parmi lesquels : - la figure 1 est une vue en coupe dans le plan des plateaux principaux d'un exemple d'élément de mobilier formant table selon l'invention dans une première configuration; - la figure 2 est une vue en coupe de l'élément de mobilier formant table de la figure 1 dans la configuration de la figure 1 selon un plan transverse au plan de la figure 1; - la figure 3 est une vue en coupe dans le plan des plateaux principaux de élément de mobilier formant table da la figure 1 dans une deuxième configuration ; - la figure 4 est une vue en coupe de l'élément de mobilier formant table de la figure 1 dans la configuration de la figure 3 selon un plan transverse au plan de la figure 3; - la figure 5 est une vue en coupe dans le plan des plateaux principaux de élément de mobilier formant table da la figure 1 dans une configuration intermédiaire entre la configuration de la figure 1 et la configuration de la figure 3; - la figure 6 est une vue en coupe de l'élément de mobilier formant table de la figure 5 dans la configuration de la figure 5 selon un plan transverse au plan de la figure 5; - la figure 7 est une vue du mécanisme de montée dans la position basse du plateau central correspondant aux figures 1 et 2; - la figure 8 est une vue du mécanisme qui monte ou descend le plateau central de façon synchronisée par rapport au déplacement des plateaux principaux lorsque le chariot est en butée contre la rampe. DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION Un exemple d'élément de mobilier formant table selon l'invention est décrit ci-après en référence aux figures 1 à 7. L'élément de mobilier formant table 1 comporte un coffre de base 2, plusieurs plateaux principaux mobiles 3, plusieurs pieds supports 21 intégrés audit coffre 2, ainsi qu'un mécanisme 4 interposé entre les pieds supports 21 et les plateaux 3 et permettant un déplacement des plateaux 3 dans leur plan commun. En particulier, lesdits plateaux 3 peuvent prendre, grâce à ce mécanisme 4, au moins deux configurations relatives, l'une dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein (configuration refermée), l'autre dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un espace central 51 (configuration déployée), L'élément de mobilier formant table 1 comporte également un plateau central 5 guidé par deux vérins 7, typiquement formés de colonnes comprenant deux éléments coulissant l'un dans l'autre, ainsi que des éléments d'un mécanisme 6 permettant de déplacer ledit plateau central 5 perpendiculairement aux plateaux 3, pour passer d'une position basse dans laquelle ledit plateau central 5 est disposé en-dessous des plateaux principaux 3 et est escamoté par ceux-ci à une position haute dans laquelle il est placé dans le plan desdits plateaux principaux 3 au niveau de l'espace central 51, le plateau central 5 formant alors avec les plateaux principaux 3 un plateau plein. Le coffre de base 2 peut comprendre un socle 22 plan de forme rectangulaire, d'une dimension légèrement inférieure à celle occupée par les panneaux principaux 3 lorsqu'ils sont dans leur configuration refermée. Ce socle 22 est posé au sol, par exemple sur des roulettes qui permettent son déplacement. Il peut être en bois ou en marbre ou en tout autre matériau ayant une résistance suffisante pour porter les pieds supports 21, les vérins 7 et mécanisme 6. Il est le cas échéant fermé par des panneaux 23 permettant de masquer et protéger les éléments qu'il contient et notamment le mécanisme principal 6. Les plateaux principaux 3 sont dans l'exemple illustré sur les figures au nombre de deux. Ces deux plateaux 3 sont identiques et ont en l'occurrence chacun une forme en L, les pieds 31 des formes en L de ces plateaux 3 et les dos 32 de ces mêmes formes étant dimensionnées pour s'emboiter parfaitement en position refermée des plateaux 3 et former alors ensemble un plateau plein. Notamment, la largeur de la partie 32 d'un plateau 3 qui forme le dos du L est égal à la moitié de la longueur de la partie 31 formant le pied du L de ce même plateau.
Les plateaux principaux 3 présentent, sur leur contour ainsi que dans le prolongement du côté intérieur de la partie 32 qui forme le pied du L, un rebord métallique 33 légèrement surélevé par rapport à la surface des plateaux principaux 3. Ces rebords métalliques 33 permettent de prévenir la chute des éventuels objets placés sur ces plateaux et de délimiter pour chaque plateau principal 3 deux surfaces rectangulaires, une première ayant une largeur de 290 cm et une longueur de 780 cm, et une deuxième ayant une largeur de 390 cm et une longueur de 650 cm. Les plateaux principaux 3 sont susceptibles d'être déplacés dans leur plan commun, de façon à permettre de passer d'une configuration à une autre. A cet effet, le mécanisme 4 comporte quatre bielles 41, 42 portées par les quatre pieds 21. Les pieds 21 sont des tiges en rotation posées sur un moyen du type roulement à bille porté par le socle 22. Deux des bielles (les bielles 41) sont fixées à deux pieds 21 diagonalement opposés. Chacune de ces bielles 41 s'étend de part et d'autre de l'axe de rotation du pied 21 qui lui correspond en étant articulée respectivement à l'une et l'autre de ses deux extrémités sur l'un et l'autre des deux plateaux 3. Les deux bielles 42 sont quant à elles fixées aux deux autres pieds 21. Elles s'étendent chacune d'un seul côté de l'axe de rotation du pied 21 qui leur correspond et ne sont articulées chacune à un plateau 3 différent. Sur chacun des deux plateaux 3, la distance séparant les points de fixation de chacune des bielles principales 41 est égale à la distance séparant les deux axes de rotation des pieds 21 qui leur correspondent.
Un tel mécanisme 4 contraint les deux plateaux principaux 41 à un mouvement de translation circulaire dans leur plan commun, le déplacement d'un des plateaux principaux 3 entrainant le déplacement symétrique de l'autre des plateaux principaux 3. Les bielles secondaires 42 permettent quant à elles de mieux répartir le poids des plateaux principaux 3 et de renforcer la résistance du mécanisme 4 qui coordonne leur 30 déplacement. Les plateaux principaux 3 peuvent prendre, grâce à ce mécanisme 4, aux moins deux configurations relatives, une première configuration représentée sur la figure 1, dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein, une deuxième configuration représentée sur la figure 3, dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un espace central 51 de forme rectangulaire. L'élément de mobilier formant table 1 décrit comprend en outre un plateau central 5 de forme rectangulaire, dont les dimensions correspondent à celles de l'espace central 51 défini par les plateaux principaux 3 dans leur seconde configuration. Ce plateau central 5 présente de même que les plateaux principaux 3 un rebord métallique 33 légèrement surélevé par rapport à sa surface. Ces rebords métalliques 33 permettent de prévenir la chute des éventuels objets placés sur ce plateau. Ce plateau central 5 est positionné au droit de la zone de la table correspondant à l'espace central 51. Il est monté ou descendu pour occuper cet espace central 51 lorsque les plateaux principaux 3 sont en position déployée et être escamoté sous les plateaux principaux 3, à l'intérieur du coffre de base 2, lorsque les deux plateaux 3 sont refermés l'un sur l'autre et forment le plateau plein. Notamment, il peut être prévu un mécanisme 6 qui monte ou descend le plateau central 5 de façon synchronisée par rapport au déplacement des plateaux principaux 3, le mouvement de translation circulaire des plateaux principaux 3 entrainant, grâce à ce mécanisme 6, un mouvement de translation du plateau central 5 selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux 3. A proximité du socle 22, les deux pieds 21 qui constituent les axes de rotation des bielles 41 présentent chacun une roue crantée 61. Le mécanisme 6 comporte en outre une courroie crantée 63 coopérant avec les deux roues crantées 61 en s'étendant en formant une boucle entre celles-ci. De cette manière, la rotation des roues crantées 61 entraine la rotation de la courroie crantée 63. Le mécanisme 6 comporte en outre deux chariots 65. Les chariots 65 sont fixés à la courroie crantée 63, chacun sur un segment rectiligne différent du parcours de celle-ci, de manière à ce que les deux chariots 65 soient entrainés en déplacement par le mouvement de la courroie 63 dans des directions opposées. Chacun des chariots 65 est équipé de roulettes, par exemple deux roulettes, qui lui permettent de rouler sur le socle 22 du coffre de base 2. Chacun des chariots 65 est situé sous une rampe 69, typiquement une rampe double, qui le guide dans son déplacement. Un pied 691, fixé sur le socle 22 au niveau du parcours de la courroie 63, porte la rampe 69. Ce pied 691 présente une fente qui permet le passage de la courroie 63. Le chariot est limité dans son déplacement par le pied 691 de la rampe 69 contre lequel il vient en butée, ou par la fin de la translation des plateaux principaux 3.
Dans le sens opposé ; le déplacement du chariot est également limité par la fin de translation des plateaux principaux 3, ce qui un évite désengagement du chariot 65 par rapport au guidage de la rampe 69. De plus, une butée 631 est avantageusement fixée à la courroie crantée 63 de l'autre côté du pied 691 de la rampe 69 afin de proposer une limitation auxiliaire du déplacement du chariot et ainsi sécuriser le mécanisme. Sur chaque chariot 65 est monté un bras 67 pivotant par rapport au chariot 65. Chaque bras est fixé, par une de ses extrémités, en rotation au chariot dans un plan perpendiculaire à l'élément centrale et contenant l'axe de translation du chariot. Deux galets 671 sont fixés au centre du chaque bras 67 de part et d'autre du bras 67 et deux autres à l'extrémité libre de chaque bras 67. Ces galets 671 sont en rotation autour d'un axe perpendiculaire au plan de rotation du chariot 65. Chaque bras 67 supporte le plateau mobile central 5 par l'intermédiaire des galets 671 fixés à son extrémité libre 5. Par ailleurs, chaque bras est en appui sur une rampe de guidage 69 par l'intermédiaire des galets 671.
Les galets 671 sont adaptés pour rouler sur la rampe de guidage 69 et sur la face inférieure du plateau central 5. La rampe de guidage 69 présente une première partie parallèle au socle 22 de la base 2 et une deuxième partie inclinée vers le haut, de sorte que le déplacement du chariot 65 entraine une progression du bras 67 autour du chariot 65, typiquement une rotation progressive, de manière à entrainer le déplacement du plateau central 5 verticalement. Ainsi, la translation circulaire des plateaux principaux 3 entraine la rotation des roues crantées 61 et donc le mouvement de la courroie crantée 63, qui entraine elle-même le déplacement du chariot 65, la rotation progressive dudit bras 67 autour du chariot 65 et le déplacement du plateau central 5 de la position haut à la position basse ou inversement.
Le dénivelé de la rampe de guidage 69 est supérieur à la longueur du segment du bras 67 compris entre le chariot 65 et les galets 671 qui glissent sur la rampe de guidage 69. Ainsi les galets 671 ne peuvent pas atteindre le sommet de la rampe de guidage 69 et le bras 67 ne peut pas basculer de l'autre côté de la rampe de guidage 69. L'exemple de réalisation décrit comporte en outre deux vérins 7 permettant de guider le plateau central 5 en translation selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux 3. Dans des modes de réalisation alternatifs, les différents éléments mobiles de la table peuvent avoir des mouvements différents de ceux décrits précédemment. Notamment, le déplacement du plateau central selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux 3, peut être accompagné d'un mouvement de translation horizontale ou d'un mouvement de basculement, afin qu'il soit disposé en position basse dans un emplacement qui lui est destiné. L'élément de mobilier formant table peut en outre comporter un système de blocage des plateaux principaux et du plateau central lorsque celui-ci est en position haute. Ce système de blocage peut notamment comprendre un système de maintien par galet à ressort sur came à deux empreintes. L'exemple de réalisation décrit comporte en outre un système d'amortissement du mouvement des différentes parties mobiles. Ce système d'amortissement peut notamment comprendre des éléments de rappel élastique liés à des parties mobiles afin d'en amortir le mouvement, typiquement une sangle et ressort agissant sur la périphérie du diamètre extérieur de la poulie crantée munie de sa courroie.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Elément de mobilier formant table (1) comportant une coffre de base (2) et plusieurs plateaux principaux (3) coplanaires, ces plateaux principaux (3) étant mobiles en translation circulaire dans leur plan commun, un mécanisme (4) permettant leur déplacement synchronisé dans leur plan commun, lesdits plateaux (3) pouvant prendre, grâce à ce mécanisme (4), aux moins deux configurations relatives, l'une dans laquelle ils se rejoignent pour former ensemble un plateau plein, l'autre dans laquelle le plateau qu'ils définissent entre eux comporte un espace central (51), caractérisé en ce qu'elle comprend en outre un plateau central (5) mobile apte à être déplacé selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux (3), pour passer d'une position basse dans laquelle ledit plateau central (5) est disposé en-dessous des plateaux principaux (3) et est escamoté par ceux-ci à une position haute dans laquelle il est placé dans le plan desdits plateaux principaux (3) au niveau de l'espace central (51), le plateau central (5) formant alors avec les plateaux principaux (3) un plateau plein.
  2. 2. Elément de mobilier formant table (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'elle comporte un mécanisme (6) qui monte ou descend le plateau central (5) de façon synchronisée par rapport au déplacement des plateaux principaux (3), le mouvement de translation circulaire des plateaux principaux (3) entrainant, grâce à ce mécanisme (6), un mouvement de translation du plateau central (5) selon un axe perpendiculaire au plan définit par les plateaux principaux (3).
  3. 3. Elément de mobilier formant table (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le mécanisme (6) qui monte ou descend le plateau central (5) de façon synchronisée par rapport au déplacement des plateaux principaux (3), comporte : - des roues crantées (61) entrainées en rotation par la translation circulaire des plateaux principaux (3), - une courroie crantée (63) coopérant avec ses roues crantées (61) en s'étendant entre celles-ci,- au moins un chariot (65) fixé à la courroie crantée (63) sur un segment rectiligne du parcours de celle-ci, le chariot (65) étant entrainé en déplacement par le mouvement de la courroie crantée (63), - sur chaque chariot (65), un bras (67) monté pivotant sur le chariot (65), ledit bras (67) supportant tout ou partie du plateau mobile central (5) et étant en appui par un galet (671) coulissant sur une rampe de guidage (69) sur laquelle il coulisse, - ladite rampe de guidage (69) étant configurée de sorte que le déplacement dudit chariot (65) entraine une rotation progressive dudit bras (67) autour du chariot (65), de manière à entrainer le déplacement du plateau central (5).
  4. 4. Elément de mobilier formant table (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il comporte deux chariots (65) fixés sur des segments distincts de la courroie crantée (63) en mouvement dans des directions opposées.
  5. 5. Elément de mobilier formant table (1) selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que les chariots (65) roulent sur le coffre de base (2). 20
  6. 6. Elément de mobilier formant table (1) selon l'une des revendications 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les chariots (65) sont placés sous une rampe (69) et guidés dans leur déplacement par celle-ci. 25
  7. 7. Elément de mobilier formant table (1) selon l'une des revendications précédentes, comportant en outre des éléments de guidage du déplacement du plateau central (5) en translation selon un axe perpendiculaire au plan défini par les plateaux principaux (3). 30
  8. 8. Elément de mobilier formant table selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un système de blocage des plateaux principaux et du plateau central lorsque celui-ci est en position haute et basse.
  9. 9. Elément de mobilier formant table selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un système d'amortissement du mouvement des différentes parties mobiles comprenant des éléments de rappel élastique liés à des parties mobiles afin d'en amortir le mouvement.
  10. 10 15 20 25 30 35
FR1255485A 2012-06-12 2012-06-12 Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable Expired - Fee Related FR2991562B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255485A FR2991562B1 (fr) 2012-06-12 2012-06-12 Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
US13/915,537 US8997659B2 (en) 2012-06-12 2013-06-11 Furniture element comprising an articulated plate of variable surface

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1255485A FR2991562B1 (fr) 2012-06-12 2012-06-12 Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2991562A1 true FR2991562A1 (fr) 2013-12-13
FR2991562B1 FR2991562B1 (fr) 2015-02-20

Family

ID=46826714

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1255485A Expired - Fee Related FR2991562B1 (fr) 2012-06-12 2012-06-12 Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable

Country Status (2)

Country Link
US (1) US8997659B2 (fr)
FR (1) FR2991562B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108301648A (zh) * 2017-12-11 2018-07-20 方特欢乐世界(芜湖)经营管理有限公司 一种烘托表演特效的升降扩张舞台

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014055366A1 (fr) * 2012-10-05 2014-04-10 Lamplight Farms Incorporated Appareil extérieur à plateforme rétractable
ES2694630T3 (es) * 2014-07-08 2018-12-26 10 I Cube S.R.L. Mesa motorizada extensible

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2593044A1 (fr) * 1986-01-17 1987-07-24 Michel Sa Paul Dispositif d'ouverture d'une table par rotation simultanee des 2 parties du plateau.
WO1989010710A1 (fr) * 1988-05-03 1989-11-16 Skovby Møbelfabrik A/S Table
FR2705212A1 (fr) * 1993-05-19 1994-11-25 Duchamp Robert Table transformable à panneaux articulés.

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US651638A (en) * 1899-07-25 1900-06-12 Fleischmann S Vienna Model Bakery Adjustable table.
US687712A (en) * 1901-01-30 1901-12-03 May Irwin Extension-table.
US737805A (en) * 1902-05-22 1903-09-01 Charles E Wehn Collapsible table.
US829439A (en) * 1905-01-10 1906-08-28 Michele Guglielmo De Simone Expanding table.
US818560A (en) * 1905-08-07 1906-04-24 Draper Co Slasher-comb.
US1680664A (en) * 1924-07-24 1928-08-14 Cleveland Lindell Extension table
US1751952A (en) * 1925-01-15 1930-03-25 Siskin Harry Extension table
US1773470A (en) * 1927-03-26 1930-08-19 Ray E Bellonby Extension table
US1778666A (en) * 1928-08-09 1930-10-14 Seng Co Extension table
US1937250A (en) * 1932-01-12 1933-11-28 Seng Co Extension table
US1969190A (en) * 1933-09-02 1934-08-07 John J Wagner Extendible top structure for tables
US2007475A (en) * 1933-11-04 1935-07-09 Charles J Miller Extension table
US2101725A (en) * 1937-01-25 1937-12-07 Traficante Joseph Table top
US3738286A (en) * 1971-12-01 1973-06-12 C Hoffman Adjustable height table
US4494466A (en) * 1982-01-28 1985-01-22 Synek Ervin H Table with a mechanism for automatically varying the size of the tabletop

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2593044A1 (fr) * 1986-01-17 1987-07-24 Michel Sa Paul Dispositif d'ouverture d'une table par rotation simultanee des 2 parties du plateau.
WO1989010710A1 (fr) * 1988-05-03 1989-11-16 Skovby Møbelfabrik A/S Table
FR2705212A1 (fr) * 1993-05-19 1994-11-25 Duchamp Robert Table transformable à panneaux articulés.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108301648A (zh) * 2017-12-11 2018-07-20 方特欢乐世界(芜湖)经营管理有限公司 一种烘托表演特效的升降扩张舞台
CN108301648B (zh) * 2017-12-11 2023-12-22 华强方特(芜湖)文化产业有限公司 一种烘托表演特效的升降扩张舞台

Also Published As

Publication number Publication date
US20130340654A1 (en) 2013-12-26
FR2991562B1 (fr) 2015-02-20
US8997659B2 (en) 2015-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2991562A1 (fr) Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
EP3141152B1 (fr) Table amovible à encombrement réduit, notamment pour véhicule ferroviaire
CA1142210A (fr) Table a rallonge centrale
CH705989A2 (de) Dispositif de guidage et de levage de garde-corps de plate-forme de travail en encorbellement.
CA2400230A1 (fr) Dispositif de convoyage de palettes
FR3058324A1 (fr) Table de jeu pourvue de roulettes et de pieds retractables
FR2966705A1 (fr) Dispositif de verrouillage de panneaux d'une table pliable, flanc support de table et table de tennis de table equipe d'un tel dispositif
FR2553368A1 (fr) Appareil de transport
FR2895380A1 (fr) Conteneur de stockage a tiroirs
FR3064258A1 (fr) Ensemble servant au guidage d'un chariot de chargement
FR2908399A1 (fr) Tour de stockage.
FR2866792A1 (fr) Table a plateau basculant et amovible
FR3067235B1 (fr) Accessoire pour chaise
FR2967666A1 (fr) Chariot de manutention avec une plate-forme de station debout
FR3050638A1 (fr) Systeme a tablette pour fauteuil roulant, et fauteuil roulant equipe d'un tel systeme
FR2721809A1 (fr) Pupitre comportant un plateau a inclinaison reglable
FR2924675A1 (fr) Structure pour le support de la caisse d'un vehicule automobile comportant un bras a parallelogramme deformable
FR3036024A1 (fr) Dispositif d'appui assis-debout et poste de travail manuel equipe de celui-ci
FR3134088A1 (fr) Rayonnage dynamique avec plaque fonctionnelle moyennant une pièce d’assemblage
EP0588275B1 (fr) Dispositif d'entreposage à éléments de support déplaçables
FR3032113A1 (fr) Dispositif d'evacuation adaptable pour blesses ou personnes a mobilite reduite
FR2488218A1 (fr) Palette de manutention empilable
FR3035367A1 (fr) Chariot compact pour le transport d'objets
FR2841754A1 (fr) Systeme de tete de lit articulee et procede pour articuler une tete de lit en utilisant le systeme
FR3117074A1 (fr) Dispositif de support a tablette mobile multi positions et module de rangement equipe d’un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20220205