FR3138278A1 - Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau - Google Patents

Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau Download PDF

Info

Publication number
FR3138278A1
FR3138278A1 FR2207824A FR2207824A FR3138278A1 FR 3138278 A1 FR3138278 A1 FR 3138278A1 FR 2207824 A FR2207824 A FR 2207824A FR 2207824 A FR2207824 A FR 2207824A FR 3138278 A1 FR3138278 A1 FR 3138278A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
annular
locking means
annular part
lug
open
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2207824A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Durand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2207824A priority Critical patent/FR3138278A1/fr
Publication of FR3138278A1 publication Critical patent/FR3138278A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47HFURNISHINGS FOR WINDOWS OR DOORS
    • A47H13/00Fastening curtains on curtain rods or rails
    • A47H13/02Fastening curtains on curtain rods or rails by rings, e.g. with additional runners

Landscapes

  • Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif annulaire (1) à insérer dans un objet annulaire (2) tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau. Il comprend une première partie annulaire ouverte flexible (3) dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2) et dont les deux premières extrémités opposées comportent des premiers moyens de verrouillage, et une seconde partie annulaire ouverte flexible (4) dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2) et dont les deux secondes extrémités opposées comportent des seconds moyens de verrouillage adaptés à coopérer avec les premiers moyens de verrouillage afin d’assurer une parfaite coopération des bords extérieurs de chaque partie avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau
La présente invention est relative à un dispositif annulaire pour un objet annulaire tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau.
Les anneaux et œillets, qui sont des objets annulaires, pour rideau sont de forme annulaire et présentent une section généralement circulaire et parfois ovale, dans ce cas, avec des sommets plus ou moins prononcés.
Ces objets annulaires, généralement en bois ou en métal, présentent un inconvénient lorsqu’ils glissent le long d’un tringle à rideau : c’est de faire du bruit par suite du frottement de ceux-ci sur la tringle, bruit particulièrement insupportable si les objets annulaires et la tringle sont métalliques.
Lorsqu’un tel objet annulaire coopère avec une tringle sous forme de profilé creux et présentant une fente longitudinale tournée vers le plafond, il comporte sur sa paroi intérieure un ergot coopérant avec un chariot mobile à l’intérieur de cette tringle. Un tel ergot, généralement en un matériau plastique, est relativement fragile : quand il est cassé, il faut remplacer l’objet annulaire ce qui oblige à retirer le rideau de la tringle.
Aussi un des buts de la présente invention est-il de fournir un dispositif annulaire à insérer dans un objet annulaire tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau, qui permet d’obvier notamment aux inconvénients cités ci-dessus.
Un autre but de l’invention est de fournir un tel dispositif annulaire qui puisse être inséré dans des objets annulaires de tailles différentes.
Ces buts ainsi que d’autres qui apparaitront par la suite, sont atteints par un dispositif annulaire à insérer dans un objet annulaire tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau, lequel dispositif annulaire est caractérisé, selon la présente invention, par le fait qu’il comprend une première partie annulaire ouverte flexible dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur de cet objet annulaire et dont les deux premières extrémités opposées comportent des premiers moyens de verrouillage, et une seconde partie annulaire ouverte flexible dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur de cet objet annulaire et dont les deux secondes extrémités opposées comportent des seconds moyens de verrouillage adaptés à coopérer avec les premiers moyens de verrouillage afin d’assurer une parfaite coopération des bords extérieurs de chaque partie avec le bord intérieur de l’objet annulaire.
Ainsi, il est aisé de venir rapprocher les deux premières extrémités opposées de la première partie annulaire ouverte pour pouvoir les engager à l’intérieur d’un anneau, et ensuite de venir engager la seconde partie pour pouvoir relier ensemble les deux premières extrémités opposées. On comprend qu’un tel dispositif annulaire peut être ajusté sur des anneaux de taille différente.
Aussi, la première partie annulaire flexible est élastiquement déformable. Autrement dit, après que les deux premières extrémités opposées ont été rapprochées l’une de l’autre à force pour pouvoir engager la première partie annulaire à l’intérieur de l’anneau, elles s’écartent ensuite à l’inverse lorsqu’on les relâche, de sorte que la première partie annulaire vient épouser parfaitement la surface intérieure de l’anneau comme on l’expliquera plus en détail dans la suite de la description.
Avantageusement, le bord extérieur de la première et de la seconde partie annulaire ouverte ont une forme de gouttière. Autrement dit, la première et la seconde partie présentent une section radiale en U ouverte vers l’extérieur. Les première et seconde parties alors assemblées définissent une gorge à l’intérieur de laquelle vient s’étendre l’anneau.
De préférence, les premiers moyens de verrouillage sont des picots et les seconds moyens de verrouillage sont des lumières oblongues. Comme on l’expliquera plus en détail dans la suite de la description, grâce aux lumières oblongues des seconds moyens de verrouillage, le verrouillage proprement dit peut être réalisé quel que soit l’écartement des picots. L’écartement des picots est conditionné par le diamètre intérieur de l’anneau. En outre, la seconde partie annulaire est engagée à force de manière que les picots viennent en prise dans les lumières oblongues.
Avantageusement les picots présentent une section droite sensiblement supérieure à la largeur de la lumière oblongue. En outre et selon un mode préféré de mise en œuvre, il présente une section polygonale, par exemple carrée.
Avantageusement, la section carrée des picots est telle que la diagonale de cette section est sensiblement étendue parallèlement à l’axe de symétrie de la première partie de manière que les arêtes des picots viennent en prise dans les deux bords opposés de la lumière oblongue.
Avantageusement, lesdits première et seconde parties flexibles sont réalisées dans un matériau polymère. Elles sont par exemple moulées ensemble dans un même moule.
Préférentiellement le matériau polymère est transparent. Le polymère est par exemple du Polyméthacrylate de méthyle, un Polycarbonate ou encore un Polyéthylène téréphtalate. Des polymères non transparents peuvent également être mis en œuvre, par exemple du polyéthylène.
Dans le cas où l’objet annulaire coopère avec une tringle dont la fente longitudinale est tournée vers le plafond, le bord intérieur de la première partie annulaire ouverte comporte un ergot. L’ergot vient alors en prise dans un chariot, mobile en translation à l’intérieur de la tringle.
Aussi, selon une variante de réalisation particulièrement avantageuse, l’ergot présente une section polygonale. Il présente par exemple une section carrée ou rectangulaire de manière à pouvoir venir en prise dans le chariot et à être bloqué en rotation selon une orientation prédéfinie.
Avantageusement, l’ergot est bloqué en rotation de manière que la première partie annulaire et la seconde partie annulaire, et par conséquent l’anneau à l’intérieur duquel elles sont en prise, soit orienté sensiblement perpendiculairement à la tringle.
Selon une autre variante de réalisation, l’ergot présente une section circulaire. De la sorte, l’ergot est libre en rotation par rapport au chariot. Partant, l’anneau à l’intérieur duquel sont en prise les deux parties annulaires, s’oriente naturellement selon les plis du voile du rideau.
Avantageusement, l’ergot est situé en regard de l’espace délimité par les deux premières extrémités opposées de la première partie annulaire ouverte.
La description qui va suivre et qui ne présente aucun caractère limitatif, doit être lue en regard des figures annexées parmi lesquelles :
est une vue schématique de face d’un dispositif annulaire à insérer dans un objet annulaire tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau ;
est une vue schématique en coupe axiale selon le plan II – II du dispositif annulaire à insérer dans un objet annulaire selon la ;
est une vue schématique de face d’un élément du dispositif annulaire objet de la ;
est une vue schématique de face d’un autre élément du dispositif annulaire objet de la ; et,
est une vue schématique dudit autre élément illustrée sur la selon la flèche IVB.
Ainsi qu’on peut le voir sur les et , le dispositif annulaire désigné dans son ensemble par la référence 1, est inséré dans un objet annulaire 2, un anneau de rideau selon le présent exemple de réalisation. L’anneau de rideau est de forme torique. Aussi, il présente une section axiale circulaire.
Selon la présente invention, le dispositif annulaire est constitué de deux parties annulaires : une première partie annulaire ouverte 3 que l’on retrouve en détail sur la et une seconde partie annulaire ouverte 4 que l’on retrouve en détail sur les et . Ces parties annulaires 3, 4, sont ouvertes, c’est-à-dire non fermées sur elles-mêmes. Autrement dit, les parties annulaires 3, 4 sont tronquées.
Par ailleurs, ces parties annulaires 3, 4 présentent une section axiale en U.
Comme illustrée en détail sur la , la première partie annulaire 3 présente une troncature angulaire, par exemple de 60°.
Elle présente deux premières extrémités opposées 3a et 3b. Et sur la paroi intérieure de la première partie annulaire 3, les deux premières extrémités opposées 3a et 3b présentent respectivement un premier picot 5a et un deuxième picot 5b. Ces deux picots 3a et 3b s’étendent respectivement selon une direction sensiblement radiale.
Par ailleurs, les picots 5a, 5b, présentent une section sensiblement carrée et ils se terminent respectivement par une extrémité libre sensiblement renflée et chanfreinée 10a, 10b.
On observera que les picots 5a, 5b, sont orientés de telle manière que l’une des deux diagonales de leur section carrée s’étend sensiblement parallèlement à l’axe défini par la première partie annulaire ouverte 3. De la sorte, les picots 5a, 5b présentent chacun deux arêtes latérales opposées.
Comme illustré sur les et , la seconde partie annulaire ouverte 4, s’étend en arc et elle présente deux secondes extrémités opposées 4a et 4b. Par exemple, elle s’étend en arc selon un angle de 100°.
Aussi, les deux secondes extrémités opposées 4a, 4b présentent respectivement sur la paroi intérieure de la seconde partie annulaire ouverte 4, deux lumières oblongues 6a et 6b.
Avantageusement, les deux lumières oblongues 6a, 6b présentent deux bords opposées espacés l’un de l’autre d’une distance sensiblement inférieure à la distance qui s’étend entre les deux arêtes latérales opposées des picots 5a, 5b.
La première partie annulaire ouverte 3 définit un premier bord extérieur 7a illustré sur la et la seconde partie annulaire ouverte définit un second bord extérieur 7b, illustré sur la . Les deux bords extérieurs 7a et 7b sont en forme de gouttière respectivement. De la sorte, le bord intérieur de l’objet annulaire 2 est apte à être engagé à l’intérieur des bords extérieurs 7a, et 7b en forme de gouttière.
L’ouverture entre les extrémités 3a et 3b de la première partie annulaires 3, ou l’espace s’étendant entre ces deux extrémités 3a, 3b, correspond à un arc compris entre 30° et 90°.
Quant à le seconde partie annulaire ouverte 4, elle-même en forme d’arc dont la longueur est telle que les lumières oblongues 6a et 6b sont adaptées à coopérer avec les picots 5a et 5b respectivement. Ainsi, la seconde partie annulaire ouverte 4 va pouvoir être plaquée contre le bord intérieur de l’objet annulaire 2 et maintenir en position fixe ce dernier dans la gouttière.
Les picots 5a et 5b et les lumières oblongues 6a et 6b constituent respectivement les premiers et seconds moyens de verrouillage.
Le dispositif annulaire selon la présente invention est réalisé en un matériau présentant une certaine flexibilité comme par exemple un matériau polymère. Le matériau polymère choisi est néanmoins rigide. On choisit par exemple le Polyéthylène téréphtalate.
En effet, la première partie annulaire ouverte 3 doit pouvoir se déformer lorsque la seconde partie annulaire ouverte 4 est mise en place afin que la gouttière 7 soit correctement appliquer contre le bord intérieur de l’objet annulaire 2.
Lorsque l’objet annulaire doit coopérer avec une tringle dont la fente longitudinale est tournée vers le plafond, le bord intérieur de la première partie annulaire ouverte 4 comporte un ergot 8, que l’on retrouve sur la .
L’ergot 8 sera de préférence situé en regard de l’espace délimité par les extrémités 3a et 3b de la première partie annulaire ouverte 4.
L’ergot 8 présente ici une section rectangulaire de manière à pouvoir venir en prise dans un chariot d’entraînement, selon une orientation prédéfinie.
Selon un autre mode de mise en œuvre, non représenté, l’ergot présente une section circulaire de manière à pouvoir être libre en rotation par rapport au chariot.
Pour mettre en place le dispositif annulaire 1 selon la présente invention dans un objet annulaire 2, tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau, on déforme tout d’abord sensiblement la première partie annulaire ouverte 3 en rapprochant l’une vers l’autre ses deux extrémités opposées 3a, 3b. Partant, son diamètre diminue et on l’insère aisément à l’intérieur de l’anneau 2. On relâche alors, les deux extrémités opposées 3a, 3b de sorte que la première partie annulaire ouverte 3 vient s’appuyer sur la surface interne de l’anneau, tandis que cette dernière est engagée dans le premier bord extérieur 7a formant gouttière. Ainsi, les deux extrémités opposées 3a, 3b sont plus ou moins écartées l’une de l’autre en fonction du diamètre intérieur de l’anneau 2, en laissant libre une partie d’anneau.
Ensuite, on engage la seconde partie annulaire ouverte 4 à l’intérieur de l’anneau 2, et on l’ajuste de manière que les extrémités libres renflées et chanfreinées 10a, 10b des picots 5a et 5b viennent respectivement en appui contre les deux bords opposés des lumières oblongues 6a et 6b, du côté de l’intrados de la seconde partie annulaire ouverte 4.
Puis, on force la seconde partie annulaire ouverte 4 contre l’anneau 2, de sorte que les picots 5a et 5b viennent respectivement s’engager à force à travers les lumières oblongues 6a, 6b.
Ainsi, d’une part, la seconde partie annulaire ouverte 4 vient s’appuyer contre la surface interne de la partie d’anneau demeurant libre, tandis que cette dernière s’engage dans le second bord extérieur 7b formant gouttière. Et d’autre part, les deux arêtes latérales opposées des deux picots 5a, 5b viennent s’ancrer respectivement dans les deux bords opposés des deux lumières oblongues 6a, 6b de manière à opérer un verrouillage. Et au surplus, les extrémités libres renflées et chanfreinées 10a, 10b des picots 5a et 5b, après avoir traversé respectivement lumières oblongues 6a et 6b, viennent alors s’étendre à l’opposé, contre les deux bords opposés des lumières oblongues 6a, 6b, respectivement du côté de l’extrados de la seconde partie annulaire ouverte 4. Un tel verrouillage permet de figer les positions relatives des deux parties annulaires 3, 4 et de figer également le diamètre du dispositif annulaire 1. Aussi, grâce aux renflements des extrémités libres renflées et chanfreinées 10a, 10b des picots 5a et 5b, on interdit le déverrouillage intempestif.
On observera que, compte tenu de la nature du matériau, polymère, les deux arêtes latérales opposées des deux picots 5a, 5b peuvent venir former des rainures dans les deux bords opposés des lumières oblongues 6a, 6b, lorsque les deux picots 5a, 5b sont entraînés à force à travers ces lumières 6a, 6b.
De la sorte, le premier bord extérieur 7a de la première partie ouverte 3 et le second bord extérieur 7b de la seconde partie ouverte 4 définissent une gouttière continue à l’intérieur de laquelle est engagé le bord intérieur de l’anneau 2 lui-même continu. Le dispositif annulaire 1 est ainsi rendu solidaire de ce dernier.
Du fait que l’objet annulaire 1 présente une certaine élasticité, et en particulier la première partie ouverte 3, ceci permet de l’insérer dans tous les objets annulaires actuellement commercialisés, pour ce type d’application.
Par exemple, le diamètre intérieur de l’anneau 2 peut être compris entre 39 mm et 44 mm. Aussi, le diamètre extérieur du dispositif annulaire est par exemple de 45 mm. Le diamètre en fond de gorge est, selon un mode de mise en œuvre préféré, de 40 mm.
Aussi, on observera que l’objet annulaire peut également coopérer avec une tringle traditionnelle dépourvue de fente longitudinale. Dans ces conditions, le bord intérieur de la première partie annulaire ouverte est dépourvue d’ergot.

Claims (8)

  1. Dispositif annulaire (1) à insérer dans un objet annulaire (2) tel qu’un anneau ou un œillet pour rideau, caractérisé par le fait qu’il comprend une première partie annulaire ouverte flexible (3) dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2) et dont les deux premières extrémités opposées (3a, 3b) comportent des premiers moyens de verrouillage, et une seconde partie annulaire ouverte flexible (4) dont le bord extérieur coopère avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2) et dont les deux secondes extrémités opposées (4a, 4b) comportent des seconds moyens de verrouillage adaptés à coopérer avec les premiers moyens de verrouillage afin d’assurer une parfaite coopération des bords extérieurs de chaque partie avec le bord intérieur dudit objet annulaire (2).
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le bord extérieur de la première (3) et de la seconde (4) partie annulaire ouverte ont une forme de gouttière (7).
  3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que les premiers moyens de verrouillage sont des picots (5a, 5b) et les seconds moyens de verrouillage sont des lumières oblongues (6a, 6b).
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que lesdits première et seconde parties flexibles sont réalisées dans un matériau polymère.
  5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que le bord intérieur de la première partie annulaire ouverte (3) comporte un ergot (8).
  6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que l’ergot (8) est situé en regard de l’espace délimité par les deux premières extrémités opposées (3a, 3b) de la première partie annulaire ouverte (3).
  7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que l’ergot (8) présente une section polygonale.
  8. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que l’ergot présente une section circulaire.
FR2207824A 2022-07-29 2022-07-29 Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau Pending FR3138278A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207824A FR3138278A1 (fr) 2022-07-29 2022-07-29 Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207824A FR3138278A1 (fr) 2022-07-29 2022-07-29 Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau
FR2207824 2022-07-29

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3138278A1 true FR3138278A1 (fr) 2024-02-02

Family

ID=83506015

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2207824A Pending FR3138278A1 (fr) 2022-07-29 2022-07-29 Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3138278A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3315297A (en) * 1965-06-30 1967-04-25 Bender Samuel Curtain ring
DE20120182U1 (de) * 2001-12-13 2002-07-04 Wenniges Thomas Gleiteinlage für Überzugring
DE202004007137U1 (de) * 2004-05-05 2004-08-05 Piing Heh Enterprise Co., Ltd., Ho-Mei Gardinenring zum verschiebbaren Aufhängen von Gardinen, Vorhängen und ähnlichem
DE202006000083U1 (de) * 2006-01-03 2007-02-08 Monolith GmbH Bürosysteme Bindesystem zum Binden von Blattgut
FR2977775A1 (fr) * 2011-07-11 2013-01-18 Ridorail Accessoire de solidarisation entre un rideau et une tringle de type " tringle a rails "

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3315297A (en) * 1965-06-30 1967-04-25 Bender Samuel Curtain ring
DE20120182U1 (de) * 2001-12-13 2002-07-04 Wenniges Thomas Gleiteinlage für Überzugring
DE202004007137U1 (de) * 2004-05-05 2004-08-05 Piing Heh Enterprise Co., Ltd., Ho-Mei Gardinenring zum verschiebbaren Aufhängen von Gardinen, Vorhängen und ähnlichem
DE202006000083U1 (de) * 2006-01-03 2007-02-08 Monolith GmbH Bürosysteme Bindesystem zum Binden von Blattgut
FR2977775A1 (fr) * 2011-07-11 2013-01-18 Ridorail Accessoire de solidarisation entre un rideau et une tringle de type " tringle a rails "

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2352925B1 (fr) Procede de montage d'une piece sur un cordon profile, dispositif de fixation intermediaire pour la fixation d'une piece sur un cordon profile, vitrage et utilisation dudit dispositif
EP0511891B1 (fr) Elément de connexion pour le raccordement rapide d'un tube
EP0053543B1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour fixer des objets sur des tôles accessibles d'un seul côté
FR3058484A1 (fr) Dispositif et procede de fixation d'au moins deux elements, tels qu'un module de porte et une structure de porte d'un vehicule automobile
EP1416341B1 (fr) Dispositif de liaison entre une lunette et une boîte de montre
EP2882056B1 (fr) Cadre de montage pour l'encastrement d'une boîte électrique dans une paroi et ensemble comprenant un tel cadre de montage et une boîte électrique
EP3296484A1 (fr) Dispositif d'entretoisement reglable en longeur
EP1033633A1 (fr) Dispositif de fixation étanche d'une glace sur une boite de montre
FR2990730A1 (fr) Dispositif de fixation par pincement, notamment pour panneau et assemblage obtenu
FR3138278A1 (fr) Dispositif annulaire pour œillet ou anneau de rideau
FR2967229A1 (fr) Dispositif de raccordement securise de deux embouts, notamment d'une canalisation.
EP0443895A1 (fr) Dispositif de verrouillage de deux tubes coaxiaux
FR2590633A1 (fr) Dispositif de fixation reglable, en particulier pour l'assemblage d'ecrans video
EP2409928B1 (fr) Bouchon de fermeture clipable
EP3156555B1 (fr) Suspente pour matériau d'isolation à verrou réversible
EP0268510B1 (fr) Dispositif de fixation en aveugle pour l'assemblage d'au moins deux pièces telles que des tôles
FR2960927A1 (fr) Attache volante de support et de fixation d'une structure sur une paroi, munie d'un adaptateur
FR2991156A1 (fr) Tringle a rideaux telescopique, procede de fabrication d'une telle tringle et procede de montage d'un rideau sur une telle tringle
EP3795877B1 (fr) Collier de serrage
EP0375577A1 (fr) Joint d'étanchéité pour canalisation, notamment en béton et tuyau pourvu d'un tel joint
FR2861818A1 (fr) Manchon pour vis
FR2885184A1 (fr) Dispositif de fixation d'une piece a un panneau comportant un ensemble forme par un organe de cage et un organe d'insert et procede de realisation d'un tel ensemble
EP1541915B1 (fr) Dispositif de verrouillage du raccordement d'éléments de canalisation et procédé de mise en place corrspondant
EP1867882B1 (fr) Dispositif d'ancrage à chevilles à ailettes
EP2251554B1 (fr) Dispositif de fixation entre une tringle de manivelle de volet roulant et un organe lié en rotation à une sortie de caisson de volet ou à la manivelle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240202