CH661661A5 - Agent antineoplasique. - Google Patents

Agent antineoplasique. Download PDF

Info

Publication number
CH661661A5
CH661661A5 CH3344/84A CH334484A CH661661A5 CH 661661 A5 CH661661 A5 CH 661661A5 CH 3344/84 A CH3344/84 A CH 3344/84A CH 334484 A CH334484 A CH 334484A CH 661661 A5 CH661661 A5 CH 661661A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
compound
antineoplastic agent
group
compounds
germanium
Prior art date
Application number
CH3344/84A
Other languages
English (en)
Inventor
Norihiro Kakimoto
Nobuo Tanaka
Kohei Miyao
Tsutomu Ohnishi
Original Assignee
Asai Germanium Res Inst
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Asai Germanium Res Inst filed Critical Asai Germanium Res Inst
Publication of CH661661A5 publication Critical patent/CH661661A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/28Compounds containing heavy metals
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P35/00Antineoplastic agents
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07FACYCLIC, CARBOCYCLIC OR HETEROCYCLIC COMPOUNDS CONTAINING ELEMENTS OTHER THAN CARBON, HYDROGEN, HALOGEN, OXYGEN, NITROGEN, SULFUR, SELENIUM OR TELLURIUM
    • C07F7/00Compounds containing elements of Groups 4 or 14 of the Periodic Table
    • C07F7/30Germanium compounds

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Description

L'invention se rapporte à un agent antinéoplasique contenant un dérivé organique du germanium comme principal ingrédient.
Le germanium (Ge), qui est un métal, et qui est connu comme homologue du carbone, a la propriété particulière d'exercer un effet semi-conducteur, de même que le silicium (Si), et a été étudié à cet égard pendant longtemps.
Récemment, les études des dérivés organiques du germanium ont progressé, leurs résultats ont été publiés et ont retenu l'attention du public dans divers domaines techniques, en particulier dans le domaine médical. Par exemple, il est bien connu, sur le plan médical et pharmaceutique, qu'un carboxyéthylgermanium sesquioxyde de formule (GeCH2CH2C00H)203 présente d'excellents effets physiologiques, tels que des effets énergiques hypotenseurs et antinéoplasi-ques, et est exempt de toxicité ou de réactions défavorables.
En outre, des composés analogues aux composés du type sesquioxyde, représentés par le carboxyéthylgermanium sesquioxyde précité, ont fait l'objet d'études poussées. Des composés du type ses-quisulfure (Ge—C—C—CO—)2S3 ayant la même structure que celle du composé précité excepté que les atomes d'oxygène liés alternativement avec des atomes de germanium pour former un composé réticulé macromoléculaire sont remplacés par des atomes de soufre ayant des propriétés de liaison similaires, ont été préparés par l'un des inventeurs de la présente invention.
Ce type de composés, avec leur procédé de préparation, a fait l'objet d'un brevet (voir brevet japonais N° 203090/1982). Bien que le mécanisme de l'activité physiologique des composés du type sesquioxyde n'ait pas été entièrement élucidé jusqu'à présent, il est généralement admis que ces effets sont obtenus en raison de la présence de la liaison germanium-oxygène contenue dans la structure. On peut donc s'attendre à ce que des composés du type sesquisulfure ayant la même structure que celle des composés du type sesquioxyde, excepté que l'atome d'oxygène dans la liaison réticulée est remplacé par un atome de soufre, lequel est un homologue de l'oxygène, présentent également d'excellentes activités physiologiques.
Après des recherches très poussées effectuées dans ces conditions, les inventeurs ont trouvé que certains des dérivés organiques du germanium, du type sesquisulfure, présentent des effets antinéoplasi-ques très énergiques. La présente invention a été parachevée sur la base de cette découverte.
La présente invention a pour objet un agent antinéoplasique comprenant comme principal ingrédient un dérivé organique du germanium ayant la formule générale suivante:
A
Ge—CH—CH—COZ | 2S3
dans laquelle A représente un atome d'hydrogène, un groupe alkyle inférieur, tel qu'un groupe méthyle ou éthyle, ou un groupe phényle, B représente un atome d'hydrogène ou un groupe alkyle inférieur, tel qu'un groupe méthyle ou éthyle, et Z représente un groupe hy-5 droxyle ou amino.
L'agent antinéoplasique selon l'invention contient un dérivé organique du germanium, ayant la formule générale (I) comme principal ingrédient, comme précédemment décrit. Ce type de composé présente une structure fondamentale comprenant un dérivé de io l'acide germylpropionique contenant un atome de germanium et un résidu acide propionique renfermant un groupe fonctionnel CO—Z contenant un oxygène. Dans ce composé moléculaire, le dérivé acide germylpropionique précité et les atomes de soufre sont liés alternativement dans un rapport de 2/3. Le substituant A dans la formule 15 générale (I) précitée est un atome d'hydrogène, un groupe alkyle inférieur, tel qu'un groupe méthyle, éthyle, propyle ou isopropyle, ou un groupe phényle substitué ou non substitué. Le substituant B est un atome d'hydrogène ou un groupe alkyle inférieur, comme mentionné pour le substituant A. Le substituant A est agencé en position 20 a, et le substituant B, en position ß, respectivement, par rapport à l'atome de germanium.
Le substituant Z par rapport au groupe fonctionnel contenant l'oxygène est un groupe hydroxyle (—OH) ou un groupe amino (—NH2). Les dérivés organiques du germanium, utilisés comme 25 principal ingrédient de l'agent antinéoplasique de l'invention, comprennent donc, par exemple, les composés suivants:
(Ge - ch2 - ch2 - cooh)2s3
çh3
(Ge - ch - ch2 - cooh)2s3 (Ge - ch2 - ch- cooh)2s3
ch3
çh3
(Ge - ch - ch - cooh)2s3 ch3
/S
v
(i)
(2)
(3)
(4)
(Ge - ch - ch2 - cooh)2s3 (Ge - ch2 - ch2 - conh2)2s3
A V
i
(Ge - ch - ch2 - conh2)2s3
(5)
(6)
(7)
Les dérivés organiques du germanium ayant la structure précitée peuvent être préparés par synthèse suivant divers procédés. Par exemple, un procédé décrit dans la demande de brevet japonais pré-55 citée, ouverte à la consultation du public, N° 203090/1982, comprend l'addition de trichlorogermanium HGeCl à un dérivé acide acrylique (II), pour former un dérivé acide trichlorogermylpropioni-que (III), la réaction de ce dérivé (III) avec de l'hydrogène sulfuré en présence d'une base, dans des conditions anhydres, de manière à 60 former un composé trimercapto (IV) et l'élimination intermoléculaire de l'hydrogène sulfuré à partir de ce composé mercapto (IV), conformément au schéma réactionnel suivant:
65
(I)
CH=CH - COZ+HGeCl3 -B
(II)
>Cl3Ge - CH - CH - COZ B
(III)
3
661 661
SH A
I I
HS—Ge—CH—CH—COZ
I I
SH B (IV)
où les symboles A, B et Z ont la même signification que précédemment.
Il est préférable, pour certains de ces composés, notamment lorsque le substituant Z est un NH2, de démarrer la réaction avec un acide acrylique substitué ou non substitué (un composé de formule (II) dans laquelle Z = —OH), au lieu d'un acrylamide substitué (un composé de formule (II) dans laquelle Z est un NH2), du fait que l'amide est généralement coûteux et n'est pas facilement disponible dans le commerce et que des réactions secondaires indésirables peuvent se produire, la réaction d'addition de ce composé avec le trichlorogermanium s'effectuant comme indiqué dans le schéma réactionnel ci-après:
CH=CH—COOH+HGeCl3 -B
A I
* Cl3Ge—CH—CH—COOH -
Cl3Ge- CH - CH - COC1 —>Cl3Ge - CH - CH - CONH;
H,S
B
HS
SH I
-Ge-I
SH
A I
CH-
CH-CONH2 B
(IV)
(I)
Dans les deux procédés précités, le composé trimercapto (IV) formé par réaction avec l'hydrogène sulfuré peut être isolé ou non.
Les dérivés organiques du germanium de formule générale (I), y io compris les composés (1) à (7) obtenus suivant le processus précité, se présentent généralement sous forme de cristaux incolores et transparents. L'agent antinéoplasique selon l'invention, contenant le composé organo-germanium comme principal ingrédient, peut être formulé en comprimés, poudre, granulés, capsules et analogues 15 suivant une méthode connue.
L'agent antinéoplasique formulé comme indiqué ci-dessus est administré à des patients porteurs de diverses tumeurs, en vue d'inhiber la croissance du carcinome ou de maîtriser ce dernier. Il est toutefois difficile de confirmer les effets pharmacologiques des agents 20 antinéoplasiques de la présente invention, en les administrant effectivement aux patients, du fait que divers problèmes se posent dans un tel essai. Les doses et les effets de ces agents furent donc mis en évidence par des essais biologiques.
Un dérivé organique du germanium a été mis en suspension dans 25 l'eau et administré par voie orale à des souris auxquelles 1 x 10® cellules de carcinome IMC ont été transplantées par voie sous-cutanée, pendant une période déterminée. Les agents antinéoplasiques selon l'invention inhibent bien la croissance du carcinome IMC, comme indiqué au tableau 1.
Tableau 1
Composé
Dose
Rapport pondéral*
Nombre de souris
Poids du carcinome (moyenne ± S.D)
Taux d'inhibition (%)
Valeur t
P
Témoin
20
1,49 ±0,53
(1)
10 2
0,0258 0,0052
10 10
1,29 ±0,34 1,56±0,56
13,6
i .082
0,335
(2)
50 10 2
0,1205 0,0241 0,0048
10 10 10
1,03 ±0,31 1,06 + 0,39 1,10± 0,32
31 29 26,0
2,427 2,276 2,130
* * *
(3)
10 2
0,0241 0,0048
10 10
1,08 + 0,29 1,06 ±0,39
28
29
2,270 2,269
* *
(4)
100 10
0,2257 0,0226
10 10
1,17 ±0,51 1,30 ±0,40
21 13
1,578 0,997
(5)
50 2
0,0928 0,0037
10 10
1,19 + 0,67 1,63 ±0,76
20
1,339 0,589
(6)
50 2
0,1299 0,0052
10 10
1,23 + 0,46 1,22 ± 0,31
17
18
1,320 1,481
(7)
25 5 1
0,0466 0,0093 0,0019
10 10 10
0,65 ±0,31 0,76 ±0,32 1,17 ±0,48
56 49 21
4,608 3,987 1,606
** **
* Dose/poids formule chimique de chaque composé
Il est vrai que le poids du carcinome après administration de (GeCH2CH2C00H)203, mentionné précédemment comme exemple courant de composés du type sesquioxyde, à raison de 100 mg/kg/jour est de 0,95, mais le rapport de quantité (dose/poids moléculaire) est de l'ordre de 0,3215. Il apparaît donc que les agents
* = P<0,05 Jjesfc = P<0,01
antinéoplasiques selon l'invention inhibent remarquablement bien la 65 croissance du carcinome IMC.
Le mécanisme physiologique d'une tumeur dans le corps humain est très compliqué, du fait qu'il implique divers facteurs. En examinant les résultats indiqués au tableau 1, on peut penser que si l'on
661 661
4
administre à un être humain, à une dose de 1 mg/kg/jour (50 mg par jour par poids de 50 kg du sujet), un agent antinéoplasique de l'invention contenant le composé (7) comme principal ingrédient, on obtiendra un taux d'inhibition équivalent à celui obtenu chez la souris. Du fait que la dose des composés précités de sesquioxyde, utilisée pratiquement pour le traitement du cancer, est d'environ 500 à 2000 mg/jour, et que la valeur LDS0, fonction du type de composé organo-germanium, est, pour le composé (7), de l'ordre de 560 mg/ jour, il s'ensuit que même la limite supérieure de la dose sera bien inférieure à la LDS0, et que l'agent antinéoplasique de l'invention administré par voie orale peut être utilisé pour le traitement de tumeurs sur le corps humain.
Les exemples ci-après illustrent l'invention plus en détail.
Exemple expérimental 1 :
Synthèse du dérivé organique du germanium:
(1) Synthèse du composé (1)
On dissout dans 200 ml de benzène anhydre 25,2 g (0,1 mol) de 2-carboxyéthyltrichlorogermanium Cl3GeCH2CH2COOH. On ajoute à la solution 24 g (0,3 mol) de pyridine anhydre et on agite le mélange. On introduit ensuite dans ce mélange de l'hydrogène sulfuré gazeux pendant 60 minutes. On élimine soigneusement le benzène du produit huileux obtenu, puis on dissout le résidu dans 100 ml de méthanol. La solution est ajoutée à 300 ml d'eau purifiée et les cristaux ainsi formés sont recristallisés par du méthanol, ce qui 5 fournit 16,8 g de 2-carboxyéthylgermanium sesquisulfure (1)
(GeCH2CH2COOH)2S3, sous forme de plaques incolores. Le rendement est de 86,7%.
Point de fusion: 200°C (calculé à partir du spectre DTA).
Solubilités: facilement soluble dans le DMSO, le dioxanne, le io THF et l'acétone.
Analyse élémentaire sous forme de Ge2C6H10O4S3 :
Calculé: Ge 37,44 C 18,61 H 2,62 S 24,83%
Trouvé: Ge 37,21 C 18,69 H 2,68 S 24,89%
15 IR (KBr, cm-1) 3420, 1707, 425.
RMN (dioxanne-d8, a) 1,97, 2,57.
(2) Synthèse des composés (2) à (7)
Ces composés sont synthétisés de la même manière que celle pré-20 cédemment décrite. Les propriétés physiques des composés (2) à (5) sont indiquées au tableau 2, et celles des composés (6) et (7) sont indiquées au tableau 3.
Tableau 2
Composé
Analyse élémentaire calculé/trouvé
Point de fusion
IR (KBr, cm"1)
Solvant
NMR (5)
Rendement
Ge
C
H
S
(2)
34,92 35,45
23,13 23,17
3,40 3,39
23,15 23,34
185 (déc.)
3450, 2960,1705,1405, 1240,1220, 610,425
CD3OD
l,36(3H,d,J=7Hz, -CH-CH3), 2,08~2,95(3H,m, -CH-CHJ
5,77
(3)
34,92 35,20
23,13 22,29
3,40 3,45
23,15 22,96
196 (déc.)
3450, 2980,1705,1465, 1420, 1245, 760, 425
cd3od l,38(3H,d,J=7,5Hz, CH-CH3), 2,03(2H,m, J=45Hz, Ge-CH2), 2,94(lH,m,J=29Hz, CH-CO)
93,8
(4)
32,73 32,50
27,07 27,13
4,09 4,02
21,68 21,92
235 (déc.)
3400, 2960,1700,1445, 1225, 820, 680, 600,425
cd3od l,37(3H,dd,J= 12Hz, CO-CH-CH3), l,37(3H,ddJ= 12Hz, Ge-CH-CH3), 2,18(lH,m,J=28,5Hz, CH-CO), 2,80(lH,m,J=28,5Hz, Ge-CH)
72,1
(5)
26,90 26,41
40,06 40,32
3,36 3,54
17,82 17,86
265 (déc.)
3450, 3040, 2850,1710, 1600, 1410,1230, 700, 425
cd3od
3,00(2H,d,J=8Hz, CH2CO), 3,55(1H,1,J= 16Hz, Ge-CH-), 7,25(5H,m, -C6H5)
94,1
Tableau 3
Composé
Analyse élémentaire calculé/trouvé
Point de fusion
IR (KBr, cm"1)
Solvant
NMR (5)
Rendement
Ge
C
H
N
S
(6)
37,66 38,00
18,69 18,86
3,14 3,20
7,27 7,08
24,94 24,90
203 (déc.)
3300, 3200, 1665, 1400, 1020, 600,425
DMF-d,
l,97(2H,t,J= 15Hz, Ge—CH2), 2,50(2H,t,J = 15Hz, CH2 - CO), 7,10(2H,d,J=60Hz, —NH2)
27,5
(7)
27,00 27,26
40,20 40,34
3,75 3,93
5,21 5,18
17,89 17,66
210 (déc.)
3450, 3350, 3200, 1660, 1600,1400, 765, 700, 420
DMF-d,
2,43(lH,t,J= 14Hz, Ge-CH), 3,05(2H,d,J=7Hz, CH2-CO), 7,23(5H,m, -C6H5)
81,8
5
661 661
Exemple expérimental 2:
Effets de suppression des tumeurs par les agents antinéoplasiques de l'invention
On utilise pour les essais des souris femelles CDF 1 de 9 semai- s nés. Chaque groupe comprend 10 souris, le groupe témoin comprenant 20 souris. 1 x 106 cellules de carcinome IMC furent transplantées à chacune d'elles par voie sous-cutanée. A partir du jour suivant, un agent antinéoplasique de l'invention, contenant le dérivé organique du germanium de formule générale (1) comme principal ingrédient, fut administré par voie orale, en une dose de composé organo-germanium de 1 à 100 mg/kg/jour pendant 5 jours, puis on stoppa l'administration pendant 1 jour. Ce cycle fut répété trois fois. Deux jours après l'administration finale, les souris furent sacrifiées, et le carcinome fut pesé pour chaque souris, ce qui a permis d'obtenir les résultats indiqués au tableau 1.
R

Claims (2)

661 661 2 REVENDICATIONS
1. Agent antinéoplasique comprenant comme principal ingrédient un dérivé organique du germanium ayant la formule générale suivante:
Ge—CH—CH—COZ J ,S3
(I)
dans laquelle A représente un atome d'hydrogène, un groupe alkyle inférieur ou un groupe phényle, B représente un atome d'hydrogène ou un groupe alkyle inférieur et Z représente un groupe hydroxyle ou amino.
2. Agent antinéoplasique selon la revendication 1, comprenant comme ingrédient principal un composé de formule (I) dans laquelle les symboles A et B représentent chacun un atome d'hydrogène ou un groupe méthyle ou éthyle, propyle ou isopropyle.
CH3344/84A 1983-07-11 1984-07-10 Agent antineoplasique. CH661661A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP58125726A JPS6016924A (ja) 1983-07-11 1983-07-11 抗腫瘍剤

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH661661A5 true CH661661A5 (fr) 1987-08-14

Family

ID=14917251

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH3344/84A CH661661A5 (fr) 1983-07-11 1984-07-10 Agent antineoplasique.

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPS6016924A (fr)
CH (1) CH661661A5 (fr)
DE (1) DE3425404C2 (fr)
FR (1) FR2549066B1 (fr)
GB (1) GB2143128B (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS60226592A (ja) * 1984-04-25 1985-11-11 Asai Gerumaniumu Kenkyusho:Kk 抗酸化剤
JPS61145115A (ja) * 1984-12-18 1986-07-02 Asai Gerumaniumu Kenkyusho:Kk 塵肺症患者用風邪症候群予防剤
US4772628A (en) * 1985-12-28 1988-09-20 Asai Germanium Research Institute Organogermanium compound and antitumor agent composed mainly of this compound
JPS63107920A (ja) * 1986-06-18 1988-05-12 Asai Gerumaniumu Kenkyusho:Kk 骨芽細胞活性化剤
US4973553A (en) * 1987-09-09 1990-11-27 Asai Germanium Research Institute Salt or organogermanium compound and medicine containing the same
JPH01117801A (ja) * 1987-10-29 1989-05-10 Asai Gerumaniumu Kenkyusho:Kk 分離臓器洗浄保存液
JP2698870B2 (ja) * 1987-10-29 1998-01-19 株式会社浅井ゲルマニウム研究所 シクロスポリンの投与による腎毒性の軽減剤
CA1314210C (fr) * 1987-10-29 1993-03-09 Norihiro Kakimoto Agent pour stimuler les fonctions des organes reduites par une mauvaise circulation sanguine
JP2652556B2 (ja) * 1988-08-29 1997-09-10 株式会社浅井ゲルマニウム研究所 有機ゲルマニウム化合物及びその製造方法
AU635045B2 (en) * 1989-07-20 1993-03-11 Asai Germanium Research Institute Co., Ltd Agent for preventing and treating opacity of lens

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1793288B1 (de) * 1968-03-29 1971-05-27 Daiichi Yakuhin Sangyo Kk Verfahren zur Herstellung von Organogermaniumoxiden
US4271084A (en) * 1978-03-01 1981-06-02 Ryuichi Sato Germanium-containing organic polymer and the process for the production of the same
JPS55122717A (en) * 1979-03-15 1980-09-20 Asai Gerumaniumu Kenkyusho:Kk Interferon inducer
JPS5935916B2 (ja) * 1981-06-09 1984-08-31 紀博 柿本 有機ゲルマニウム化合物及びその製造方法
JPS58174391A (ja) * 1982-04-07 1983-10-13 Daiichi Yakuhin Sangyo Kk テトラキス〔1−(n−カルボキシメチルカルバモイル)エチルメルカプト〕ゲルマン及びその製造法

Also Published As

Publication number Publication date
DE3425404A1 (de) 1985-01-31
JPS6158449B2 (fr) 1986-12-11
FR2549066B1 (fr) 1988-07-15
DE3425404C2 (de) 1987-03-05
GB2143128B (en) 1987-05-20
GB2143128A (en) 1985-02-06
JPS6016924A (ja) 1985-01-28
GB8416634D0 (en) 1984-08-01
FR2549066A1 (fr) 1985-01-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1992019620A1 (fr) Nouveaux derives de pyrrolo [1, 4]-benzodiazepines, leur procede de preparation et medicaments les contenant
EP0003383B1 (fr) Dérivés de 4-amino-3-sulfonamido-pyridine
EP0015038B1 (fr) Composition pharmaceutique comprenant un dérivé de diphénylhydantoine, dérivés mis en oeuvre et leur préparation
EP0839149B1 (fr) Derives de la galanthamine, leur procede de preparation, leur application comme medicaments et les compositions pharmaceutiques les renfermant
EP0005689B1 (fr) Nouveaux acides lactame-N-acétiques et leurs amides, leurs procédés de préparation et compositions thérapeutiques
FR2489319A1 (fr) Derives de l&#39;acide amino-4 butyrique et les medicaments, actifs notamment sur le systeme nerveux central, en contenant
CH661661A5 (fr) Agent antineoplasique.
BE897843A (fr) Derives biologiquement actifs de 2, 5-piperazinediones, procede pour leur preparation et compositions pharmaceutique en contenant
EP0452204A1 (fr) Nouveaux dérivés du 3-aminochromane, leur procédé de préparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
FR2608159A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;acide furannuronique, leur preparation et leur utilisation comme medicaments
FR2601011A1 (fr) Nouveaux derives tricycliques agonistes des recepteurs cholinergiques et medicaments en contenant
FR2663331A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;oxazole, leur preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent.
FR2640269A1 (fr) Composes organometalliques, leurs modes de preparation et compositions pharmaceutiques les contenant
EP0772630B1 (fr) Derives de streptogramine, leur preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
LU85780A1 (fr) Nouveaux esters enoliques precurseurs de medicaments et composition pharmaceutique les contenant
EP0022017A1 (fr) Nouveaux dérivés de benzoyl-2 nitro-4 anilides, leur préparation et leur application en tant que médicaments
CH654011A5 (fr) Phosphoramides, procede pour leur preparation et compositions pharmaceutiques les contenant.
FR2531433A1 (fr) Nouveaux alcaloides de l&#39;ergot de seigle, leur preparation et leur utilisation comme medicaments
EP0082040B1 (fr) Dérivés de diaza-3,7a cyclohepta(j,k)fluorènes, leur préparation et leur application en thérapeutique
EP0234971A1 (fr) Nouveaux amides substitues, leur preparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
FR2541680A1 (fr) Nouveaux derives de l&#39;amino-5 dithiole-1,2 one-3, leur preparation et les compositions medicinales qui les contiennent
EP0389338A1 (fr) Nouveaux complexes dérivés du platine, leur préparation et les compositions pharmaceutiques qui les contiennent
FR2475543A1 (fr) Derives benzylideniques, leur preparation et leur application en therapeutique
CA2031839A1 (fr) Derives de la piperidine, leur procede de preparation et les compositions pharmaceutiques les renfermant
EP0179076A1 (fr) Derives sulfures de l&#39;hydantoine et compositions pharmaceutiques les contenant.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased