CH648951A5 - Push-button - Google Patents

Push-button Download PDF

Info

Publication number
CH648951A5
CH648951A5 CH419382A CH419382A CH648951A5 CH 648951 A5 CH648951 A5 CH 648951A5 CH 419382 A CH419382 A CH 419382A CH 419382 A CH419382 A CH 419382A CH 648951 A5 CH648951 A5 CH 648951A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
inscription
button
plate
push
housing
Prior art date
Application number
CH419382A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilbert Drey
Original Assignee
Portescap
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Portescap filed Critical Portescap
Priority to CH419382A priority Critical patent/CH648951A5/fr
Publication of CH648951A5 publication Critical patent/CH648951A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/02Operating parts, i.e. for operating driving mechanism by a mechanical force external to the switch
    • H01H3/12Push-buttons
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/18Distinguishing marks on switches, e.g. for indicating switch location in the dark; Adaptation of switches to receive distinguishing marks
    • H01H9/182Illumination of the symbols or distinguishing marks

Landscapes

  • Push-Button Switches (AREA)
  • Manufacture Of Switches (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Bouton-poussoir muni, sur sa face avant, d'une inscription pouvant être mise en évidence par éclairage de sa face arrière, caractérisé par le fait qu'il comprend un boîtier de forme générale prismatique ou cylindrique, présentant un logement intérieur entièrement ouvert du côté arrière du bouton et une fenêtre s'ouvrant sur la face avant du bouton en formant un rebord faisant saillie à l'intérieur de ce logement; un bloc transparent ou translucide enchâssé dans ce logement et une plaque coincée entre ce bloc et le rebord de la fenêtre, au moins une partie de cette plaque, placée en regard de l'ouverture de la fenêtre, étant transparente ou translucide, de façon à laisser apparaître, lorsque la face arrière du bouton est éclairée, une inscription constituée de plages transparentes, ou translucides, et de plages opaques, appliquée contre la face arrière de la plaque.



   2. Bouton-poussoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite inscription est sous la forme d'une couche de peinture ou d'encre directement appliquée sur la face arrière de la plaque.



   3. Bouton-poussoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite inscription est portée par un calque appliqué contre la face arrière de la plaque.



   La présente invention a pour objet un bouton-poussoir muni,   sui    sa face avant, d'une inscription pouvant être mise en évidence par éclairage de la face arrière du bouton.



   On connaît des boutons-poussoirs de ce genre qui sont essentiellement formés d'un corps en résine synthétique transparente ou translucide dont au moins une partie de la face antérieure est recouverte d'une chape opaque portant des perforations correspondant à une inscription qui apparaît lorsque la face arrière du bouton est éclairée. De tels boutons-poussoirs sont notamment utilisés dans des tableaux de commande de machines ainsi que dans des tableaux de bord de véhicules, plus particulièrement dans l'industrie aéronautique. Ils présentent l'avantage de fournir une indication bien visible, aussi bien de jour que de nuit, de l'état de commutation du mécanisme qu'ils commandent.



   Le corps du bouton-poussoir ainsi que sa chape sont généralement obtenus par extrusion ou moulage de résine synthétique. Dans le cas de la fabrication de série de boutons-poussoirs ayant un corps identique avec un grand nombre de types d'inscription différents, il peut arriver que le coût de la préparation des moules ou des-buses d'extrusion destinés à l'obtention des chapes soit prohibitif, compte tenu du faible nombre d'inscriptions de chaque type, alors que le nombre total des boutons-poussoirs serait suffisant pour permettre l'amortissement normal des moules, ou buses d'extrusion, servant à leur fabrication.



   L'invention a pour but d'apporter une solution à un tel problème en fournissant un bouton-poussoir dont tous les éléments moulés ou extrudés en résine synthétique sont identiques quel que soit le type d'inscription devant apparaître sur la face antérieure du bouton. A cet effet, le bouton-poussoir selon l'invention présente les caractéristiques spécifiées dans la revendication 1.



   L'invention sera mieux comprise grâce à la description détaillée qui va suivre d'un exemple d'exécution, en se référant au dessin annexé, dans lequel la figure unique est une vue schématique en coupe sagittale d'une forme d'exécution particulière du boutonpoussoir.



   Le bouton-poussoir représenté au dessin a sa face avant tournée vers la droite. Il comprend un boîtier 1 présentant un logement entièrement ouvert du côté arrière du bouton (c'est-à-dire, dans le cas représenté au dessin, vers la gauche) et un rebord arrière périphérique 9. Un bloc transparent ou translucide 2 est enchâssé dans le logement du boîtier 1. Ce logement s'ouvre par une fenêtre 3, présentant un rebord antérieur 4, sur la face avant du bouton. Une plaque 5, transparente ou translucide, est coincée entre le bloc 2 et le rebord 4. La face arrière de la plaque 5 est munie d'une inscription, constituée de plages opaques 6 et de plages transparentes ou translucides 6'. Les plages opaques 6 peuvent être, par exemple, formées par une couche d'encre ou de peinture appliquée directement sur la surface de la plaque 5.

  En variante,   Finscription    peut être portée par un calque appliqué contre la surface de la plaque 5.



   Le boîtier 1 est, de manière connue en soi, introduit dans une ouverture faite ménagée dans la plaque frontale 8 d'un tableau de bord ou d'un tableau de commande équipé d'une pluralité de boutonspoussoirs identiques, mis à part l'inscription, à celui qui est représenté au dessin. Des moyens élastiques (non représentés) tendent à repousser le bouton-poussoir vers   l'avant jusqu'à    ce que le rebord périphérique 9 du boîtier 1 vienne buter contre le rebord intérieur 10 de l'ouverture 7.



   De manière connue en soi, le bouton-poussoir agit, selon son état d'enfoncement dans l'ouverture 7, sur des moyens de commutation (non représentés), de façon à permettre, par exemple, de commander la mise en marche ou l'arrêt d'un moteur électrique, la face arrière du bouton-poussoir étant éclairée par des moyens commandés en fonction de la position de commutation, qui est ainsi mise en évidence, au moyen de l'inscription apparaissant sur la face avant du bouton-poussoir.



   D'après la description qui précède, on comprend que, pour passer de la fabrication d'une série de boutons-poussoirs portant une inscription donnée à celle d'une série de boutons de forme et de dimensions identiques, mais portant une inscription différente, il suffit de modifier l'inscription faite sur la surface de la face arrière de la plaque 5 ou portée par le calque appliqué sur cette surface, ce qui n'entraîne pas de frais prohibitifs, même dans le cas où ces séries se composent d'un petit nombre d'unités. 

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Bouton-poussoir muni, sur sa face avant, d'une inscription pouvant être mise en évidence par éclairage de sa face arrière, caractérisé par le fait qu'il comprend un boîtier de forme générale prismatique ou cylindrique, présentant un logement intérieur entièrement ouvert du côté arrière du bouton et une fenêtre s'ouvrant sur la face avant du bouton en formant un rebord faisant saillie à l'intérieur de ce logement; un bloc transparent ou translucide enchâssé dans ce logement et une plaque coincée entre ce bloc et le rebord de la fenêtre, au moins une partie de cette plaque, placée en regard de l'ouverture de la fenêtre, étant transparente ou translucide, de façon à laisser apparaître, lorsque la face arrière du bouton est éclairée, une inscription constituée de plages transparentes, ou translucides, et de plages opaques, appliquée contre la face arrière de la plaque.
  2. 2. Bouton-poussoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite inscription est sous la forme d'une couche de peinture ou d'encre directement appliquée sur la face arrière de la plaque.
  3. 3. Bouton-poussoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite inscription est portée par un calque appliqué contre la face arrière de la plaque.
    La présente invention a pour objet un bouton-poussoir muni, sui sa face avant, d'une inscription pouvant être mise en évidence par éclairage de la face arrière du bouton.
    On connaît des boutons-poussoirs de ce genre qui sont essentiellement formés d'un corps en résine synthétique transparente ou translucide dont au moins une partie de la face antérieure est recouverte d'une chape opaque portant des perforations correspondant à une inscription qui apparaît lorsque la face arrière du bouton est éclairée. De tels boutons-poussoirs sont notamment utilisés dans des tableaux de commande de machines ainsi que dans des tableaux de bord de véhicules, plus particulièrement dans l'industrie aéronautique. Ils présentent l'avantage de fournir une indication bien visible, aussi bien de jour que de nuit, de l'état de commutation du mécanisme qu'ils commandent.
    Le corps du bouton-poussoir ainsi que sa chape sont généralement obtenus par extrusion ou moulage de résine synthétique. Dans le cas de la fabrication de série de boutons-poussoirs ayant un corps identique avec un grand nombre de types d'inscription différents, il peut arriver que le coût de la préparation des moules ou des-buses d'extrusion destinés à l'obtention des chapes soit prohibitif, compte tenu du faible nombre d'inscriptions de chaque type, alors que le nombre total des boutons-poussoirs serait suffisant pour permettre l'amortissement normal des moules, ou buses d'extrusion, servant à leur fabrication.
    L'invention a pour but d'apporter une solution à un tel problème en fournissant un bouton-poussoir dont tous les éléments moulés ou extrudés en résine synthétique sont identiques quel que soit le type d'inscription devant apparaître sur la face antérieure du bouton. A cet effet, le bouton-poussoir selon l'invention présente les caractéristiques spécifiées dans la revendication 1.
    L'invention sera mieux comprise grâce à la description détaillée qui va suivre d'un exemple d'exécution, en se référant au dessin annexé, dans lequel la figure unique est une vue schématique en coupe sagittale d'une forme d'exécution particulière du boutonpoussoir.
    Le bouton-poussoir représenté au dessin a sa face avant tournée vers la droite. Il comprend un boîtier 1 présentant un logement entièrement ouvert du côté arrière du bouton (c'est-à-dire, dans le cas représenté au dessin, vers la gauche) et un rebord arrière périphérique 9. Un bloc transparent ou translucide 2 est enchâssé dans le logement du boîtier 1. Ce logement s'ouvre par une fenêtre 3, présentant un rebord antérieur 4, sur la face avant du bouton. Une plaque 5, transparente ou translucide, est coincée entre le bloc 2 et le rebord
  4. 4. La face arrière de la plaque 5 est munie d'une inscription, constituée de plages opaques 6 et de plages transparentes ou translucides 6'. Les plages opaques 6 peuvent être, par exemple, formées par une couche d'encre ou de peinture appliquée directement sur la surface de la plaque
  5. 5.
    En variante, Finscription peut être portée par un calque appliqué contre la surface de la plaque 5.
    Le boîtier 1 est, de manière connue en soi, introduit dans une ouverture faite ménagée dans la plaque frontale 8 d'un tableau de bord ou d'un tableau de commande équipé d'une pluralité de boutonspoussoirs identiques, mis à part l'inscription, à celui qui est représenté au dessin. Des moyens élastiques (non représentés) tendent à repousser le bouton-poussoir vers l'avant jusqu'à ce que le rebord périphérique 9 du boîtier 1 vienne buter contre le rebord intérieur 10 de l'ouverture 7.
    De manière connue en soi, le bouton-poussoir agit, selon son état d'enfoncement dans l'ouverture 7, sur des moyens de commutation (non représentés), de façon à permettre, par exemple, de commander la mise en marche ou l'arrêt d'un moteur électrique, la face arrière du bouton-poussoir étant éclairée par des moyens commandés en fonction de la position de commutation, qui est ainsi mise en évidence, au moyen de l'inscription apparaissant sur la face avant du bouton-poussoir.
    D'après la description qui précède, on comprend que, pour passer de la fabrication d'une série de boutons-poussoirs portant une inscription donnée à celle d'une série de boutons de forme et de dimensions identiques, mais portant une inscription différente, il suffit de modifier l'inscription faite sur la surface de la face arrière de la plaque 5 ou portée par le calque appliqué sur cette surface, ce qui n'entraîne pas de frais prohibitifs, même dans le cas où ces séries se composent d'un petit nombre d'unités. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH419382A 1982-07-09 1982-07-09 Push-button CH648951A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH419382A CH648951A5 (en) 1982-07-09 1982-07-09 Push-button

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH419382A CH648951A5 (en) 1982-07-09 1982-07-09 Push-button

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH648951A5 true CH648951A5 (en) 1985-04-15

Family

ID=4271517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH419382A CH648951A5 (en) 1982-07-09 1982-07-09 Push-button

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH648951A5 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6209933B1 (en) Trunk release handle
JPH07503876A (ja) デンタルフロス引出し容器
US4277665A (en) Illuminated push-button electrical switch
CH648951A5 (en) Push-button
ES2136149T3 (es) Proceso de fabricacion de una llave, concretamente de una llave de encendido para vehiculos, y la llave asi fabricada.
US5085600A (en) Automotive blade-to-ferrule fuse adapter
ES2219964T3 (es) Conjunto de aguja monobloc de iluminacion posterior.
WO1996017749A1 (fr) Bague eclairante pour allume-cigares, en particulier pour vehicule automobile
JP2539590Y2 (ja) 引出し装置
KR970005554Y1 (ko) 디지탈 피아노용 건반덮개의 이송기어
CA2219500A1 (fr) Support d'appui-bras verrouillable
JP4423756B2 (ja) パネル用スイッチにおけるインナーパネルの製造方法
JPS596577Y2 (ja) 照光式押ボタンスイッチ
JPS60174155U (ja) 近接スイツチ
JPH025830U (fr)
KR960004017A (ko) 도어 제동장치
FR2604508B1 (fr) Projecteur d'eclairage pour vehicule automobile a glace plastique, muni d'un enjoliveur peripherique solidaire de la glace
JPH10153020A (ja) シリンダ錠における鍵の差込み案内装置
JPH0116325Y2 (fr)
JP2503020Y2 (ja) 照光式回転操作形電気部品
KR100204655B1 (ko) 자동차용 글로브박스
JPS587948Y2 (ja) 押ボタン脱落防止構造
BE902373A (fr) Garniture pourvue d'un porte-etiquette destinee a des clefs.
JPS58110763A (ja) キ−シリンダ遮蔽用オ−ナメント
JPS6325626Y2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased