CH425506A - Récipient à ouverture rapide - Google Patents

Récipient à ouverture rapide

Info

Publication number
CH425506A
CH425506A CH644465A CH644465A CH425506A CH 425506 A CH425506 A CH 425506A CH 644465 A CH644465 A CH 644465A CH 644465 A CH644465 A CH 644465A CH 425506 A CH425506 A CH 425506A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
panel
container according
closure
closure member
tab
Prior art date
Application number
CH644465A
Other languages
English (en)
Inventor
Henchert John
W Kehe Alfred
Original Assignee
Continental Can Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Continental Can Co filed Critical Continental Can Co
Publication of CH425506A publication Critical patent/CH425506A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D17/00Rigid or semi-rigid containers specially constructed to be opened by cutting or piercing, or by tearing of frangible members or portions
    • B65D17/50Non-integral frangible members applied to, or inserted in, preformed openings, e.g. tearable strips or plastic plugs
    • B65D17/506Rigid or semi-rigid members, e.g. plugs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D17/00Rigid or semi-rigid containers specially constructed to be opened by cutting or piercing, or by tearing of frangible members or portions
    • B65D17/28Rigid or semi-rigid containers specially constructed to be opened by cutting or piercing, or by tearing of frangible members or portions at lines or points of weakness
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S220/00Receptacles
    • Y10S220/906Beverage can, i.e. beer, soda

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Containers Opened By Tearing Frangible Portions (AREA)
  • Cartons (AREA)

Description


  
 



  Récipient à ouverture rapide
 La présente invention concerne un récipient à ouverture rapide comprenant un panneau d'extrémité et des moyens de fixation périphériques de ce panneau au corps du récipient.



   Les boîtes de boissons en conserve du modèle courant, à ouverture facile, ont habituellement une extrémité métallique munie d'un panneau arrachable, et quand le panneau arrachable est enlevé pour verser le contenu de la boîte, un bord métallique tranchant fâcheux, qui reste sur l'extrémité de boîte, se forme sur le panneau et autour de l'orifice.



     I1    est souvent difficile d'ouvrir les boîtes de conserve, parce qu'il faut déchirer ou rompre le métal de l'extrémité de la boîte pour enlever le panneau.



  On rencontre d'autres difficultés avec les différents types de pattes de tirage métallique dont on se sert, et avec leur fixation aux panneaux détachables.



   Compte tenu de ce qui précède, l'objet principal de la présente invention est de fournir un récipient dans lequel les orifices nécessaires sont préformés et dont l'élément de fermeture est agencé de manière à empêcher qu'on ne se coupe accidentellement durant l'ouverture du récipient ou le déversement de son contenu.



   Le récipient suivant l'invention est caractérisé par le fait que ledit panneau présente un orifice de passage d'air et un orifice de sortie du contenu du récipient, par le fait qu'il comprend un organe de fermeture détachable muni de deux bouchons formant joint et obturant normalement ces orifices, cet organe de fermeture étant constitué par une patte allongée sur laquelle les bouchons font saillie et qui présente deux flancs le long des bords opposés de la partie de la patte portant le bouchon pour l'orifice de sortie, et par le fait que des moyens assurent la fixation solide des flancs au panneau de part et d'autre de l'orifice de sortie,

   le tout étant agencé de telle sorte que les flancs restent attachés au panneau après l'enlèvement de la partie restante de l'organe de fermeture afin de former des éléments protecteurs contre une coupure accidentelle de la bouche de l'usager par le bord brut du panneau délimitant l'orifice de sortie.



   Quelques formes d'exécution de l'invention seront plus clairement comprises en se rapportant à la description détaillée qui suit et aux différentes vues présentées dans les dessins ci-joints.



   Dans les dessins:
 La fig. 1 est une vue de dessus en perspective, fragmentaire, d'une boîte de conserve comportant un dispositif de fermeture à ouverture rapide.



   La fig. 2 est une vue de dessus en perspective semblable à celle de la fig. 1 montrant la boîte dans une position d'ouverture partielle.



   La fig. 3 est une vue de dessus en perspective, agrandie, de la boîte de la fig. 2 dans une position d'ouverture totale.



   La fig. 4 est une vue en coupe verticale, agrandie et fragmentaire, prise suivant la ligne 4-4 de la fig. 1, montrant la coupe caractéristique de l'extrémité de boîte et l'élément de fermeture porté par cette extrémité.



   La fig. 5 est une vue en coupe horizontale, agrandie, prise suivant la ligne 5-5 de la fig. 4, montrant d'une façon plus précise les détails de l'élément de fermeture.



   La fig. 6 est une vue transversale, en coupe verticale, agrandie et fragmentaire, prise suivant la ligne 6-6 de la fig. 4, montrant de plus la relation entre l'élément de fermeture et l'extrémité de boîte.  



   La fig. 7 est une vue en perspective d'une forme modifiée renversée de l'élément de fermeture.



   La fig. 8 est un plan de la boîte de conserve comportant l'élément de fermeture de la fig. 7.



   La fig. 9 est une vue de dessus en perspective, fragmentaire, d'une boîte de conserve à laquelle est appliqué un élément de fermeture comme celui de la fig. 1, dont la prise a été modifiée, l'élément de fermeture étant montré dans une position d'ouverture partielle, découvrant l'orifice de passage d'air dans le panneau d'extrémité, une paille se trouvant dans cet orifice pour la consommation du contenu de la boîte.



   La fig. 10 est une vue de dessus en perspective, fragmentaire, d'une boîte de conserve comportant encore une autre forme d'un élément de fermeture en plastique.



   La fig.   1 1    est une vue en coupe verticale, agrandie et fragmentaire, prise suivant la ligne 11-11 de la fig. 10, montrant les détails précis de l'élément de fermeture modifié et sa relation avec l'extrémité de boîte.



   La fig. 12 est une vue en coupe verticale, agrandie et fragmentaire, semblable à la fig. 11, montrant l'élément de fermeture en plastique enlevé de l'extrémité de la boîte et représenté en traits mixtes, pour le remettre en position sur l'extrémité de boîte pour la refermer.



   La fig. 13 est une vue, en coupe verticale, agrandie et fragmentaire, semblable à la fig. 11, montrant une forme modifiée de l'élément de fermeture en plastique de la disposition du panneau d'extrémité, dans laquelle l'élément de fermeture en plastique est directement lié par la chaleur au panneau d'extrémité.



   En se reportant maintenant aux détails des dessins, on regarde d'abord la fig. 1 qui représente une boîte de conserve, portant le numéro de référence générale 10. La boîte 10 comprend un corps de boîte classique 11, auquel est fixée, par l'intermédiaire d'une double jointure à agrafage 12, une extrémité de boîte, portant le numéro de référence générale 13. L'extrémité 13, sauf en ce qui concerne ses particularités se rapportant à son ouverture facile, est d'une construction classique et comporte un panneau d'extrémité 14.



   Le panneau 14 est muni d'un évent central 15 et d'un orifice de déversement 16 disposé dans la partie extérieure du panneau 14 tout près de la double jointure 12. Bien que les orifices 15 et 16 soient présentés comme ayant un profil circulaire, il doit être bien entendu que les coupes de ces orifices peuvent être différentes, jusqu'à comprendre ceux les mieux adaptés aux problèmes concernant le déversement.



   On remarque alors que, étant donné que les orifices 15 et 16 sont préformés, ils peuvent être formés par un poinçon descendant, de telle façon que toute bavure, qui pourrait rester après l'opération de poin çonnage du trou, soit disposée vers l'intérieur de la boîte 10 et ne soit exposée au contact de quelqu'un engageant la face extérieure du panneau d'extrémité 14. De cette manière, une particularité majeure indésirable de chacun des bords bruts délimitant les orifices se trouve éliminée.



   L'extrémité de la boîte 13 est munie d'une fermeture, qui porte le numéro de référence générale 17.



  La fermeture 17 est d'une construction en une pièce et est de préférence faite en une matière plastique flexible et élastique, comme par exemple la polyoléfine. La fermeture 17 a une forme, délimitant une patte allongée 18 munie à l'une de ses extrémités d'une prise 19. A l'autre extrémité de la patte 18, se trouve un bouchon 20 situé en dessous et qui en fait partie intégrante, d'un diamètre relativement grand.



  Un petit bouchon 21 situé sous une partie centrale de la patte 18 est centré d'une manière générale par rapport à l'axe de la patte. On doit comprendre que les bouchons 20 et 21 ont   l'un    et l'autre une dimension s'ajustant bien dans et près de l'orifice 16 de déversement et l'évent 15, respectivement. On doit également remarquer, selon la fig. 4, que les bouchons 20 et 21 ont   l'un    et l'autre des parties du bas coniques, afin de faciliter leur entrée dans les orifices 16 et 15, respectivement.



   En se reportant en particulier à la fig. 5, on voit que la patte 18 de la fermeture 17 a une plus grande largeur près du bouchon 20. En plus, cette partie élargie de la patte 18 possède deux extensions transversales sous la forme de flancs longitudinaux 22, qui sont reliés en faisant corps avec elle à la partie large de la patte 18 par l'intermédiaire de deux lignes d'affaiblissement longitudinales 23, qui ont la forme de rainures pratiquées dans la face de dessus de la fermeture 17.



   En partant d'un point situé entre la patte 19 et le bouchon 21 et se continuant jusqu'à l'extrémité de droite de la fermeture 17, comme on le voit à la fig. 5, la face de dessous de la fermeture 17 peut être revêtue d'un adhésif 24. Une autre solution, qui peut être préférable, est de tacheter d'un enduit l'extrémité de boîte ou la feuille dont est faite l'extrémité de boîte. L'adhésif 24 peut être de tout type désiré, dont des adhésifs sensibles à la pression et sensibles à la température. Quand les bouchons 20 et 21 sont mis en place dans chacun de leurs orifices respectifs 16 et 15, l'adhésif 24 vient en contact avec la face de dessus du panneau 14 et se lie à elle.

   Ainsi, pendant que les bouchons 20 et 21 sont solidement   enfoncées    dans leurs orifices respectifs, l'adhésif 24 sert à donner du mou dans la fixation de la fermeture 17 au panneau 14 et assure une étanchéité autour des ouvertures 15 et 16.



   On doit remarquer que le panneau 14 comprend une zone enfoncée 25, située à peu près sous la prise 19 de la fermeture 17. L'enfoncement du panneau dans l'alignement de la prise 19 facilite le soulèvement de la prise 19 et sa bonne préhension, en vue d'assurer l'enlèvement de la plus grande partie de la fermeture 17 ainsi que l'ouverture de l'évent 15 et de l'orifice de déversement 16.  



   Quand on veut ouvrir la boîte 10, on saisit fermement la prise 19 et on applique une force vers le haut à la fermeture 17 par l'intermédiaire de la prise 19. A mesure que la prise 19 s'éloigne de l'extrémité 13, le bouchon 21 est arraché le premier de son évent correspondant 15, auquel moment se produit l'entrée de l'air dans la boîte 10. Une traction ultérieure sur la prise 19 amène l'enlèvement du bouchon 20 de l'orifice de déversement 16. Toutefois, en raison de la présence des lignes d'affaiblissement 23 et des liaisons affaiblies entre les flancs 22 et la patte 18, aussi bien que de l'évasement de la patte 18 à la partie avant des flancs 22, pendant que la patte 18 est déchirée du panneau 14, la fermeture 17 est déchirée le long des lignes d'affaiblissement 23.

   Tandis que l'enlèvement de la fermeture 17 se poursuit, la patte 18 est complètement déchirée des flancs 22, ces flancs 22 restant en place sur le panneau 14, comme le montre la fig. 3. Les flancs 22, qui sont automatiquement mis en position par les bouchons 20 et 21, sont placés sur les côtés opposés de l'orifice de déversement 16 et sont parallèles à la ligne joignant les centres des orifices 15 et 16. Les positions des flancs 22 permettant de se protéger du métal délimitant l'orifice de déversement 16 en cas qu'on touche accidentellement ce métal avec la bouche pendant que   l'on    boit le contenu de la boîte 10.



  Etant donné que les flancs 22 restent attachés au panneau 14 durant l'ouverture de la boîte 10, on verra facilement qu'avant le déchirage de la fermeture 17 le long des lignes d'affaiblissement 23, les flancs 22 agissent pour aider à retenir le bouchon 20 dans l'orifice de déversement 16.



   On se reportera maintenant aux fig. 7 et 8 qui présentent une forme modifiée de la fermeture qui porte le numéro de référence générale 30. La fermeture 30 est très semblable à la fermeture 17, mais en diffère sous certains aspects pratiques. La fermeture 30 comprend une patte allongée 31, munie à une de ses extrémités d'une nervure transversale 32, faisant partie intégrante de la face de desous de la patte, pour donner une prise 33. A l'autre extrémité de la patte 31 se trouve un bouchon tubulaire 34 faisant saillie vers le bas, qui correspond au bouchon 20 et qui a une portion inférieure conique 35. Entre les deux extrémités de la patte 31 se trouve un bouchon 36 faisant saillie vers le bas qui correspond au bouchon 21 et qui a une portion inférieure conique.



   La fermeture 30 possède également deux flancs 37, qui correspondent aux flancs 22 et qui sont reliés à la patte 31 par deux lignes d'affaiblissement 38, sous la forme de rayures sur la face de dessous de la fermeture 30. Toutefois, la fermeture 30 diffère de plus de la fermeture 17 en ce qu'à l'extrémité de départ de chaque ligne d'affaiblissement 38, il se trouve une entaille 39 pour faciliter le début du déchirage de la fermeture 30 le long des lignes d'affaiblissement 38.



   On doit bien comprendre que la fermeture 30 peut être fixée à la face de dessus du panneau 14 par l'intermédiaire d'un revêtement adhésif 40 placé sur la fermeture 30 et de la même manière que celle décrite ci-dessus concernant la fermeture 17. Là aussi, une autre solution, qui peut être préférable, est de tacheter d'un enduit l'extrémité de boîte ou la feuille dont est faite l'extrémité de boîte. La fermeture 30, assemblée à une boîte de conserve 10, est représentée à la fig. 8. La boîte montrée à la fig. 8 est ouverte de la même façon que celle décrite plus haut concernant la boîte montrée aux fig. 1, 2 et 3.



   On se reportera maintenant aux fig. 10 à 12 des dessins qui montrent une autre boîte de conserve 10, portant associée avec elle une forme modifiée de fermeture, qui porte le numéro de référence générale 45.



  La fermeture 45 est portée par l'extrémité de boîte 13, au lieu de la fermeture 17.



   La fermeture en plastique 45 comporte un corps allongé en forme de patte 46 qui s'évase en 47 vers l'extérieur sur les côtés opposés du corps 46 pour    délimiter une extrémité 48 relativement large e si on    la compare à l'autre extrémité 49 relativement étroite. L'extrémité élargie 48 a sa largeur augmentée par l'adjonction de flancs 50 qui en font partie intégrante placés le long de ses côtés opposés. Les flancs 50 sont séparés de l'extrémité élargie 48 grâce à des rainures ou à des lignes d'affaiblissement 51 tracées longitudinalement sur la face de dessus de la fermeture 45. L'extrémité étroite 49 a la forme d'une prise et est munie sur ses deux faces de dessus et de dessous de rainures transversales 52 afin de faciliter sa préhension.



   En se reportant maintenant particulièrement à la fig. 11, on voit que la fermeture 45 comporte également des parties tubulaires en saillie vers le bas 53 et 54 qui passent respectivement dans les orifices 15 et 16 pratiqués dans le panneau 14. Quand la fermeture 45 est assemblée à l'extrémité de boîte 13, elle est liée à la face de dessus du panneau 14 par la force d'adhésion d'une couche d'un adhésif 55. A ce moment, les parties tubulaires 53 et 54 dépassent la face de dessous du panneau 14. La partie tubulaire 53 est repliée vers le haut sous le panneau 14 autour de l'ouverture 15 afin de déterminer une collerette 56 et cette collerette 56 est liée à la face de dessous du panneau 14 entourant l'ouverture 15, par la force d'adhésion d'un adhésif 57.

   De la même manière, la portion en saillie de la partie tubulaire 54 est repliée vers le haut et vers l'extérieur pour déterminer la collerette 58. La collerette 58 est fixée par l'adhésif 59 à la face de dessous du panneau 14 en entourant l'orifice de déversement 16. La fig.   1 1    fait apparaître nettement que les collerettes 56 et 58 et les adhésifs correspondants 57 et 59 empêchent tout contact des bords métalliques bruts du panneau 14, qui délimitent l'évent 15 et l'orifice de déversement 16, avec les contenus de la boîte de conserve 10.



   Si   l'on    désire ouvrir une boîte de conserve munie de la fermeture   45    on saisit entre les doigts la prise 52, sa préhension étant facilitée par la partie enfoncée 25 du panneau 14. Une force dirigée vers le haut  exercée sur la petite extrémité 49 amène une déchirure progressive de la fermeture 45 de la face de dessus du panneau 14 jusqu'à ce que la portion tubulaire 53 soit atteinte. A ce moment, une force ultérieure dirigée vers le haut sur la petite extrémité 49 amène la rupture de la portion tubulaire 53 hors de la collerette correspondante 56, la portion tubulaire 53 passant au travers de l'évent 15 et la collerette 56 restant fixée à la face de dessous du panneau 14 entourant l'évent 15.



   Une traction continue sur la fermeture 45 amène le déchirage de la fermeture 45 le long des rainures ou des lignes d'affaiblissement 51, de telle façon que le corps 46 est déchiré des flancs 50.



   Au moment où le corps 46 se déchire des flancs 50, qui restent fixés à la face de dessus du panneau 14 sur les côtés opposés de l'orifice de déversement 16, une pression progressive dirigée vers le haut est exercée sur la portion tubulaire 54 qui a pour effet que cette portion se trouve déchirée de la collerette correspondante 58 et est tirée à travers l'ouverture de déversement 16, laissant la collerette 58 fixée par la force d'adhésion à la face de dessous du panneau 14 entourant l'orifice de déversement 16.



   On verra facilement que la portion déchirée de la fermeture 45, étant donné qu'elle comporte les portions tubulaires 53 et 54 restant attachées à elle, comme le montre bien la fig. 12 en traits mixtes, peut servir d'organe pour refermer, d'une façon qui est évidente, non seulement la fermeture 45, mais également les fermetures 17 et 30.



   En se reportant maintenant à la fig. 13, on voit que la fermeture 45 peut être maintenue en place sans l'emploi d'un adhésif distinct. Etant donné que la fermeture 45 est faite d'une matière plastique convenable qui peut être liée par la chaleur au métal, comme par exemple au métal du panneau 14, si on le désire, les faces de la fermeture 45 au contact du panneau 14 peuvent être suffisamment chauffées pour se lier à lui, en utilisant les types classiques appropriés de sources de chaleur, particulièrement ceux du type du chauffage électrique à haute fréquence.



   Bien que la fermeture 45 ait été expliquée comme étant directement assemblable à un panneau d'extrémité par une opération d'assemblage par la chaleur sans l'emploi d'un adhésif intermédiaire quelconque, on doit bien comprendre que les fermetures 17 et 30 peuvent être directement assemblées d'une manière semblable aux panneaux respectifs.



   En se reportant maintenant en particulier à la fig 9, on voit que cette figure présente une fermeture, qui porte le numéro de référence générale 60, différant de la fermeture 17 en ce que sa prise, portant le numéro de référence générale 61, ressemble à la prise 52 et diffère, comme cette dernière, de la prise 19. La fermeture 60 est présentée en position partiellement dégagée par rapport à l'extrémité de boîte 13 et de l'évent 15, quand l'extrémité est découverte.



  L'évent 15 a un diamètre suffisant pour recevoir librement une paille 62, grâce à quoi, si la boîte 10 contient une boisson non alcoolisée ou analogue, cette dernière peut être extraite de la boîte par l'intermédiaire d'une paille. En outre, il n'est pas nécessaire de boire en une seule fois le contenu total de la boîte car, après que la quantité désirée du contenu de la boîte ait été extraite, la boîte 10 peut être mise de côté en enfonçant simplement le bouchon de fermeture 21 dans l'évent 15.



   On comprendra que les ensembles d'extrémité de boîtes, expliqués et décrits ici, supprimant la plupart des défauts des extrémités de boîtes de conserve actuelles, à ouverture facile. Etant donné que l'évent 15 et l'orifice de sortie 16 sont formés par une poin çonneuse automatique, il est facile à comprendre que le découpage du panneau d'extrémité 14 et le formage des orifices 15 et 16 se font plus proprement que quand il s'agit de l'arrachage d'une portion de languette déchirable et par conséquent, qu'il existe un moindre risque pour quelqu'un d'être coupé par le métal entourant les orifices 15 et 16. En outre, étant donné que l'opération de fermage des orifices est faite vers le bas à partir du haut ou de la face de dessus du panneau, on voit que le bord brut qui en découle est dirigé vers le bas au lieu d'être dirigé vers le haut.

   De plus, étant donné que la partie détachable de la fermeture est, dans chaque cas, entièrement faite en une matière plastique molle, il n'y a aucun danger à ce que la fermeture coupe quelqu'un, soit durant l'ouverture de la boîte de conserve, soit quand la fermeture est jetée. Un avantage supplémentaire de la fermeture est que ses flancs restent fixés de façon permanente au panneau de la boîte afin de servir en permanence de dispositifs protecteurs.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Récipient à ouverture rapide comprenant un panneau d'extrémité et des moyens de fixation périphériques de ce panneau au corps du récipient, caractérisé par le fait que ledit panneau présente un orifice de passage d'air et un orifice de sortie du contenu du récipient, par le fait qu'il comprend un organe de fermeture détachable muni de deux bouchons formant joint et obturant normalement ces orifices, cet organe de fermeture étant constitué par une patte allongée sur laquelle les bouchons font saillie et qui présente deux flancs le long des bords opposés de la partie de la patte portant le bouchon pour l'orifice de sortie, et par le fait que des moyens assurent la fixation solide des flancs au panneau de part et d'autre de l'orifice de sortie,
    le tout étant agencé de telle sorte que les flancs restent attachés au panneau après l'enlèvement de la partie restante de l'organe de fermeture afin de former des éléments protecteurs contre une coupure accidentelle de la bouche de l'usager par le bord brut du panneau délimitant l'orifice de sortie.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que l'organe de fermeture est affaibli le long des lignes reliant le corps de la patte et les flancs, afin de faciliter le déchirage des flancs.
    2. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que la patte est liée au panneau dans la zone entourant les orifices.
    3. Récipient suivant la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé par le fait qu'une entaille est ménagée à chaque extrémité de la ligne d'affaiblissement pour faciliter le début du déchirage.
    4. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que l'orifice de passage d'air est situé au centre du panneau, alors que l'orifice de sortie est placé tout près des moyens de fixation périphériques.
    5. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que la patte présente une partie de prise, le panneau étant enfoncé sensiblement dans l'alignement de la partie de prise.
    6. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que le bouchon pour l'orifice de sortie du récipient est placé à une extrémité de la patte.
    7. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que les flancs de la patte sont constitués par des languettes de protection en plastique, liées au panneau en disposition parallèle et contiguës aux et sur les côtés opposés de l'orifice de sortie.
    8. Récipient suivant la revendication et la sousrevendication 7, caractérisé par le fait que les languettes de protection sont disposées parallèlement à une ligne joignant les centres de l'orifice de sortie et de l'orifice de passage d'air.
    9. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que le panneau est en métal, l'orifice de passage d'air étant situé dans une direction éloignée des languettes de protection.
    10. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que les bouchons sont tubulaires et se terminent en collerettes entourant l'ouverture de passage d'air et l'ouverture de sortie sur la face de dessous du panneau.
    11. Récipient suivant la revendication et la sourevendication 10, caractérisé par le fait que les collerettes sont déchirables des bouchons lors de l'enlèvement de l'organe de fermeture.
    12. Récipient suivant la revendication et la sousrevendication 10, caractérisé par le fait que les collerettes sont liées au panneau autour de l'orifice de passage d'air et de l'orifice de sortie afin d'empêcher le contact avec les bords bruts du panneau délimitant les orifices.
    13. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait que l'organe de fermeture est fait en une matière plastique qui peut être liée au métal du panneau par la chaleur.
    14. Récipient suivant la revendication, caractérisé par le fait qu'au moins la face de dessous de l'organe de fermeture est faite en matière plastique qui peut être liée au métal par la chaleur.
    15. Récipient suivant la revendication, présentant la forme d'une boîte de conserve en métal, caractérisé par le fait que l'organe de fermeture a sa plus grande partie liée au panneau, une partie de prise terminale demeurant libre pour la prise par le doigt.
    16. Récipient suivant la revendication et la sousrevendication 15, caractérisé par le fait que la liaison entre l'organe de fermeture et le panneau est une liaison de matière plastique à métal.
CH644465A 1964-05-20 1965-05-04 Récipient à ouverture rapide CH425506A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US368823A US3281024A (en) 1964-05-20 1964-05-20 Easy opening container end and closure member therefor

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH425506A true CH425506A (fr) 1966-11-30

Family

ID=23452892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH644465A CH425506A (fr) 1964-05-20 1965-05-04 Récipient à ouverture rapide

Country Status (4)

Country Link
US (1) US3281024A (fr)
AT (1) AT247223B (fr)
CH (1) CH425506A (fr)
DE (1) DE1432136C3 (fr)

Families Citing this family (49)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1532430A1 (de) * 1966-08-29 1970-01-15 Alexander Keller Dichtungskoerper fuer einen loesbaren Vakuumverschluss an Deckeln fuer Konservengefaesse
US3424338A (en) * 1967-06-19 1969-01-28 Sidney Kazel Resealable can
US3441167A (en) * 1967-10-20 1969-04-29 American Can Co Easy opening container
US3662914A (en) * 1970-10-26 1972-05-16 Campbell Soup Co Can end with removable tab closure
US3674172A (en) * 1971-11-02 1972-07-04 Smw Atlanta Inc Easy-opening containers
US3762307A (en) * 1972-03-02 1973-10-02 P Badovinac Flavor cup
US3730377A (en) * 1972-03-13 1973-05-01 American Can Co Pull tab end for can
CH557268A (de) * 1972-10-18 1974-12-31 Rausing Anders Ruben Einweg-verpackungsbehaelter.
US3856188A (en) * 1973-02-21 1974-12-24 T Newby Dispenser for liquids and solids with self-contained spout
US3964415A (en) * 1973-08-30 1976-06-22 Minnesota Mining And Manufacturing Company Can closure
US4029033A (en) * 1974-09-18 1977-06-14 The Continental Group, Inc. Convenience opening of containers for liquid products
US3990615A (en) * 1974-09-18 1976-11-09 The Continental Group, Inc. Convenience opening of containers for liquid products
DE2950214C2 (de) * 1979-12-13 1986-02-06 Schmalbach-Lubeca AG, 3300 Braunschweig Verfahren zum kontinuierlichen Herstellen von Deckeln aus Blech für Dosen
MX147198A (es) * 1980-01-28 1982-10-20 Gilberto Medrano Villanueva Mejoras al cepillo higienico dental con deposito para substancias dentifricas
US4821912A (en) * 1982-08-23 1989-04-18 Wells Robert A Reclosable self-opening can end
DE3570415D1 (en) * 1984-05-08 1989-06-29 Mb Group Plc Closures for containers
US4516689A (en) * 1984-06-22 1985-05-14 The Procter & Gamble Company Easy open/reclosable container with pouring lip and hold-open feature
US4582216A (en) * 1984-06-22 1986-04-15 The Procter & Gamble Company Easy open-reclosable container with pouring lip/drain surface
US4557398A (en) * 1984-08-17 1985-12-10 International Paper Company End closure structure for a container
US4747511A (en) * 1986-07-10 1988-05-31 Sun Coast Plastics, Inc. Plug-type openers for plastic can ends
US4865215A (en) * 1987-06-02 1989-09-12 Wells Robert A Reclosable self-opening can end
US4981256A (en) * 1989-06-21 1991-01-01 Lever Brothers Company Ultrathin carton closure
US5915587A (en) * 1990-07-13 1999-06-29 Kramer; Antonio Henrique Microseamed metallic can
US5688544A (en) * 1995-04-18 1997-11-18 Kraft Foods, Inc. Easy opening ventable closure for sealed particulate product package
US6105806A (en) * 1997-08-26 2000-08-22 Stasiuk; Joseph W. Laser etched pull tab container opening devices and methods of making the same
US6926487B1 (en) 1998-04-28 2005-08-09 Rexam Ab Method and apparatus for manufacturing marked articles to be included in cans
USD418019S (en) * 1998-06-25 1999-12-28 Plasti-Mart S.A. De C.V. Salt shaker
US6706995B2 (en) * 1998-07-16 2004-03-16 Ball Corporation Laser light marking of a container portion
US6080958A (en) 1998-07-16 2000-06-27 Ball Corporation Method and apparatus for marking containers using laser light
US6783019B2 (en) 2001-09-14 2004-08-31 Jeffrey J. Zettle Container lid with selectable opening
EP2194003B1 (fr) * 2001-11-13 2011-10-05 Dart Container Corporation Couvercle refermable doté d'un bouchon de fermeture
WO2003082687A1 (fr) * 2002-03-29 2003-10-09 Ball Corporation Extremite de canette de boisson presentant une extremite d'ouverture pour une paille
DE10244349A1 (de) * 2002-09-24 2004-04-15 Sooth, Jürgen Verschluss für ausgießbare Flüssigkeiten enthaltene Dosen
US7011227B2 (en) * 2003-08-29 2006-03-14 Ignite Design, Llc Container cap with finger-openable, reclosable closure
US20060043091A1 (en) * 2004-08-31 2006-03-02 Pinelli Steven N Seal for reclosable cap enclosure
DE502004002465D1 (de) * 2004-09-28 2007-02-08 Ball Packaging Europe Gmbh Blechdeckel mit einer grossen Lochung für eine Getränkedose
JP4444182B2 (ja) * 2005-07-26 2010-03-31 株式会社東芝 磁化容易軸方向を傾斜させた垂直磁気記録媒体、その製造法、及びそれを含む磁気記録再生装置
US7798360B2 (en) 2006-07-24 2010-09-21 Roberts Tyrone J Reusable penetratable seal
ES2364432T3 (es) * 2007-11-21 2011-09-02 Impress Group B.V. Recipiente.
FR3029506A1 (fr) * 2014-12-05 2016-06-10 Ardagh Mp Group Netherlands Bv Dispositif a ouverture facile pour un contenant metallique
US11484152B2 (en) 2019-10-10 2022-11-01 Merrilee Kick Container apparatus
USD911179S1 (en) 2019-10-10 2021-02-23 Merrilee Kick Container
USD911843S1 (en) 2019-10-10 2021-03-02 Merrilee Kick Container
USD1013512S1 (en) 2019-10-10 2024-02-06 Merrilee Kick Container
USD969546S1 (en) 2020-02-27 2022-11-15 Hogg Outfitters, LLC Beverage container base
USD969563S1 (en) 2020-02-27 2022-11-15 Hogg Outfitters, LLC Beverage container
US11167905B2 (en) 2020-02-27 2021-11-09 Hogg Outfitters, LLC Beverage container with straw storage compartment
USD969562S1 (en) 2020-02-27 2022-11-15 Hogg Outfitters, LLC Beverage container
US11738903B2 (en) 2021-09-02 2023-08-29 Merrilee Kick Container apparatus

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2034007A (en) * 1933-09-15 1936-03-17 Smith Elizabeth Closure for receptacles
DE634941C (de) * 1933-11-08 1936-09-05 Karl Stern Dr Verschluss fuer Blechgefaesse
US2048859A (en) * 1935-07-05 1936-07-28 Jacob R Grove Dispensing receptacle
US2309385A (en) * 1941-02-03 1943-01-26 Fleming Paul Nelson Sanitary drinking cap
US2870935A (en) * 1955-01-27 1959-01-27 Suzanne Kaaren Blackmer Container seal
US2898015A (en) * 1956-04-20 1959-08-04 John E Borah Pouring stream control for container
CH361097A (de) * 1957-11-04 1962-03-31 Gegauf & Co Ag Verschlusseinrichtung an einem Behälter
US3182851A (en) * 1962-12-28 1965-05-11 American Can Co Container

Also Published As

Publication number Publication date
DE1432136A1 (de) 1969-01-23
DE1432136B2 (de) 1973-03-15
US3281024A (en) 1966-10-25
DE1432136C3 (de) 1973-10-04
AT247223B (de) 1966-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH425506A (fr) Récipient à ouverture rapide
EP0079816B1 (fr) Boîte à fermeture étanche formant conteneur pour produits divers
CH422558A (fr) Dispositif de fermeture de récipient
BE1007919A3 (fr) Bouchon.
EP0247645B1 (fr) Bouchon destiné à l'obturation d'un récipient dont l'orifice est obturé par un opercule solidarisé de celui-ci par induction ou conduction
EP0304972A1 (fr) Dispositif de bouchon verseur
EP0268538A1 (fr) Bouchon pour récipient fermé initialement par un opercule perforable
EP0270134A1 (fr) Bouchon verseur
CA2607923A1 (fr) Dispositif de bouchage d'un col de recipient, recipient equipe d'un tel dispositif, procede de bouchage d'un tel recipient et procede de fabrication d'un tel dispositif
FR2649677A3 (fr) Capsule metallique pour fermer hermetiquement un recipient
FR2687983A1 (fr) Dispositif de rebouchage d'un recipient a ouverture definitive.
FR2459184A1 (fr) Fermeture de boite et son procede de fabrication
FR2481231A1 (fr) Emballage a poignee, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, et flan et ebauche propres a la constitution d'un tel emballage
FR2499029A1 (fr) Couvercle metallique refermable pour boites a liquides
FR2546481A1 (fr) Sachet inviolable, du type en matiere plastique extrudee, a bandes de fermeture a profiles d'accouplement; bandes de fermeture destinees a equiper un tel sachet
FR2936227A1 (fr) Dispositif integre d'ouverture et de refermeture pour tous types de canettes de boisson gazeuses ou non
EP0709302A1 (fr) Emballage en deux pièces pourvu d'un système facilitant la séparation de celles-ci
EP0147346A1 (fr) Sachet en matière synthétique souple comportant un élément rigide amovible servant d'élément de bouchage
CH429481A (fr) Boîte à ouverture facile et procédé pour sa fabrication
CH456376A (fr) Couvercle pour récipient
BE1004249A6 (fr) Recipient avec couvercle et bande de securite arrachable.
FR2834695A1 (fr) Opercule destine a fermer un recipient et a etre enleve partiellement pour permettre l'acces au produit conditionne dans le recipient
EP0083273B1 (fr) Bouchon destructible à usage unique et récipient muni d'un tel bouchon
EP0781711B1 (fr) Bouchon ayant un témoin apparent de l'inviolabilité de bouchage
FR2515614A1 (fr) Dispositif de surbouchage a jupe dechirable