CH644081A5 - Device for folding the tabs of a folding-box cut-out - Google Patents

Device for folding the tabs of a folding-box cut-out Download PDF

Info

Publication number
CH644081A5
CH644081A5 CH737681A CH737681A CH644081A5 CH 644081 A5 CH644081 A5 CH 644081A5 CH 737681 A CH737681 A CH 737681A CH 737681 A CH737681 A CH 737681A CH 644081 A5 CH644081 A5 CH 644081A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
folding
legs
box
propellers
cutout
Prior art date
Application number
CH737681A
Other languages
English (en)
Inventor
Rene Ducret
Original Assignee
Bobst Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bobst Sa filed Critical Bobst Sa
Priority to CH737681A priority Critical patent/CH644081A5/fr
Publication of CH644081A5 publication Critical patent/CH644081A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B50/00Making rigid or semi-rigid containers, e.g. boxes or cartons
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B50/00Making rigid or semi-rigid containers, e.g. boxes or cartons
    • B31B50/26Folding sheets, blanks or webs
    • B31B50/262Folding sheets, blanks or webs involving folding, leading, or trailing flaps of blanks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B50/00Making rigid or semi-rigid containers, e.g. boxes or cartons
    • B31B50/26Folding sheets, blanks or webs
    • B31B50/52Folding sheets, blanks or webs by reciprocating or oscillating members, e.g. fingers
    • B31B50/54Folding sheets, blanks or webs by reciprocating or oscillating members, e.g. fingers operating on moving material

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Dispositif pour plier les pattes d'une découpe de boîte pliante, comprenant des transporteurs latéraux inférieurs et supérieurs, un transporteur central inférieur et des moyens pour plier les pattes composées antérieures et postérieures de la découpe de boîte pliante, caractérisé en ce que les moyens pour plier les pattes composées de la découpe de boîte pliante comprennent des plieurs déformables (13, 14, 54, 55) constitués par plusieurs tiges à flexibilité variable (30) disposées côte à côte dans un même plan et en ce que les tiges à flexibilité variable (30) sont disposées dans les alésages (29) de deux supports (22 et 23) solidaires d'une semelle (21) suspendue à une traverse (10).



   2. Dispositif selon la revendication I, caractérisé en ce que les tiges à flexibilité variable sont constituées par un manchon tubulaire (41) en fil d'acier enroulé revêtu d'une gaine en matière plastique résistant au frottement équipé de moyens pour limiter son déplacement vertical et pour modifier sa flexibilité.



   3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens pour limiter le déplacement vertical et pour modifier la flexibilité du manchon tubulaire (41) sont constitués par un câble (45) passant à l'intérieur dudit manchon tubulaire (41) et dont les extrémités sont munies d'une vis de réglage s'engageant dans une douille (42) fixée à chacune des extrémités dudit manchon tubulaire (41) et par des ressorts (43) s'appuyant d'une part contre ladite douille (42) et d'autrepart contre un canon de réglage (57).



   4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le manchon tubulaire est constitué par un tube de matière plastique souple.



   La présente invention a pour objet un dispositif pour plier les pattes d'une découpe de boîte pliante, notamment une découpe de boîte en carton, comprenant des transporteurs latéraux inférieurs et supérieurs, un transporteur central inférieur et des moyens pour plier les pattes composées antérieures et postérieures de la découpe.



   On connait déjà des dispositifs de ce genre qui sont utilisés pour effectuer le pliage des pattes d'une découpe de boîte pliante possédant des pattes simples et des pattes composées.



  Cette sorte de découpe de boîte pliante sert généralement à confectionner ce que les spécialistes appellent une boîte à fond automatique ou boîte à quatre ou six points de colle, ces dernières correspondant à une boîte pâtissière, par exemple (boîte à tourte). L'un des dispositifs connus, pour plier les pattes d'une boîte à fond automatique est constitué de crochets disposés chacun dans l'axe de passage de chacune des pattes antérieure et postérieure de la découpe. Les crochets destinés au pliage des pattes antérieures sont semblables à ceux décrits dans le brevet CH 383 140 et les crochets destinés au pliage des pattes postérieures sont du type de ceux décrits dans le brevet CH 464671.

  Le pliage des pattes antérieure et postérieure s'effectue pendant le mouvement linéaire de la découpe qui est entraînée par des transporteurs inférieur et supérieur placés de façon à ce que le retournement des pattes, lors du pliage, ne soit pas perturbé. Généralement, on place les transporteurs à proximité de la ligne de refoulage longitudinale de la patte à plier dans un premier temps et ensuite, on dispose les transporteurs suivants de l'autre côté de cette ligne de refoulage, c'est-à-dire dans l'axe de la patte venant d'être pliée de manière à libérer l'espace réservé au pliage dans un deuxième temps, d'une autre patte.

  Lors du pliage d'une patte composée avant, le crochet travaille conjointement avec une hélice de pliage destinée, pendant le mouvement d'avancement de la découpe, à retourner dans une direction opposée au sens d'avancement de la découpe une partie de cette patte composée. L'hélice a aussi pour fonction de maintenir la patte composée complète en position sensiblement horizontale lors du déplacement de la découpe. Ces opérations successives sont bien connues des spécialistes de la fabrication des boîtes pliantes et des cartonniers en général, mais ceux-ci sont souvent gênés, pendant l'utilisation des dispositifs du genre de celui décrit ci-avant. En effet, les hélices de pliage utilisées sont réalisées en métal ou, dans certains cas, en bois.



  Ces hélices de pliage ne conviennent pas pour toutes les grandeurs de pattes et il est nécessaire d'employer plusieurs hélices différentes correspondant chacune à une gamme de formats de pattes bien définis. Cet état de fait a pour conséquence que lors d'un changement de travail, par exemple, du pliage d'une découpe ayant de petites pattes au pliage d'une découpe ayant des pattes plus grandes, I'utilisateur de la machine est obligé de se livrer à un travail de démontage et de réglage des hélices déjà montées sur la machine. Il est évident que ces opérations ont une influence néfaste sur le temps de réglage de la machine et que, partant, le prix de revient de la boîte terminée est, lui aussi, touché par l'allongement du temps total de réglage nécessité par l'échange et le réglage des hélices de pliage.



   La présente invention a pour but d'apporter une solution au problème posé par l'existence des hélices de pliage, tout en réduisant de façon appréciable le temps d'immobilisation de la machine provoqué par le remplacement et le réglage desdites hélices de pliage, au moment du changement de format de la découpe de boîte devant être pliée.



   Pour ce faire, I'invention est définie par la revendication 1.



   Une forme d'exécution du dispositif selon l'invention sera décrite ci-après, à titre d'exemple, à l'aide du dessin annexé, dans lequel:
 la fig. I est une vue de côté d'une station de pliage des pattes avant et arrière d'une découpe de boîte pliante,
 la fig. 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1,
 la fig. 3 est une vue selon A de la figure 2,
 la fig. 4 est une vue en coupe selon IV-IV de la figure 2 et
 la fig. 5 est une vue en plan d'une découpe de boîte pliante.



   La fig. I est une vue de côté d'une station de pliage des pattes avant 1 et arrière 2 d'une découpe de boîte pliante 3. La découpe de boîte pliante 3 est maintenue et transportée par des convoyeurs inférieurs 4, 5 respectivement 6, coopérant avec des convoyeurs supérieurs 7 et 8 (voir fig. 2). Deux traverses 9 et 10 sont disposées au-dessus des convoyeurs supérieurs 7 et 8. Ces traverses 9 et 10 s'étendent transversalement entre deux bâtis latéraux (non représentés) et sont destinées à supporter les moyens de pliage des pattes avant 1 et arrière 2 des découpes de boîtes plaintes 3. Le moyen de pliage des pattes avant 1 est composé de deux crochets   Il    et 12 et de deux plieurs déformables 13 et 14. Chaque crochet 11, respectivement 12, est relié à son organe de rappel 15 à l'aide d'un levier 16.

   L'organe de rappel 15 comprend une tige 17 s'engageant dans une noix de fixation 18 traversée par une barre 19 fixée à l'une de ses extrémités dans un support 20 monté de façon à pouvoir être déplacé, puis bloqué en position le long de la traverse 10. Chaque plieur déformable 13, respectivement 14, est constitué par une semelle 21 sur la face inférieure de laquelle sont montés deux supports 22 et 23. Ces supports 22 et 23 sont fixés à la semelle 21 à l'aide des vis 24. Une tige 25 est soudée sur la face supérieure de la semelle 21. La tige 25 traverse une noix de fixation 26 réalisée suivant la même construction que la noix de fixation 18. La noix de fixation 26 est traversée par une tige 27 fixée à l'une des extrémités dans un support 28 identique au support 20. Les deux supports 22  



  et 23 présentent dans leur zone inférieure une série d'alésages 29 aménagés dans les canons de réglage 57 (voir fig. 4) et au travers desquels passent des tiges à flexibilité variable 30.



  Dans l'exemple considéré on a placé côte à côte dans un même plan six tiges à flexibilité variable 30, mais il est bien évident qu'on peut soit réduire, soit augmenter ce nombre, sans pour autant changer le fonctionnement du dispositif. Une tablette 31 est placée au-dessous de chaque plieur déformable 14, respectivement 15, de façon à favoriser l'opération de pliage de la patte 1. La tablette 31 est constituée d'un fer équerre fixé aux convoyeurs inférieurs 6, respectivement 4, à l'aide des vis 32.



   La fig. 3 est une vue selon A de la figure 2 représentant la disposition des tiges à flexibilité variable, lors de l'opération de pliage de la patte 1. Les tiges à flexibilité variable 30a sont plus ou moins cintrées sous l'effet de poussée provoqué par le pliage de la patte 1. La tige à flexibilité variable 30 se trouvant placée à proximité du refoulage 33 de la découpe étant évidemment celle qui sera la moins sollicitée se cintrera beaucoup moins que la tige à flexibilité variable 30b se trouvant placée à proximité de l'extrémité 34 du refoulage diagonal 35 de la patte 1 (voir fig. 5).

  Après que la découpe de boîte pliante 3 aura été acheminée sur toute la longueur du plieur déformable 14, la patte I sera pliée en ayant pivoté  en arrière  autour du refoulage 36, tandis que la partie 37 de la patte 1 sera pliée en ayant pivoté  en avant  autour du refoulage diagonal 35 de la patte 1.



   Dans le même temps, la partie 38 de la patte 1 aura aussi été pliée en pivotant  en avant , cela sous l'action de l'autre plieur déformable 13 placé en regard du plieur déformable 14. Le support 22 des plieurs déformables 13 et 14 est équipé d'un guide échancré 39 assurant l'introduction de la patte 1 pliée sous le guide de maintien 40 (voir fig. 1) fixé contre le support 22 des plieurs déformables 13 et 14.



   La fig. 4 est une coupe selon IV-IV de la figure 2 et représente en détail la construction de l'une des tiges à flexibilité variable 30. La tige à flexibilité variable 30 se compose d'un manchon tubulaire 41 qui peut être avantageusement constitué, par exemple, par de la gaine de câble de vélo revêtue d'une matière plastique résistant au frottement ou simplement par un tube de matière plastique souple. Le manchon tubulaire 41 est muni à chacune de ses extrémités d'une douille 42 qui est fixée à chacune desdites extrémités par sertissage. Chaque douille 42 est sertie sur le manchon tubulaire 41 après le montage sur celui-ci des ressorts 43 et des supports 22 et 23. La douille 42 possède un filetage intérieur dans lequel vient se loger la vis de réglage 44.

  Pour modifier la flexibilité de la tige à flexibilité variable, on utilise un câble 45 passant à l'intérieur du manchon tubulaire 41. Le câble 45 possède des arrêts 46 à chacune de ses extrémités. Ces arrêts 46 sont fixés par soudure au câble 45 et s'engagent dans les logements 47 des vis de réglage 44. Les ressorts 43 sont destinés à rappeler dans sa position initiale la tige à flexibilité variable 30 après chaque opération de pliage, ainsi qu'à modifier sa flexibilité. Pour ce faire, les ressorts 43 prennent appui d'une part contre les douilles 42 et d'autre part contre l'une des faces d'un canon de réglage 57 vissé dans les supports 22 et 23. Pour  raidir  la tige à flexibilité variable 30, on peut aussi tendre le câble 45. L'action de tendre plus ou moins le câble 45 permet également de limiter le déplacement vertical de la tige à flexibilité variable 30.

  La découpe de boîte 3 représentée par la fig. 5 possède également des pattes arrières 2 qu'il est nécessaire de plier aussi lors de son avance au travers de la machine. Pour réaliser l'opération de pliage de la patte arrière 2 et de ses pattes 48 et 49, on a recours à un organe rotatif de pliage 50 attaquant la patte 2 depuis l'arrière et par en-dessous. Le mouvement imparti à l'organe rotatif de pliage 50 permet au crochet 51 de plier la patte 2 en la faisant pivoter autour du refoulage 52. Le pliage des parties 48 et 49 s'effectue quant à lui autour des refoulages diagonaux 53.



   Pour assurer le pliage des parties 48 et 49 de la découpe de boîte 3, on utilise deux plieurs déformables 54 et 55 placés en regard l'un de l'autre. Les plieurs déformables 54 et 55 sont conçus de la même façon que les plieurs déformables 13 et 14 décrits ci-avant et ils sont fixés à l'aide d'éléments semblables sur la traverse 9. La découpe de boîte 3 pliée est reprise entre les convoyeurs 4 et 56 à sa sortie des plieurs déformables 54 et 55.



   L'utilisateur a ainsi en main un dispositif qui lui facilitera le travail sur la machine pliant les découpes et qui, fait non négligeable, lui permettra de réduire dans une grande mesure le temps de réglage et de préparation de la machine pliant les découpes, ce qui augmentera le temps destiné à la production effective des boîtes pliantes. 

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour plier les pattes d'une découpe de boîte pliante, comprenant des transporteurs latéraux inférieurs et supérieurs, un transporteur central inférieur et des moyens pour plier les pattes composées antérieures et postérieures de la découpe de boîte pliante, caractérisé en ce que les moyens pour plier les pattes composées de la découpe de boîte pliante comprennent des plieurs déformables (13, 14, 54, 55) constitués par plusieurs tiges à flexibilité variable (30) disposées côte à côte dans un même plan et en ce que les tiges à flexibilité variable (30) sont disposées dans les alésages (29) de deux supports (22 et 23) solidaires d'une semelle (21) suspendue à une traverse (10).
  2. 2. Dispositif selon la revendication I, caractérisé en ce que les tiges à flexibilité variable sont constituées par un manchon tubulaire (41) en fil d'acier enroulé revêtu d'une gaine en matière plastique résistant au frottement équipé de moyens pour limiter son déplacement vertical et pour modifier sa flexibilité.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens pour limiter le déplacement vertical et pour modifier la flexibilité du manchon tubulaire (41) sont constitués par un câble (45) passant à l'intérieur dudit manchon tubulaire (41) et dont les extrémités sont munies d'une vis de réglage s'engageant dans une douille (42) fixée à chacune des extrémités dudit manchon tubulaire (41) et par des ressorts (43) s'appuyant d'une part contre ladite douille (42) et d'autrepart contre un canon de réglage (57).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le manchon tubulaire est constitué par un tube de matière plastique souple.
    La présente invention a pour objet un dispositif pour plier les pattes d'une découpe de boîte pliante, notamment une découpe de boîte en carton, comprenant des transporteurs latéraux inférieurs et supérieurs, un transporteur central inférieur et des moyens pour plier les pattes composées antérieures et postérieures de la découpe.
    On connait déjà des dispositifs de ce genre qui sont utilisés pour effectuer le pliage des pattes d'une découpe de boîte pliante possédant des pattes simples et des pattes composées.
    Cette sorte de découpe de boîte pliante sert généralement à confectionner ce que les spécialistes appellent une boîte à fond automatique ou boîte à quatre ou six points de colle, ces dernières correspondant à une boîte pâtissière, par exemple (boîte à tourte). L'un des dispositifs connus, pour plier les pattes d'une boîte à fond automatique est constitué de crochets disposés chacun dans l'axe de passage de chacune des pattes antérieure et postérieure de la découpe. Les crochets destinés au pliage des pattes antérieures sont semblables à ceux décrits dans le brevet CH 383 140 et les crochets destinés au pliage des pattes postérieures sont du type de ceux décrits dans le brevet CH 464671.
    Le pliage des pattes antérieure et postérieure s'effectue pendant le mouvement linéaire de la découpe qui est entraînée par des transporteurs inférieur et supérieur placés de façon à ce que le retournement des pattes, lors du pliage, ne soit pas perturbé. Généralement, on place les transporteurs à proximité de la ligne de refoulage longitudinale de la patte à plier dans un premier temps et ensuite, on dispose les transporteurs suivants de l'autre côté de cette ligne de refoulage, c'est-à-dire dans l'axe de la patte venant d'être pliée de manière à libérer l'espace réservé au pliage dans un deuxième temps, d'une autre patte.
    Lors du pliage d'une patte composée avant, le crochet travaille conjointement avec une hélice de pliage destinée, pendant le mouvement d'avancement de la découpe, à retourner dans une direction opposée au sens d'avancement de la découpe une partie de cette patte composée. L'hélice a aussi pour fonction de maintenir la patte composée complète en position sensiblement horizontale lors du déplacement de la découpe. Ces opérations successives sont bien connues des spécialistes de la fabrication des boîtes pliantes et des cartonniers en général, mais ceux-ci sont souvent gênés, pendant l'utilisation des dispositifs du genre de celui décrit ci-avant. En effet, les hélices de pliage utilisées sont réalisées en métal ou, dans certains cas, en bois.
    Ces hélices de pliage ne conviennent pas pour toutes les grandeurs de pattes et il est nécessaire d'employer plusieurs hélices différentes correspondant chacune à une gamme de formats de pattes bien définis. Cet état de fait a pour conséquence que lors d'un changement de travail, par exemple, du pliage d'une découpe ayant de petites pattes au pliage d'une découpe ayant des pattes plus grandes, I'utilisateur de la machine est obligé de se livrer à un travail de démontage et de réglage des hélices déjà montées sur la machine. Il est évident que ces opérations ont une influence néfaste sur le temps de réglage de la machine et que, partant, le prix de revient de la boîte terminée est, lui aussi, touché par l'allongement du temps total de réglage nécessité par l'échange et le réglage des hélices de pliage.
    La présente invention a pour but d'apporter une solution au problème posé par l'existence des hélices de pliage, tout en réduisant de façon appréciable le temps d'immobilisation de la machine provoqué par le remplacement et le réglage desdites hélices de pliage, au moment du changement de format de la découpe de boîte devant être pliée.
    Pour ce faire, I'invention est définie par la revendication 1.
    Une forme d'exécution du dispositif selon l'invention sera décrite ci-après, à titre d'exemple, à l'aide du dessin annexé, dans lequel: la fig. I est une vue de côté d'une station de pliage des pattes avant et arrière d'une découpe de boîte pliante, la fig. 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1, la fig. 3 est une vue selon A de la figure 2, la fig. 4 est une vue en coupe selon IV-IV de la figure 2 et la fig. 5 est une vue en plan d'une découpe de boîte pliante.
    La fig. I est une vue de côté d'une station de pliage des pattes avant 1 et arrière 2 d'une découpe de boîte pliante 3. La découpe de boîte pliante 3 est maintenue et transportée par des convoyeurs inférieurs 4, 5 respectivement 6, coopérant avec des convoyeurs supérieurs 7 et 8 (voir fig. 2). Deux traverses 9 et 10 sont disposées au-dessus des convoyeurs supérieurs 7 et 8. Ces traverses 9 et 10 s'étendent transversalement entre deux bâtis latéraux (non représentés) et sont destinées à supporter les moyens de pliage des pattes avant 1 et arrière 2 des découpes de boîtes plaintes 3. Le moyen de pliage des pattes avant 1 est composé de deux crochets Il et 12 et de deux plieurs déformables 13 et 14. Chaque crochet 11, respectivement 12, est relié à son organe de rappel 15 à l'aide d'un levier 16.
    L'organe de rappel 15 comprend une tige 17 s'engageant dans une noix de fixation 18 traversée par une barre 19 fixée à l'une de ses extrémités dans un support 20 monté de façon à pouvoir être déplacé, puis bloqué en position le long de la traverse 10. Chaque plieur déformable 13, respectivement 14, est constitué par une semelle 21 sur la face inférieure de laquelle sont montés deux supports 22 et 23. Ces supports 22 et 23 sont fixés à la semelle 21 à l'aide des vis 24. Une tige 25 est soudée sur la face supérieure de la semelle 21. La tige 25 traverse une noix de fixation 26 réalisée suivant la même construction que la noix de fixation 18. La noix de fixation 26 est traversée par une tige 27 fixée à l'une des extrémités dans un support 28 identique au support 20. Les deux supports 22 **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH737681A 1981-11-17 1981-11-17 Device for folding the tabs of a folding-box cut-out CH644081A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH737681A CH644081A5 (en) 1981-11-17 1981-11-17 Device for folding the tabs of a folding-box cut-out

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH737681A CH644081A5 (en) 1981-11-17 1981-11-17 Device for folding the tabs of a folding-box cut-out

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH644081A5 true CH644081A5 (en) 1984-07-13

Family

ID=4324155

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH737681A CH644081A5 (en) 1981-11-17 1981-11-17 Device for folding the tabs of a folding-box cut-out

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH644081A5 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3712522A1 (de) * 1986-04-18 1987-10-22 Bobst Sa Einrichtung zum falten und festhalten der laschen eines faltschachtelzuschnittes
DE102004042529A1 (de) * 2004-09-02 2006-03-23 Mayr-Melnhof Karton Ag Vorrichtung und Verfahren zur Bearbeitung von Papier- oder Kartonzuschnitten
CN103922181A (zh) * 2014-04-10 2014-07-16 江苏东方印务有限公司 一种折叠效果好且省时省力的瓦楞纸板钩底装置

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3712522A1 (de) * 1986-04-18 1987-10-22 Bobst Sa Einrichtung zum falten und festhalten der laschen eines faltschachtelzuschnittes
FR2597399A1 (fr) * 1986-04-18 1987-10-23 Bobst Sa Dispositif de pliage et de maintien des pattes d'une decoupe de boite
DE102004042529A1 (de) * 2004-09-02 2006-03-23 Mayr-Melnhof Karton Ag Vorrichtung und Verfahren zur Bearbeitung von Papier- oder Kartonzuschnitten
CN103922181A (zh) * 2014-04-10 2014-07-16 江苏东方印务有限公司 一种折叠效果好且省时省力的瓦楞纸板钩底装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0577496B1 (fr) Poussette pliante pour enfant à pliage compact
EP0401088A1 (fr) Poussette pliante pour enfant
FR2499039A1 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant
FR1450568A (fr) Procédé de fixation d'étiquettes sur des emballages élémentaires en forme de sacs
EP0248700B1 (fr) Machine d'encaissage pour caisses américaines
FR2497643A1 (fr) Table desserte roulante pliable
FR2485416A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour materiau en barre sur tours et autres machines semblables, comportant differents supports qui restent automatiquement a meme distance l'un de l'autre
CH620884A5 (fr)
CH644081A5 (en) Device for folding the tabs of a folding-box cut-out
FR2491727A1 (fr) Guide-fil repliable perfectionne pour cannes a peche
EP0987095B1 (fr) Dispositif de transport central escamotable au sein d'une plieuse-colleuse
EP0371919A1 (fr) Machine à coudre
CH683849A5 (fr) Dispositif pour passer un organe de préhension d'un fil dans le chas d'une aiguille à coudre et machine à coudre munie d'un tel dispositif.
EP0261008A1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
FR2664127A1 (fr) Machine agricole, notamment une andaineuse de vegetaux, a largeur de travail reglable.
EP0708194A1 (fr) Table à repasser
EP0412873A1 (fr) Table pliante
CH666858A5 (fr) Dispositif de pliage et de maintien des pattes d'une decoupe de boite.
FR2466562A1 (fr) Templet pour article tubulaire du genre tricot
EP0359616B1 (fr) Machine pour la fermeture de réceptacles
EP0219444B1 (fr) Machine de fendage de bois à cône fileté rotatif
WO2004009446A2 (fr) Machine pour emballer des objets dans un film tubulaire souple
FR2777253A1 (fr) Poussette pour enfant, a securite anti-repliage en presence d'un enfant, et dispositif correspondant
FR2643347A1 (fr) Dispositif d'acheminement de pieces avec ou sans retournement en vue de leur empilage dans au moins un recipient
BE497227A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased