CH335329A - Electric power distribution wall panel - Google Patents

Electric power distribution wall panel

Info

Publication number
CH335329A
CH335329A CH335329DA CH335329A CH 335329 A CH335329 A CH 335329A CH 335329D A CH335329D A CH 335329DA CH 335329 A CH335329 A CH 335329A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
wall panel
sub
group
panel according
bus bars
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Original Assignee
Gardy Particip App
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gardy Particip App filed Critical Gardy Particip App
Publication of CH335329A publication Critical patent/CH335329A/en

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/18Disposition or arrangement of fuses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Patch Boards (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 Panneau mural de distribution de courant    électrique   La présente invention a pour objet un panneau mural de distribution de courant électrique comportant des barres omnibus reliées à un groupe de câbles d'arrivée et des groupes de bases pour fusibles reliés électriquement, d'une part, auxdites barres omnibus et, d'autre part, à des groupes de conducteurs de départ.

   Ce panneau mural se distingue des panneaux connus par le fait que les connexions électriques entre les barres omnibus et les câbles d'arrivée sont rassemblées en un groupe occupant un espace dont la largeur est au plus égale à la largeur d'une base pour fusible, et par le fait que chaque groupe de bases pour fusibles ainsi que le groupe des connexions électriques entre les barres omnibus et les câbles d'arrivée, est protégé par un couvercle amovible dont les deux parois d'extrémité présentent des parties    défonçables   pour permettre le passage des conducteurs de départ et des câbles d'arrivée et dont chaque paroi latérale présente au moins une échancrure donnant passage aux barres omnibus,

   et par le fait que les échancrures des parois externes des deux couvercles    d'extrémité   du panneau sont obturées par des volets amovibles. 



  Le dessin annexé illustre schématiquement et à titre d'exemple, une forme d'exécution du panneau mural, objet de l'invention. 



  La    fig.   1 est une vue de face du panneau. La    fig.   2 est une vue de face de ce même panneau, dont trois des couvercles ont été retirés. 



  La    fig.   3 est une vue en coupe à plus petite échelle suivant la ligne    111-11I   de la    fig.   1. 



  La    fig.   4 est une vue perspective d'un couvercle. 



  La    fig.   5 est une vue perspective d'un volet amovible. 



  La    fig.   6 est une vue perspective d'un volet latéral auxiliaire. 



  La    fig.   7 est une vue perspective d'un volet d'extrémité auxiliaire. 



  La    fig.   8 est une vue en coupe d'un volet d'extrémité auxiliaire. 



  La    fig.   9 est une vue en coupe d'une variante du panneau mural. 



  Le panneau mural de distribution de courant électrique représenté schématiquement et à titre d'exemple dans le dessin annexé est du type décrit dans le brevet suisse No 335328 qui comporte des plaques de base la, lb, le montées de manière amovible sur des rails 2. Chaque plaque de base la et le porte un groupe de bases pour fusibles 3a, 3b et un bloc 4 qui porte un sectionneur de neutre 5, 6, 7 et des bornes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de départ 8. Chaque base pour fusible présente un logement 9 destiné à recevoir un fusible et dont le fond est muni d'un plot de contact 10. Le sectionneur de neutre et chaque plot 10 sont reliés, chacun au moyen d'un dispositif de connexion 11, à l'une de quatre barres omnibus 12.

   Chaque logement 9 pour fusible est surmonté d'une collerette 13, munie d'une borne de connexion 14 reliée par une barre de connexion 15 à une borne de départ 8. 



  Dans la forme d'exécution représentée, chaque plaque de base la et le porte un groupe de trois bases pour fusibles et un bloc 4 muni d'un sectionneur de neutre et de quatre bornes de départ 8. 



  Selon les    fig.   1 et 2, le panneau mural comporte quatre groupes de bases pour fusibles montés chacun sur une plaque de base la, le fixée de manière amovible sur les rails 2. Les deux groupes de bases pour fusibles, situés à droite de la    fig.   2 et montés sur les plaques de base le, sont prévus pour recevoir des fusibles 60    Amp.   et leurs bornes 8 sont raccordées à deux groupes de quatre conducteurs de départ 16 logés chacun dans un tube de protection 17. Par contre, les deux groupes de bases pour fusibles situés à gauche de la    fig.   2 et montés sur les plaques de base la, sont prévus pour recevoir des fusibles 25    Amp.   et leurs bases 8 sont raccordées à deux groupes de quatre conducteurs de départ 18, logés dans des tubes de protection 19.

   Les bornes de départ 8 de chaque groupe de bases pour fusibles sont rassemblées à l'une des extrémités de la plaque de base et disposées suivant une    rangée   approximativement perpendiculaire au plan de symétrie s du groupe de bases pour fusibles, de sorte que le raccordement des conducteurs de départ est très aisé. 



  En outre, cette disposition permet, comme représenté clairement au dessin, de réduire à une longueur minima la partie isolée des câbles de départ non protégée par le tube de protection, ce qui réduit les risques d'incendie. 



  Au centre, entre les groupes de bases pour fusibles 60    Amp.   et les groupes de bases pour fusibles 25    Amp.,   sont disposés les quatre câbles d'arrivée 20 logés dans un tube de protection 21 et reliés chacun à une barre omnibus 12 au moyen d'un dispositif de connexion comportant deux colliers 22 serrés sur une contre-pièce 23 par quatre vis 24.

   Afin de réduire l'encombrement en largeur, deux des câbles d'arrivée sont situés au-dessus du plan des barres omnibus 12, tandis que les deux autres câbles d'arrivée sont situés en dessous du plan des barres omnibus 12 De cette manière la largeur a,    nécessaire   pour le branchement des câbles d'arrivée, est inférieure à la largeur b d'une plaque de base le portant les bases pour fusibles 60    Amp.   et dans le cas d'un panneau mural comportant uniquement des plaques de bases la pour fusibles 25    Amp.,   cette largeur a pourrait être encore réduite de manière à être au plus égale à la largeur e d'une plaque de base la prévue pour recevoir des bases pour fusibles 25    Amp.   



  Sous le groupe des connexions des quatre câbles d'arrivée 20, une plaque de base lb nue est fixée sur les rails 2 de manière amovible. 



  Les groupes de bases pour fusibles ainsi que le groupe de connexions des câbles d'arrivée, sont protégés chacun par un couvercle 25, 26. Les couvercles 25 présentent trois ouvertures circulaires 27 pratiquées dans leur fond et qui correspondent aux trois logements 9 pour fusibles que présente chaque groupe de bases pour fusibles. 11 va de soi que le diamètre de ces perçages 27 correspond au diamètre du chapeau (non représenté) venant se visser sur chaque collerette 13. 



  Un couvercle 25 est illustré de manière détaillée par la    fig.   4. Ce couvercle comporte un fond 28 muni des trois ouvertures circulaires 27, d'une fenêtre 29 et de deux trous 30. Ces trous 30 permettent le passage de deux vis de fixation 31 venant se visser dans deux trous filetés 32 pratiqués, d'une part, dans une patte 33 solidaire des collerettes filetées 13, et, d'autre part, dans un plot 34 scellé dans le bloc 4 portant le sectionneur de neutre. Dans ce bloc est encore scellé un écrou 35 destiné à recevoir une vis 36 permettant la fixation d'une étiquette 37 dont les inscriptions sont visibles à travers la fenêtre 29 pratiquée dans le couvercle 25. 



  Chaque couvercle 25 comporte, d'une part, deux parois d'extrémité 38    (fig.   4) munies 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chacune de parties    défonçables   39 pour permettre le passage des conducteurs de départ, et, d'autre part, deux parois latérales 40 présentant chacune une large échancrure 41 de dimensions    suffisantes   pour donner passage aux quatre barres omnibus 12. 



  La mise en place des couvercles 25 est donc extrêmement aisée puisqu'il    suffit   que le monteur défonce une partie de l'une des parois d'extrémités, ainsi qu'il est d'usage courant, pour donner passage aux conducteurs de départ. Le couvercle peut alors être mis en place et fixé à l'aide des deux vis de fixation 31. Il est à remarquer que grâce au fait que les étiquettes 37 sont fixées sur le bloc 4 portant le sectionneur de neutre et les bornes de départ, les couvercles protégeant des groupes de bases pour fusibles de même calibre sont interchangeables, ce qui évite tout risque d'erreur de repérage. 



  Les deux échancrures des parois latérales extérieures des couvercles extrêmes 25 sont obturées chacune par un volet amovible 42    (fig.   2 et 5). Chaque volet 42 est retenu en position sur le couvercle 25 par des becs 43 reliés rigidement au couvercle par des pattes 44 et qui prennent appui sur la face interne de la paroi latérale 40 du couvercle, tandis que le bord 46 du volet prend appui sur la face externe de cette même paroi latérale le long du bord de l'échancrure 41. Des entailles 47 pratiquées dans cette paroi 40 donnent passage aux pattes 44 portant les becs 43. 



  Ainsi, le volet 42 étant en une matière moulée synthétique élastique, la paroi latérale 40 est pincée entre les becs 43 et le bord 46, de sorte que ce volet 42 est maintenu automatiquement en position et obture entièrement    l'échancrure   41 de la paroi latérale. 



  Le couvercle 26 protégeant les groupes de connexions reliant les câbles d'arrivée aux barres omnibus 12 est en tout point semblable au couvercle 25 décrit ci-dessus et comporte également de larges échancrures pratiquées dans ses parois latérales afin de donner passage aux barres omnibus 12. Ces échancrures sont également    obturables   au moyen d'un volet 42. Toutefois, le fond de ce couvercle ne comporte pas d'ouvertures circulaires 27, mais seulement deux perçages pour le passage de deux vis de    fixation   49 fixées rigidement sur la plaque de base lb. Le couvercle 26 est maintenu en position par deux écrous 48 se vissant sur ces    vis   de    fixation   49. 



  Comme représenté au    dessin,   lorsque le panneau mural est muni de ses couvercles 25 et 26 ainsi que des deux volets 42 obturant les échancrures 41 des deux parois externes des deux couvercles extrêmes, et que les chapeaux sont vissés sur les collerettes filetées 13, celui-ci est fermé de toutes parts. 



  Dans les    fig.   1 à 3 du dessin annexé, les conducteurs de départ sont disposés sur le côté inférieur du    panneau   mural, de sorte que les rails 2 peuvent être    fixés   directement contre un mur M par des vis F. 



  Par contre, dans la variante illustrée par la    fig.   9, les conducteurs de départ sont disposés sur le côté supérieur du panneau mural. Dans ce cas, les rails 2 sont portés par des supports 50 fixés rigidement contre le mur. La hauteur d de ces supports est    suffisante   pour permettre de passer les tubes de protection 17 en dessous des rails 2. Pour fermer entièrement le panneau mural, les parois d'extrémité 38 de chaque couvercle 25 et 26 sont munies de volets auxiliaires 51, tandis que les deux volets 42 sont munis de volets auxiliaires 52. 



  Ces volets auxiliaires 51 et 52 représentés en détail par les    fig.   6 à 8 comportent chacun au moins un dispositif de    pinçage   permettant leur    mise   en place et leur retrait. Chaque dispositif de pinçage est constitué par un prolongement 53 et une lame de ressort 54 entre lesquels la paroi d'extrémité 38 ou le volet 42 peut être pincé. Le volet    auxiliaire   52 est encore muni à chacune de ses    extrémités   d'une patte 55 venant s'engager à l'intérieur d'un bord recourbé 56 que comporte chaque bord latéral du volet auxiliaire 51. Ainsi le panneau mural est fermé de toutes parts bien que les rails 2 soient surélevés et que les tubes 17 et 19 contenant les câbles de départ soient situés sur le côté supérieur du panneau de distribution. 



  De l'examen du    dessin   annexé, il est aisé de se rendre compte que le panneau mural peut 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 comporter un nombre quelconque de groupes de conducteurs de départ et que le groupe de connexions des câbles d'arrivée peut être placé au centre comme représenté, à l'une des extrémités du panneau ou encore dans une position quelconque entre les groupes de bases pour fusibles. 



  Si par la suite, un ou plusieurs groupes de conducteurs de départ doivent être ajoutés au panneau de distribution, il    suffit   d'allonger les rails 2 et les barres omnibus 12, et de placer de nouveaux groupes de bases pour fusibles à droite ou à gauche de ceux déjà existants et seuls les deux couvercles extrêmes 25 ou 26 seront munis de volets amovibles 42. 



  Dans une variante d'exécution, les couvercles 25 et 26 pourraient présenter des parois latérales 40 munies de quatre échancrures donnant chacune passage à une barre omnibus 12, et    obturables   chacune au moyen d'un volet amovible.



   <Desc / Clms Page number 1>
 Electric current distribution wall panel The present invention relates to an electrical current distribution wall panel comprising bus bars connected to a group of incoming cables and base groups for fuses electrically connected, on the one hand, to said bus bars and, on the other hand, to groups of starting conductors.

   This wall panel differs from known panels in that the electrical connections between the bus bars and the incoming cables are gathered in a group occupying a space whose width is at most equal to the width of a fuse base, and by the fact that each group of bases for fuses as well as the group of electrical connections between the bus bars and the incoming cables, is protected by a removable cover, the two end walls of which have knockout parts to allow passage outgoing conductors and incoming cables, each side wall of which has at least one cutout giving passage to the bus bars,

   and by the fact that the notches in the external walls of the two end covers of the panel are closed by removable flaps.



  The accompanying drawing illustrates schematically and by way of example, an embodiment of the wall panel, object of the invention.



  Fig. 1 is a front view of the panel. Fig. 2 is a front view of the same panel, from which three of the covers have been removed.



  Fig. 3 is a sectional view on a smaller scale taken along line 111-11I of FIG. 1.



  Fig. 4 is a perspective view of a cover.



  Fig. 5 is a perspective view of a removable shutter.



  Fig. 6 is a perspective view of an auxiliary side flap.



  Fig. 7 is a perspective view of an auxiliary end flap.



  Fig. 8 is a sectional view of an auxiliary end flap.



  Fig. 9 is a sectional view of a variant of the wall panel.



  The electric current distribution wall panel shown schematically and by way of example in the accompanying drawing is of the type described in Swiss Patent No. 335328 which has base plates la, lb, the removably mounted on rails 2. Each base plate 1a and 1a carries a group of bases for fuses 3a, 3b and a block 4 which carries a neutral disconnector 5, 6, 7 and terminals

 <Desc / Clms Page number 2>

 starting point 8. Each fuse base has a housing 9 intended to receive a fuse and the bottom of which is provided with a contact pad 10. The neutral disconnector and each pad 10 are connected, each by means of a switching device. connection 11, to one of four bus bars 12.

   Each fuse housing 9 is surmounted by a collar 13, provided with a connection terminal 14 connected by a connection bar 15 to a starting terminal 8.



  In the embodiment shown, each base plate 1a and 1c carries a group of three bases for fuses and a block 4 provided with a neutral disconnector and four starting terminals 8.



  According to fig. 1 and 2, the wall panel has four groups of bases for fuses, each mounted on a base plate 1a, removably fixed to the rails 2. The two groups of bases for fuses, located to the right of FIG. 2 and mounted on the base plates le, are designed to receive 60 Amp fuses. and their terminals 8 are connected to two groups of four outgoing conductors 16 each housed in a protection tube 17. On the other hand, the two groups of bases for fuses located to the left of FIG. 2 and mounted on the base plates 1a, are designed to receive 25 Amp fuses. and their bases 8 are connected to two groups of four outgoing conductors 18, housed in protection tubes 19.

   The outgoing terminals 8 of each fuse base group are assembled at one end of the base plate and arranged in a row approximately perpendicular to the plane of symmetry s of the fuse base group, so that the connection of the starting drivers is very easy.



  In addition, this arrangement makes it possible, as shown clearly in the drawing, to reduce to a minimum length the insulated part of the outgoing cables not protected by the protection tube, which reduces the risk of fire.



  In the center, between the base groups for 60 Amp fuses. and the base groups for 25 Amp fuses., the four incoming cables 20 housed in a protection tube 21 and each connected to a bus bar 12 by means of a connection device comprising two clamps 22 tightened on a counterpart 23 by four screws 24.

   In order to reduce the overall width, two of the incoming cables are located above the plane of the bus bars 12, while the other two incoming cables are located below the plane of the bus bars 12. width a, necessary for connecting the incoming cables, is less than the width b of a base plate carrying the bases for 60 Amp fuses. and in the case of a wall panel comprising only base plates la for 25 Amp fuses, this width a could be further reduced so as to be at most equal to the width e of a base plate la provided to receive bases for 25 Amp fuses.



  Under the group of connections of the four incoming cables 20, a bare base plate 1b is removably attached to the rails 2.



  The base groups for fuses as well as the connection group for the incoming cables are each protected by a cover 25, 26. The covers 25 have three circular openings 27 made in their base and which correspond to the three housings 9 for fuses that presents each group of fuse bases. It goes without saying that the diameter of these bores 27 corresponds to the diameter of the cap (not shown) which is screwed onto each collar 13.



  A cover 25 is illustrated in detail by FIG. 4. This cover has a bottom 28 provided with three circular openings 27, a window 29 and two holes 30. These holes 30 allow the passage of two fixing screws 31 which are screwed into two threaded holes 32 made, of on the one hand, in a tab 33 integral with the threaded flanges 13, and, on the other hand, in a stud 34 sealed in the block 4 carrying the neutral disconnector. In this block is also sealed a nut 35 intended to receive a screw 36 allowing the attachment of a label 37 whose inscriptions are visible through the window 29 made in the cover 25.



  Each cover 25 comprises, on the one hand, two end walls 38 (FIG. 4) provided

 <Desc / Clms Page number 3>

 each of knockouts 39 to allow passage of the outgoing conductors, and, on the other hand, two side walls 40 each having a wide notch 41 of sufficient dimensions to give passage to the four bus bars 12.



  The fitting of the covers 25 is therefore extremely easy since it suffices for the fitter to knock out part of one of the end walls, as is common use, to give passage to the starting conductors. The cover can then be put in place and fixed using the two fixing screws 31. It should be noted that thanks to the fact that the labels 37 are fixed on the block 4 carrying the neutral disconnector and the outgoing terminals, the covers protecting the base groups for fuses of the same rating are interchangeable, which prevents any risk of misidentification.



  The two notches in the outer side walls of the end covers 25 are each closed off by a removable flap 42 (FIGS. 2 and 5). Each flap 42 is held in position on the cover 25 by nozzles 43 rigidly connected to the cover by tabs 44 and which bear on the internal face of the side wall 40 of the cover, while the edge 46 of the flap bears on the external face of this same side wall along the edge of the notch 41. Notches 47 made in this wall 40 give passage to the tabs 44 carrying the spouts 43.



  Thus, the flap 42 being in an elastic synthetic molded material, the side wall 40 is clamped between the nozzles 43 and the edge 46, so that this flap 42 is automatically held in position and completely closes the notch 41 of the side wall. .



  The cover 26 protecting the groups of connections connecting the incoming cables to the bus bars 12 is in all respects similar to the cover 25 described above and also comprises large notches made in its side walls in order to give passage to the bus bars 12. These notches can also be closed by means of a shutter 42. However, the bottom of this cover does not have circular openings 27, but only two holes for the passage of two fixing screws 49 fixed rigidly on the base plate lb . The cover 26 is held in position by two nuts 48 which are screwed onto these fixing screws 49.



  As shown in the drawing, when the wall panel is provided with its covers 25 and 26 as well as the two flaps 42 closing off the notches 41 of the two outer walls of the two end covers, and when the caps are screwed onto the threaded flanges 13, the latter ci is closed on all sides.



  In fig. 1 to 3 of the attached drawing, the outgoing conductors are arranged on the lower side of the wall panel, so that the rails 2 can be fixed directly against a wall M by screws F.



  On the other hand, in the variant illustrated by FIG. 9, the outgoing conductors are arranged on the upper side of the wall panel. In this case, the rails 2 are carried by supports 50 rigidly fixed against the wall. The height d of these supports is sufficient to allow the protection tubes 17 to pass below the rails 2. To completely close the wall panel, the end walls 38 of each cover 25 and 26 are provided with auxiliary shutters 51, while that the two flaps 42 are provided with auxiliary flaps 52.



  These auxiliary flaps 51 and 52 shown in detail in FIGS. 6 to 8 each comprise at least one clamping device allowing their installation and their removal. Each clamping device consists of an extension 53 and a leaf spring 54 between which the end wall 38 or the flap 42 can be clamped. The auxiliary shutter 52 is also provided at each of its ends with a tab 55 which engages inside a curved edge 56 which each side edge of the auxiliary shutter 51 has. Thus the wall panel is closed on all sides. although the rails 2 are raised and the tubes 17 and 19 containing the starting cables are located on the upper side of the distribution panel.



  From examining the attached drawing, it is easy to see that the wall panel can

 <Desc / Clms Page number 4>

 have any number of groups of outgoing conductors and that the group of incoming wire connections can be placed centrally as shown, at either end of the panel or in any position between the groups of fuse bases .



  If subsequently one or more groups of outgoing conductors need to be added to the distribution panel, it is sufficient to extend the rails 2 and the bus bars 12, and place new groups of bases for fuses on the right or on the left of those already existing and only the two end covers 25 or 26 will be provided with removable flaps 42.



  In an alternative embodiment, the covers 25 and 26 could have side walls 40 provided with four notches each giving passage to a bus bar 12, and each closable by means of a removable flap.

 

Claims (1)

REVENDICATION: Panneau mural de distribution de courant électrique comportant des barres omnibus reliées à un groupe de câbles d'arrivée et des groupes de bases pour fusibles reliés électriquement, d'une part, auxdites barres omnibus et, d'autre part, à des groupes de conducteurs de départ, caractérisé par le fait que les connexions électriques entre les barres omnibus et les câbles d'arrivée sont rassemblées en un groupe occupant un espace dont la largeur est au plus égale à la largeur d'une base pour fusible, et par le fait que chaque groupe de bases pour fusibles ainsi que le groupe des connexions électriques entre les barres omnibus et les câbles d'arrivée, CLAIM: Wall panel for electric current distribution comprising bus bars connected to a group of incoming cables and groups of bases for fuses electrically connected, on the one hand, to said bus bars and, on the other hand, to groups of outgoing conductors, characterized by the fact that the electrical connections between the bus bars and the incoming cables are grouped together in a group occupying a space whose width is at most equal to the width of a fuse base, and by the fact that each group of bases for fuses as well as the group of electrical connections between the bus bars and the incoming cables, est protégé par un couvercle amovible dont au moins l'une des parois d'extrémité présente des parties défonçables pour permettre le passage des conducteurs de départ et des câbles d'arrivée et dont chaque paroi latérale présente au moins une échancrure donnant passage aux barres omnibus, et par le fait que les échancrures des parois externes des deux couvercles d'extrémité du panneau sont obturées par des volets amovibles. SOUS-REVENDICATIONS 1. Panneau mural selon la revendication, caractérisé par le fait que chaque échancrure de chaque paroi latérale d'un couvercle est obturablé par un volet amovible. 2. is protected by a removable cover, at least one of the end walls of which has knockout parts to allow the passage of outgoing conductors and incoming cables and of which each side wall has at least one notch giving passage to the bus bars , and by the fact that the notches in the outer walls of the two end covers of the panel are closed by removable flaps. SUB-CLAIMS 1. Wall panel according to claim, characterized in that each notch in each side wall of a cover is closed off by a removable flap. 2. Panneau mural selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé par le fait que chaque paroi latérale d'un couvercle présente une échancrure dont les dimensions sont suffisantes pour donner passage à toutes les barres omnibus que comporte le panneau. 3. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que chaque groupe de bases pour fusibles est porté par une plaque de base fixée de manière amovible sur des rails. 4. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que chaque plaque de base porte encore un bloc muni d'un sectionneur de neutre et portant toutes les bornes de départ. 5. Wall panel according to claim and sub-claim 1, characterized in that each side wall of a cover has a notch whose dimensions are sufficient to give passage to all the bus bars that the panel comprises. 3. Wall panel according to claim and sub-claims 1 and 2, characterized in that each group of bases for fuses is carried by a base plate removably fixed on rails. 4. Wall panel according to claim and sub-claims 1 to 3, characterized in that each base plate further carries a block provided with a neutral disconnect switch and carrying all the starting terminals. 5. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que les bornes de départ sont disposées à l'une des extrémités de la plaque de base, suivant une rangée perpendiculaire au plan de symétrie des bases pour fusibles. 6. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que le fond de chaque couvercle protégeant un groupe de bases pour fusibles comporte trois ouvertures circulaires donnant chacune accès à un logement pour fusible, des trous pour le passage d'organes de fixation et une fenêtre dans laquelle apparaissent des inscriptions portées par une étiquette fixée sur le bloc muni du sectionneur de neutre portant les bornes de départ. 7. Wall panel according to claim and sub-claims 1 to 4, characterized in that the outgoing terminals are arranged at one of the ends of the base plate, in a row perpendicular to the plane of symmetry of the bases for fuses. 6. Wall panel according to claim and sub-claims 1 to 5, characterized in that the bottom of each cover protecting a group of bases for fuses has three circular openings each giving access to a fuse housing, holes for the passage of fasteners and a window in which appear inscriptions carried by a label attached to the unit fitted with the neutral disconnector bearing the outgoing terminals. 7. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que le fond du couvercle protégeant le groupe de connexions reliant les barres omnibus aux câbles d'arrivée, comporte seulement des perçages pour le passage d'organes de fixation. <Desc/Clms Page number 5> 8. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que chaque volet amovible comporte des becs portés par des pattes, tandis que chaque échancrure présente des entailles pour le logement desdites pattes, le tout agencé de manière à permettre de pincer la paroi latérale du couvercle élastiquement entre les becs et le bord du volet amovible. 9. Wall panel according to claim and sub-claims 1 to 6, characterized by the fact that the bottom of the cover protecting the group of connections connecting the bus bars to the incoming cables only has holes for the passage of fixing members. . <Desc / Clms Page number 5> 8. Wall panel according to claim and sub-claims 1 to 3, characterized in that each removable flap has spouts carried by tabs, while each notch has notches for housing said tabs, all arranged so to allow the side wall of the cover to be resiliently clamped between the spouts and the edge of the removable shutter. 9. Panneau mural selon la revendication et les sous-revendications 1, 2, 3 et 8, caractérisé par le fait que les rails sont portés par des sup- ports, et que des volets auxiliaires munis de dispositif de pinçage sont fixés à chaque paroi d'extrémité des couvercles et à chaque volet amovible, la hauteur du support des rails ainsi que la longueur des volets auxiliaires étant suffisantes pour permettre de poser sous les rails, un tube de protection d'un groupe de conducteurs de départ, et réaliser un panneau mural fermé de toutes parts. Wall panel according to claim and sub-claims 1, 2, 3 and 8, characterized in that the rails are carried by supports, and that auxiliary shutters provided with a clamping device are fixed to each wall of the wall panel. end of the covers and at each removable shutter, the height of the rail support as well as the length of the auxiliary shutters being sufficient to allow a protective tube from a group of outgoing conductors to be placed under the rails, and to make a wall panel closed on all sides.
CH335329D 1957-04-04 1957-04-04 Electric power distribution wall panel CH335329A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH335329T 1957-04-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH335329A true CH335329A (en) 1958-12-31

Family

ID=4503525

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH335329D CH335329A (en) 1957-04-04 1957-04-04 Electric power distribution wall panel

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH335329A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0199082A2 (en) * 1985-04-16 1986-10-29 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Device for covering fuse holders
AT414185B (en) * 2004-09-23 2006-10-15 Schneider Schaltgeraetebau Und BLENDING FRAME FOR FUSE PARTS FOR BUSHING RAILS

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0199082A2 (en) * 1985-04-16 1986-10-29 Rittal-Werk Rudolf Loh GmbH & Co. KG Device for covering fuse holders
EP0199082A3 (en) * 1985-04-16 1989-03-15 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co. Kg Device for covering fuse holders
AT414185B (en) * 2004-09-23 2006-10-15 Schneider Schaltgeraetebau Und BLENDING FRAME FOR FUSE PARTS FOR BUSHING RAILS

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0109881B1 (en) Affixing rail for mounting low-voltage electrical distribution box or board equipment
EP0944145B1 (en) Low-voltage electrical distribution installation
EP0165184B1 (en) Gas-insulated three-phase encapsulated switching installation
CH335329A (en) Electric power distribution wall panel
FR2529024A1 (en) ELECTRICAL CONNECTION DEVICE
EP1422799B1 (en) Power distribution device for electrical devices
CH335328A (en) Electric Power Distribution Wall Panel Kit
EP1134768A1 (en) Starter motor assembly
FR2841377A1 (en) ELECTROMAGNETIC PROTECTION AND CONTROL ASSEMBLY
FR2807578A1 (en) POST OF CHASSIS SIMULTANEOUSLY FORMING DISTRIBUTION AND DISTRIBUTION OF ELECTRICAL ENERGY AT DIFFERENT LEVELS OF DEVICE CONNECTION
EP0360237B1 (en) Low voltage electrical distribution system
FR2556124A1 (en) Covering element for uncovered terminals of a switch
EP0025947B1 (en) Electric distribution busbar
CH386520A (en) Low voltage distribution panel
EP0743730B1 (en) Cabinet for electrical apparatus
EP0028553A1 (en) Low-voltage electricity-distribution box with raised base
FR2900508A1 (en) Metallic power distribution bus-bar for e.g. circuit-breaker, has connection units between connection terminal and stud, and allowing two configurations in which operating unit is in sides of corresponding main surfaces, respectively
FR2739978A1 (en) ELECTRICAL TERMINAL
BE441346A (en)
CH553475A (en) TRIPOLAR DISCONNECTOR.
FR3101194A1 (en) Fuse electrical switch-off device
FR2620580A1 (en) Supply box for electric metering
CH249538A (en) Suspension device for electrical contact line.
FR2951349A1 (en) Current distributor, has frame comprised of reception unit for providing removable conducting bars with insulation protection, and translation guiding unit provided on frame to obtain correct axial positioning of insulation profile
CH351317A (en) Low voltage electrical distribution installation