EP0935272B1 - Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique - Google Patents

Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique Download PDF

Info

Publication number
EP0935272B1
EP0935272B1 EP99410004A EP99410004A EP0935272B1 EP 0935272 B1 EP0935272 B1 EP 0935272B1 EP 99410004 A EP99410004 A EP 99410004A EP 99410004 A EP99410004 A EP 99410004A EP 0935272 B1 EP0935272 B1 EP 0935272B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
trip
actuating part
actuating
circuit breaker
trip device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP99410004A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0935272A1 (fr
Inventor
Gilles Baginski
Gilles Budillon
Jean-Pierre Nereau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Schneider Electric Industries SAS
Original Assignee
Schneider Electric Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schneider Electric Industries SAS filed Critical Schneider Electric Industries SAS
Publication of EP0935272A1 publication Critical patent/EP0935272A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0935272B1 publication Critical patent/EP0935272B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H71/00Details of the protective switches or relays covered by groups H01H73/00 - H01H83/00
    • H01H71/10Operating or release mechanisms
    • H01H71/12Automatic release mechanisms with or without manual release
    • H01H71/46Automatic release mechanisms with or without manual release having means for operating auxiliary contacts additional to the main contacts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H11/00Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches
    • H01H11/0006Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches for converting electric switches

Landscapes

  • Breakers (AREA)
  • Switch Cases, Indication, And Locking (AREA)

Description

  • L'invention est relative à un dispositif de déclenchement pour un disjoncteur électrique, comprenant :
    • une barre de déclenchement rotative coopérant en position active avec un actionneur pour transmettre en cas de défaut électrique un ordre de déclenchement au mécanisme,
    • un organe de signalisation du défaut après déclenchement du mécanisme,
    • et des moyens de rappel de la barre de déclenchement vers une position inactive autorisant la refermeture du disjoncteur.
  • La fonction SDE du signal défaut électrique indique la nature du déclenchement par défaut électrique. Il s'agit d'une signalisation mécanique et électrique qui verrouille simultanément le disjoncteur dans l'état ouvert. La refermeture du disjoncteur n'est possible que si l'utilisateur a préalablement effacé le verrouillage en rappelant l'organe de signalisation dans une position de repos.
  • Dans certaine applications, il a déjà été proposé d'assurer après déclenchement, la refermeture du disjoncteur pour assurer une continuité de service, tout en conservant l'information du défaut. Les systèmes de déclenchement connus à ce jour sont irréversibles, et doivent être personnalisés en usine lors de la fabrication.
  • On obtient alors deux types de disjoncteurs :
    • soit un premier type de disjoncteur ne permettant pas la refermeture des contacts aussi longtemps que la signalisation du défaut n'est pas effacée ;
    • soit un deuxième type de disjoncteur autorisant la refermeture des contacts en conservant l'information du défaut.
  • Ces deux systèmes de déclenchement compliquent la gestion de fabrication en usine. De plus, le client doit en fonction de ses besoins, faire le choix du type de déclenchement lors de l'établissement de la commande.
  • L'objet de l'invention consiste à réaliser un dispositif de déclenchement pour un disjoncteur à signalisation de défaut électrique, permettant au client de choisir lui-même le mode de fonctionnement, avec ou sans refermeture du disjoncteur en présence de l'indication du défaut.
  • Le dispositif de déclenchement selon l'invention est caractérisé en ce que la barre de déclenchement est subdivisée en une première pièce d'actionnement associée à la tige de déclenchement de l'actionneur, et une deuxième pièce d'actionnement coopérant avec l'organe de signalisation, qu'une liaison mécanique d'accouplement est agencée entre les deux pièces d'actionnement en étant ajustable entre une position accouplée et une position débrayée, et qu'un levier de commande assure le verrouillage en position active de la deuxième pièce d'actionnement pour conserver l'information du défaut sur l'organe de signalisation, alors que la première pièce d'actionnement revient automatiquement vers la position inactive lorsque ladite liaison mécanique se trouve en position débrayée.
  • Selon une caractéristique de l'invention, la liaison mécanique d'accouplement entre les deux pièces d'actionnement de la barre de déclenchement est réversible entre la position accouplée et la position débrayée, et vice-versa.
  • Selon une autre caractéristique de l'invention, le levier de commande est monté à pivotement sur un axe entre une première position de retenue sur la deuxième pièce d'actionnement dans la position inactive, et une deuxième position assurant ledit verrouillage en position active. Un ressort de rappel sollicite le levier de commande vers ladite deuxième position de verrouillage après le déclenchement du mécanisme.
  • Selon un mode de réalisation préférentiel, la liaison mécanique d'accouplement comporte un élément mâle de transmission susceptible de coopérer avec un élément femelle suite à un déplacement relatif en translation des deux pièces d'actionnement. Chaque pièce d'actionnement de la barre de déclenchement est sollicitée vers la position inactive par un ressort de rappel. L'organe de signalisation du défaut électrique comporte un contact auxiliaire piloté par l'intermédiaire d'un levier de transmission lorsque la deuxième pièce d'actionnement est entraînée dans la position active.
  • D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un mode de réalisation de l'invention, donné à titre d'exemple non limitatif et représenté aux dessins annexés dans lesquels :
    • la figure 1 est une vue en perspective du dispositif de déclenchement selon l'invention
    • la figure 2 montre une vue en perspective à échelle agrandie de la barre de déclenchement de la figure 1 ;
    • la figure 3 est une vue en coupe transversale selon la ligne 3-3 de la figure 1, la liaison mécanique d'accouplement étant représentée en position accouplée ;
    • la figure 4 est une vue identique de la figure 3 avec la liaison mécanique représentée en position débrayée ;
    • la figure 5 montre une vue en coupe longitudinale selon la ligne 5-5 de la figure 1, la barre de déclenchement étant représentée en position inactive de non déclenchement
    • la figure 6 est une vue identique de la figure 5, après déclenchement du dispositif.
  • Sur la figure 1 un dispositif de déclenchement 10 par défaut électrique est associé à un mécanisme 12 de commande pour provoquer la séparation des contacts d'un disjoncteur lors de la détection d'un courant de défaut. Le dispositif de déclenchement 10 est logé dans un boîtier 14 en matériau isolant moulé, renfermant un actionneur 16 coopérant avec une barre de déclenchement 18 rotative, et un organe de signalisation 20, appelé signal défaut électrique SDE.
  • L'actionneur 16 comporte un relais électromagnétique disposé dans un compartiment 22 du boîtier 14, et ayant une bobine de commande connectée électriquement à un circuit de traitement en liaison avec les capteurs de courant (non représentés). L'actionneur 16 est pourvu d'un noyau magnétique mobile en translation, accouplé à une tige de déclenchement 24 susceptible d'occuper une position armée ou une position déclenchée, respectivement lorsque l'intensité du courant d'excitation de la bobine se trouve en-dessous et au-dessus d'un seuil prédéterminé. Le relais peut être du type décrit dans le document FR-A-2.573.570, mais tout autre relais pourrait bien entendu être utilisé. La tige de déclenchement 24 du relais s'étend perpendiculairement par rapport à la barre de déclenchement 18 transversale, laquelle est dotée d'une patte 26 latérale destinée à transmettre l'ordre de déclenchement à la demi-lune 28 de commande du cliquet d'ouverture du mécanisme 12. L'ensemble patte 26 de la première pièce 30, et la demi-lune 28 constitue une liaison mécanique de déclenchement 29 avec le mécanisme 12.
  • L'organe de signalisation 20 est constitué par un contact auxiliaire 27 indiquant le déclenchement par défaut électrique lors du déplacement de la barre de déclenchement 18 vers la position active suite à l'intervention du relais.
  • En référence aux figures 2 à 6, la barre de déclenchement 18 comporte deux pièces d'actionnement 30, 32 distinctes, montées en alignement transversal le long de l'axe 34 de rotation. Les deux pièces 30, 32 sont équipées d'une liaison mécanique d'accouplement 36 manoeuvrable entre une position accouplée (figures 2 et 3), ou une position débrayée (figure 4).
  • Dans la position accouplée, les deux pièces d'actionnement 30, 32 sont solidarisées l'une à l'autre, et entraînées simultanément en rotation de manière à constituer une barre de déclenchement 18 monobloc, verrouillée dans la position active lors du passage de l'actionneur 16 vers la position déclenchée. Le verrouillage de la barre de déclenchement 18 est assuré au moyen d'un levier de commande 38 coopérant avec la deuxième pièce 32 d'actionnement.
  • Le levier de commande 38 est monté à pivotement sur un axe 40 intermédiaire entre une première position de retenue de la deuxième pièce 32 dans la position inactive (figure 5), et une deuxième position de verrouillage de la deuxième pièce 32 dans la position de signalisation du déclenchement (figure 6). L'une des extrémités du levier de commande 38 est dotée d'un crochet de retenue 42 coopérant dans la première position avec une surface d'appui 44 de la deuxième pièce 32 (figure 5). L'extrémité opposée 45 du levier de commande 38 est soumise à l'action d'un ressort 46 de compression qui tend à déplacer ledit levier 38 vers la deuxième position de verrouillage après l'effacement de la surface d'appui 44 (figure 6).
  • Chaque pièce d'actionnement (30, 32) de la barre de déclenchement 18 est sollicitée vers la position inactive par un ressort de rappel 48, 50 formé par un ressort de torsion enfilé sur un embout 52, 54 cylindrique de la pièce 30, 32 correspondante. La première pièce d'actionnement 30 est pourvue d'un premier pivot 56 rotatif logé dans un palier sur l'une des faces latérales du boiter 14.
  • La deuxième pièce d'actionnement 32 comprend d'une manière similaire un deuxième pivot 58 positionné dans un palier de la face opposée, et aligné avec le premier pivot 56 pour constituer l'axe de rotation 34 de la barre de déclenchement 18. L'embout 54 de la deuxième pièce 32 est prolongé axialement par un demi-arbre 62 disposé en regard d'un autre demi-arbre 60 de la première pièce d'actionnement 30.
  • La liaison mécanique d'accouplement 36 comporte un élément mâle 64 solidaire de la deuxième pièce d'actionnement 32 et destiné à s'engager par translation dans une encoche d'un élément femelle 66 de la première pièce d'actionnement 30 pour obtenir la position accouplée (figure 3). Un mouvement de translation opposé entraîne la liaison mécanique d'accouplement 36 vers la position débrayée dès que l'élément mâle 64 a quitté l'encoche de l'élément femelle 66 (figure 4).
  • Le fonctionnement du dispositif de déclenchement 10 selon les figures 1 à 6 est le suivant :
  • Le réglage par l'utilisateur de la liaison mécanique d'accouplement 36 de la barre de déclenchement 18 entre la position accouplée et la position débrayée, et vice-versa, permet d'obtenir deux modes de fonctionnement du dispositif de déclenchement 10 selon l'invention.
  • Position accouplée :
  • L'élément mâle 64 est introduit dans l'élément femelle 66 en rapprochant la deuxième pièce d'actionnement 32 vers la première pièce 30 (figure 3), positionnant les deux demi-arbres 60, 62 en aboutement l'un contre l'autre. En l'absence de défaut, la barre de déclenchement 18 se trouve en position inactive, et l'actionneur 16 est en position armée. Le crochet de retenue 42 est en contact avec la surface d'appui 44 de la deuxième pièce d'actionnement 32 et le ressort 46 est comprimé.
  • Lors de l'apparition d'un courant de défaut , la tige 24 de l'actionneur 16 vient en position déclenchée entraînant en rotation la première pièce 30 et la deuxième pièce 32 vers la position active. Le crochet 42 est libéré, et le levier de commande 38 passe de la première position de retenue vers la deuxième position de verrouillage sous l'action de détente du ressort 46. La patte 26 de la première pièce d'actionnement 30 de la barre de déclenchement 18 transmet l'ordre de déclenchement au mécanisme 12 du disjoncteur, et la deuxième pièce 32 coopère avec l'organe de signalisation 20 par l'intermédiaire d'un levier de transmission 68 pour assurer la fonction SDE du signal défaut électrique (figure 6). La fonction SDE permet de signaler à l'utilisateur la nature du déclenchement par défaut électrique, et le levier de commande 38 assure le verrouillage positif de la barre de déclenchement 18 dans la position active. Le disjoncteur reste maintenu dans l'état ouvert, rendant impossible toute refermeture des contacts en l'absence d'intervention manuelle ou électro-mécanique sur le levier de commande 38.
  • Pour la manoeuvre de refermeture du disjoncteur, l'utilisateur doit volontairement effacer le verrouillage de la barre de déclenchement 18, en appuyant (voir flèche F sur figure 6) sur l'extrémité 45 du levier de commande 38. Les deux ressorts 50, 52 ramènent la barre de déclenchement 18 vers la position inactive (figure 5) et provoquent l'accrochage du levier de commande 38 dans la première position de retenue. Il suffit ensuite de manoeuvrer le mécanisme 12 pour la fermeture des contacts du disjoncteur.
  • Position débrayée :
  • Le passage de la liaison mécanique d'accouplement 36 vers la position débrayée nécessite une simple action de retrait sur la deuxième pièce d'actionnement 32. Cette action de réglage peut être opérée en exploitation par l'utilisateur (figure 4). En l'absence de défaut, le dispositif de déclenchement 10 se trouve dans l'état armé de la figure 5.
  • Lorsque l'actionneur 16 reçoit un signal de déclenchement suite à un défaut électrique, les deux pièces d'actionnement 30, 32 de la barre de déclenchement 18 sont entraînées en rotation vers la position active, en provoquant le déclenchement du disjoncteur par l'intermédiaire de la liaison mécanique de déclenchement 29, et l'indication du défaut électrique au moyen du contact auxiliaire 27 de l'organe de signalisation 20. L'entraînement en rotation de la deuxième pièce 32 par la première pièce 30 est unidirectionnel dans le sens de pivotement correspondant au déclenchement. Dans le sens opposé au déclenchement, la liaison entre les deux pièces 30, 32 est totalement rompue. La deuxième pièce d'actionnement 32 reste verrouillée en position active par le levier de commande 38 (figure 6), mais la première pièce d'actionnement 30 revient automatiquement vers la position inactive sous l'action de rappel du ressort 48. La signalisation du défaut SDE subsiste, tandis que le disjoncteur peut être actionné vers l'état fermé pour assurer la continuité de service.
  • L'utilisateur peut ainsi commander la refermeture du disjoncteur après déclenchement, tout en conservant l'information du défaut survenu.
  • Le réglage de la liaison mécanique d'accouplement 36 entre la position accouplée et la position débrayée des deux pièces 30, 32 est parfaitement réversible. Il est ainsi possible de passer de la position accouplée à la position débrayée, puis de revenir à la position accouplée en fonction des applications souhaitées par l'utilisateur.
    Il est clair que les éléments mâle et femelle de la liaison mécanique d'accouplement 36 peuvent être inversés sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (8)

  1. Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur électrique, comprenant :
    - une barre de déclenchement (18) rotative coopérant en position active avec un actionneur (16) pour transmettre en cas de défaut électrique un ordre de déclenchement au mécanisme (12),
    - un organe de signalisation (20) du défaut après déclenchement du mécanisme (12),
    - et des moyens de rappel de la barre de déclenchement (18) vers une position inactive autorisant la refermeture du disjoncteur,
    caractérisé en ce que la barre de déclenchement (18) est subdivisée en une première pièce d'actionnement (30) associée à la tige de déclenchement (24) de l'actionneur (16), et une deuxième pièce d'actionnement (32) coopérant avec l'organe de signalisation (20), qu'une liaison mécanique d'accouplement (36) est agencée entre les deux pièces d'actionnement (30, 32) en étant ajustable par le utilisateur en fonction de ses besoins entre une position accouplée et une position débrayée, et qu'un levier de commande (38) assure le verrouillage en position active de la deuxième pièce d'actionnement (32) pour conserver l'information du défaut sur l'organe de signalisation (20), alors que la première pièce d'actionnement (30) revient automatiquement vers la position inactive lorsque ladite liaison mécanique (36) se trouve en position débrayée.
  2. Dispositif de déclenchement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison mécanique d'accouplement (36) entre les deux pièces d'actionnement (30, 32) de la barre de déclenchement (18) est réversible entre la position accouplée et la position débrayée, et vice-versa.
  3. Dispositif de déclenchement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le levier de commande (38) est monté à pivotement sur un axe (40) entre une première position de retenue sur la deuxième pièce d'actionnement (32) dans la position inactive, et une deuxième position assurant ledit verrouillage en position active.
  4. Dispositif de déclenchement selon la revendication 4, caractérisé en ce que un ressort de rappel (46) sollicite le levier de commande (38) vers ladite deuxième position de verrouillage après le déclenchement du mécanisme (12).
  5. Dispositif de déclenchement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la liaison mécanique d'accouplement (36) comporte un élément mâle (64) de transmission susceptible de coopérer avec un élément femelle (66) suite à un déplacement relatif en translation des deux pièces d'actionnement (30, 32).
  6. Dispositif de déclenchement selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque pièce d'actionnement (30, 32) de la barre de déclenchement (18) est sollicitée vers la position inactive par un ressort de rappel (48, 50).
  7. Dispositif de déclenchement selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'actionneur (16) est formé par un relais électromagnétique comprenant une bobine de commande, et un noyau mobile accouplé à la tige de déclenchement (24), laquelle s'étend perpendiculairement à la barre de déclenchement (18).
  8. Dispositif de déclenchement selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de signalisation (20) du défaut électrique comporte un contact auxiliaire (27) piloté par l'intermédiaire d'un levier de transmission (68) lorsque la deuxième pièce d'actionnement (32) est entraînée dans la position active.
EP99410004A 1998-02-09 1999-01-19 Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique Expired - Lifetime EP0935272B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9801719 1998-02-09
FR9801719A FR2774806B1 (fr) 1998-02-09 1998-02-09 Dispositif de declenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de defaut electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0935272A1 EP0935272A1 (fr) 1999-08-11
EP0935272B1 true EP0935272B1 (fr) 2006-03-22

Family

ID=9522920

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP99410004A Expired - Lifetime EP0935272B1 (fr) 1998-02-09 1999-01-19 Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5982258A (fr)
EP (1) EP0935272B1 (fr)
JP (1) JP4152516B2 (fr)
CN (1) CN1088249C (fr)
DE (1) DE69930494T2 (fr)
ES (1) ES2259229T3 (fr)
FR (1) FR2774806B1 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6236294B1 (en) * 1999-08-27 2001-05-22 Eaton Corporation Circuit interrupter with a trip mechanism having improved spring biasing
US6255925B1 (en) * 2000-02-18 2001-07-03 Siemens Energy & Automation, Inc. Thermal-magnetic trip unit with adjustable magnetic tripping
US6724284B2 (en) * 2001-02-02 2004-04-20 Eaton Corporation Circuit breaker
US6853279B1 (en) * 2003-08-01 2005-02-08 Eaton Corporation Circuit breaker trip unit including a plunger resetting a trip actuator mechanism and a trip bar
US6850135B1 (en) * 2003-08-01 2005-02-01 Gaton Corporation Circuit breaker trip unit employing a reset overtravel compensating rotary trip lever
CZ300125B6 (cs) * 2004-01-22 2009-02-18 Oez S. R. O. Vybavovací ústrojí, zejména pro spínací mechanismy jisticu a odpínacu
DE102006030672B4 (de) 2006-07-04 2008-10-16 Moeller Gmbh Elektrischer Schutzschalter
DE102006030671B4 (de) 2006-07-04 2008-10-02 Moeller Gmbh Schutzschalter-Kurzschließer-Kombination
AT509250A1 (de) * 2008-03-05 2011-07-15 Moeller Gebaeudeautomation Gmbh Schaltgerät
DE102008046183A1 (de) 2008-09-06 2010-03-11 Moeller Gmbh Aufnahmevorrichtung für eine Auslöse- und Meldeeinheit für einen Leistungsschalter
CN102064054B (zh) * 2009-11-12 2014-02-26 施耐德电器工业公司 热电磁式脱扣器及其跳扣机构
CN102420079B (zh) * 2011-08-12 2014-04-09 江苏新洛凯机电有限公司 用于控制空气断路器工作状态的机械装置
US9076622B2 (en) * 2013-04-29 2015-07-07 Eaton Corporation Trip unit with captive trip bar
CN204348653U (zh) * 2014-12-01 2015-05-20 浙江正泰电器股份有限公司 断路器锁定装置
KR101869724B1 (ko) 2017-01-05 2018-06-21 엘에스산전 주식회사 회로차단기의 전자 트립 장치
CN106783433B (zh) * 2017-01-05 2019-02-15 上海磊跃自动化设备有限公司 低压断路器的执行机构
CN106783432B (zh) * 2017-01-05 2019-02-15 上海磊跃自动化设备有限公司 低压断路器执行机构的快速脱扣装置
KR102299858B1 (ko) 2017-03-15 2021-09-08 엘에스일렉트릭 (주) 회로차단기의 전자 트립 장치
CN110940913B (zh) * 2018-09-21 2022-05-27 施耐德电器工业公司 用于断路器的短路故障指示及机械测试的机构

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3820113C1 (en) * 1988-06-13 1989-11-09 Kloeckner-Moeller Elektrizitaetsgesellschaft Mbh, 5300 Bonn, De Additional switch for surface mounting on a line protection circuit breaker
JPH0770284B2 (ja) * 1989-07-06 1995-07-31 富士電機株式会社 回路遮断器の警報スイッチ操作装置
US5714940A (en) * 1996-09-26 1998-02-03 Eaton Corporation Bell alarm for system power breaker
US5886641A (en) * 1998-04-09 1999-03-23 Eaton Corporation Trip indicator and signalling switch assembly

Also Published As

Publication number Publication date
ES2259229T3 (es) 2006-09-16
JP4152516B2 (ja) 2008-09-17
EP0935272A1 (fr) 1999-08-11
JP2000208006A (ja) 2000-07-28
FR2774806B1 (fr) 2000-03-17
CN1088249C (zh) 2002-07-24
CN1226074A (zh) 1999-08-18
DE69930494T2 (de) 2006-11-02
US5982258A (en) 1999-11-09
FR2774806A1 (fr) 1999-08-13
DE69930494D1 (de) 2006-05-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0935272B1 (fr) Dispositif de déclenchement pour un disjoncteur equipe d'une signalisation de défault électrique
FR2589627A1 (fr) Mecanisme de commande pour disjoncteur electrique a basse tension
CA2186772A1 (fr) Dispositif de commande et de signalisation pour appareil interrupteur de protection
EP1542253B1 (fr) Dispositif de signalisation du déclenchement d'un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
FR2779568A1 (fr) Dispositif de coupure electrique comprenant un dispositif de declenchement differentiel et disjoncteur comprenant un tel dispositif
WO2016079444A1 (fr) Système de commande a déclenchement pour pôle de coupure et appareil de coupure
EP2368256B1 (fr) Dispositif de déclenchement mécanique pour appareil électrique de coupure de ligne
EP0161946B1 (fr) Bloc additif accouplable à un disjoncteur
FR2581791A1 (fr) Mecanisme de fermeture manuelle brusque d'un appareil de coupure de courant
BE1000208A6 (fr) Dispositif d'entrainement destine a l'enclenchement et au declenchement telecommande d'un interrupteur automatique.
FR2605454A1 (fr) Mecanisme de commande d'un disjoncteur electrique miniature a rearmement automatique
EP0547928B1 (fr) Appareil interrupteur de protection
EP0612092B1 (fr) Disjoncteur à bloc de télécommande adaptable
EP2717284B1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil de protection électrique et appareil de protection électrique le comportant
EP1274109B1 (fr) Disjoncteur et son mécanisme de commande
CH686853A5 (fr) Appareil interrupteur de protection accouplable à un module de commande et/ou à un module de signalisation.
FR2828330A1 (fr) Interrupteur de protection
EP3249673B1 (fr) Dispositif de signalisation d'un defaut electrique dans un appareil de protection electrique, et appareil de protection electrique comportant un tel dispositif
WO2019185996A1 (fr) Appareil auxiliaire pour appareil electrique de coupure a boitier moule et appareil electrique de coupure a boitier moule comprenant ledit appareil auxiliaire
FR2684231A1 (fr) Appareils auxiliaires de disjoncteurs electriques.
CH666766A5 (fr) Disjoncteur a contact escamotable telecommande en un point centre sur l'axe de deplacement de l'electro-aimant de telecommande.
EP2642502B1 (fr) Bloc déclencheur pour appareil de protection électrique et appareil de protection électrique comportant un tel bloc
EP3629351B1 (fr) Système d'actionnement pour appareil électrique interrupteur
FR2892849A1 (fr) Mecanisme a serrure pour appareil electrique
EP3232459B1 (fr) Appareil électrique de protection de ligne

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): DE ES GB IT

AX Request for extension of the european patent

Free format text: AL;LT;LV;MK;RO;SI

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SA

17P Request for examination filed

Effective date: 19991222

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SA

AKX Designation fees paid

Free format text: DE ES GB IT

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: SCHNEIDER ELECTRIC INDUSTRIES SAS

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

GRAS Grant fee paid

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR3

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): DE ES GB IT

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 20060322

REG Reference to a national code

Ref country code: GB

Ref legal event code: FG4D

Free format text: NOT ENGLISH

REF Corresponds to:

Ref document number: 69930494

Country of ref document: DE

Date of ref document: 20060511

Kind code of ref document: P

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)

Effective date: 20060516

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FG2A

Ref document number: 2259229

Country of ref document: ES

Kind code of ref document: T3

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed

Effective date: 20061227

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 20140110

Year of fee payment: 16

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Payment date: 20141211

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Payment date: 20150116

Year of fee payment: 17

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 20150114

Year of fee payment: 17

REG Reference to a national code

Ref country code: DE

Ref legal event code: R119

Ref document number: 69930494

Country of ref document: DE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20150801

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee

Effective date: 20160119

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160119

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160119

REG Reference to a national code

Ref country code: ES

Ref legal event code: FD2A

Effective date: 20170224

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: ES

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 20160120