CH695122A5 - Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact. - Google Patents

Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact. Download PDF

Info

Publication number
CH695122A5
CH695122A5 CH00289/02A CH2892002A CH695122A5 CH 695122 A5 CH695122 A5 CH 695122A5 CH 00289/02 A CH00289/02 A CH 00289/02A CH 2892002 A CH2892002 A CH 2892002A CH 695122 A5 CH695122 A5 CH 695122A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
axis
contactor
link
carriage
component
Prior art date
Application number
CH00289/02A
Other languages
English (en)
Inventor
Joel Perret
Laurent Heiniger
Claude Froidevaux
Original Assignee
Ismeca Semiconductor Holding
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ismeca Semiconductor Holding filed Critical Ismeca Semiconductor Holding
Priority to CH00289/02A priority Critical patent/CH695122A5/fr
Priority to MYPI20030094A priority patent/MY164870A/en
Priority to CNB031060293A priority patent/CN1320698C/zh
Publication of CH695122A5 publication Critical patent/CH695122A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/06Measuring leads; Measuring probes
    • G01R1/067Measuring probes
    • G01R1/06705Apparatus for holding or moving single probes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Tests Of Electronic Circuits (AREA)
  • Investigating Strength Of Materials By Application Of Mechanical Stress (AREA)
  • Mechanisms For Operating Contacts (AREA)
  • Testing Electric Properties And Detecting Electric Faults (AREA)

Description


  



   La présente invention concerne un système d'actionnement de contacteur  pour le test automatique de composants électroniques comprenant un  mécanisme de contrOle de la force de contact. 



   Les lignes de production de composants semi-conducteurs ou les lignes  d'assemblage de circuits électroniques comportent en général une  ligne de traitement sur laquelle les composants électroniques subissent  une succession d'opérations, dont au moins une étape de test électrique.  Cette étape de test permet de contrOler le fonctionnement de chaque  composant et d'éliminer tout composant défectueux, avant son conditionnement  en vue de son transfert sur une autre ligne de production ou avant  son intégration sur un circuit électronique, par exemple. 



   Pour des raisons de productivité, ces lignes de production ou d'assemblage  sont entièrement automatisées et leur cadence de travail doit être  maximale. Le temps d'immobilisation des composants à chaque poste  de traitement dépendra du temps nécessaire à l'opération la plus  lente. Ainsi, chaque opération doit être effectuée en un minimum  de temps. Les opérations incluant un test électrique sont souvent  parmi les plus longues, puisqu'elles requièrent l'établissement d'un  contact électrique entre le composant à tester et l'appareillage  de test, l'exécution du test puis la rupture du contact électrique.  Le temps de test étant difficilement compressible, il est important  que le temps nécessaire à l'établissement et à la rupture du contact  électrique soit minimal. 



   Dans le cas de composants à sorties radiales, le contact électrique  entre le composant à tester et l'appareillage de test est généralement  établi à l'aide d'un contacteur comportant une série de lames métalliques  élastiques qui sont soit appuyées sur le composant à tester en certains  points de contact précis, soit arrangées par paires pour enserrer,  à la manière d'une pince, un ou plusieurs points de contact du composant,  comme par exemple une de ses broches. Les deux modes de contact    peuvent également être combinés sur le même contacteur. Pour les  composants à réseau en grille, par exemple de type "pin grid array"  (PGA) ou "ball grid array" (BGA), le contacteur comprend le plus  souvent une plaque de contacts métalliques disposés en regard des  contacts du composants qui est appliquée -contre sa surface inférieure.

    Les contacteurs sont totalement automatisés et intégrés à la ligne  de traitement. Ils sont généralement mus par leur propre générateur  de mouvement, synchronisé sur la cadence de la ligne de traitement  des composants. 



   Le contacteur doit effectuer des mouvements précis et reproductibles.  En particulier, la vitesse des -lames flexibles lors de l'établissement  du contact avec le composant ainsi que la force de contact -doivent  être parfaitement contrOlées, afin d'éviter l'endommagement du composant,  tout en garantissant une bonne qualité du contact électrique. 



   La majorité des systèmes actuels utilisent, en -guise de générateur  de mouvement, des générateurs de mouvements linéaires, généralement  des vérins pneumatiques, dont le mouvement est ensuite transmis au  contacteur par un ensemble de cames. Les cames, par leur profil,  transforment le mouvement peu précis du générateur de mouvement linéaire  en un mouvement susceptible d'actionner le contacteur. La difficulté  et la complexité de tels systèmes ré-sident donc dans la détermination  et l'usinage précis du profil de ces cames. De plus, en raison de  la cadence de travail élevée des lignes de traitement des composants  électroniques, les profils des cames sont rapidement usés par les  frottements auquel ils sont soumis, réduisant ainsi la longévité  du système d'actionnement. 



   Un des buts de l'invention est de proposer un système d'actionnement  de contacteur de composants ayant une grande longévité grâce à une  faible usure de ses pièces mécaniques. 



   Un autre but de la présente invention est de proposer un système  d'actionnement de contacteur de composants dont les mouvements sont  précis et reproductibles. 



     Les buts énoncés ci-dessus sont atteints par un système possédant  les caractéristiques de la revendication indépendante, les variantes  préférentielles du système pouvant comprendre les caractéristiques  des revendications dépendantes. En particulier, afin de compenser  les imprécisions de déplacement du générateur de mouvement linéaire,  le contrOle de la vitesse et la limitation de la force d'appui du  contacteur sur le composant à tester est effectuée à l'aide d'un  mécanisme de contrOle comportant au moins une biellette. 



   Une biellette est une petite bielle, c'est-à-dire une tige rigide  articulée à ses deux extrémités et destinée à la transmission d'un  mouvement entre deux pièces mobiles. Un premier avantage de l'utilisation  de biellettes à la place de cames est que la précision du mouvement  des biellettes dépend uniquement de la précision de la distance entre  leurs deux articulations, ce qui est plus facile à garantir que la  précision du profil souvent complexe des cames. Un deuxième avantage  est que le contact entre les biellettes et les pièces mécaniques  qu'elles relient se fait par articulation autour d'un axe de rotation.  Leur usure est donc minimale. 



   La présente invention sera mieux comprise à la lumière des fig. 1  à 2 illustrant, à titre d'exemple explicatif mais non limitatif,  la version préférentielle du système d'actionnement selon l'invention.      La fig. 1 représente une vue de cOté du système d'actionnement  selon la version préférentielle de l'invention.     La fig. 2 contribue  à la compréhension du principe de fonctionnement du mécanisme de  contrOle du système d'actionnement de contacteur selon la version  préférentielle de l'invention.  



   Dans sa version préférentielle, le système d'actionnement selon l'invention  comprend un générateur de mouvement linéaire incluant deux blocs  d'aimants permanents fixes 2, 3 liés de préférence parallèlement  entre eux au châssis 1 du système et une bobine électrique 4 placée  entre les deux blocs d'aimants 2, 3, son axe étant globalement perpendiculaire  au    plan des deux blocs d' aimants 2, 3. La bobine électrique 4  est fixée sur un chariot 8 (fig. 1) maintenu et guidé par des patins  81, 82 sur des rails 9 sensiblement parallèles au plan médiateur  du segment le plus court entre lesdits deux blocs d'aimants permanents  2, 3. Des butées 91, 92 sont situées de part et d'autre du chariot  afin de limiter l'amplitude de ses mouvements et de déterminer ainsi  deux positions discrètes du chariot 8.

   Le chariot 8 comporte deux  marqueurs à position réglable, de préférence des vis 95, 96 à tête  métallique. Lorsque le chariot 8 est dans sa première position discrète,  contre la première butée 91, le premier marqueur, de préférence la  tête de la première vis 95, se situe au-dessus d'un premier détecteur  de position, de préférence un premier capteur inductif 93. Lorsque  le chariot se trouve dans sa deuxième position dis-crète, contre  la deuxième butée 92, le deuxième marqueur, de préférence la tête  de la deuxième vis 96, se trouve au-dessus d'un deuxième détecteur  de position, de préférence un deuxième capteur inductif 94. 



   Le contacteur illustré ici à titre d'exemple comprend deux séries  de lames métalliques élastiques 58, 68 arrangées par paires et enserrant  les broches du composants à tester à la manière d'une pince, dont  seule la première paire est visible sur la fig. 1. Le contacteur  est resserré et écarté par les mouvements verticaux opposés de deux  mâchoires 56, 66. Chacune des mâchoires entraîne dans son mouvement  une des deux séries de lames flexibles 58, 68 par l'intermédiaire  d'un cylindre 57, 67 isolé élec-triquement. Chaque mâchoire 56, 66  est fixée à l'extrémité supérieure d'un axe 55, 65 guidé dans un  cylindre vertical au travers du châssis 1. 



   Une première biellette 5 est liée par son axe inférieur au chariot  8 et par son axe supérieur à l'extrémité inférieure du premier axe  55. Une deuxième biellette 6 est attachée par son axe inférieur au  chariot 8 et par son axe supérieur à un levier inverseur 7 sensiblement  horizontal, rotatif autour d'un axe situé en son milieu. L'autre  extrémité du levier inverseur 7 est lié autour d'un axe de rotation  à l'extré-mité inférieure du deuxième axe 65. 



     Dans sa version préférentielle, le transducteur électromécanique  linéaire générant le mouvement du système d'actionnement selon l'invention  est un moteur voice coil. Le moteur voice coil comprend les deux  blocs d'aimants permanents 2, 3 et la bobine électrique mobile 4  placée entre eux et à travers laquelle un système de commande non  représenté comprenant un générateur électrique peut envoyer un courant  continu d'intensité et de direction va-riable, générant ainsi une  force sur la bobine 4 déplaçant le chariot 8 sur ses rails. La direction  du mouvement du chariot peut être variée par l'inversion du sens  du courant traversant la bobine 4. 



   En alternant rapidement la direction du courant circulant dans la  bobine 4, un mouvement de va-et-vient rapide entre les deux positions  discrètes du chariot peut être généré, provoquant ainsi la fermeture  et l'ouverture rapide du contacteur. 



   Les capteurs inductifs 93, 94 détectant la pré-sence de la vis 95,  96 renseignent le système de contrOle sur la position du chariot  8 dans sa pre-mière ou sa deuxième position discrète, permettant  la détermination du moment optimal pour le début du test ou le retour  du chariot dans sa position précédente. 



   Le mouvement du générateur de mouvement linéaire, en particulier  d'un moteur voice coil, est difficilement contrOlable. Il est en  particulier difficile de limiter la vitesse et l'amplitude du mouvement  du chariot avec précision et donc de l'arrêter sans rebond contre  les butées 91, 92. L'utilisation d'un tel générateur de mouvement  pour l'actionnement d'un contacteur de composants électroniques n'est  rendue possible que par son association à un système de contrOle  adapté, assurant une réduction progressive de la vitesse des lames  flexibles 58, 68 du contacteur à l'approche du composant à tester  et limitant surtout la force d'appui maximale des lames 58, 68 afin  de ne pas endommager le composant à tester et d'obtenir un contact  électrique de qualité suffisante pour exécuter le test dans de bonnes  conditions. 



     Dans la version préférentielle de l'invention, le système de contrOle  comprend les deux biellettes 5, 6 attachées par leur axe inférieur  au chariot 8. L'axe supérieur de la première biellette 5 est directement  attaché à la partie inférieure du premier axe 55 guidé dans un guidage  vertical à travers le châssis 1 du système. L'axe supérieur de la  deuxième biellette 6 est relié à un inverseur 7, constitué d'une  pièce métallique rigide placée sensiblement horizontalement et pouvant  tourner autour d'un axe en son milieu. L'autre extrémité de l'inverseur  7 est reliée à l'extrémité inférieure du deuxième axe 65, également  guidé dans un guidage vertical à travers le châssis 1 du système.                                                              



   Lorsque le chariot 8 est dans sa première position discrète, contre  la butée 91, les biellettes 5, 6 forment un angle a par rapport à  la verticale (cf. fig. 2) et leur deuxième axe est dans sa position  la plus basse sur l'axe vertical. La mâchoire 56 est tirée vers le  bas par l'axe 55 et la mâchoire 66 est poussée vers le haut par l'axe  65 relié à la deuxième biellette 6 par l'intermédiaire de l'inverseur  7. Le contacteur est ouvert, les composants peuvent être déplacés  d'un poste de traitement au suivant. Dans la version préférentielle  de l'invention illustrée ici à -titre d'exemple, ces biellettes sont  de même longueur et forment le même angle  alpha  avec la verticale,  lorsque le contacteur est ouvert.

   Il serait également envisageable  de contrOler les mouvements d'un transducteur électromécanique linéaire  selon l'invention et actionner un contacteur à l'aide de biellettes  de longueur et de positions différentes. 



   Lorsque le chariot 8 est dans sa deuxième position discrète, contre  la deuxième butée 92, les biellettes 5, 6 sont en position sensiblement  verticale. Leur deuxième axe est donc dans sa position la plus haute  sur l'axe vertical. La mâchoire 56 est poussée vers le haut par l'axe  55 et la mâchoire 66 est tirée vers la bas par l'axe 65 à travers  l'inverseur 7. Le contacteur est fermé, le test du composant peut  être effectué. 



   Le fonctionnement des biellettes 5, 6 est illustré par le dessin  de la fig. 2. Lorsque le contacteur est ouvert, la biellette 5, 6  forme un angle     alpha  avec la verticale. L'axe inférieur de la  biellette 5, 6, lié au chariot, se déplace horizontalement. L'axe  supérieur de la biellette 5, 6, lié à un axe ou à l'inverseur, est  guidé dans un mouvement vertical. Lorsque le chariot 8 se déplace  vers sa deuxième position discrète pour fermer le contacteur, les  biellettes 5, 6 sont amenées en position verticale. Le déplacement  horizontal b du chariot induit un déplacement vertical d de l'axe  supérieur de la biellette 5, 6. Les déplacements d et b sont liés  par la formule: 



   
EMI7.1
 



   Ainsi, si l'angle  alpha  reste faible, le déplacement vertical de  l'axe supérieur de la biellette restera sensiblement inférieur au  déplacement horizontal de son axe inférieur. La dérivation de la  formule ci-dessus montre également que la vitesse de déplacement  vertical diminue fortement à l'approche de la position verticale  de la biellette 5, 6. 



   Cette relation entre le déplacement vertical et le déplacement horizontal  présente plusieurs avan-tages. 



   Un premier avantage est la réduction de la vitesse des lames flexibles  58, 68 du contacteur à l'ap-proche du point de contact avec le composant  à tester. En cas de déplacement horizontal rapide du chariot autour  de la position verticale de la biellette 5, 6, la vitesse verticale  de l'axe supérieur de la biellette 5, 6 et par conséquent la vitesse  des lames 58, 68 du contacteur est fortement réduite. 



   Un deuxième avantage est que les oscillations du chariot 8 autour  de sa deuxième position discrète n'ont que peu d'influence sur la  position des lames flexibles 58, 68. 



   Un troisième avantage est que la force du transducteur électromécanique  linéaire est multipliée. Le maintien du contacteur en position fermée  sur le composant à tester ne nécessite ainsi qu'une force minime  de la part du transducteur. 



     Un avantage supplémentaire est que la position verticale de l'axe  supérieur de la biellette 5, 6 connaissant un maximum absolu, l'écartement  minimal des mâchoires 56, 66 du contacteur, et par conséquent la  force de serrage ou d'appui du contacteur sur un type de composant  particulier connaît également un maximum qui peut être déterminé  avec précision. Un mouvement du chariot au-delà de sa deuxième position  discrète idéale provoque une légère réouverture du contacteur, évitant  ainsi d'endommager le composant à tester ou de contraindre excessivement  les lames flexibles 58, 68. Le moment précis de fermeture du contacteur  sur le composant à tester est toutefois déterminé à l'aide du deuxième  capteur inductif 94 et l'instant précis de sa détection peut être  réglé en agissant sur la deu-xième vis 96. 



   Dans une variante du système d'actionnement selon l'invention, l'inverseur  7 est éliminé et l'axe supérieur de la deuxième biellette 6 est directement  fixé à l'extrémité inférieure du deuxième axe 65. La fonction de  l'inverseur est remplie, par exemple, par le positionnement vertical  de la deuxième biellette 6 lorsque le chariot 8 est en appui contre  la première butée 91. De cette manière, le déplacement du chariot  vers sa deuxième position discrète provoque l'élévation du deuxième  axe de la première biellette 5 et l'abaissement du deuxième axe de  la deuxième biellette 6 qui se retrouve dans une position formant  un angle a par rapport à la verticale, rapprochant ainsi les mâchoires  56 et 66 l'une de l'autre. 



   La version préférentielle de l'invention telle que décrite plus haut  fait état, à titre d'illustration, d'un système d'actionnement de  contacteur de composants électroniques dont le mouvement est généré  par un moteur voice coil linéaire horizontal et qui sert à l'actionnement,  à travers un mécanisme de contrOle comportant deux biellettes, d'un  contacteur se déplaçant sur l'axe vertical. 



   Le principe de l'invention pourrait toutefois également s'appliquer  à tout générateur de mouvement linéaire, y compris à des vérins pneumatiques  ou à des moteurs pas à pas, ou à tout générateur de mouvement circulaire,  y compris un moteur rotatif actionnant par exemple    un vilebrequin  sur lequel sont attachées un certain nombre de biellettes. Cette  dernière variante présente toutefois le désavantage de l'usinage  souvent compliqué d'un vilebrequin. 



   Dans une variante de l'invention, le transducteur électromécanique  possède un nombre fini supérieur à deux de positions discrètes, imprimant  ainsi au système d'actionnement un nombre correspondant de positions  discrètes, par exemple pour contacter des composants dont la disposition  des points de contact est plus complexe. 



   Le contacteur actionné par un tel système peut être de type différent  de celui illustré ci-dessus à titre d'exemple. Il peut par exemple  comporter une ou plusieurs paires de mâchoires actionnant des lames  flexibles, une ou plusieurs paires de mâchoires dont seule la mâchoire  supérieure ou inférieure est mo-bile, une ou plusieurs séries de  lames métalliques flexibles entrant en contact avec le composant  à tester par simple appui sur ses points de contact, ou toute combinaison  de ces systèmes. Il peut également s'agir de contacteur pour composants  à réseau en grille, par exemple de type "pin grid array" (PGA) ou  "ball grid array" (BGA), le contacteur comprenant alors par exemple  une plaque de contacts métalliques disposés en regard des contacts  du composant qui est appliquée contre sa surface inférieure. 



   Ces différents types de contacteurs nécessitant une adaptation du  système d'actionnement selon l'invention, celui-ci peut par exemple  ne comprendre qu'une seule biellette pour l'activation d'une seule  série de contacts, ou au contraire une quantité supérieure de biellettes  ayant par exemple des longueurs et des angles différents par rapport  à la verticale, afin d'imprimer aux différents éléments du contacteur  des mouvements ayant des vitesses et des ampli-tudes différentes.

Claims (7)

1. Système d'actionnement de contacteur de composants semi-conducteurs comportant un générateur de mouvement linéaire, un mécanisme de contrOle pour la limitation de la force de contact, indépendamment des variations d'amplitude du mouvement linéaire généré par ledit générateur de mouvement, caractérisé en ce que ledit mécanisme de contrOle comporte au moins une biellette.
2. Système d'actionnement selon la revendication 1, dans lequel une première extrémité de ladite au moins une biellette (5, 6) est solidaire de la partie mobile (4, 8) dudit générateur de mouvement.
3. Système d'actionnement selon l'une des revendications 1 ou 2, dans lequel la deuxième extrémité de ladite au moins une biellette (5, 6) est solidaire d'une première mâchoire (56) d'un contacteur de composants semi-conducteurs.
4.
Système d'actionnement selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel l'axe de déplacement de la deuxième extrémité de ladite au moins une biel-lette (5, 6) est guidée selon un axe linéairement indépendant de l'axe de déplacement de la première extrémité de ladite au moins une biellette (5, 6).
5. Système d'actionnement selon l'une des revendications 1 à 4 comportant deux biellettes (5, 6).
6. Système d'actionnement selon la revendication 5, dans lequel chacune desdites deux biellettes (5, 6) actionne une mâchoire (56, 66) d'un contacteur de composants semi-conducteurs.
7. Système d'actionnement selon l'une des revendications 5 ou 6 comportant un inverseur (7) attaché à une extrémité de la deuxième biellette (6).
CH00289/02A 2002-02-20 2002-02-20 Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact. CH695122A5 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00289/02A CH695122A5 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact.
MYPI20030094A MY164870A (en) 2002-02-20 2003-01-13 System for actuating a contactor of electronic components comprising a contact force control mechanism
CNB031060293A CN1320698C (zh) 2002-02-20 2003-02-20 包括接触力控制机构的用于致动电子部件接触器的系统

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00289/02A CH695122A5 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH695122A5 true CH695122A5 (fr) 2005-12-15

Family

ID=27792852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00289/02A CH695122A5 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact.

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN1320698C (fr)
CH (1) CH695122A5 (fr)
MY (1) MY164870A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI762186B (zh) * 2021-02-08 2022-04-21 鴻勁精密股份有限公司 接合機構及其應用之測試設備

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103513069B (zh) * 2012-06-21 2016-05-25 深圳麦逊电子有限公司 测试探针装置
CN113533939B (zh) * 2021-08-09 2022-03-15 苏州联讯仪器有限公司 用于芯片测试的探针台

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4677375A (en) * 1985-06-14 1987-06-30 Hanwa Electronic Co., Ltd. Apparatus for testing integrated circuit
JPH0416781A (ja) * 1990-05-11 1992-01-21 Mitsubishi Electric Corp 半導体装置の試験装置
FR2786275A1 (fr) * 1998-11-20 2000-05-26 Adeunis R F Equipement de test pour des composants electroniques radiofrequences ou numeriques rapides

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH664110A5 (fr) * 1985-11-08 1988-02-15 Ismeca S A Machine automatique de placement de composants sur des substrats, tete de placement pour cette machine.
US4956923A (en) * 1989-11-06 1990-09-18 The Micromanipulator Co., Inc. Probe assembly including touchdown sensor
KR0176627B1 (ko) * 1995-12-30 1999-05-15 김광호 인쇄회로기판의 통전검사용 프로브 장치
DE19844428B4 (de) * 1998-09-28 2004-05-13 Atg Test Systems Gmbh & Co.Kg Prüfsonde für einen Fingertester, ein Verfahren zum Ansteuern einer Prüfsonde, Fingertester zum Prüfen von Leiterplatten und ein Verfahren zum Prüfen von Leiterplatten mit einem Fingertester

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4677375A (en) * 1985-06-14 1987-06-30 Hanwa Electronic Co., Ltd. Apparatus for testing integrated circuit
JPH0416781A (ja) * 1990-05-11 1992-01-21 Mitsubishi Electric Corp 半導体装置の試験装置
FR2786275A1 (fr) * 1998-11-20 2000-05-26 Adeunis R F Equipement de test pour des composants electroniques radiofrequences ou numeriques rapides

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 016, no. 171 (P - 1343) 24 April 1992 (1992-04-24) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI762186B (zh) * 2021-02-08 2022-04-21 鴻勁精密股份有限公司 接合機構及其應用之測試設備

Also Published As

Publication number Publication date
MY164870A (en) 2018-01-30
CN1320698C (zh) 2007-06-06
CN1440091A (zh) 2003-09-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005077585A1 (fr) Outil de serrage, en particulier pince a souder, avec un systeme de compensation
EP2860743B1 (fr) Dispositif de commutation et procédé de détection d'un défaut d'un tel dispositif de commutation
EP0036376B1 (fr) Dispositif automatique d'avance réglable et de serrage en position précise de barres, adaptable notamment aux tronçonneuses
FR2828733A1 (fr) Appareil d'essai d'engrenage a deux flancs
EP2816723A1 (fr) Mécanisme tripode à actionneurs piézoélectriques
FR2465545A1 (fr) Appareil de detection de l'ecart de la lame d'une scie a ruban
CH695122A5 (fr) Système d'actionnement de contacteur de composants électroniques comprenant un mécanisme de contrôle de la force de contact.
EP1476761B1 (fr) Actionneur de contacts avec contrôle de la force de contact
EP0542610B1 (fr) Accompagnateur de tÔle pour presse plieuse
FR2516647A1 (fr) Procede et appareil pour le controle automatique et le dressage de cadres de bicyclettes
EP3328587B1 (fr) Dispositif de serrage d'une piece sur un outillage
FR2600002A1 (fr) Dispositif de controle de la portee d'une arete tranchante d'un outil d'une machine-outil pour l'usinage de metaux par enlevement de copeaux
FR2512712A1 (fr) Procede et dispositif pour regler la fin de course de relevage d'une lame de coupe dans une machine a couper telle qu'une scie a ruban horizontale
EP0918264B9 (fr) Dispositif de réglage de la position d'une levée montée sur une ancre d'un échappement d'un mouvement d'horlogerie
FR2899969A1 (fr) Dispositif de flexion quatre points
FR2711241A1 (fr) Dispositif semi-automatique à étau oscillant pour essais de flexions des fils métalliques.
EP3536493A1 (fr) Presse électrique à moteur torque
EP3803328B1 (fr) Machine de test en traction
CH545673A (fr)
WO2023030994A1 (fr) Machine de controle de pieces mecaniques et dispositif de changement d'outils de mesure pour une telle machine
EP0095430A1 (fr) Dispositif perfectionné de transfert à barres
FR2837413A1 (fr) Machine et procede de soudage par points ou de sertissage
EP0140739A1 (fr) Dispositif de mise en tension d'une plaque mince
FR2713099A1 (fr) Machine de cordage d'une raquette.
CH688108A5 (fr) Dispositif de maintien et de guidage d'un palpeur sur son support et de réglage de la force de mesure appliquée à ce palpeur.

Legal Events

Date Code Title Description
PCAR Change of the address of the representative

Representative=s name: PATENTS AND TECHNOLOGY SURVEYS SA; RUE DES TERREAUX 7 CASE POSTALE 2848; 2001 NEUCHATEL (CH)

PFA Name/firm changed

Owner name: ISMECA SEMICONDUCTOR HOLDING SA

Free format text: ISMECA HOLDING SA#RUE DE L HELVETIE 283#2300 LA CHAUX-DE-FONDS (CH) -TRANSFER TO- ISMECA SEMICONDUCTOR HOLDING SA#RUE DE L HELVETIE 283#2300 LA CHAUX-DE-FONDS (CH)

PFA Name/firm changed

Owner name: ISMECA SEMICONDUCTOR HOLDING SA

Free format text: ISMECA SEMICONDUCTOR HOLDING SA#RUE DE L HELVETIE 283#2300 LA CHAUX-DE-FONDS (CH) -TRANSFER TO- ISMECA SEMICONDUCTOR HOLDING SA#RUE DE L HELVETIE 283#2300 LA CHAUX-DE-FONDS (CH)

PL Patent ceased