CH656341A5 - Appareillage pour tondre, notamment les moutons. - Google Patents

Appareillage pour tondre, notamment les moutons. Download PDF

Info

Publication number
CH656341A5
CH656341A5 CH541283A CH541283A CH656341A5 CH 656341 A5 CH656341 A5 CH 656341A5 CH 541283 A CH541283 A CH 541283A CH 541283 A CH541283 A CH 541283A CH 656341 A5 CH656341 A5 CH 656341A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
handle
mowing
mower
power source
envelope
Prior art date
Application number
CH541283A
Other languages
English (en)
Inventor
Colin Williams Tilley
Michael Guthrie
Original Assignee
Colin Williams Tilley
Michael Guthrie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from AU16780/83A external-priority patent/AU555184B2/en
Application filed by Colin Williams Tilley, Michael Guthrie filed Critical Colin Williams Tilley
Publication of CH656341A5 publication Critical patent/CH656341A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B19/00Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers
    • B26B19/24Clippers or shavers operating with a plurality of cutting edges, e.g. hair clippers, dry shavers specially adapted for shearing animals, e.g. sheep

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Description

veloppe. Dans ce but, l'invention consiste en un appareillage pour tondre,
8. Appareillage pour tondre suivant l'une des revendications qui comprenant une poignée avec un peigne et une coupeuse, une source précèdent., caractérisé en ce que1 ta première portion est située à un motrice pour faire exécuter à la coupeuse un mouvement de va-et-emplacement et a une surface qui est en contact avec le pouce d'un vient par rapport au peigne, une enveloppe de poignée constituée opérateur tenant la p-oignée de la main- droite lorsqu'il tond. 50 d'un ou de plusieurs éléments délimitant une surface externe destinée
9. Appareillage pour tondre selon la revendication 8, où la pre- à être saisie par l'utilisateur, cet appareillage étant caractérisé en ce mière portion comporte une extension s'éloignant du pouce et en di- que la surface externe susmentionnée comporte une première rection de l'extrémité de l'index dudït opérateur pour pouvoir établir portion et une seconde portion mutuellement distinctes, la forme et le contact par l'intermédiaire de l'index. la position de cette première portion par rapport à la seconde
10. Appareillage pour tondre suivant la revendication 4 ou 5, en 53 portion de la surface externe de l'enveloppe étant telles que, lorsque outre caractérisé em ce que le système de détection comporte un l'enveloppe est tenue, une partie de la main de l'utilisateur peut être couple de transistors associés en- un montage de Darlington de maintenue contre une partie de la première portion et que l'utilisa-manière que le circuit passe d'un état non conducteur à un état con- teur peut volontairement interrompre ce contact manuel à un ducteur à la réception d'un signal de démarrage reçu à la base d'un moment quelconque au cours de son travail, et en ce qu'il comporte des transistors. 60 un dispositif permettant de déceler que ce contact manuel est inter-
11. Appareillage pour tondre suivant l'une des revendications rompu et d'envoyer un signal pour arrêter la source motrice et inver-qui précèdent, en outre caractérisé en ce que la source motrice est sement de remettre la source motrice en route lorsque le contact est accouplée à la coupeuse par un arbre flexible localisé dans un rétabli.
premier tube et un arbre flexible localisé dans un second tube, celui- De préférence, la seconde portion susmentionnée est située de ci étant situé entre le premier tube et la poignée, en ce que des con- 65 telle manière que sa surface externe reste constamment en contact nexions électriques sont prévues entre l'enveloppe de la poignée et le avec la main du tondeur pendant son travail.
premier tube et qu'un solénoïde permet, en réponse à des signaux Le signal d'arrêt et de mise en route de la source motrice a son d'arrêt ou de démarrage reçus par l'intermédiaire des connexions origine de préférence dans un changement de résistance entre les pre-
3
656 341
mière et seconde portions susmentionnées de la surface externe de la poignée.
De préférence, la seconde portion de la surface externe de la poignée comporte pratiquement toute la surface externe de l'enveloppe ne faisant pas partie de la première portion.
De préférence, l'appareillage comporte un dispositif de détection permettant de transformer le signal d'arrêt ou de mise en route en une tension qui soit très nettement différente dans les deux cas.
De préférence, le dispositif de détection est situé dans la poignée et des conducteurs électriques permettent d'utiliser la tension correspondant aux signaux d'arrêt et de mise en route pour arrêter ou ~ mettre en route la source motrice.
De préférence, la première portion susmentionnée de la surface externe susmentionnée a une position et une forme telles qu'elle soit en contact avec le pouce d'un utilisateur tenant la poignée de la main droite.
De préférence, cette première portion comporte une extension s'éloignant du pouce et en direction de l'extrémité de l'index de l'utilisateur tenant la poignée de la main droite de manière à pouvoir établir le contact par l'intermédiaire de l'index.
De préférence, le dispositif de détection comporte deux transistors associés selon le montage de Darlington qui de non conducteur devient conducteur lorsqu'un signal de mise en route est reçu par la base des transistors.
Dans la présente invention, le tondeur de moutons peut appuyer ou soulever à volonté une partie appropriée de sa main d'une touche sensible située sur une poignée qui reste par ailleurs tout à fait conventionnelle sans changement notamment de poids ou d'équilibre. La poignée reste, du point de vue de l'utilisateur strictement identique à celle de l'art antérieur.
Cependant, lorsque les signaux appropriés sont tranmis à un dispositif permettant de mettre en route ou d'arrêter la source motrice, le tondeur de moutons peut alors volontairement arêter cette source motrice en soulevant la partie appropriée de la main, tout en tenant la poignée avec le reste de la main. Lorsque ladite partie appropriée de la main est le .pouce, il suffira au tondeur de lever le pouce sans lâcher la poignée pour arrêter la source motrice de la poignée.
Il est clair qu'un tel système peut être utilisé non seulement lorsque la source motrice se trouve placée de la manière conventionnelle au-dessus du tondeur, mais aussi avec des tondeuses portatives ou des poignées pourvues d'un système de transmission à câble flexible.
Etant donné que le dispositif de contrôle peut être basé sur les différences de conductivité électrique liées à la position du pouce du tondeur, il est surprenant que dans les conditions concrètes de la tonte du mouton, c'est-à-dire en présence d'une transpiration importante (la sueur est relativement conductrice) et de nombreux débris provenant de la toison des moutons, la position du pouce du tondeur puisse fournir un signal fiable pour la mise en route et l'arrêt de la source motrice.
En particulier, on aurait pu penser que la sueur produite sur les deux portions de l'enveloppe puisse provoquer un contact électrique entre elles. En fait, il a été trouvé dans la pratique que tel n'est pas le cas. Cette constatation surprenante pourrait s'expliquer par le mouvement continu du pouce du tondeur de moutons sur la première portion qui a pour effet de l'essuyer et d'empêcher ainsi tout court-circuit.
Dans une autre forme d'exécution, l'invention pourrait consister en un appareillage destiné à la tonte des moutons muni d'une poignée pour tenir le peigne et la coupeuse, cet appareillage étant caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif adapté à la forme de la main du tondeur tenant la poignée, tel qu'un changement de position d'une partie au moins de la main du tondeur conduise à un changement électrique significatif, et qu'il comporte des conducteurs électriques pour transmettre le changementt électrique susmentionné à un appareil de contrôle émettant un signal d'arrêt ou de mise en route.
De préférence, l'appareillage du type décrit ci-dessus comporte un arbre flexible placé dans un premier tube descendant, un second tube, un arbre de transmission entre ce premier tube et la poignée, cet appareillage étant alors caractérisé en ce qu'il comporte en outre 5 un système de connexion électrique entre l'enveloppe de la poignée et le premier tube descendant et un solénoïde qui, à la réception du signal d'arrêt ou de mise en route reçu par l'intermédiaire du système électrique de connexion susmentionné, permet de connecter les arbres de transmission susmentionnés à une source motrice et de les io déconnecter.
Dans un tel arrangement, la connexion et la déconnexion se font à l'aide de roues pouvant appuyer l'une contre l'ature ou s'éloigner, l'entraînement entre ces deux roues se faisant par friction.
Dans une autre forme d'exécution, l'invention consiste en un 15 commutateur sensible au contact manuel situé sur la poignée qui, lorsqu'on le touche, met en route l'appareil à tondre.
Une forme d'exécution préférée de l'invention sera décrite ci-dessous pour faciliter sa compréhension. Dans les dessins:
la flg. 1 est une vue en perspective de la forme d'exécution préférée de la poignée de machine à tondre,
la fig. 2 est une vue en perspective de la poignée de la flg. 1 tenue dans la main droite par le tondeur, comme il est d'usage,
la flg. 3 est une vue d'en bas de la poignée des flg. 1 et 2 tenue 25 dans la main droite par le tondeur mais d'une manière différente de celle représentée sur la fig. 2,
la fig. 4 est une vue latérale de la poignée représentée dans les fig. 1, 2 et 3 montrant la forme de la première portion de la surface externe de l'enveloppe de la poignée et un fil électrique conducteur 30 qui est représenté en traits discontinus,
la fig. 5 est une vue agrandie de l'articulation située à l'arrière de la poignée avec ses anneaux de raccordement pouvant tourner librement et transmettre des signaux électriques,
la fig. 6 est une vue transversale de l'extrémité externe du second 3J tube représenté à droite sur la fig. 4,
la fig. 7 est une représentation légèrement schématique du circuit utilisé dans la forme de l'exécution préférée de l'invention, et la fig. 8 est une vue de côté de la forme d'exécution préférée de l'appareillage de tonte complet.
40 Les dessins 1 à 4 montrent le détail de l'appareillage utilisé pour tondre surtout les moutons, mais pas exclusivement. Cet appareillage comporte une poignée 1 qui, comme c'est l'habitude, comprend une enveloppe 2, un peigne 3, et une coupeuse 4 qui a un mouvement tournant de va-et-vient provoqué par le mécanisme de trans-45 mission 5.
On voit que l'enveloppe 2 a une position centrale renflée 6, une partie plus étroite à l'arrière 7, ainsi qu'une partie plus étroite à l'avant 8.
Cette forme de l'enveloppe est tout à fait habituelle et permet au so tondeur de bien tenir la poignée pendant son travail.
L'extérieur de l'enveloppe 2 est généralement couvert d'un matériau fibreux comme le feutre par exemple.
L'enveloppe 2 est métallique et, de ce fait, conductrice d'électricité.
55 Un tondeur droitier tiendra normalement la poignée dans sa main droite de manière que la partie renflée centrale soit au mlieu de sa paume et que son pouce 9 soit placé contre la partie avant gauche de l'enveloppe 2 de la manière illustrée sur la fig. 2.
Cette forme d'exécution comporte une première portion 10 de la 60 surface externe de l'enveloppe 2 électriquement isolée du reste de cette enveloppe. Cette portion a une forme générale ovale et comporte une extension située sous la partie avant de la poignée et s'étendant pratiquement jusqu'au milieu de celle-ci, comme cela est représenté par le trait discontinu de la fig. 3.
65 Cette première portion est constituée dans la forme d'exécution „ préférée d'une plaque de métal, de préférence de laiton. Cette plaque de laiton est fixée à l'enveloppe par de la résine époxyde qui assure en même temps son isolation électrique.
656341
La forme et l'emplacement de la première portion 10 sont généralement ceux représentés dans les dessins. Cette portion est conçue pour qu'un tondeur droitier puisse à volonté appuyer et relever son pouce ,9 de la surface externe de cette portion 10, tout en tenant confortablement avec les autres doigts et par la paume de la main le reste de l'enveloppe 2, ce qui asssure un contact continu entre ces autres doigts, la paume et la surface externe du reste de l'envelope 2.
Des connexions électriques (non illustrées dans les dessins) sont situées derrière la plaque métallique constituant la portion 10. Le circuit électrique comporte en outre deux tansistors associés dans un montage de Darlington, comme cela est représenté sur la fig. 7. Ces transistors sont des transistors conventionnels n-p-n du type DS 548 dans la forme d'exécution représentée. Le circuit électrique comporte enfin une résistance de 10000 ohms reliée à la base de l'un des transistors.
Lorsqu'une tension adaptée aux caractéristiques des transistors est appliquée, la différence de résistance entre la portion 10 de la poignée et le reste de son enveloppe est suffisamment importante lorsque d'une part le pouce appuie sur la portion 10 et d'autre part lorsqu'il est levé pour modifier d'une manière conséquente la sortie du transistor T2.
Cela provoque un changement de courant dans la bobine-relais 11. Cette bobine-relais 11 gouverne par un système non représenté l'alimentation d'un solénoïde qui manœuvre la tige 12.
Le circuit comporte une alimentation en courant continu approprié 13. La bobine-relais 11 comporte une diode de protection 14 montée en parallèle.
Dans la forme d'exécution, les deux transistors TI et T2 de la fig. 7 sont sertis derrière la portion métallique 10, d'où ils transmettent des signaux électriques à la bobine-relais 11 gouvernant l'alimentation d'un solénoïde manœuvrant la tige 12.
La poignée 2 peut tourner autour de son axe longitudinal. Pour assurer une connexion électrique entre la poignée et le second tube descendant 14, deux anneaux en laiton 15 et 16 sont prévus. L'anneau 15 a une forme courbe de manière à maintenir une certaine pression contre l'anneau 16 qui est plat.
Ainsi les deux anneaux glissants 15 et 16 permettent de transmettre les signaux électriques à travers le joint rotatif.
Le fil souple 17 transmet le signal de l'anneau glissant 16 au second joint rotatif 18 qui comporte le même système d'anneaux glissants que celui représenté sur la fig. 5.
Le joint 18 n'est pas représenté dans la fig. 8 en détail, mais il est le même que celui de la fig. 5.
Il est habituel que dans les appareillages du type décrit ici la poignée comporte un élément coulissant 19. Le contact électrique ici est assuré à l'aide d'une première languette située sur l'élément 19 qui glisse le long d'un contact électrique 20.
Le premier tube descendant comporte un élément similaire à l'élément 19 décrit plus haut. Le contact électrique entre le tube descendant 22 et l'élément 21 est identique à celui décrit plus haut.
Le mouvement du peigne et de la coupeuse de la poignée 2 est assuré par le moteur 24 dont l'axe comporte une première roue à
friction 25 qui fait tourner une roue de transmission 26 accouplée à un arbre 27 qui passe dans le tube descendant 22 puis dans le second tube pour aboutir à la poignée.
La roue de transmission à friction 26 est tenue par un cadre 28. Suivant la position d'une came 29, la roue 26 soit sera maintenue écartée de la roue 25 ou sera maintenue par la pression d'un ressort en contact avec cette roue de manière à transmettre par friction son mouvement de rotation.
La position de la came 29 est contrôlée par un levier 30. Le levier 30 est solidaire de la tige 12 asservie à un solénoïde (non représenté). L'alimentation en courant du solénoïde est gouvernée par la bobine-relais 11.
Il y a lieu de relever que dans l'appareillage de l'invention la rotation du système de transmission s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre, lorsque la poignée est vue de derrière. De ce fait, si la poignée est posée, le mouvement de rotation l'obligera à se coucher sur le côté droit (vu de derrière).
La position de la portion 10 située sur le côté gauche de la poignée réduit la possibilité d'un contact électrique accidentel dû au fait que la poignée serait posée par exemple sur de la laine humide; dans ce cas, le mouvement de rotation ferait se coucher la poignée sur le côté droit.
L'avantage du système décrit ici est que la poignée 2 n'est pas beaucoup modifiée ni en poids ni en forme par rapport à la poignée traditionnelle. Elle est donc équilibrée de la même manière et peut être utilisée tout aussi efficacement par les tondeurs.
Toutefois, le tondeur peut à n'importe quel moment, en soulevant son pouce, arrêter le moteur qui actionne la poignée. Le moteur s'arrête aussi s'il pose la poignée.
Un autre avantage du système décrit ici est que la poignée chauffe moins.
La touche de contrôle a été décrite ici sur une poignée pourvue d'un mécanisme articulé qui assure son fonctionnement.
Dans une autre forme d'exécution, cette touche de contrôle peut être reliée à un commutateur électronique approprié pouvant arrêter un moteur électrique directement monté sur la poignée ou relié à cette poignée par un câble flexible.
L'objet de cette invention n'est pas simplement le dispositif général qui permet d'obtenir un signal électrique lorsque le contact entre deux surfaces conductrices est établi.
Un aspect important de cette invention a trait à la localisation de la touche de contact qui ne doit pas gêner l'utilisation de la poignée de la machine à tondre tout en permettant de l'utiliser dans de bonnes conditions de sécurité.
Le champ d'application de cette invention couvre aussi des appareils où des ouvertures d'air sont prévues au niveau de la première portion de l'enveloppe.
D'une manière générale, l'appareillage de la présente invention, tout en conservant l'efficacité des appareillages de l'art antérieur, a d'énormes avantages par rapport à eux sur le plan de la sécurité.
4
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
3 feuilles dessins

Claims (7)

  1. 656 341
    2
    REVENDICATIONS électriques susmentionnées, de déconnecter ou connecter les arbres de transmission susmentionnés de/à une source motrice.
    1. Appareillage pour tondre, comprenant une poignée avec un 12. Appareillage pour tondre suivant la revendication 11, en peigne et une coupeuse, une source motrice pour faire exécuter à la outre caractérisé en ce que le système de connexion des arbres de coupeuse un mouvement de va-et-vient par rapport au peigne, une s transmission à la source motrice consiste en deux roues qui sont enveloppe de poignée constituée d'un ou de plusieurs éléments dèli- maintenues ensemble ou séparées, l'entraînement d'une des roues mitant une surface externe destinée à être saisie par l'utilisateur, cet par l'autre se faisant par friction.
    appareillage étant caractérisé en ce que la surface externe susmentionnée comporte une première portion et une seconde portion mu-
    tuellement distinctes, la forme et la position de cette première 10 portion par rapport à la seconde portion de la surface externe de l'enveloppe étant telles que, lorsque l'enveloppe est tenue, une partie de la main de l'utilisateur peut être maintenue contre une partie de Cette invention concerne un appareillage pour tondre, notam-
    la première portion et que l'utilisateur peut volontairement inter- ment pour tondre des moutons.
    rompre ce contact manuel à un moment quelconque au cours de son 1S Pour tondre les moutons, on utilise généralement un peigne et travail, et en ce qu'il comporte un dispositif permettant de déceler une coupeuse mécaniques.
    que ce contact manuel est interrompu et d'envoyer un signal pour Normalement, un tel peigne et une telle coupeuse font partie arrêter la source motrice et inversement de remettre la source d'une poignée accouplée par une transmission mécanique à une motrice en route lorsque le contact est rétabli. source motrice située au-dessus du tondeur. Cette transmission mé-
  2. 2. Appareillage pour tondre selon la revendication 1, en outre 20 canique peut être connectée à et déconnectée de la source motrice au caractérisé en ce que la seconde portion susmentionnée est disposée moyen d'une corde pendant habituellement derrière le tondeur.
    de telle façon que la main de l'utilisateur puisse maintenir un contact II est généralement accepté comme normal que, si pour une avec elle lorsqu'il tient la poignée dans sa main. raison quelconque le tondeur perd le contrôle de son mouton ou de
  3. 3. Appareillage pour tondre selon la revendication 1 ou 2, carac- la machine à tondre, on ne peut qu'espérer que cela ne causera pas térisé en ce que les signaux de mise en route et d'arrêt correspondent 25 de blessure au mouton ou au tondeur et que l'équipement ne sera à deux valeurs de résistance distinctes entre la première portion sus- pas abîmé.
    mentionnée et la seconde portion susmentionnée de la surface Une telle attitude a toujours existé aussi loin que puisse remonter externe de la poignée. la mémoire des tondeurs actuels; elle est généralement acceptée
  4. 4. Appareillage pour tondre suivant l'une des revendications qui comme normale dans ce métier.
    précèdent, en outre caractérisé en ce que la seconde portion de la 3° La transmission par laquelle la source motrice est reliée à la surface externe de la poignée correspond à l'ensemble de la surface poignée est mécanique et il y a forcément un délai avant que le externe de l'enveloppe, exception faite de la première portion. tondeur puisse se retourner pour trouver la corde afin de la tirer et
  5. 5. Appareillage pour tondre suivant l'une des revendicaitons qui de déconnecter la poignée. De ce fait, on accepte que des dégâts précèdent, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un système de puissent être commis avant que la machine à tondre soit arrêtée, détection qui transforme le signal de mise en route en une tension 35 II est très important lorsque l'on veut modifier un équipement de électrique d'une valeur nettement distincte de la valeur de la tension ce type que non seulement il fonctionne correctement, mais encore correspondant au signal d'arrêt. qu'il soit accepté par les tondeurs qui doivent l'utiliser dans des con-
  6. 6. Appareillage pour tondre suivant la revendication 5, en outre ditions astreignantes durant de longues heures et de longs jours, caractérisé en ce que le système de détection est situé dans la Cette invention a pour objectif de fournir un dispositif qui per-poignée, et en ce que des conducteurs électriques sont prévus pour 40 mette d'utiliser une machine à tondre dans de meilleures conditions transmettre les signaux de ce système de détection à un dispositif as- de sécurité et qui, compte tenu du caractère très conservateur des surant le démarrage et Farrêt de îa source motrice de la poignée. tondeurs et du milieu dans lequel ils travaillent, soit accepté et leur
  7. 7. Appareillage pour tondre suivant l'une des revendications qui permette d'effectuer leur travail efficacement. Ce dispositif permet en précèdent, caractérisé en ce que la première portion contient un cas de danger de déclencher un signal d'arrêt et de déconnecter im-élément ayant une surface externe conductrice isolée du reste de l'en- 45 médiatement la source motrice de la poignée.
CH541283A 1982-10-05 1983-10-05 Appareillage pour tondre, notamment les moutons. CH656341A5 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AUPF619382 1982-10-05
AU16780/83A AU555184B2 (en) 1982-10-05 1983-07-11 Fail safe switch for sheep shearing machine
AUPG073583 1983-08-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH656341A5 true CH656341A5 (fr) 1986-06-30

Family

ID=27152316

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH541283A CH656341A5 (fr) 1982-10-05 1983-10-05 Appareillage pour tondre, notamment les moutons.

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH656341A5 (fr)
GB (1) GB2128533B (fr)
NZ (1) NZ205851A (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3400179A1 (de) * 1984-01-04 1985-07-11 Oculus-Optikgeräte GmbH, 6330 Wetzlar Handgriff fuer aerztliche untersuchungsgeraete, insbesondere augenoptische geraete
AU741080B2 (en) * 1998-03-19 2001-11-22 Reeves Hori Kingi Bristowe Control for shearing handpiece
AU763763B2 (en) * 1998-11-05 2003-07-31 Tru-Test Pty Ltd A shearing handpiece
AU2003900685A0 (en) * 2003-02-17 2003-02-27 Heiniger Australia Pty Ltd Means for braking

Also Published As

Publication number Publication date
GB2128533A (en) 1984-05-02
GB2128533B (en) 1986-01-08
NZ205851A (en) 1987-01-23
GB8326528D0 (en) 1983-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0610143B1 (fr) Dispositif de condamnation mécanique et électrique d'un bloc de télécommande pour disjoncteur modulaire
CA2728081C (fr) Outil electroportatif a commande par gachette
FR2935868A1 (fr) Secateur electrique
FR2583595A1 (fr) Dispositif de commande d'un moteur electrique a courant continu pour essuie-glace.
EP0935272B1 (fr) Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique
FR3026333A3 (fr) Tournevis electrique
FR3066357A3 (fr) Secateur electrique avec dispositif de securite
EP1542253B1 (fr) Dispositif de signalisation du déclenchement d'un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
FR2896426A1 (fr) Fixation de securite d'une chaussure sur un ski
CH656341A5 (fr) Appareillage pour tondre, notamment les moutons.
FR2673265A1 (fr) Moyen de securite pour machines a moteur, en particulier pour machines a depouiller la viande.
EP2644045B1 (fr) Dispositif permettant de détecter, de contrôler et d'alimenter en énergie électrique des équipements individuels chauffants
EP0802547B1 (fr) Dispositif de sécurité pour un élément électrique mobile et barbeque électrique équipé d'un tel dispositif
CA1244069A (fr) Dispositif d'alimentation electrique a disjoncteur et prise electrique incorporant ce dispositif
BE1003951A5 (fr) Methode de securite pour l'arret et la mise en marche des machines a depouiller la viande.
WO2016083694A1 (fr) Procédé et dispositif de commande pour équipement à moteur
EP0547928A1 (fr) Appareil interrupteur de protection
EP0669633A1 (fr) Appareil interrupteur de protection
EP2581924B1 (fr) Dispositif de transcription d'une position mécanique en un état électrique
EP1274109B1 (fr) Disjoncteur et son mécanisme de commande
EP0780861B1 (fr) Dispositif électrique à communtation d'arc
EP0209481B1 (fr) Sécateur automatique pour la taille de la vigne, arbres et autres
EP3308622A1 (fr) Mécanisme d'enroulement de ligne de bobine motorisé pour tondeuse à fil
EP3165139B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comprenant un dispositif d'entraînement d'un outil de travail rotatif muni d'un système de freinage
FR2508701A1 (fr) Coupe-circuit a prehenseur et interrupteur de sectionnement

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased