CH694254A5 - Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande. - Google Patents

Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande. Download PDF

Info

Publication number
CH694254A5
CH694254A5 CH02076/00A CH20762000A CH694254A5 CH 694254 A5 CH694254 A5 CH 694254A5 CH 02076/00 A CH02076/00 A CH 02076/00A CH 20762000 A CH20762000 A CH 20762000A CH 694254 A5 CH694254 A5 CH 694254A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strip
knitted fabric
shrinkage
fabric
dryer
Prior art date
Application number
CH02076/00A
Other languages
English (en)
Inventor
Frank Catallo
Original Assignee
Frank Catallo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Frank Catallo filed Critical Frank Catallo
Priority to CH02076/00A priority Critical patent/CH694254A5/fr
Publication of CH694254A5 publication Critical patent/CH694254A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C7/00Heating or cooling textile fabrics
    • D06C7/02Setting
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06CFINISHING, DRESSING, TENTERING OR STRETCHING TEXTILE FABRICS
    • D06C21/00Shrinking by compressing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


  



   Lorsqu'un tissu tricoté est fabriqué et blanchi, teint ou qu'il subit  un autre traitement, il émerge généralement sous une forme tubulaire  torsionnée à la manière d'une corde et il est dans un état mouillé.  Le rétrécissement résiduel du tissu destiné à la fabrication d'habits  doit être réduit à l'intérieur de limites acceptables. Les sécheurs  à tambour sont très répandus chez les particuliers et ils posent  un problème difficile au niveau du rétrécissement résiduel des habits  tricotés. Le lavage et le séchage dans un sécheur à tambour, effectués  à domicile, d'habits tricotés, élimine normalement environ quatre-vingt  dix-huit (98%) de la totalité du rétrécissement potentiel du tissu  tricoté, en ne laissant que 2% de rétrécissement résiduel.

   Par conséquent,  si le tissu tricoté en question a plus de deux pour-cent (2%) de  rétrécissement résiduel, cela va poser un problème. Après que l'habit  a été cousu à partir du tissu défectueux, quand l'utilisateur le  lave et le met dans son sécheur à tambour, l'heure de vérité arrive.  Le sécheur à tambour rétrécit l'habit jusqu'à deux pour-cent (2%)  de rétrécissement résiduel. L'habit diminue de taille et entoure  celle ou celui qui le porte comme la peau entoure une saucisse. 



   Le fabricant de l'habit peut compenser l'excédant de retrait résiduel  anticipé en faisant les habits plus grands pour tenir compte du rétrécissement  dans le sécheur à tambour. Dans ces conditions, l'habit surdimensionné  ne va pas correctement avant qu'il ne soit lavé et séché dans un  tambour. En outre, l'habit surdimensionné se déforme fréquemment,  parce que son rétrécissement ne s'effectue pas partout d'une manière  uniforme. 



   De nombreuses tentatives ont été faites pour contrôler le rétrécissement  résiduel d'habits au stade de la fabrication et du traitement de  tissus à mailles mouillés, en simulant, dans l'installation industrielle,  l'effet qu'a le sécheur à tambour. Toutefois, l'effet d'un sécheur  à tambour sur un habit, qui est essentiellement une courte pièce  de tissu, diffère de l'effet sur une longue bande de tissu qui se  déplace d'une manière continue dans une installation industrielle  de tricotage et/ou de traitement. Bien que les sécheurs industriels  existants aient déjà été améliorés pour    prévenir les problèmes  posés par les sécheurs à tambour, ces sécheurs industriels de l'art  existant ne diminuent pas le rétrécissement résiduel autant que les  sécheurs à tambours chez le consommateur. 



   Une autre approche pour contrôler le rétrécissement résiduel consiste  à compacter le tissu quand il est presque sec. Toutefois, une telle  compression stratégique à l'état presque sec peut être difficile  à mettre en oeuvre, en particulier quand un rétrécissement important  doit être réalisé. Lorsqu'on effectue un tel compactage stratégique  du tissu à l'état presque sec, le tissu doit être manipulé avec beaucoup  de soin pour empêcher une diminution du rétrécissement avant la découpe.                                                       



   Les inconvénients ci-dessus des tentatives antérieures visant à contrôler  le rétrécissement résiduel de tissus tricotés sont surmontés pour  l'essentiel par la présente invention. Deux compacteurs sont séparés  l'un de l'autre par un sécheur spécial qui lui-même permet de réaliser  un rétrécissement très important, par un raccourcissement des mailles  des tissus tricotés. Le tissu traverse le sécheur spécial dans un  état de relâchement et sans tension, pour permettre aux mailles du  tissu tricoté de se raccourcir en se rapprochant et de diminuer très  sensiblement le rétrécissement résiduel du tissu. Le fait de créer  des ondulations dans le tissu se trouvant dans le sécheur contribue  également à raccourcir les mailles du tissu tricoté.

   Les compacteurs  comprennent, de préférence, un premier compacteur avec des bandes  multiples pour assurer le rétrécissement d'un tissu relativement  mouillé avant son entrée dans le sécheur spécial et après que le  tissu a été évacué du sécheur spécial, il est introduit dans un autre  compacteur, qui est habituellement du type à deux cylindres et qui  permet un compactage final précis. On confère ainsi au tissu tricoté  un rétrécissement résiduel acceptable, inférieur à deux pour-cent  (2%), et ce tissu est alors prêt à être découpé en pièces ou à subir  une autre opération de finition appropriée. Le problème d'un rétrécissement  résiduel inacceptable du tissu tricoté, dépassant deux pour-cent  (2%), est éliminé.

   Les habits faits avec ce tissu tricoté ne rétrécissent  plus quand ils sont ensuite séchés dans un sécheur à tambour. 



   Ceci étant, un objet de la présente invention est de réduire dans  des limites acceptables, le rétrécissement résiduel d'habits faits  en tissus tricotés. 



   Un autre objet de la présente invention est de simuler dans une installation  industrielle de tricotage l'effet d'un sécheur à tambour domestique  pour provoquer un    pré-rétrécissement d'un tissu tricoté ou de  tissus similaires sujets à un rétrécissement important. 



   Un autre objet encore de la présente invention est de tirer le maximum  d'avantages commerciaux des équipements existants et fiables utilisés  en association avec le sécheur spécial, en optimisant la séquence  des opérations pour restreindre de la manière souhaitée le rétrécissement  résiduel des habits réalisés avec des tissus tricotés. 



   Un autre objet encore de la présente invention est d'effectuer les  opérations de finissage visant à restreindre de manière précise et  fiable le rétrécissement résiduel des tissus tricotés. 



   Un autre objet encore de la présente invention est de fournir une  ligne d'équipements de finition qui soit sans risques, efficace,  facile à faire fonctionner et à réparer et qui soit bien adaptée  à l'objectif visé. 



   Les objectifs et les avantages ci-dessus de la présente invention  deviendront plus évidents dans la suite. 



   Grâce à la présente invention, on fournit un agencement d'appareils  et un procédé associé. 



   D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront  compris plus facilement à la lecture de la description détaillée  qui suit, faite en se reportant aux dessins annexés, dans lesquels  les mêmes références numériques indiquent partout les mêmes composant  et dans lesquels:      les figs. 1A et 1B prises ensemble constituent  une vue latérale schématique d'une ligne de finition pour un tissu  tricoté ou un tissu similaire susceptible de subir un rétrécissement  important, se présentant ici sous la forme d'un appareil de rétrécissement  à deux bandes du type divulgué dans le brevet US 3 007 223 accordé  à Wehrmann, du sécheur spécial divulgué ici et d'un compacteur d'un  type à deux cylindres tel que celui divulgué dans le brevet US 4 363  161 accordé à Catallo;

       les figs. 2A et 2B prises ensemble constituent  une vue en plan (d'en haut) de la ligne de finition de la fig. 1;     la fig. 3 est un schéma illustrant le système d'alimentation  de la bande mouillée de tissu tricoté, au compacteur initial à deux  bandes;     la fig. 4 est un schéma illustrant de manière détaillée  l'extraction de l'humidité de la bande:       la fig. 5 est un  schéma illustrant de manière détaillée le fonctionnement du compacteur  du type à deux cylindres;

       la fig. 6 est un schéma illustrant  de manière détaillée le fonctionnement du sécheur spécial de la présente  invention, provoquant en particulier un relâchement de la bande de  tissu et y créant des ondulations, pour provoquer un rétrécissement  en permettant aux mailles du tissu tricoté de se rapprocher et donc  de se raccourcir; et     la fig. 7 est un schéma illustrant de  manière détaillée le fonctionnement du compacteur de précision final.  



   La présente invention fournit un procédé et un agencement correspondant  d'appareils fonctionnant en continu pour restreindre à des limites  acceptables le rétrécissement résiduel d'habits réalisés avec des  tissus tricotés et des tissus similaires, qui sont susceptibles de  subir un rétrécissement très important. 



   Comme représenté sur les figs. 1 et 3, le tissu tricoté en forme  de tube 12, habituellement torsionné et humide, avec une teneur en  humidité maximale, arrive usuellement par un chariot de transport  10 depuis un bain de teinture ou de blanchiment et il est fourni  sous cette forme de tube torsionné à une détorsionneuse bien connue  associée à une ouvreuse (facultative), une étaleuse et un extracteur  d'humidité, indiqués collectivement par 25, ce qui permet de diminuer  habituellement la teneur en humidité à un faux compris entre 50%  et 20% en poids, cette teneur en humidité pouvant toutefois atteindre  jusqu'à 65% ou descendre jusqu'à 15%. 



   Dans l'opération de détorsionnage illustrée sur les figs. 1 et 3,  le chariot de transport 10 est monté sur une plate-forme rotative  26 réprésentée sur la fig. 1. Le tube tricoté 12 est tiré à travers  un moyen 27 de détection de torsions et il passe droit sur une selle  28 disposée en hauteur. Une détorsionneuse typique est décrite et  illustrée de manière complète dans le brevet US 5 718 107 du déposant.  Le moyen 27 de détection de torsions provoque la rotation de la plate-forme  rotative 26 avec le chariot, de manière à détorsionner le tube 12  de tissu tricoté. Dans l'ouvreuse, l'étaleuse, et l'extracteur d'humidité  (indiqués collectivement par 25), le tube 12 de tissu tricoté est  écrasé entre des cylindres d'extraction 29, comme cela se voit le  mieux sur la fig. 4.

   Le tube peut être traité souà la forme d'un  tube aplati à deux épaisseurs ou il peut être ouvert par le couteau  de sectionnement 30 pour ensuite être traité sous la forme d'un tissu  ouvert à une épaisseur. Des cylindres d'étalement 31 sont également  prévus pour le tube, ici sous sa forme ouverte, avant les    opérations  visant à le rendre irrétrécissable. Ces opérations de détorsionnage,  d'étalement, d'ouverture du tube et d'extraction de l'humidité sont  bien connues dans l'art du traitement des tissus tricotés. Un tel  équipement est disponible commercialement auprès de Fab-Con Machinery  Development Corp. à Port Washington, New York. 



   Le tissu habituellement ouvert et plat est alors fourni par un moyen  d'alimentation conventionnel au compacteur initial qui est indiqué  globalement par 17 et qui comporte, de préférence, deux bandes de  compactage opposées 13, 14 pour opérer un compactage dans l'interstice  16 entre ces bandes, comme cela est enseigné dans le brevet US 3  007 223 accordé à Wehrmann. 



   Le tissu est transporté depuis le compacteur 17 à deux bandes par  un système d'alimentation vers un sécheur de conception spéciale,  désigné globalement par 20, et qui traite le tissu 12 dans un état  de relâchement et sans tension, de sorte que les mailles du tissu  tricoté peuvent se rapprocher pour raccourcir les mailles sans qu'il  y ait de distorsion dans le tissu tricoté lorsqu'il est séché, du  fait de l'absence de tensions. Dans le sécheur 20, le tissu 12 est  transporté sur une ou plusieurs bandes sans fin 21 et le tissu 12  est alimenté en excès, de manière à ce qu'il soit fortement relâché.  Des buses opposées 22 sont agencées au-dessus et en dessous du tissu  12 et elles sont mutuellement décalées de manière à créer des ondulations  dans la bande de tissu tricoté.

   Le tissu est séché dans le sécheur  20 pour avoir une teneur en humidité de 10% à 0%. 



   Le sécheur spécial est représenté sur la fig. 1 et son fonctionnement  est illustré sur la fig. 6. Il comprend un logement 32 ayant la forme  générale d'une boîte avec des dispositifs de chauffage 33 en communication  avec une série de distributeurs 34 alimentant en gaz chaud (air)  les buses 22. Au lieu d'utiliser des dispositifs de chauffage, le  gaz chaud peut être reçu depuis une source quelconque disponible  commode. Le dispositif de chauffage de la présente invention est  spécial en partie parce que les buses 22 sont disposées^ comme cela  se voit le mieux sur la fig. 6, au-dessus et en dessous du tissu  d'une manière alternée, pour créer des ondulations dans le tissu.  Le gaz chaud est alors évacué par un évent 35. La chaleur du gaz  évacué peut être utilisée pour préchauffer l'air alimentant les dispositifs  de chauffage 33. 



   Le tissu est transporté depuis le sécheur 20, également dans un état  de relâchement, par un moyen de transport qui est représenté sous  la forme d'une    bande transporteuse 23 et d'un moyen de réception  24, vers un compacteur du type à deux cylindres divulgué dans le  brevet US 4 363 161 accordé à Catallo, pour un rétrécissement final.                                                           



   Grâce à cette série particulière d'appareils, et surtout grâce au  sécheur 20, j'ai pu obtenir, en utilisant le procédé décrit schématiquement  ici, des avantages substantiels au niveau du contrôle du rétrécissement  de tissus tricotés et j'ai pu fabriquer des habits qui présentent  moins de rétrécissement résiduel que ceux obtenus avec les appareils  et les procédés de l'art antérieur. Les tissus tricotés et d'autres  tissus susceptibles de rétrécir de manière importante, lorsqu'ils  ont subi un finissage comme décrit ici, peuvent être séchés dans  un sécheur à tambour domestique sans rétrécissement additionnel.  Autrement dit, les problèmes des sécheurs à tambour sont surmontés.                                                            



   Il est clair pour ceux versés dans l'art du traitement des tissus  tricotés, que l'on peut réaliser des variantes des formes d'exécution  préférées ci-dessus, sans se départir de ce qui fait la base de l'invention,  telle qu'elle est décrite dans les revendications annexées.

Claims (10)

1. Appareil pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de bande ou de tube aplati ayant deux côtés, l'appareil comprenant, en combinaison: un moyen d'alimentation pour amener en continu la bande de tissu tricoté ayant une teneur en humidité de 65% à 15% en poids, à un premier compacteur de rétrécissement pour y subir un rétrécissement;
un moyen d'alimentation d'un sécheur pour amener la bande de tissu tricoté dans un état de relâchement à un sécheur, le sécheur comprenant un logement, une source d'air chauffé, des conduites pour amener l'air chauffé depuis la source d'air chauffé à une série de buses, un moyen d'évacuation et une bande sans fin conçue pour transporter la bande de tissu tricoté dans un état de relâchement et exempte de tensions longitudinales et transversales, suivant un trajet traversant le sécheur, pour permettre aux mailles du tissu tricoté de se raccourcir et à la bande de tissu tricoté de sécher jusqu'à avoir une teneur en humidité de 10% à 0% en poids;
lesdites buses étant agencées en série au-dessus et en dessous de la bande de tissu, suivant un motif alterné permettant de diriger l'air chauffé sur un, puis sur l'autre des deux côtés de la bande de tissu tricoté, de manière à créer des ondulations dans la bande de tissu tricoté, qui se trouve toujours dans un état de relâchement; et un moyen de transport pour transporter la bande de tissu tricoté - toujours dans un état de relâchement - depuis le sécheur jusqu'à un second compacteur de rétrécissement, le second compacteur de rétrécissement étant conçu pour assurer un rétrécissement final de la bande de tissu tricoté permettant d'obtenir un poids déterminé par unité de surface et un rétrécissement résiduel inférieur à 2%.
2.
Appareil pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de bande ou de tube ayant deux cotés, l'appareil comprenant, en combinaison: un moyen d'alimentation pour amener en continu la bande de tissu tricoté ayant une teneur en humidité de 50% à 20% en poids, à un premier compacteur de rétrécissement;
le premier compacteur de rétrécissement comprenant deux bandes formant entre elles un interstice dans -lequel la bande de tissu est compactée pour pro-voquer un rétrécissement initial; un moyen d'alimentation d'un sécheur pour amener la bande de tissu tricoté à un sécheur, qui comprend un logement, une source d'air chauffé, des conduites pour amener l'air chauffé depuis la source d'air chauffé à une série de buses, un moyen d'évacuation et une bande sans fin à mailles ouvertes conçue pour transporter la bande de tissu dans un état de relâchement et exempte de tensions longitudinales et transversales, suivant un trajet traversant le sécheur, pour permettre aux mailles du tissu tricoté de se raccourcir et à la bande de tissu tricoté de sécher jusqu'à avoir une teneur en humidité de 10% à 0% en poids;
lesdites buses étant agencées en série au-dessus et en dessous de la bande de tissu, suivant un motif alterné permettant de diriger l'air chauffé sur un, puis sur l'autre des deux côtés de la bande de tissu tricoté, de manière à créer des ondulations dans la bande de tissu tricoté, qui se trouve toujours dans un état de relâchement; un moyen de transport pour transporter la bande de tissu tricoté - toujours dans un état de relâchement - depuis le sécheur à travers un second compacteur de rétrécissement; le second compacteur de rétrécissement étant conçu pour assurer un rétrécissement final de la bande de tissu tricoté permettant d'attendre un poids déterminé par unité de surface et un rétrécissement résiduel inférieur à 2%.
3.
Appareil selon la revendication 2, dans lequel: les deux bandes du premier compacteur de rétrécissement sont réalisées en caoutchouc; et le second compacteur de rétrécissement comprend une bande en feutre étirable sur laquelle la bande de tissu est compactée.
4. Appareil selon la revendication 2, dans lequel le trajet de la bande de tissu tricoté est prévu pour qu'elle fasse plusieurs passages longitudinaux d'aller et de retour dans le sécheur.
5. Appareil selon la revendication 3, dans lequel on prévoit: que les deux bandes en caoutchouc du premier compacteur de rétrécissement se jouxtent pour former entre elles un interstice dans lequel la bande de tissu est compactée.
6.
Appareil selon la revendication 1, dans lequel le trajet du tube de tissu tricoté est agencé de manière à effectuer une pluralité de passages longitudinaux d'aller et de retour à travers le sécheur.
7. Procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté ayant deux côtés, en forme de bande ou de tube, le procédé comprenant les étapes consistant à: faire passer en continu la bande de tissu tricoté ayant une teneur en humidité allant de 65% à 15% en poids dans un premier compacteur de rétrécissement, pour la faire rétrécir;
ensuite, en maintenant la bande de tissu tricoté dans un état de relâchement exempt de tensions longitudinales et transversales, la faire passer par un sécheur, lequel sécheur est pourvu d'une série de buses agencées au-dessus et en dessous de la bande de tissu, suivant un motif alterné permettant de diriger l'air chauffé sur un, puis sur l'autre des deux côtés de la bande de tissu tricoté, de manière à créer des ondulations dans la bande de tissu tricoté, qui se trouve toujours dans un état de relâchement, pour permettre aux mailles du tissu tricoté de se raccourcir à mesure que la bande de tissu tricoté sèche jusqu'à avoir une teneur en humidité de 10% à 0% en poids;
et ensuite, tout en continuant à maintenir la bande de tissu tricoté dans un état de relâchement, faire passer la bande de tissu tricoté ayant une teneur en humidité de 10% à 0% en poids par un second compacteur de rétrécissement pour provoquer un rétrécissement final du tissu permettant d'obtenir un poids déterminé par unité de surface et un rétrécissement résiduel inférieur à 2%.
8. Procédé selon la revendication 7, dans lequel la bande de tissu tricoté passe dans le premier compacteur de rétrécissement avec une teneur en humidité de 55% à 20% en poids.
9. Procédeé selon la revendication 7, dans lequel la bande de tissu tricoté est disposée de manière à effectuer une pluralité de passages longitudiaux d'aller et de retour dans le sécheur.
10.
Procédé selon la revendication 7, dans lequel le tube en tissu tricoté effectue une pluralité de passages longitudinaux d'aller et de retour dans le sécheur.
CH02076/00A 2000-10-24 2000-10-24 Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande. CH694254A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH02076/00A CH694254A5 (fr) 2000-10-24 2000-10-24 Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH02076/00A CH694254A5 (fr) 2000-10-24 2000-10-24 Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH694254A5 true CH694254A5 (fr) 2004-10-15

Family

ID=32968441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH02076/00A CH694254A5 (fr) 2000-10-24 2000-10-24 Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH694254A5 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115012153A (zh) * 2022-06-17 2022-09-06 河北天茂印染有限责任公司 一种涤棉缎条产品处理工艺
CN116678189A (zh) * 2023-08-03 2023-09-01 山东锦泽新材料科技有限公司 一种智能校服生产用面料烘干装置及其工艺

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115012153A (zh) * 2022-06-17 2022-09-06 河北天茂印染有限责任公司 一种涤棉缎条产品处理工艺
CN116678189A (zh) * 2023-08-03 2023-09-01 山东锦泽新材料科技有限公司 一种智能校服生产用面料烘干装置及其工艺
CN116678189B (zh) * 2023-08-03 2023-10-13 山东锦泽新材料科技有限公司 一种智能校服生产用面料烘干装置及其工艺

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2765348C (fr) Procede et appareil pour produire du papier a cigarette
SU850018A3 (ru) Устройство дл паровой обработкиТЕКСТильНОгО пОлОТНА
CA2323723C (fr) Systeme et fonctionnement d'un sechoir situe entre les compacteurs de retrecissement afin de controler le retrecissement residuel des tricots sechant a une temperature plus basse que le sechage par culbutage
CH694254A5 (fr) Appareil et procédé pour réduire le rétrécissement résiduel d'un tissu tricoté en forme de tube ou de bande.
FR2515709A1 (fr) Procede et dispositif de relaxation de pieces de tricot
EP0950748B1 (fr) Dispositif pour le rétrécissement des étoffes textiles
FR2621616A1 (fr) Installation de retrecissement pour traiter une bande d'etoffe textile et procede d'utilisation de cette installation
FR2546193A1 (fr) Forme de bonneterie retractable, utilisable par exemple dans la fabrication des collants
KR101046217B1 (ko) 신축성 직물 텐터 공정용 변부 말림 방지 장치 및 방법
FR2510627A1 (fr) Dispositif pour le sechage et le repassage de linge humide
BE506798A (fr)
BE1004802A3 (fr) Procede et dispositif de sechage de bande de papier, de carton et de matieres analogues.
US4241478A (en) Apparatus for shrinking of textile webs
FR2498646A1 (fr) Procede et dispositif de traitement en continu par chaleur humide d'un produit textile en forme de filaments
BE705355A (fr)
CH458464A (de) Mineralfüllstoff und Verwendung desselben
FR2713674A1 (fr) Dispositif pour le traitement et l'assouplissement d'une étoffe textile sans fin.
FR2618807A1 (fr) Procede et dispositif de nettoyage d'un appareil applicateur de liquide de traitement
FR2630679A1 (fr) Procede de fabrication de courroies pour presse de machine a papier
BE547779A (fr)
JP2004180829A (ja) ローラアイロナー
BE530960A (fr)
BE568547A (fr)
BE642245A (fr)
MXPA00011023A (es) Arreglo y operacion de una secadora entre compactadores de encogimiento para controlar el encogimiento residual de telas tejidas por debajo del secado en tambor.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased