CH634457A5 - Tour a cultures. - Google Patents

Tour a cultures. Download PDF

Info

Publication number
CH634457A5
CH634457A5 CH884679A CH884679A CH634457A5 CH 634457 A5 CH634457 A5 CH 634457A5 CH 884679 A CH884679 A CH 884679A CH 884679 A CH884679 A CH 884679A CH 634457 A5 CH634457 A5 CH 634457A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
tower
elements
channel
platform
soil
Prior art date
Application number
CH884679A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Guenat
Original Assignee
Robert Guenat
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Guenat filed Critical Robert Guenat
Priority to CH884679A priority Critical patent/CH634457A5/fr
Priority to PCT/CH1980/000119 priority patent/WO1981000952A1/fr
Priority to EP19800901793 priority patent/EP0039339A1/fr
Publication of CH634457A5 publication Critical patent/CH634457A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/02Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
    • A01G9/022Pots for vertical horticulture
    • A01G9/023Multi-tiered planters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
  • Silicates, Zeolites, And Molecular Sieves (AREA)
  • Curing Cements, Concrete, And Artificial Stone (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Tour à cultures, caractérisée par des éléments en forme de rigole, superposés de manière à laisser des espaces accessibles de l'extérieur entre les éléments, des plantes étant disposées dans la terre remplissant lesdits espaces.



   2. Tour selon la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments sont annulaires.



   3. Tour selon la revendication 2, caractérisée par des moyens entre les éléments pour les soutenir et les maintenir à distance.



   4. Tour selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par un tube ou colonne central, la terre étant disposée entre ce tube central et lesdits éléments.



   5. Tour selon la revendication 4, caractérisée par des organes de centrage disposés entre le tube et certains desdits éléments.



   6. Tour selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par une double plate-forme sur laquelle les éléments empilés sont supportés rotativement, des moyens étant prévus pour établir un coussin d'eau sous pression entre une base et une partie supérieure de la double plate-forme supportant les éléments, pour faciliter la rotation.



   7. Tour selon la revendication 6, caractérisée par une couronne de corps de roulement entre les deux plates-formes.



   8. Tour selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par un dôme en forme d'entonnoir translucide surmontant la pile d'éléments.



   9. Tour selon la revendication 8, caractérisée en ce que le dôme est en communication avec le tube central, l'eau de pluie étant récupérée par le dôme et accumulée dans le tube central.



   10. Tour selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée par un cône de condensation disposé au sommet de la pile d'éléments, pour l'irrigation.



   11. Tour selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée par des éléments de recouvrement perforés aptes à recouvrir l'espace entre les éléments voisins, les perforations étant susceptibles de recevoir des plantes.



   12. Tour selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée par des anneaux coniques aptes à augmenter le volume des terreaux et de la surface cultivable.



   13. Tour selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits éléments ont la forme des spires d'une hélice.



   La présente invention a pour objet une tour à cultures, conçue pour augmenter la surface cultivable, faciliter les travaux de culture et la cueillette et éviter le tassement de la terre ou du substrat. La tour selon l'invention est caractérisée par des éléments en forme de rigole, superposés de manière à laisser des espaces accessibles de l'extérieur entre les éléments, des plantes étant disposées dans la terre remplissant lesdits espaces. Les éléments peuvent être des modules sous forme de rigoles annulaires superposées. Selon le nombre d'éléments superposés constituant la tour, la hauteur de celle-ci est variable, et ainsi le gain de surface cultivable peut varier entre un facteur 2 et un facteur 5 selon la hauteur et la disposition de la tour. Un pourcentage considérable du travail peut être effectué à une hauteur convenable.



  Etant donné que des volumes de terre ou de substrat limités sont supportés par chacune des rigoles annulaires superposées, on peut éviter effectivement le tassement de la terre dans la tour.



   De préférence, I'écartement entre les éléments en forme de rigole superposés est assuré par des éléments de distance et de support. On obtient ainsi des éléments de construction simple.



   Pour diminuer le volume total de terre contenu dans la tour et également pour faciliter et améliorer l'alignement des éléments, un tube (ou colonne) central peut être prévu. Ce tube peut également servir à l'accumulation de l'eau de pluie. A cet effet, la tour peut être surmontée d'un dôme en forme d'entonnoir translucide servant en même temps de protection contre la grêle, la pluie, le froid ou une insolation excessive, et pour accumuler l'eau de pluie.



   De préférence, on peut disposer à la base de la tour une double plate-forme qui permet de tourner la tour, afin de modifier l'exposition solaire, par exemple pour organiser l'étalement des récoltes.



   Pour irriguer la tour, un cône de condensation et d'arrosage peut être disposé au sommet de celle-ci.



   Les rigoles susmentionnées retiennent l'eau jusqu'à un certain niveau au-delà duquel l'excédent se déverse pour être récupéré par la rigole inférieure et ainsi de suite en cascade. Il est possible de prévoir des trous à un niveau déterminé des rigoles annulaires, le niveau d'eau étant déterminé par le niveau de ces trous.



   Même lors de l'utilisation dudit tube central, la migration des vers de terre, des engrais et de l'humidité est assurée par l'espace situé entre ce tube et les éléments annulaires, cet espace étant rempli de terre du haut en bas de la tour. Une bonne activité biologique du sol peut aisément être maintenue par un apport d'engrais organique fourni sur le haut de la tour. Grâce au dispositif géométrique choisi, le terreau reste léger et aéré.



   Pour faciliter l'entretien et limiter le désherbage de certaines cultures, il est possible de disposer des éléments complémentaires à monter suivant les besoins. Ces éléments s'ajustent dans les espaces libres entre les éléments en forme de rigole et sont pourvus d'ouvertures espacées susceptibles de recevoir les plantes.



   On peut utiliser, pour charger la tour, de la terre normale ou mélangée avec du terreau, du composte, de l'argile expansée, du styropore expansé, de la tourbe et d'autres composants.



   L'invention sera maintenant expliquée en détail à l'aide du dessin, dans lequel:
 la fig. 1 est une coupe verticale d'une partie de la tour,
 la fig. 2 est une vue section transversale de la tour,
 la fig. 3 montre des éléments accessoires,
 la fig. 4 montre une utilisation de la tour à cultures, et
 la fig. 5 est une vue latérale d'une tour remplie de terre et pourvue de plantes.



   La tour représentée sur les fig. 1 et 2 présente une base 1, par exemple en matière synthétique renforcée ou éventuellement en amiante-ciment. Cette base est recouverte d'une feuille 2 en matière synthétique. Sur la base 1, respectivement sur la feuille 2 repose une plate-forme 3, qui présente des nervures 4 et 5, des espaces annulaires étant formés entre ces nervures. Des tuyaux 6, représentés schématiquement, servent à l'adminission d'eau sous pression entre la base 1 et la plate-forme 3 dans le but de compenser le poids de cette plateforme et de la tour supportée sur celle-ci, pour permettre une rotation relativement facile de la tour entière. Les parties 1 et 3 forment ainsi double plate-forme, permettant, à l'aide d'un coussin d'eau sous pression introduit entre ces deux parties, d'orienter la tour par rotation à volonté.

  Une couronne de billes ou rouleaux de verre 23 assure le guidage vertical.



   Sur la plate-forme 3 repose un premier module 7 en forme de rigole annulaire, dont le flanc extérieur est plus haut que le flanc intérieur. Sur la plate-forme 3 repose également la partie inférieure 8a d'un tube central de la tour. Au-dessous de ce tube, la plate-forme 3 possède un ergot conique 9, qui s'engage dans un palier conique de la base 1 pour tenir la plate-forme 3 et ainsi la tour dans une position centrale sur la base 1.



   Sur la partie inférieure plate de la rigole 7 sont disposés des éléments de distance cylindriques 10, distribués uniformément sur le pourtour de la rigole 7 pour supporter une prochaine rigole 7' similaire à la rigole 7. La hauteur de la rigole 7' est augmentée par un anneau conique   1 1    servant à augmenter le volume et la surface cultivable de la rigole. Sur le fond plat de la rigole 7' repose un élément de distance et de centrage 12, représenté plus en détail sur la fig. 2.

 

   Cet élément de centrage se compose d'un élément de distance proprement dit 1 2a avec des ailettes 1 2b et un bras de centrage 1 2c qui s'appuie par un sabot   12d    contre le tube central   ba.    Normalement, quatre éléments 12 sont disposés espacés de   90e    sur le pourtour au même niveau, mais la fig. 2 illustre la possibilité que ces éléments de  



  centrage et de distance 12 soient disposés alternativement avec des éléments de distance simples 10. Trois éléments 12 suffisent aussi au centrage. La fig. 2 indique également que les rigoles 7 et 7' et, bien entendu, toutes les autres rigoles de la tour peuvent être en forme de pièce annulaire ou éventuellement de deux pièces semi-annulaires.



  Toutes les rigoles de la tour ayant une forme similaire à celle des rigoles 7 sont désignées par le chiffre 7 indépendemment de leur diamètre, bien que la tour puisse comporter des rigoles de plusieurs diamètres extérieurs différents, par exemple de 130, 105 et 80 cm. Les éléments de centrage 12 de dimensions appropriées sont associés aux diamètres différents des rigoles. Si désiré, on peut recouvrir l'espace extérieur entre deux rigoles 7 voisines avec un élément auxiliaire annulaire 13 pourvu de trous 14 susceptibles de recevoir les plantes, tel que représenté sur les fig. 1 et 2. Ces éléments auxiliaires limitent ou évitent le désherbage des cultures. En plus, ils évitent une évaporation excessive.

  Comme indiqué sur la fig. 1, le tube central possède trois parties superposées de diamètres de plus en plus petits 8a, 8b et 8c, ces parties étant reliées par les pièces de couplage 15a et 15b.



  L'adaptation entre le diamètre maximal des rigoles inférieures et le diamètre réduit des rigoles supérieures est obtenue à l'aide d'une première rigole relativement plate 16, d'un anneau d'adaptation conique 17. Ces pièces d'adaptation sont centrées par un élément de centrage 18. Des éléments 16, 17 et 18 de diamètres différents sont prévus pour effectuer les adaptations nécessaires entre les parties de diamètres différents de la tour.



   Comme indiqué dans la fig. 2, les rigoles peuvent être pourvues de trous de drainage 19 à un niveau déterminé de leurs flancs intérieurs, ce qui limite le niveau d'eau accumulé au fond de chaque rigole. L'espace entre les rigoles 7, respectivement les éléments d'adaptation 17 et les éléments auxiliaires 13 et le tube central 8, est rempli d'une terre appropriée pour la culture prévue. Cette terre ou substrat est accessible aux espaces entre les rigoles 7 à l'extérieur de ceux-ci, ce qui permet de planter les végétaux. Ce travail est relativement simple, étant donné qu'une grande partie de la culture se trouve à un niveau facilement accessible. En plus, il suffit de verser l'engrais et l'eau dans la rigole supérieure, car l'eau avec l'engrais descend par la terre pour ainsi atteindre finalement toutes les rigoles, respectivement toutes les plantes.



   Comme indiqué en fig. 3, la tour peut être surmontée d'un dôme 20 en forme d'entonnoir qui est monté sur la partie supérieure 8c d'un tube central. Le dôme 20 peut être en matière translucide laissant passer la lumière, mais arrêtant la grêle et la pluie. Pour les pays à ensoleillement excessif, le dôme 20 est conçu pour servir d'ombrage. L'eau de pluie est accumulée dans le tube 8 d'où elle peut être récupérée d'une manière non représentée pour irriguer, lorsque nécessaire. Cette irrigation peut se faire à l'aide d'un cône de condensation 21, monté sur le tube central 8 et présentant un rebord 22 denté.



  L'eau d'irrigation peut être versée ou conduite à volonté directement du dôme 20 à l'intérieur de ce rebord 22,   d'où    elle est distribuée uniformément sur le pourtour dans le sol qui se trouve à l'intérieur de la tour.



   La fig. 4 montre un groupe de quatre tours à cultures. Au lieu de dômes circulaires, des dômes 20 de forme octogonale sont prévus.



  Les parois verticales du groupe de tours peuvent être fermées. Ces tours sont disposés par groupes pour former une serre de section quasi quadratique avec un puits d'aération au centre dont l'ouverture peut être fermée avec un couvercle 24. Dans ce cas, le dôme doit pouvoir se tourner librement sur le tube central pour que les tours puissent être tournées individuellement.



   Des matières telles que le PVC, le polyester ou l'amiante-ciment sont envisagées pour la fabrication des éléments.



   Il est aussi possible de monter une tour d'une seule rigole en forme hélicoïdale au lieu de prévoir des éléments sous forme de rigoles annulaires. Dans ce cas, les éléments en forme de rigole sont les spires superposées de l'hélice.



   En plus de ceux déjà mentionnés, la tour présente encore les avantages suivants:
 - possibilité de cultiver des engrais verts dans les chemins;
   économie    d'engrais et d'irrigation;
 - possibilité de récolter l'eau de pluie et de la restituer régulièrement;
 - diminution, voire élimination du travail d'ameublissement du sol;
 - étalement des récoltes;
 - sélection et croisements des plants;
   possibilité    de culture dans des zones pauvres en humus ou en forte pente, et élimination de l'érosion du sol et de la stérilisation saline;
   amélioration    de la rentabilité des cultures en serre;
 - augmentation de l'inertie thermique dans les serres;
 - lutte contre la pourriture et certains prédateurs.



   Les tours à cultures illustrées dans les fig. 1-5 et décrites ci-devant comportent des rigoles annulaires en une pièce. Pour des raisons de fabrication, de transport et de manipulation, il peut être avantageux d'assembler chaque rigole de plusieurs parties en forme de segments, par exemple deux, trois ou quatre segments. Ces segments peuvent être reliés entre eux par exemple à l'aide des éléments de distance cylindriques 10, qui s'engagent dans des saillies ou des flancs des segments ou à l'aide de tout autre élément d'accouplage, par exemple des queues-d'hirondelle.



   En plus des avantages susmentionnés, les segments permettent des utilisations telles que représentées sur les fig. 6 à 10. On utilise des rigoles 30 sous forme de segments qui s'étendent sur   90e    et dont quatre peuvent être reliés pour constituer une rigole annulaire. Selon la fig. 6, on peut construire une tour à cultures de section semicirculaire qui s'appuie contre une paroi ou mur 31. La fig. 7 représente schématiquement une tour similaire dont chaque rigole est formée de trois segments 30 reliés entre eux. La fig. 8 montre une tour constituée de rigoles 30 superposées et placées dans un coin entre deux parois ou murs 31.

 

   La fig. 9 montre une autre utilisation des rigoles en forme de segments pour former une tour à cultures de section allongée et ondulée qui s'appuie contre un mur ou paroi 31.



   La fig. 10 montre une utilisation similaire des rigoles en forme de segments pour constituer une tour à cultures de section allongée, mais accessible des deux côtés. Les deux formes de tour représentées sur les fig. 9 et 10 permettent un accès facile à toutes les parties de la tour, étant donné qu'on peut entrer dans les indentations 32.



   Les segments 30 peuvent également être utilisés pour construire des murs de soutènement, par exemple sous la forme représentée sur la fig. 9. Les segments ou une partie de ceux-ci peuvent être pourvus de ou accouplés à des éléments d'ancrage qui s'étendent dans le terrain soutenu par le mur. 

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Tour à cultures, caractérisée par des éléments en forme de rigole, superposés de manière à laisser des espaces accessibles de l'extérieur entre les éléments, des plantes étant disposées dans la terre remplissant lesdits espaces.
  2. 2. Tour selon la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments sont annulaires.
  3. 3. Tour selon la revendication 2, caractérisée par des moyens entre les éléments pour les soutenir et les maintenir à distance.
  4. 4. Tour selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par un tube ou colonne central, la terre étant disposée entre ce tube central et lesdits éléments.
  5. 5. Tour selon la revendication 4, caractérisée par des organes de centrage disposés entre le tube et certains desdits éléments.
  6. 6. Tour selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par une double plate-forme sur laquelle les éléments empilés sont supportés rotativement, des moyens étant prévus pour établir un coussin d'eau sous pression entre une base et une partie supérieure de la double plate-forme supportant les éléments, pour faciliter la rotation.
  7. 7. Tour selon la revendication 6, caractérisée par une couronne de corps de roulement entre les deux plates-formes.
  8. 8. Tour selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée par un dôme en forme d'entonnoir translucide surmontant la pile d'éléments.
  9. 9. Tour selon la revendication 8, caractérisée en ce que le dôme est en communication avec le tube central, l'eau de pluie étant récupérée par le dôme et accumulée dans le tube central.
  10. 10. Tour selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée par un cône de condensation disposé au sommet de la pile d'éléments, pour l'irrigation.
  11. 11. Tour selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée par des éléments de recouvrement perforés aptes à recouvrir l'espace entre les éléments voisins, les perforations étant susceptibles de recevoir des plantes.
  12. 12. Tour selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée par des anneaux coniques aptes à augmenter le volume des terreaux et de la surface cultivable.
  13. 13. Tour selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits éléments ont la forme des spires d'une hélice.
    La présente invention a pour objet une tour à cultures, conçue pour augmenter la surface cultivable, faciliter les travaux de culture et la cueillette et éviter le tassement de la terre ou du substrat. La tour selon l'invention est caractérisée par des éléments en forme de rigole, superposés de manière à laisser des espaces accessibles de l'extérieur entre les éléments, des plantes étant disposées dans la terre remplissant lesdits espaces. Les éléments peuvent être des modules sous forme de rigoles annulaires superposées. Selon le nombre d'éléments superposés constituant la tour, la hauteur de celle-ci est variable, et ainsi le gain de surface cultivable peut varier entre un facteur 2 et un facteur 5 selon la hauteur et la disposition de la tour. Un pourcentage considérable du travail peut être effectué à une hauteur convenable.
    Etant donné que des volumes de terre ou de substrat limités sont supportés par chacune des rigoles annulaires superposées, on peut éviter effectivement le tassement de la terre dans la tour.
    De préférence, I'écartement entre les éléments en forme de rigole superposés est assuré par des éléments de distance et de support. On obtient ainsi des éléments de construction simple.
    Pour diminuer le volume total de terre contenu dans la tour et également pour faciliter et améliorer l'alignement des éléments, un tube (ou colonne) central peut être prévu. Ce tube peut également servir à l'accumulation de l'eau de pluie. A cet effet, la tour peut être surmontée d'un dôme en forme d'entonnoir translucide servant en même temps de protection contre la grêle, la pluie, le froid ou une insolation excessive, et pour accumuler l'eau de pluie.
    De préférence, on peut disposer à la base de la tour une double plate-forme qui permet de tourner la tour, afin de modifier l'exposition solaire, par exemple pour organiser l'étalement des récoltes.
    Pour irriguer la tour, un cône de condensation et d'arrosage peut être disposé au sommet de celle-ci.
    Les rigoles susmentionnées retiennent l'eau jusqu'à un certain niveau au-delà duquel l'excédent se déverse pour être récupéré par la rigole inférieure et ainsi de suite en cascade. Il est possible de prévoir des trous à un niveau déterminé des rigoles annulaires, le niveau d'eau étant déterminé par le niveau de ces trous.
    Même lors de l'utilisation dudit tube central, la migration des vers de terre, des engrais et de l'humidité est assurée par l'espace situé entre ce tube et les éléments annulaires, cet espace étant rempli de terre du haut en bas de la tour. Une bonne activité biologique du sol peut aisément être maintenue par un apport d'engrais organique fourni sur le haut de la tour. Grâce au dispositif géométrique choisi, le terreau reste léger et aéré.
    Pour faciliter l'entretien et limiter le désherbage de certaines cultures, il est possible de disposer des éléments complémentaires à monter suivant les besoins. Ces éléments s'ajustent dans les espaces libres entre les éléments en forme de rigole et sont pourvus d'ouvertures espacées susceptibles de recevoir les plantes.
    On peut utiliser, pour charger la tour, de la terre normale ou mélangée avec du terreau, du composte, de l'argile expansée, du styropore expansé, de la tourbe et d'autres composants.
    L'invention sera maintenant expliquée en détail à l'aide du dessin, dans lequel: la fig. 1 est une coupe verticale d'une partie de la tour, la fig. 2 est une vue section transversale de la tour, la fig. 3 montre des éléments accessoires, la fig. 4 montre une utilisation de la tour à cultures, et la fig. 5 est une vue latérale d'une tour remplie de terre et pourvue de plantes.
    La tour représentée sur les fig. 1 et 2 présente une base 1, par exemple en matière synthétique renforcée ou éventuellement en amiante-ciment. Cette base est recouverte d'une feuille 2 en matière synthétique. Sur la base 1, respectivement sur la feuille 2 repose une plate-forme 3, qui présente des nervures 4 et 5, des espaces annulaires étant formés entre ces nervures. Des tuyaux 6, représentés schématiquement, servent à l'adminission d'eau sous pression entre la base 1 et la plate-forme 3 dans le but de compenser le poids de cette plateforme et de la tour supportée sur celle-ci, pour permettre une rotation relativement facile de la tour entière. Les parties 1 et 3 forment ainsi double plate-forme, permettant, à l'aide d'un coussin d'eau sous pression introduit entre ces deux parties, d'orienter la tour par rotation à volonté.
    Une couronne de billes ou rouleaux de verre 23 assure le guidage vertical.
    Sur la plate-forme 3 repose un premier module 7 en forme de rigole annulaire, dont le flanc extérieur est plus haut que le flanc intérieur. Sur la plate-forme 3 repose également la partie inférieure 8a d'un tube central de la tour. Au-dessous de ce tube, la plate-forme 3 possède un ergot conique 9, qui s'engage dans un palier conique de la base 1 pour tenir la plate-forme 3 et ainsi la tour dans une position centrale sur la base 1.
    Sur la partie inférieure plate de la rigole 7 sont disposés des éléments de distance cylindriques 10, distribués uniformément sur le pourtour de la rigole 7 pour supporter une prochaine rigole 7' similaire à la rigole 7. La hauteur de la rigole 7' est augmentée par un anneau conique 1 1 servant à augmenter le volume et la surface cultivable de la rigole. Sur le fond plat de la rigole 7' repose un élément de distance et de centrage 12, représenté plus en détail sur la fig. 2.
    Cet élément de centrage se compose d'un élément de distance proprement dit 1 2a avec des ailettes 1 2b et un bras de centrage 1 2c qui s'appuie par un sabot 12d contre le tube central ba. Normalement, quatre éléments 12 sont disposés espacés de 90e sur le pourtour au même niveau, mais la fig. 2 illustre la possibilité que ces éléments de **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH884679A 1979-10-02 1979-10-02 Tour a cultures. CH634457A5 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH884679A CH634457A5 (fr) 1979-10-02 1979-10-02 Tour a cultures.
PCT/CH1980/000119 WO1981000952A1 (fr) 1979-10-02 1980-10-01 Tour a cultures
EP19800901793 EP0039339A1 (fr) 1979-10-02 1980-10-01 Tour a cultures

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH884679A CH634457A5 (fr) 1979-10-02 1979-10-02 Tour a cultures.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH634457A5 true CH634457A5 (fr) 1983-02-15

Family

ID=4345400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH884679A CH634457A5 (fr) 1979-10-02 1979-10-02 Tour a cultures.

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0039339A1 (fr)
CH (1) CH634457A5 (fr)
WO (1) WO1981000952A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3935433A1 (de) * 1989-10-20 1991-04-25 Menzel Hans C Stirnseitig offener pflanzkuebel
CN103250623A (zh) * 2013-04-19 2013-08-21 宁德市山川农业科技有限公司 兰科植物旋转栽培装置

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3225263C2 (de) * 1982-07-06 1984-05-24 Werner 4690 Herne Herold Einrichtung zur Haltung von Pflanzen mit einer ein geschlossenes System bildenden Pflanzsäule
AU2215383A (en) * 1983-11-02 1985-05-09 Howard Enterprises Inc. Plantgrowing tower with anti-wicking watering arrangements

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2651143A (en) * 1948-10-09 1953-09-08 Margaret L Esmay Terraced garden
US2803923A (en) * 1955-08-23 1957-08-27 Pratt Wesley Indoor portable garden stand
FR84938E (fr) * 1961-12-30 1965-05-07 Dispositif de culture dirigée et intensive en tous temps et tous lieux
US3293798A (en) * 1965-06-04 1966-12-27 Sr Hugh A Johnson Planter
US3374574A (en) * 1966-06-21 1968-03-26 Haile Ernest Sectional planter
FR1498243A (fr) * 1966-11-04 1967-10-13 Zinck Motorentechnik Paroi de culture de plantes
US3841023A (en) * 1972-05-15 1974-10-15 R Carlyon Display apparatus for potted plants
FR2319294A1 (fr) * 1975-08-01 1977-02-25 Andrieu Alain Pot colonnaire pour la culture de fleurs et plantes, et son procede de fabrication

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3935433A1 (de) * 1989-10-20 1991-04-25 Menzel Hans C Stirnseitig offener pflanzkuebel
CN103250623A (zh) * 2013-04-19 2013-08-21 宁德市山川农业科技有限公司 兰科植物旋转栽培装置

Also Published As

Publication number Publication date
WO1981000952A1 (fr) 1981-04-16
EP0039339A1 (fr) 1981-11-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6536361B1 (en) Combinable planting plate
US7856755B2 (en) Garden or planter system with elevated bed and water reservoir
US10595478B2 (en) Planting pot
US297932A (en) John william geoves and valentine minich
JP4112539B2 (ja) 屋上緑化装置
CH634457A5 (fr) Tour a cultures.
DE2503758A1 (de) Mobile, drehbare gewaechssaeule
US20230309460A1 (en) Agro-photovoltaic module
JP2000004679A (ja) 機能的簡易緑化方法とそれに使用する植栽物の保持容器
JP2015223177A (ja) 保水型プランター
US20170238475A1 (en) Adaptable garden planter box
NO842582L (no) Beplantningsvegg som kan benyttes som stoeyskjerm
CN206354088U (zh) 一种土袋花房
US20130047507A1 (en) Self-watering elevated growing system
NL1038053C2 (en) Tree container and assembly of a tree container and a tree.
KR100747515B1 (ko) 원예다농재배용 다단조립식 화분
JP2000262153A (ja) 栽培用容器
FR2479650A1 (fr) Tour de culture a domicile
Stobdan Plasticulture in cold arid horticulture
JP2546563Y2 (ja) 人工植物栽培床
Singh Water Harvesting: A Sustainable Solution for Protected Cultivation for Economic and Nutritional Security of Farm Family in Arid Zone
KR101034152B1 (ko) 옥상 녹화시스템
RU2236779C2 (ru) Устройство для выращивания культурных растений
JP2824472B2 (ja) 植物栽培用人工床
FR3121575A1 (fr) Tour de culture

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased