CH645791A5 - Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide. - Google Patents

Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide. Download PDF

Info

Publication number
CH645791A5
CH645791A5 CH63182A CH63182A CH645791A5 CH 645791 A5 CH645791 A5 CH 645791A5 CH 63182 A CH63182 A CH 63182A CH 63182 A CH63182 A CH 63182A CH 645791 A5 CH645791 A5 CH 645791A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
container
makeup
liquid
cavities
assembly according
Prior art date
Application number
CH63182A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Louis Gueret
Original Assignee
Oreal
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8103922A external-priority patent/FR2500730A1/fr
Priority claimed from FR8109220A external-priority patent/FR2505150B1/fr
Application filed by Oreal filed Critical Oreal
Publication of CH645791A5 publication Critical patent/CH645791A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • A45D34/042Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like
    • A45D34/045Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like connected to the cap of the container

Landscapes

  • Coating Apparatus (AREA)
  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Description

La présente invention concerne un ensemble de maquillage résultant de l'association d'un récipient de liquide de maquillage, notamment de fard à paupières, de fard à joues ou d'un anticerne, et d'un applicateur se terminant par un élément de maquillage permettant de prélever le fard liquide contenu dans le récipient, de le transporter et de l'étaler sur le revêtement cutané, en particulier sur les paupières et autour des yeux.
Un ensemble de maquillage de ce genre est décrit dans le brevet français N° 2412287. Le récipient de cet ensemble contient un liquide coloré, dit eye-liner, sur le col fileté duquel vient se visser le capot de l'applicateur associé. L'élément de maquillage équipant l'applicateur consiste en une plume en caoutchouc, en forme de cône se terminant par un bec effilé; une cavité transversale pratiquée dans le cône précité sert de réservoir de liquide coloré alimentant au moins une rainure capillaire débouchant dans le bec de la plume. Chaque fois que l'on plonge la plume de maquillage à l'intérieur du récipient de liquide coloré, la cavité précitée se remplit de liquide coloré en une quantité suffisante pour permettre le maquillage complet des yeux.
La présente invention vise à proposer un applicateur de maquillage, qui prévoit sur l'élément de maquillage non pas un seul mais au moins deux réservoirs capillaires. Etant donné que les deux réservoirs capillaires peuvent être vidés l'un à la suite de l'autre, l'application du liquide de maquillage peut être effectuée en deux fois, sans avoir à plonger entre-temps l'élément de maquillage à l'intérieur du récipient de fard liquide. Les deux réservoirs capillaires peuvent avoir des contenances identiques ou différentes. Dans ce dernier cas, le réservoir capillaire de plus faible contenance est réservé au tracé d'un trait étroit, tandis que celui qui est de plus grande contenance est jjtilisé pour le tracé d'un trait plus large. L'application du liquide coloré est réalisée en mettant directement en contact la surface à maquiller avec l'une des deux cavités faisant office de réservoir capillaire, cette mise en contact étant facilitée par la structure souple élas-tiquement déformable de l'élément de maquillage. En outre, un tel élément de maquillage permet d'estomper le produit qu'il dépose, puisque les trous capillaires règlent la quantité de produit déposé; on obtient de cette façon un maquillage filmogène.
La présente invention a donc pour objet un ensemble de maquillage comportant, d'une part, un récipient de fard liquide et, d'autre part, un applicateur se terminant par un élément de maquillage permettant de prélever le fard liquide du récipient, de le transporter et de l'étaler sur la surface à maquiller, l'élément de maquillage étant réalisé en une matière souple élastiquement déformable, caractérisé par le fait que l'élément de maquillage comporte au moins deux cavités constituant chacune un réservoir où le fard liquide est maintenu par capillarité.
On préfère que les deux cavités formant réservoir traversent de part en part la paroi de l'élément de maquillage.
Lorsque l'élément de maquillage est de forme allongée, les axes des deux cavités formant réservoir sont sensiblement parallèles et juxtaposées longitudinalement sur l'élément de maquillage.
Selon une première réalisation avantageuse de l'invention, les deux cavités formant réservoir sont indépendantes l'une de l'autre, c'est-à-dire ne communiquent pas entre elles par une rainure, fente ou évidement quelconque ménagé dans la matière de l'élément de maquillage.
Selon une deuxième réalisation avantageuse de l'invention, les deux cavités formant réservoir sont reliées par au moins une fente, rectiligne ou non, ménagée entre elles. La fente et les deux cavités formant réservoir traversent avantageusement, de part en part, la paroi de l'élément de maquillage. De préférence, la fente est sensiblement rectiligne et disposée selon un plan passant par les axes des deux cavités formant réservoir; les deux lèvres de la fente précitée sont sensiblement jointives, lorsque la partie de l'élément de maquillage où est ménagée ladite fente se trouve à l'état non déformé.
Selon une autre forme d'exécution de l'invention, la partie de l'élément de maquillage où sont ménagées les deux cavités formant réservoir a la configuration d'une spatule de forme plate allongée dont la section décroît légèrement en direction de son extrémité libre arrondie, les deux cavités étant ménagées transversalement au voisinage de ladite extrémité; la spatule comporte un dos bombé et une face plate raccordée audit dos bombé.
Selon une autre variante avantageuse, la spatule se raccorde à une queue fixée à l'intérieur de la tige creuse de l'applicateur, par exemple par écrasement local de la paroi de la tige autour de la queue précitée. La queue précitée se raccorde à la spatule par un épaulement annulaire.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
645 791
La tige creuse, qui porte l'élément de maquillage à l'une de ses extrémités, est avantageusement solidaire à son autre extrémité d'un capot venant se visser sur le col fileté du récipient de fard liquide. Le col fileté du récipient se prolonge à l'intérieur dudit récipient par un doigt de gant, sur le fond duquel est pratiqué un orifice traversé par l'élément de maquillage, l'épaulement annulaire dudit élément assurant le bouchage de l'orifice précité lorsque le capot de l'applicateur est vissé sur le récipient.
Le fard liquide contenu dans le récipient est avantageusement un fard à paupières.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la préente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemples, deux modes de réalisation représentés sur le dessin annexé.
Sur ce dessin:
la fig. 1 est une coupe axiale longitudinale d'un ensemble de maquillage selon l'invention;
la fig. 2 est une vue en perspective de l'élément de maquillage équipant l'applicateur de l'ensemble représenté sur la fig. 1 ;
la fig. 3 est une coupe axiale partielle selon III-III de la fig. 1, et la fig. 4 montre, selon une vue analogue à celle de la fig. 2, une deuxième réalisation de l'élément de maquillage, dans laquelle les deux cavités formant réservoir sont reliées entre elles par une fente.
En se référant aux fig. 1 à 3 du dessin, on voit que l'on a désigné par 1 un ensemble utilisable pour le maquillage des paupières.
L'ensemble de maquillage 1 résulte de l'association d'un applicateur 2 à un récipient cylindrique 3 de forme allongée contenant un fard liquide à paupières. Sur le col fileté 4 du récipient 3 vient se visser un capot 5 faisant partie de l'applicateur 2.
Le col fileté 4 du récipient 3 se prolonge à l'intérieur dudit récipient par un doigt de gant 6 dont le fond est pourvu d'un orifice de passage 7.
A l'intérieur du capot 5 de l'applicateur est inséré un fourreau 27 solidarisé avec ledit capot par tous moyens appropriés, par exemple par collage. Une tige creuse 8 solidaire du fourreau 27 fait saillie axialement à l'intérieur du capot 5; elle vient s'engager dans le doigt de gant 6 lorsque le capot 5 est vissé sur le récipient 3.
A l'extrémité de la tige creuse 8 est placé un élément de maquillage 10 servant à prélever le fard liquide du récipient 3, à le transporter puis à l'étaler sur les paupières. L'élément de maquillage 10 est venu de moulage; il peut être réalisé en caoutchouc naturel ou synthétique. La partie de l'élément de maquillage 10 qui fait saillie hors de la tige creuse 8 consiste en une spatule 11 de forme plate allongée. La section transversale de la spatule 11 décroît légèrement en direction de son extrémité libre arrondie 1 la. La spatule 11 présente un dos bombé 12 se raccordant à une paroi plate 13.
Deux cavités 14 sensiblement circulaires traversent de part en part la spatule 11 au voisinage de son extrémité libre arrondie lia. Les deux cavités circulaires 14 sont superposées longitudinalement: leurs axes sont sensiblement parallèles et disposés selon le plan médian longitudinal de la spatule.
Chaque cavité 14 est dimensionnée de façon que, une fois chargée en fard liquide, le liquide prélevé se trouve maintenu à l'intérieur de la cavité par capillarité pendant le trajet de la spatule depuis le récipient 3 jusqu'aux paupières à maquiller, le liquide y étant appliqué par une légère pression exercée sur la spatule 11.
La spatule 11 de l'élément de maquillage 10 se prolonge à l'intérieur de la tige creuse 8 par une queue 15. La fixation de l'élément de maquillage 10 sur l'extrémité de la tige creuse 8 est assurée par sertissage, c'est-à-dire par écrasement local de la paroi de la tige creuse 8 autour de la queue 15 de l'élément de maquillage.
Entre la queue 15 et la spatule 11 est ménagé un épaulement annulaire 16 dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur au diamètre extérieur de la tige creuse 8. L'épaulement annulaire 16 est destiné à coopérer avec la bord de l'orifice 7 percé dans le fond du
Selon une autre forme d'exécution de l'invention, la partie de l'élément de maquillage où sont ménagées les deux cavités formant réservoir a la configuration d'une spatule de forme plate allongée dont la section décroît légèrement en direction de son extrémité libre arrondie, les deux cavités étant ménagées transversalement au voisinage de ladite extrémité; la spatule comporte un dos bombé et une face plate raccordée audit dos bombé.
Selon une autre variante avantageuse, la spatule se raccorde à une queue fixée à l'intérieur de la tige creuse de l'applicateur, par exemple par écrasement local de la paroi de la tige autour de la queue précitée. La queue précitée se raccorde à la spatule par un épaulement annulaire.
La tige creuse, qui porte l'élément de maquillage à l'une de ses extrémités, est avantageusement solidaire à son autre extrémité d'un capot venant se visser sur le col fileté du récipient de fard liquide. Le col fileté du récipient se prolonge à l'intérieur dudit récipient par un doigt de gant, sur le fond duquel est pratiqué un orifice traversé par l'élément de maquillage, l'épaulement annulaire dudit élément assurant le bouchage de l'orifice précité lorsque le capot de l'applicateur est vissé sur le récipient.
Le fard liquide contenu dans le récipient est avantageusement un fard à paupières.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la préente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemples, deux modes de réalisation représentés sur le dessin annexé.
Sur ce dessin:
la fig. 1 est une coupe axiale longitudinale d'un ensemble de maquillage selon l'invention;
la fig. 2 est une vue en perspective de l'élément de maquillage équipant l'applicateur de l'ensemble représenté sur la flg. 1 ;
la fig. 3 est une coupe axiale partielle selon III-III de la fig. 1, et la fig. 4 montre, selon une vue analogue à celle de la fig. 2, une deuxième réalisation de l'élément de maquillage, dans laquelle les deux cavités formant réservoir sont reliées entre elles par une fente.
En se référant aux fig. 1 à 3 du dessin, on voit que l'on a désigné par 1 un ensemble utilisable pour le maquillage des paupières.
L'ensemble de maquillage 1 résulte de l'association d'un applicateur 2 à un récipient cylindrique 3 de forme allongée contenant un fard liquide à paupières. Sur le col fileté 4 du récipient 3 vient se visser un capot 5 faisant partie de l'applicateur 2.
Le col fileté 4 du récipient 3 se prolonge à l'intérieur dudit récipient par un doigt de gant 6 dont le fond est pourvu d'un orifice de passage 7.
A l'intérieur du capot 5 de l'applicateur est inséré un fourreau 27 solidarisé avec ledit capot par tous moyens appropriés, par exemple par collage. Une tige creuse 8 solidaire du fourreau 27 fait saillie axialement à l'intérieur du capot 5; elle vient s'engager dans le doigt de gant 6 lorsque le capot 5 est vissé sur le récipient 3.
A l'extrémité de la tige creuse 8 est placé un élément de maquillage 10 servant à prélever le fard liquide du récipient 3, à le transporter puis à l'étaler sur les paupières. L'élément de maquillage 10 est venu de moulage; il peut être réalisé en caoutchouc naturel ou synthétique. La partie de l'élément de maquillage 10 qui fait saillie hors de la tige creuse 8 consiste en une spatule 11 de forme plate allongée. La section transversale de la spatule 11 décroît légèrement en direction de son extrémité libre arrondie 1 la. La spatule 11 présente un dos bombé 12 se raccordant à une paroi plate 13.
Deux cavités 14 sensiblement circulaires traversent de part en part la spatule 11 au voisinage de son extrémité libre arrondie 1 la. Les deux cavités circulaires 14 sont superposées longitudinalement: leurs axes sont sensiblement parallèles et disposés selon le plan médian longitudinal de la spatule.
Chaque cavité 14 est dimensionnée de façon que, une fois chargée en fard liquide, le liquide prélevé se trouve maintenu à l'intérieur de la cavité par capillarité pendant le trajet de la spatule depuis le récipient 3 jusqu'aux paupières à maquiller, le liquide y étant appliqué par une légère pression exercée sur la spatule 11.
La spatule 11 de l'élément de maquillage 10 se prolonge à l'intérieur de la tige creuse 8 par une queue 15. La fixation de l'élément de maquillage 10 sur l'extrémité de la tige creuse 8 est assurée par sertissage, c'est-à-dire par écrasement local de la paroi de la tige creuse 8 autour de la queue 15 de l'élément de maquillage.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
645 791
4
Entre la queue 15 et la spatule 11 est ménagé un épaulement annulaire 16 dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur au diamètre extérieur de la tige creuse 8. L'épaulement annulaire 16 est destiné à coopérer avec la bord de l'orifice 7 percé dans le fond du doigt de gant 6, lorsque l'applicateur est vissé sur le récipient, de s façon à assurer la fermeture étanche dudit récipient. Un renfort saillant 17 est prévu dans la zone de raccordement entre la paroi plate 13 et l'épaulement annulaire 16.
Sur la fig. 1, on a représenté l'ensemble de maquillage 1 en position fermée, le capot 5 de l'applicateur étant vissé sur le col du réci- io pient 3. Dans cette position, la spatule 11 trempe dans le fard liquide et les deux cavités 14 sont, par conséquent, chargées en liquide. Au maquillage, l'utilisatrice dévisse le capot 5 de l'applicateur et extrait du récipient 3 la spatule 11 dont les deux cavités 14 sont chargées en fard liquide; elle peut porter la spatule 11 au voisinage des paupières is à maquiller, sans que le fard liquide ne puisse s'échapper des deux cavités 14, étant donné qu'il y est maintenu par capillarité. Le maquillage est effectué en appuyant légèrement l'extrémité de la spatule 11 sur la paupière, de façon à appliquer le liquide contenu dans la cavité 14 adjacente à l'extrémité arrondie 14 de la spatule. Il est 20 possible, si on le désire, de reprendre une partie du liquide mis sur la paupière, en vue par exemple de l'appliquer en un autre endroit choisi, en appliquant sur la goutte de liquide déposée la cavité 14 de la spatule venant d'être déchargée; après avoir étalé le fard liquide de la première cavité 14 adjacente à l'extrémité arrondie de la spa- 25 tuie lia, l'utilisatrice peut, de la même façon, appliquer le contenu liquide de la seconde cavité 14; le dépôt du fard liquide peut ainsi se faire en deux fois grâce aux cavités 14 constituant chacune un réservoir capillaire, sans avoir à tremper, entre ces deux applications, la spatule 11 dans le fard liquide du récipient 13. 30
En se référant à la fig. 4, on voit que l'on a désigné par 30, dans son ensemble, une deuxième réalisation de l'élément de maquillage. .
L'élément de maquillage 30 est en tous points identique à l'élément de maquillage 10 de la fig. 2, à cette unique différence près que les deux cavités 14, au lieu d'être indépendantes comme sur la fig. 2, sont reliées entre elles par une fente 20. Comme les deux cavités 14, la fente 20 traverse de part en part la paroi de la spatule 11 ; elle s'étend selon un plan passant par les deux cavités 14. Lorsque la spatule 11 n'est pas déformée, les deux lèvres de la fente 20 sont sensiblement jointives.
La fente 20 a principalement pour rôle d'accroître la souplesse ou la déformabilité de la spatule 11 au niveau des deux réservoirs capillaires formés par les cavités 14 et, par suite, de rendre le maquillage plus agréable.
En cours de maquillage, la légère pression exercée sur la spatule 11 de l'élément de maquillage 30 n'a pas pour effet d'ouvrir les deux lèvres de la fente 20, si bien qu'il ne se produit pas à travers ladite fente de passage de fard liquide d'un réservoir capillaire à l'autre.
Il importe d'observer que la longueur de la fente 20, du fait de sa position entre les deux cavités 14, n'est pas susceptible de s'accroître en cours d'utilisation, par suite des déformations répétées de la spatule 11 pouvant provoquer un déchirement aux extrémités de la fente 20. En effet, les deux extrémités de la fente 20 sont parfaitement arrêtées dans la matière de la spatule 11, du fait de l'existence des deux cavités 14; il ne peut donc y avoir d'augmentation de la longueur de la fente 20 en cours d'utilisation.
Il convient de noter que l'élément de maquillage 10 des fig. 1 à 3 et l'élément de maquillage 30 de la fig. 4 sont faits en un caoutchouc souple, naturel ou synthétique, permettant un maquillage agréable, sans risque d'irritation ou d'abrasion de la peau.
R
1 feuille dessins

Claims (12)

645 791
1. Ensemble de maquillage comportant, d'une part, un récipient de fard liquide et, d'autre part, un applicateur se terminant par un élément de maquillage permettant de prélever le fard liquide du récipient, de le transporter et de l'étaler sur la surface à maquiller, l'élément de maquillage étant réalisé en une matière souple élastique-ment déformable, caractérisé par le fait que l'élément de maquillage (10,30) comporte au moins deux cavités (14) constituant chacune un réservoir où le fard liquide est maintenu par capillarité.
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les deux cavités formant réservoir (14) traversent de part en part la paroi de l'élément de maquillage (10, 30).
2
REVENDICATIONS
3. Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que les axes des deux cavités formant réservoir (14) sont sensiblement parallèles et juxtaposées longitudinalement sur l'élément de maquillage (10, 30) de forme allongée.
4. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les deux cavités formant réservoir (14) ne communiquent pas entre elles.
5. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que les deux cavités formant réservoir (14) sont reliées par une fente (20), rectiligne ou non, ménagée entre lesdites cavités.
6. Ensemble selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la fente (20) est sensiblement rectiligne et traverse de part en part la paroi de l'élément de maquillage (30).
7. Ensemble selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé par le fait que les deux lèvres de la fente (20) sont sensiblement join-tives, lorsque la partie de l'élément de maquillage (30) où est ménagée ladite fente se trouve à l'état non déformé.
8. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que la partie de l'élément de maquillage (10, 30) où sont ménagées les deux cavités formant réservoir (14) a la configuration d'une spatule (11) de forme plate allongée, dont la section décroît légèrement en direction de son extrémité libre arrondie (lia), les deux cavités (14) étant ménagées transversalement au voisinage de ladite extrémité.
9. Ensemble selon la revendication 8, caractérisé par le fait que la spatule (11) se raccorde à une queue (15) fixée à l'intérieur de la tige creuse (8) de l'applicateur (2), la queue précitée se raccordant à la spatule (11) par un épaulement annulaire (16).
10. Ensemble selon la revendication 9, caractérisé par le fait que la tige creuse (8), qui porte l'élément de maquillage (10, 30) à l'une de ses extrémités, est solidaire, à son autre extrémité, d'un capot (5) venant se visser sur le col fileté du récipient de fard liquide.
11. Ensemble selon les revendications 9 et 10, caractérisé par le fait que le col fileté (4) du récipient de fard liquide se prolonge à l'intérieur dudit récipient par un doigt de gant (6), sur le fond duquel est pratiqué un orifice traversé par l'élément de maquillage (10, 30), l'cpaulement annulaire (16) dudit élément assurant le bouchage de l'orifice précité lorsque le capot (5) de l'applicateur est vissé sur le récipient.
12. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que le fard liquide contenu dans le récipient (3) est un fard à paupières.
CH63182A 1981-02-27 1982-02-02 Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide. CH645791A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103922A FR2500730A1 (fr) 1981-02-27 1981-02-27 Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide
FR8109220A FR2505150B1 (fr) 1981-05-08 1981-05-08 Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH645791A5 true CH645791A5 (fr) 1984-10-31

Family

ID=26222248

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH63182A CH645791A5 (fr) 1981-02-27 1982-02-02 Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide.

Country Status (5)

Country Link
CA (1) CA1175390A (fr)
CH (1) CH645791A5 (fr)
DE (1) DE3206801A1 (fr)
GB (1) GB2094235B (fr)
IT (2) IT1155251B (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2506580A1 (fr) * 1981-06-01 1982-12-03 Oreal Ensemble de maquillage comportant un recipient et un applicateur assurant sa fermeture
DE3218467C2 (de) * 1982-05-15 1986-01-09 Eppendorf Gerätebau Netheler + Hinz GmbH, 2000 Hamburg Vorrichtung zur Mikro-Probennahme und Verfahren zur Mikro-Probenaufnahme und -abgabe mit einer solchen Vorrichtung
NZ228332A (en) * 1988-03-18 1991-06-25 Exxon Chemical Patents Inc Food wrap film comprising ethylene vinyl acetate, polyethylene and an elastomer
FR2679113B1 (fr) * 1991-07-19 1994-06-17 Oreal Ensemble applicateur pour composition liquide, notamment cosmetique.
DE19848471A1 (de) * 1998-10-21 2000-04-27 Geka Brush Georg Karl Gmbh Haarfärbe- oder Kosmetik-Einheit, insbesondere Mascara-Einheit
FR2786674B1 (fr) * 1998-12-03 2001-01-05 Oreal Organe d'application pour l'application d'un produit sur la peau et ensemble ainsi equipe
EP1645204A1 (fr) 2004-10-08 2006-04-12 Geka Brush Gmbh Applicateur pour les lèvres avec une flexibilité progressive
FR2895887A1 (fr) * 2006-01-12 2007-07-13 Techpack Int Sa Applicateur de produit cosmetique
EP2786671B1 (fr) 2011-12-01 2017-09-13 Sinwa Corporation Instrument d'application cosmétique
US11425984B2 (en) * 2019-04-17 2022-08-30 Toly Management Ltd. Cosmetic applicator with flexible and rigid portions

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2412287A1 (fr) * 1977-12-21 1979-07-20 Oreal Conditionnement comportant un organe distributeur de produit de maquillage liquide

Also Published As

Publication number Publication date
IT8252857V0 (it) 1982-01-29
DE3206801A1 (de) 1982-09-16
CA1175390A (fr) 1984-10-02
IT8267101A0 (it) 1982-01-29
GB2094235B (en) 1984-09-05
IT1155251B (it) 1987-01-28
GB2094235A (en) 1982-09-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2169613C (fr) Doseur capillaire a fente terminale
EP0474319B1 (fr) Ensemble applicateur destiné au maquillage des cils comportant un pain de mascara et un élément de distribution humidifié
EP0354823B1 (fr) Ensemble réservoir-applicateur
EP0761122B1 (fr) Ensemble de conditionnement transportable pour un produit tel que du mascara
CA1284130C (fr) Dispositif applicateur d'un produit liquide, notamment de vernisa ongles
EP0549780B1 (fr) Ensemble applicateur pour composition liquide, notamment cosmetique
CA2157432C (fr) Dispositif de conditionnement et d'application de produit de maquillage
CA2054893C (fr) Dispositif applicateur d'un produit thixotrope, notamment d'un mascara
CA2358151C (fr) Applicateur et recipient muni d'un tel applicateur
EP0791307B1 (fr) Conditionnement permettant le stockage et l'application sur un support d'un produit liquide ou pâteux, notamment pour le maquillage
EP0161980A2 (fr) Ensemble de maquillage, notamment pour les cils, permettant de prélever une quantité predeterminée de produit de maquillage
CA1175392A (fr) Ensemble de maquillage comportant un recipient et un applicateur assurant sa fermeture
FR2836031A1 (fr) Applicateur comportant un element d'application configure pour appliquer un produit sur la peau
FR2736248A1 (fr) Ensemble d'application de produit de consistance pateuse tel que du rouge a levres
WO1993012689A1 (fr) Tube applicateur pour produits cosmetiques liquides ou semi-liquides, notamment pour mascara
WO1996032033A1 (fr) Recipient et sa brosse associee pour l'application de mascara
EP0299843B1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit liquide, notamment pour l'application de vernis a ongles
CH645791A5 (fr) Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide.
CH642523A5 (fr) Ensemble reservoir - applicateur de maquillage.
FR2500730A1 (fr) Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide
WO2006111645A1 (fr) Applicateur a mascara
FR2505150A1 (fr) Ensemble de maquillage utilisant un fard liquide
FR3022124A1 (fr) Article de produit cosmetique presentant une zone de contact
FR2848398A1 (fr) Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmetique
FR2598299A1 (fr) Dispositif de maquillage, notamment pour les cils

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased