CH452115A - Machine à laver les seringues hypodermiques - Google Patents

Machine à laver les seringues hypodermiques

Info

Publication number
CH452115A
CH452115A CH670667A CH670667A CH452115A CH 452115 A CH452115 A CH 452115A CH 670667 A CH670667 A CH 670667A CH 670667 A CH670667 A CH 670667A CH 452115 A CH452115 A CH 452115A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
washing machine
machine according
syringe
box
basket
Prior art date
Application number
CH670667A
Other languages
English (en)
Inventor
Richenberger Robert
Original Assignee
Pharmed S A
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pharmed S A filed Critical Pharmed S A
Priority to CH670667A priority Critical patent/CH452115A/fr
Publication of CH452115A publication Critical patent/CH452115A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/001Apparatus specially adapted for cleaning or sterilising syringes or needles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Description


  
 



  Machine à laver les seringues hypodermiques
 La présente invention a pour objet une machine à laver les seringues hypodermiques, comprenant un caisson rectangulaire formant au moins une section de lavage par circulation d'eau suivie d'une section de séchage par circulation d'air chaud et un train de corbeilles déplaçables linéairement dans ledit caisson, caractérisée en ce que les corbeilles comportent des moyens pour supporter amoviblement et séparément au moins un rail agencé de façon à supporter verticalement une série d'aiguilles et au moins un rail agencé de façon à supporter verticalement une série de seringues dont les corps et les pistons sont séparés.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la machine à laver objet de l'invention.



   La fig. 1 est une vue de côté schématique de l'ensemble de la machine;
 la fig. 2 est une vue en perspective d'une des corbeilles de transport;
 la fig. 3 est une vue de face partielle d'un rail porteseringues :
 la fig. 4 est une vue partielle en plan de la fig. 3
 la fig. 5 est une vue de face d'un rail porte-aiguilles;
 la fig. 6 est une coupe transversale de ce rail portant une aiguille, et
 la fig. 7 est une vue d'un ajutage d'une rampe d'eau sous pression pour le lavage préliminaire des aiguilles.



   La machine représentée dans son ensemble de façon schématique à la fig. 1 comprend un caisson 1 rectangulaire ouvert à ses deux extrémités formant tunnel de lavage et comprenant une première section 2 de lavage par circulation d'eau, une section 3 de séchage par circulation d'air chaud et une section 4 de refroidissement.



  Le caisson 1 est précédé d'un bac de trempage 5 et d'une cuve à ciel ouvert 6 sur une paroi de laquelle est aménagée une rampe d'ajutages 7 (fig. 7) destinés à injecter de l'eau sous pression dans les aiguilles pour déceler celles qui sont bouchées et les éliminer si besoin est avant de les passer au tunnel de lavage.



   Le caisson 1 en forme de tunnel peut contenir trois corbeilles 8 (fig. 2) destinées au transport des seringues et des aiguilles à travers les trois sections susmentionnées. La paroi postérieure 8a de chaque corbeille est conformée de façon à fermer de   facon    étanche l'ouverture d'entrée du tunnel lorsque ladite corbeille est introduite dans la première section 2. Cette paroi postérieure est munie d'une poignée 9 formée par un fer cornière et la paroi antérieure 8b est également munie d'une poignée semblable 9a présentant un plan incliné destiné à s'engager sous l'aile horizontale de la poignée 9 de la corbeille qui la précède dans le tunnel pour en soulever légèrement la face postérieure et la dégager de l'encadrement de l'ouverture qui est en matière élastique.

   Le fond des corbeilles 8 est perforé ou grillagé et ses deux parois frontales 8a et 8b sont munies intérieurement de barres plates de support 10 soudées contre les parois et présentant une série d'entailles 11 destinées à maintenir amoviblement des rails transversaux 12 portant une série de pinces à ressort 13 et 14. Les pinces 13 (fig. 3 et 4) servent à pincer les corps 15 des seringues à laver et les pinces 14 servent à pincer les tiges des pistons 16 des seringues correspondantes. Un rail 12 peut, par exemple, comporter cinq paires de pinces 13, 14 alternées pour supporter et maintenir amoviblement en position verticale cinq corps et cinq pistons de seringues standard démontables.



   Contre les parois latérales des corbeilles 8 ou sur le fond de celles-ci sont aménagés des moyens (non représentés) pour fixer transversalement et amoviblement des rails porte-aiguilles 17 en forme de cornières présentant une série de créneaux 18 (par exemple vingt-cinq) con  formés de façon à former chacun un logement pour la tête aplatie 19' d'une aiguille 19. Une tige 20 est articulée à une extrémité du rail porte-aiguilles 17 et peut se rabattre longitudinalement sur les ouvertures des créneaux   pour    verrouiller les têtes d'aiguilles dans leurs logements.



  L'extrémité libre   20' de    la tige de verrouillage 20 est recourbée en forme de S pour former un cran coopérant avec une rainure de l'extrémité du rail 17. Les aiguilles 19 sont maintenues debout, la pointe en haut.



   Les supports 10 ou les pinces 13 des rails porte-serin  ELles      12    peuvent aussi servir à suspendre dans une corbeille 8 un panier 21 grillagé, destiné à contenir des instruments ou des accessoires chirurgicaux que l'on désire passer au tunnel de lavage.



   Le fonctionnement de la machine à laver décrite et représentée est le suivant : les aiguilles et les seringues ayant servi sont montées sur leurs rails respectifs et les rails porte-aiguilles et porte-seringues sont placés sur leur support dans une corbeille 8. La corbeille est d'abord plongée dans la cuve 5 remplie d'eau sans circulation pour   procéder    à un lavage préliminaire. Après essorage de la corbeille dans le bac 6, les rails à aiguilles sont extraits de la corbeille et les aiguilles   qu'ils    portent sont ajustées sur les   ajutages    7 d'une rampe d'eau sous pression. Ces ajutages 7 comprennent une extrémité cylindrique de petit diamètre raccordé par un décrochement à une partie conique de facon qu'ils puissent s'ajuster de façon sensiblement étanche dans différents alésages des têtes d'aiguilles.

   Ce passage des aiguilles (toujours montées sur leur rail) à la rampe sous pression d'eau permet de déceler les aiguilles bouchées que   l'on    élimine avant le passage au tunnel.



   Les rails à aiguilles sont alors refixés dans la corbeille 8 et celle-ci est poussée dans le tunnel où elle s'arrête d'abord dans la section 2. En s'arrêtant dans cette première section. la corbeille 8 ferme de façon étanche l'ouverture d'entrée du tunnel dont l'encadrement est muni d'une garniture élastique. Après un lavage à l'eau chaude en circulation et contenant de préférence un détergent biologique approprié, la corbeille 8 est poussée par une corbeille 8 suivante dont la poignée antérieure 9a à plan incliné soulève   léèèreInent    la face postérieure de la première pour la dérager de l'encadrement élastique de l'entrée du tunnel.

   La première corbeille parvient et s'arrête pour un temps approprié dans la section 3 de séchage à l'air chaud pulsé. après quoi elle passe, poussée par la seconde corbeille, elle-même poussée par une troi  sième.    et s'arrête dans la section 4 de refroidissement. Elle sort ensuite du tunnel lors de l'introduction à l'autre bout du tunnel d'une quatrième corbeille.



   L'avance des corbeilles dans le tunnel 1 peut être réalisée mécaniquement au moyen de chaînes sans fin ou d'autres dispositifs d'entraînement connus et les temps d'arrêts réglés par une minuterie.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Machine à laver les seringues hypodermiques, com prenant un caisson rectangulaire formant au moins une section de lavage par circulation d'eau suivie d'une sec tion de séchage par circulation d'air chaud et un train de corbeilles de transport déplaçables linéairement dans ledit caisson, caractérisée en ce que les corbeilles comportent des moyens pour suspendre amoviblement et séparément au moins un rail agencé de façon à supporter verticalement une série d'aiguilles et au moins un rail agencé de façon à supporter verticalement une série de seringues dont les corps et les pistons sont séparés.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que les rails porte-aiguilles comprennent au moins une rangée de créneaux formant chacun un logement pour la tête standard d'une aiguille et une tige articulée à une extrémité du rail et se rabattant longitudinalement sur les ouvertures des créneaux pour verrouiller toutes lesdites têtes d'aiguilles dans leur logement.
    2. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que les rails porte-seringues comprennent chacun une série de pinces juxtaposées conformées de façon à pincer les unes les corps, les autres les tiges des pistons des seringues démontées.
    3. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que les corbeilles comportent en outre des moyens pour suspendre un panier agencé de façon à contenir des instruments ou accessoires chirurgicaux.
    4. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que le caisson comporte une section de refroidissement suivant la section de séchage.
    5. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que le caisson est précédé d'un bac de trempage.
    6. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que le caisson est précédé d'une cuve à ciel ouvert avec rampe d'ajutages pour le lavage sous pression d'eau des aiguilles supportées sur les rails.
    7. Machine à laver les seringues suivant la revendication, caractérisée en ce que le caisson est ouvert à ses deux extrémités et la paroi postérieure de la corbeille est conformée de façon à fermer de façon étanche l'ouverture d'entrée lorsque ladite corbeille est introduite dans la première section.
    8. Machine à laver les seringues suivant la revendication et la sous-revendication 7, caractérisée en ce que les corbeilles sont munies sur leurs faces antérieure et postérieure de poignées dont l'une présente un plan incliné destiné à s'engager sous la poignée de la face postérieure de la corbeille qui la précède dans le caisson pour soulever cette face postérieure et la dégager de l'encadrement de l'ouverture qu'elle ferme.
    9. Machine à laver les seringues suivant la revendication et la sous-revendication 6, caractérisée en ce que les ajutages de la rampe ont une extrémité cylindrique raccordée par un décrochement à une partie conique de façon qu'ils puissent s'ajuster dans différents alésages des têtes d'aiguilles.
CH670667A 1967-05-11 1967-05-11 Machine à laver les seringues hypodermiques CH452115A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH670667A CH452115A (fr) 1967-05-11 1967-05-11 Machine à laver les seringues hypodermiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH670667A CH452115A (fr) 1967-05-11 1967-05-11 Machine à laver les seringues hypodermiques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH452115A true CH452115A (fr) 1968-05-31

Family

ID=4313769

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH670667A CH452115A (fr) 1967-05-11 1967-05-11 Machine à laver les seringues hypodermiques

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH452115A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0442462A2 (fr) * 1990-02-13 1991-08-21 Technic Limited Support pour plusieurs pipettes à piston

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0442462A2 (fr) * 1990-02-13 1991-08-21 Technic Limited Support pour plusieurs pipettes à piston
EP0442462A3 (en) * 1990-02-13 1992-04-15 Gert Schiedel Holder for a number of plunger pump pipettes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2556214A1 (fr) Procede de preparation en serie de seringues auto-injectables contenant un medicament lyophilise et dispositif de mise en oeuvre de ce procede
FR2643810A1 (fr) Ratelier a couverts pour lave-vaisselle
EP0020227A1 (fr) Appareil permettant le traitement du vin selon la méthode champenoise
FR2742105A1 (fr) Dispositif pour le bachage de vehicules poids lourd
FR2646139A1 (fr) Procede d'amenagement dans un receptacle d'un insert, moyens en vue de la mise en oeuvre de ce procede et receptacles pourvus de ces moyens
CH452115A (fr) Machine à laver les seringues hypodermiques
EP0824008A2 (fr) Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières
BE1003757A3 (fr) Procede de fabrication de brosses en matiere libre et non liee en faisceau, ainsi qu'une machine de fabrication de brosses pour la realisation de ce procede.
Neuville LA NECROPOLE MEGALITHIQUE D'EL-'ADEIMEH (TRANSJORDANIE)
BE1007935A7 (fr) Dispositif pour rotir des aliments.
FR2588582A1 (fr) Machine a laver et a essorer a axe horizontal transversal
FR2659026A1 (fr) Dispositif de lavage pour skis et chaussures de ski.
FR2470719A1 (fr) Chariot de transport d'ustensiles et de produits de nettoyage
EP0341184A2 (fr) Perfectionnements dans des machines pour le lavage de pièces usinées
FR2480084A1 (fr) Installation pour la preparation de poissons destines a la fabrication de conserves
FR2619794A1 (fr) Emballage pour la preparation culinaire integrant un procede de sa mise en oeuvre en particulier dans du pain ou similaire
FR2642947A1 (fr) Dispositif de maintien et de presentation de paquets contenant des marchandises
FR2800047A1 (fr) Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage
FR2706121A1 (fr) Lit de voyage gonflable pour enfants.
FR2851900A1 (fr) Ensemble de rangement.
US1422012A (en) Yarn rack
FR2807311A1 (fr) Machine a laver la vaisselle du type "tunnel"
US1705920A (en) Machine for packing asparagus
FR2560004A1 (fr) Casier a crustaces
BE1008173A6 (fr) Presentoir pour l'offre a la vente de recipients de peinture.