CH323559A - Récipient destiné à être muni d'une étiquette - Google Patents

Récipient destiné à être muni d'une étiquette

Info

Publication number
CH323559A
CH323559A CH323559DA CH323559A CH 323559 A CH323559 A CH 323559A CH 323559D A CH323559D A CH 323559DA CH 323559 A CH323559 A CH 323559A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sleeve
bottle
annular
container
container according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Henrik Hageltorn Bror
Original Assignee
Henrik Hageltorn Bror
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Henrik Hageltorn Bror filed Critical Henrik Hageltorn Bror
Publication of CH323559A publication Critical patent/CH323559A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/185Enclosures enveloping completely the labels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D23/00Details of bottles or jars not otherwise provided for
    • B65D23/12Means for the attachment of smaller articles
    • B65D23/14Means for the attachment of smaller articles of tags, labels, cards, coupons, decorations or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Description


  
 



  Récipient destiné à être muni d'une étiquette
 Le but de la présente invention est de permettre de fixer facilement une étiquette sur un récipient,   notamment    sur ceux en matière thermoplastique tel que du polythène, du chlorure de polyvinyle, ou autres matières similaires, sur les surfaces desquelles on rencontre des difficultés pour y fixer une étiquette par les méthodes ordinaires de collage.



   La présente invention a pour objet un récipient destiné à être muni d'une étiquette. Le récipient est caractérisé par le fait qu'il comprend un écran de forme sensiblement cylindrique et en matière transparente, disposé autour du corps du récipient de façon à former un espace annulaire entre ce dernier et luimême, cet espace annulaire permettant la mise en place d'une étiquette, des moyens étant prévus pour fixer l'écran par rapport au corps du récipient.



   Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple, plusieurs formes d'exécution du récipient objet de l'invention.



   Les fig. 1 et 2 sont des vues en perspective de la première forme d'exécution.



   La fig. 3 est une coupe partielle longitudinale de la forme d'exécution de la fig. 1.



   La fig. 4 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution.



   La fig. S est une coupe longitudinale partielle de la forme d'exécution de la fig. 4.



   Les fig. 6 et 7 sont des vues en perspective et longitudinales, respectivement analogues aux fig. 4 et 5, d'une autre forme d'exécution.



   Les fig. 8 et 9 sont des vues en perspective et en coupe longitudinale analogues aux fig. 6 et 7, illustrant encore une autre forme d'exécution.



   La fig. 10 est une vue en perspective similaire à celle de la fig. 8 d'une variante.



   Les fig. 11 à 14 représentent des coupes partielles longitudinales, illustrant quelques variantes.



   La fig. 15 est une vue en élévation d'une autre forme d'exécution.



   Les fig. 1 à 3 incluses illustrent une bouteille 1 dont la partie cylindrique présente une large rainure 2 s'étendant sur toute la circonférence de la bouteille. Dans cette rainure se trouve un manchon 3 qui entoure la bouteille et qui, dans sa position active, s'appuie contre le bord inférieur 4 de la rainure 2. La largeur de celle-ci est considérablement plus grande et préférablement du double de la largeur d'une étiquette 5 devant être appliquée à la bouteille, tandis que la largeur du manchon 3, qui  peut coulisser verticalement dans les deux sens à l'intérieur de la rainure, est approximativement égale à la moitié de celle de la rainure. De cette façon, l'étiquette peut être insérée à la partie inférieure de l'évidement pour être recouverte ensuite par le manchon que   l'on    fait coulisser vers le bas, jusque dans la position montrée à la fig. 2.



   Dans le but de limiter l'espace dans lequel l'étiquette doit être insérée, la forme d'exécution montrée aux fig. 4 et 5 est munie de deux rebords saillants 6 disposés à une certaine distance   l'un    de l'autre et s'étendant sur tout le pourtour de la bouteille. Le bord inférieur 7 du manchon 3 est recourbé de façon que sa section forme un crochet s'engageant autour du rebord 6, fixant ainsi le manchon dans sa position supérieure avant que l'étiquette ne soit mise en place, ainsi que montré à la fig. 4, et également dans sa position active d'utilisation, représentée à la fig. 5.



   La forme d'exécution montrée aux fig. 6 et 7 diffère de celles montrées aux fig. 1 à 3 du fait que la rainure 2 a approximativement la même largeur que le manchon 3 qui est fixé par son bord inférieur 8 à la bouteille, soit au moyen de ciment, ou bien par soudure, tandis qu'une étroite fente 9, à travers laquelle une étiquette 5 peut être glissée sous le manchon, a été prévue entre le bord supérieur et la bouteille.



   Dans la forme d'exécution selon les fig. 8 et 9, une bouteille 1 est illustrée qui, tout comme la bouteille des fig. 4 et 5, est munie de deux rebords 6 s'étendant sur tout le pourtour de la bouteille à une certaine distance   l'un    de l'autre. La surface entre les rebords est recouverte par un manchon 3 en matière transparente, et à proximité de ses bords supérieur et inférieur, le manchon est muni de gorges 10 correspondant aux rebords sur lesquels lesdites gorges du manchon s'engagent lorsque ce dernier est appliqué à la bouteille, ce qui empêche le déplacement axial du manchon.

   De préférence, la bouteille est munie d'un autre rebord   1 1    disposé au-dessous du bord inférieur du manchon et formant une butée périphérique empêchant le déplacement axial du manchon et, dans le même but, le diamètre de la bouteille peut être prévu plus grand au-dessus du manchon qu'au-dessous de celui-ci. Le manchon 3 est muni d'une fente 12 par laquelle on peut introduire une étiquette dans l'espace compris entre la bouteille et le manchon. La fente est très étroite et l'étiquette est appliquée en enfilant   l'un    de ses bords à travers la fente, après quoi on fait tourner le manchon de façon à faire passer à travers la fente la partie restante de l'étiquette, des moyens étant prévus pour augmenter le frottement entre l'étiquette et la bouteille par rapport au frottement entre l'étiquette et la surface intérieure du manchon.

   Dans cette forme d'exécution, il est pratiquement impossible d'enlever l'étiquette une fois mise en place.



   La fig. 10 montre une variante des fig. 8 et 9, la fente verticale est remplacée par une ouverture 13 plus large, permettant d'enlever l'étiquette une fois qu'elle a été mise en place, de sorte que cette variante est particulièrement indiquée dans le cas où   l'on    désire pouvoir changer l'étiquette.



   La fig.   1 1    représente une coupe partielle à travers une autre variante, dans laquelle la bouteille est munie de deux gorges 14, tandis que les bords supérieur et inférieur du manchon 3 sont pourvus de resserrements 15 qui, dans la position active du manchon, pénètrent dans les gorges 14 de façon à permettre de faire tourner le manchon autour de la bouteille de la même manière que dans les formes d'exécution montrées aux fig. 8 à 10.



   La variante montrée à la fig. 12 comprend deux jeux de rebords 16 coopérant avec des nervures 17 pressées dans le manchon 3, dans le but d'obtenir une fermeture parfaitement étanche de l'espace compris entre la bouteille et le manchon, de sorte que du liquide s'écoulant le long de la surface extérieure de la bouteille ne puisse pénétrer dans ledit espace et endommager l'étiquette.



   La variante montrée à la fig. 13 correspond essentiellement à celle illustrée par la fig.



  11. Toutefois, la bouteille possède des gorges 18 dont la coupe est de forme différente, et le manchon présente des rebords intérieurs 19  pressés dans lesdites gorges, de sorte que les bords supérieur et inférieur du manchon 3 sont placés respectivement au-dessus et au-dessous des deux rebords 19 et s'appliquent contre la bouteille 1 pour assurer une fermeture étanche de l'espace compris entre la bouteille et le manchon.



   La variante illustrée par la fig. 14 correspond également de très près à celle montrée à la fig. 11, mais cependant, la gorge 20 de la bouteille et les resserrements 21 le long des bords supérieur et inférieur du manchon 3 présentent, en coupe, une forme différente.



   Dans la forme d'exécution montrée à la fig. 15, le manchon et ses moyens de serrage sont agencés de telle façon que ledit manchon ne puisse tourner par rapport à la bouteille.



  Ceci est réalisé en prévoyant, sur la bouteille, deux gorges 22 s'étendant sur tout le pourtour de la bouteille, mais non pas en suivant une ligne périphérique circulaire, mais suivant une ligne incurvée. Lorsqu'on fixe une étiquette à ce genre de bouteille, l'étiquette est fortement appliquée autour de la bouteille dans l'espace destiné à cet effet et s'étendant entre les deux gorges 22, après quoi on fait coulisser le manchon vers le haut par-dessus la bouteille et l'étiquette jusqu'à ce que les rebords 23 pénètrent dans les gorges 22.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Récipient destiné à être muni d'une étiquette, caractérisé par le fait qu'il comprend un écran de forme sensiblement cylindrique et en matière transparente, disposé autour du corps du récipient de façon à former un espace annulaire entre ce dernier et lui-même, cet espace annulaire permettant la mise en place d'une étiquette, des moyens étant prévus pour fixer l'écran par rapport au corps du récipient.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Récipient selon la revendication, caractérisé par le fait que la surface extérieure du corps de récipient présente au moins deux irrégularités de forme annulaire destinées à maintenir l'écran en position.
    2. Récipient selon la revendication, dont le corps est en forme de bouteille cylindrique, caractérisé par le fait que la portion supérieure de ladite bouteille cylindrique, à proximité du cou de celle-ci, a un diamètre légèrement plus grand que sa portion inférieure et que ladite portion inférieure est munie d'un rebord annulaire délimitant une rainure annulaire entre la portion supérieure et ledit rebord, une paire de nervures annulaires étant prévues dans ladite rainure annulaire et destinées à entrer en prise avec une paire de gorges complémentaires prévues dans un manchon cylindrique, formant l'écran, monté sur la bouteille dans ladite rainure.
    3. Récipient selon la revendication et la sous-revendication 2, caractérisé par le fait que le manchon est disposé de façon à pouvoir tourner par rapport à la bouteille à l'intérieur de la rainure et qu'il présente une fente permettant d'insérer une étiquette entre la bouteille et le manchon, après avoir monté ce dernier sur la bouteille.
    4. Récipient selon la revendication et les sous-revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que le manchon est pourvu d'une fente s'étendant axialement.
    5. Récipient selon la revendication et les sous-revendications 2 et 3, caractérisé par le fait que le manchon est pourvu d'une fente de forme rhomboïdale.
    6. Récipient selon la revendication, caractérisé par le fait qu'il présente une zone annulaire délimitée entre une paire de rebords annulaires entourant le corps du récipient, un manchon de matière transparente étant disposé de telle façon qu'il entoure ladite zone annulaire.
    7. Récipient selon la revendication et la sous-revendication 6, caractérisé par le fait que la longueur du manchon est sensiblement égale à la moitié de la hauteur de la zone annulaire, et que le manchon peut coulisser en direction axiale dans ladite zone.
    8. Récipient selon la revendication et la sous-revendication 6, caractérisé par le fait que le manchon est relié à la bouteille par le bord cylindrique inférieur de la zone annulaire, mais est séparé de la bouteille par un espace annulaire étroit se trouvant entre ce dernier et le bord cylindrique supérieur du manchon.
    9. Récipient selon la revendication, caractérisé par le fait que le corps de récipient et le manchon sont confectionnés en matières présentant un coefficient de frottement différent l'un de l'autre.
CH323559D 1953-12-16 1954-12-09 Récipient destiné à être muni d'une étiquette CH323559A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SE323559X 1953-12-16
SE332741X 1954-03-19
SE300754X 1954-07-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH323559A true CH323559A (fr) 1957-08-15

Family

ID=27354959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH323559D CH323559A (fr) 1953-12-16 1954-12-09 Récipient destiné à être muni d'une étiquette

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH323559A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0093000A2 (fr) * 1982-04-28 1983-11-02 Denny, Douglas Cornelius Etiquettes adhésives

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0093000A2 (fr) * 1982-04-28 1983-11-02 Denny, Douglas Cornelius Etiquettes adhésives
EP0093000A3 (en) * 1982-04-28 1984-07-25 Denny, Douglas Cornelius Improvements relating to adhesive labels
US4534582A (en) * 1982-04-28 1985-08-13 Denny Bros. Printing Adhesive labels

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006495A3 (fr) Assemblage de fermeture pour recipient.
CA2607923C (fr) Dispositif de bouchage d'un col de recipient, recipient equipe d'un tel dispositif, procede de bouchage d'un tel recipient et procede de fabrication d'un tel dispositif
FR2923172A1 (fr) Procede et machine de fabrication d'un bouchon pour un col de recipient, ainsi que bouchon tel qu'obtenu par ce procede
WO2010146317A1 (fr) Dispositif anti-goutte pour bouteille
EP3603817A1 (fr) Montage et démontage facilité d'une pompe par rapport au réservoir
FR2708802A1 (fr) Rotor pour un magnéto-générateur.
WO2009087300A2 (fr) Support pour flacons à préhension latérale et à maintien par pincement latéral.
CH323559A (fr) Récipient destiné à être muni d'une étiquette
CA2669962C (fr) Bouchon pour un col de recipient et procede de fabrication d'un tel bouchon
EP0018930B1 (fr) Perfectionnements aux ensembles verseurs escamotables
FR2819116A1 (fr) Dispositif d'entree de cable
CH443950A (fr) Dispositif de bec verseur
EP0852205A1 (fr) Capsule pour le bouchage d'un recipient dont le col est equipe d'une collerette
EP4140916B1 (fr) Dispositif pour l'assemblage d'un capot de fermeture sur un col de récipient
FR2712261A1 (fr) Dispositif pour boire une boisson en boîte.
EP0164791B1 (fr) Bague de cerclage et de stockage pour bobine de ruban d'enregistrement
FR2744100A1 (fr) Bouchon destine a s'encliqueter sur le col d'un recipient
FR3035644A1 (fr) Bouchon pour un col de recipient
BE534111A (fr)
FR3138278A1 (fr) Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau
FR2709664A1 (fr) Tétine.
CH320628A (fr) Récipient
FR2486031A1 (fr) Perfectionnements aux recipients a bonde, et bonde pour lesdits recipients
CH605304A5 (en) Plastics stopper for bottle
FR2650568A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution de produits fluides a deux composants devant etre maintenus separes jusqu'a leur utilisation