CH265368A - Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication de celui-ci. - Google Patents

Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication de celui-ci.

Info

Publication number
CH265368A
CH265368A CH265368DA CH265368A CH 265368 A CH265368 A CH 265368A CH 265368D A CH265368D A CH 265368DA CH 265368 A CH265368 A CH 265368A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
flange
container
central part
reinforcing plate
fixed
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
The Firestone Tire Rub Company
Original Assignee
Firestone Tire & Rubber Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US359673A external-priority patent/US2354425A/en
Application filed by Firestone Tire & Rubber Co filed Critical Firestone Tire & Rubber Co
Publication of CH265368A publication Critical patent/CH265368A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D39/00Closures arranged within necks or pouring openings or in discharge apertures, e.g. stoppers
    • B65D39/08Threaded or like closure members secured by rotation; Bushes therefor
    • B65D39/082Bung-rings and bungs for bung-holes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D7/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal
    • B65D7/02Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal characterised by shape
    • B65D7/04Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, components made wholly or mainly of metal characterised by shape of curved cross-section, e.g. cans of circular or elliptical cross-section
    • B65D7/045Casks, barrels, or drums in their entirety, e.g. beer barrels, i.e. presenting most of the following features like rolling beads, double walls, reinforcing and supporting beads for end walls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description


  
 



  Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication
 de   celui-ci.   



   Cette invention a trait à un récipient du genre baril, notamment à un récipient à paroi métallique simple et à un procédé pour sa fabrication.



   De nombreux types de récipients ont déjà été fabriqués, dont la majorité du type à paroi double. Une des principales raisons pour laquelle on a utilisé la paroi double est qu'il est difficile de fabriquer des récipients à paroi simple qui conservent leur forme lorsqu'ils sont manipulés sans précaution comme   c'est    normalement le eas pour ces récipients. Une autre raison est que les récipients à paroi simple se dilatent lorsqu'ils renferment un fluide sous pression. Ces désavantages des récipients à paroi simple sont difficiles à surmonter et ont obligé de nombreux fabricants à adopter le type à paroi double, bien que celui-ci soit plus lourd et plus coûteux que le type à paroi simple.



   Le récipient selon la présente invention est caractérisé en ce qu'il comprend une partie centrale munie d'un flasque métallique rapporté, lequel flasque est fixé à l'extrémité extérieure d'une douille de bonde, une plaque de renforcement, dont le bord extérieur est de même forme et dimension que celui du flasque, étant fixée à l'extrémité intérieure de la douille de bonde, lesdits flasque et plaque de renforcement étant tous les deux fixés à la partie centrale.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, des formes d'exécution du récipient selon l'invention.



   La fig. 1 est une élévation, avec   arraehe-    ment, d'une forme d'exécution de l'invention, faite suivant le procédé de celle-ci.



   La fig. 2 est une vue en plan, partiellement en coupe, de ce récipient.



   La fig. 3 est une vue de détail en élévation du trou de cannelle inférieur du récipient   de la fig. : 1.   



   La fig. 4 est une coupe de détail, suivant la ligne   4-4    de la fig. 1.



   La fig. 5 est une vue par-dessous du récipient de la fig. 1.



   La fig. 6 est une coupe verticale à grande échelle d'un joint fait dans une variante du système de bonde.



   La fig. 7 est une vue en plan de la variante de la bonde représentée partiellement sur la fig. 6.



   Les fig. 8, 9 et 10 sont des coupes verticales suivant les lignes 8-8 et 9-9 de la fig. 7 et 10-10 de la fig. 8 respectivement.



   La fig. 11 est une coupe suivant la ligne   11    de la fig. 12.



   La fig. 12 est une vue en plan d'une autre forme d'exécution.  



   La fig. 13 est une coupe   d'une    variante du trou de cannelle.



   Le   récipient    10 représenté sur le dessin est un récipient métallique à simple paroi et à volume sensiblement constant. Ce récipient est constitué de deux parties en forme de cuvettes   li    et 12, qui sont fixées sur les bords opposés d'un anneau 13. Les parties de récipient 11 et 12 comportent des parties en forme de cloches, à double paroi, 14 et 15 respectivement, à   une    de leurs extrémités, les parois intérieures de ces parties 14 et 15 étant reliées à des têtes 16 6 et 17 de forme sphérique des parties respectives de récipient 11 et 12. Les têtes sont renforcées contre un déplacement axial localisé vers   l'extériellr    du fait de leur forme courbe.

   Le déplacement en bloc des têtes vers l'extérieur semble se faire par pivotement autour des points   extérieurs    des clo   ches à double paroi. Ce e déplacement des têtes    est empêché en réduisant nettement le diamètre extérieur des parties de récipient au moyen d'une série de gradins ou d'ondulations 18 et 19, ménagés dans les parois extérieures des cloches 14 et 15 respectivement, de sorte que les bras de pivotement pour le déplacement des têtes des parties de récipient autour des bords extérieurs des cloches à double paroi sont aussi faibles que possible. Ceci évite un déplacement axial excessif des têtes, même lorsque la partie de récipient subit une force sensible dirigée vers l'extérieur. La partie de récipient 11 est, en outre, renforcée par l'anneau continu ménagé à la base de la paroi intérieure de la cloche 14.

   En outre, les gra   dins : 18 et 19 s'étendent sur tout le tour des    extrémités du récipient et renforcent   celui-ci    contre les chocs axiaux.



   Le récipient représenté est muni d'un trou de cannelle. Pour fixer la cannelle en position, il est prévu dans la tête 16 une partie plate 21 avec douille 22 comportant une bride   23    dirigée vers l'extérieur, ménagée à son extrémité inférieure et soudée à la tête 16 du récipient avec joint du butée. Une cannelle 24 est montée dans la douille 22 et descend dans le récipient 10, tandis qu'un anneau de   bloeage    25 vient en prise dans la douille pour fixer la cannelle 24 en place. Une douille 26 est soudée de la même façon sur la partie 12 du récipient, dans une partie plate ménagée dans la paroi extérieure de la cloche 15.

   On peut remarquer qu'une partie arquée 27 emboutie est ménagée dans la cloche 15 pour venir en prise avec la douille 26 de façon que la cannelle puisse être placée aussi près que possible de la base du récipient.



   La tête 17 de la partie 12 du récipient, qui est la partie inférieure et qui doit avoir un orifice d'écoulement, est renforcée en constituant une auge d'écoulement directe radiale 28 qui va du sommet de la tête 17 à la paroi inférieure de la cloche 15 dans l'alignement de la douille 26. L'auge 28 s'associe avec la tête arquée 17 et le diamètre réduit des extrémités des parties du récipient, de façon à constituer   un    renforcement robuste pour la tête de celui-ci et à empêcher la dilatation de celle-ci. La tête est renforcée par le contour   semi-cylindrique    de l'auge et par les parties s'étendant sensiblement dans le sens de l'axe de la paroi de l'auge voisine de la paroi inférieure de la cloche 15.



   Dans la région médiane de l'anneau 13 est ménagée une bande de renforcement et de raidissement 29 et des bagues de roulement 31 et 32 sont ménagées sur les bords de la bande 29. Une douille de bande 33 est fixée sur une partie plate 34 de la bande 29 et s'étend vers l'extérieur de celle-ci, le bord extérieur de la douille 33 étant rabattu et une surface de roulement continue pour le récipient étant constituée par une tôle 35 qui est fixée sur la douille 33 et qui recouvre la partie plate 34.



  La tôle 35 est fixée sur ses bords à l'anneau 13 et, en fait, rend   eontinue    la bande 29. La douille 33 est renforcée par un manchon 36 qui l'entoure.



   Pour faire les parties de récipient 11 et 12, on étire d'abord celles-ci à partir de tôles plates ou de disques pour en faire des cylindres (voir la coupe représentée en trait mixte sur la fig. 1) qui ont sensiblement la forme voulue, qui sont plus petits que la dimension finale désirée. Les cylindres ainsi constitués sont dilatés pour avoir le contour  sensiblement conique ou la dimension désirée.



  Finalement, les parties sont étirées ou ma  tricées    à la forme exacte désirée et elles sont terminées par l'ébarbage des bords. L'anneau 13 est fait en dilatant une bande de métal circulaire au contour désiré.



   On a représenté sur les fig. 6 à 10 une variante du système de bonde pour le récipient. Dans cet exemple, une bande annulaire complète 51 est ménagée dans la partie médiane 52 d'un récipient et cette bande porte des bagues de roulement 53 ou 54, au voisinage de ses bords. Après avoir formé la bande 51, de préférence par laminage à froid dans la pièce 52, on fixe sur une partie de la surface intérieure de la bande 51, par soudage par points, une plaque de renforcement 59 relativement mince sur laquelle est fixée une bonde 56. Un manchon de renforcement 57 est placé autour de la garniture 56 et on fait une ouverture de bonde dans la bande 51.



  L'extrémité extérieure 56a de la bonde s'étend dans l'ouverture de bonde. On découpe ensuite dans la bande 51, au voisinage de l'ouverture de bonde et au moyen   d'un    poinçon et d'une matrice appropriés, une partie sensiblement rectangulaire 55 en projection. La plaque 59 est découpée à la dimension exacte de la partie 55 par cette opération et la plaque et la partie sont ensuite fixées l'une à l'autre, leurs bords étant en alignement vertical par soudure par points, ce qui forme un système de bonde 58.



  On peut remarquer que la partie centrale de la tôle 59 est plate, tandis que les extrémités ne sont pas dans le plan de la partie centrale,   mais    sont retournées de manière à s'adapter étroitement contre la partie 55. Le système de bonde 58 est placé dans le trou ménagé dans la bande 51 en y découpant la partie 55 et le bord intérieur de la tôle 59 est placé au ras du bord intérieur de la bande, ce qui fait qu'évidemment le bord extérieur de la partie 55 fait légèrement saillie au-delà de la surface de la partie 52 du récipient. On soude alors   l'un    à l'autre des bords venant buter, par le procédé à l'hydrogène atomique an moyen duquel on fait tous les joints du récipient.

   On essaye alors le joint soudé, mettant en place le système de bonde   58,    pour voir s'il est étanche et, s'il l'est, l'extrémité en saillie 56a de la bonde est rabattue contre le man  chon    57, tandis que cette bonde est poussée contre le manchon et est soudée   atomiquement    en place. La ligne pointillée de la fig. 7 montre la ligne de contact de la tôle 59 avec la partie 55. En fixant le système de bonde sur le récipient, la tôle 59 est fixée à la partie 55 sur le bord de celle-ci pendant que la tôle et la partie sont fixées sur le récipient. Si on le désire, la tôle 59 peut être faite par une opération de poinçonnage séparée et elle peut être fixée sur la partie 55 une fois que celle-ci a été découpée dans la bande 51.

   Une fois que le système de bande a été convenablement placé, on peut fixer sur l'élément 52 une ou plusieurs parties de récipient, de façon à former ce dernier.



   Si la partie 55 ne se réadapte pas facilement dans l'ouverture faite en la découpant dans la bande 51, on peut ébarber légèrement ses bords de façon à faciliter sa remise en place. Ou bien, on peut chauffer la bande 51, par exemple en la plaçant dans un calibre de sondage à   ehaud,    de sorte que le trou de la bande 51 s'élargit   légèrement    et permet d'y placer la partie 55.



   Les fig. 11 et 12 représentent un récipient 10a comportant une seule ouverture de   eau-    nelle. En ce cas, les parties de récipient   11a    et 12a sont soudées à un anneau 13a de façon à fermer le récipient qui comporte une douille de bonde 33a et une tôle de recouvrement 35a, comme dans la forme d'exécution de l'invention représentée sur les fig. 1 à 5. On peut remarquer que les   bagages    de roulement 31a et   32a    comportent des surfaces de portée plates. Il n'est prévu qu'une ouverture de can  nel]e    dans le récipient.

   Cette ouverture est limitée par une garniture 41 en acier inoxydable, comportant à base une bride 42 qui est fixée à une bagne de liaison 43 en acier inoxydaLle, dirigée vers l'intérieur et qui, ellemême, est fixée au sommet de la tête 16a de la partie de récipient   îîa.    Tous ces joints sont soudés à butée, par le procédé à l'hydrogène  atomique. Dans certains cas, la bague de liaison peut faire partie intégrante de la tête du récipient ou de la garniture 41 et la bague 43 peut être en une seule pièce, si on le désire.



  Ces pièces peuvent être faites en faisant un petit trou dans le métal en traitement, en étirant partiellement le métal, puis en élargissant le trou et en étirant le métal à la forme exacte désirée.



   On a représenté sur la fig. 13   lune    variante du système de cannelle comportant un man  chou    60 avec cavité annulaire 61 ménagée dans son alésage. Une garniture 62 est refoulée dans la cavité 61 de toute façon appropriée, de manière que la garniture suive le contour exact du manchon, et une cavité correspondante 63 est ménagée dans la garniture.



  L'extrémité extérieure de celle-ci est évasée et rabattue sur le manchon, comme on   l'a    expliqué précédemment.



   Tous les récipients décrits sont munis de douilles de bonde qui sont fixées sur   lme    zone aplatie du récipient,, de façon que les extrémités intérieures et extérieures des douilles puissent être fixées en place sans faire de protubérance sur le récipient. En outre, ce système de bonde permet de vidanger complètement le récipient. De préférence, tontes les parties constitutives du récipient selon l'in  vention    sont faites en acier inoxydable, sauf en ce qui concerne les manchons de renforcement qui peuvent être faits en toute matière appropriée, par exemple de l'acier au carbone.



  Ce récipient ne se dilate pas de façon sensible lorsqu'on le remplit sous pression interne.



  En conséquence, il ne sort pas de liquide lorsqu'on supprime la pression de remplissage une fois que le récipient a été rempli, et la capacité volumétrique du récipient ne change sensiblement pas sous des degrés différents de pression interne.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION I: Récipient du genre baril à paroi métallique simple, caractérisé en ce qu'il comprend une partie centrale munie d'un flasque métallique rapporté, lequel flasque est fixé à l'extrémité extérieure d'une douille de bonde, une plaque de renforcement, dont le bord extérieur est de même forme et dimension que celui du flasque, étant fixée à l'extrémité intérieure de la douille de bonde, lesdits flasque et plaque de renforcement étant tous les deux fixés à la partie centrale.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Récipient selon la revendication I, caractérisé en ce que le flasque rapporté est situé dans une bande de roulement de la partie centrale, ledit flasque étant de forme générale rectangulaire.
    2. Récipient selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la surface intérieure des bords de la plaque de renforcement arrive à fleur avec la surface intérieure de la partie centrale, la plaque de renforcement et le flasque étant soudés à ladite partie centrale.
    REVENDICATION 11: Procédé de fabrication du récipient selon la revendication I, caractérisé en ce qu'on lamine une bande annulaire à la forme de la partie centrale du récipient, en ce que l'on découpe un flasque dans la bande annulaire, dans lequel on pratique un trou pour y fixer une extrémité d'une douille de boude, en ce que l'on confectionne une plaque de renforcement de même pourtour et dimension que le flasque, de façon qu'elle s'adapte contre la surface intérieure dudit flasque, en ce qu'on fixe l'autre extrémité de la douille de bonde à ladite plaque de renforcement, de façon qu'elle soit orientée radialement par rapport à ladite partie centrale,
    en ce qu'on fixe ensemble le flasque et la plaque de renforcement pour former un agrégat que l'on soude à la partie centrale du récipient, de façon à fermer l'ouverture formée dans la bande annulaire par le découpage du flasque.
CH265368D 1940-10-04 1946-07-04 Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication de celui-ci. CH265368A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US265368XA 1940-10-04 1940-10-04
US359673A US2354425A (en) 1940-10-04 1940-10-04 Container

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH265368A true CH265368A (fr) 1949-11-30

Family

ID=21832379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH265368D CH265368A (fr) 1940-10-04 1946-07-04 Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication de celui-ci.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH265368A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH635290A5 (fr) Bouteille en resine synthetique et son procede de fabrication.
CA2607923C (fr) Dispositif de bouchage d'un col de recipient, recipient equipe d'un tel dispositif, procede de bouchage d'un tel recipient et procede de fabrication d'un tel dispositif
CH429480A (fr) Elément de fermeture métallique pour un récipient tubulaire
CH632461A5 (fr) Recipient a col a vis.
FR3021244A1 (fr) Procede de fabrication d'un bouchon pour un col de recipient
CH265368A (fr) Récipient du genre baril à paroi métallique simple et procédé pour la fabrication de celui-ci.
EP0391817B1 (fr) Distributeur à poche
BE466984A (fr)
EP1363843B1 (fr) Distributeur de produit fluide a poche souple et procede de fabrication d'une telle poche souple
CH400007A (fr) Poubelle
EP2935051B1 (fr) Couvercle pivotant pour bac de collecte de déchets
BE482070A (fr)
BE876148A (fr) Recipients composites
BE478713A (fr)
FR2929095A1 (fr) Ustensile de cuisine destine a separer le blanc et le jaune d'un oeuf et procede de separation a l'aide d'un tel ustensile
CH374255A (fr) Soufflet de dilatation déformable d'une tuyauterie
FR2651651A1 (fr) Procede de montage d'un element de prehension d'un bagage et bagage comprenant un tel element.
BE431356A (fr)
CH323559A (fr) Récipient destiné à être muni d'une étiquette
CH219154A (fr) Récipient en papier et procédé pour sa fabrication.
CH250330A (fr) Marmite à pression.
CH324364A (fr) Bec verseur pour bidons
CH185631A (fr) Bonde de vidange.
BE555856A (fr)
BE741384A (fr)