CH621154A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH621154A5
CH621154A5 CH447878A CH447878A CH621154A5 CH 621154 A5 CH621154 A5 CH 621154A5 CH 447878 A CH447878 A CH 447878A CH 447878 A CH447878 A CH 447878A CH 621154 A5 CH621154 A5 CH 621154A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
spring
cylinder
load
upper cylinder
articulated
Prior art date
Application number
CH447878A
Other languages
English (en)
Inventor
John Michael Noguera
Original Assignee
John Michael Noguera
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by John Michael Noguera filed Critical John Michael Noguera
Publication of CH621154A5 publication Critical patent/CH621154A5/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01HSPINNING OR TWISTING
    • D01H5/00Drafting machines or arrangements ; Threading of roving into drafting machine
    • D01H5/18Drafting machines or arrangements without fallers or like pinned bars
    • D01H5/46Loading arrangements
    • D01H5/50Loading arrangements using springs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Spinning Or Twisting Of Yarns (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de pression agissant sur les cylindres supérieurs portés par le bras supérieur d'un mécanisme d'étirage à cylindres pour fibres textiles.
Dans les mécanismes d'étirage connus, on utilise des bras supérieurs qui se prolongent au-dessus de la zone d'étirage depuis un harnais arrière et qui comportent des dispositifs pour maintenir et presser des cylindres supérieurs consécutifs à double bouton depuis les gorges centrales de ces cylindres. Pour toute fibre en particulier, chacun de ces dispositifs doit appliquer une pression de charge fixe sur le cylindre supérieur à double bouton maintenu par ce moyen, mais une fibre différente peut exiger une pression de charge différente, en particulier lorsqu'il s'agit de fibres chimiques. La différence de charge nécessaire peut être élevée et il est souhaitable de pouvoir doubler la charge en passant d'une charge légère à une charge élevée. Pour obtenir une modification d'une telle importance avec des dispositifs munis de ressorts pour exercer la pression de charge, on utilise des ressorts à rapport élevé (c'est-à-dire des ressorts qui exercent une grande variation de pression pour une faible variation de compression), en liaison avec un mécanisme à manœuvre manuelle pour modifier la compression des ressorts. Cependant, ces ressorts à rapport élevé présentent l'inconvénient suivant: la pression de charge a tendance à se modifier pendant les mouvements de montée et de descente des cylindres supérieurs en fonctionnement normal.
La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient grâce à un dispositif de réglage de la charge qui peut être déplacé entre deux positions d'appui afin de modifier l'angle d'action du ressort et, de ce fait, modifier la charge effective appliquée au cylindre supérieur. Dans ce montage, puisque la pression du ressort ne doit pas être modifiée pour produire une modification de la charge appliquée au cylindre supérieur, le ressort utilisé peut être un ressort à faible rapport.
La figure unique du dessin annexé représente, à titre d'exemple et en une vue transversale, une forme d'exécution du dispositif de pression objet de l'invention.
La figure montre l'extrémité libre du bras supérieur 1 du mécanisme d'étirage. Dans cette figure, le bras est un profilé courant en U inversé. Le mécanisme d'étirage comporte des paires de cylindres disposées en trois rangées consécutives de cylindres supérieurs et inférieurs, dont les cylindres avant 2 et les cylindres du milieu 3 sont visibles dans la figure. Chacun des cylindres supérieurs de ces paires, dont le cylindre supérieur avant 2A et le cylindre supérieur du milieu 3A sont visibles dans la figure, est maintenu par un dispositif de charge 4, dont le corps principal 5 est guidé dans le profilé en U inversé constituant le bras et est fixé à celui-ci par une vis 7 passant dans l'écrou 6.
A l'extrémité inférieure du dispositif de charge 4, une pièce de retenue 9 du cylindre supérieur s'articule par l'intermédiaire d'un pivot 8 sur le corps 5. Cette pièce de retenue 9 guide fermement l'axe du cylindre supérieur, ce cylindre, lors de son insertion dans la pièce de retenue 9, poussant un étrier excentrique 10 autour d'un pivot 11 contre l'action d'un ressort 12, de telle sorte que l'étrier 10 serve à maintenir le cylindre en position. On peut cependant prévoir d'autres mécanismes pour maintenir le cylindre supérieur dans le dispositif de charge 4 et la pièce de retenue 9 du cylindre supérieur peut être montée pour coulisser vers le haut et vers le bas dans le corps du dispositif au lieu d'être articulée sur celui-ci.
La partie supérieure de la pièce de retenue 9 a la forme d'un support plat inférieur 13 qui sert d'appui à un ressort à boudin 14 dont le support plat supérieur 15 peut osciller librement autour d'un pivot 16. Ce pivot 16 est supporté par un dispositif 17 de réglage de la charge qui s'articule lui-même par un pivot 18 sur le corps 5, de manière à pouvoir être déplacé soit dans une position de charge élevée (dans laquelle est représenté, dans la figure, le dispositif 17 de réglage de la charge du cylindre supérieur avant 2A), soit dans une position de charge légère (dans laquelle est représenté, dans la figure, le dispositif de réglage de la charge du cylindre supérieur du milieu 3A). On opère le réglage du dispositif 17 en insérant une goupille de réglage (non représentée) dans un évidement 17A prévu dans le dispositif 17 de réglage et accessible de l'extérieur du dispositif de charge 4.
La préférence va à un ressort à boudin, du fait des exigences de dimensions globales du dispositif. Cependant, d'autres ressorts pourraient être utilisés, en particulier des ressorts plats en U.
Dans une variante non illustrée, le dispositif 17 de réglage de la charge est conçu de manière à pouvoir coulisser le long de la partie supérieure du corps du dispositif, entre au moins deux positions d'appui, au lieu d'être articulé sur ce corps.
Dans chacune des positions du dispositif 17 de réglage de la charge, la position du support plat supérieur 15 par rapport au dispositif 17 de réglage est déterminée par l'action du ressort 14. On doit noter que, pour chaque position du dispositif 17 de réglage de la charge, la longueur du ressort 14 est sensiblement la même, de sorte que la pression exercée par le ressort est sensiblement identique dans chaque position. Cependant, alors que, dans la position de charge élevée, les axes respectifs 19, 20 et 21 du cylindre supérieur, du pivot 16 et du pivot 18 sont placés sensiblement dans le même plan que la ligne d'action du ressort 14 (l'axe 20 étant légèrement décalé par rapport au plan qui contient les axes 19 et 20 pour assurer un positionnement stable du ressort 14), dans la position de charge légère, l'axe 20 s'écarte de manière significative du plan qui contient les axes 19 et 21 (du côté opposé de ce plan comparativement avec la position de charge élevée) et la ligne d'action du ressort 14 est inclinée par rapport à ce plan. Ainsi, dans la position de charge élevée, le ressort 14 agit presque à angle droit par rapport à la face supérieure de la pièce de retenue 9 du cylindre et sensiblement toute la pression du ressort 14 est transmise au cylindre supérieur. D'autre part, dans la position de charge légère, bien que la pression du ressort soit sensiblement la même, du fait que ce ressort forme un certain angle par rapport à la face supérieure de la pièce de retenue du cylindre, une partie seulement de la pression totale du ressort 14 est transmise au cylindre supérieur.
2
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
Comme on peut sélectionner la pression de charge appliquée au cylindre supérieur, maintenu par chaque dispositif de charge 4, en réglant la position du dispositif 17 de réglage de la charge sans modifier sensiblement la pression du ressort, ce dernier peut être un ressort à faible rapport. 5
Il est préférable de réduire davantage la pression agissant dans la position de charge légère en concevant les divers organes de telle sorte que, comme le montre la figure, une partie de l'extrémité inférieure du ressort 14 soit écartée du support plat inférieur 13 dans la position de charge légère. Le montage est tel que io la partie du ressort 14, qui est la plus proche du pivot 8, est la
621 154
partie qui porte sur le support plat inférieur 13 et, de ce fait, le moment de rotation appliqué par le ressort au support plat 13 atteint une valeur minimale.
Dans le dispositif décrit de pression sur les cylindres, le dispositif 17 de réglage de la charge est mobile entre deux positions /l'appui décrites ci-dessus et désignées sous les noms de position de charge élevée et position de charge légère. On peut, si on le souhaite, s'arranger pour que ce dispositif comprenne plus de deux positions d'appui, de sorte que la pression de charge appliquée au cylindre supérieur maintenu par le dispositif peut être sélectionnée parmi une gamme comprenant plus de deux valeurs.
R
1 feuille dessins

Claims (7)

621 154 REVENDICATIONS
1. Dispositif de pression agissant sur les cylindres supérieurs portés par le bras supérieur d'un mécanisme d'étirage à cylindres pour fibres textiles, caractérisé en ce qu'il comprend un corps, une pièce de retenue du cylindre supérieur guidée par le corps, un ressort agissant de manière à appliquer une pression sur la pièce . de retenue du cylindre supérieur, et un dispositif de réglage de la charge qui peut être déplacé entre deux positions d'appui afin de modifier l'angle d'action du ressort et, de ce fait, la charge effective appliquée au cylindre supérieur.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de retenue du cylindre supérieur est articulée sur le corps.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le ressort est constitué par un ressort à boudin agissant en compression.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif de réglage de la charge est articulé sur le corps.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure du ressort prend appui sur un support articulé sur le dispositif de réglage de la charge.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que le dispositif de charge est guidé dans un mécanisme d'étirage à cylindres ayant la forme d'un U inversé et en ce qu'il est fixé à ce mécanisme à l'aide d'une vis.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pièce de retenue du cylindre supporte un excentrique de maintien du cylindre supérieur.
CH447878A 1977-05-09 1978-04-26 CH621154A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB19409/77A GB1580396A (en) 1977-05-09 1977-05-09 Top arms for textile fibre rolelr drafting mechanisms

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH621154A5 true CH621154A5 (fr) 1981-01-15

Family

ID=10128882

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH447878A CH621154A5 (fr) 1977-05-09 1978-04-26

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4228564A (fr)
BR (1) BR7802669A (fr)
CH (1) CH621154A5 (fr)
DE (1) DE2814785A1 (fr)
ES (1) ES468814A1 (fr)
FR (1) FR2390520A1 (fr)
GB (1) GB1580396A (fr)
IN (1) IN148747B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD143161B1 (de) * 1979-05-28 1989-06-14 Spindel Und Spinnfluegelfabrk Oberwalzen-belastungsmittel fuer spinnereimaschinen-streckwerke
DE3905285A1 (de) * 1989-02-21 1990-08-30 Skf Textilmasch Komponenten Streckwerk fuer spinnereimaschinen
DE102012003179A1 (de) * 2012-02-17 2013-08-22 Oerlikon Textile Components Gmbh Streckwerk zum Verziehen eines Vorgarns

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB671640A (en) * 1947-11-07 1952-05-07 Ambler Superdraft Ltd Improvements in pressure-applying devices for roller mountings in textile fibre drafting machinery
GB671641A (en) * 1947-11-07 1952-05-07 Ambler Superdraft Ltd Improvements in textile fibre drafting apparatus
DE1066920B (fr) * 1955-12-19
DE1931689A1 (de) * 1969-06-23 1971-01-14 Spindel U Spinnfluegelfabrik N Oberwalzenlagerung an Spinnereimaschinen-Streckwerken
GB1299281A (en) * 1970-01-06 1972-12-13 Nippon Seiko Kk An improvement in the drafting mechanism for a spinning machine
FR2081694B1 (fr) * 1970-03-04 1975-01-17 Skf Kugellagerfabriken Gmbh

Also Published As

Publication number Publication date
US4228564A (en) 1980-10-21
ES468814A1 (es) 1979-12-16
GB1580396A (en) 1980-12-03
FR2390520A1 (fr) 1978-12-08
BR7802669A (pt) 1978-12-26
DE2814785A1 (de) 1978-11-23
IN148747B (fr) 1981-05-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3412168B1 (fr) Fermoir pour bracelet
FR2695616A1 (fr) Frein de bicyclette à leviers articulés.
FR2478516A1 (fr) Outil comportant deux mors solidaires de deux machoires et un dispositif d'entrainement relie a au moins l'une de ces machoires
FR2908498A1 (fr) Dispositif porteur
EP0134595B1 (fr) Chaussure de ski
FR2578899A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour store a rouleau ou similaire
EP3085265A1 (fr) Fermoir pour bracelet
EP0241360B1 (fr) Fixation de sécurité pour ski
FR2610062A1 (fr) Derailleur pour une bicyclette permettant de changer la direction de deplacement d'un guide-chaine
WO1998015377A1 (fr) Monture de scie a metaux du type archet monobloc avec dispositif de mise en tension de la lame
CH628101A5 (fr) Presse a repasser.
CH698981B1 (fr) Dispositif de réglage de longueur pour bracelet, fermoire de bracelet et bracelet munis d'un tel dispositif.
EP0823065B1 (fr) Charniere elastique pour lunettes
FR2826232A1 (fr) Releveur d'epis pour systemes de fauchage de machines de recolte
CH621154A5 (fr)
FR2798874A1 (fr) Pince reglable a approche rapide manipulable a une seule main
EP0368797B1 (fr) Chaussure de ski
EP1226978A1 (fr) Mécanisme de fermeture pour classeur
EP0491412B1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément dans un bâti
EP1262813A1 (fr) Monture de lunettes
FR2504561A1 (fr) Dispositif de freinage pour des broches de filage et de retordage
FR2727770A1 (fr) Charniere elastique pour lunettes
FR2725046A1 (fr) Charniere elastique pour monture de lunettes
FR2757646A1 (fr) Charniere elastique de lunettes
EP0102098A1 (fr) Presse à repasser électrique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased