FR2935868A1 - Secateur electrique - Google Patents

Secateur electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2935868A1
FR2935868A1 FR0955680A FR0955680A FR2935868A1 FR 2935868 A1 FR2935868 A1 FR 2935868A1 FR 0955680 A FR0955680 A FR 0955680A FR 0955680 A FR0955680 A FR 0955680A FR 2935868 A1 FR2935868 A1 FR 2935868A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact
motor
movable blade
electric
switch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0955680A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2935868B1 (fr
Inventor
Kyung Suk Lee
Hyo Cher Kim
Hye Seon Chae
U Suk Park
Kyung Ran Kim
Ki Hwan Jin
Kwan Woo Kim
Yoon Jeong Baek
Dae Sop Lim
Soon Yean Jung
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Korea Rural Development Administration
Original Assignee
Korea Rural Development Administration
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR1020090052220A external-priority patent/KR101166700B1/ko
Application filed by Korea Rural Development Administration filed Critical Korea Rural Development Administration
Publication of FR2935868A1 publication Critical patent/FR2935868A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2935868B1 publication Critical patent/FR2935868B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/02Secateurs; Flower or fruit shears
    • A01G3/033Secateurs; Flower or fruit shears having motor-driven blades
    • A01G3/037Secateurs; Flower or fruit shears having motor-driven blades the driving means being an electric motor

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un sécateur électrique qui peut améliorer le confort de fonctionnement en augmentant la vitesse de fonctionnement et en éliminant la fatigue manuelle pendant l'élagage d'arbres fruitiers. Dans ce but, la présente invention fournit un sécateur électrique qui peut améliorer la sécurité pendant la manipulation en implémentant un nouveau type de moyens de commutation ayant un interrupteur de sécurité séparé pouvant être séparé d'un corps principal (10) et positionné sur un doigt de l'utilisateur et réduire le volume et le poids en réduisant le nombre de composants associés à l'interrupteur de sécurité. En outre, la présente invention fournit un sécateur électrique qui commande un moteur (11) dont la rotation peut être inversée lorsqu'une défaillance des lames du sécateur électrique survient pendant une opération d'élagage, ce qui empêche l'apparition d'une défaillance globale incluant une détérioration du moteur (11).

Description

SECATEUR ELECTRIQUE 5
La présente invention concerne un sécateur électrique et, plus particulièrement, un sécateur électrique qui peut améliorer le confort d'utilisation en augmentant 10 la vitesse de fonctionnement et en éliminant la fatigue manuelle pendant l'élagage d'arbres fruitiers. En général, les sécateurs, les scies ou les couteaux ébrancheurs sont utilisés pour élaguer des branches d'arbres fruitiers et plusieurs produits du jar- 15 din, forestiers ou de la floriculture. Du fait que le fonctionnement d'un sécateur typique dépend uniquement du travail d'une personne, cela nécessite beaucoup de temps, et la capacité de travail est réduite. 20 Pour résoudre ces problèmes, plusieurs types de sécateurs électriques qui fonctionnent sur la base d'une force d'entraînement d'un moteur ont été développés et utilisés. Les lames de ces sécateurs électriques incluent 25 une lame fixe fixée à un corps du sécateur électrique et une lame mobile. La lame mobile se déplace de manière ré-pétée selon une distance prédéterminée par rapport à un arbre de rotation formé sur la lame fixe, de manière à exécuter une opération d'élagage conjointement avec la 30 lame fixe. Le déplacement de la lame mobile est effectué de manière répétée par l'intermédiaire de la force de rotation du moteur sans condition. Récemment, des sécateurs électriques portables 35 pouvant être utilisés pendant une durée prédéterminée avec une seule charge et manipu- lés d'une manière pratique ont suscité beaucoup d'intérêt, et la taille et le poids de ces sécateurs électriques portables sont peu à peu ré-duits.
En outre, des caractéristiques telles que la stabilité et la fonctionnalité ont été ajoutées à ces sécateurs électriques et, ainsi, un interrupteur de sécurité supplémentaire a été inclus pour garantir la sécurité pendant la manipulation en plus d'un interrupteur de fonc- tionnement. En résultat, le volume et le poids des sécateurs électriques ont augmenté, ce qui représente un inconvénient en termes de miniaturisation et de légèreté des sécateurs électriques. De plus, dans le cas où un utilisateur essaye de couper une grosse branche d'un arbre, ce qui nécessite une force d'entraînement supérieure à la pleine charge du moteur, en utilisant le sécateur électrique habituel, les lames du sécateur sont susceptibles de ne pas parvenir à couper la branche.
Dans ce cas, l'opération d'élagage ne va plus être possible. Et, du fait que le moteur a été exagérément sollicité, d'autres pièces associées au moteur peuvent être endommagées. Un fusible peut être utilisé afin d'empêcher la survenue d'une telle situation ; cependant, ce procédé ne peut pas éliminer l'inconfort de l'utilisateur. Les informations ci-dessus décrites dans la section d'Arrière-Plan Technologique sont uniquement destinées à améliorer la compréhension de l'arrière-plan tech- nologique de la présente invention et sont, par conséquent, susceptibles de contenir des informations qui ne font pas partie de la technique antérieure qui est déjà connue par l'homme du métier de ce pays. La présente invention a été créée afin de ré- soudre les problèmes décrits ci-dessus associés à la tech- nique antérieure. En consé- quence, la présente invention fournit un sécateur électrique incluant un nouveau type de moyens de commutation ayant un interrupteur de sécurité séparé pouvant être séparé d'un corps principal et positionné sur un doigt de l'utilisateur. En outre, la présente invention fournit un sécateur électrique qui commande un moteur dont la rotation peut être inversée lors-qu'une défaillance des lames du sécateur électrique apparaît pendant une opération d'élagage, ce qui évite une dé- faillance globale incluant une détérioration du moteur. Dans un aspect, la présente invention fournit un sécateur électrique comportant une lame fixe et une lame mobile et effectuant une opération d'élagage en actionnant la lame mobile par l'intermédiaire d'une force d'entraîne- ment d'un moteur, le sécateur électrique incluant : un interrupteur de contact installé sur un côté d'un corps principal pour mettre en fonctionnement le moteur et incluant un contact mobile et un contact fixe, et un inter-rupteur de fonctionnement portable ayant une forme en an- neau pouvant être placé sur un doigt de l'utilisateur et incluant un aimant pour mettre en fonctionnement le moteur en connectant le contact mobile et le contact fixe de l'interrupteur de contact par l'intermédiaire d'une force magnétique de l'aimant.
Les caractéristiques ci-dessus ainsi que d'autres de la présente invention vont maintenant être décrites en détail en se reportant à des modes de réalisation en exemple de celle-ci illustrés par les dessins annexés lesquels sont fournis ici à titre d'illustration uniquement et, ainsi, ne limitent pas la présente invention, et sur lesquels : - la figure 1 est un schéma représentant un état fermé d'un sécateur électrique conformément à un mode de réalisation de la présente invention, - la figure 2 est un schéma représentant un état ouvert d'un sécateur électrique représenté sur la figure 1, - la figure 3 est un schéma représentant le fonctionnement d'un interrupteur de contact de la figure 1, - la figure 4 est un schéma représentant le fonctionnement d'un contacteur de détection de Hall conformément à un autre mode de réalisation de la présente invention, - la figure 5 est une vue en coupe prise le long de la ligne A-A de la figure 1 pour illustrer une opération de mise sous tension/hors tension des moyens de sécurité de la figure 1, - la figure 6 est un schéma représentant une circulation de courant d'un bloc d'alimentation de la figure 1, et - les figures 7 et 8 sont des schémas illustrant une rotation alternative unique d'une lame mobile en uti- lisant un premier détecteur de Hall et un second détecteur de Hall de la figure 1. On va maintenant décrire en détail des modes préférés de réalisation de la présente invention en se reportant aux dessins annexés.
La figure 1 est un schéma représentant un état fermé d'un sécateur électrique conformément à un mode de réalisation de la présente invention, et la figure 2 est un schéma représentant un état ouvert du sécateur électrique représenté sur la figure 1.
Le sécateur électrique conformément à un mode de réalisation de la présente invention inclut des moyens d'entraînement comprenant un moteur 11 et un dispositif de ralentissement 12, une lame fixe 13 et une lame mobile 14, lesquels exécutent en grande partie une opération d'éla- gage, un contrôleur 19 et un bloc d'alimentation 26, les- quels commandent le fonc- tionnement du moteur 11, et un interrupteur de fonctionnement portable 20 pour l'opération de mise sous tension/hors tension du moteur 11. Les moyens d'entraînement servent à déplacer la lame mobile 14 par l'intermédiaire d'une force d'entraînement générée par une combinaison d'engrenages entre le moteur 11 et le dispositif de ralentissement 12, et la paire constituée de la lame fixe 13 et de la lame mobile 14 effectue l'opération d'élagage.
Le contrôleur 19 commande le courant délivré aux moyens d'entraînement de sorte que le moteur 11 peut être mis en rotation à la fois dans le sens direct et le sens inverse, et le bloc d'alimentation 26 délivre du courant en vue du fonctionnement du moteur 11.
Le courant délivré par le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 peut être appliqué à partir d'une batterie rechargeable ou depuis l'extérieur. En outre, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 déterminent si une défaillance survient pendant une opération d'élagage et, si tel est le cas, commandent la lame mobile 14 pour qu'elle se mette à fonctionner dans le sens inverse en changeant la phase du courant délivré aux moyens d'entraînement de sorte que l'on peut éviter que le sécateur entier incluant le moteur 11 des moyens d'entraînement soit affecté par cette défaillance. Par conséquent, le sécateur électrique peut autodétecter une défaillance telle qu'une surcharge survenant pendant l'opération d'élagage. Si un état de sur-charge est détecté, l'opération d'élagage est interrompue et la lame mobile 14 est mise en fonctionnement en inversant le sens de rotation du moteur 11, ce qui empêche le moteur 11 et son circuit électrique d'être endommagés. Spécialement, l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est formé séparément d'un corps principal 10 du sécateur électrique de manière à être placé sur un doigt de l'utilisateur uni- quement pendant l'utilisation du sécateur électrique. Par exemple, lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable 20 placé sur le doigt est amené dans un interrupteur de contact 33 monté dans le corps principal 10, l'interrupteur de contact 33 est mis sous tension, mettant ainsi en fonctionnement le moteur 11. Cette structure signifie qu'un interrupteur de sécurité habituel et ses composants périphériques sont éliminés du corps principal 10, et ainsi il est possible de réduire de manière importante le volume global et le poids du sécateur électrique. La structure du sécateur électrique va maintenant être décrite de manière plus détaillée ci-dessous.
Le moteur 11 et le dispositif de ralentissement 12, lesquels sont directement connectés l'un à l'autre, sont montés dans le corps principal 10 du sécateur électrique. Dans ce cas, le moteur 11 est mis en fonctionne-ment ou arrêté lorsque le courant est délivré ou coupé par l'opération de mise sous tension/hors tension de l'inter-rupteur de contact 33 installé sur un côté du corps principal 10. Ici, le moteur 11 peut être mis en rotation à la fois dans le sens direct et le sens inverse. De manière détaillée, le moteur 11 répète les rotations directe et inverse lorsque l'interrupteur de contact 33 est mis sous tension et la lame mobile 14 répète les opérations d'ouverture et de fermeture, exécutant ainsi l'opération d'élagage.
L'extrémité supérieure du corps principal 10 entoure une partie d'engrenage 16 de la lame mobile 14 et une partie de corps de la lame fixe 13 de sorte que la lame mobile 14 et la lame fixe 13 peuvent être ouvertes, et un bloc de support rectangulaire 22 est installé dans l'extrémité supérieure du corps principal 10. Dans ce cas, la partie de corps de la lame fixe 13 est supportée par le bloc de support 22, et une partie d'arbre d'un pi-gnon d'entraînement 15 pour entraîner la lame mobile 14 est supportée par le bloc de support 22.
A savoir, le pignon d'entraînement 15 est supporté de manière rotative par une pluralité de paliers dans le bloc de support 22, et la partie d'arbre d'un pi-gnon d'entraînement 15 ainsi supporté est connectée à un arbre du dispositif de ralentissement 12 pour recevoir la force de rotation du moteur 11 via le dispositif de ralentissement 12. La lame fixe 13 et la lame mobile 14, lesquelles exécutent en grande partie l'opération d'élagage, sont supportées sur l'extrémité supérieure du bloc de support 22. Par exemple, les deux parties de corps de la lame fixe 13 sont connectées à l'extrémité supérieure du bloc de support 22, de sorte que le bloc de support 22 sert de support, et la lame mobile 14 agencée pour faire face à la lame fixe 13 est fixée sur un côté de la lame fixe 13 par l'intermédiaire d'un axe d'articulation 38. Par conséquent, la lame mobile 14 tourne par rapport à l'axe d'articulation 38 en tant qu'axe central et exécute l'opération d'élagage conjointement avec la lame fixe 13. La partie d'engrenage 16 en forme de ventilateur est intégralement formée sur un côté de l'extrémité arrière de la lame mobile 14 pour le déplacement de la lame mobile 14. Dans ce cas, la partie d'engrenage 16 est mise en prise avec le pignon d'entraînement 15 du moteur 11 et le dispositif de ralentissement 12 de sorte que la lame mobile 14 est mise en rotation par la transmission par en-grenages avec le pignon d'entraînement 15.
La figure 3 est un schéma représentant le fonctionnement de l'interrupteur de contact 33 représenté sur la figure 1. Un mode de réalisation de la présente invention fournit l'interrupteur de contact 33 en tant que moyens pour commander le courant délivré au moteur 11, et l'interrupteur de contact 33 inclut un contact mobile 33a et un contact fixe 33b, lesquels sont installés sur un côté du corps principal 10.
Le contact mobile 33a est supporté de manière élastique par un ressort de rappel de sorte qu'il peut être détaché du contact fixe 33b par l'intermédiaire d'une force de restauration du ressort de rappel lorsque aucune force externe, par exemple, aucune force magnétique, n'est appliquée. Dans ce cas, l'interrupteur de contact 33 est mis hors tension, et ainsi du courant n'est pas délivré au moteur 11. Au contraire, lorsqu'une force externe, par exemple, une force magnétique est appliquée, le contact mobile 33a est tiré par la force magnétique et relié au contact fixe 33b. Dans ce cas, l'interrupteur de contact 33 est mis sous tension, et ainsi du courant est délivré au moteur 11. L'interrupteur de fonctionnement portable 20 qui sert d'interrupteur de fonctionnement et d'interrupteur de sécurité en vue de l'utilisation du sécateur électrique fourni par la présente invention a une forme en anneau afin de pouvoir être placé sur le doigt de l'utilisateur. En outre, du fait que l'interrupteur de fonc- tionnement portable 20 est formé d'un matériau en tissu capable de s'étirer tel qu'une bande élastique, il n'est pas facilement retiré du doigt même s'il est placé sur un doigt quelconque mais s'avère confortable en utilisation. Un aimant 21 est monté dans l'interrupteur de fonctionnement portable 20 de sorte que le contact mobile 33a de l'interrupteur de contact 33 est déplacé et relié au contact fixe 33b par l'intermédiaire d'une force magnétique générée par l'aimant 21. Lorsque l'aimant 21 de l'interrupteur de fonc- tionnement portable 20 est amené en contact avec l'inter-rupteur de contact 33 situé sur le corps principal 10, le contact mobile 33a formé de métal est poussé et relié au contact fixe 33b, et ainsi le contrôleur 19 reçoit un signal PASSANT de l'interrupteur de contact 33 et délivre du courant au moteur 11. La figure 4 est un schéma représentant le fonctionnement d'un contacteur de détection de Hall conformé-ment à un autre mode de réalisation de la présente invention.
Un autre mode de réalisation de la présente invention peut fournir un contacteur de détection de Hall 36 à la place de l'interrupteur de contact 33. Une valve 35 formée d'un matériau conducteur est montée dans le contacteur de détection de Hall 36 de sorte que, lorsque l'aimant 21 s'approche du contacteur de détection de Hall 36, la valve 35 est amenée vers la droite ou la gauche par le champ magnétique. En résultat, la valve 35 est reliée à l'une de deux plaques 36a et 36b pour générer un signal électrique (signal PASSANT). A cet instant, le contrôleur 19 reçoit le signal électrique (signal PASSANT) et délivre du courant au moteur 11. En tant que tel, du fait que l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est formé séparément du corps principal 10 du sécateur électrique, il est possible de réduire de manière importante le volume global et le poids du sécateur électrique habituel, et en outre, il est possible d'empêcher la survenue d'un accident de sécurité lorsqu'un enfant, lequel ne connaît pas le fonctionnement du sécateur électrique habituel incluant un interrupteur de fonctionnement monté dans le corps principal et joue avec le sécateur électrique, touche l'interrupteur de fonctionnement. Spécifiquement, la présente invention fournit des moyens pour empêcher la surcharge du moteur 11, et ainsi, il est possible d'empêcher que le moteur 11 ou le câblage électrique ne soit endommagé. Dans ce but, un détecteur 37 est installé autour de l'axe d'articulation 38 connecté pour combiner la lame fixe 13 et la lame mobile 14 afin de détecter une charge appliquée à la lame mobile 14 dans le cas où la lame mobile 14 est enfoncée dans une branche d'un arbre pendant l'opération d'élagage et que le moteur 11 continue à fonctionner. Ici, le détecteur 37 peut être constitué de moyens de détection tels qu'une cellule de charge ou un limiteur de couple capable de détecter la grandeur d'une charge sous forme d'un signal électrique en mesurant le changement de résistance d'un extensomètre. Le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 peuvent commander le fonctionnement du moteur 11 sur la base de signaux de commutation de l'interrupteur de fonctionnement portable 20 et de l'interrupteur de contact 33. Dans le cas où une défaillance survient dans le sécateur électrique telle qu'une surcharge appliquée au moteur 11 fonctionnant dans le sens direct pour effectuer une opération d'élagage normale, à savoir, lorsqu'une valeur de charge supérieure à une valeur de consigne prédéterminée est détectée par le détecteur 37 et entrée dans le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 commandent le moteur 11 pour l'amener à tourner dans le sens inverse en changeant la phase du courant délivré au moteur 11 de sorte que le pi-gnon d'entraînement 15 est actionné de manière inverse, de manière à éviter que le moteur ne soit affecté par la dé- faillance.
Ici, en tant que procédé consistant à relier le détecteur 37 à la lame mobile 14, à obtenir un signal de détection en provenance du détecteur 37 étant interverrouillé avec la lame mobile 14, et à délivrer en sortie un signal de commande approprié eu égard au moteur 11 en traitant la valeur de consigne et la valeur de charge, tout procédé quelconque communément connu dans la technique peut être utilisé sans limitation. En tant qu'autre exemple, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 détectent le courant délivré au moteur 11 pour déterminer s'il est compris dans une plage prédéterminée, déterminant ainsi si le moteur 11 est dans un état de surcharge. En outre, le procédé dans lequel le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 détectent l'état de sur-charge du moteur 11 peut être mis en oeuvre de plusieurs manières telles qu'en détectant la tension du courant continu délivré au moteur 11. Le contrôleur 19 commande le fonctionnement glo- bal du moteur 11, et le bloc d'alimentation 26 délivre du courant au moteur 11. En tant que contrôleur 19, une carte de circuit imprimé, largement connue dans la technique, peut être utilisée. Dans ce cas, la carte de circuit imprimé est électriquement reliée au détecteur 37, à l'interrupteur de contact 33 ou au contacteur de détection de Hall 36, aux premier et second détecteurs de Hall 17 et 18, lesquels vont être décrits ultérieurement, et au moteur 11, et ainsi une commande électrique est réalisée.
En outre, du fait que le contrôleur 19, conformément à un mode de la présente invention, est une carte de circuit imprimé d'une taille réduite et d'un poids léger installée dans le corps principal 10, essentiellement au niveau de la partie inférieure du moteur 11, le volume global et le poids sont réduits comparativement à une boîte de commande habituelle séparée du corps principal 10, et ainsi l'opération d'élagage et le transport sont facilités. Le bloc d'alimentation 26 est formé séparément du corps principal 10 et inclut une batterie 27, un substrat 28 (PCB), et un relais 29, lesquels sont montés dans un boîtier. Dans ce cas, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 sont connectés via un câble 25 et un connecteur femelle 30.
La figure 5 est une vue en coupe prise le long de la ligne A-A de la figure 1 pour illustrer une opération de mise sous tension/hors tension de moyens de sécurité représentés sur la figure 1, et la figure 6 est un schéma représentant une circulation de courant du bloc d'alimentation 26 de la figure 1. Un mode de réalisation de la présente invention fournit des moyens de sécurité installés au niveau de la partie inférieure du corps principal 10 pour empêcher du courant de circuler depuis le bloc d'alimentation 26 vers le câble 25, et ainsi, il est possible d'empêcher d'autres pièces d'être endommagées du fait d'une surcharge du moteur 11 et d'empêcher une consommation de courant inutile et un accident de sécurité du fait d'une circulation de courant entre l'intérieur du corps principal 10 et le câble 25. Dans ce but, les moyens de sécurité incluent un tube de fixation 24 installé au niveau de la partie inférieure du corps principal 10 et un anneau rotatif 23 supporté en rotation sur la surface extérieure du tube de fixation 24. Le tube de fixation 24 inclut une rainure de guidage formée dans la direction circonférentielle de sorte que l'anneau rotatif 23 peut tourner le long de la rainure de guidage. Une partie en fer 31a et une partie magnétique 31b sont installées sur la circonférence de chacun du tube de fixation 24 et de l'an- neau rotatif 23 selon un intervalle prédéterminé, par exemple, selon un intervalle de 180 degrés. En outre, un contact en ampoule 32 formé d'un matériau conducteur est installé sur le côté intérieur (par rapport à la direction radiale) à proximité adjacente de la partie en fer 31a du tube de fixation 24 et connecté au relais 29 du bloc d'alimentation 26. Dans ce cas, le pôle négatif de la batterie 27 dans le bloc d'alimentation 26 est connecté au substrat 28, au relais 29, et au connecteur femelle 30 par l'intermédiaire d'un premier câble, et le pôle positif de la batterie 27 est connecté au substrat 28 et au connecteur femelle 30 par l'intermédiaire d'un second câble. L'état opérationnel des moyens de sécurité ayant la configuration décrite ci-dessus va être décrit ci-dessous. L'anneau rotatif 23 peut être mis en rotation vers la gauche et vers la droite par un travailleur à la demande. Par exemple, lorsque l'anneau rotatif 23 effectue une rotation de 180 degrés dans un sens, la partie magné-tique 31b de l'anneau rotatif 23 est fixée à la partie en fer 31a du tube de fixation 24, et la partie en fer 31a de l'anneau rotatif 23 est fixée à la partie magnétique 31b du tube de fixation 24. En résultat, la partie magnétique 31b de l'anneau rotatif 23 connecte mutuellement des points de contact du contact en ampoule 32, installé à proximité adjacente de la partie en fer 31a du tube de fixation 24, par l'intermédiaire de la force magnétique, et ainsi le contact en ampoule 32 est mis sous tension.
Par conséquent, le relais 29 est mis sous tension par un signal PASSANT du contact en ampoule 32, et le courant de la batterie est délivré au moteur 11 du corps principal 10 via le câble 25. La force de rotation générée par le moteur 11 est transmise à la lame mobile 14 via un engrenage pour déplacer au- tomatiquement la lame mobile 14, de manière à effectuer l'opération d'élagage. Au contraire, lorsque l'anneau rotatif 23 effectue une rotation de 180 degrés dans l'autre sens ou dans le même sens, la partie magnétique 31b de l'anneau rotatif 23 est fixée à la partie magnétique 31b du tube de fixation 24, et la partie en fer 31a de l'anneau rotatif 23 est fixée à la partie en fer 31a du tube de fixation 24. En résultat, la partie magnétique 31b de l'anneau rotatif 23 est séparée du contact en ampoule 32 installé à proxi- mité adjacente de la partie en fer 31a du tube de fixation 24 de sorte que la force magnétique n'est pas appliquée, et ainsi le contact en ampoule 32 est mis hors tension. Par conséquent, le relais 29 est mis hors ten- Sion par l'intermédiaire d'un signal BLOQUE du contact en ampoule 32, et le courant de la batterie n'est pas appliqué au câble 25. En résultat, il est possible d'empêcher une consommation électrique inutile et un accident de sécurité du fait d'une circulation de courant entre le corps principal 10 et le câble 25 survenant dans le cas où l'opération d'élagage électrique n'est pas effectuée. L'état d'utilisation du sécateur électrique ayant la configuration décrite ci-dessus va maintenant être décrit ci-dessous.
Comme représenté sur les figures 1 et 2, pendant l'opération d'élagage d'arbres fruitiers tels que des poiriers, des pommiers, des plaqueminiers, des vignes, ou des arbres à gros troncs tels que des mandariniers, des orangers, des citronniers, etc., le travailleur place l'inter- rupteur de fonctionnement portable 20 en forme d'anneau sur son doigt et amène l'interrupteur 20 en contact avec l'interrupteur de contact 33 monté dans le corps principal 10, le contact mobile 33a de l'interrupteur de contact 33 est relié au contact fixe 33b par la force magnétique et, au même moment, le courant est délivré au moteur 11 à actionner. A savoir, le moteur 11 est mis en rotation dans le sens direct.
Le fonctionnement du moteur 11 entraîne le fonctionnement du dispositif de ralentissement 12 et la mise en prise entre le pignon d'entraînement 15 et la partie d'engrenage 16 de la lame mobile 14, et ainsi la lame mobile 14 tourne par rapport à l'axe d'articulation 38 en tant qu'axe central. En résultat, la lame mobile 14 peut couper une branche d'un arbre fruitier conjointement avec la lame fixe 13. Dans ce cas, le moteur 11 répète les rotations directe et inverse, et ainsi la lame mobile 14 répète éga- lement la rotation directe ou inverse, effectuant ainsi l'opération d'élagage conjointement avec la lame fixe 13. Bien sûr, pendant que l'interrupteur de fonctionnement portable 20 placé sur le doigt est amené en contact avec l'interrupteur de contact 33, les rotations directe et inverse répétées du moteur 11 sont effectuées fondamentalement une seule fois. Conformément à un mode de réalisation de la pré-sente invention, pendant que l'interrupteur de fonctionne-ment portable 20 est amené en contact avec l'interrupteur de contact 33 monté dans le corps principal 10, les rotations directe et inverse répétées peuvent être exécutées plusieurs fois. Au moment où l'interrupteur de fonctionne-ment portable 20 est séparé de l'interrupteur de contact 33, le fonctionnement du moteur 11 peut être interrompu, et ainsi le fonctionnement de la lame mobile 14 peut être interrompu. Les figures 7 et 8 sont des schémas représentant une rotation alternative unique de la lame mobile 14 en utilisant des premier et second détecteurs de Hall 17 et 18 représentés sur la figure 1.
Conformément à un autre mode de réalisation de la présente invention, un aimant rotatif 34 est inséré dans la partie d'engrenage 16 de la lame mobile 14, et les premier et second détecteurs de Hall 17 et 18 capables de détecter une position de l'aimant rotatif 34 sont installés sur la lame fixe 13 de sorte que la lame mobile 14 peut être animée d'un mouvement de va-et-vient uniquement une fois lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est amené en contact avec l'interrupteur de contact 33.
Dans ce cas, les premier et second détecteurs de Hall 17 et 18 sont installés au niveau d'une extrémité supérieure de la partie de corps de la lame fixe 13 pour correspondre aux deux extrémités du rayon de rotation de l'aimant rotatif 34 installé au niveau de la partie d'en- grenage 16 de la lame mobile 14. Par exemple, lorsque l'aimant rotatif 34 est dé-placé vers le premier détecteur de Hall 17 et détecté par le premier détecteur de Hall 17, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 reçoivent un signal de détection en provenance du premier détecteur de Hall 17 et envoient un signal de commande de rotation au moteur il à mettre en rotation dans le sens inverse, de manière à ouvrir la lame mobile 14. Au contraire, lorsque l'aimant rotatif 34 est déplacé vers le second détecteur de Hall 18 et détecté par le second détecteur de Hall 18, le contrôleur 19 et le bloc d'alimentation 26 reçoivent un signal de détection en provenance du second détecteur de Hall 18 et envoient un signal de commande d'arrêt au moteur 11 de sorte que le fonctionnement de la lame mobile 14 est arrêté dans un état ouvert. Conformément au mode de réalisation ci-dessus, le moteur 11 peut être actionné de manière répétée plu-sieurs fois alors que l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est amené en contact avec l'interrupteur de contact 33 en changeant le circuit de substrat, et la lame mobile 14 peut être animée d'un mouvement de va-et-vient uniquement une fois lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est fixé au corps principal 10 et détaché de celui-ci en utilisant les détecteurs de Hall 17 et 18. Conformément à un autre mode de réalisation, la lame mobile 14 peut être dans un état fermé lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable 20 est amené en con- tact avec l'interrupteur de contact 33 pendant une durée prédéterminée, par exemple, 3 à 4 secondes en changeant le circuit du substrat. Dans ce cas, la lame mobile 14 peut être actionnée en commandant le moteur 11 en détectant la position de la lame mobile 14 en utilisant les détecteurs de Hall 17 et 18. Ici, en tant que procédé consistant à commander électriquement les rotations directe et inverse du moteur 11, tout procédé de commande électrique quelconque utilisé dans les sécateurs électriques généraux peut être utilisé sans limitation. Comme décrit ci-dessus, conformément au sécateur électrique de la présente invention, en utilisant une puissante force d'entraînement d'un moteur pendant une opération d'élagage, il peut présenter d'excellentes per- formances pendant l'opération d'élagage sur tous les types d'arbres fruitiers tels que des arbres à gros tronc, tels que des mandariniers, des orangers, etc. ainsi que les poiriers, les pommiers, etc. En outre, du fait qu'un interrupteur pour faire fonctionner le sécateur électrique est formé en tant que partie séparée pouvant être placée sur un doigt de l'utilisateur, il est possible de garantir la sécurité et de réduire le volume et le poids du sécateur électrique. Avec la réduction de la taille et du poids du sécateur électrique, il est possible d'améliorer le con- fort de fonctionnement en augmentant la vitesse de fonctionnement et en éliminant la fatigue manuelle pendant l'opération d'élagage. En outre, du fait qu'une défaillance telle qu'une surcharge du moteur survenant pendant l'opération d'élagage peut être éliminée, il est possible d'empêcher que le moteur ne soit endommagé, améliorant ainsi la durabilité du sécateur électrique. En outre, du fait qu'un anneau rotatif ayant un aimant monté dans celui-ci est installé au niveau de la partie inférieure d'un corps principal du sécateur électrique de sorte qu'un bloc d'alimentation délivre du courant d'une batterie au moteur par l'opération de l'anneau rotatif pendant l'opération d'élagage et que le bloc d'alimentation coupe l'alimentation en courant pendant la non-utilisation du sécateur électrique, il est possible d'éviter une consommation électrique inutile. En outre, en détectant le fonctionnement d'une lame mobile via des détecteurs de Hall, la lame mobile peut être animée d'un mouvement de va-et-vient uniquement une fois lorsqu'un interrupteur de fonctionnement portable est fixé à un interrupteur de contact et séparé de celui-ci, et la lame mobile est dans un état fermé lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable est amené en contact avec l'interrupteur de contact pendant une durée prédéterminée pendant la non-utilisation, de manière à améliorer le confort de fonctionnement. En outre, du fait qu'un boîtier de commande con-figuré séparément du corps principal du sécateur élec- trique de la technique antérieure est monté dans le corps principal, il est possible de réduire le volume et le poids globaux du sécateur électrique, facilitant ainsi le transport et le stockage. La présente invention a été décrite en détail en se reportant à des modes préférés de réalisation de celle-ci. Cependant, l'homme du métier va constater que des changements peuvent être apportés à ces modes de réalisation sans s'écarter des principes et de l'esprit de la présente invention, la portée de celle-ci étant définie dans les revendications annexées et leurs équivalents.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Sécateur électrique comportant une lame fixe (13) et une lame mobile (14) et exécutant une opération d'élagage en actionnant la lame mobile (14) par l'intermédiaire d'une force d'entraînement d'un moteur (11), le sécateur électrique étant caractérisé en ce qu'il comporte : un interrupteur de contact (33) installé sur un côté d'un corps principal (10) pour mettre en fonctionne- ment le moteur (11) et incluant un contact mobile (33a) et un contact fixe (33b), et un interrupteur de fonctionnement portable (20) ayant une forme en anneau pouvant être placé sur un doigt de l'utilisateur et incluant un aimant (21) pour mettre en fonctionnement le moteur (11) en connectant le contact mobile (33a) et le contact fixe (33b) de l'interrupteur de contact (33) par l'intermédiaire d'une force magnétique de l'aimant (21).
  2. 2. Sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que le contact mobile (33a) de l'inter-rupteur de contact (33) inclut un ressort de rappel ramenant le contact mobile (33a) à sa position d'origine de-puis le contact fixe (33b) lorsque aucune force magnétique n'est appliquée.
  3. 3. Sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la lame mobile (14) est connectée en rotation à un côté de la lame fixe (13) par un axe d'articulation (38) tout en formant une paire avec la lame fixe (13) sur le corps principal (10) et est actionnée lorsque mise en prise avec un pignon d'entraînement (15) du moteur (11) via une partie d'engrenage (16) en forme de ventilateur formée au niveau d'une extrémité arrière de la lame mobile (14), de manière à effectuer l'opération d'élagage.
  4. 4. Sécateur électrique selon la revendication 1 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un détec-teur (37) installé dans la région de connexion de l'axe d'articulation (38) de la lame mobile (14) pour détecter une charge appliquée à la lame mobile (14), de manière à empêcher une surcharge du moteur (11).
  5. 5. Sécateur électrique selon la revendication 4, caractérisé en ce que le détecteur (37) est une cellule de charge capable de détecter la grandeur d'une charge sous forme d'un signal électrique en mesurant un changement de résistance.
  6. 6. Sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un tube de fixation (24) installé au niveau de la partie inférieure du corps principal (10), un anneau rotatif (23) supporté sur la surface extérieure du tube de fixation (24) à mettre en rotation sur un cercle concentrique, et un contact en am-poule (32) mis sous tension ou hors tension par l'intermédiaire d'une force magnétique de l'anneau rotatif (23).
  7. 7. Sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun du tube de fixation (24) et de l'anneau rotatif (23) inclut une partie en fer (31a) et une partie magnétique (31b) installées sur la circonférence selon un intervalle prédéterminé, et le contact en ampoule (32) est localisé à proximité adjacente de la partie en fer (31a) du tube de fixation (24) et mis sous ten- Sion ou hors tension selon que la partie magnétique (31b) de l'anneau rotatif (23) recouvre ou non la partie en fer (31a) du tube de fixation (24).
  8. 8. Sécateur électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un bloc d'ali- mentation (26) connecté au corps principal (10) via un câble (25) et incluant une batterie (27) montée dans celui-ci, et un relais (29) recevant un signal en provenance du contact en ampoule (32) pour délivrer du courant au câble (25) ou couper celui-ci.
  9. 9. Sécateur élec- trique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un aimant rotatif (34) inséré dans un côté d'une lame mobile (14) et des premier et second détecteurs de Hall (17 et 18) fixés sur une extrémité arrière de la lame fixe (13) selon un intervalle régulier pour détecter une position de l'aimant rotatif (34), dans lequel le premier détecteur de Hall (17) détecte un état fermé de la lame mobile (14) et le second détecteur de Hall (18) détecte un état ouvert de la lame mobile (14), de manière à commander une seule rotation alternative de la lame mobile (14).
  10. 10. sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un contrôleur (19) monté dans le corps principal (10) et commandant le fonctionnement entier du moteur (11) et l'alimentation du moteur (11).
  11. 11. Sécateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'état fermé de la lame mobile (14) et de la lame fixe (13) est conservé en amenant l'in- terrupteur de fonctionnement portable (20) en contact avec l'interrupteur de contact (33) pendant une durée prédéter- minée au cours d'une période de non-utilisation.
  12. 12. Sécateur électrique comportant une lame fixe (13) et une lame mobile (14) et exécutant une opération d'élagage en mettant en fonctionnement la lame mobile (14) par l'intermédiaire d'une force d'entraînement d'un moteur (11), le sécateur électrique étant caractérisé en ce qu'il comporte : un contacteur de détection de Hall (36) installé sur un côté d'un corps principal (10) pour mettre en fonctionnement le moteur (11), et un interrupteur de fonctionnement portable (20) incluant un aimant (21) monté dans celui-ci et mis sous tension lorsque l'interrupteur de fonctionnement portable (20) est amené en contact avec le contacteur de détectionde Hall (36), de manière à mettre en fonctionnement le moteur (11) par l'intermédiaire d'une force magnétique de l'aimant (21)
FR0955680A 2008-09-16 2009-08-14 Secateur electrique Expired - Fee Related FR2935868B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR20080090800 2008-09-16
KR1020090052220A KR101166700B1 (ko) 2008-09-16 2009-06-12 전동식 전지 가위

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2935868A1 true FR2935868A1 (fr) 2010-03-19
FR2935868B1 FR2935868B1 (fr) 2015-04-17

Family

ID=41728504

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0955680A Expired - Fee Related FR2935868B1 (fr) 2008-09-16 2009-08-14 Secateur electrique

Country Status (2)

Country Link
US (1) US8276280B2 (fr)
FR (1) FR2935868B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011117335A2 (fr) 2010-03-24 2011-09-29 Infaco Sas Dispositif de contrôle positionnel de deux elements l'un par rapport a l'autre tel que lames d'outils de coupe du genre secateur et outil de coupe le comportant
WO2014202911A1 (fr) * 2013-06-19 2014-12-24 Midi Ingenierie Outil de coupe motorisé électroportatif destiné notamment à la taille de végétaux

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2935175B1 (fr) * 2008-08-22 2011-02-11 Pellenc Sa Dispositif permettant de determiner la position relative entre deux organes dont l'un au moins est mobile, et machines et appareils en faisant application
FR2935106B1 (fr) * 2008-08-22 2010-09-17 Pellenc Sa Outil electroportatif a commande par gachette
FR2939008B1 (fr) * 2008-12-01 2011-06-24 Pellenc Sa Appareil de taille motorise auto-decoincant, en particulier taille-haie
CN201493868U (zh) * 2009-09-08 2010-06-02 南京德朔实业有限公司 电动剪刀
CN201563409U (zh) * 2009-09-15 2010-09-01 南京德朔实业有限公司 电动剪刀
WO2012048286A2 (fr) * 2010-10-08 2012-04-12 Milwaukee Electric Tool Corporation Outil de coupe électrique
US9339938B2 (en) 2010-10-08 2016-05-17 Milwaukee Electric Tool Corporation Powered cutting tool
EP2658361B1 (fr) * 2010-12-30 2018-12-19 Techtronic Outdoor Products Technology Limited Outil d'incision électrique
CN102715023B (zh) * 2011-03-31 2014-07-30 南京德朔实业有限公司 电动修枝剪
JP5741252B2 (ja) * 2011-06-28 2015-07-01 マックス株式会社 電動はさみ
US8561302B1 (en) * 2013-02-03 2013-10-22 Frank August Barcatta Electrically driven linear cutter
US20140283392A1 (en) * 2013-03-19 2014-09-25 Hydrogarden Industry Innovations, Inc. Motorized Shears with Adjustable Blade Separation
ITPD20130121A1 (it) * 2013-05-07 2014-11-08 Zanon S R L Cesoia elettrica
AU2014100389A4 (en) * 2013-11-29 2014-05-22 Techtronic Outdoor Products Technology Limited Reciprocating power tools
US9701006B2 (en) 2014-02-20 2017-07-11 Ingersoll-Rand Company Power tools with reconfigurable secondary switch
CN103924414A (zh) * 2014-04-04 2014-07-16 扬州工业职业技术学院 一种新型电动剪刀
KR101480826B1 (ko) * 2014-09-29 2015-01-09 김재중 전동 전지가위
JP5890505B1 (ja) * 2014-10-14 2016-03-22 ファナック株式会社 基板を切断するための切断装置、ロボット、およびロボットシステム
JP6888255B2 (ja) * 2015-09-14 2021-06-16 マックス株式会社 電動はさみ
FR3073772B1 (fr) * 2017-11-23 2019-10-25 Pellenc Outil de coupe electrique a arret d'urgence automatique
CN108834617A (zh) * 2018-08-16 2018-11-20 佛山市觉醒自律智能科技有限公司 高空修枝机
AU2019257483A1 (en) * 2018-11-15 2020-06-04 Steven Charles Hein Wireless control system for a shearing installation
US11638842B2 (en) * 2020-10-26 2023-05-02 Snap-On Incorporated Portable electric rescue tool
EP4052564A1 (fr) * 2021-03-05 2022-09-07 Husqvarna Ab Outil de découpe
US11731297B2 (en) * 2021-06-17 2023-08-22 Sincerely Ltd. B.V. Personal care devices and components
CN113854026B (zh) * 2021-09-26 2023-04-07 湖北省农业科学院果树茶叶研究所 一种蓝莓的修剪控树方法及其修剪装置
USD1003137S1 (en) * 2022-03-25 2023-10-31 Innovation Fabrication Commercialisation Infaco Hedge trimmer
CN114747379A (zh) * 2022-05-27 2022-07-15 山东咚阳园林机械有限公司 长续航可瞬间增强剪切力防跳齿不伤树皮的电动修枝剪

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2600540A (en) * 1946-09-03 1952-06-17 Frank E King Power-operated disinfecting pruning shears
US3178816A (en) * 1963-04-12 1965-04-20 Arvin E Schmid Power pruning shears
US3571544A (en) * 1968-10-21 1971-03-23 Hilary William Sheehan Magnetic key operated switch for electrically operated hand tools
US5034847A (en) * 1988-10-27 1991-07-23 Brain John E Portable light beacon
US5675094A (en) * 1990-12-10 1997-10-07 Sensortech Lp Load variation detector
US5224474A (en) * 1991-03-04 1993-07-06 Bloomfield John W Retrofitting gas mask voice amplifier unit with easily actuated switch means
US5591925A (en) * 1991-07-29 1997-01-07 Garshelis; Ivan J. Circularly magnetized non-contact power sensor and method for measuring torque and power using same
US5729416A (en) * 1995-05-30 1998-03-17 General Electric Company Motor starter and protector module
DE19616948C1 (de) * 1996-04-27 1997-11-27 Wagner Gmbh J Schneidwerkzeug, insbesondere Astschere
US5826341A (en) * 1997-07-10 1998-10-27 Massa; Robert E. Tree trimmer
US6145387A (en) * 1997-10-21 2000-11-14 Magna-Lastic Devices, Inc Collarless circularly magnetized torque transducer and method for measuring torque using same
US6581696B2 (en) * 1998-12-03 2003-06-24 Chicago Pneumatic Tool Company Processes of determining torque output and controlling power impact tools using a torque transducer
JP2001025982A (ja) * 1999-07-13 2001-01-30 Makita Corp 操作性が向上した照明装置付き電動工具とその使用方法
DE10219755A1 (de) * 2002-05-02 2003-11-13 Hilti Ag Überlastschutz für eine drehende Werkzeugmaschine
US6936789B2 (en) * 2002-10-31 2005-08-30 Illinois Tool Works Inc. Triggerless welding implement and method of operating same
FR2862558B1 (fr) * 2003-11-20 2006-04-28 Pellenc Sa Outil portatif electrique autonome de puissance
US7496460B2 (en) * 2006-09-06 2009-02-24 Eastway Fair Company Limited Energy source monitoring and control system for power tools

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011117335A2 (fr) 2010-03-24 2011-09-29 Infaco Sas Dispositif de contrôle positionnel de deux elements l'un par rapport a l'autre tel que lames d'outils de coupe du genre secateur et outil de coupe le comportant
FR2957834A1 (fr) * 2010-03-24 2011-09-30 Infaco Dispositif de controle positionnel de deux elements l'un par rapport a l'autre tel que lames d'outils de coupe du genre secateur et outil de coupe le comportant
WO2011117335A3 (fr) * 2010-03-24 2011-12-01 Infaco Sas Dispositif de contrôle positionnel de deux elements l'un par rapport a l'autre tel que lames d'outils de coupe du genre secateur et outil de coupe le comportant
WO2014202911A1 (fr) * 2013-06-19 2014-12-24 Midi Ingenierie Outil de coupe motorisé électroportatif destiné notamment à la taille de végétaux
FR3007242A1 (fr) * 2013-06-19 2014-12-26 Midi Ingenierie Outil de coupe motorise electroportatif destine notamment a la taille de vegetaux

Also Published As

Publication number Publication date
FR2935868B1 (fr) 2015-04-17
US20100064527A1 (en) 2010-03-18
US8276280B2 (en) 2012-10-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2935868A1 (fr) Secateur electrique
CA2728081C (fr) Outil electroportatif a commande par gachette
EP2550135B1 (fr) Dispositif de contrôle positionnel de deux elements l'un par rapport a l'autre tel que lames d'outils de coupe du genre secateur et outil de coupe le comportant
EP1574125B1 (fr) Dispositif de coupe electroniquement asservi
EP2659765B2 (fr) Outil électroportatif
EP3225100B1 (fr) Outil de coupe motorisé électroportatif, de type sécateur
FR3066357A3 (fr) Secateur electrique avec dispositif de securite
FR3026333A3 (fr) Tournevis electrique
FR2962259A1 (fr) Ensemble de brique d'alimentation pouvant produire une puisssance de sortie rotative mecanique en utilisant l'energie solaire
EP3223598B1 (fr) Procédé et dispositif de commande pour équipement à moteur
FR2916320A1 (fr) Outil tournant tel qu'un outil de vissage comprenant un organe de commande, des moyens de reglage de la vitesse de rotation separables de l'outil, et organe de commande correspondant
EP1998656B1 (fr) Appareil de preparation culinaire muni d'un disposititif de securite
EP2054200B1 (fr) Outil avec dispositif d'assistance à l'actionnement
EP2353366B1 (fr) Sécateur pour la taille des végétaux
EP3714199B1 (fr) Outil de coupe électrique à arrêt d'urgence automatique
EP0209481B1 (fr) Sécateur automatique pour la taille de la vigne, arbres et autres
EP1520665A1 (fr) Dispositif de découpe automatisée de pain en tranches
FR3020743A1 (fr) Machine agricole comportant un dispositif perfectionne de commande d'un protecteur
FR3011896A1 (fr)
CH656341A5 (fr) Appareillage pour tondre, notamment les moutons.
FR2585612A1 (fr) Secateur electrique
FR2990101A1 (fr) Outil electroportatif
FR2580215A1 (fr) Secateur a moteur
FR3043054A1 (fr) Dispositif d’assistance motorise, notamment au pedalage, et cycle associe
EP1680962B1 (fr) Appareil électrique de traitement de produits alimentaires à sécurité améliorée

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20240405