CH677590A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH677590A5
CH677590A5 CH2618/90A CH261890A CH677590A5 CH 677590 A5 CH677590 A5 CH 677590A5 CH 2618/90 A CH2618/90 A CH 2618/90A CH 261890 A CH261890 A CH 261890A CH 677590 A5 CH677590 A5 CH 677590A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
light
umbrella
conductor
cap
conductors
Prior art date
Application number
CH2618/90A
Other languages
English (en)
Inventor
Ib Raegaard Andreasen
Original Assignee
Ib Raegaard Andreasen
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ib Raegaard Andreasen filed Critical Ib Raegaard Andreasen
Publication of CH677590A5 publication Critical patent/CH677590A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B3/00Sticks combined with other objects
    • A45B3/02Sticks combined with other objects with illuminating devices
    • A45B3/04Sticks combined with other objects with illuminating devices electrical

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)
  • Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)
  • Planar Illumination Modules (AREA)
  • Securing Globes, Refractors, Reflectors Or The Like (AREA)

Description

1
CH 677 590 A5
2
Description
DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne un parapluie ou un parasol du genre spécifié dans le préambule de la revendication 1.
ARRIERE-PLAN TECHNIQUE
Dans les parapluies ou parasols de ce genre antérieurement connus, l'intérieur de la coiffe était éclairé au moyen d'un seul dispositif diffuseur de lumière, ce dernier recevant de la lumière à travers un conducteur de lumière menant de la source de lumière, habituellement constituée par une ampoule électrique alimentée au moyen d'une pile et située dans la poignée du parapluie ou parasol ou au voisinage de celle-ci. Toutefois, l'utilisation d'un dispositif diffuseur de lumière unique s'est avérée insuffisante pour fournir un éclairage raisonnablement uniforme de la totalité de l'intérieur de la coiffe.
EXPOSITION DE L'OBJET DE L'INVENTION
La présente invention a pour objet de fournir un parapluie ou un parasol du genre susmentionné, dans lequel il est possible d'obtenir un éclairage de l'intérieur de la coiffe plus uniforme que cela n'était possible antérieurement, ce but étant atteint dans un parapluie ou parasol conforme à la présente invention, comme spécifié dans la revendication 1. Dans cet agencement, l'intérieur de la coiffe est éclairé par deux dispositifs diffuseurs de lumière indépendants l'un de l'autre, ce qui facilite notablement l'obtention d'un éclairage uniforme de l'intérieur de la coiffe.
Les caractéristiques et formes d'exécution avantageuses du parapluie ou parasol selon l'invention, qui sont décrites en détail dans la description qui va suivre, sont telles que spécifiées dans les revendications 2 à 10.
BREVE DESCRIPTION DU DESSIN
On va maintenant expliquer en détail la présente invention, à titre non-limitatif, en se référant au dessin annexé dans lequel:
La fig. 1 est une vue ensemble d'une forme d'exécution, décrite à titre d'exemple, d'un parapluie éclairé selon la présente invention, en élévation et en coupe partielle;
La fig. 2 est une vue en coupe verticale montrant la région de transition entre le conducteur de lumière extérieur et les surfaces réfléchissantes qui lui sont associées;
La fig. 3 montre des surfaces réfléchissantes représentées à la fig. 2, telles que vues de dessous;
La fig, 4 est une vue en coupe verticale montrant la région de transition entre le conducteur de lumière intérieur, les surfaces réfléchissantes qui lui sont associées et d'autres moyens recevant de la lumière à partir de ces surfaces réfléchissantes; et
Les fîg. 5 et 6 sont des vues schématiques en coupe verticale montrant les extrémités inférieures des conducteurs de lumière et la source de lumière, en représentant l'ampoule électrique de cette dernière dans différentes positions.
DESCRIPTION DE LA FORME D'EXECUTION PREFEREE
Le parapluie 1 représenté à la fig. 1 comprend, de manière usuelle, un manche de parapluie 2 et une coiffe 3, cette dernière étant maintenue dans la position ouverte illustrée au dessin par une pluralité de baleines 4 supportées par des entretoises 5 sur un curseur 6, au moyen duquel on peut replier la coiffe 3, de la manière habituelle, en déplaçant le curseur 6 en direction de la poignée 7.
Dans la forme d'exécution d'un parapluie selon l'invention illustrée à la fig. 1, la poignée 7 comprend une pile (non-représentée), une ampoule électrique 8, un réflecteur 9 et une lentille 10, ces trois derniers éléments étant représentés aux fig. 5 et 6.
La forme d'exécution représentée à la fig. 1 comprend également différents moyens optiques qui seront décrits ci-dessous et permettent:
- de projeter de la lumière vers l'intérieur de la coiffe 3, dans les parties centrales et périphériques de celle-ci;
- de conduire de la lumière à travers les baleines 4 vers une pluralité de capuchons de baleine 11 diffusant la lumière; et
- de conduire de la lumière vers une pointe supérieure 12 diffusant la lumière.
Comme on peut le voir, en particulier, d'après les fig. 2, 5 et 6, le parapluie selon l'invention comprend un conducteur de lumière intérieur 13 et un conducteur de lumière extérieur 14 qui lui est coaxîal.
L'extrémité de sortie 15 du conducteur de lumière extérieur 14 est agencée pour émettre de la lumière en direction d'une pluralité de surfaces réfléchissantes concaves 16 agencées de façon à réfléchir la lumière à partir de cette extrémité de sortie 15 en direction des parties non-centrales de la coiffe 3 du parapluie. Dans le but de rendre l'angle 17, selon lequel la lumière est distribuée dans la direction verticale (c'est-à-dire parallèlement au manche 2), plus petit que l'angle 18, selon lequel la lumière est distribuée dans la direction périphérique, de façon à assurer un éclairage raisonnablement uniforme de la coiffe 3 en réduisant au minimum la perte de lumière au-dessous de ses bords, les surfaces réfléchissantes concaves sont conformées avec une courbure double, les rendant «astigmates».
En comparant les fig. 2 et 3, on voit que cet astigmatisme produit deux points focaux, â savoir un point focal 19 «vertical» et un point focal 20 «horizontal», ce dernier étant notablement plus proche de l'axe optique commun 21 que le premier.
Alors que le conducteur de lumière extérieur 14 se termine avec son extrémité de sortie 15 approximativement au même niveau que le sommet du curseur 6, dans sa position supérieure représenté à la fig. 1, le conducteur de lumière intérieur 13 se prolonge vers le haut vers un point beaucoup plus proche de la partie supérieure de la coiffe 3, où il se termine par une extrémité de sortie 22, cette der5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH677 590 A5
4
nière étant, dans la forme d'exécution représentée, composée d'une partie centrale plane 23 et d'une partie tronconique périphérique 24 (étant à remarquer que l'échelle de la fig. 4 correspond au double de celle des fig. 2 et 3 et que l'échelle de ces deux dernières figures est elle-même double de celle des fig. 5 et 6). La lumière émise par la partie périphérique 24 est réfléchie par une pluralité de surfaces réfléchissantes concaves 25 en étant ainsi diffusée vers l'extérieur et vers le haut et distribuée selon un angle «vertical» 26 de façon à éclairer la partie centrale de la coiffe 3 représentée à la fig. 1.
Il y a lieu de remarquer, à ce stade de la description, que l'organe creux 27, sur lequel sont formées les surfaces réfléchissantes concaves 25, est représenté à la fig. 4, avec ses parties supérieures et inférieures, qui sont respectivement placées au-dessus et au-dessous d'un plan horizontal 28, décalées en rotation, l'une par rapport à l'autre, d'un petit angle autour de l'axe optique 21 pour des raisons qui apparaîtront plus bas.
Les surfaces refléchissantes concaves 25 sont formées sur une pluralité de «dents» 29, les interstices entre les dents adjacentes 29 permettant à une partie de la lumière provenant de l'extrémité de sortie 22 d'atteindre un autre ensemble de surfaces réfléchissantes concaves 30 formées sur la partie supérieure dudit organe creux 27 et agencées de manière à réfléchir cette lumière sur les extrémités d'entrée 31 d'une pluralité de conducteurs de lumière 32, dont les extrémités de sortie 33 sont entourées par des capuchons d'extrémité 11 en un matériau transparent ou translucide capable de diffuser la lumière reçue en provenance des extrémités de sortie 33. Les conducteurs de lumière 32 sont, de préférence, agencés de façon à s'étendre le long ou à l'intérieur des baleines 4 de parapluie représentées à la fig. 1, les capuchons d'extrémité 11 constituant, dans ce dernier cas, également les capuchons de baleine agencés, de la manière usuelle (non-représentée), pour fixer la coiffe 3 à chaque baleine 4.
Les surfaces réfléchissantes concaves 25 et/ou 30 représentées à la fig. 4 peuvent avoir une courbure double (c'est-à-dire être astigmates) de la même manière que celle décrite ci-dessus en se référant aux surfaces réfléchissantes concaves 16 représentées aux fig. 2 et 3.
Comme on le voit à la fig. 4, la lumière provenant de la partie centrale plane 23 de l'extrémité de sortie 22 sur le conducteur de lumière intérieur 13 peut traverser la cavité centrale 35 dans l'organe creux 27 vers la partie inférieure de la pointe supérieure 12, cette dernière étant constituée d'un matériau transparent ou translucide et agencée de manière appropriée pour émettre la lumière ainsi reçue du conducteur de lumière intérieur 13.
A la fig. 4, la pointe supérieure 12 et les capuchons d'extrémité 11 sont représentés comme étant constitués d'un matériau translucide qui présente, comme on le sait, la propriété de distribuer, de manière diffuse, la lumière qu'il reçoit. Il est toutefois à noter que ces corps peuvent être constitués d'un matériau transparent ayant des surfaces mates, ce qui lui confère approximativement le même effet.
Pour la bonne règle, il faut également mentionner ici que le terme «conducteur de lumière» est employé dans la présente description pour désigner un corps en un matériau transparent avec une extrémité d'entrée et une extrémité de sortie et ayant une forme telle, entre ces extrémités, qu'il se produit une réflexion interne pratiquement totale aux surfaces externes entre ces extrémités.
Les fig. 5 et 6 montrent la manière dont la lumière émise par l'ampoule électrique 8 peut être dirigée principalement en direction du conducteur de lumière extérieur 14 (fig. 5) ou vers le conducteur de lumière intérieur 13 (fig. 6). Le changement est effectué en déplaçant axialement l'ampoule électrique 8 à partir de la position représentée à la fig. 5 vers celle représentée à la fig. 6, l'ampoule électrique 8 étant, de préférence, reliée mécaniquement, d'une manière non-représentée, à un bouton de focalisation 36 monté sur la poignée 7 represéntée à la fig. 1. Ainsi, on déplaçant l'ampoule électrique 8 de la position illustrée à la fig. 5 vers celle représentée à la fig. 6, il est possible de changer l'accentuation de l'éclairage à partir de celui de la partie non-centrale de la coiffe 3 vers celui de la partie centrale de cette coiffe, conjointement avec celui des capuchons de baleine 11 et de la pointe supérieure 12. Au lieu d'une seule ampoule électrique mobile 8, telle que représentée aux fig. 5 et 6, il est également possible d'utiliser deux ampoules électriques séparées, agencées de façon à être alimentées en alternance ou simultanément.
Aux fig. 2 à 6, on ne prétend nullement représenter, de manière géométriquement exacte, les formes des différentes surfaces optiquement actives, telles que celles des surfaces réflectrices concaves 16, 24 et 30, les extrémités d'entrée et de sortie des différents conducteurs de lumière et les surfaces des réflecteurs 9 et les lentilles 10. Toutefois, toute personne ayant des connaissances fondamentales en optique sera capable de choisir la forme correcte des surfaces en question et/ou le matériau à utiliser,
A part le manche 2, la coiffe 3, les baleines 4, les entretoises 5 et le curseur 6, le dessin ne représente pas les parties mécaniques du parapluie 1 selon l'invention. Toutefois, d'après la présente description, un spécialiste sera capable de concevoir et de construire ces parties mécaniques de manière appropriée pour leur permettre de remplir leurs fonctions, étant mentionné que l'on peut utiliser un tube métallique 37 inséré dans l'espace compris entre les conducteurs de lumière intérieurs et extérieurs 13 et 14, respectifs, pour rendre suffisamment rigide le manche 2 du parapluie. Lors de l'assemblage du parapluie, il faut veiller à orienter les surfaces réfléchissantes concaves 16 représentées aux fig. 2 et 3, de façon telle, par rapport à l'axe 21, que le passage de la lumière réfléchie par ces surfaces n'est pas obstrué par les entretoises 5.
La poignée 7 peut comprendre une zone translucide ou transparente 38 qui permet à une partie de la lumière de l'ampoule 8 d'être émise à travers cette zone.
Si désiré, les manchons de baleine 11, la pointe su5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH677 590 A5
6
périeure 12 et/ou la zone 38 de la poignée 7 peuvent comprendre une matière fluorescente, telle que celles qui continuent à émettre de la lumière pendant un certain temps lorsqu'elles ne sont plus irradiées elles-mêmes.
Au lieu de la pointe supérieure 12, il est possible d'utiliser un organe comprenant des surfaces réfléchissantes, agencées de façon à réfléchir, vers le bas, la lumière reçue par la cavité centrale 35, pour éclairer la partie supérieure de la coiffe 3. On pourrait également utiliser une combinaison des deux.

Claims (10)

Revendications
1. Parapluie (1) ou parasol du genre comprenant:
a) une source de lumière (8,9,10) placée au voisinage de la poignée (7) du parapluie ou parasol ou dans cette poignée,
b) au moins un conducteur de lumière allongé (13, 14) s'étendant, à partir de cette source de lumière en direction de la coiffe (3) du parapluie ou para-sot, et c) au moins un dispositif diffuseur de lumière (16, 25, 30) agencé de façon à guider la lumière provenant de ladite source de lumière et transmise par ledit ou lesdits conducteurs) de lumière (13, 14), en l'éloignant de ces derniers, caractérisé en ce qu'il comprend d) au moins deux conducteurs de lumière (13,14) dont dl) un premier conducteur de lumière (13) s'étend jusqu'à une courte distance au dessous de la coiffe (3) et se termine par un premier émetteur de lumière (25), situé au voisinage de cette coiffe et au dessous d'elle, et agencé de façon à diriger la lumière vers la partie centrale de l'intérieur de la coiffe,
d2) un second conducteur de lumière (14) se termine, à une plus grande distance au dessous de la coiffe, par un deuxième émetteur de lumière (16) agencé de façon à diriger la lumière vers les parties situées en dehors de ladite partie centrale de l'intérieur de la coiffe.
2. Parapluie ou parasol selon la revendication 1, caractérisé en ce que a) les deux conducteurs de lumière (13, 14) sont coaxiaux, le premier (13) étant à l'intérieur du second (14), et b) au moins l'un des conducteurs de lumière (13, 14) est agencé de façon à diriger la lumière en direction généralement axiale, à partir de son extrémité de sortie, vers un ensemble réflecteurs (16, 25, 30) agencé de façon à réfléchir la lumière en direction généralement radiale vers l'extérieur.
3. Parapluie ou parasol selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend un troisième émetteur de lumière (30) situé entre la coiffe (3) et ledit premier émetteur de lumière (25) et agencé de façon à diriger la lumière vers les extrémités d'entrée (31), tournées vers l'intérieur, d'un ensemble de troisièmes conducteurs da lumière (32) dont les extrémités de sortie (33), tournées vers l'extérieur, sont situées au voisinage du bord libre extérieur de la coiffe (3) et sont raccordées optiquement à des moyens de diffusion de lumière (11).
4. Parapluie ou parasol selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l'ensemble de réflecteurs (25, 30) associés à l'extrémité de sortie du premier conducteur de lumière (13) se compose de deux sous-ensembles, à savoir:
a) un sous-ensemble inférieur (25) dans lequel les réflecteurs sont espacés angulairement autour de l'axe optique (21) du premier conducteur de lumière (13), avec des interstices perméables à la lumière entre eux, ces interstices étant situés entre des dents (29), et b) un sous-ensemble supérieur (30) dans lequel les réflecteurs sont espacés angulairement autour dudit axe optique (21) et situés dans des positions appropriées pour la réception de la lumière qui leur parvient de l'extrémité de sortie (22) du premier conducteur (13) à travers lesdits interstices perméables à la lumière.
5. Parapluie ou parasol selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que chaque ensemble de réflecteurs (16,25,30) comprend une pluralité de surfaces réfléchissantes concaves.
6. Parapluie ou parasol selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'au moins une partie desdites surfaces réfléchissantes concaves (16, 25, 30) ont une largeur focale telle que des rayons approximativement parallèles, provenant des extrémités de sortie des conducteurs de lumière (14,13) qui leur sont associés, sont amenés à se croiser en des points situés à courte distance des surfaces réfléchissantes.
7. Parapluie ou parasol selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'au moins une partie desdites surfaces réfléchissantes concaves ont une double courbure, c'est-à-dire sont astigmates, de façon que lesdits points de croisement apparaissent plus rapprochés dudit axe optique (21) lorsqu'ils sont observés dans une direction parallèle à cet axe (fig. 3) que lorsqu'ils sont observés à angle droit par rapport à celui-ci (fig. 4),
8. Parapluie ou parasol selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de diffusion de lumière supérieur (12) s'étendant au dessus de la coiffe (3), ce moyen étant agencé pour recevoir la tumière à partir de l'extrémité de sortie dudit premier conducteur de lumière (13), par exemple à travers une ouverture centrale (35) dans un organe (27) portant les surfaces réfléchissantes (25, 30) associées au premier conducteur de lumière (13).
9. Parapluie ou parasol selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la source lumineuse ou l'organe de raccordement reliant la source de lumière aux extrémités d'entrée des conducteurs de lumière (13,14) consiste, au moins partiellement (38), en un matériau transparent ou translucide, de sorte que la lumière provenant de la source de lumière peut être émise par sa surface extérieure»
10. Parapluie ou parasol selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la source de lumière est agencée pour diriger son émission lumineuse, en fonction de la position d'un organe de commande manuelle (36), vers les extrémités d'entrée de l'un ou l'autre des conducteurs de lumière (13,14) ou de ces deux conducteurs.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
CH2618/90A 1988-12-05 1989-12-04 CH677590A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DK676688A DK676688D0 (da) 1988-12-05 1988-12-05 Paraplyer/parasoller med ind/paabygning af elektrisk stroemkilde og lyskilde

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH677590A5 true CH677590A5 (fr) 1991-06-14

Family

ID=8149058

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2618/90A CH677590A5 (fr) 1988-12-05 1989-12-04

Country Status (13)

Country Link
US (1) US5126922A (fr)
EP (1) EP0446288B1 (fr)
JP (1) JP2740983B2 (fr)
KR (1) KR910700011A (fr)
CN (1) CN1024998C (fr)
AU (1) AU4659589A (fr)
CA (1) CA2004552C (fr)
CH (1) CH677590A5 (fr)
DE (1) DE68907919T2 (fr)
DK (1) DK676688D0 (fr)
ES (1) ES2044549T3 (fr)
ID (1) ID955B (fr)
WO (1) WO1990006069A1 (fr)

Families Citing this family (40)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2682419A1 (fr) * 1991-10-15 1993-04-16 Perrier Noel Parasol a systeme d'eclairage integre.
US5287250A (en) * 1993-04-12 1994-02-15 Mcallister Robert D Muzzle-loader bore light apparatus
GB2277444A (en) * 1993-04-29 1994-11-02 Chiu Hsiung Yang Flashing umbrella
US5493480A (en) * 1994-08-10 1996-02-20 Huang; Tien-Tsai Illuminated umbrella
US5502624A (en) * 1995-01-18 1996-03-26 Tu; Yue-Feng Umbrella with alarming and lighting functions
US5463536A (en) * 1995-02-28 1995-10-31 Chou; Luk Umbrella with a light source and light refracting means
US5584564A (en) * 1995-11-02 1996-12-17 Phyle; Charles E. Battery operated lighting apparatus
JP3037669U (ja) * 1996-11-11 1997-05-20 彰 辰己 発光傘
NL1004612C2 (nl) * 1996-11-26 1998-05-27 Franciscus Antonius Janssen Paraplu.
WO1998049915A1 (fr) * 1997-05-07 1998-11-12 Sean Murphy Parapluie lumineux
US5901721A (en) * 1997-07-07 1999-05-11 Sadeghvaziri; Sahba Apparatus for automatically unfolding and displaying a map
US6024464A (en) * 1999-04-26 2000-02-15 De Vera; Armando Umbrella support harness
US6284330B1 (en) * 2000-02-18 2001-09-04 Mr. Christmas, Inc. Expandable three-dimensional display device
US7753546B2 (en) * 2001-02-07 2010-07-13 World Factory, Inc. Umbrella apparatus
US6612713B1 (en) * 2001-02-07 2003-09-02 World Factory, Inc. Umbrella apparatus
US8069868B2 (en) * 2001-02-07 2011-12-06 World Factory, Inc. Umbrella apparatus
US7469705B1 (en) * 2002-01-28 2008-12-30 Nocella Iii Anthony Umbrella with illuminated shaft
US20040228118A1 (en) * 2003-05-16 2004-11-18 Richard Peterson Illuminated solar umbrella
US6904922B2 (en) * 2003-09-26 2005-06-14 Wei-sin Chang Luminous umbrella
US7134762B2 (en) 2003-11-18 2006-11-14 Oliver Joen-An Ma Light providing apparatus attachable to umbrella and stand assembly
US20050172986A1 (en) * 2004-02-06 2005-08-11 Wen-Chieh Lu Umbrella safety and alarm enhancing device
US20060096625A1 (en) * 2004-11-05 2006-05-11 Lung-Chien Chen Illuminated umbrella
US20060118150A1 (en) * 2004-11-19 2006-06-08 Mattozzi Mark A The Cab Hailer Umbrella
US20060152916A1 (en) * 2005-01-12 2006-07-13 Wan-Fu Lee Light emitting all weather umbrella
US7431470B2 (en) * 2005-02-04 2008-10-07 Coleiro Lenard C Trans-membrane solar energy lighting device
US20060249188A1 (en) * 2005-02-25 2006-11-09 Defouw Douglas J Umbrella frame and crankcase having integrated luminaire
WO2006107289A1 (fr) * 2005-03-31 2006-10-12 Shaw Steven J Parapluie avec eclairage de couleur
US7604015B2 (en) 2005-09-30 2009-10-20 Southern Sales & Marketing Group, Inc. Umbrella having structural rib configured to receive electrical components and associated wiring
US7533679B2 (en) 2005-09-30 2009-05-19 Harbaugh Kenneth A Covering with rib lighting arrangement
US20070189002A1 (en) * 2006-02-16 2007-08-16 Thode Daniel J Illuminated umbrella
US20100269870A1 (en) * 2009-04-22 2010-10-28 Ching-Chuan You Umbrella with an illumination device
US8356611B2 (en) * 2010-03-23 2013-01-22 Blanche O'hara Healthy sun-like rays umbrella
US9030829B2 (en) 2012-10-22 2015-05-12 Oliver Joen-An Ma Modular accessory
KR200471623Y1 (ko) 2012-11-27 2014-03-07 김유신 발광 우산
CN105725396A (zh) * 2014-12-09 2016-07-06 南京化工职业技术学院 光感应照明雨伞
CN107559655B (zh) * 2017-10-26 2023-11-24 江苏达伦电子股份有限公司 台灯顶部导光板及台灯
USD869718S1 (en) 2018-02-20 2019-12-10 ZHUN-AN Ma Umbrella attached light
US11578860B2 (en) 2018-02-20 2023-02-14 ZHUN-AN Ma Stand for portable accessory
EP3845089A3 (fr) 2018-02-20 2021-09-29 Activa Leisure Inc. Accessoire portable
US20220183429A1 (en) * 2020-12-10 2022-06-16 Nuytkens Industries LLC Personal lighted umbrella

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1354814A (fr) * 1962-10-01 1964-03-13 Parapluie lumineux
US4099535A (en) * 1977-02-22 1978-07-11 Hubachek Louis H Light emitting walking cane
FR2477388A3 (fr) * 1980-03-05 1981-09-11 Lisotti Silvana Parapluie a manche et/ou poignee lumineux et eventuellement sonores
US4848385A (en) * 1986-05-27 1989-07-18 Pennella Benito V U Lighting portable utensil forming an umbrella, sunshade or the like
FR2628950B2 (fr) * 1988-02-26 1992-02-28 Pennella Benito Ustensile portatif eclairant formant parapluie, parasol ou analogue

Also Published As

Publication number Publication date
JP2740983B2 (ja) 1998-04-15
US5126922A (en) 1992-06-30
CA2004552C (fr) 2000-02-15
ES2044549T3 (es) 1994-01-01
EP0446288B1 (fr) 1993-07-28
AU4659589A (en) 1990-06-26
JPH04505862A (ja) 1992-10-15
CN1043252A (zh) 1990-06-27
DE68907919T2 (de) 1994-02-24
ID955B (id) 1996-09-25
EP0446288A1 (fr) 1991-09-18
DK676688D0 (da) 1988-12-05
DE68907919D1 (de) 1993-09-02
KR910700011A (ko) 1991-03-13
CA2004552A1 (fr) 1990-06-05
CN1024998C (zh) 1994-06-15
WO1990006069A1 (fr) 1990-06-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH677590A5 (fr)
FR2772115A1 (fr) Illuminateur de surface
EP1338844A1 (fr) Feu de signalisation comportant une pièce optique réalisant une fonction de signalisation de manière autonome
FR2551180A1 (fr) Luminaire pour guide-lumiere prismatique
FR2472135A1 (fr) Projecteur, notamment pour vehicules automobiles
EP0978084A1 (fr) Dispositif optoelectronique d'acquisition d'images, notamment de codes a barres
FR2759443A1 (fr) Dispositif pour rendre au moins un jet d'eau lumineux
FR2615992A1 (fr) Aiguille eclairante, en particulier pour tableaux de bord de vehicules automobiles
FR2513739A1 (fr) Dispositif d'eclairage, notamment flash, a panneau diffuseur
FR2684746A1 (fr) Lampe pour salle d'operation.
EP0567357A1 (fr) Bouton lumineux à flux de lumière canalisé et diffusé
FR2683618A1 (fr) Appareil d'eclairage du type lampadaire a source lumineuse inferieure.
EP2060849B1 (fr) Dispositif d'éclairage à sources lumineuses ponctuelles
EP1541920A1 (fr) Feu de signalisation à diodes electroluminescentes
WO2022003283A1 (fr) Assemblage optique pour un projecteur et projecteur comprenant un tel assemblage optique
FR2673313A1 (fr) Dispositif d'avertissement ou d'indication plat eclaire.
EP0736415B1 (fr) Dispositif d'éclairage d'indicateur et tableau de bord incorporant celui-ci
EP1590602A1 (fr) Dispositif d'eclairage
FR2815696A3 (fr) Dispositif d'eclairage a l'interieur de l'habitacle d'un vehicule
BE1012778A6 (fr) Dispositif d'eclairage.
DK168266B1 (da) Belyst paraply eller parasol
EP3329181B1 (fr) Système optique de collimation non-imageur d'intensité lumineuse maximale
FR2864203A1 (fr) Dispositif d' eclairage
EP1039215B1 (fr) Feu de signalisation multi-sources perfectionné pour véhicule automobile
CA1078232A (fr) Dispositif optique grossissant

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased