CH689119A5 - Dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales. - Google Patents

Dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales. Download PDF

Info

Publication number
CH689119A5
CH689119A5 CH03704/93A CH370493A CH689119A5 CH 689119 A5 CH689119 A5 CH 689119A5 CH 03704/93 A CH03704/93 A CH 03704/93A CH 370493 A CH370493 A CH 370493A CH 689119 A5 CH689119 A5 CH 689119A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bag
clamp
forming
extension
extensions
Prior art date
Application number
CH03704/93A
Other languages
English (en)
Inventor
Giorgio Malaspina
Nicola Francone
Original Assignee
Socoplast
Nuova Poliver Di Oddone C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9215107A external-priority patent/FR2699201B1/fr
Application filed by Socoplast, Nuova Poliver Di Oddone C filed Critical Socoplast
Publication of CH689119A5 publication Critical patent/CH689119A5/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/12Hand implements, e.g. litter pickers
    • E01H1/1206Hand implements, e.g. litter pickers for picking up excrements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Description


  
 



  La présente invention a pour objet un dispositif de ramassage de déchets, notamment de d'éjections animales, utilisant un sac jetable. 



  De façon plus précise, la présente invention concerne un dispositif de ramassage utilisant un sac qui permet le ramassage, notamment sur le trottoir de déchets et en particulier de déjections canines, dans des conditions de commodité et d'hygiène améliorées. 



  Le brevet belge No. 1 001 377 décrit une poignée-pince pour ramasser les excréments de chien. Cette invention consiste dans la combinaison d'un ensemble formant pince et d'un sac. L'ensemble formant pince est introduit dans le sac et, après écartement des extrémités libres de la pince, on réalise dans le fond du sac une cavité ouverte vers l'extérieur par enfoncement manuel du fond du sac. Pour utiliser cet ensemble, on place les bords de la cavité définie par les extrémités de la pince de part et d'autre de l'objet à ramasser et on provoque le rapprochement de ces extrémités et simultanément la saisie de l'objet à l'intérieur de la cavité. Il suffit alors de retourner le reste du sac pour enfermer l'objet et de retirer la pince. Cependant, la pince utilisée est d'un emploi peu aisé et la tenue du sac sur la pince n'est pas assurée correctement. 



  Un objet de la présente invention est de fournir un dispositif de ramassage de déchets qui évitent toute manipulation délicate en vue de son utilisation, tout en assurant un ramassage commode et efficace des déchets. 



  Pour atteindre ce but, le dispositif de ramassage de déchets, tels que des déjections animales comprenant une pince et un sac apte à être monté sur ladite pince, caractérisé en ce que ladite pince comprend: deux ensembles formant bras articulés entre eux à une de leurs extrémités autour d'un axe, chaque ensemble formant bras étant prolongé au-delà dudit axe par une extension de commande, la deuxième extrémité de chaque ensemble formant bras comportant une partie terminale s'étendant parallèlement audit axe, et des moyens de rappel tendant à appliquer lesdites parties terminales l'une sur l'autre, et en ce que le sac comprend une partie formant poche  comportant deux parois en regard raccordées entre elles par un fond et par deux portions formant soufflet et une partie formant extension,

   ladite partie formant poche étant destinée à être disposée entre les ensembles formant bras de la pince, la partie du sac formant extension étant destinée à être rabattue autour desdites parties terminales, ladite extension rabattue s'étendant sensiblement sur toute la longueur des ensembles formant bras de la pince. 



  On comprend que l'ensemble constitué par le dispositif de ramassage est d'un emploi commode puisque, après avoir procédé à l'écartement des ensembles formant bras, il suffit d'introduire la première partie du sac entre ces éléments, de rabattre le reste du sac autour de chaque portion terminale et d'appliquer la partie rabattue sur la première partie du sac pour obtenir ainsi la solidarisation temporaire par semi-adhérence du sac sur la pince de ramassage. Il suffit alors de disposer les extrémités des éléments formant bras de part et d'autre du déchet à ramasser et de provoquer le rapprochement des extrémités pour que le déchet soit introduit dans le sac. 



  En variante, il est possible d'introduire partiellement la pince dans le sac, d'écarter les deux extrémités des bras de la pince, puis d'enfoncer le fond du sac entre les deux bras écartés pour réaliser ainsi une cavité. Il suffit alors de disposer les extrémités des éléments formant bras de part et d'autre du déchet à ramasser et de provoquer le rapprochement de ceux-ci. 



  Selon un premier mode de mise en Öuvre, le sac comporte une première partie, constituée par deux parois en regard raccordées entre elles selon deux côtés parallèles par des portions formant soufflets et solidarisées entre elles selon un troisième côté formant fond, et une deuxième partie formant extension constituée par deux prolongements, chaque prolongement s'étendant au-delà du quatrième côté de chaque paroi, par quoi lesdits prolongements peuvent être rabattus librement sur lesdites parois autour desdits quatrièmes côtés coïncidant respectivement avec les parties terminales de la pince. 



  Selon un deuxième mode de mise en Öuvre, la partie du sac formant extension prolonge l'ensemble des parois de la partie formant poche du sac, ledit sac étant réalisé en un matériau tel que, après rabattement de la partie formant extension du sac autour des parties  terminales de la pince, la partie rabattue est semi-adhérente auxdites portions terminales et/ou auxdits ensembles formant bras. 



  D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui suit de plusieurs modes de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs. La description se réfère aux figures annexées sur lesquelles: 
 
   - la fig. 1 est une vue en plan d'un sac jetable selon un premier mode de mise en Öuvre de l'invention; 
   - la fig. 2 est une vue en perspective de la pince du dispositif de ramassage destiné à être utilisée notamment avec le sac de la fig. 1; 
   - la fig. 3 est une vue en élévation de l'ensemble des moyens de ramassage constitués par la pince de ramassage et le sac jetable mis en place sur la pince lors de la mise en place du sac selon un premier mode de mise en Öuvre; 
   - la fig. 4 est une vue similaire à celle de la   fig. 3 montrant le dispositif de ramassage en position d'utilisation;

   
   - la fig. 5 est une vue similaire à celle de la   fig. 3 montrant un deuxième mode de mise en place du sac sur la pince; 
   - la fig. 6 est une vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation du sac; et 
   - la fig. 7 est une vue en élévation illustrant le dispositif de ramassage équipé du deuxième mode de réalisation du sac. 
 



  Comme le montre la fig. 1, le premier mode de réalisation du sac jetable 8 utilisable dans le dispositif de ramassage de déchets comporte deux faces, seule la face 10 étant visible sur la fig. 1, qui sont raccordées entre elles par des soufflets 14 et 16. Le fond du sac est fermé, par exemple par une thermosoudure 18 qui assemble les deux faces 10 et 12 du sac. A son extrémité opposée au fond 18, le sac se termine par une découpe échancrée 20 qui définit ainsi deux pattes 22 et 24 qui servent à saisir le sac après le ramassage des déchets et qui peuvent être nouées pour assurer le maintien des déchets à l'intérieur de ce sac et la fermeture de celui-ci.

   De préférence, le sac est réalisé dans un matériau plastique qui peut être un polyéthylène basse densité radicalaire, un polyéthylène haute densité radicalaire, un polyéthylène linéaire ou encore un éthylène vinyl-acétate du PVC, du polypropylène  ou encore un mélange d'au moins certains de ces matériaux. Comme on le voit sur la figure, la largeur L du sac est définie en relation avec la largeur L min  de la pince comme on l'expliquera ultérieurement. Le matériau plastique est du type qui permet, lorsqu'on exerce sur lui une tension, de réaliser une semi-adhérence notamment sur une partie de la pince comme on l'expliquera ultérieurement. 



  En se référant maintenant à la fig. 2, on va décrire un mode préféré de réalisation de la pince de ramassage utilisant le sac 8 de la fig. 1. Le dispositif de ramassage qui porte la référence 50 a la forme générale d'une pince et est constitué par deux ensembles formant bras 52 et 54 qui sont articulés autour d'un axe XX min  à l'une de leurs extrémités, les ensembles formant bras 52, 54 sont prolongés au-delà de l'axe XX min  par des extensions de commande 56 et 58. Chaque partie 56 et 58 fait de préférence un angle de l'ordre de 30 degrés avec l'ensemble formant bras 52, 54 auquel elle est associée.

   Chaque ensemble formant bras 52 ou 54 comprend deux bras disposés dans un même plan, par exemple 60 et 62 pour l'ensemble 52 qui définissent ainsi entre eux un évidement 64, les extrémités des bras 60 et 62 les plus éloignées de l'axe d'articulation XX min  sont reliées entre elles par une traverse, respectivement 66 et 68, qui constitue ainsi un élément terminal pour chaque ensemble formant bras, les traverses 66 et 68 pour l'ensemble formant bras 54 sont disposées sensiblement parallèlement à l'axe XX min . De préférence, les traverses 66 et 68 comportent une partie formant lèvre, respectivement 70 et 72, les lèvres 70 et 72 se faisant face mutuellement. 



  De préférence, un organe élastique tel qu'un ressort à lame 74 est interposé entre les extensions de commande 56 et 58 tendant ainsi à écarter celles-ci et donc à amener en appui les lèvres 70 et 72 des traverses 66 et 68. 



  L'articulation XX min  peut être réalisée par la coopération de tétons et orifices conjugués portés respectivement par des pattes 75 et 76, respectivement solidaires des extensions de commande 56 et 58. 



  En se référant maintenant aux fig. 3 et 4, on va décrire un premier mode d'utilisation du sac 8 en liaison avec la pince de la fig. 2. Pour utiliser la dispositif de ramassage, on provoque l'écartement des bras 52 et 54 de la pince et on introduit les extrémités des bras à  l'intérieur du sac 8 par écartement des extrémités échancrées des faces 10 et 12 du sac. C'est ce que l'on a représenté sur la  fig. 3. La pince est introduite dans le sac de telle manière qu'il reste une partie significative 26 ou première partie du sac dans laquelle la pince n'est pas introduite. Dans un deuxième temps, avec la main, on provoque l'enfoncement entre les deux extrémités 66 et 68 de la pince du fond 18 du sac 8 formant ainsi par la face externe du sac une cavité 28. Lors de la formation de cette cavité 28, les parois 10 et 12 du sac sont retenues par les extrémités 66 et 68 de la pince.

   Cela exerce une certaine tension sur le matériau plastique constituant le sac, ce qui assure une semi-adhérence de cette partie du sac sur la pince grâce à la nature du matériau plastique utilisé. On voit que la partie rabattue du sac a une longueur sensiblement égale à celle des bras de la pince. Cette semi-adhérence se produit notamment entre la paroi de la partie rabattue du sac et les extrémités 66 et 68 et les bras 60 et 62 de la pince. Une fois que le sac a été mis en place, il suffit d'ouvrir suffisamment les deux bras de la pince pour entourer le déchet 90 à ramasser puis on laisse les deux extrémités de la pince revenir en contact l'une avec l'autre sous l'effet du ressort de rappel 74. Le déchet est ainsi enfermé dans la cavité du sac.

   Il suffit alors de retourner le reste du sac pour pouvoir refermer celui-ci et nouer les pattes 22 et 24 du sac afin d'assurer le confinement du déchet 90. 



  De préférence, la longueur du sac est suffisante pour que, lors de l'introduction de la pince dans le sac, les pattes 22 et 24 de celui-ci soient sensiblement au même niveau que les extensions de commande 56 et 58. 



  La fig. 5 illustre une variante de mise en place du sac sur la pince. Les bras 52 et 54 de la pince sont écartés et la partie du sac 8 comportant le fond 18 est disposée entre les deux bras, le reste 19 du sac comprenant les pattes de fermeture 22 et 24 est à l'extérieur de la pince. Puis on rabat la partie 19 du sac autour des extrémités 66, 68 de la pince pour obtenir la configuration représentée sur la fig. 4. 



  Il faut remarquer que les lèvres 70 et 72 prévues sur les traverses 66 et 68 jouent plusieurs rôles. D'une part, elles se comportent à la façon de pelles dont le rapprochement mutuel aide à l'introduction dans le sac du déchet 90. D'autre part, la présence de ces lèvres qui  constituent ainsi une forme générale arrondie évite les risques de déchirement du sac dans sa partie en contact avec les extrémités des éléments formant bras. Enfin, lorsqu'on exerce une tension sur le fond du sac pour créer la cavité, on réalise une semi-adhérence du matériau constituant le sac sur les portions terminales de la pince. 



  En se référant tout d'abord à la fig. 6, on va décrire un deuxième mode de réalisation du sac de ramassage 108. Il est constitué par deux parois en regard 110 et 112 dont la forme est par exemple rectangulaire. Chaque paroi 110 et 112 comporte un premier côté respectivement référencé 114 et 116. Ces cotés 114 et 116 sont soudés entre eux pour réaliser le fond d'une première partie du sac. Les côtés 118 et 120 de la paroi 110 qui sont sensiblement parallèles entre eux et perpendiculaires au côté 114 sont respectivement reliés aux côtés correspondant 122 et 124 de la paroi 16 par des portions formant soufflet 126 et 128. Chaque paroi 110 et 112 comporte donc un quatrième bord qui reste libre, ce bord étant respectivement référencé 130 et 132.

   Le sac est complété par une deuxième partie constituée par deux prolongements 136 et 138 prolongeant les parois 110 et 112 au-delà des quatrièmes bords 130 et 132. Ces deux prolongements sont libres l'un par rapport à l'autre. Ces prolongements font partie intégrante des parois. De préférence, ces prolongements ont bien sûr à leur base la largeur 1 des côtés 116 et 130 mais elles vont en diminuant de largeur jusqu'à leur extrémité libre respectivement référencée 140 et 142. Sur la fig. 6, on a fait apparaître la longueur L des côtés 118 et 122 des faces des parois de la première partie du sac associée aux soufflets 126, 128. On comprend que les prolongements 136 et 138 peuvent être rabattus à l'extérieur de la première partie du sac contre les faces externes des parois 110 et 112. De préférence, les extensions 136 et 138 ont une longueur supérieure à L. 



  Le sac peut avantageusement être réalisé en polyéthylène. 



  En se référant maintenant à la fig. 7, on va décrire le mode d'utilisation du dispositif de ramassage muni de son sac jetable. Le sac 108 est mis en place entre les ensembles formant bras 52 et 54 du dispositif de ramassage. Plus précisément, la première partie du sac constituée par les parois 110 et 112 est introduite entre les deux ensembles formant bras de telle manière que le fond 114, 116 du sac  soit sensiblement en contact avec l'axe d'articulation XX min . Bien sûr, durant cette opération, on agit sur les extrémités de commande 56 et 58 pour provoquer l'écartement des ensembles formant bras. Les prolongements 136, 138 du sac sont repliées autour des traverses d'extrémité 66 et 68 des ensembles formant bras et viennent en regard des faces externes des parois 110 et 112.

   De préférence, les extrémités libres 140 et 142 du sac 108 sont rendues solidaires des extensions de commande 56 et 58 du dispositif de ramassage. De préférence également, la fixation des extrémités libres 140 et 142 est réalisée sur une portion plane des extensions 56 et 58 du dispositif de ramassage. Cette solidarisation peut être obtenue, soit à l'aide d'un élément auto-adhésif disposé sur la face externe des extrémités 136 et 138, soit à l'aide d'un élément autocollant disposé sur les portions planes des extensions de commande 56 et 58. On comprend qu'une fois équipé de leur sac jetable, les moyens de commande sont faciles à utiliser. Il suffit d'écarter les deux bras pour entourer le déchet à ramasser 90 reposant sur le sol 92. 



  Une fois que le déchet 90 a pénétré à l'intérieur du sac sous l'effet du rapprochement des traverses 66 et 68, comme le montre en pointillé la fig. 7, il suffit de détacher les extrémités 140 et 142 des prolongements du sac et de rabattre celles-ci pour les ramener dans le prolongement de la première partie du sac. Il suffit alors d'extraire du dispositif de ramassage l'ensemble du sac et de refermer celui-ci par tout moyen convenable. Ces moyens peuvent consister en une bande de matériau autoadhésif déposée sur la face interne d'une des parois 110, 112 à proximité de son quatrième côté. 

Claims (12)

1. Dispositif de ramassage de déchets, tels que des déjections animales comprenant une pince et un sac apte à être monté sur ladite pince, caractérisé en ce que ladite pince comprend: deux ensembles formant bras articulés entre eux à une de leurs extrémités autour d'un axe, chaque ensemble formant bras étant prolongé au-delà dudit axe par une extension de commande, la deuxième extrémité de chaque ensemble formant bras comportant une partie terminale s'étendant parallèlement audit axe, et des moyens de rappel tendant à appliquer lesdites parties terminales l'une sur l'autre, et en ce que le sac comprend une partie formant poche comportant deux parois en regard raccordées entre elles par un fond et par deux portions formant soufflet et une partie formant extension, ladite partie formant poche étant destinée à être disposée entre les ensembles formant bras de la pince,
la partie du sac formant extension étant destinée à être rabattue autour desdites parties terminales, ladite extension rabattue s'étendant sensiblement sur toute la longueur des ensembles formant bras de la pince.
2. Dispositif de ramassage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie, formant poche est constituée par les deux parois en regard raccordées entre elles selon deux côtés parallèles par les portions, formant soufflet et solidarisées entre elles selon un troisième côté formant fond, et en ce que la partie formant extension est constituée par deux prolongements, chaque prolongement s'étendant au-delà du quatrième côté de chaque paroi, par quoi lesdits prolongements peuvent être rabattus librement sur lesdites parois autour desdits quatrièmes côtés coïncidant respectivement avec les parties terminales de la pince.
3.
Dispositif de ramassage selon la revendication 2, caractérisé en ce que la longueur des prolongements est au moins égale à la longueur des côtés des parois réunies par les portions formant soufflet.
4. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que chaque prolongement a une largeur qui va en diminuant depuis son raccordement au quatrième côté d'une paroi jusqu'à son extrémité libre.
5. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les faces internes des parois dudit sac sont munies de moyens auto-adhésifs à proximité de leur quatrième côté.
6. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le sac est réalisé en polyéthylène.
7.
Dispositif de ramassage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite partie du sac formant extension prolonge l'ensemble des parois de la partie formant poche du sac, ledit sac étant réalisé en un matériau tel que, après rabattement de la partie formant extension du sac autour des parties terminales de la pince, la partie rabattue est semi-adhérente auxdites portions terminales et/ou auxdits ensembles formant bras.
8. Dispositif de ramassage selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit sac est réalisé en un matériau plastique apte à réaliser ladite semi-adhérence lorsqu'on exerce une traction sur une partie dudit sac.
9. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé en ce que l'extrémité ouverte du sac, opposée à son fond, est munie de deux pattes de fermeture.
10.
Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque ensemble formant bras comprend deux éléments allongés raccordés entre eux par une première extrémité dans la région dudit axe (XX min ) et raccordés entre eux à leur deuxième extrémité par une traverse formant la portion terminale parallèle à l'axe d'articulation.
11. Dispositif de ramassage selon la revendication 10, caractérisé en ce que chaque traverse formant une extrémité terminale comporte une portion formant lèvre, lesdites lèvres entrant en contact mutuel sous l'effet desdits moyens élastiques de rappel.
12. Dispositif de ramassage selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que les extensions de commande des ensembles formant bras comportent une portion sensiblement plane sur laquelle les extrémités libres des prolongements dudit sac peuvent être fixées.
CH03704/93A 1992-12-15 1993-12-13 Dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales. CH689119A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9215107A FR2699201B1 (fr) 1992-12-15 1992-12-15 Sac jetable destiné à équiper un dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales et dispositif de ramassage utilisant ledit sac.
FR9308480A FR2699214B1 (fr) 1992-12-15 1993-07-09 Dispositif de ramassage de dechets tels que des dejections animales.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH689119A5 true CH689119A5 (fr) 1998-10-15

Family

ID=26229955

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH03704/93A CH689119A5 (fr) 1992-12-15 1993-12-13 Dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5385376A (fr)
BE (1) BE1008558A5 (fr)
CH (1) CH689119A5 (fr)
ES (1) ES2076887B1 (fr)
FR (1) FR2699214B1 (fr)
GB (1) GB2273454B (fr)
IT (1) IT1272070B (fr)

Families Citing this family (40)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5476296A (en) * 1994-11-14 1995-12-19 Gross; Richard Pet waste pick-up device
US5620220A (en) * 1995-07-17 1997-04-15 Khoshnood; Bahram Sanitary waste collector
GB2314759B (en) * 1996-07-04 2000-07-26 Pugon Ltd Waste removal device
GB2302011A (en) * 1996-09-13 1997-01-08 Harjinder Singh Kalsi Animal excrement collector
GB2317326A (en) * 1996-09-21 1998-03-25 Michael John Pilkington Device for collecting animal excrement
GB2319949A (en) * 1996-12-03 1998-06-10 Chuang Yi Chang Tongs for picking up refuse such as faeces
US5669645A (en) * 1996-12-06 1997-09-23 Chuang; Yi-Chang Handheld grabbing assembly for grabbing waste
ES2147698B1 (es) * 1998-01-21 2001-04-01 Inchaurraga Raimun Beascoechea Aparato recogedor de excrementos de animales domesticos.
PL185578B1 (pl) * 1998-03-03 2003-06-30 Andrzej Baranowski Urządzenie do bezdotykowego podejmowania i zbierania ciał stałych, w szczególności psich odchodów
US6086123A (en) * 1998-03-06 2000-07-11 Sowinski; Thomas J. Animal waste removal system
US6039369A (en) * 1998-04-30 2000-03-21 Stahovic; Robert Animal excrement collecting device and collecting tool
WO2000005458A1 (fr) * 1998-07-20 2000-02-03 Grant Trudy Karen Pelle ramasse-selles d'animaux
US6048008A (en) * 1998-09-30 2000-04-11 Shaw; Raymond Feces removal device
GB2342564A (en) * 1998-10-15 2000-04-19 Jocelyn Friel Bag for collecting dog excrement
US6059333A (en) * 1999-03-18 2000-05-09 De Toma; Michele Device for the picking up of canine excrement
GB2380925A (en) * 2001-10-19 2003-04-23 David Giraldus Morgan Animal excrement collector
US20040084914A1 (en) * 2002-07-17 2004-05-06 Jamshid Karimi Pet refuse tool and method
GB0426307D0 (en) * 2004-11-23 2004-12-29 Conway Kathleen A Scoop a poo for cleaning of dogs mess
US7506615B1 (en) 2005-02-03 2009-03-24 Mar Mar Ps Development Co., Llc Animal waste collection and disposal system
TWI259287B (en) * 2005-10-27 2006-08-01 Optimax Tech Corp Fabrication method of optical compensation film
US7216905B1 (en) 2005-12-05 2007-05-15 Armes Jr Andrew Refuse removal system and method for removing refuse
DE202006008631U1 (de) * 2006-05-31 2006-08-31 Kegel, Helmut Hygienehilfe für das Aufnehmen von Hundeexkrementen
US7909375B2 (en) * 2007-08-31 2011-03-22 Columbia Insurance Company Combination breading tongs and dipping tool
US20100150476A1 (en) * 2008-12-17 2010-06-17 Kamensky Jody M Vessel opener apparatus and method
GB2482034A (en) * 2010-07-17 2012-01-18 Jon Frank Ross Whyte Hand-held pick-up device for animal excrement
GB2492343A (en) * 2011-06-27 2013-01-02 Henry Brown Tea bag tongs
GB2525449A (en) * 2014-04-27 2015-10-28 Weronika Pyznarska Dog waste disposal
USD756572S1 (en) * 2015-04-10 2016-05-17 Cheryl Davidson Baker Waste collection device
US9624631B2 (en) * 2015-04-10 2017-04-18 Cheryl Davidson Baker Touchless disposable pet feces device
US9546460B1 (en) 2015-05-20 2017-01-17 Charles Nicol Dog feces collection device
USD818663S1 (en) * 2015-09-11 2018-05-22 Loopeeze Limited Waste bag
US9556570B1 (en) * 2015-09-24 2017-01-31 Michael Wawrzynowski Device for picking up animal waste
USD762929S1 (en) * 2015-09-25 2016-08-02 Theodore M Minter Bag holder with handle for collecting dog excrement
USD761498S1 (en) * 2015-09-25 2016-07-12 Theodore M Minter Bag holder with handle for collecting dog excrement
CN205188888U (zh) * 2015-11-10 2016-04-27 杨天乐 可折叠的便携拾便器
US10455815B2 (en) * 2016-07-07 2019-10-29 Daniel J. Knight Pet leash with pet waste pickup/carry bag
WO2019113808A1 (fr) * 2017-12-12 2019-06-20 深圳市兴日生实业有限公司 Dispositif de ramassage de selles d'animal de compagnie et procédé associé de ramassage de selles d'animal de compagnie
US10100475B1 (en) * 2018-02-13 2018-10-16 Jose Antonio Luna Animal defecation collection apparatus
EP3925440A1 (fr) 2020-06-17 2021-12-22 Marcel Fenner Greifwerkzeug
USD1013296S1 (en) * 2022-08-16 2024-01-30 Argonaut Trading Company Poop scooper

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3703158A (en) * 1971-09-16 1972-11-21 Seymour A Lemler Scoop for animal waste
US3767247A (en) * 1972-03-13 1973-10-23 D Wetzler Portable collector for droppings
US4010970A (en) * 1975-01-14 1977-03-08 Campbell John R Waste receiver for dogs
US4154389A (en) * 1977-09-23 1979-05-15 Dell Anno Sal Pet waste pan and disposable bag therefor
US4768818A (en) * 1978-09-22 1988-09-06 Kolic Edwin S Disposable litter pick-up mitt
US4215887A (en) * 1978-10-02 1980-08-05 Boots Vernie A Hand operated pickup device for deposited material
NO142180C (no) * 1978-10-10 1980-07-09 Per Kjaer Anordning for opptagelse og fjerning av hundeekstrementer eller liknende.
FR2505898A3 (fr) * 1981-05-18 1982-11-19 Louis Lhuillier Instrument d'hygiene et de salubrite
CH651873A5 (en) * 1981-11-16 1985-10-15 Max Muenger Device for picking up dog excrement
GB2115737A (en) * 1982-02-10 1983-09-14 Squire Bradbury Sanitary device for picking up animal excrement
BE1001377A3 (fr) * 1986-09-27 1989-10-17 Sanchez Jose Gonzalez Poignee-pince pour ramasser les excrements de chien.
US4796759A (en) * 1987-12-29 1989-01-10 C.E.E. Compagnie Europeene Des Emballages Bundle of supple bags, made of fine material such as plastics material or paper
US4875729A (en) * 1988-02-05 1989-10-24 Peck Joel S Apparatus for packaging waste material
DE3909418C2 (de) * 1988-03-23 1998-07-02 Walter Haas Tierkot-Behälter
NL8802356A (nl) * 1988-09-26 1990-04-17 Johannes Sieval Vuilgrijpconstructie.
GB8902344D0 (en) * 1989-02-03 1989-03-22 Sewell Peter J Domestic animal faeces collector
FR2645188B1 (fr) * 1989-03-29 1991-07-05 Misiorowsky Marie Therese Sachet reversible a oreilles, pour ramasser, les excrements de chiens
DE9010808U1 (de) * 1990-07-20 1990-09-27 Hackbarth, Jörg, 3200 Hildesheim Vorrichtung zur Aufhebung von Hundekot Name "Hundekotheber"
EP0584040A1 (fr) * 1992-07-21 1994-02-23 Urs Widmer Dispositif pour collecter les excréments canins dans un sac en plastique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699214A1 (fr) 1994-06-17
IT1272070B (it) 1997-06-11
GB9325331D0 (en) 1994-02-16
ES2076887B1 (es) 1998-10-16
GB2273454A (en) 1994-06-22
ES2076887R (fr) 1997-12-16
US5385376A (en) 1995-01-31
ITTO930947A1 (it) 1995-06-14
ES2076887A2 (es) 1995-11-01
GB2273454B (en) 1996-05-29
ITTO930947A0 (it) 1993-12-14
BE1008558A5 (fr) 1996-06-04
FR2699214B1 (fr) 1996-10-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1008558A5 (fr) Dispositif de ramassage de dechets tels que des dejections animales.
FR2587003A1 (fr) Dispositif de fermeture etanche pour recipient souple en forme de poche et recipient comportant un tel dispositif
BE834578A (fr) Construction de siege perfectionnee et procede pour son assemblage
FR2813784A1 (fr) Sachet de conditionnement de substance, a canule integree et bande constituee de tels sachets
FR2693652A1 (fr) Préservatif perfectionné du type condom.
EP2540641A1 (fr) Emballage pour baguettes de soudage à capuchon pivotant et mobile axialement
FR2684644A1 (fr) Rouleau en materiau plastique pour former des sacs.
FR2624106A1 (fr) Boite pour le conditionnement et la distribution de cotons-tiges
WO1999000551A1 (fr) Dispositif de ramassage de dechets tels des dejections d'animaux
FR2977873A1 (fr) Poubelle
FR2699201A1 (fr) Sac jetable destiné à équiper un dispositif de ramassage de déchets tels que des déjections animales et dispositif de ramassage utilisant ledit sac.
WO2003060239A1 (fr) Dispositif manuel pour le ramassage des dechets
EP0586636A1 (fr) Dispositif pour le liage de la vigne, ou autres plantes palissables
CH633704A5 (en) Clip for dischargeable receptacle bag and bag comprising such a clip
EP1035257B1 (fr) Dispositif de ramassage de déjections
FR2833576A1 (fr) Systeme d'ouverture/fermeture de sac d'emballage equipe de ce systeme
FR2803311A1 (fr) Dispositif, notamment a usage manuel, pour le ramassage et la mise en conteneur, tel qu'un sac, de dechets au sol
EP1002160B1 (fr) Dispositif destine a tracer une ligne sur un sol
FR2741642A3 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
WO2010049894A1 (fr) Clip de ligature d'herbiere
BE891595A (fr) Dispositif de filtrage
FR2565018A1 (fr) Bague de cerclage et de stockage pour bobine de ruban d'enregistrement
FR2593141A1 (fr) Boite d'emballage, notamment pour l'archivage.
EP0393026A1 (fr) Dispositif pour le ramassage de dechets, notamment de dejections de chiens
BE1011772A3 (fr) Etui.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased