Procédé de fabrication de cigarettes à embouts et appareil pour sa mise en eeuvred Cette invention est relative à un procédé et appareil pour la fabrication de cigarettes à embouts.
Les parties d'embouts peuvent par exem ple être faites en papier ou autre matière appropriée, et peuvent comprendre une ma tière absorbante, auquel cas les parties d'em bouts sont parfois connues sous le nom de tampons filtres ou bouts filtres , ou elles peuvent être faites entièrement de matière non absorbante. A titre d'exemple supplémen taire, les parties d'embouts peuvent com prendre des tubes creux d'une matière telle que le carton. Pour plus de commodité, toutes les parties d'embouts propres à être incorpo rées dans des cigarettes à embouts qui sont fabriquées de la manière précitée seront dé nommées ci-après bouts .
Le procédé suivant l'invention se carac térise en ce qu'il consiste à faire avancer vers l'avant un courant de tabac non enroulé, à amener sous l'extrémité avant du courant de tabac une feuille de papier, qui doit enfermer le tabac et les bouts et qui se déplace plies rapidement que le tabac, à couper périodi quement le courant de tabac, afin de séparer de celui-ci une longueur avant et à amener chacune de ces longueurs après la coupe à être pressée contre la feuille de papier, afin d'être accélérée et amenée à se déplacer à la vitesse de la feuille de papier, de sorte que des espaces sont formés entre des portions successives de tabac, à introduire des bouts dans ces espaces,
afin de former im courant continu mixte de portions de tabac et de bouts alternativement, et subséquemment à enfer mer le courant mixte dans la feuille de pa pier, afin de constituer une baguette mixte.
Ce prôcédé peut comprendre l'agrandisse ment de ces- espaces, pour faciliter l'intro duction des bouts, en appliquant une pres sion sur le bout de ces portions, afin de provoquer leur contraction longitudinale. L'agrandissement des espaces peut être effec tué en amenant les bouts à se déplacer dans ces espaces à -and vitesse vers l'avant plus rapide que celle des portions de tabac, de sorte que les extrémités avant des bouts entrent en contact avec et pressent contre les extrémités arrière de ces portions pendant l'introduction des bouts.
De plus, on peut prévoir dans cette fabri cation de cigarettes à embouts un procédé consistant à faire avancer vers l'avant un courant de tabac non enroulé, à --couper le courant en. portions séparées, à amener les portions coupées à se déplacer vers l'avant plus rapidement que le courant non coupé, afin de former des espaces entre ceux-ci, à agrandir ces espaces par une pression sur le bout de ces portions, afin de provoquer une contraction longitudinale de ces portions et à introduire les bouts dans.cés espaces agrandis.
L'agrandissement des espaces peut être effectué en amenant des bouts à se déplacer dans ces espaces à une vitesse vers l'avant plus rapide que celle des portions de tabac, de sorte que les extrémités avant des bouts entrent en contact avec et pressent contre les extrémités arrière des portions pendant l'introduction des bouts.
L'invention comprend aussi un appareil pour-la mise en aeuvre du procédé. L'appareil selon l'invention comporte des moyens pour faire avancer un courant de tabac non en roulé vers l'avant, des moyens pour amener une feuille de papier qui se déplace plus rapidement que le courant, sous l'extrémité menante de ce courant de tabac, des moyens pour couper le courant de tabac, afin de sé parer périodiquement de celui-ci une lon gueur avant, des moyens mobiles destinés par intermittence à entrer en contact avec et pres ser le tabac contre le papier et à se déplacer vers l'avant avec le papier,
de sorte que cha que longueur coupée successive soit pressée contre la feuille de papier immédiatement après sa coupe et se déplace vers l'avant avec celle-ci, de sorte que ces longueurs sont ame nés à sa déplacer à la vitesse de la feuille de papier et que des espaces sont ainsi formés entre des longueurs successives, des moyens pour introduire des bouts dans ces espaces, afin de former sur la feuille de papier un courant continu mixte de portions de tabac et de bouts alternativement, et des moyens pour plier et fixer la feuille de pa pier autour du courant mixte, afin de former une baguette mixte.
Le dessin, annexé représente, - à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
L'unique figure montre, en élévation fron tale et partiellement en coupe, un appareil polir former et couper\ un courant de tabac et incorporer des bouts dans celui-ci, afin de produire lune baguette mixte.
Se référant au dessin, du tabac est versé depuis une trémie indiquée schématiquement en 1 sur un transporteur mobile 2, composé d'une bande sans fin, qui transporte le tabac versé longitudinalement sous forme de rem plissage ou courant libre de tabac non en roulé.
Des rouleaux de compression, tels que 3 et 4, sont prévus qui compriment le tabac latéralement, afin de lui imprimer une di- mension et forme de coupe transversale appro priée, et également une résistance suffisante pour l111 permettre de passer depuis l'extré mité du transporteur dans et à travers un court tube de guidage 5 qui se trouve juste au-delà des rouleaux de compression.
Un dispositif coupeur 7 est situé à proxi mité de l'extrémité du tube de guidage et est destiné, par intervalles, à couper le courant de tabac à mesure qu'il débouche du tube de guidage. Le dispositif coupeur comporte une lame de couteau relativement étroite, qui est amenée à couper le courant de tabac à une grande vitesse, de sorte que le tube de gui dage n'est bloqué que polir un très court laps de temps, et ainsi, il ne se produit qu'un arrêt très court du courant de tabac dans le tube de guidage.
Au-delà du couteau se trouve un court tube de guidage de sortie 26.
Une feuille de papier 20 est supportée sur une courroie de transmission 19 et se dé place dans le sens de la flèche à une vitesse plues élevée que celle du courant de tabac non coupé et du transporteur 2.
Au-dessus de la feuille de papier 20 se trouve une roue, dénommée roue de bout , qui est disposée de façon à amener les bouts à être placés à intervalles sur la feuille de papier entre des portions successives du cou rant de tabac. Cette roue de bout, dont l'axe de'rotation est en travers du sens de déplace ment du courant; est composée d'un grand disque 9 pourvu d'un rebord concave 10, analogue à certaines roues de compression. La périphérie est perforée, par exemple en trois positions également espacées 11, et des dispositifs pousseurs de bouts escamotables 12 sont prévus dans le corps du disque qui se déplacent dans et hors des trous à mesure que le disque tourne, lorsque des suiveurs de cames 13 fixés aux dispositifs pousseurs tour nent autour d'une came fixe 14.
Un dispositif alimenteur de bouts appro prié comportant lui tambour cannelé 15 est. prévu polir faire avancer des bouts vers la roue à son extrémité supérieure, et ceux-ci sont transportés à leur tour par les pousseurs 12. Le tambour cannelé et le mécanisme pour faire avancer les bouts dans ses cannelures sont construits et actionnés de toute manière connue appropriée.
Sur le côté de la roue où passent les bouts, un écran protecteur 16 est disposé pour empêcher les bouts de quitter le rebord concave, et à la base de la roue chaque bout est distribué dans un espace entre deux par ties du courant de tabac. A mesure qu'un bout est distribué de cette faon, le pousseur 12 est tiré en arrière par la came 14.
Un petit rouleau d'entraînement 17 est prévu au-dessus de la feuille de papier près du tube de guidage de sortie 26. Le rouleau 17 a la forme d'un secteur dont la partie arquée est disposée de telle sorte qu'il se trouve à l'écart du tabac juste avant la coupe, et, immédiatement après la coupe, qu'il entre en contact avec le tabac pour amener ce der nier à se déplacer à la vitesse plus rapide de la feuille de papier. Ce rouleau d'entraîne ment est formé de telle sorte qu'il se déplace hors de contact du tabac qui n'a pas été coupé. De cette façon, le tabac, avant sa coupe; peut, autant que cela est possible, glisser sur la feuille de papier 20 se déplaçant plus rapi dement.
La roue de bout 9 agit également pour entrer en contact avec le courant de tabac à des moments prévus, afin d'amener le tabac à être pressé vers le bas contre la feuille de papier après la coupe, afin d'assu rer que la partie coupée se déplace à la vitesse de la feuille de papier. Ceci peut être prévu au moment où le rouleau 17 entre en contact; avec le tabac, afin de l'accélérer, ou à un moment où la longueur coupée a passé sous le rouleau 17.
Juste au-delà de la roue de bout, et situé au-dessus du deuxième transporteur, se trouve un sabot racleur 18 pour enlever tout tabac qui tend à se déplacer vers<B>le</B> haut avec la roue après la distribution d'un bout et qui peut également agir comme sabot de compres sion sous lequel les bouts et les parties sépa rées du courait de tabac passent sous forme de courant mixte. Ce sabot est disposé avec une extrémité en contact, ou approximative- suent en contact, avec le bord de la roue, afin d'assurer que les bouts et le tabac soient ; régulièrement enlevés de la roue.
La coupe du courant non enroulé a lieu lorsqu'une longueur appropriée se trouve déjà sur la feuille de papier. Immédiatement après la coupe, le secteur rotatif 17 précité est amené à entrer en contact avec la portion coupée de tabac pour le presser contre la feuille de papier et se déplacer avec celle-ci et ainsi amener la portion coupée à se d6pla- cer vers l'avant rapidement à la vitesse de la feuille de papier. De cette façon, les parties coupées sont accélérées et espacées. Des bouts sont introduits dans: les espaces ainsi formés, au moyen de la roue de bout., comme décrit ci-dessus.
On remarquera que le rapport de vitesse entre le premier transporteur 2 et la feuille de papier 20 doit être choisi de sorte que les espaces formés entre les portions de tabac sur la feuille de tabac ne soient pas plus grands que nécessaire pour le logement des bouts. Il importe que les bouts et les portions de tabac sur la baguette mixte soient en étroit contact, et puisque la vitesse des bouts et por tions de tabac ne peut. pas être réduite, afin de fermer tout espace après l'introduction des bouts entre les portions de tabac, (étant donné que les bouts et le tabac sont portés sur la feuille de papier), les espaces ne doi vent avoir que la longueur juste suffisante. pour loger les bouts.
Afin d'introduire les bouts dans ces espa ces, la roue de bout 9 est disposée pour tour ner à une vitesse périphérique plus élevée. (par exemple de 10 à 20 /o plus vite) que .la vitesse de la feuille de papier 20. Ainsi un bout, pendant son transport depuis la roue de bout dans sui espace entre des portions de tabac sur la feuille de tabac, se déplace plus vite que les portions de tabac,- A mesure que le bout se déplace vers l'avant et vers le bas dans l'espace, son extrémité avant entre en contact avec la face extrême arrière de la por tion de tabac précédente et, grâce à sa vitesse supérieure (étant donné que le bout .est> en core poussé par un pousseur 12 sur.
la roue de bout), pousse le tabac légèrement vers l'avant et ainsi tasse et comprime le tabac dans la région de l'extrémité arrière de cette portion de tabac. Ceci élargit légèrement l'es pace et laisse assez de place pour que le bout puisse s'ajuster entre les deux portions de tabac.
L'élasticité naturelle du tabac amène la partie extrême comprimée de la portion de tabac précédente à se dilater de nouveau lors qu'elle est libre de le faire - c'est-à-dire, lorsque le pousseur 12 est tiré en arrière dans la roue 9 et ne pousse plats -le bout vers l'avant à la vitesse plus élevée - et ceci tend à fermer les espaces agrandis dans une mesure considérable.
Ainsi, un courant continu mixte de por tions de tabac et de bouts alternativement est constitué sur la feuille de papier 20.
Un dispositif régulateur composé d'un organe rotatif 22 est prévu, afin de corriger tout déplacement vers l'arrière d'un bout lorsque ce dernier se trouve au-dessous de la languette 21, et également afin de faire avan cer le tabac derrière le bout, afin de remplir tout espace ou partie peu abondamment rem plie derrière le bout et ainsi provoquer un contact étroit entre le bout et le tabac.
L'or gane rotatif est pourvu d'un doigt mince en forme de lame 22a lequel, lors de la rotation de l'organe 22, se déplace vers le bas dans le trajet du courant mixte à une courte dis tance (par exemple 3 mm) derrière le bout, et lors de la rotation continue de l'organe 22 se déplace vers l'avant à une vitesse supé rieure à celle de la feuille de papier, la dif férence de vitesse étant telle qu'au moment où le doigt se retire du trajet du courant, il s'est déplacé, pendant sa période de par cours dans ce trajet, d'environ 6 mm plus loin que le tabac pendant cette même période.
Grâce à son peu d'épaisseur, le doigt 22a peut en général passer au moins partiellement à travers le tabac derrière le bout et tend ainsi à entrer en contact avec l'extrémité arrière du bout, afin de le faire avancer d'une quantité désirée.
Le doigt d'avancement du tabac 22b se déplace également vers le bas dans le trajet du remplissage après le doigt 22a et entre en contact avec et fait avancer le tabac der rière le bout. L'angle entre les deux doigts suffit pour amener le doigt 22a à quitter le trajet du tabac assez longtemps avant le doigt 22b, lequel continue alors pour une courte période à faire avancer le tabac après que le doigt 22a se soit déplacé hors de con tact d'avec le bout, et peut ainsi fermer tout espace derrière le bout.
La languette 21 est rainurée de façon appropriée, comme représenté sur le dessin, afin que les doigts puissent la traverser.
Afin de réduire toute tendance à des frag ments de tabac ou de poussière à s'accumuler sur la feuille de papier dans les espaces entre les portions de tabac, il est prévu un dispo sitif souffleur 27 disposé pour souffler en travers du papier 20 où se trouve un espace, juste avant et pendant l'introduction d'un bout.
Le dispositif souffleur est actionné par intermittence et est réglé, afin de souffler de l'air seulement à travers des espaces entre des portions de tabac, afin de nettoyer le papier où se trouvent des espaces sans déran ger outre mesure le tabac dans les portions. de tabac. Etant donné que le fonctionnement de ce dispositif est susceptible de provoquer de la poussière dans l'air environnant et parce qu'il est nécessaire de maintenir propre la sur face -extérieure de la feuille de papier, il est prévu un ajutage d'aspiration 28.A mesure que le courant mixte se déplace avec la feuille de papier 20, il passe sous la languette 21 et à travers une garniture (non représentée) du type classique.
La feuille de papier est, ensuite pliée et fixée autour du courant continu mixte, afin de constituer une baguette continue mixte, qui passe au dispositif coupeur habituel le quel coupe la baguette, afin de produire des cigarettes- à embouts. Les bouts et les por tions de tabac de la baguette mixte ont le double de la longueur des portions correspon dantes dans une cigarette à embout finie et, par conséquent, le dispositif coupeur est réglé de façon .à couper la baguette au milieu de chaque partie de bout et chaque portion de tabac, afin de produire des cigarettes à em bouts individuelles.
Method of Making Tipped Cigarettes and Apparatus for Making Tipped Cigarettes This invention relates to a method and apparatus for making tipped cigarettes.
The tip portions may for example be made of paper or other suitable material, and may include an absorbent material, in which case the tip portions are sometimes known as filter pads or filter tips, or they may be made entirely of non-absorbent material. As a further example, the end piece portions may comprise hollow tubes of a material such as cardboard. For convenience, all the tip parts suitable for being incorporated into tip cigarettes which are manufactured in the aforementioned manner will be referred to hereinafter as tips.
The method according to the invention is characterized in that it consists in advancing forward a stream of uncoiled tobacco, in bringing under the front end of the tobacco stream a sheet of paper, which is to enclose the tobacco. and the ends and which moves bend rapidly than tobacco, periodically cutting the stream of tobacco, in order to separate therefrom a length before and to cause each of these lengths after the cut to be pressed against the sheet of paper , in order to be accelerated and caused to move at the speed of the sheet of paper, so that spaces are formed between successive portions of tobacco, to introduce ends into these spaces,
in order to form a mixed direct current of portions of tobacco and ends alternately, and subsequently to hell sea the mixed current in the sheet of paper, in order to constitute a mixed stick.
This process may include the enlargement of these spaces, to facilitate the introduction of the ends, by applying pressure to the end of these portions, in order to cause their longitudinal contraction. The enlargement of the spaces can be effected by causing the tips to move through these spaces at a faster forward speed than that of the tobacco portions, so that the front ends of the tips contact and squeeze. against the rear ends of these portions during the introduction of the ends.
In addition, this manufacture of tipped cigarettes can be provided for a method of advancing a stream of uncoiled tobacco forward, cutting the stream to. separate portions, to cause the cut portions to move forward faster than the uncut current, in order to form spaces between them, to enlarge these spaces by pressure on the end of these portions, in order to cause a longitudinal contraction of these portions and to introduce the ends dans.cés enlarged spaces.
Enlargement of the spaces can be accomplished by causing the tips to move through these spaces at a faster forward speed than the portions of tobacco, so that the front ends of the tips contact and press against the ends. rear ends of the portions during the introduction of the ends.
The invention also comprises an apparatus for carrying out the method. The apparatus according to the invention comprises means for advancing a stream of non-rolled tobacco forward, means for bringing a sheet of paper which moves faster than the stream, under the leading end of this stream of tobacco, means for cutting off the stream of tobacco, in order to periodically separate it from a front length, movable means intended intermittently to contact and press the tobacco against the paper and to move towards the front with the paper,
so that each successive cut length is pressed against the sheet of paper immediately after it is cut and moves forward with it, so that these lengths are caused to move at the speed of the sheet of paper and that spaces are thus formed between successive lengths, means for introducing ends into these spaces, in order to form on the sheet of paper a mixed direct current of portions of tobacco and of ends alternately, and means for folding and fixing the sheet of pa pier around the mixed stream, to form a mixed baguette.
The accompanying drawing represents, - by way of example, an embodiment of the object of the invention.
The single figure shows, in front elevation and partially in section, a polishing apparatus forming and cutting a stream of tobacco and incorporating ends therein, to produce a mixed rod.
Referring to the drawing, tobacco is poured from a hopper shown schematically at 1 onto a movable conveyor 2, composed of an endless belt, which conveys the poured tobacco longitudinally as a fill or free stream of non-rolled tobacco.
Compression rollers, such as 3 and 4, are provided which compress the tobacco laterally to impart a suitable size and cross-sectional shape to it, and also sufficient strength to allow passage from the end. of the conveyor into and through a short guide tube 5 which sits just beyond the compression rollers.
A cutting device 7 is located near the end of the guide tube and is intended, at intervals, to cut the stream of tobacco as it emerges from the guide tube. The cutting device has a relatively narrow knife blade, which is caused to cut the stream of tobacco at a high speed, so that the guide tube is only blocked when polishing a very short time, and thus, it There is only a very brief stoppage of the tobacco flow in the guide tube.
Beyond the knife is a short outlet guide tube 26.
A sheet of paper 20 is supported on a transmission belt 19 and moves in the direction of the arrow at a higher speed than that of the stream of uncut tobacco and the conveyor 2.
Above the sheet of paper 20 is a wheel, referred to as a tip wheel, which is arranged to cause the tips to be placed at intervals on the sheet of paper between successive portions of the stream of tobacco. This end wheel, whose axis of rotation is across the direction of movement of the current; is composed of a large disc 9 provided with a concave rim 10, similar to certain compression wheels. The periphery is perforated, for example in three equally spaced positions 11, and retractable tip pushers 12 are provided in the body of the disc which move in and out of the holes as the disc rotates, when cam followers 13 attached to the pushing devices rotate around a fixed cam 14.
Appropriate end feeder device comprising 15 is fluted drum. intended for polishing to advance ends towards the wheel at its upper end, and these are in turn carried by the pushers 12. The splined drum and the mechanism for advancing the ends in its splines are constructed and operated in any known manner appropriate.
On the side of the wheel where the tips pass, a protective screen 16 is arranged to prevent the tips from leaving the concave rim, and at the base of the wheel each tip is distributed in a space between two parts of the tobacco stream. As one end is distributed in this way, the pusher 12 is pulled back by the cam 14.
A small pickup roller 17 is provided above the sheet of paper near the outlet guide tube 26. The roller 17 is in the form of a sector, the arcuate part of which is so arranged that it is located. away from the tobacco just before the cut, and immediately after the cut comes into contact with the tobacco to cause the tobacco to move at the faster speed of the sheet of paper. This drive roller is formed such that it moves out of contact with tobacco which has not been cut. In this way, the tobacco, before its cut; can, as far as possible, slide over the faster moving sheet of paper 20.
The tip wheel 9 also acts to contact the tobacco stream at scheduled times, to cause the tobacco to be pressed down against the sheet of paper after cutting, to ensure that the portion cut moves at the speed of the sheet of paper. This can be provided at the moment when the roller 17 comes into contact; with the tobacco, in order to accelerate it, or at a time when the cut length has passed under the roller 17.
Just beyond the end wheel, and located above the second conveyor, is a scraper shoe 18 for removing any tobacco that tends to move upward with the wheel after dispensing. one end and which can also act as a compression shoe under which the ends and the separate parts of the tobacco stream pass in the form of a mixed current. This shoe is arranged with one end in contact, or roughly in contact, with the edge of the wheel, to ensure that the ends and the tobacco are; regularly removed from the wheel.
Cutting of the unwound current occurs when a suitable length is already on the sheet of paper. Immediately after cutting, the aforementioned rotary sector 17 is brought into contact with the cut portion of tobacco to press it against and move with the sheet of paper and thereby cause the cut portion to move towards the end. 'forward quickly at the speed of the sheet of paper. In this way, the cut parts are accelerated and spaced. Ends are introduced into: the spaces thus formed, by means of the end wheel., As described above.
It will be appreciated that the speed ratio between the first conveyor 2 and the sheet of paper 20 should be chosen so that the spaces formed between the portions of tobacco on the tobacco sheet are not larger than necessary for the accommodation of the ends. It is important that the ends and portions of tobacco on the mixed stick are in close contact, and since the speed of the ends and portions of tobacco cannot. not be reduced, in order to close any space after the introduction of the ends between the portions of tobacco, (since the ends and the tobacco are carried on the sheet of paper), the spaces must be only the right sufficient length . to accommodate the ends.
In order to introduce the ends into these spaces, the end wheel 9 is arranged to rotate at a higher peripheral speed. (for example 10 to 20 / o faster) than the speed of the sheet of paper 20. Thus a piece, during its transport from the end wheel in its space between portions of tobacco on the tobacco leaf, is moves faster than portions of tobacco, - As the tip moves forward and down through space, its front end contacts the rear end face of the previous portion of tobacco and, thanks to its higher speed (since the end is> still pushed by a pusher 12 on.
the end wheel), pushes the tobacco forward slightly and thus squeezes and compresses the tobacco in the region of the rear end of that portion of tobacco. This widens the space slightly and leaves enough room for the tip to fit between the two portions of tobacco.
The natural elasticity of the tobacco causes the compressed end part of the previous tobacco portion to expand again when it is free to do so - that is, when the pusher 12 is pulled back into the tube. wheel 9 and does not push flat - the end forward at the higher speed - and this tends to close the enlarged spaces to a considerable extent.
Thus, a mixed direct current of portions of tobacco and ends alternately is formed on the sheet of paper 20.
A regulating device composed of a rotary member 22 is provided, in order to correct any rearward displacement of one end when the latter is below the tab 21, and also in order to advance the tobacco behind the end, in order to fill any space or sparsely filled part behind the end and thereby cause close contact between the end and the tobacco.
The rotary organ is provided with a thin blade-shaped finger 22a which, upon rotation of the organ 22, moves downward in the path of the mixed current at a short distance (e.g. 3 mm ) behind the tip, and during the continuous rotation of the member 22 moves forward at a speed greater than that of the sheet of paper, the speed difference being such that at the moment when the finger is withdrawn from the current path, it has moved, during its period of by course in this path, about 6 mm farther than the tobacco during this same period.
Thanks to its thinness, the finger 22a can in general pass at least partially through the tobacco behind the tip and thus tends to contact the rear end of the tip, in order to advance it by a desired amount. .
The tobacco advancing finger 22b also moves downward in the path of the filling after the finger 22a and contacts and advances the tobacco behind the tip. The angle between the two fingers is sufficient to cause the finger 22a to exit the tobacco path long enough before the finger 22b, which then continues for a short time to advance the tobacco after the finger 22a has moved out of contact. with the end, and can thus close any space behind the end.
The tongue 21 is suitably grooved, as shown in the drawing, so that the fingers can pass through it.
In order to reduce any tendency for fragments of tobacco or dust to accumulate on the sheet of paper in the spaces between the tobacco portions, a blower device 27 is provided which is arranged to blow across the paper 20 where it is formed. find a space, just before and during the introduction of a stub.
The blower device is operated intermittently and is adjusted to blow air only through spaces between portions of tobacco, in order to clean the paper where there are spaces without unduly disturbing the tobacco in the portions. of tobacco. Since the operation of this device is liable to cause dust in the surrounding air and because it is necessary to keep the outer surface of the sheet of paper clean, a suction nozzle 28 is provided. As the mixed stream moves with the sheet of paper 20, it passes under the tab 21 and through a liner (not shown) of the conventional type.
The sheet of paper is then folded and fixed around the mixed direct current, in order to constitute a mixed continuous wand, which passes to the usual cutting device which cuts the wand, in order to produce tipped cigarettes. The tobacco tips and portions of the mixed wand are double the length of the corresponding portions in a finished tipped cigarette and therefore the cutting device is set to cut the wand in the middle of each portion. end and each serving of tobacco, to produce individual end cigarettes.